Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

tout ça depuis tout a l'heure?

 

 

Ouais, nouveau jouet :W

Euh j'ai déjà fait du mi zone power à 4000 tr/min donc faut faire attention (mais ça dépend de la vitesse et de la batterie).

 

 

Deuxième graduation, en fait.

 

Sinon, des photos de la Yaris?

WP_20150724_015.jpg

WP_20150724_011.jpg

WP_20150724_020.jpg

 

Vue d'ensemble :

WP_20150724_018.jpg

WP_20150724_019.jpg

 

On ouvre la porte :

WP_20150724_010.jpg

 

Et on rentre :

WP_20150724_001.jpg

 

Il est où l'embrayage ?

 

WP_20150724_002.jpg

 

WP_20150724_009 1.jpg

 

Le poste de pilotage avec les différentes commandes, notamment le régulateur mal placé et solidaire du volant.

Par contre, volant multifonction pratique et intuitif, agréable à utiliser (diamètre, épaisseur de la jante, revêtement...)

 

WP_20150724_007.jpg

Zoom sur les compteurs :

 

 

WP_20150724_003.jpg

A gauche, c'est l'économètre. Dans la zone bleue, on charge la batterie. Dans la zone verte, sous le trait "ECO" on roule en électrique pur (confirmé par le voyant EV en vert sur la jauge d'essence) puis thermique à bas régime au-dessus. La zone PWR, on combine pour avoir un max de puissance (pour l'instant, je ne dépasse pas la deuxième graduation de la zone power pour ne pas monter le thermique au-delà d'environ 2500trs).

 

Un coup d'oeil sur la console centrale, et la clim auto bizone (très efficace) :

 

WP_20150724_008.jpg

 

Puis l'écran tactile Toyota Touch 2 multifonction, avec la radio :

WP_20150724_004.jpg

 

Un truc que je trouve marrant, c'est le contrôleur d'énergie (avec les flux électrique/essence)

 

WP_20150724_005.jpg

 

La caméra de recul dès qu'on bascule en marche arrière :

 

WP_20150724_006.jpg

 

On passe à l'arrière ?

WP_20150724_025.jpg

 

Ferme mais confortable d'après ma chérie.

 

Encore plus à l'arrière, le coffre :

WP_20150724_021.jpg

 

 

Petit ? Ou pas, y'a un double-fond :

WP_20150724_022.jpg

 

Et même un truc pour mettre plein de merdier :

WP_20150724_023 1.jpg

 

Le kit de dépannage, avec notemment le gonfleur électrique pour les pneus :

WP_20150724_024 1.jpg

 

Sous le capot, peu de place :

WP_20150724_012.jpg

 

Le moteur thermique :

WP_20150724_014.jpg

 

Et l'électrique :

WP_20150724_013.jpg

 

Les batteries (HT et 12V) sont invisibles car sous la banquette arrière.

 

Les optiques avant :

WP_20150724_016.jpg

 

Et de série sur la version Dynamique :

WP_20150724_017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je préfère mat :jap: Ca tombe bien :D Par contre, un truc que je préfère sur l'ancienne, c'est le plastique du levier de vitesse bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les deux. Les sièges ne sont pas moelleux, mais maintiennent bien (à l'avant) et l'assise pas trop verticale (à l'arrière), avec des suspensions fermes également (comme l'Aygo) mais bien tenues en hydraulique (contrairement à l'Aygo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

Ouais, nouveau jouet :W

 

 

 

 

Zoom sur les compteurs :

 

 

WP_20150724_003.jpg

A gauche, c'est l'économètre. Dans la zone bleue, on charge la batterie. Dans la zone verte, sous le trait "ECO" on roule en électrique pur (confirmé par le voyant EV en vert sur la jauge d'essence) puis thermique à bas régime au-dessus. La zone PWR, on combine pour avoir un max de puissance (pour l'instant, je ne dépasse pas la deuxième graduation de la zone power pour ne pas monter le thermique au-delà d'environ 2500trs).

 

c'est curieux d'avoir désolidarisé les indications "ready" et "véhicule électrique (EV)" du cadran de gauche contenant les indications d'utilisation de puissance "charge" "Eco" power"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec228Yv

C'est également ce que je ferai dès que j'aurai fini le rodage. Pour l'instant je me cantonne à la moitié de la zone Power (2500trs environ à l'oreille) et pédale à peine à mi-course... Mais ça rame :D

 

 

Heureux ?

Elle est bien sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Très heureux. C'est la première voiture non sportive où je me fais plaisir vraiment à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Bonjour à tous.

 

Je viens d'apprendre que la nouvelle JAZZ HYBRIDE ne sera pas importée en Europe. :mad:

 

Donc ma future voiture sera sans doute une Yaris ou ... une Mazda avec système HSD.

 

Comme ma Jazz fonctionne à merveille, j'ai le temps de voir arriver la future YARIS 201? ou une Mazda2 HSD

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

 

Ouais, nouveau jouet :W

 

 

 

Deuxième graduation, en fait.

 

Sinon, des photos de la Yaris?

 

Merci, comme cela, je regarde tes photos en attendant de pouvoir regarder la mienne .... encore 30 jours ..... :crazy:

J'aurai juste la galette et la nav en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Allez je suis à j-1.... C'est presque bon !!!

 

ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

mwouais...

 

moi quand je suis au volant de ma version de 2012, je trouve qu'elle présente très bien...

Oui mais, dans ton cas, c'est ta présence au volant qui rehausse la présentation. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art880hW

Bonjour,

 

Entretien des 60 000 kms après 30 mois de service facturés 209,48 euros

Tout le système hybride est OK.

Consommation de 4,35/100 sur la période

A prévoir le changement des pneumatiques AV (encore 10 000 kms de bons services ?)

Question :

Le bilan de santé hybride est offert jusqu'à la fin de la garantie générale des 3 ans ou des 5 ans du système hybride ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Premier bilan après 800kms parcourus avec (oui, déjà :D )

 

On avait programmé un WE à la mer pour faire un prétexte pour le rodage (aller-retour Grenoble - Saint-Cyr-Sur-Mer et quelques kilomètres sur place). Donc GPS en mode "éviter les autoroutes", ça donne une montée par Lus-La-Croix-Haute, Sisteron, Manosque, Saint-Maximin, Signes, avec des raccourcis qui court-circuitent la N7 pour des petites routes.

 

Un peu inquiet à l'aller pour les nombreuses montées et routes de montagne en mode rodage (pas au-dessus de la 2° graduation de la zone Power pendant 300kms, 3ième graduation ensuite), et heureuse surprise, elle s'en sort pas mal du tout, sans donner l'impression de mouliner dans le vide, contrairement aux commentaires des journaleux (effectivement, ça "mouline" auditivement, mais le compteur grimpe rapidement et sans donner l'impression de forcer). Quelques mauvaises surprises sur la route (une dizaine de refus de priorité dont un qui a du se terminer en freinage appuyé... contrairement aux recommandations de Toyota, mais que faire d'autre quand un abruti en camping-car redémarre du parking sans regarder ni prêter attention au klaxon ?, à l'inverse d'autres andouilles qui freinent sec pour laisser passer des personnes qui ont un stop/cédez-le-passage et qu'il n'y a personne derrière nous, les parisiens dans les virages...) mais la Yaris a parfaitement assuré son boulot.

 

Le châssis m'a beaucoup plu, malgré les petits pneus, y'a un bon niveau d'adhérence (pas celui de ma 406, c'est sûr, mais pas non plus celui de l'Aygo, largement au niveau de la 208 du taf, voir un peu meilleur). Je commence à me faire feeling de la pédale de frein, et je m'amuse à rester en freinage regénératif sans taper dans les plaquettes chaque fois que j'ai l'occasion.

 

La première bonne surprise vient de la conso. Premier plein à 5.2L/100 (on avait rempli le réservoir juste en sortant de la concession) sur un trajet où l'Aygo nous avais consommé un bon litre au 100 de plus. Quand au retour, le conducteur se rode aussi :

 

WP_20150727_007.jpg

WP_20150727_008.jpg

 

La deuxième surprise vient des quelques fois où j'ai du taper dans le moteur pour des dépassements (les poids-lourds en montagne, c'est vraiment insupportable, entre la lenteur, la vue et l'odeur...), et j'ai été bluffé : les 100ch promis sont bien tous au rendez-vous et je trouve le régime continu du moteur pas dérangeant dans ces conditons. Sur un dépassement, je me suis retrouvé à 140 sans m'en rendre compte (d'ailleurs, avec la e-CVT, il y a intérêt à bien surveiller le compteur pour ne pas avoir ce genre de surprises :W )

 

La troisième surprise vient de l'agrément extra quand la batterie est pleine (8 barres, ce qui m'est arrivé plusieurs fois à cause des longues descentes en lacet, à tel point que j'ai du passer en "B" quelques fois), c'est juste énorme cette force tranquille, le thermique qui ronronne à peine et la voiture qui évacue toute la surcharge de la batterie en faisant travailleur au maximum l'électrique. En fait, cette bagnole en montagne, c'est du caviar :D Et les reprises en sortie d'épingles sont de haut niveau.

 

Place aux photos, sur la route des crêtes:

 

WP_20150726_007.jpg

WP_20150726_020.jpg

 

Avec sa propriétaire (même si je suis le principal conducteur)

 

WP_20150726_010.jpg

WP_20150726_018.jpg

WP_20150726_019.jpg

WP_20150726_008.jpg

WP_20150726_015.jpg

WP_20150726_009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

magnifiques photo et vue magnifique :D c'est clair que la conduite dans ces conditions est un réel plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bilan après 800kms parcourus avec (oui, déjà :D )

 

On avait programmé un WE à la mer pour faire un prétexte pour le rodage (aller-retour Grenoble - Saint-Cyr-Sur-Mer et quelques kilomètres sur place). Donc GPS en mode "éviter les autoroutes", ça donne une montée par Lus-La-Croix-Haute, Sisteron, Manosque, Saint-Maximin, Signes, avec des raccourcis qui court-circuitent la N7 pour des petites routes.

 

Un peu inquiet à l'aller pour les nombreuses montées et routes de montagne en mode rodage (pas au-dessus de la 2° graduation de la zone Power pendant 300kms, 3ième graduation ensuite), et heureuse surprise, elle s'en sort pas mal du tout, sans donner l'impression de mouliner dans le vide, contrairement aux commentaires des journaleux (effectivement, ça "mouline" auditivement, mais le compteur grimpe rapidement et sans donner l'impression de forcer). Quelques mauvaises surprises sur la route (une dizaine de refus de priorité dont un qui a du se terminer en freinage appuyé... contrairement aux recommandations de Toyota, mais que faire d'autre quand un abruti en camping-car redémarre du parking sans regarder ni prêter attention au klaxon ?, à l'inverse d'autres andouilles qui freinent sec pour laisser passer des personnes qui ont un stop/cédez-le-passage et qu'il n'y a personne derrière nous, les parisiens dans les virages...) mais la Yaris a parfaitement assuré son boulot.

 

Le châssis m'a beaucoup plu, malgré les petits pneus, y'a un bon niveau d'adhérence (pas celui de ma 406, c'est sûr, mais pas non plus celui de l'Aygo, largement au niveau de la 208 du taf, voir un peu meilleur). Je commence à me faire feeling de la pédale de frein, et je m'amuse à rester en freinage regénératif sans taper dans les plaquettes chaque fois que j'ai l'occasion.

 

La première bonne surprise vient de la conso. Premier plein à 5.2L/100 (on avait rempli le réservoir juste en sortant de la concession) sur un trajet où l'Aygo nous avais consommé un bon litre au 100 de plus. Quand au retour, le conducteur se rode aussi :

 

WP_20150727_007.jpg

WP_20150727_008.jpg

 

La deuxième surprise vient des quelques fois où j'ai du taper dans le moteur pour des dépassements (les poids-lourds en montagne, c'est vraiment insupportable, entre la lenteur, la vue et l'odeur...), et j'ai été bluffé : les 100ch promis sont bien tous au rendez-vous et je trouve le régime continu du moteur pas dérangeant dans ces conditons. Sur un dépassement, je me suis retrouvé à 140 sans m'en rendre compte (d'ailleurs, avec la e-CVT, il y a intérêt à bien surveiller le compteur pour ne pas avoir ce genre de surprises :W )

 

La troisième surprise vient de l'agrément extra quand la batterie est pleine (8 barres, ce qui m'est arrivé plusieurs fois à cause des longues descentes en lacet, à tel point que j'ai du passer en "B" quelques fois), c'est juste énorme cette force tranquille, le thermique qui ronronne à peine et la voiture qui évacue toute la surcharge de la batterie en faisant travailleur au maximum l'électrique. En fait, cette bagnole en montagne, c'est du caviar :D Et les reprises en sortie d'épingles sont de haut niveau.

 

Place aux photos, sur la route des crêtes:

 

WP_20150726_007.jpg

WP_20150726_020.jpg

 

Avec sa propriétaire (même si je suis le principal conducteur)

 

WP_20150726_010.jpg

WP_20150726_018.jpg

WP_20150726_019.jpg

WP_20150726_008.jpg

WP_20150726_015.jpg

WP_20150726_009.jpg

hello,

 

quelle envolée ! ton retour d'impression illustre bien le plaisir de conduire que procure la Yaris HSD.

 

je ne totalise qu'à peine 16000 km au compteur mais j'éprouve à chaque fois le même plaisir d'en prendre le volant.

 

et puis c'est vrai que les photos sont très belles ; on dirait presque la Crimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Premier bilan après 800kms parcourus avec (oui, déjà :D )

 

On avait programmé un WE à la mer pour faire un prétexte pour le rodage (aller-retour Grenoble - Saint-Cyr-Sur-Mer et quelques kilomètres sur place). Donc GPS en mode "éviter les autoroutes", ça donne une montée par Lus-La-Croix-Haute, Sisteron, Manosque, Saint-Maximin, Signes, avec des raccourcis qui court-circuitent la N7 pour des petites routes.

 

....................................

 

La troisième surprise vient de l'agrément extra quand la batterie est pleine (8 barres, ce qui m'est arrivé plusieurs fois à cause des longues descentes en lacet, à tel point que j'ai du passer en "B" quelques fois), c'est juste énorme cette force tranquille, le thermique qui ronronne à peine et la voiture qui évacue toute la surcharge de la batterie en faisant travailleur au maximum l'électrique. En fait, cette bagnole en montagne, c'est du caviar :D Et les reprises en sortie d'épingles sont de haut niveau.

 

..........................................

 

Je me posais justement la question de l'efficacité du mode B du levier, mais apparemment, c'est le top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour,

Personnellement je trouve que lorsqu'on descend un long col en position B, le moteur essence tourne très vite quand la batterie est pleine. Je sais que cela consomme rien mais il me semble que cela frise le sur-régime.

Y a-t-il un limiteur ou une alarme des sur-régime?

Merci et salutations

D. George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, il y a un limiteur. Sur une petite descente hyper raide (un bon 20%) en fin de descente de col, y'avait le moteur, à l'oreille, au même régime qu'une accélération maxi (donc aux alentours de 5000trs), j'avais la batterie pleine à 8 barres depuis quelques kilomètres, bah j'ai du aussi freiner en plus, comme sur une BVM classique quand même la 2 n'est pas capable de tenir le frein moteur suffisamment.

 

Dans ce cas là, on retourne aux bonnes vieilles techniques de freinage sec par intermittence pour pas cramer les plaquettes ou faire du fading.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je trouve que lorsqu'on descend un long col en position B, le moteur essence tourne très vite quand la batterie est pleine. Je sais que cela consomme rien mais il me semble que cela frise le sur-régime.

Y a-t-il un limiteur ou une alarme des sur-régime?

Merci et salutations

D. George

Bonjour,

Il n'y a pas de risque de sur-régime, le système gère tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Merci pour les réponses. Pour finir c'est ce que j'ai fait donner des impulsions de freinage pour ralentir ce régime moteur qui me semblait proche des 6000 tours. Mais cela surprend la première fois. A part cela je pense que la Yaris devrait être obligatoire tant la conduite est relaxante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Pour finir c'est ce que j'ai fait donner des impulsions de freinage pour ralentir ce régime moteur qui me semblait proche des 6000 tours. Mais cela surprend la première fois. A part cela je pense que la Yaris devrait être obligatoire tant la conduite est relaxante.

 

 

oui mais mes hernies discales tiennent bcp au confort de suspension

 

ceci dit en auris 1 c est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec228Yv

ca y est, j'ai redescendu la Yaris de Créteil à la maison soit quasi 1000km (900km d'autoroute et 75km de route de montagne).

 

J'ai roulé à 135 km/h tout le long et j'ai pas hésité à relancer pour dépasser.

La conso entre Créteil et Lyon était alors à 6,1l mais j'ai passé 1h en mode ECO suite à un bouchon (j'ai oublié de l'enlever).

Puis, j'ai remis en mode normal et la conso à Draguignan était redescendu à 5,7l.

 

Ensuite, j'ai pris ma route de montagne, soit 75 km avec pas mal de montée et un peu de plat.

Là, j'ai roulé plutôt tranquille sans vraiment forcé sur le moteur, et la conso est restée à 5,7l.

Avec la clim allumée tout le long à 22°, if faisait entre 32° et 35° entre Beaune et la maison.

 

Je suis pas mécontent du tout. Elle est super plaisante à conduire sur autoroute car le moteur est beaucoup moins présent que je m'y attendais. En montée par contre ça mouline pas mal, comme prévu.

La direction est précise, le volant et les commandes sont très ergonomiques, et le système de frein qui commence par alimenter les batteries avant de réellement utiliser les plaquettes est surprenant mais on s'y fait vite.

Les amortos sont un peu fermes, mais je préfère ça plutôt que trop mou.

Les sièges sont aussi assez fermes mais je n'ai pas ressenti de fatigue particulière après ce long voyage.

En plus, je n'ai fait que 20 min de pause pour refaire un plein vers Lyon.

 

Donc ça commence pas mal.

 

http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/18.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/17.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/16.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/15.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/14.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/13.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/12.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/11.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/10.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/9.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/8.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/7.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/6.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/5.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/4.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/3.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/2.jpg http://leciao.shost.ca/mes_autos/yarishsd/photos/1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...