Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §did311tM

ayé, elle est là :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

2-3 photos dans la soirée normalement...... le retour à la maison, un plaisir :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

il a quoi de spécial leur nouveau système hybride ?

 

Une boite auto à double embrayage.

une batterie lithium

La possibilité de rouler en électrique pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Une boite auto à double embrayage.

une batterie lithium

La possibilité de rouler en électrique pur.

mouais, la boite double embrayage enlève tout l'intérêt de l'hybride je trouve mais bon... http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

mouais, la boite double embrayage enlève tout l'intérêt de l'hybride je trouve mais bon... http://stkr.es/p/18sq

 

Tout le système est basé sur cette boite.

Il me semble que Renault va faire pareil, ça évite un 3éme embrayage comme sur le système VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

je suis pas un fanboy mais le système Toyota sans embrayage est encore mieux, moins d'entretiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

je suis pas un fanboy mais le système Toyota sans embrayage est encore mieux, moins d'entretiens :)

 

 

C'est sûr, mais Honda ne peut pas faire du Toyota.

 

Au moment de sa sortie en 2013, on pensait que c'était pour faire plaisir au clients européens, que Honda

abandonnait la boite CVT et son moulinage qui en dérange beaucoup.

Et voilà qu'ils abandonnent.......... les clients européens. :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

La voilà :)

 

 

 

DSCN0516.jpg

 

DSCN0517.jpg

 

DSCN0518.jpg

 

 

 

Et ça, c'est le petit cadeau de la concession :)

 

 

DSCN0519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La voilà :)

 

 

 

DSCN0516.jpg

 

DSCN0517.jpg

 

DSCN0518.jpg

 

 

 

Et ça, c'est le petit cadeau de la concession :)

 

 

DSCN0519.jpg

 

 

 

Sympa le petit cadeau. Nous on avait eu les tapis de sol (ainsi qu'une jolie pochette avec le bidon d'huile). Sinon, j'aime beaucoup la config de ta Yaris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Moi, j'ai pas eu le droit à la passagère :p alors, j'ai le bouquet :)

 

Heureusement que tu aimes, sinon, tu n'as plus qu'à revendre la tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Ce mercredi , j'ai involontairement touché au commodo de l'éclairage en conduisant : de "auto" je l'ai mis en "veilleuse".

-

En reprenant la voiture, je me rends compte que le voyant "éclairage" est allumé et cela me surprend car il fait grand jour.

-

conclusion, j'ai laissé l'éclairage allumé (alors que la voiture était "éteinte") le temps que je suis resté garé.

-

j'ai fait le test pour savoir si une alarme quelconque m'avait prévenu et je constate que non.

(test : j'ai laissé l'éclairage "veilleuse" volontairement enclenché, éteint la voiture, fermé à clé : pas d'alarme mais feux avant et arrière restent allumés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Ce mercredi , j'ai involontairement touché au commodo de l'éclairage en conduisant : de "auto" je l'ai mis en "veilleuse".

-

En reprenant la voiture, je me rends compte que le voyant "éclairage" est allumé et cela me surprend car il fait grand jour.

-

conclusion, j'ai laissé l'éclairage allumé (alors que la voiture était "éteinte") le temps que je suis resté garé.

-

j'ai fait le test pour savoir si une alarme quelconque m'avait prévenu et je constate que non.

(test : j'ai laissé l'éclairage "veilleuse" volontairement enclenché, éteint la voiture, fermé à clé : pas d'alarme mais feux avant et arrière restent allumés)

 

 

Si c'est vrai c'est trop nul. :evil:

 

Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Sans le pack zen sur une dynamic, j'ai bien un signal sonore si mes feux sont allumés lorsque j'ouvre la portière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi , j'ai involontairement touché au commodo de l'éclairage en conduisant : de "auto" je l'ai mis en "veilleuse".

-

En reprenant la voiture, je me rends compte que le voyant "éclairage" est allumé et cela me surprend car il fait grand jour.

-

conclusion, j'ai laissé l'éclairage allumé (alors que la voiture était "éteinte") le temps que je suis resté garé.

-

j'ai fait le test pour savoir si une alarme quelconque m'avait prévenu et je constate que non.

(test : j'ai laissé l'éclairage "veilleuse" volontairement enclenché, éteint la voiture, fermé à clé : pas d'alarme mais feux avant et arrière restent allumés)

Je viens de faire le test. Il y a un bip continu à partir de l'ouverture de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Je viens de faire le test. Il y a un bip continu à partir de l'ouverture de la porte.

 

moi aussi sur l auris mais en veilleuse jamais fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

moi aussi sur l auris mais en veilleuse jamais fait attention

pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

pareil...

 

se serais logique ; elle t averti 1 fois et tu peux la laisser en veilleuse si c est 1 coin qui craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

oui mais là on parle des veilleuses :)backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

oui, oui, j'ai pris mon backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif , que je sois en veilleuses, en feux de croisement ou feux de route, j'ai un bip :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Petits compléments d'infos pour les amateurs de conduite sportive (ce qui n'est pas incompatible avec une hybride :o , bien au contraire :jap: ).

 

Hier, j'ai fais environ 200 bornes dont une bonne centaine sur petites routes sinueuses, en solo (sans ma chérie et ses cervicales fragiles), donc j'ai pu tester un peu plus en profondeur la tenue de route.

 

Je vais commencer par le négatif : les pneus. Les Dunlop FastReponse font illusion en conduite dynamique, mais quand on les pousse à la limite, ils avouent un grip légèrement déficient (pour du 175, hein), mais surtout des flancs trop mous qui donnent du mouvement à la voiture et l'impression (pas qu'une impression d'ailleurs si j'en juge par l'usure que ça donne) qu'elle s'écrase sur le flanc. Le grip en pâtit, tout comme la tenue de caisse et la précision de conduite.

Qu'on s'entende bien, on est loin d'un premier prix chinois ou de cette bouse d'Energy Saver, mais on est également assez loin de la rigidité et du côté glue d'une Verdestein Sportrac 5 par exemple, pour rester dans les pneus accessibles dans ces dimensions (on est aussi très loin d'un Michelin pilot Sport Cup, mais là, on change de gamme complètement :ddr: ).

 

Niveau équilibre du châssis, pour une citadine sans vraie prétention sportive, elle m'a bluffée. Merci les batteries basses et en arrière, une des citadines tractions les moins sous-vireuses tout en restant saine. En clair, elle est très neutre. Elle sous-vire progressivement si on insiste trop sur les freins et la direction en même temps, et l'arrière suit sans broncher, ni sur-vireur, ni figé.

 

Les suspensions sont fermes mais impeccablement tenues en hydraulique. Elle encaisse les gros appuis en limitant le roulis, et les défauts de la chaussée ne la font pas décrocher ni pomper. Si on garde encore à l'esprit que ça n'est pas une vraie sportive, elle mérite des félicitations à ce niveau là.

 

Petit bémol sur la direction, pas assez communicative, comme 99,9% des directions assistées électriquement, mais sans vrai défaut non plus (effort au volant bien géré, précise, pas de flou au point milieu, on sent quand même à peu près ce qui se passe sous les roues avant, même si on est loin du côté ultra tactile qu'une DA non assistée ou avec une bonne assistance hydraulique). Et sur la jante du volant un peu fine à mon goût (mais dont le cuir offre un contact très agréable avec ses grosses surpiqures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Bon, j'ai un problème à résoudre avec ma nouvelle Yaris :crazy:

J'arrive sur un parking, je me gare, jusque là, pas de problème ....

J'appuie sur le frein, je met le levier sur P, j'appuie sur Power, la voiture s'arrête, toujours aucun problème ......

Je sors, et là ................ ben, la clé est dans la voiture, faut que je retourne la chercher ......

Le fait de ne pas couper le moteur en tournant la clé, fait que je ne pense pas à la prendre en sortant ....

 

Que faites vous ? Vous la mettez dans votre poche ? Moi, j'aime pas avoir des trucs dans mes poches en roulant ....

 

:ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé, elle ne sort jamais de ma poche, vu que je dispose du Easy Entry.

J'ouvre et je ferme les portes en touchant la poignée aux bons endroit, et je mets et coupe le contact en poussant sur le bouton POWER.

Difficile de faire plus simple... :sol:

 

Et les clés de chez toi, tu en fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

La clé, elle ne sort jamais de ma poche, vu que je dispose du Easy Entry.

J'ouvre et je ferme les portes en touchant la poignée aux bons endroit, et je mets et coupe le contact en poussant sur le bouton POWER.

Difficile de faire plus simple... :sol:

 

Et les clés de chez toi, tu en fais quoi ?

 

Dans le petit vide poche devant le levier :D , et j'en ai pas besoin sur un parking :D ... je n'ai pas le Easy Entry ....

 

Petite astuce du jour :) comme il n'y a pas beaucoup de rangement dans la yaris :)

 

Que faire de ce petit vide poche à gauche, en haut

 

DSCN0520.jpg

 

Il est impeccable pour le gilet de sécurité, pour l'avoir à portée de main

 

DSCN0521.jpg

 

Et pour que cela soit esthétique, un petit tissu noir devant, et tout est parfait :love:

 

DSCN0522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé je la laisse dans ma poche avec la face avec les boutons du côté extérieur (je ne sais pas si c'est très clair) et de cette manière j'appuie sur les boutons à travers ma poche! ;) C'est le smart Entry du pauvre...

Cela ne dérange pas en conduisant, je ne supporte pas non plus avoir quelque chose dans la poche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pareil, clef dans la poche, ou dans le petit bac avant du vide-poche.

A propos de vide-poche, dans celui en haut à gauche, avec un petit tapis anti-dérapant, c'est la taille parfaite pour mon Lumia 735 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Il est impeccable pour le gilet de sécurité, pour l'avoir à portée de mainDSCN0522.jpg

 

Le gilet jaune dans une japonaise ... aussi utile qu'une echelle pour poser des plinthes. Celui qui est dans ma Mazda m'a servi UNE fois : lors d'une sortie roller ;)

 

Mon gilet est sous le siege, avec le cric. tout aussi accessible en 30s, mais planqué vu qu'il ne serviras pas (sauf accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

Pour la clé je la laisse dans ma poche avec la face avec les boutons du côté extérieur (je ne sais pas si c'est très clair) et de cette manière j'appuie sur les boutons à travers ma poche! ;) C'est le smart Entry du pauvre...

Cela ne dérange pas en conduisant, je ne supporte pas non plus avoir quelque chose dans la poche :p

 

Je fais pareil, presqu'aussi bien que le smart Eutry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

moi mes cles sont tjs dans mon sac avec permis... et avec toutes mes cles! je prends juste de boitier quand je vais a la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Idem, codes et croisement j'ai un bip continue!

 

 

D'abord MERCI à vous tous qui êtes intervenus :jap:

 

Vos réponses et propres tests m'ont interpellé. Du coup, je viens de refaire le test ce jeudi soir.

Mes nouvelles observations confirment les vôtres et c'est tant mieux !

Oui, j'ai une alarme.

 

Ce qui s'est passé hier reste un mystère cependant.

Une tentative d'explication serait la manière dont le dos de mon doigt au niveau de l'articulation a touché le commodo le plaçant alors dans une position intermédiaire. ... Mouais :-(

En outre, j'ai fait le test dont je parlais ici dans la minute qui a suivi le redémarrage (dans une rue calme et en plein jour). L'expérience me semble néanmoins impossible à reproduire comme lorsqu'on constate une panne dite intermittente ...maintenant que, grâce à votre mobilisation, j'ai refait le test et qu'une alarme a bien retenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...