Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Autant les mini/500/ds3/fabia/ypsilon, je trouve que le bicolore rend bien, autant sur cette yaris, ça me laisse perplexe.

Ça fait "un gros bloc noir" sur "un gros bloc de couleur"

Peut être aurait il fallu ne mettre que le toit en noir. Ou proposer autre chose que du noir comme 2eme couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Pour réalimenter le forum, une petite question qui ne me tiens pas particulièrement à coeur mais que j'aimerai voir résolue.

Comment désactiver temporairement les radars arrières. Sur mon C4 Picasso il y avait un bouton sur le tableau de bord, mais sur ma yaris HSD je ne voie rien

En effet dans les embouteillages à l'arrêt, le véhicule qui me colle à l'arrière les fait sonner sans arrêt.

La balle est dans le camp des pros du forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

tu te met en mode R dans les embouteillage ? ils sont pas sensé ne marché qu'en marche arrière ces radars ?

 

edit: en tout cas ce qui est sur c'est que sur mon ancienne clio 3 par exemple, en monte d'origine les radars arrières n'était actif que seulement en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zef073KK

Sur ma Yaris les radars arrières sont actifs uniquement en mode R.

Pour les radars avants j'ai un petit bouton poussoir pour les désactiver, situé à coté du bouton de réglage des rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réalimenter le forum, une petite question qui ne me tiens pas particulièrement à coeur mais que j'aimerai voir résolue.

Comment désactiver temporairement les radars arrières. Sur mon C4 Picasso il y avait un bouton sur le tableau de bord, mais sur ma yaris HSD je ne voie rien

En effet dans les embouteillages à l'arrêt, le véhicule qui me colle à l'arrière les fait sonner sans arrêt.

La balle est dans le camp des pros du forum !!

 

tu te met en mode R dans les embouteillage ? ils sont pas sensé ne marché qu'en marche arrière ces radars ?

 

edit: en tout cas ce qui est sur c'est que sur mon ancienne clio 3 par exemple, en monte d'origine les radars arrières n'était actif que seulement en marche arrière

 

 

+1 !

 

ça me parait aussi logique que cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

tu te met en mode R dans les embouteillage ? ils sont pas sensé ne marché qu'en marche arrière ces radars ?

 

edit: en tout cas ce qui est sur c'est que sur mon ancienne clio 3 par exemple, en monte d'origine les radars arrières n'était actif que seulement en marche arrière

Tu as peut être raison j'ai mal formulé ma question, car le cas ne m'est pas arrivé avec la yaris, mais sur mon picasso et ça sonnait même quand je passais

devant (radars avants et arrières) après avoir fermé mon garage c'est peut être pour ça qu'il existait un bouton et c'est la raison pour laquelle ne trouvant pas le dernier j'ai posé la question

à l'occasion je vais essayer

Dans tous les cas merci pour ta réponse tu me rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison j'ai mal formulé ma question, car le cas ne m'est pas arrivé avec la yaris, mais sur mon picasso et ça sonnait même quand je passais

devant (radars avants et arrières) après avoir fermé mon garage c'est peut être pour ça qu'il existait un bouton et c'est la raison pour laquelle ne trouvant pas le dernier j'ai posé la question

à l'occasion je vais essayer

Dans tous les cas merci pour ta réponse tu me rassure...

 

 

haaaa c'est avec le Picasso !... ça bip quand tu es « hors-cadre » ? et l'ESP clignote quand tu patines ?? moi de toute façon je n'ai jamais pu voir ces monospace en peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

 

haaaa c'est avec le Picasso !... ça bip quand tu es « hors-cadre » ? et l'ESP clignote quand tu patines ?? moi de toute façon je n'ai jamais pu voir ces monospace en peinture...

ET pourtant c'était un véhicule confortable avec beaucoup d'accessoires d'origines, mais pas fiable, en 60000Kms i volant moteur, deux embrayages changés sans compter les disques plaquettes, etc.. et

portant je ne suis pas un fou du freinage j'utilise souvent le frein moteur, c'est la raison pour laquelle je l'ai changé pour une yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

Salut à tous.

Une question qui me trotte dans ma tête depuis quelque temps.

Si je fais que 7500 kms par an avec ma yaris hybride, la 1ère révision est celle dès 1 an ou 15000 kms c'est ok. Mais la 2ème révision, c'est celle des 30000 kms? Même si elle n'a que 15000 kms au bout de la 2ème année?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Salut à tous.

Une question qui me trotte dans ma tête depuis quelque temps.

Si je fais que 7500 kms par an avec ma yaris hybride, la 1ère révision est celle dès 1 an ou 15000 kms c'est ok. Mais la 2ème révision, c'est celle des 30000 kms? Même si elle n'a que 15000 kms au bout de la 2ème année?

Merci d'avance.

 

Pour être sûr de la réponse pose la question à ton concessionnaire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Une question qui me trotte dans ma tête depuis quelque temps.

Si je fais que 7500 kms par an avec ma yaris hybride, la 1ère révision est celle dès 1 an ou 15000 kms c'est ok. Mais la 2ème révision, c'est celle des 30000 kms? Même si elle n'a que 15000 kms au bout de la 2ème année?

Merci d'avance.

 

 

certainement au bon vouloir du concessionnaire qui au-delà des « consommables » pourra s'abriter derrière les préconisations du constructeur : une révision annuelle ou tous les 15000 km au premier terme atteint (+ de 15000 km en moins d'une année). il pourra également également arguer que les points de contrôles ne sont pas les mêmes pour une 15000 et pour une 30000.

 

enfin moi j'dis ça, j'suis pas concessionnaire non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Pour ma seconde revision comme j'avais 15000km on m'a fait la revision comme à la premiere revision lafee.gif.2873875ba090b6b570f8fd32ed3b6a5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Pour ma seconde revision comme j'avais 15000km on m'a fait la revision comme à la premiere revision lafee.gif.2873875ba090b6b570f8fd32ed3b6a5f.gif

 

Tu en es à quel kilométrage actuellement ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Une question qui me trotte dans ma tête depuis quelque temps.

Si je fais que 7500 kms par an avec ma yaris hybride, la 1ère révision est celle dès 1 an ou 15000 kms c'est ok. Mais la 2ème révision, c'est celle des 30000 kms? Même si elle n'a que 15000 kms au bout de la 2ème année?

Merci d'avance.

bonjour,

Les révisions doivent se faire tous les ans ou tous les 15 000 km, au premier des deux termes atteints. Donc pour toi, ce sera tous les ans si tu fais moins de 15 000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

 

certainement au bon vouloir du concessionnaire qui au-delà des « consommables » pourra s'abriter derrière les préconisations du constructeur : une révision annuelle ou tous les 15000 km au premier terme atteint (+ de 15000 km en moins d'une année). il pourra également également arguer que les points de contrôles ne sont pas les mêmes pour une 15000 et pour une 30000.

 

enfin moi j'dis ça, j'suis pas concessionnaire non plus...

 

Merci beaucoup, je vais donc poser la question chez mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon642zc

bonjour,

Les révisions doivent se faire tous les ans ou tous les 15 000 km, au premier des deux termes atteints. Donc pour toi, ce sera tous les ans si tu fais moins de 15 000 km par an.

 

Oui je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma révision des 3 ans/45000km et j'ai eu de l'huile 0w20.

Quelqu'un en a déjà eu?

 

 

ma Vitz est justement en révision aujourd'hui, je vous dirai demain.

 

 

révision effectuée, ma Vitz se porte bien ; elle est toutjours aussi électrisante qu'électrisée...

 

forfait 3 ans : 219,00 € - 100,00 € (parrainage ► encore merci à ma filleule qui se reconnaîtra !) = 119,00 €

 

pour l'huile, de la 5w40.

 

bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

La batterie de traction est au Nickel-métal Hydrure, ce n'est pas ce genre de batterie que nous avons sur nos yaris HSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Si, tout à fait :jap:

Ce qui prouve qu'ils ont confiance en leurs batteries, c'est très rassurant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Bonjour à toutes et à tous ;)

 

Je viens prendre quelques informations, je ne vous cache pas que j'ai un peu la flème de lire le topic pour trouver des réponses ;)

 

Tout d'abord, je roule en DS3 cabrio THP, très bonne voiture, toussa toussa ...

J'habite en Haut-Savoie, je déménage dans 2 semaines dans le Centre de la France, vers Tours ;)

Je vais vendre ma petite DS, pour acheter une autre voiture, afin de réaliser quelques économies sur mes trajets de tous les jours.

 

Je me renseigne un petite peu sur sa remplaçante, rien est fait la DS3 cab n'étant pas facile à vendre, je vais peut etre la garder pour ne pas perdre trop d'argent, à voir ...

 

Je m'intéresse à la Yaris Hybride, j'aurai quelques questions à poser aux possesseurs de cette voiture :

 

- le dynamisme de la voiture est il suffisant sur départementales / nationales ?

- la consommation ? au alentours de 4 / 5 litres au 100 ?

- niveau fiabilité rien à reprocher à cette Yaris ?

- quelle finition faut il privilégier ? ( je ne connais pas les finitions des Toyota, toit panoramique, régulateur etc ... )

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat367kD

 

J'habite en Haut-Savoie, je déménage dans 2 semaines dans le Centre de la France, vers Tours ;)

Ah ! J'y suis né ! Très bon choix !

 

Je m'intéresse à la Yaris Hybride, j'aurai quelques questions à poser aux possesseurs de cette voiture :

 

- le dynamisme de la voiture est il suffisant sur départementales / nationales ?

- la consommation ? au alentours de 4 / 5 litres au 100 ?

- niveau fiabilité rien à reprocher à cette Yaris ?

- quelle finition faut il privilégier ? ( je ne connais pas les finitions des Toyota, toit panoramique, régulateur etc ... )

 

En mode normal, la voiture est très bien pour faire des dépassements rapides, j'aime beaucoup la conduire sur ce genre de route où elle excelle à mon avis au niveau consommation. Tu as raison, entre 4 et 5 L/100 km sur ce genre de route, un peu plus parfois sur autoroute, un peu moins pour les meilleurs.

Niveau fiabilité, à part quelques cas rarissime dont nous avons eu écho très récemment sur ce forum, rien à signaler sur cette voiture. Toyota est vraiment une marque très fiable !

Niveau finition, le pack zen me paraît indispensable (avec le régulateur). Après tout dépend des options que tu souhaites avoir absolument.

 

Pour information, si tu cherches un parrain, je peux être ton homme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Très bien

Je t'ai repondu en MP

 

Comme je te l'ai dis ça serai plus un modèle d'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour à toutes et à tous ;)

 

Je viens prendre quelques informations, je ne vous cache pas que j'ai un peu la flème de lire le topic pour trouver des réponses ;)

 

Tout d'abord, je roule en DS3 cabrio THP, très bonne voiture, toussa toussa ...

J'habite en Haut-Savoie, je déménage dans 2 semaines dans le Centre de la France, vers Tours ;)

Je vais vendre ma petite DS, pour acheter une autre voiture, afin de réaliser quelques économies sur mes trajets de tous les jours.

 

Je me renseigne un petite peu sur sa remplaçante, rien est fait la DS3 cab n'étant pas facile à vendre, je vais peut etre la garder pour ne pas perdre trop d'argent, à voir ...

 

Je m'intéresse à la Yaris Hybride, j'aurai quelques questions à poser aux possesseurs de cette voiture :

 

- le dynamisme de la voiture est il suffisant sur départementales / nationales ?

- la consommation ? au alentours de 4 / 5 litres au 100 ?

- niveau fiabilité rien à reprocher à cette Yaris ?

- quelle finition faut il privilégier ? ( je ne connais pas les finitions des Toyota, toit panoramique, régulateur etc ... )

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

- oui, le dynamisme de la voiture est largement suffisant sur départementales, nationales, et même sans souci pour s'insérer sur autoroute A CONDITION DE NE PAS HESITER A ALLER CHERCHER LA DERNIERE GRADUATION DE LA ZONE POWER. En clair, ne pas porter attention au régime moteur, coller l'aiguille du compte-tour dans la boîte à gant et diminuer progressivement la pression sur la pédale de droite ensuite (pour faire redescendre le régime moteur et la conso). Sans ça, tu n'as pas immédiatement l'overboost électrique. Et même avec ça, ça ne marche quand même pas aussi bie que ta DS3 THP (bah oui, forcément, 100ch vs 156ch...)

 

- la conso, je suis entre 4.7 et 5.2 en faisant peu de ville et avec une conduite vraiment dynamique. Dans les mêmes conditions avec ma 406 1.8 16V, j'engloutis allègrement 8.5 à 9L/100. Plus on fait de la ville, plus la conso baisse, à l'inverse des autres bagnoles :ddr:

 

- niveau fiabilité, rien à redire, et même sur le sujet, je crois qu'il n'y a eu qu'une panne notoire (une ECU merdique dès le début).

 

- la finition de base "France" est à oublier. Elle a certes la clim auto bizone (bien) et l'habillage cuir du volant/pommeau/frein à main, mais sorti de ça, c'est basique... Dès le deuxième niveau de finition (Dynamic), tu rajoutes régulateur (dont le maniement est un peu particulier après la simplicité du PSA, mais on s'y fait), antibrouillards avant, caméra de recul...

Pour avoir les JA, il faut au moins l'Attitude et le toit pano (pas ouvrant de toutes façons), il faut taper dans la finition Skyblue (limitée) ou Style (toit panneau en option, mais indisponible sur France, Dynamic et Attitude).

Ah ! J'y suis né ! Très bon choix !

 

 

 

Mouais, mouais, mouais :cyp:

 

En mode normal, la voiture est très bien pour faire des dépassements rapides, j'aime beaucoup la conduire sur ce genre de route où elle excelle à mon avis au niveau consommation. Tu as raison, entre 4 et 5 L/100 km sur ce genre de route, un peu plus parfois sur autoroute, un peu moins pour les meilleurs.

Niveau fiabilité, à part quelques cas rarissime dont nous avons eu écho très récemment sur ce forum, rien à signaler sur cette voiture. Toyota est vraiment une marque très fiable !

Niveau finition, le pack zen me paraît indispensable (avec le régulateur). Après tout dépend des options que tu souhaites avoir absolument.

 

Pour information, si tu cherches un parrain, je peux être ton homme ! ;)

 

 

:nanana: Le régulateur est de série dès la version Dynamic, maintenant. Le Pack Zen offre l'allumage auto des feux, le détecteur de pluie, les rétros rabattables électriquement, le rétro intérieur électrochromatique et le système Smart entry (sans clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...