Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou572Gg

Le régulateur, je l'ai puisque c'est une finition dynamic :) c'est le pack zen avec allumage auto des phares et des essuies glaces que je n'ai pas pris :D .

Pour la revente, je compte bien trainer ma yaya jusqu'au bout :love:

 

 

 

Le régulateur est parfait sur autoroute .

L'allumage auto des "machins" ne sert à rien, mais on s'y habitue très vite . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Ce que je n'utilise pas ce sont les phares automatiques. Avec certains tunnels éclairés, ils ne s'allument pas et, à l'inverse, ils s'allument pour un simple portique de péage d'autoroute par exemple. Bref, pas convaincu du tout de son efficacité.

 

A l'inverse, je trouve le régulateur très utile et je l'utilise au maximum. Plus besoin de surveiller son compteur pour respecter les limitations de vitesse je trouve ça très confortable. De plus on peut quand même accélérer pour doubler par exemple et on revient à la bonne vitesse dès qu'on relâche la pédale. C'est un équipement que je ne connaissais pas et qui va m'être indispensable à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

 

Le régulateur est parfait sur autoroute .

L'allumage auto des "machins" ne sert à rien, mais on s'y habitue très vite . :ange:

Quand on passe une succession de tunnels c'est bien pratique et ça évite d'oublier d'éteindre les phares.

 

 

Pareil pour l'activation de l'essuie-glace, bien utile quand la pluie est faible et intermittente. Ça évite de devoir manipuler sans cesse le comodo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Pareil, chez moi tout est en auto... pas rencontré de problème jusqu'à maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Quand on passe une succession de tunnels c'est bien pratique et ça évite d'oublier d'éteindre les phares.

 

 

Pareil pour l'activation de l'essuie-glace, bien utile quand la pluie est faible et intermittente. Ça évite de devoir manipuler sans cesse le comodo. :jap:

 

vous manque plus qu un chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tout en auto moi aussi. Et ce régulateur a aussi le gros avantage de freiner la voiture et ça c'est vraiment génial. En plus ça maximise la récupération en descente.

C'est pas mal aussi pour les arrivées sur péage ou les sorties d'autoroute. Un pression continue sur le levier freine doucement la voiture un peu façon freins électriques sur les bus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Salut à tous les fans HSD.............

Depuis des mois j'ai consulté les 1100 pages de votre forum que j'ai trouvé extra....

J'ai donc décidé de m'inscrire pour échanger et partager vos conseils.

Vous m'avez convaincu que l'hibryde était une voiture d'avenir.

J'ai donc voulu échanger mon diesel de 7 ans contre une yaris HSD

Véhicule commandé le 27/5 et livré le 17/7 Une yaris style Blanche toit panno roue de secours et radars

12 jours après, je me suis rendu compte que j'étais devenu addict de cette voiture

Malheureusement je suis tombé en panne le 29/7 après 600 Kms de bons et loyaux services (Je n'ai vu aucune panne sur votre forum)

Je suis "noir" si je suis le seul dans ce cas.....

 

Panne de démarrage non reconnaissance de la clé

Dépanneur de toyota assistance (SIAP Peugeot) qui n'avait jamais vu de voiture Hybryde avant

Cherche la batterie sous le capot moteur et dans le coffre. Je lui signale qu'elle se

trouve sous les sièges arrières mais qu'à ma connaissance il ne s'agit pas d'une panne de batterie.

Il n'en tient pas compte (il connaît son métier) et branche des cables sans succès.

Débranche la batterie 12 V et la rebranche sans succès non plus

Il me dit qu'il faut faire venir une dépanneuse Plateau car Il avait un 4/4 panier

Je lui réponds que seules les roues avants sont tractrices contrairement aux peugeots hybrides

Qu'il suffit de déserrer le frein à main et de lever l'avant.

Je lui conseille d'abord de téléphonner à ma concession

Après un coup de fil pour avoir un technicien, on lui répond qu'ils ne sont pas disponibles. ça promets pour le futur en cas de nouvelle panne.

On téléphone donc à une autre concession pour qu'il nous mettre en relation avec un technicien ce qui est fait immédiatement.

Ce dernier nous conseille de rapprocher La télécommande contre le bouton power

et..... miracle ça démarre.......

mais.............

Plus de position accessoires dans le bouton power

Les portes ne s'ouvrent pas quand on prend la poignée (Télécommande seulement pour ouvrir)

Elles ne ferment pas quand on effleure ladite poignée (Télécommande seulement pour fermer)

Le plafonnier ne s'allume pas quand on entre dans la voiture malgrès la position centrale du bouton

Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus

Le 29/7 je conduis ma yaya à la concession qui après une batterie de tests m'informe qu'il faut changer l'ECU

Cette pièce étant rare elle ne serra pas livrée avant le 16/8

en attendant on me prête une aygo diesel (moi qui croyais en avoir fini avec cette motorisation) et le comble elle n'a pas la clim et une seule vitre s'ouvre

coté conducteur l'autre est en panne. (avec ces température dans le sud bonjour les dégâts)

consolez moi je n'en peux plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

J'ai voulu du blanc car cette couleur a plusieurs avantages

1) On est mieux vu au crépuscule et à l'aube car cette couleur se détache bien du bitume

2) Elle ne paraît jamais sale pour les fénéants du lavage

3) Elle rejette la chaleur l'été

4) la peinture a du mal à passer résiste mieux au temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Salut Olame, comme tu le dis, c'est rare. Personnellement, c'est la première fois que j'entend ce problème. Vraiment désolé pour toi. Car commencer sur ce genre de chose ne donne pas confiance. J'espère que ton garage fera le nécessaire pour te faire passer ce moment au oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Salut Olame, comme dit plus haut tu as simplement eut "pas de bol", tu as dû tomber sur une pièce défectueuse (mais au moins comme tu l'as dis toi même, tu n'as lu personne ici qui a déjà eut ce problème donc c'est quand même un point positif car tu peux te dire qu'une fois réparé, il y a très peu de chance pour que ça recommence ou sinon demande toi si tu n'as pas cassé un miroir ou autre), et dit toi que le truc positif c'est que ça arrive maintenant et pas 1 mois après la fin de la garantie comme c'est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Un grand merci à vous tous qui me rassurez pour l'avenir

Quand elle sera prête je vous dirais exactement ce qu'il en est

le prix de la pièce etc...mais l'attente est insupportable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Un depanneur qui n'a jamais vu d'hybride auparavant : je ne le laisse pas toucher à ma voiture, et je rapelle toyota assistance pour qu'il me renvoie un autre avec le logo ciana.gif.6dc9e9c1c7ef9b6345d24bd23b3b445f.gif sur le camion...

 

Car sur une hybride, brancher une batterie en // sur la batterie12V, ne sert à rien. la Batterie 12V ne sert qu'a faire fonctionner l'electronique de commande. ils se pourrait même que se soit ça qui ai grillé ECU (avec perte des fontions automatiques).

Car ta panne ressemble fortement à une pile de telecommande usé...ce qui moins rare qu'un ECU. C'est même precisé dans le manuel (ouvrir la porte avec le clé dans la telecommande et mettre la telecommande sur le bouton power quand on à un doute).

 

 

Perso plus jamais de blanc, toute les voitures de fonction que j'ai pu avoir étaient blanches, même encore maintenant, les logo d'entreprises sont choisis pour que les voitures soient blanches, afin de mieux les revendre (Ex : EDF, Police, chronospot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Un depanneur qui n'a jamais vu d'hybride auparavant : je ne le laisse pas toucher à ma voiture, et je rapelle toyota assistance pour qu'il me renvoie un autre avec le logo ciana.gif.6dc9e9c1c7ef9b6345d24bd23b3b445f.gif sur le camion...

 

Car sur une hybride, brancher une batterie en // sur la batterie12V, ne sert à rien. la Batterie 12V ne sert qu'a faire fonctionner l'electronique de commande. ils se pourrait même que se soit ça qui ai grillé ECU (avec perte des fontions automatiques).

Car ta panne ressemble fortement à une pile de telecommande usé...ce qui moins rare qu'un ECU. C'est même precisé dans le manuel (ouvrir la porte avec le clé dans la telecommande et mettre la telecommande sur le bouton power quand on à un doute).

 

 

Perso plus jamais de blanc, toute les voitures de fonction que j'ai pu avoir étaient blanches, même encore maintenant, les logo d'entreprises sont choisis pour que les voitures soient blanches, afin de mieux les revendre (Ex : EDF, Police, chronospot).

Il est fort possible que ce que tu écris soit juste pour la batterie mais une pile de télécommande qui soit usée au bout de 12 jours ?? et qui plus es les deux télécommandes ?? idem ?? j'en doute !! et pour le dépanneur tu as raison

De plus il est venu avec un 4/4 panier TOYOTA et le sigle Peugeot SIAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Un depanneur qui n'a jamais vu d'hybride auparavant : je ne le laisse pas toucher à ma voiture, et je rapelle toyota assistance pour qu'il me renvoie un autre avec le logo ciana.gif.6dc9e9c1c7ef9b6345d24bd23b3b445f.gif sur le camion...

 

Car sur une hybride, brancher une batterie en // sur la batterie12V, ne sert à rien. la Batterie 12V ne sert qu'a faire fonctionner l'electronique de commande. ils se pourrait même que se soit ça qui ai grillé ECU (avec perte des fontions automatiques).

Car ta panne ressemble fortement à une pile de telecommande usé...ce qui moins rare qu'un ECU. C'est même precisé dans le manuel (ouvrir la porte avec le clé dans la telecommande et mettre la telecommande sur le bouton power quand on à un doute).

 

 

Perso plus jamais de blanc, toute les voitures de fonction que j'ai pu avoir étaient blanches, même encore maintenant, les logo d'entreprises sont choisis pour que les voitures soient blanches, afin de mieux les revendre (Ex : EDF, Police, chronospot).

Regardes les photos de ma yaya et tu me diras si elle ressemble à une voiture d'entreprise02_My Toyota Yaris.jpg01_My Toyota Yaris.jpg02_My Toyota Yaris.jpg05_My Toyota Yaris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Il est fort possible que ce que tu écris soit juste pour la batterie mais une pile de télécommande qui soit usée au bout de 12 jours ?? et qui plus es les deux télécommandes ?? idem ?? j'en doute !! et pour le dépanneur tu as raison

De plus il est venu avec un 4/4 panier TOYOTA et le sigle Peugeot SIAP

Est-ce que tu ne laisses pas ta clefs dans la voiture dans ton garage ? En effet la batterie se décharge rapidement, car la transmission voiture-clefs se fait en permanence comme si tu étais dans l'auto prêt à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Regardes les photos de ma yaya et tu me diras si elle ressemble à une voiture d'entreprise

 

Elle est très jolie, mais je ne suis pas fan du blanc (ce n'est pas un jugement, juste mon avis) aussi, parce que le blanc ressort mal les reflet et les volumes, contrairement aux rouge, gris clair et le bleu qui est tout simplement, magnifique !!! :love:

 

Oui, il se peut que les piles se déchargent prematurement, par exemple si les telecommandes sont resté au plein soleil, ou au froid, ou dans un champ magnetique auquel cas elle aurais chercher à "discuter" avec la voiture, qui ne répondais pas ... (dans une concession par exemple, le clé se met en mode recherche de la voiture, toutes répondent mais aucune ne correspond, alors elle continue (c'est une supposition, car je ne sait pas comment Toyota à programmé ses clé)).

 

si on s'approche de la voiture, clé en main, lorsque la clé et la voiture se reconnaissent, une led clignote une fois sur la telecommande en même temps que l'allumage du plafonier de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Elle est très jolie, mais je ne suis pas fan du blanc (ce n'est pas un jugement, juste mon avis) aussi, parce que le blanc ressort mal les reflet et les volumes, contrairement aux rouge, gris clair et le bleu qui est tout simplement, magnifique !!! :love:

 

Oui, il se peut que les piles se déchargent prematurement, par exemple si les telecommandes sont resté au plein soleil, ou au froid, ou dans un champ magnetique auquel cas elle aurais chercher à "discuter" avec la voiture, qui ne répondais pas ... (dans une concession par exemple, le clé se met en mode recherche de la voiture, toutes répondent mais aucune ne correspond, alors elle continue (c'est une supposition, car je ne sait pas comment Toyota à programmé ses clé)).

 

si on s'approche de la voiture, clé en main, lorsque la clé et la voiture se reconnaissent, une led clignote une fois sur la telecommande en même temps que l'allumage du plafonier de la voiture.

Une clé reste chez moi dans un panier en osier et l'autre est dans ma sacoche en permanence donc je ne pense pas que ce soit ça, par contre, si elle est restée dans la concession plusieurs jours

avec plusieurs yaris avant la livraison c'est fort possible....mais toutes devraient avoir un problème ?

Enfin c'est ma chance!!! en ce qui concerne le blanc c'est une histoire de goût je ne discute pas..je préfère pour les quatre raisons évoquée plus haut.

Merci pour tes réponses je me sent moins seul

Toyota vient juste de m'appeler, l'ECU a du retard il devrait être livré le 17/8 ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab735ao

Bonjour !

 

Je viens de signer pour une Yaris HSD Dynamic (blanche ! désolé olame ...) en remplacement d'une C3 diesel.

 

J'espère avoir fait le bon choix (j'ai pas eu le temps de tout lire ici, plus de 1000 pages, c'est long !) Je fais principalement de la ville (beaucoup de petits trajets), je pense partir en vacances avec aussi mais c'est très ponctuel.

 

Elle doit m'être livrée dans quelques jours, et j'avais quelques questions à vous poser :

 

- Quelle est la qualité de l'autoradio de série ? Sur mes voitures précédentes, c'était un peu aléatoire.

 

- J'ai pris la version Dynamic pour avoir le régulateur de vitesse ... si je vous lis bien, il me semble qu'il n'y a pas de limiteur : vous me confirmez ?

 

- Est-ce que certains parmi vous ont tenté de protéger la carrosserie avec des baguettes ou d'autres choses similaires ? (Vu que la voiture va surtout faire de la ville, je crains pour ses portières ... ma C3 a beaucoup subi l'incivilité générale qui règne sur les parkings ...)

 

Merci pour vos réponses ! (et vivement la livraison :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec228Yv

1) Sur la Style, je le trouve très bon. Il me semble que sur la Dynamic c'est le même mais à confirmer.

2) Exact pas de limitateur de vitesse

3)Je n'ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de la radio est très bonne pour moi, je n'ai pas eu l'occasion d’écouter celle d'une C3, elle est bine meilleur que sur les Yaris de génération précédente surtout par rapport a la Yaris 2 et on est pas loin de la qualité de la sono d'une P2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

pour ma part, pour le moment, j'ai mis principalement de la musique depuis une clé usb, aucun problème (Yaris dynamic blanche :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour,

Chez nous en suisse autoradio avec DAB. Je ne suis pas un grand connaisseur mais je trouve de bonne qualité.

Sur Yaris hsd 2 trend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Bonjour !

 

Je viens de signer pour une Yaris HSD Dynamic (blanche ! désolé olame ...) en remplacement d'une C3 diesel.

 

J'espère avoir fait le bon choix (j'ai pas eu le temps de tout lire ici, plus de 1000 pages, c'est long !) Je fais principalement de la ville (beaucoup de petits trajets), je pense partir en vacances avec aussi mais c'est très ponctuel.

 

Elle doit m'être livrée dans quelques jours, et j'avais quelques questions à vous poser :

 

- Quelle est la qualité de l'autoradio de série ? Sur mes voitures précédentes, c'était un peu aléatoire.

 

- J'ai pris la version Dynamic pour avoir le régulateur de vitesse ... si je vous lis bien, il me semble qu'il n'y a pas de limiteur : vous me confirmez ?

 

- Est-ce que certains parmi vous ont tenté de protéger la carrosserie avec des baguettes ou d'autres choses similaires ? (Vu que la voiture va surtout faire de la ville, je crains pour ses portières ... ma C3 a beaucoup subi l'incivilité générale qui règne sur les parkings ...)

 

Merci pour vos réponses ! (et vivement la livraison :) )

Tu as fais un bon choix, touch & go 2 super en ce qui concerne le régulateur c'est moyen celui de mon ancien C4 picasso était mieux conçu et avait aussi un limitateur (plus souvent utilisé que le régulateur) en ville

Pour la carrosserie j'ai simplement collé des baguettes sur les côtés des pare chocs plus vulnérables (voir photos plus haut) car celles de toyota sont hors de prix pour des bouts de plastique pour les portières à part ce

que j'ai mis sur les pare-chocs il n'existe rien chez toyota je n'ai rien mis car c'est inesthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Bonjour,

Chez nous en suisse autoradio avec DAB. Je ne suis pas un grand connaisseur mais je trouve de bonne qualité.

Sur Yaris hsd 2 trend

 

 

Chez nous, en france, un DAB c'est un distributeur automatique de billets :D:ange:

 

Hier, première conduite de nuit, et pour ma part, j'ai trouvé l'éclairage tout à fait satisfaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens de signer pour une Yaris HSD Dynamic (blanche ! désolé olame ...) en remplacement d'une C3 diesel.

 

J'espère avoir fait le bon choix (j'ai pas eu le temps de tout lire ici, plus de 1000 pages, c'est long !) Je fais principalement de la ville (beaucoup de petits trajets), je pense partir en vacances avec aussi mais c'est très ponctuel.

 

Elle doit m'être livrée dans quelques jours, et j'avais quelques questions à vous poser :

 

- Quelle est la qualité de l'autoradio de série ? Sur mes voitures précédentes, c'était un peu aléatoire.

 

- J'ai pris la version Dynamic pour avoir le régulateur de vitesse ... si je vous lis bien, il me semble qu'il n'y a pas de limiteur : vous me confirmez ?

 

- Est-ce que certains parmi vous ont tenté de protéger la carrosserie avec des baguettes ou d'autres choses similaires ? (Vu que la voiture va surtout faire de la ville, je crains pour ses portières ... ma C3 a beaucoup subi l'incivilité générale qui règne sur les parkings ...)

 

Merci pour vos réponses ! (et vivement la livraison :) )

 

 

hello,

 

tu as fait le bon choix ! j'ai une Dynamic blanche depuis septembre 2012 et je prends toujours le même plaisir à la conduire. je m'en sers essentiellement en ville ou sur des petits morceaux de rocades. je suis « condamné » à la prendre tous les jours depuis fin juin (travaux tram) pour aller bosser et il y a des travaux d'été partout dans Strasbourg notamment autour de mon lieu de travail qui génèrent des bouchons. et bien je suis à 3,6/100 sans le mode ECO ► batteries « rodées » et en été bien-sûr.

 

à la commande, et je le regrette maintenant, je n'ai pas pris le pack zen donc pas de régulateur. mais ayant choisi le GPS intégré, une charmante geisha me rappelle à l'ordre lorsque je dépasse les vitesses limitées...

 

côté autoradio, je le trouve bon, il fait le job comme on dit souvent. j'utilise régulièrement une clé usb et mon seul regret est de ne pouvoir la laisser branchée en permanence ► si oui l'autoradio « boot » dessus.

 

enfin côté baguette, je n'ai fait que placer des glissières transparentes (Norauto) sur les tranches de mes portières pour les protéger des ouvertures énergiques qui pourraient être occasionnées par mes passagers. en effet, étant donné la variété des formes des portières et notamment la différence entre les portes AV et AR, je ne suis pas convaincu a priori de l'efficacité des baguettes latérales. parmi les précautions que je prends, j'essaye, concernant les parkings des magasins, de ne pas me garer au plus près des portes histoires d'éviter les conducteurs speedés pas trop regardant sur leurs manœuvres. j'évite aussi de me garer près des garages à caddies histoire d'éviter les fainéants qui passent entre les voitures avec leurs chariots, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

 

Chez nous, en france, un DAB c'est un distributeur automatique de billets :D:ange:

 

Hier, première conduite de nuit, et pour ma part, j'ai trouvé l'éclairage tout à fait satisfaisant :)

 

C'était l'éclairage sur les routes en épingle de montagne sans éclairage public qui est problématique, après depuis le restylage aucune idée si c'est encore le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

Chez nous, en france, un DAB c'est un distributeur automatique de billets :D:ange:

 

Hier, première conduite de nuit, et pour ma part, j'ai trouvé l'éclairage tout à fait satisfaisant :)

 

 

 

En Suisse ils doivent avoir le distributeur de billets dans la voiture !!!! :ange::D

Bien plus pratique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu as fait le bon choix ! j'ai une Dynamic blanche depuis septembre 2012 et je prends toujours le même plaisir à la conduire. je m'en sers essentiellement en ville ou sur des petits morceaux de rocades. je suis « condamné » à la prendre tous les jours depuis fin juin (travaux tram) pour aller bosser et il y a des travaux d'été partout dans Strasbourg notamment autour de mon lieu de travail qui génèrent des bouchons. et bien je suis à 3,6/100 sans le mode ECO ► batteries « rodées » et en été bien-sûr.

 

 

Tu ne bosserait pas vers le wacken ? Entre le reseau de chaleur et l'autoroute, c'est une vraie galere le quartier en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez nous en suisse autoradio avec DAB. Je ne suis pas un grand connaisseur mais je trouve de bonne qualité.

Sur Yaris hsd 2 trend

 

 

Chez nous, en france, un DAB c'est un distributeur automatique de billets :D:ange:

 

Hier, première conduite de nuit, et pour ma part, j'ai trouvé l'éclairage tout à fait satisfaisant :)

 

 

pas que !

 

le système DAB (Digital Audio Broadcasting) existe depuis longtemps sur des amplis et effectivement des autoradios haut de gamme comme Clarion si ma mémoire est bonne. mon JVC proposait 2 modèles dans la même gamme, l'un avec une connexion DAB, l'autre, moins cher évidemment, sans...

 

oserais-je avancer que le système DAB revient même sur le devant de la scène grâce aux fichiers musicaux FLAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour,

Donc en suisse les stations radio passe de la FM en DAB+

C'est comme la TNT en télévision, c'est numérique.

Quant au billets de banque il y a longtemps que le distributeur est dans le vide poche.....chez nous. :D :D

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...