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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Je viens de lire le dossier de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air diffusé par le ministère de l’écologie il y a quelques jours, il précise que le bonus va être réduit à 750 € pour les modèles hybrides, du coup j'ai envoyé un mail sur l'adresse contact du Ministère de l'Ecologie :

 

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur l'information, qui figure dans le dossier de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air diffusé par le ministère de l’écologie il y a quelques jours ; qui précise qu'en 2016 le bonus pour l'achat d'un véhicule Hybride sera réduit à 750 €.

 

Ceci me laisse perplexe ; je suis heureux possesseur d'une Honda Jazz IMA de 2011 (qui était venue remplacer ma Toyota Yaris Diesel), je fait environ 15 000 kms par an, essentiellement en ville.

Ce modèle hybride m'avait séduit par sa capacité de consommer moins de carburant que ma précédente diesel : 1l/100 de moins en condition réelle et surtout par ses faibles rejets : pratiquement 0 particules et 53 fois mois de NOx que la plus "vertueuse" petite diesel de l'époque : la Citroën e HDI 92 selon l'excellent essai de la revue Voiture Ecologique de novembre 2011.

 

Je pense changer de voiture en 2016, et cette annonce me parait contradictoire surtout suite aux récentes révélations sur les motorisations truquées de Volkswagen.

 

Les motorisations Hybride/essence actuelles (Toyota et Honda, malheureusement pas de constructeurs français!) ne trichent pas et apportent immédiatement une solution aux problèmes de rejets automobiles.

 

En 2015 le bonus pour cette gamme de véhicule (Jazz, Yaris ou Auris) est d'environ 1700 €, ce qui les rends compétitifs face aux modèles diesels.

Réduire ce Bonus serait nuire au développement de ce type de motorisation et ne fera que favoriser les petits moteurs essence suralimentés, qui selon les premières études dégagent autant voire plus de NOx que les diesels !

 

J'espère que les événements actuels (et à venir suivant les test en cours) vous ferons revoir cette mesure.

 

J'espère que nous serons nombreux à notifier cette annonce.

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Beau mail.

 

Je suis d'accord avec toi que c'est incohérent avec leur politique écologique. J'ai plus l'impression que c'est pour sauver nos constructeurs français qui ont loupé le virage hybride et peut-être même hydrogène étant donné qu'à court terme, l'électrique ne sera pas encore viable même si des projets sont en cours de tests ou en cours d'étude.

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Invité §Phi113Bd

livraison vendredi 9 octobre

 

voila c'est dit

 

 

C'est ta première Hybride ?

Tu seras content , c'est sûr.

-

J'ai pris rendez-vous pour la révision des trois ans .

En parlant avec le garagiste, j'évoquais le fait que je ne pourrais pas "revenir en arrière" / quitter le système HSD et l'absence totale d'à-coups.

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Invité §MOD808VB

 

C'est ta première Hybride ?

Tu seras content , c'est sûr.

-

J'ai pris rendez-vous pour la révision des trois ans .

En parlant avec le garagiste, j'évoquais le fait que je ne pourrais pas "revenir en arrière" / quitter le système HSD et l'absence totale d'à-coups.

 

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Invité §urb615VC

Encore un HSD addict....

 

et pendant ce temps là vw se rapproche de la faillite

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Invité §Ten877ka

 

C'est ta première Hybride ?

Tu seras content , c'est sûr.

-

J'ai pris rendez-vous pour la révision des trois ans .

En parlant avec le garagiste, j'évoquais le fait que je ne pourrais pas "revenir en arrière" / quitter le système HSD et l'absence totale d'à-coups.

L'absence d'à-coups est propre au système CVT donc si tu prend une Toyota en boîte automatique (même non hybride) tu n'aura pas d'à-coups (j'ai conduit une Corolla au Canada avec cette boite et elle a le même comportement qu'une hybride, le silence en moins)

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Invité §Ten877ka

Je viens de lire le dossier de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air diffusé par le ministère de l’écologie il y a quelques jours, il précise que le bonus va être réduit à 750 € pour les modèles hybrides, du coup j'ai envoyé un mail sur l'adresse contact du Ministère de l'Ecologie :

Plus rien ne m'étonne avec ce gouvernement de merde brebiou38.gif.8e8d0da3e146a773fbaeee4c50a15366.gifjuluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gifcivicjuna.gif.4754cf298e7de6033a19b0e99c4d91f4.gif537941564_papimegane13.gif.79739fc490e6495cf847a34209c8b8a7.gif

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Je viens de lire le dossier de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air diffusé par le ministère de l’écologie il y a quelques jours, il précise que le bonus va être réduit à 750 € pour les modèles hybrides, du coup j'ai envoyé un mail sur l'adresse contact du Ministère de l'Ecologie :

 

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur l'information, qui figure dans le dossier de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air diffusé par le ministère de l’écologie il y a quelques jours ; qui précise qu'en 2016 le bonus pour l'achat d'un véhicule Hybride sera réduit à 750 €.

 

Ceci me laisse perplexe ; je suis heureux possesseur d'une Honda Jazz IMA de 2011 (qui était venue remplacer ma Toyota Yaris Diesel), je fait environ 15 000 kms par an, essentiellement en ville.

Ce modèle hybride m'avait séduit par sa capacité de consommer moins de carburant que ma précédente diesel : 1l/100 de moins en condition réelle et surtout par ses faibles rejets : pratiquement 0 particules et 53 fois mois de NOx que la plus "vertueuse" petite diesel de l'époque : la Citroën e HDI 92 selon l'excellent essai de la revue Voiture Ecologique de novembre 2011.

 

Je pense changer de voiture en 2016, et cette annonce me parait contradictoire surtout suite aux récentes révélations sur les motorisations truquées de Volkswagen.

 

Les motorisations Hybride/essence actuelles (Toyota et Honda, malheureusement pas de constructeurs français!) ne trichent pas et apportent immédiatement une solution aux problèmes de rejets automobiles.

 

En 2015 le bonus pour cette gamme de véhicule (Jazz, Yaris ou Auris) est d'environ 1700 €, ce qui les rends compétitifs face aux modèles diesels.

Réduire ce Bonus serait nuire au développement de ce type de motorisation et ne fera que favoriser les petits moteurs essence suralimentés, qui selon les premières études dégagent autant voire plus de NOx que les diesels !

 

J'espère que les événements actuels (et à venir suivant les test en cours) vous ferons revoir cette mesure.

 

J'espère que nous serons nombreux à notifier cette annonce.

incohérent ? sur le plan écologique, oui, absolument !

 

mais n'oubliez pas que le gouvernement actuel est passé maître dans l'art de déplacer les problèmes ou, pour être dans l'actualité, à botter en touche...

 

certes, les caisses étaient [peut-être] vides à leur arrivée mais cela n'explique pas tout, loin s'en faut.

 

plus les mois passent et plus je constate que l'une des caractéristiques de nos ministres est l'entêtement idéologique. les socialistes ne nient même plus qu'ils sont au pouvoir grâce à une campagne anti sarko. ajoutez à cela qu'ils sont victimes de leurs promesses électorales(1) mises en oeuvre par des incompétents et voila les résultats trois ans plus tard. au fait, saviez-vous que les investissements des entreprises étrangères en France, étant donné la « chienlit » qui s'est vite installé dans notre beau pays, ont baissé de plus de 70% depuis 2012 ? au chapitre de l'incompétence, ajoutez également la baisses des dotations aux collectivités locales... en Alsace, la Région ne peut plus subventionner les classes de découverte. les familles à faible revenu perdent la subvention de 70 euros par enfant qui était allouée par la Région. en juillet, une association de généalogie très prisée qui vivait grâce à une subvention de la Région a dû cesser son activité car la Région a été contrainte de supprimer la subvention ; résultat ? 7 permanents au chômage... du côté des mairies ce n'est pas mieux puisque moins de dotations impliquent moins d'investissements : aménagements ou constructions d'infrastructures par exemple, donc moins de chantier, donc moins de boulot pour le BTP donc augmentation du chômage...

 

par exemple, en Alsace toujours :

Yves Bur est aussi à l'origine de la taxe sur les poids lourds dite « Bur », qui aurait dû être appliquée en 2007 à titre expérimental en Alsace pour cinq ans afin de lutter contre le report sur les routes alsaciennes (source Wikipédia)

projet mis au placard mais en 2012, la majorité, incluant les écolos, aurait pu se pencher sur le sujet. et aujourd'hui, ou en est-on ?

 

pour revenir au bonus HSD, je pense que la raison de sa forte réduction est simple : le gouvernement s'apprête à une forte incitation au remplacement des véhicules diesels en proposant des aides financières qu'il faudra bien financer. une fois de plus, nos dirigeants « bricolent » en déplaçant le problème. et puis ils pourront toujours arguer que les HSD consommant moins et bénéficiant d'un coût d'entretien plus faible, le prix d'une HSD s'amortit très vite... et puis ce n'est pas le prix du HSD qui arrêtera les écologistes dans l'âme... d'ailleurs je dois être de mauvais côté de la Force car avec un bonus rikiki de 750 euros, aujourd'hui, je n'aurais pas basculé...

 

(1) « Tonton » a dit un jour:

 

les promesses électorales sont comme les roses, elles ne durent que le temps d'un printemps...

 

je citerai Henri Queuille pour achever mon coup de gueule : « Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. »

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Invité §gil062ZR

j'ai ma yaris depuis hier fin de journée. kilam26.gif.89d3e43969ce33ee12dd007f201518c8.gifkilam26.gif.89d3e43969ce33ee12dd007f201518c8.gif

mes premières impressions sont très bonnes.

à suivre.

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Invité §MOD808VB

j'ai ma yaris depuis hier fin de journée. kilam26.gif.89d3e43969ce33ee12dd007f201518c8.gifkilam26.gif.89d3e43969ce33ee12dd007f201518c8.gif

mes premières impressions sont très bonnes.

à suivre.

 

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Invité §lun252AB

Je viens de lire le dossier de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air diffusé par le ministère de l’écologie il y a quelques jours, il précise que le bonus va être réduit à 750 € pour les modèles hybrides, du coup j'ai envoyé un mail sur l'adresse contact du Ministère de l'Ecologie :

 

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur l'information, qui figure dans le dossier de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air diffusé par le ministère de l’écologie il y a quelques jours ; qui précise qu'en 2016 le bonus pour l'achat d'un véhicule Hybride sera réduit à 750 €.

 

Ceci me laisse perplexe ; je suis heureux possesseur d'une Honda Jazz IMA de 2011 (qui était venue remplacer ma Toyota Yaris Diesel), je fait environ 15 000 kms par an, essentiellement en ville.

Ce modèle hybride m'avait séduit par sa capacité de consommer moins de carburant que ma précédente diesel : 1l/100 de moins en condition réelle et surtout par ses faibles rejets : pratiquement 0 particules et 53 fois mois de NOx que la plus "vertueuse" petite diesel de l'époque : la Citroën e HDI 92 selon l'excellent essai de la revue Voiture Ecologique de novembre 2011.

 

Je pense changer de voiture en 2016, et cette annonce me parait contradictoire surtout suite aux récentes révélations sur les motorisations truquées de Volkswagen.

 

Les motorisations Hybride/essence actuelles (Toyota et Honda, malheureusement pas de constructeurs français!) ne trichent pas et apportent immédiatement une solution aux problèmes de rejets automobiles.

 

En 2015 le bonus pour cette gamme de véhicule (Jazz, Yaris ou Auris) est d'environ 1700 €, ce qui les rends compétitifs face aux modèles diesels.

Réduire ce Bonus serait nuire au développement de ce type de motorisation et ne fera que favoriser les petits moteurs essence suralimentés, qui selon les premières études dégagent autant voire plus de NOx que les diesels !

 

J'espère que les événements actuels (et à venir suivant les test en cours) vous ferons revoir cette mesure.

 

J'espère que nous serons nombreux à notifier cette annonce.

Ne t'inquiète pas, Toyota baissera le prix de la yaris. Je rentre de Sicile ou j'ai regardé le prix de la yaris hsd : le prix de base est à 15750 € (avec une TVA à 22%) alors qu'en France il est à 18990 € avec les mêmes prestations. Du prix français il faut enlever l'aide de l’État dont tu parles, la voiture chez nous est encore plus chère. Tu pourras discuter avec le vendeur qui t'accordera une remise supplémentaire qui amènera le prix à celui de 2015.

Maintenant si tu veux l'acheter en 2016 et bénéficier de l'aide actuelle, tu peux la commander fin décembre, puisque c'est la date de commande qui compte et non pas la date de livraison.

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Invité §Phi113Bd

L'absence d'à-coups est propre au système CVT donc si tu prend une Toyota en boîte automatique (même non hybride) tu n'aura pas d'à-coups (j'ai conduit une Corolla au Canada avec cette boite et elle a le même comportement qu'une hybride, le silence en moins)

 

Vive le système cvt

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Invité §ale773DW

Vive le système cvt

Pas tout à fait d'accord. Autant le système e-CVT des HSD est juste une merveille de conception et de rendement, autant un système CVT classique est très énergivore (pertes par frottement bien plus importantes qu'avec une pignonnerie classique, ou même qu'une transmission par BVA avec convertisseur de couple...)

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Invité §did311tM

Bonjour,

Vous parlez d'une baisse significative du bonus écologique, mais je voudrais rappeler que le bonus actuel ne peut dépasser 5% du prix du véhicule, soit pour une Yaris, souvent autour de 1 000 € (prime plancher), ce qui ne fera, pour la Yaris, qu'une petite baisse de la prime :D

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Oui sur la yaris l'impact est faible.

 

En fait tout est lié aux étrons hybride diesel de PSA (dont le développement as été financé par le gouvernement, qui bénéficiait d'un bonus important accordé par le gouvernement, du gazole détaxé, et dont le principal acheteur as été le gouvernement puisque ces modèles était malgré tout quasiment invendables chez les privés).

 

Le "soucis" c'est que du coup les lexus bénéficiaient d'un bonus du même ordre de grandeur.

 

Problème corrigé donc.

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Bonjour,

Vous parlez d'une baisse significative du bonus écologique, mais je voudrais rappeler que le bonus actuel ne peut dépasser 5% du prix du véhicule, soit pour une Yaris, souvent autour de 1 000 € (prime plancher), ce qui ne fera, pour la Yaris, qu'une petite baisse de la prime :D

 

 

certes mais il n'en demeure pas moins qu'en juin 2012 il était encore de 2000 euros, montant bien plus incitatif, tu me l'accorderas !

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ça vient de tomber...

 

Voitures électriques : le bonus de 10 000 € étendu aux diesels de plus de 10 ans, dixit Ségo...

 

si je comprends bien, toute personne se séparant de sa voiture diesel de plus de 10 ans et achète une voiture essence recevra également un bonus de 10000 euros. donc une voiture à 25000 euros sera payée 15000 euros.

 

ça risque de nous coûter « bonbon »...

 

 

 

Ségo, descend de ton nuage !

Ségo, envoie nous une carte postale du monde des Bisounours !

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Invité §eri252Ag

ça vient de tomber...

 

Voitures électriques : le bonus de 10 000 € étendu aux diesels de plus de 10 ans, dixit Ségo...

 

si je comprends bien, toute personne se séparant de sa voiture diesel de plus de 10 ans et achète une voiture essence recevra également un bonus de 10000 euros. donc une voiture à 25000 euros sera payée 15000 euros.

 

ça risque de nous coûter « bonbon »...

 

 

 

Ségo, descend de ton nuage !

Ségo, envoie nous une carte postale du monde des Bisounours !

 

 

Non ....achète une voiture ELECTRIQUE ! :jap:

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Invité §lun252AB

a propos du bonus :

http://www.breezcar.com/actual [...] iesel-0915

 

faut pas chercher plus loin

 

 

Peugeot l'avait annoncé début de l'année 2015 qu'il arrêtait la production d'hybride diesel, si mes souvenirs sont bons, j'avais laissé un message sur cette information à l'époque.

Maintenant Toyota est leader de l'hybride, BMW va commercialisé des hybrides avec la technologie de notre constructeur favoris.

En ce qui concerne la diminution de la prime écologique, elle baissera très certainement pour toutes les catégories, ce qui permettra de faire rentrer beaucoup plus d'argent avec le malus dans les caisses du Trésor Public.

 

Maintenant je vous avoue ne pas comprendre pourquoi subventionner le tout électrique sur les autos, on sait que cette technologie n'est pas au point à cause des batteries. Pourquoi aller acheter une auto qui ne peut faire que 100 kms, 150 si on utilise pas les phares, ni la radio, ni la climatisation, ni les essuies-glace au même prix subvention déduite qu'une voiture hybride.

 

Je viens de conseiller à ma fille à qui j'ai donné il y a quelques années une C2 diesel qui vient d'avoir 10 ans, de la garder encore au minimum deux ans, il y aura très certainement des aides pour ceux qui achèterons une hybride rechargeable.

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Invité §cas873Pj

D'un point de vue comptable la décision se défend. La prime n'est pas un cadeau mais une incitation à acheter un véhicule moins polluant. Actuellement la prime permet à modèle egal de rapprocher la rentabilité de l'hybride par rapport au diesel, favorisé par une détaxation.

 

Si l'objectif est de taxer le diesel au niveau de l'essence, le choix se fera, à consommation à peu près egale, entre une hybride propre et fiable et une usine à gaz diesel imposée par les normes euro6 à la fiabilité douteuse.

 

L'hybride s'imposera naturellement, sans besoin de primes. Donc la prime sera progressivement diminuée et finalement annulée puisqu'elle ne servira à rien.

 

Au final l'hybride s'imposera uniquement par ses qualités, ce qui semble tout à fait logique. Par contre, dans l'état actuel de la technologie, l'électrique pur reste dépendant d'un gros coup de pouce financier pour être compétitif, malgré son agrément.

 

Au final la tendance à supprimer la prime sur l'hybride pour reporter l'effort financier sur l'électrique pur qui a bien du mal à décoller me semble tout à fait cohérente.

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Invité §MOD808VB

 

Au final la tendance à supprimer la prime sur l'hybride pour reporter l'effort financier sur l'électrique pur qui a bien du mal à décoller me semble tout à fait cohérente.

 

Uniquement pour ceux qui achèteront une électrique en seconde voiture pour aller au travail ou pour faire les courses. lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

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C'est en grande partie car ils ne veulent pas aider des marques étrangères et notamment Toyota :p

Avec l'électrique ils se disent "youhouuuuuuuuu on va aider Renault !" Jusqu'à ce que Tesla débarque avec une voiture plus abordable (elle est dans les cartons il me semble) et qui aurait une technologie / autonomie autrement plus performante... ;)

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Invité §cas873Pj

Uniquement pour ceux qui achèteront une électrique en seconde voiture pour aller au travail ou pour faire les courses. lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

 

Pour l'instant c'est le seul marché. Ca tombe pas trop mal puisque c'est le type d'utilisation ou l'electrique a le plus gros interet ecologique: les multiples petits trajets a froid ou les catalyseurs fonctionnent mal combiné a une conso maximale. D'où l'utilité d'une grosse prime pour détourner certains acheteurs de l'achat d'un véhicule classique. Perso ça ne me choque pas et ça semble cohérent.

 

Il ne faut pas considérer les primes à l'achat comme des petits cadeaux et râler comme un môme parce que son paquet est plus petit que celui du voisin. Si c'est vu comme un moyen d'orienter une part du marché vers des véhicules moins polluants mais inabordables sans prime, leur modulation en fonction de l'évolution de la technique, des marchés et des besoins me semble tout à fait normale.

 

L'hybride en a bénéficié largement en son temps, aujourd'hui c'est une technique mature qui se démocratise et devient economiquement competitive sans aide, on réoriente les aides vers la niche de la seconde voiture de ville électrique, qui permettrait de diminuer grandement la pollution atmosphérique et sonore de centres urbains qui en ont bien besoin, les temps changent, l'état s'adapte, ça me semble normal.

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