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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §did311tM

C'était l'éclairage sur les routes en épingle de montagne sans éclairage public qui est problématique, après depuis le restylage aucune idée si c'est encore le cas

 

 

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de voitures qui éclaire bien la route à 180° après l'épingle, avant de la prendre :ange: :ange: :ange:

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Invité §MOD808VB

Si tu peux en savoir un peu plus sur le calculateur défectueux et son prix, je serais intéressé.

Sous garantie, ni le montant de la pièce ni celui de la main d'œuvre ne seront communiqués ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

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Invité §ola108kh

Sous garantie, ni le montant de la pièce ni celui de la main d'œuvre ne seront communiqués ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

Je vais quand même essayer par l'intermédiaire de mon neveu qui est garagiste et qui travaille avec cette concession

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Invité §MOD808VB

Je vais quand même essayer par l'intermédiaire de mon neveu qui est garagiste et qui travaille avec cette concession

Ok ! Nous verrons bien ! :jap:

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Invité §ola108kh

 

 

ton avatar : ça ne serait pas l'avant d'une Ford Capri ?

 

 

Non c'est la première voiture neuve que j'ai acquit en 1968 une ford escort bleue marine avec intérieur en cuir blanc et que je regrette toujours d'avoir vendue après 2 ans de bons et loyaux services

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Invité §ale773DW

C'était l'éclairage sur les routes en épingle de montagne sans éclairage public qui est problématique, après depuis le restylage aucune idée si c'est encore le cas

Non, éclairage tout à fait honnête sur la version restylée. On n'est pas au niveau de la Clio RS de ma mère (Xénon + double optique :rs: ) mais ça se défend correctement, mieux que l'Aygo et pas plus mal que ma 406 (mieux en croisement, légèrement moins bien en route).

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Invité §fab735ao

Je viens de lire le dernier Auto Plus, et ils ont fait un test de qualité sur 150 voitures (épaisseur de la peinture, assemblages de carrosserie, protection des soubassements, intérieur ...) La Yaris termine dans les dernières de sa catégorie avec à peine plus de la moyenne (11.1/20). Selon le magazine, il n'y a que la Fiesta et la Micra qui font pire.

 

C'est votre ressenti aussi ?

 

(J'attends toujours la mienne avec impatience :) )

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Invité §Sky784Wt

 

perso, depuis le début (09/2012)

 

immobilisation de ma Vitz en dehors de mon garage :

 

1) je mets sur P

2) je sers le frein à main en laissant la pédale de frein enfoncée

3) j'appuie sur Power pour éteindre tout le bazar

4) je relâche la pédale de frein

 

dans mon garage (bétonné et plat) :

 

1) je prends la précaution de ne pas trop avancer c'est à dire près du mur avant

 

2) je mets sur P

3) je laisse la pédale de frein enfoncée

4) j'appuie sur Power pour éteindre tout le bazar

5) je relâche la pédale de frein

 

je ne m'avance pas trop car comme je ne sers pas le frein à main il arrive parfois qu'une fois en P et Power off lorsque je relâche la pédale de frein la voiture avance de 5 à 20 cm

 

je ne sers pas le frein à main ce qui réduit le risque de voir les plaquettes rester collées aux disques de freins lorsque elles sont détrempées.

 

 

Tiens marrant, je fais pas du tout comme ça.

J'appuies sur le frein, et une fois mis en P, je relâche le frein, et soit je mets le frein à main (1 fois sur 10), soit j'appuies sur power pour éteindre la voiture.

 

Salut à tous les fans HSD.............

 

Malheureusement je suis tombé en panne le 29/7 après 600 Kms de bons et loyaux services (Je n'ai vu aucune panne sur votre forum)

Je suis "noir" si je suis le seul dans ce cas.....

 

Panne de démarrage non reconnaissance de la clé

Dépanneur de toyota assistance (SIAP Peugeot) qui n'avait jamais vu de voiture Hybryde avant

Cherche la batterie sous le capot moteur et dans le coffre. Je lui signale qu'elle se

trouve sous les sièges arrières mais qu'à ma connaissance il ne s'agit pas d'une panne de batterie.

Il n'en tient pas compte (il connaît son métier) et branche des cables sans succès.

Débranche la batterie 12 V et la rebranche sans succès non plus

Il me dit qu'il faut faire venir une dépanneuse Plateau car Il avait un 4/4 panier

 

 

@olame pas de bol pour la panne. Tu es le premier me semble-t-il...

 

Salut Olame, comme tu le dis, c'est rare. Personnellement, c'est la première fois que j'entend ce problème. Vraiment désolé pour toi. Car commencer sur ce genre de chose ne donne pas confiance. J'espère que ton garage fera le nécessaire pour te faire passer ce moment au oubliettes.

 

Salut Olame, comme dit plus haut tu as simplement eut "pas de bol", tu as dû tomber sur une pièce défectueuse (mais au moins comme tu l'as dis toi même, tu n'as lu personne ici qui a déjà eut ce problème donc c'est quand même un point positif car tu peux te dire qu'une fois réparé, il y a très peu de chance pour que ça recommence ou sinon demande toi si tu n'as pas cassé un miroir ou autre), et dit toi que le truc positif c'est que ça arrive maintenant et pas 1 mois après la fin de la garantie comme c'est souvent le cas.

 

 

En fait vous lisez pas du tout mes messages (ou alors ils sont invisibles...) :cry: :cry: :cry:

 

J'en ai parlé de ce problème. Je l'ai eu et j'en ai même écrit un pavé...

Le dépanneur a branché les fils sur la batterie qui se trouve dans le capot qui relie la batterie sous les sièges. Il s'y connaissait parfaitement et au bout de 3 essaies, il a réussi a redémarrer la voiture.

 

Je vous retrouve la page.

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Invité §Sky784Wt

 

Malheureusement je suis tombé en panne le 29/7 après 600 Kms de bons et loyaux services (Je n'ai vu aucune panne sur votre forum)

Je suis "noir" si je suis le seul dans ce cas.....

 

Panne de démarrage non reconnaissance de la clé

Dépanneur de toyota assistance (SIAP Peugeot) qui n'avait jamais vu de voiture Hybryde avant

Cherche la batterie sous le capot moteur et dans le coffre. Je lui signale qu'elle se

trouve sous les sièges arrières mais qu'à ma connaissance il ne s'agit pas d'une panne de batterie.

Il n'en tient pas compte (il connaît son métier) et branche des cables sans succès.

 

 

Voilà, j'ai retrouvé : Posté le 06-06-2015 à 18:42:30

 

Page 1110 sur ce topic.

 

Ca m'a tout l'air d'être le même problème.

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Invité §ola108kh

 

Voilà, j'ai retrouvé : Posté le 06-06-2015 à 18:42:30

 

Page 1110 sur ce topic.

 

Ca m'a tout l'air d'être le même problème.

Hello,

Négatif la voiture est toujours à la concession ma panne provient de l'ECU défectueux la pièce a été commandée depuis le 29/7/2015 20 jours déjà 'Rupture de stock pièce très rare et très chère

aucun concessionnaire ne veut la stocker je ne sais pas où ils l'ont commandée ( au japon peut être ?) je devrais récupérer la voiture la semaine prochaine c'est la raison pour laquelle elle ne reconnaissait pas la clé et

non la batterie J'avais lu ton message après que le dépanneur ait cherché la batterie je sais maintenant que des bornes existent sous le capot moteur.

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Invité §ola108kh

 

Voilà, j'ai retrouvé : Posté le 06-06-2015 à 18:42:30

 

Page 1110 sur ce topic.

 

Ca m'a tout l'air d'être le même problème.

Moi aussi elle a redémarrée en collant la télécommande sur le bouton power mais des séquelles, impossible d'ouvrir ou de fermer les portes avec le système start entry

régulateur et plafonnier qui ne fonctionnent plus, et plus de position accessoires, sur le bouton power

en ce qui te concerne c'est que la batterie qui était faible la mienne était chargée je l'avais signalé au dépanneur qui n'a pas voulu m'écouter

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Invité §ale773DW

Je viens de lire le dernier Auto Plus, et ils ont fait un test de qualité sur 150 voitures (épaisseur de la peinture, assemblages de carrosserie, protection des soubassements, intérieur ...) La Yaris termine dans les dernières de sa catégorie avec à peine plus de la moyenne (11.1/20). Selon le magazine, il n'y a que la Fiesta et la Micra qui font pire.

 

C'est votre ressenti aussi ?

 

(J'attends toujours la mienne avec impatience :) )

 

Ca ne m'étonne pas, en particulier pour tout ce qui est protection des soubassements qui m'a l'air assez light (pas de blaxon dans les passages de roue, pas de protection plastique non plus, isolation phonique des bruits de roulements assez light, etc...) et les ajustements plastique des pare-chocs pas plus brillants que ceux de la 208 (sans être mauvais non plus, mais sur une Yaris blanche, un léger défaut d'alignement se voit bien.... quand on le cherche).

Effectivement, les plastiques ne sont pas tous moussés, etc... mais franchement, rien à foutre, c'est fonctionnel, ça ne fait pas de rossignols et esthétiquement ça présente bien :jap:

 

Et ce qui importe vraiment est de qualité (groupe motopropulseur, trains roulants, systèmes de sécurité)... Si c'est pour avoir une bagnole qui "présente" bien (style 208) mais qui est en rade tout le temps et désagréable à la conduite :roll:

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Invité §Sky784Wt

 

Ah oui Olame, bien plus grave en effet. Bah je suis content de ne pas avoir eu la même chose, mais désolé pour toi.

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Invité §ola108kh

Ah oui Olame, bien plus grave en effet. Bah je suis content de ne pas avoir eu la même chose, mais désolé pour toi.

:q Je pleure, j'attends 2 mois une voiture, j'en profite 10 jours le temps de l'adorer et on me l'enlève depuis 20 jours déjà !!!!

Ma femme rigole en pensant que je lui ai vanté la fiabilité des toyota avant l'achat, mais je reste persuadé malgré ça que c'est une très bonne voiture.

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immobilisation de ma Vitz en dehors de mon garage :

 

1) je mets sur P

2) je sers le frein à main en laissant la pédale de frein enfoncée

3) j'appuie sur Power pour éteindre tout le bazar

4) je relâche la pédale de frein

 

Tiens marrant, je fais pas du tout comme ça.

J'appuies sur le frein, et une fois mis en P, je relâche le frein, et soit je mets le frein à main (1 fois sur 10), soit j'appuies sur power pour éteindre la voiture.

 

 

l'appui sur le frein précédent la mise sur P était implicite ► sinon, impossible de laisser la pédale de frein enfoncée comme je l'avais indiqué.

 

plus généralement, que faut-il obligatoirement pour pouvoir ouvrir une porte ? une poignée ? une clé ? mais non, qu'elle soit fermée pardi !

 

 

 

En fait vous lisez pas du tout mes messages (ou alors ils sont invisibles...) :cry: :cry: :cry:

 

J'en ai parlé de ce problème. Je l'ai eu et j'en ai même écrit un pavé...

Le dépanneur a branché les fils sur la batterie qui se trouve dans le capot qui relie la batterie sous les sièges. Il s'y connaissait parfaitement et au bout de 3 essaies, il a réussi a redémarrer la voiture.

 

Je vous retrouve la page.

 

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Je viens de lire le dernier Auto Plus, et ils ont fait un test de qualité sur 150 voitures (épaisseur de la peinture, assemblages de carrosserie, protection des soubassements, intérieur ...) La Yaris termine dans les dernières de sa catégorie avec à peine plus de la moyenne (11.1/20). Selon le magazine, il n'y a que la Fiesta et la Micra qui font pire.

 

C'est votre ressenti aussi ?

 

(J'attends toujours la mienne avec impatience :) )

 

 

ma Vitz me semble de bonne facture.

 

que ne ferait-on pas pour démolir l'image de marque de nos Yaris dont le succès est indéniable...

 

dans l'absolu, en regard de toute la technologie embarquée, il faut bien compenser quelque part si Toyota veut serrer les prix !

 

après 3 VW, je reste convaincu par 1198273626_elsasser20witz_giff-ed1.d90820d5d5da87e0e794c8066a7155dc

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Invité §ale773DW

On reste assez loin d'une Clio III (la référence dans la catégorie... d'ailleurs, malheureusement, Renault s'est beaucoup relâché sur la Clio IV) en isolation phonique (aéro/roulement) et protection des sousbassements. Il y a aussi un point sur lequel la ClioIII était un cran au-dessus, c'était en amortissement (roulis aussi contenu que la Yaris, avec en plus un moelleux appréciable sur les trépidations à basse vitesse où la Yaris reste sèche).

Rançon de l'histoire, la Clio III était plus lourde d'au moins 50kgs avec un petit DCI75 que la Yaris Hybride :buzz:

Après, à voir la tenue dans le temps de l'habitacle, même si j'ai eu plusieurs voitures qui étaient pleines de rossignols, je n'aime toujours pas ça :D

Enfin, à ce niveau, ça ne pourra pas être pire qu'une 207 qui était limite biodégradable :W

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Invité §tou572Gg

Mon beauf possède une Clio 4 (diesel !) , et on a pu comparer nos limousines de grand luxe .

 

C'est là que je ne comprends pas le classement de ce journal car si la Clio "fait" plus grosse, rien ne justifie la différence de classement , et surtout pas les machins en vrai plastique brillant imitant la laque ou les machins en plastique gris imitant l'alu !!!

 

Au fait, il a eu la clio immobilisée 3 jours car le bouton start ne voulait pas marcher . :o

 

Pour moins cher j'ai une hybride automatique française et lui une diesel préhistorique turque . :D

 

ps : je n'ai rien contre les turcs, ni contre les inuits, ni contre la race humaine . :sol:

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Invité §did311tM

J'ai eu l'occasion de monter dans la dernière clio d'un ami, ce "plastique laqué" au niveau des boutons des portières, j'ai trouvé cela particulièrement horrible, j'ai trouvé que cela faisait plastiques de barquettes pour fruits de grandes surfaces .... et l'ami m'a dit que la moindre poussière et trace de doigt se voyait .... en tout cas, j'ai vraiment été surpris par ce plastique ..... mais bien sûr, cela n'engage que moi :ange: :ange: :ange:

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Ce qui fait vraiment cheap sur la yaris c'est cette absence de protection au niveau des roues arrières...on a l'impression qu'il manque quelquechose, d'ailleurs la 1ère fois que je l'ai vu j'ai cru qu'on m'avait volé les protections...

J'enlève régulièrement des petits graviers qui viennent s'y accumuler...

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Invité §gil062ZR

Sur ma C3 j'ai l'ai le tableau de bord noir brillant(laqué) c'est un vrai merde toujours plein de poussière malgré le nettoyage avec une bombe de produit antistatique icon9.gif?v=1438268628

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Invité §gil062ZR

ma femme se plein souvent des reflets quand le soleil donne dessus icon6.gif?v=1438268628 vivement que j'ai ma yaris

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ma femme se plein souvent des reflets quand le soleil donne dessus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628 vivement que j'ai ma yaris

 

 

j'ai connu une personne qui avait le même problème de reflets du TDB dans le pare-brise sur une 206. par temps ensoleillé elle avait du mal à voir à l'extérieur.

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Invité §Zef073KK

 

 

côté autoradio, je le trouve bon, il fait le job comme on dit souvent. j'utilise régulièrement une clé usb et mon seul regret est de ne pouvoir la laisser branchée en permanence ► si oui l'autoradio « boot » dessus.

 

 

Bonjour,

Efface les fichiers relatifs au Touch & Go sur ta clé USB (mise à jour, cartes...) pour ne laisser que les fichiers musicaux.

Cela devrait résoudre ton souci.

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... mon seul regret est de ne pouvoir la laisser branchée en permanence ► si oui l'autoradio « boot » dessus.

J'avais mis à jour le Touch & Go et je me souviens qu'auparavant il faisait ça.

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Invité §Bla170dW

Bonjour à tous,

Effectivement, même si je coupe le contact sur la position "radio", quand je remet le contact, mon touch & go 2 commute automatiquement sur la clé USB au bout d'environ 5 secondes (Celle-ci ne contient que des fichiers MP3). Je n'ai pas trouvé comment contourner le problème, même si cela ne me dérange pas plus que cela.

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Bonjour à tous,

Effectivement, même si je coupe le contact sur la position "radio", quand je remet le contact, mon touch & go 2 commute automatiquement sur la clé USB au bout d'environ 5 secondes (Celle-ci ne contient que des fichiers MP3). Je n'ai pas trouvé comment contourner le problème, même si cela ne me dérange pas plus que cela.

 

Il n'y a pas de solutions à ce problème........et parfois avec la chaleur la clef usb n'est pas reconnue.

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J'ai eu des problèmes avec d'autres clés (débit pas assez élevé), depuis que j'ai ma Corsair voyager mini, plus de soucis, en plus elle est plutôt petite et ne gêne pas si il y a un objet entre la fermeture et la clé. :jap:

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Invité §ale773DW

2000kms passés aujourd'hui où on a fait un aller-retour Grenoble-Alès, en passant par l'autoroute (j'aurais pas du bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ).

Quel bonheur dans les bouchons. Non seulement, comme avec n'importe quelle BVA, on se fait pas chier avec l'embrayage, mais en plus, l'hybridation, la conso descend (descendue à 3.6L/100 dans les bouchons).

4.7L/100 de moyenne sur les 600kms, avec environ 200 d'autoroute au régulateur à 130 réel (presque140 compteur).

 

Avec la fin du rodage, j'ai aussi pu tester quelques accélérations pied au plancher (dont les sorties de péage :cubitus: ), y'a pas à chier, les 100ch promis sont bien là !

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