Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sky784Wt

On ne peut vraiment pas mettre les pochettes d'album sur l'écran sur le Touch&Go 2 sans GPS !? Qu'est-ce que c'est petit... Voire honteux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

On ne peut vraiment pas mettre les pochettes d'album sur l'écran sur le Touch&Go 2 sans GPS !? Qu'est-ce que c'est petit... Voire honteux en fait.

 

Sur mon Touch&Go de 2012, je constate que les titres enregistrés sur clé USB s'accompagnent d'une pochette ou pas. (si elle apparait une fois pour tel titre, elle apparaitra toujours)

je n'ai pas réussi à comprendre ce qui se passe au moment de l'enregistrement pour que ce soit aléatoire à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Alerte !

 

je constate que le panneau de signalisation de limitation de vitesse disparait sur un tronçon d'une avenue que j'empreinte régulièrement.

 

En conséquence cela trouble la confiance que l'on peut avoir dans le système qui avertit d'un dépassement de vitesse : 1, par le rougeoiement du panneau indicateur sur l'écran; 2, par la voix qui annonce "vous dépassez la vitesse autorisée".

 

-

Pourquoi ce post ?

J'ai été surpris jeudi dernier par un flash de radar (dissimulé à l'arrière d'un véhicule de police en stationnement).

Dans un premier temps, je me suis dit que ce n'est pas moi qui étais contrevenant (c'est une avenue à quatre voies dans le même sens) mais j'avais des doutes. Sur le moment, j'avais pensé après avoir regardé mon compteur que j'étais sans doute dans les normes et que de toute manière je n'avais pas entendu la voix du Touch (qui se déclenche certes à 55Km/h)

Mais en repassant devant l'endroit je constate qu'il n'y a pas le panneau sur mon écran (on le voit apparaitre avant et après un tronçon de 200 mètres environ) .

Du coup, pour vérifier s'il pourrait y avoir un lien , je m'aperçois que lorsqu'il n'y a pas de panneau à l'écran, la voix ne se déclenche pas si on dépasse la limitation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Efface les fichiers relatifs au Touch & Go sur ta clé USB (mise à jour, cartes...) pour ne laisser que les fichiers musicaux.

Cela devrait résoudre ton souci.

 

 

merci pour ta réponse. les clefs que j'utilise ne contiennent que des MP3, n'ont jamais utilisées pour des màj et ont été formatées sous différents formats (ntfs, FAT32, etc.) avant d'y placer des fichiers musicaux.

 

j'ajoute que ce sujet avait déjà été évoqué ici il y a bien longtemps il est vrai.diverses théories avaient été avancées comme la vitesse de lecture de la clef (lire point suivant).

 

j'ai eu l'occasion de faire plusieurs tests avec des clés USB de marques diverses. le must aura été de constater des comportements différents entre deux clefs de la même marque et hormis la capacité avec des caractéristiques (lecture/écriture) identiques : une clef provoquait « l'auto-boot » et pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Touch&Go de 2012, je constate que les titres enregistrés sur clé USB s'accompagnent d'une pochette ou pas. (si elle apparait une fois pour tel titre, elle apparaitra toujours)

je n'ai pas réussi à comprendre ce qui se passe au moment de l'enregistrement pour que ce soit aléatoire à ce point.

 

 

personnellement je « tag » ou « retag » avec MP3tag, petit utilitaire gratuit qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry271yK

Bonjour tout le monde,

 

Effet de la conduite avec boite auto : le plastique blanc/gris de la portière intérieure conducteur commence à se salir à force de laisser le bras gauche posé dessus.

N'étant pas un dingue de nettoyage de plastique d'intérieur de voiture, je n'y connais rien et je souhaite trouver quelque chose de pas cher, qui nettoie et qui n’abîme pas.

Pouvez-vous me conseiller quel type de nettoyant utiliser? Bombe? Lingette ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Le palmarès 2015 de l’ADEME pour les voitures hybrides non rechargeables

 

« L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) publie son palmarès 2015 des voitures les plus performantes en termes de rendement énergétique de l'année.

 

Le palmarès hybride de l'ADEME comprend les 9 modèles hybrides non rechargeables aux valeurs d'émissions de CO2 en g/km les plus faibles.

 

En 2014, les 9 premières valeurs d'émissions des véhicules hybrides non rechargeables se situent entre 75 et 94 g de CO2/km.

 

On retrouve 17 versions de véhicules hybrides dans cette catégorie d'émissions de CO2/km.

 

La première place de la catégorie revient à la Toyota Yaris Hybrid avec des émissions de CO2 de 75 g/km. »

 

Modèle

Consommation mixte

CO2 g/km

1 TOYOTA YARIS HYBRID (100 ch) 5P 100h (Dynamic)

3.3

75

2 LEXUS CT200H CT 200h

3.6

82

TOYOTA YARIS HYBRID (100 ch) 5P 100h (Attitude)

3.6

82

TOYOTA YARIS HYBRID (100 ch) 5P 100h (Style)

3.6

82

3 CITROEN DS5 DS5 Hybrid4 ETG6

3.3

85

PEUGEOT 3008 HYbrid4 2.0 HDi (163 ch) ETG6 FAP

3.3

85

PEUGEOT 508 HYbrid4 2.0 HDi (163 ch) ETG6

3.3

85

4 LEXUS CT200H CT 200h

3.8

87

5 LEXUS CT200H CT 200h

3.8

88

6 TOYOTA PRIUS PRIUS (136 ch) 15”

3.9

89
7 TOYOTA AURIS AURIS Hybride (136 ch) (Dynamic)

3.9

91
TOYOTA AURIS AURIS Hybride (136 ch) (Style)

3.9

91

8 TOYOTA AURIS TOURING SPORTS Hybride (136 ch) (Dynamic)

4.0

92

TOYOTA AURIS TOURING SPORTS Hybride (136 ch) (Style)

4.0

92

TOYOTA PRIUS (136 ch) 17”

4.092

9 LEXUS CT200H CT 200h4.1

94

MERCEDES CLASSE C 300 BLUETEC HYBRID BERLINE BVA7

3.6

94

Source: ADEME 2015 - Données fournies au 31 mars 2015 (source UTAC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil leur tableau, mais il se base sur les consos suivant la norme.

Parce que dans "la vraie vie", à conduite égale, la CT 200h consomme plus que la Prius, simplement parce que sa cartographie est réglée plus "agressive" !!!

 

Et, toujours à mêmes conditions, je doute un peu que les diesels présents là, même hybrides, restent aussi bien classés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est bien gentil leur tableau, mais il se base sur les consos suivant la norme.

Parce que dans "la vraie vie", à conduite égale, la CT 200h consomme plus que la Prius, simplement parce que sa cartographie est réglée plus "agressive" !!!

 

Et, toujours à mêmes conditions, je doute un peu que les diesels présents là, même hybrides, restent aussi bien classés...

 

Il a le mérite d'exister même si je suis d'accord avec toi ! :jap:

Dans la " vraie vie " les résultats seraient tout aussi difficiles à comparer tant les paramètres peuvent être changeants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam468RF

Bonsoir,

Je suis un nouvel arrivant.

Je possède une C2 HDI 70, mais voulant changer en début d'année. Mais ne voulant plus de Diesel, car je ne veux pas de FAP, SCR,.... Mon choix serait l'Hybride by Toyota. Je me renseigne donc pour en savoir plus. Pour cela, j'ai consulté les pages du forum officiel et j'y ai appris beaucoup de choses sur la Yaris HSD. Je vous en remercie. Je vais chez Toyota en essayer une samedi. J'aurais comme ça d'autres réponses à des questions que je me pose. Mais je voulais également en poser ici, si cela est possible ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il a le mérite d'exister même si je suis d'accord avec toi ! :jap:

Dans la " vraie vie " les résultats seraient tout aussi difficiles à comparer tant les paramètres peuvent être changeants !

 

 

La possibilité que tu as, ça reste Spiritmonitor. Individuellement, ça ne veut pas dire grand chose, mais sur la masse, ça permet de tirer des conclusions pas trop mal.

Bonsoir,

Je suis un nouvel arrivant.

Je possède une C2 HDI 70, mais voulant changer en début d'année. Mais ne voulant plus de Diesel, car je ne veux pas de FAP, SCR,.... Mon choix serait l'Hybride by Toyota. Je me renseigne donc pour en savoir plus. Pour cela, j'ai consulté les pages du forum officiel et j'y ai appris beaucoup de choses sur la Yaris HSD. Je vous en remercie. Je vais chez Toyota en essayer une samedi. J'aurais comme ça d'autres réponses à des questions que je me pose. Mais je voulais également en poser ici, si cela est possible ?

Cordialement

 

 

Bien sûr, on est là pour ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Si tu peux en savoir un peu plus sur le calculateur défectueux et son prix, je serais intéressé.

Je suis allé à la concession toyota aujourd'hui pour savoir où en est ma voiture en panne depuis le 29/7 et j'ai vu le technicien en électronique qui m'a expliqué

1) L'ECU est grillé

2) il a été cherché un autre ECU sur une voiture neuve il a grillé également de plus le relai inséré dans la boite à fusible a grillé aussi il a changé la boite à fusibles

ET il baisse les bras en ne comprenant plus rien (problème insoluble pour lui)

Il va faire un rapport à TOYOTA FRANCE pour qu'il lui envoie un ingénieur en attendant, je leur ai rendu la "merde" d'aygo diesel qu'ils m'ont prêté

'Voiture sale 2 places commercial sans clim et sur 2 fenêtres qui devraient s'ouvrir une seule fonctionne, en exigeant une voiture récente

Ils m'ont donc prêté une yaris essence 2000 Kms du 15/6/2015 propre. J'aurais dû me bouger avant

J'ai donc appris que les véhicules modernes contiennent une quantité non négligeable de calculateurs vive l'électronique ça permet de diminuer le nombre de faiceaux

électrique

22 jours que ma voiture neuve est en réparation et ça risque de durer

Je n'en sais pas plus la suite de cet épisode plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

en gros t'es vraiment tombé sur un modèle complètement défectueux et j'espère pour toi qu'ils vont pas trop te faire attendre et t'en commander une nouvelle, ça sera plus simple je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

en gros t'es vraiment tombé sur un modèle complètement défectueux et j'espère pour toi qu'ils vont pas trop te faire attendre et t'en commander une nouvelle, ça sera plus simple je pense

 

on appelle cela la voiture du lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi!! Peut être un modèle sur je ne sais combien....

Mon Verso était en panne à 10kms. Plus de direction électrique. Il fallait éteindre la voiture et redémarrer. Partit en vacances la concession locale m'avait dit "olalalala tout est foutu. Il faut changer toute la direction et le calculateur et tout le tralala". Impossible d'avoir la pièce rapidement, je rentre chez moi, direction ma concession, et 3h plus tard coup de téléphone "c'est réparé, un connecteur électrique qui était mal branché ". En espérant que ton diagnostic soit vraiment bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec228Yv

Je suis allé à la concession toyota aujourd'hui pour savoir où en est ma voiture en panne depuis le 29/7 et j'ai vu le technicien en électronique qui m'a expliqué

1) L'ECU est grillé

2) il a été cherché un autre ECU sur une voiture neuve il a grillé également de plus le relai inséré dans la boite à fusible a grillé aussi il a changé la boite à fusibles

ET il baisse les bras en ne comprenant plus rien (problème insoluble pour lui)

Il va faire un rapport à TOYOTA FRANCE pour qu'il lui envoie un ingénieur en attendant, je leur ai rendu la "merde" d'aygo diesel qu'ils m'ont prêté

'Voiture sale 2 places commercial sans clim et sur 2 fenêtres qui devraient s'ouvrir une seule fonctionne, en exigeant une voiture récente

Ils m'ont donc prêté une yaris essence 2000 Kms du 15/6/2015 propre. J'aurais dû me bouger avant

J'ai donc appris que les véhicules modernes contiennent une quantité non négligeable de calculateurs vive l'électronique ça permet de diminuer le nombre de faiceaux

électrique

22 jours que ma voiture neuve est en réparation et ça risque de durer

Je n'en sais pas plus la suite de cet épisode plus tard

 

 

C'est vraiment pas de bol ton cas.

J'espère qu'ils vont vite trouver d'où ça vient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

 

C'est vraiment pas de bol ton cas.

J'espère qu'ils vont vite trouver d'où ça vient !!!

C'est vraiment dommage que je ne puisse pas participer a la discussion sur les yaris HSD car je ne l'ai eu que 12 jours enfin, quand l'ingénieur de toyota trouvera

le court circuit qui grille tous les composants je pourrais enfin participer.

En ce qui concerne une commande de voiture neuve à la place de celle là, de mémoire aucun concessionnaire de quelque marque que ce soit ne le fait, c'est un rêve

Mais je ne dénigre ni la marque ni ce véhicule ça peut arriver à n'importe quel véhicule (tellement d'électronique !!) ni au technicien il y a des limites à tout et pour tous

homme j'en veut simplement à la malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonsoir,

Je suis un nouvel arrivant.

Je possède une C2 HDI 70, mais voulant changer en début d'année. Mais ne voulant plus de Diesel, car je ne veux pas de FAP, SCR,.... Mon choix serait l'Hybride by Toyota. Je me renseigne donc pour en savoir plus. Pour cela, j'ai consulté les pages du forum officiel et j'y ai appris beaucoup de choses sur la Yaris HSD. Je vous en remercie. Je vais chez Toyota en essayer une samedi. J'aurais comme ça d'autres réponses à des questions que je me pose. Mais je voulais également en poser ici, si cela est possible ?

Cordialement

Bonjour,

 

Je peux te répondre car j'avais aussi deux C2 HDI 70, que j'ai rodé et ensuite donné à mes enfants. Une roule toujours. Je peux te dire que conduire une yaris hsd c'est le jour et la nuit.

1) il y a le confort qui n'a rien à voir avec une C2. Dans une yaris tu roule détendu avec pas de bruit.

2) Avec les C2, c'était continuellement des pannes récurrentes et ces voitures m'ont coûté très cher en entretien : plaquettes de frein qui usent les disques sur les 2, les tuyaux d'injections qui fuient à 35000 kms et 80000 kms et refus de Citroën de prendre au moins une partie en charge.

3) Entretien très cher etc.....

 

J'ai ma yaris depuis septembre 2012 et je ne regrette absolument pas mon achat que ce soit en ville sur route ou autoroute.

Le confort est au rendez-vous. Il y a beaucoup d'espace. Tu pourras monter trois adultes sans soucis à l'arrière de ton autos. Il y a aussi une particularité que mon épouse apprécie beaucoup : le coffre à un double fond qui permet de doubler la surface. En dessous on peut mettre tout ce qui n'est pas trop haut comme les packs de lait.

 

Le siège du conducteur est réglable avec plus de précision que sur la C2 et surtout il monte beaucoup plus haut. Je crois que sur la nouvelle version de la yaris Toyota a encore amélioré le confort le silence en retravaillant la suspension et le filtrage des bruits de roulement.

 

Coté consommation j'ai un exemple très précis. Avec la C2 je ne pouvais pas faire un aller retour de mon domicile à Paris avec les 41 l de go. Avec la yaris ce n'est absolument pas un problème. Le réservoir est de 36 l quand je rentre à la maison, le compteur m'indique que je peux encore faire une 100 de kms et il me reste la réserve qui approche les 6 litres.

 

Au niveau des entretiens, je dois reconnaître que Toyota ne chipote absolument pas.Par exemple il m'ont fait deux réglages de phares qu'il ne m'ont pas facturé. A chaque révision il te demande s'il y a quelques choses de particulier à signaler.

Facturation des révisions :

- 15000 kms = 115€

- 30000 kms = 238 €

- 45000 kms = 135 €

La concession à 30000 kms m'a fait un diagnostic gratuit du système hybride (valeur 35€) de façon à bénéficier de la garantie de 10 ans sur le système hybride y compris les batteries.

 

Ma fille qui a encore une C2 diesel, en a raz le bol des pannes. En ce moment par exemple la climatisation s'arrête pour ne se remettre en marche que quelques temps plus tard ou pas du tout. Le régulateur de vitesse fonctionne de façon aléatoire c'est donc très dangereux etc.... Le témoin de batterie s'allume de temps à autre, Citroen est incapable de diagnostiquer le problème même brancher sur la valise et ce depuis que la voiture à environ 10000 kms.

 

Elle habite et travaille en région parisienne. Je lui ai fais essayer la yaris lorsqu'elle est venue à ses dernières vacances. Elle est enchantée. Dans les semaines à venir, je dois aller chez elle et j'ai prévu de lui laisser la voiture une journée pour son trajet domicile-travail 45 kms deux fois par jours avec les bouchons sur la A86 aux alentours de Versailles. Elle m'a demandé de lui trouver une occasion.

 

Pour avoir une idée des consos : la mienne : yaris hsd de septembre 2012 mes consommations sont en dents de scie car les parcours sont très souvent différents. Les consos de plus de 700 yaris hybride

 

Je ne t'ai dit que ce qui me vient en tête présentement, tu peux me poser toutes questions sur les plus et les moins entre C2 et la yaris hsd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je crois que sur la nouvelle version de la yaris Toyota a encore amélioré le confort le silence en retravaillant la suspension et le filtrage des bruits de roulement.

 

 

Pour le filtrage des bruits de roulement, j'ai pas l'impression que ça soit extraordinaire, même si c'est pas pire que ma 208 du boulot, on est loin de ma 406 :ddr: Mais mieux qu'une Aygo :W

Pour les suspensions, en tous cas, elles sont fermes mais la tenue hydraulique est très bonne pour ce niveau de gamme, c'est à souligner :jap:

 

Marrant quand on la fait essayer à d'autres personnes (ma soeur, ma belle-mère), ils ont envie d'une HSD :cyp: Ma frangine va probablement chercher une Auris Tourer hybride :jap:

Quand à ma copine, qui roulait en Aygo avant, qui a horreur de conduire, et qui n'a pas voulu prendre sa voiture (la Yaris, pour ceux qui suivent pas :o ) avant la fin du rodage, maintenant elle la conduit plus souvent qu'elle ne conduisait l'Aygo et en est enchantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

Pour le filtrage des bruits de roulement, j'ai pas l'impression que ça soit extraordinaire, même si c'est pas pire que ma 208 du boulot, on est loin de ma 406 :ddr: Mais mieux qu'une Aygo :W

Pour les suspensions, en tous cas, elles sont fermes mais la tenue hydraulique est très bonne pour ce niveau de gamme, c'est à souligner :jap:

 

Marrant quand on la fait essayer à d'autres personnes (ma soeur, ma belle-mère), ils ont envie d'une HSD :cyp: Ma frangine va probablement chercher une Auris Tourer hybride :jap:

Quand à ma copine, qui roulait en Aygo avant, qui a horreur de conduire, et qui n'a pas voulu prendre sa voiture (la Yaris, pour ceux qui suivent pas :o ) avant la fin du rodage, maintenant elle la conduit plus souvent qu'elle ne conduisait l'Aygo et en est enchantée.

 

 

en ce qui concerne la fermeté de la suspension, la pression des pneus en mode "eco" soit 0.2 kg en plus rend la voiture beaucoup plus ferme et plus bruyante qu'en mode dit normal. Pour moi sur de long parcours je met la pression normale ce qui évite d'être trop fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Moi je trouve que c'est pas du tout une voiture économique ..... Ben oui, elle est tellement agréable à conduire que l'on cherche toutes les excuses pour aller faire un tour avec ............. bon ok, je [:kartala2012]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

attention tu deviens dependant.... ca devient addictif !! drogué du HSD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est vrai que par rapport a ma Prius 2, la suspension n'est pas extra, mais elle est très plaisante a conduire surtout en 15". :jap:

 

Bah justement, moi qui privilégie la tenue de route au confort, je trouve la suspension très bien, avec moins de mouvements de suspensions qu'une 208 qui est pourtant déjà pas mal du tout :D

Et ça me change nettement de l'Aygo dont les ressorts étaient raides mais l'hydraulique trop light :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

attention tu deviens dependant.... ca devient addictif !! drogué du HSD !!!

 

Oui, j'adore ma blanche ....... voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est pas du tout une voiture économique ..... Ben oui, elle est tellement agréable à conduire que l'on cherche toutes les excuses pour aller faire un tour avec ............. bon ok, je [:kartala2012]

 

 

 

à qui le dis-tu... je viens de passer deux mois à être obligé de prendre ma Vitz tous les jours pour aller bosser pour cause de travaux de rénovation de « ma » ligne de tram...

 

un vrai calvaire... en plus, malgré les bouchons (entre 20 à 30 minutes pour arriver à l'autoroute) car mon lieu de travail était encerclé par des travaux de voirie, je suis parvenu à descendre ma conso à 3,6/100 sans mode ECO... soit autant de taxes sur l'essence en moins que je verserai à notre gentil gouvernement ! cette voiture est écœurante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Les voitures les plus économiques :love:

La Yaris HSD dynamic, seconde de sa catégorie, devancé par la Sandero grâce à son prix de vente. Elle fait presque jeu égal au Prix de Revient Kilométrique malgré un coût d'achat double :love: :love:

 

Lire l'article ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja285Dw

Quelqu'un sait ce qu'est le bruit de pompe qui dure 5 seconde environ lorsque l'on ouvre la porte conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...