Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ola108kh

je fais la même chose avec mon iPhone et google maps, je préfère d'ailleurs :) (et il est toujours à jour :D )

mais bon bref, oui ça peut être cool au début mais ensuite.... pour le mirror link oui ça peut être cool, quoique le nouveau système qui est sur l'ibiza qui est compatible avec tout (iOS et android) est mieux encore je pense.

 

Pour savoir si ton smartphone est compatible mirrorlink tu peux regarde ici -> https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/

et voilà une vidéo qui te montre comment l'utiliser

https://youtu.be/wH-6ePFs-6g

J'avais déjà vu cette vidéo mais ce n'est pas le même touch je n'ai pas le lecteur de CD et les boutons ne sont pas les mêmes

Je sais que mon smartphone est compatible c'est un Galaxy S5 de samsung

J'ai eu dans les paramètres de mon smartphone l'icone mirror link mais je ne sais pourquoi quand j'ai voulu l'utiliser elle n'apparaît plus

et sur le touch je n'ai jamais eu cette icone

Il me faudra du temps pour résoudre ce problème mais j'y arriverai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

+1! Et les pseudos journalistes...http://stkr.es/p/zu2

Bavant sur les allemandes ils n'ont rien compris aux HSD japonaises

Moi je trouve qu'elle a du punch quand on monte dans la zone power et je la trouve plutôt luxieuse

avec ses enveloppes de cuir et ses sièges mi-cuir (Yaris HSD style toit pano roue se secours etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

et oui les journaleux aveugles par les bouses allemandes... a mourir de rire les reportages au salon de francfort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bavant sur les allemandes ils n'ont rien compris aux HSD japonaises

Moi je trouve qu'elle a du punch quand on monte dans la zone power et je la trouve plutôt luxieuse

avec ses enveloppes de cuir et ses sièges mi-cuir (Yaris HSD style toit pano roue se secours etc..)

 

J'aurais bien aimé voir une Polo TDI de même puissance dans le col du Sabot où on est allé... surtout dans la descente :W

En montée, le moteur tourne haut dans les tours et je suis souvent pied au plancher (j'ai une conduite assez sportive en général dès que ça tourne... je suis souvent pied au plancher en Clio RS également :ddr: ) et je trouve qu'elle ne mouline pas plus qu'une essence classique avec laquelle je fais un retour première pour sortir pareil des épingles, et je la trouve même plus efficace qu'un thermique de même puissance.

 

En descente, mode B, c'est un pur régal... et en mode cool, on ne dépense même pas une goutte de carburant en jouant sur les mode B ou D pour reprendre de l'allure aidé par le moteur électrique très volontaire quand la batterie est chargée à bloc :rs:

 

5.0L/100 sur l'aller-retour Vizille - Vaujany. J'ai jamais consommé si peu en roulant au même rythme. Même en diesel :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Côté conso je suis très surpris. J'en ai une depuis 3 semaines, et je précise que j'ai acheté cette voiture plus pour le confort de conduite en peri-urbain que pour battre des records. 4,5 en conduite tout à fait normale, sans faire particulièrement attention à la conso, clim en permanence etc c'est vraiment tres faible.

Pour mon utilisation, quasi exclusivement de la ville et autoroutes urbaines chargées, le confort de conduite est royal et le système hsd parfait, surtout à cause de la douceur incroyable de la transmission. Je voulais une boite auto, j'en ai essaye plusieurs et rien n'est aussi fluide que le hsd, a part peut etre les cvt honda. Le rayon de braquage est aussi etonnament court. Dans ces conditions je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement. Enfin, si. J'ai aussi essayé la leaf d'une collègue et la c'est le top du top, mais prix et contraintes d'utilisation sont un peu particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

De retour d'une longue ballade vers la montagne.

Petite peur au début de la montée, odeur d'electronique chaud.....

Me demande si ca vient de la batterie ou du moteur electrique...

Descente toutes les barrettes allumées de la batterie, par contre lors d'une deuxieme phase de descente il manquait la derniere barrete de la batterie malgre la longue descente et le voyant EV de gauche était eteint comme si le thermique tourne....

 

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En mode B, le thermique tourne tout le temps (mais injecteurs coupés) sauf quand tu doses très finement l'accélérateur, à condition d'être sous 70.

 

Que la batterie chauffe, ça ne m'étonne pas, elle est quand même très sollicitée en montée si c'est raide pour aider les 75 poneys du 1.5 Atkinson :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Oui en mode B je suis d'accord, mais j'étais en mode D

EV n'était pas allumé et pourtant je n'avais pas de fleche rouge sur l'ecran de controle comme quoi le thermique tourne ou accelere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca arrive que l'écran de contrôle n'ait pas de flèches rouges sans que le voyant EV ne soit allumé. Aucune idée du pourquoi. Après, on le sent si le thermique tourne ou pas de toutes façons, et le plus simple est de mettre l'écran sur l'écran de contrôle de la conso minute par minute, t'as aussi la conso instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Conso à 0 et je me suis arrete expres c'est la que j'ai entendu le moteur tourner puis s'est arreté.

La grille de refroidissement de la batterie etait bien degagée pourtant.

Après elle a tres bien fonctionné.

Mais bon ces trucs inhabituels j'aime pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour,

Pour la surchauffe de la batterie, est-ce qu'il y avait quelque chose qui obstruait la grille du ventilateur sous le siège arrière sur la droite??

Sinon je n'ai jamais eu ce problème. Pourtant en Suisse je fréquente beaucoup les montagnes. Il y a juste le thermique qui une fois la batterie pleine se mets à tourner à des régimes assez élevés. Ceci sur position B.

Salutations.

D. George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

Non rien qui bouche la grille.

Je demanderai à la révision, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion sur la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola108kh

Tu as réussi à remplir toutes les barrettes de la batterie ? car il m'en manque toujours une malgré la grande descente (forte pente) de 3 Kms en

partant de chez moi

Je pensais que c'était une sécurité de ne pas la remplir entièrement. Je n'y connaît rien en batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tu as réussi à remplir toutes les barrettes de la batterie ? car il m'en manque toujours une malgré la grande descente (forte pente) de 3 Kms en

partant de chez moi

Je pensais que c'était une sécurité de ne pas la remplir entièrement. Je n'y connaît rien en batteries

 

Lorsque toutes les barrettes sont présentes, la batterie n'est qu'à 80% de sa capacité totale mais la charge s'interrompt pour lui assurer une plus grande longévité !

En Auvergne, j'obtiens très régulièrement la présence de toutes les barrettes donc la charge maxi de 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu as réussi à remplir toutes les barrettes de la batterie ? car il m'en manque toujours une malgré la grande descente (forte pente) de 3 Kms en

partant de chez moi

Je pensais que c'était une sécurité de ne pas la remplir entièrement. Je n'y connaît rien en batteries

Une "grande descente" de 3kms, par chez moi, ça n'est pas une grande descente :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

EV n'était pas allumé et pourtant je n'avais pas de fleche rouge sur l'ecran de controle comme quoi le thermique tourne ou accelere....

 

je dis peut-être une bêtise : n'est ce pas, ce que tu décris, la configuration du "pulse and glide"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

non car c'est une descente et pas besoin de thermique et pas assez vite pour que le thermique tourne (70km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une longue ballade vers la montagne.

Petite peur au début de la montée, odeur d'electronique chaud.....

Me demande si ca vient de la batterie ou du moteur electrique...

Descente toutes les barrettes allumées de la batterie, par contre lors d'une deuxieme phase de descente il manquait la derniere barrete de la batterie malgre la longue descente et le voyant EV de gauche était eteint comme si le thermique tourne....

 

Bizarre

Cela m'arrive très souvent dès que toutes les barrettes de la batterie sont présentes...donc rien "d'anormal" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il manquait une barette....

Parfois elle met un peu de temps quand la batterie est "supérieur" à l'absence de 2 barrettes... Sur l'Auris ça me le fait aussi. Je demanderai au CC à l'occasion mais à mon avis, rien de préoccupant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il m'arrive aussi parfois, même en ville, que le thermique tourne sans la flèche rouge avec une vitesse < à 70km/H et avec le voyant ev éteint. Ce type de fonctionnement correspond vraisemblablement à un besoin de lubrification du thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à remplir toutes les barrettes de la batterie ? car il m'en manque toujours une malgré la grande descente (forte pente) de 3 Kms en

partant de chez moi

Je pensais que c'était une sécurité de ne pas la remplir entièrement. Je n'y connaît rien en batteries

 

Une "grande descente" de 3kms, par chez moi, ça n'est pas une grande descente :ddr:

 

 

tiens c'est marrant, en Allemagne les grandes descentes se mesurent en durée ► je ne parle pas de VW qui n'en est qu'au début de sa descente...

 

je pensais à la Oktoberfest qui a commencé et là, côté descentes...

 

d'ailleurs étant donné les quantités de bières « descendues » ça ne se mesure pas en durée mais en « d'urée » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

 

tiens c'est marrant, en Allemagne les grandes descentes se mesurent en durée ► je ne parle pas de VW qui n'en est qu'au début de sa descente...

 

je pensais à la Oktoberfest qui a commencé et là, côté descentes...

 

d'ailleurs étant donné les quantités de bières « descendues » ça ne se mesure pas en durée mais en « d'urée » !

 

toi ça doit te manquer pour penser à ça http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

tiens c'est marrant, en Allemagne les grandes descentes se mesurent en durée ► je ne parle pas de VW qui n'en est qu'au début de sa descente...

 

je pensais à la Oktoberfest qui a commencé et là, côté descentes...

 

d'ailleurs étant donné les quantités de bières « descendues » ça ne se mesure pas en durée mais en « d'urée » !

giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif Tu mérites un assortiment de macarons de chez Ladurée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi ça doit te manquer pour penser à ça http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/18sq

 

 

bizarrement je n'ai jamais été à la moindre Oktoberfest ! mais comme tu le sais, Alsace oblige, je suis évidemment un amateur de bières...

giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif Tu mérites un assortiment de macarons de chez Ladurée ! :lol:

 

 

je vais me coucher moins stupide ce soir car je ne connaissais pas Ladurée ! côté macarons, j'ai découvert il y a peu ceux de chez Oppé à Mutzig ► une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...