Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Hello,

 

Je souhaite savoir si le bruit entendu dans une Yaris Hybride à 130 Km/hr est supportable sur les longs trajets. J'entends pas long trajet, > 3 hr.

 

Je suis séduit pas cette voiture mais je n'ai pas pu l'essayer à 130 à l'heure. J'aimerai bien silloner la France pour visiter un peu, aller chez la famille qui est à 300 km de chez moi. J'ai des remorts avec mon anciens véhicule, rouler en hybride correspondrai plus à mes valeurs.

 

Comment se passe les longs trajets?

 

Mis à part dans les grandes montées, le moteur n'est pas plus bruyant qu'un diesel voire moins surtout sur le plat.

Et en descente il restera même au ralenti donc très silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

exactement !! le moteur se fait entendre lors d'acceleration franche puis ca redescend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ce n'est pas un problème de buée! Sur mon Auris quand il y a un soucis comme celui là j'ai le voyant orange qui clignote (+message sur l'écran TFT entre les compteurs mais il n'est pas sur la Yaris) et lors d'une révision, la Yaris de prêt qui avait ce système fonctionnait de la même manière : le voyant orange de pré-crash clignotait pour signaler qu'il était inactif!

Donc c'est à creuser je pense ... ;)

 

(je vais essayer si j'ai le temps et si j'y pense de mettre mon TSS en défaut pour voir comme il bip...je ne me rappelle plus tellement cela fait longtemps :p )

 

Bonjour,

 

Quand le TTS se met en défaut, c'est très clair et il y a un message associé. Heureusement le mien fonctionne plutôt bien, aucun problème de buée sauf en plein hiver avec conditions difficile.

 

Le bip simple sans aucun message, sur mon Auris ça correspond à un avertissement de TomTom Traffic intégré au GPS. Dans ce cas il y a une petite icône sur le coin de l'écran central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Merci pour vos réponses.

J'en ai essayé une la semaine passée.

J'entendais un bruit continu et un bruit de roulement. Le bruit continu c'est celui de l'air d'après ce que m'a dit le vendeur.

J'ai tapé dedans aussi pour tester l'accélération, en effet le bruit du moteur se fait entendre c'est pire qu'avec mon ancienne voiture de 18 ans.

Donc selon vous une yaris hybride permet de faire de la route genre l'île de France vers Bordeaux sans arriver cuit et sans entrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'en ai essayé une la semaine passée.

J'entendais un bruit continu et un bruit de roulement. Le bruit continu c'est celui de l'air d'après ce que m'a dit le vendeur.

J'ai tapé dedans aussi pour tester l'accélération, en effet le bruit du moteur se fait entendre c'est pire qu'avec mon ancienne voiture de 18 ans.

Donc selon vous une yaris hybride permet de faire de la route genre l'île de France vers Bordeaux sans arriver cuit et sans entrain ?

 

A mon avis passer à l'hybride c'est comme changer de religion encore faut-il être préparer.

A toi de voir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

ou entrer dans le 21eme siecle en abandonnant son vieux mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'en ai essayé une la semaine passée.

J'entendais un bruit continu et un bruit de roulement. Le bruit continu c'est celui de l'air d'après ce que m'a dit le vendeur.

J'ai tapé dedans aussi pour tester l'accélération, en effet le bruit du moteur se fait entendre c'est pire qu'avec mon ancienne voiture de 18 ans.

Donc selon vous une yaris hybride permet de faire de la route genre l'île de France vers Bordeaux sans arriver cuit et sans entrain ?

 

 

Un paris Bordeaux tu auras un hurlement de temps en temps alors qu'avec un diesel tu arrives bien plus fatiguer a cause des tremblements et du bruit continues du moteur, c'est sourd mais tu es bien plus fatiguer après 600 km et plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un paris Bordeaux tu auras un hurlement de temps en temps alors qu'avec un diesel tu arrives bien plus fatiguer a cause des tremblements et du bruit continues du moteur, c'est sourd mais tu es bien plus fatiguer après 600 km et plus. :jap:

 

 

Euh, ça fait quand même bien longtemps que les diesels ne tremblent plus quand même... ;)

Et l'insonorisation des diesels est également très bonne désormais.

 

Faut pas dénigrer les diesels à tout va pour mettre en relief l'hybride (que j'aime beaucoup au passage) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Globalement, sur autoroute, je trouve la Yaris Hybride bien plus silencieuse que ma 208 HDI92 du taf :bah: A part en grande côte où en remplace le grondement sourd pas trop gênant du diesel par le miaulement plus aigu du 1.5 Atkinson, un peu plus pénible bien que relativement discret aussi.

Les bruits pneus/aéro sont autant présents dans les deux cas, mais en descente ou sur plat, le volume sonore du moteur est moins élevé sur l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, sur autoroute, je trouve la Yaris Hybride bien plus silencieuse que ma 208 HDI92 du taf :bah: A part en grande côte où en remplace le grondement sourd pas trop gênant du diesel par le miaulement plus aigu du 1.5 Atkinson, un peu plus pénible bien que relativement discret aussi.

Les bruits pneus/aéro sont autant présents dans les deux cas, mais en descente ou sur plat, le volume sonore du moteur est moins élevé sur l'hybride.

 

 

le HDI sur la 208 n'est pas réputé pour son insonorisation non plus ! ;)

 

Elle est très bien cette Yaris mais quand je lis que "certains dénigrent son côté bruyant en charge sans aucun fondement" et cet "effet patinage de la boîte", ça me laisse perplexe... ;)

C'est pourtant bel et bien le cas, même les vendeurs Toyota avec qui j'ai pu échanger sur ce véhicule préviennent du phénomène avant l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Mon simple avis perso. Je roule principalement a moto et un peu en break diesel, ma femme principalement en yaris hybride et un peu en break diesel. Donc la yaris, je la conduis pas souvent.

 

D'abord mon avis est peut etre un peu special parce que quand on a l'habitude de la moto, n'importe quelle bagnole n'avance pas. Donc coté perf, tout est à la meme enseigne, diesel essence ou hybride tu es dans un gros oignon poussif. En bagnole, mon plaisir est de rouler tranquille, de prendre mon mal en patience dans les embouts en écoutant la musique, au chaud l'hiver et au frais l'été.

 

Les quelques fois ou je prends la yaris, en circulation chargée c'est un vrai bonheur. Un petit jouet qui a un immense avantage: rouler cool n'est pas une punition. C'est doux, ca vibre pas, c'est silencieux, et au final on est beaucoup moins stressé et agressif. En particulier a cause de l'excellente boite, qui a l'effet magique de ne jamais être "entre deux rapports". On n'a plus jamais l'envie de "pousser" celui de devant pour pouvoir tenir la 3, ou au contraire de se péter la tronche et se faire secouer en 2. Ne parlons pas de l'immense confort de laisser son pied gauche tranquille, dans les embouts c'est un vrai bonheur.

 

Partons maintenant sur l'autoroute: tant qu'on est cool la yaris fait le job, si on est un peu plus agressif ca le fait pas. De toutes façons,sur autoroute, et particulierement en roulant chargé, rien n'égalera un gros diesel au gros couple bien calé en 6eme.

 

Donc tout dépend de l'utilisation. Perso, je suis un mec simple qui réfléchit simplement: si on ne possède qu'une voiture qui doit tout faire, c'est vraiment mieux tous les jours pendant 1H30 sur les trajets boulot, et un peu moins bien pendant quelques trajets week end-vacances, le mieux l'emporte et il n'y a pas photo. Si par contre on passe sa vie sur l'autoroute et qu'on fait peu de circulation chargée à faible vitesse, le rapport s'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, ça fait quand même bien longtemps que les diesels ne tremblent plus quand même... ;)

Et l'insonorisation des diesels est également très bonne désormais.

 

Faut pas dénigrer les diesels à tout va pour mettre en relief l'hybride (que j'aime beaucoup au passage) ! :)

 

 

Quand je disais que c'était comme une religion de rouler en hybride, ça frole presque l'extrémisme !

Je ne roule pas en hybride, je suis venu fourrer mon nez ici pour me donner une idée sur ce genre de motorisation sur la Yaris, mais je constate qu'il n'y a pas que des avantages. En gros l'hybride n'est pas très polyvalent par rapport au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Quand je disais que c'était comme une religion de rouler en hybride, ça frole presque l'extrémisme !

Je ne roule pas en hybride, je suis venu fourrer mon nez ici pour me donner une idée sur ce genre de motorisation sur la Yaris, mais je constate qu'il n'y a pas que des avantages. En gros l'hybride n'est pas très polyvalent par rapport au diesel.

 

La Yaris HSD est une citadine qui se débrouille pas si mal sur autoroute même si ce n'est pas son terrain de prédilection.

Je ne pense pas à l'inverse qu'un diesel soit fait pour la ville !

 

Conclusion : un diesel n'est pas plus polyvalent qu'une hybride même citadine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Yaris HSD est une citadine qui se débrouille pas si mal sur autoroute même si ce n'est pas son terrain de prédilection.

Je ne pense pas à l'inverse qu'un diesel soit fait pour la ville !

 

Conclusion : un diesel n'est pas plus polyvalent qu'une hybride même citadine !

 

 

Le problème c'est qu'il ne faudrait faire que de la ville et ne jamais en sortir pour justifier tes propos.

Alors là oui, le diesel ne sert à rien!

Je pense que si on a qu'UNE seule voiture pour tout faire(courses,boulot,vacances etc...) l'hybride n'est apparemment pas la meilleure solution, par contre en deuxième voiture pourquoi pas.

Ceci dit un D4D en ville c'est pas mal non plus!

Ma conclusion et je la maintiens : le diesel est plus polyvalent que l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Le problème c'est qu'il ne faudrait faire que de la ville et ne jamais en sortir pour justifier tes propos.

Alors là oui, le diesel ne sert à rien!

Je pense que si on a qu'UNE seule voiture pour tout faire(courses,boulot,vacances etc...) l'hybride n'est apparemment pas la meilleure solution, par contre en deuxième voiture pourquoi pas.

Ceci dit un D4D en ville c'est pas mal non plus!

Ma conclusion et je la maintiens : le diesel est plus polyvalent que l'hybride.

Bah c'était le rôle dévolu à la Yaris de mon ex, ma 406 n'intervenant que très ponctuellement, quand on avait besoin chacun d'une voiture en même temps (très rare) ou pour tracter le remorque moto ou aller à la déchetterie.

 

La Yaris s'est parfaitement acquittée de tous ses rôles, que ça soit les centaines de bornes sur l'autoroute (et autoroutes pentues, puisqu'habitant vers Grenoble), les trajets courses, les balades en montagne (Chamrousse, le Vercors, le col de Luce, etc... ça grimpe pas mal).

 

Au quotidien, je roule en 208 e-HDI 92 pour le taf, et honnêtement, je préfère largement les inconvénients ponctuels de l'hybride (sonorité du moteur en pleine charge en grosse accélération ou montée) au grondements, manque de souplesse, etc.. du diesel. Et pourtant, le 1.6 HDI92 est déjà plus souple que le 1.4 D4D :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Le problème c'est qu'il ne faudrait faire que de la ville et ne jamais en sortir pour justifier tes propos.

Alors là oui, le diesel ne sert à rien!

Je pense que si on a qu'UNE seule voiture pour tout faire(courses,boulot,vacances etc...) l'hybride n'est apparemment pas la meilleure solution, par contre en deuxième voiture pourquoi pas.

Ceci dit un D4D en ville c'est pas mal non plus!

Ma conclusion et je la maintiens : le diesel est plus polyvalent que l'hybride.

 

J'ai fait exactement le constat inverse. Je me suis séparé de ma Modus diesel pour adopter la Yaris HSD. En ville et sur nationales elle est plus économique et aussi vive.

Sur autoroute, aux vitesses légales, elle s'en sort fort bien y compris sur les portions de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

 

Le problème c'est qu'il ne faudrait faire que de la ville et ne jamais en sortir pour justifier tes propos.

Alors là oui, le diesel ne sert à rien!

Je pense que si on a qu'UNE seule voiture pour tout faire(courses,boulot,vacances etc...) l'hybride n'est apparemment pas la meilleure solution, par contre en deuxième voiture pourquoi pas.

Ceci dit un D4D en ville c'est pas mal non plus!

Ma conclusion et je la maintiens : le diesel est plus polyvalent que l'hybride.

 

Perso j'ai 2 hybrides qui ont remplacé des diesel et je regrette pas!

 

J'ai fait hier 260km de nationale a 110-120km/h... conso moyenne 4,6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement le constat inverse. Je me suis séparé de ma Modus diesel pour adopter la Yaris HSD. En ville et sur nationales elle est plus économique et aussi vive.

Sur autoroute, aux vitesses légales, elle s'en sort fort bien y compris sur les portions de montagne.

 

 

Ben oui mais une MODUS lol! Et en plus sans FAP! Beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 2 hybrides qui ont remplacé des diesel et je regrette pas!

 

J'ai fait hier 260km de nationale a 110-120km/h... conso moyenne 4,6l

 

 

600 kms, 3 personnes à bord avec bagages + bazar moitié nationale moitié autoroute jamais en dessous de 110 avec pointes à 150/160 compteur sur autoroute.....conso moyenne 4.7l

Donc plus économique avec le gasoil moins cher d'un bon 20 cts/litre (c'était plus ya pas longtemps) par rapport au 95 E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

600 kms, 3 personnes à bord avec bagages + bazar moitié nationale moitié autoroute jamais en dessous de 110 avec pointes à 150/160 compteur sur autoroute.....conso moyenne 4.7l

Donc plus économique avec le gasoil moins cher d'un bon 20 cts/litre (c'était plus ya pas longtemps) par rapport au 95 E10

 

Le prix de revient ne se calcule pas uniquement avec le coût du carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de revient ne se calcule pas uniquement avec le coût du carburant !

 

 

Ben j'touche du bois mais en 5 ans et pas loin des 90000 kms elle m'a pas coûté cher

A part les entretiens réguliers (que je fais moi même depuis qu'elle est plus garantie).

Pour l'instant donc elle reste relativement économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, le prix d'achat défiait toute concurrence à l'époque (diesel au prix de l'essence)

Donc peut-être la meilleure affaire que j'ai pu faire en achetant un diesel alors que j'étais plutôt contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

600 kms, 3 personnes à bord avec bagages + bazar moitié nationale moitié autoroute jamais en dessous de 110 avec pointes à 150/160 compteur sur autoroute.....conso moyenne 4.7l

Donc plus économique avec le gasoil moins cher d'un bon 20 cts/litre (c'était plus ya pas longtemps) par rapport au 95 E10

 

 

 

Chez moi (en France !) la différence gazoual/95 e10 est de 15 cts .

Nous avons remplacé notre Scénic diesel par une Yaris hybride : jamais plus de gazoual , jamais !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a commencé par une Yaris HSD en remplaçement d'une Yaris essence (avec le bonus + remise, elle était au prix de l'essence classique)...

Je me disais que pour faire de la ville et de la banlieue elle serait géniale : ce qui s'est très rapidement vérifiée. Cependant je l'ai prise pour aller sur l'autoroute (plus de 500kms) et j'ai réalisé à quelle point elle se débrouillait bien par rapport à mon ancienne Yaris thermique.

On entend le moteur au péage lorsque l'on accélère et lors des fortes montées soit 4 fois maxi pendant 3-4 secondes sur plus de 500kms : pour une voiture censée être pas polyvalente je trouve qu'elle se débrouille bien! ;)

 

J'avais ensuite un D4D en première voiture : sur autoroute en 6eme à 140 compteur c'était le luxe. Pas un bruit, pas une vibration et en accélérant je m'en rendais même pas compte que je approchais les 150-160 tellement le moteur se faisait oublier. En revanche une fois sorti de l'autoroute...c'était une autre histoire. Et en ville c'était fatiguant même !

Lors d'une revision on m'a prêté une Auris HSD... Là j'ai compris à quel point le diesel n'avait presque plus d'avenir! Apres 120000kms en 3 ans ma vanne EGR commençait à s'encrasser sérieusement (2 nettoyages et il allait falloir la changer).

Une super offre de reprise, une super remise sur l'Auris et je repartais avec le bon de commande!

Depuis je ne sais pas que j'ai un moteur sous le capot hormis en sorti de péage soit : là où tous les moteurs font du bruit! J'ai essayé la Prius 4 depuis, malgré son physique particulier et affirmé : un vrai régal ; encore mieux!

Et la conso? Mon dernier plein sur 1100kms : 3,8l/100 (Auris). Il est vrai que l'hybride demande un temps d'adaptation pour optimiser au mieux mais ensuite c'est un régal ! Je précise que je ne me traine pas et que j'apprécie laisser sur place au feu rouge tous les diesels qui n'avance pas malgré leurs super pack sport extérieur de partout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

C'est vrai que l'auris est plus agile sur route et autoroute que la yaris.... mais pour rien au monde je retournerai a un vieux diesel malgré 25 000 km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'auris est plus agile sur route et autoroute que la yaris.... mais pour rien au monde je retournerai a un vieux diesel malgré 25 000 km/an

 

 

Entre 30000kms et 40000kms/ans (cela dépend des années), et tout pareil! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben j'touche du bois mais en 5 ans et pas loin des 90000 kms elle m'a pas coûté cher

A part les entretiens réguliers (que je fais moi même depuis qu'elle est plus garantie).

Pour l'instant donc elle reste relativement économique.

 

Ton diesel date de quand? Parce que les nouvelles générations avec fap et vanne egr sont à proscrire de l'utilisation urbaine!!!! Donc ton argument de polyvalence du diesel ne tient plus. Par ailleurs l'entretien est plus cher qu'une essence ou une hybride. Et je ne parle pas si des défaillances de fap, vanne egr, turbo, arbre à came et j'en passe tombent en panne!!! L'hybride c'est fiable, économique et plus écologique qu'un diesel. On peut donc bien s'accommoder de ce désagrément du bruit de moteur à forte charge qui ne représente que peu de temps dans une utilisation quotidienne. C'est le silence et la zénitude qui règne dans cette auto. Et je ne parle même pas des bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Perso j'ai 2 hybrides qui ont remplacé des diesel et je regrette pas!

 

J'ai fait hier 260km de nationale a 110-120km/h... conso moyenne 4,6l

Idem + 1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Revenir au diesel 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Quand on a goûté à l'hybrid, c'est plus possible de faire marche arrière ;)

 

C'est clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je disais que c'était comme une religion de rouler en hybride, ça frole presque l'extrémisme !

Je ne roule pas en hybride, je suis venu fourrer mon nez ici pour me donner une idée sur ce genre de motorisation sur la Yaris, mais je constate qu'il n'y a pas que des avantages. En gros l'hybride n'est pas très polyvalent par rapport au diesel.

 

SI, la Yaris est totalement polyvalent. Je l'utilise pour mon trajet domicile - travail étant un trajet mixte et quand je pars en vacances ou là l'autoroute à 130km/h prédomine.

Je ne rencontre aucun problème et elle répond toujours très bien.

Après, ce n'est pas un sportive, mais fait très bien le job quelque soit les conditions.

Même quand j'ai une conduite nerveuse, la Yaris répond toujours instantanément sans broncher.

 

Revenir au diesel 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Quand on a goûté à l'hybrid, c'est plus possible de faire marche arrière ;)

 

Je suis entièrement d'accord. Je ne reviendrait pas au Diesel ni à une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...