Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon épouse roule dans une Yaris Hybride depuis... hier

 

Je ne trouve pas comment mettre en service la fermeture automatique des portes lorsque la voiture démarre...

 

Merci pour votre coup de pouce expert !

 

Sébastien.

 

 

Inutile de chercher, ce n'est pas disponible! ;)

 

Bonne route en Yaris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est en effet interdit désormais en France car ce système entrave le travail des secours en cas d'accident...

Depuis quand :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon épouse roule dans une Yaris Hybride depuis... hier

 

Je ne trouve pas comment mettre en service la fermeture automatique des portes lorsque la voiture démarre...

 

Merci pour votre coup de pouce expert !

 

Sébastien.

 

Pas prévu par Toyota, comme déjà dit plus haut, mais facile à ajouter via un module se connectant sur la prise OBD2 située en dessous du volant.

Exemple :

http://www.carsets.co.uk/whole [...] issan.html

 

C'est ce que j'utilise sur ma Prius 3, et je ne suis pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet interdit désormais en France car ce système entrave le travail des secours en cas d'accident...

 

Cela m'étonnerait très fort, parce que cela fait partie de l'équipement standard du RAV4.

Et de toute façon, en cas de décélération rapide, tous ces systèmes se déverrouillent automatiquement, de même qu'en cas de coupure de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous s'avait vous si à chaque révision chez Toy ils changent le filtre a pollen de la clim ou si c'est un entretien à part ? Sinon c'est possible de le faire soit même ?

 

Tout à fait possible de le faire soi-même. C'est indiqué dans le manuel d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic574Ds

Hello,

 

Attention quand même aux différents kits obd2, j'ai une yaris de 2016 et aucun ne fonctionne.

J'en ai acheté 3 sur 3 sites différents dont un chez carset.

 

C'est en effet interdit désormais en France car ce système entrave le travail des secours en cas d'accident...

 

Cela m'étonnerait très fort, parce que cela fait partie de l'équipement standard du RAV4.

Et de toute façon, en cas de décélération rapide, tous ces systèmes se déverrouillent automatiquement, de même qu'en cas de coupure de l'allumage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 256ul

Dans l'éventualité d'un futur achat, voici mon retour sur la Toyota Yaris hybride : http://essaisautos.over-blog.c [...] itude.html

 

Sympathique auto à condition de la mener doucement... ;)

 

Dans l'ensemble, cela m'a l'air plutôt objectif à part les conneries habituelles de moteur qui fait du bruit quand on accélère et patinage de chaiplukoi ;)

 

Si on veut parler du bruit en négatif, on peut, surtout sur autoroute avec les bruits de roulement, mais pour le reste ce n'est pas pire que des voitures du même gabarit et je ne passe pas ma vie à accélérer à fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik545yz

Dans l'ensemble, cela m'a l'air plutôt objectif à part les conneries habituelles de moteur qui fait du bruit quand on accélère et patinage de chaiplukoi ;)

 

Et c'est pourtant vrai, si et seulement si, tu rentres dans la zone "power". C'est nottament vrai quand tu prends un bande d'accélération sur l'autoroute. Mais on est d'accord que ce n'est pas tout le temps que ce cas ce présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, cela m'a l'air plutôt objectif à part les conneries habituelles de moteur qui fait du bruit quand on accélère et patinage de chaiplukoi ;)

 

Si on veut parler du bruit en négatif, on peut, surtout sur autoroute avec les bruits de roulement, mais pour le reste ce n'est pas pire que des voitures du même gabarit et je ne passe pas ma vie à accélérer à fond ;)

 

 

La boîte patine, c'est malheureusement vrai et le moteur devient très bruyant, ça aussi c'est la réalité. Après effectivement, comme tu le dis on ne passe pas sa vie à accélérer à fond. La boîte à variateur n'est pas la meilleure, même si elle a le mérite d'être fiable.

 

Après, perso j'ai bien aimé l'esprit et la conduite coulée qu'elle demande ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé , il est clair qu'une hybride ça se conduit autrement,meme complètement différemment. Pas de conduite sportive ,du moins sur une Yaris. Je me demande si c'est le même cas de figure sur une DS5 hybride par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

"Le plus gros problème de la CVT est son acceptation par les utilisateurs. Parce que la CVT permet au moteur de tourner à une vitesse qui ne dépend pas forcément de la vitesse du véhicule, les bruits venant du compartiment moteur peuvent paraitre étranges aux oreilles habituées aux transmissions automatiques et manuelles. Les changements graduels du son du moteur sonnent comme le patinage d’un embrayage – signe de problèmes avec une transmission classique, mais tout à fait normal pour une CVT. Accélérer brutalement avec une transmission automatique classique apporte une embardée et un sursaut de puissance, alors qu’avec une CVT, l’accélération sera plus linéaire malgré le fait que le moteur fonctionne à sa puissance maximale. Pour certains conducteurs, cela donne l’impression que le véhicule est plus lent, alors qu’en fait, une CVT procure de meilleures accélérations qu’une boîte automatique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme ne l'entend jamais hurler, elle ne fait que de la ville et si en accélération on appuie au niveau de la zone power ce n'est pas du hurlement.

J'ai oubliez de sire que Mercredi elle passe devant l'expert un petit accrochage, un véhicule de société a reculer dans notre Yaris, on est pas en tord. :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/877310P5S2798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire quand j'entends parler de moteur qui hurle ou de bruit assourdissant. Quand on a besoin de toute la puissance sur une voiture classique, on ne reste pas à 2500tr/min. C'est juste qu'on n'est pas habitué à la façon dont le moteur réagit.

Et non ca ne patine pas ! Il n'y a pas d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ma femme ne l'entend jamais hurler, elle ne fait que de la ville et si en accélération on appuie au niveau de la zone power ce n'est pas du hurlement.

J'ai oubliez de sire que Mercredi elle passe devant l'expert un petit accrochage, un véhicule de société a reculer dans notre Yaris, on est pas en tord. :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 5S2798.jpg

 

Par contre moi ma femme je l'entend hurler quand je roule trop vite anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:lol: pour le hurlement de ta femme , oui juste au niveau de la zonne power on doit etre dans ses 2500 tr/min, le hurlement est a 4000 tr/min. :jap:

4000 tours...le matelas doit être costaud, félicitations altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik545yz

Petite question :

Hier, sur l'autoroute, un abruti de motard a décidé de piler devant moi pour le plaisir de repartir en wheeling à fond de balle juste après (...). Ca m'a surpris, j'ai pilé aussi et aucun problème particulier si ce n'est qu'il n'y a eu aucune assistance. Hors j'ai l'option TSS sur la voiture, n'était-elle pas censé pilé à ma place (ou au moins m'assister ?) !?

Tiens, tant qu'on y est, j'ai dit à mon concessionnaire que de temps en temps j'avais un bip dans la voiture, le même bip que lors d'un franchissement de ligne sans cligno. Il m'a dit qu'il y avait un soucis avec le TSS justement, une histoire de buée qui se met devant la caméra que ça fera surement l'objet d'un rappel. Suis-je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Hier, sur l'autoroute, un abruti de motard a décidé de piler devant moi pour le plaisir de repartir en wheeling à fond de balle juste après (...). Ca m'a surpris, j'ai pilé aussi et aucun problème particulier si ce n'est qu'il n'y a eu aucune assistance. Hors j'ai l'option TSS sur la voiture, n'était-elle pas censé pilé à ma place (ou au moins m'assister ?) !?

Tiens, tant qu'on y est, j'ai dit à mon concessionnaire que de temps en temps j'avais un bip dans la voiture, le même bip que lors d'un franchissement de ligne sans cligno. Il m'a dit qu'il y avait un soucis avec le TSS justement, une histoire de buée qui se met devant la caméra que ça fera surement l'objet d'un rappel. Suis-je le seul dans ce cas ?

Le système est actif jusqu'à de mémoire 80-90km/h donc sur autoroute à mon avis... :ange:

Mais pour le cas où il s'active, c'est vraiment à la dernière limite donc pour l'avoir testé contre un grand carton on a le réflexe de freiner bien avant... Il faut vraiment poursuivre contre sa volonté et son instincts presque pour déclencher le freinage automatique qui est très efficace au passage!

 

 

Pour la buée oui le soucis est assez récurent surtout l'hiver le matin pour ma part quand il y a eu du givre dessus! Sinon je n'ai jamais ce problème mais par comparaisons à d'autres membres (Auris avec TSS) je roule avec la clim tout le temps, toute l'année et cela permet en (très) grande partie d'éviter la formation de cette buée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik545yz

Ok merci pour le retour.

J'utilise aussi toujours la clim, et ça n'empêche pas le système de bipper régulièrement. Je n'ai pourtant pas du buée visible devant la caméra du système.

Par contre, je ne savais pas qu'il n'était actif que jusqu'à une certaine vitesse ! Tu a trouvé où cette info ? J'ai beau chercher sur le site de toyota, il y a bien une histoire de vitesse pour le système anti-collision de piéton, mais rien pour "l'anti-collision de voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour.

J'utilise aussi toujours la clim, et ça n'empêche pas le système de bipper régulièrement. Je n'ai pourtant pas du buée visible devant la caméra du système.

Par contre, je ne savais pas qu'il n'était actif que jusqu'à une certaine vitesse ! Tu a trouvé où cette info ? J'ai beau chercher sur le site de toyota, il y a bien une histoire de vitesse pour le système anti-collision de piéton, mais rien pour "l'anti-collision de voiture"

 

 

 

Effectivement je viens d'aller faire un tour sur le site Toyota qui met en avant la toute dernière version du TSS disponible sur Rav4 et Prius. A l'époque où j'ai eu mon Auris, c'était le véhicule de lancement du pack TSS et j'ai donc en quelques sortes la V1 (feux de routes auto/lecture panneaux/freinage automatique SANS détection de piétons/avertisseur de franchissement de ligne SANS correcteur de trajectoire actif). Si je retrouve la doc commercial de l'époque , c'était écrit 80km/h de mémoire...

Il me semblait que le pack TSS sur Yaris est identique à mon Auris sans la lecture des panneaux :o

 

La régulateur de vitesse adaptatif, la détection de piétons et l'alerte de franchissement actif ont été introduis que plus récemment sur Prius et Rav restylée. Même s'il est possible que les pal évoluent aussi sur les autres véhicules livrés ;)

 

Comme le dit Brice, nous sommes peut être en quelques sortes des bêta testeurs. Pour le prix de l'option à l'époque, je ne regrette cependant pas du tout car chez moi il marche quasiment tout le temps (la dernière mise en défaut remonte à l'hiver lorsqu'il y avait un peu de givre sur le pare brise). Cela m'est arrivé une fois sur autoroute l'hiver (température extérieure négative), c'était pénible d'avoir le truc qui clignote... Du coup j'avais mis le dégivrage avant, même en position basse soufflante c'était efficace et mes 500kms se sont passés sans soucis!

 

A savoir qu'en plus de ton bip, tu dois avoir normalement le voyant orange de pré-crash qui clignote sur ton tableau de bord! (sinon, ce bip ne vient pas de ton système qui se met en défaut) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik545yz

Alors plusieurs choses ;-).

D'abord, je n'ai que le bip et aucun voyant qui s’allume ! C'est le concessionnaire qui m'a dit que ça viendrait du TSS qui ferait peut être l'objet d'un rappelle dans les semaines/mois à venir. Mais honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de si c'est ça ou pas !

 

Ensuite, sur le TSS de la Yaris actuelle (dont la mienne), il y a, comme tu l'as indiqué, le système de anti collision, gestion des feux de route auto et détection de franchissement de ligne. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses ;-).

D'abord, je n'ai que le bip et aucun voyant qui s’allume ! C'est le concessionnaire qui m'a dit que ça viendrait du TSS qui ferait peut être l'objet d'un rappelle dans les semaines/mois à venir. Mais honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de si c'est ça ou pas !

 

Ensuite, sur le TSS de la Yaris actuelle (dont la mienne), il y a, comme tu l'as indiqué, le système de anti collision, gestion des feux de route auto et détection de franchissement de ligne. Et c'est tout.

 

 

Alors ce n'est pas un problème de buée! Sur mon Auris quand il y a un soucis comme celui là j'ai le voyant orange qui clignote (+message sur l'écran TFT entre les compteurs mais il n'est pas sur la Yaris) et lors d'une révision, la Yaris de prêt qui avait ce système fonctionnait de la même manière : le voyant orange de pré-crash clignotait pour signaler qu'il était inactif!

Donc c'est à creuser je pense ... ;)

 

(je vais essayer si j'ai le temps et si j'y pense de mettre mon TSS en défaut pour voir comme il bip...je ne me rappelle plus tellement cela fait longtemps :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé , il est clair qu'une hybride ça se conduit autrement,meme complètement différemment. Pas de conduite sportive ,du moins sur une Yaris. Je me demande si c'est le même cas de figure sur une DS5 hybride par exemple....

 

 

Je ne l'ai jamais essayée mais apparemment sur la DS5, la boîte a l'air encore moins bien conçue... Pas rapide pour un sous, elle demande également une conduite coulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour résumé , il est clair qu'une hybride ça se conduit autrement,meme complètement différemment. Pas de conduite sportive ,du moins sur une Yaris. Je me demande si c'est le même cas de figure sur une DS5 hybride par exemple....

 

 

Ha ?

 

Ca me fait rire quand j'entends parler de moteur qui hurle ou de bruit assourdissant. Quand on a besoin de toute la puissance sur une voiture classique, on ne reste pas à 2500tr/min. C'est juste qu'on n'est pas habitué à la façon dont le moteur réagit.

Et non ca ne patine pas ! Il n'y a pas d'embrayage.

 

 

:jap: C'est surtout déstabilisant pour les habitués du mazout. Et à partir du moment où on comprends que le bruit moteur n'est pas en fonction de l'allure mais de la demande de couple, ça n'a rien à voir avec un "patinage" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil514ly

Hello,

 

Je souhaite savoir si le bruit entendu dans une Yaris Hybride à 130 Km/hr est supportable sur les longs trajets. J'entends pas long trajet, > 3 hr.

 

Je suis séduit pas cette voiture mais je n'ai pas pu l'essayer à 130 à l'heure. J'aimerai bien silloner la France pour visiter un peu, aller chez la famille qui est à 300 km de chez moi. J'ai des remorts avec mon anciens véhicule, rouler en hybride correspondrai plus à mes valeurs.

 

Comment se passe les longs trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...