Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ten877ka

appel à toyota france à l'instant et ils semblent s'en fouttre completement du probleme du mauvais éclairage de la yaris

Perso je n'ai pas remarqué ce problème avec les feux de croisements :) par contre les feux de route sont vraiment mauvais ça c'est clair ange.gif.4ca55644fb9c62270982c3708ca9cd5f.gif j’essaierais d'en parler à mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

En gros va voir chez ton concessionnaire si j'y suis.....

Et vu le manque de bonne volonté du concessionnaire, il va surement dire non non ca va les feux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est 4.6 a l'odb par ces périodes de froid, plutôt pas si mal :??: , pour 6km de ville aller le matin et retour le soir, de plus elle s’arrête a mi parcours a une boulangerie le soir et le moteur thermique redémarre en forçage.jap.gif.f0ae1df683dbde6639f06273bb10a6a4.gif

 

 

purée la vache comment elle fait ? :??:

Moi je fais beaucoup de petits trajets en ville (6-7 km en une quinzaine de minutes) et je suis largement au dessus... pourtant j'ai vraiment l'impression d'anticiper :(

Ex hier soir : chauffage à 21° ac/off et température extérieure à 6° bilan sur le scangauge = 6.5l/100 à l'aller (moteur froid) et 5.5l au retour (moteur tiède car arrêt de 2h)

Faut m'expliquer l'astuce jap.gif.f0ae1df683dbde6639f06273bb10a6a4.gif

jap.gif.01e0e782862d404cee65cc4e27b053a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

(moteur tiède car arrêt de 2h)

 

 

 

A partir de 2 heures d'arrêt ton moteur est froid (pour info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est 4.6 a l'odb par ces périodes de froid, plutôt pas si mal :??: , pour 6km de ville aller le matin et retour le soir, de plus elle s’arrête a mi parcours a une boulangerie le soir et le moteur thermique redémarre en forçage.jap.gif.182eade0ab1c0de36611ded44ea73d92.gif

 

 

 

purée la vache comment elle fait ? :??:

Moi je fais beaucoup de petits trajets en ville (6-7 km en une quinzaine de minutes) et je suis largement au dessus... pourtant j'ai vraiment l'impression d'anticiper :(

Ex hier soir : chauffage à 21° ac/off et température extérieure à 6° bilan sur le scangauge = 6.5l/100 à l'aller (moteur froid) et 5.5l au retour (moteur tiède car arrêt de 2h)

Faut m'expliquer l'astuce jap.gif.182eade0ab1c0de36611ded44ea73d92.gif

 

 

Je suis vers les 4,5L aussi sur un parcours de 25km. Avec la grisaille en ce moment, ce n'est pas l'idéal.

jap.gif.b6a5893e24b1aba0e8ee18b4a68ab9ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Je reviens sur l'article sur la Future Honda Jazz 70 g - 3 L/100km.

 

Comment Honda a-t-il pu sortir 100 ch d'un 1,5 L à cycle Atkinson alors que notre bien aimée Yaya HSD ne dispose que de 75 ch en thermique sur un moteur Atkinson lui aussi, de la même cylindrée.

=> Un turbo ? Une injection directe (ou directe et indirecte) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Ma femme est 4.6 a l'odb par ces périodes de froid, plutôt pas si mal :??: , pour 6km de ville aller le matin et retour le soir, de plus elle s’arrête a mi parcours a une boulangerie le soir et le moteur thermique redémarre en forçage.jap.gif.032596779393322f0d744b43086288da.gif

 

purée la vache comment elle fait ? :??:

Moi je fais beaucoup de petits trajets en ville (6-7 km en une quinzaine de minutes) et je suis largement au dessus... pourtant j'ai vraiment l'impression d'anticiper :(

Ex hier soir : chauffage à 21° ac/off et température extérieure à 6° bilan sur le scangauge = 6.5l/100 à l'aller (moteur froid) et 5.5l au retour (moteur tiède car arrêt de 2h)

Faut m'expliquer l'astuce jap.gif.032596779393322f0d744b43086288da.gif

 

Je suis vers les 4,5L aussi sur un parcours de 25km. Avec la grisaille en ce moment, ce n'est pas l'idéal.

 

 

Question de profil de la route mes amis ! (et aussi des autres conditions de roulage en dehors de la météo).

 

Déjà mon homonyme Vincent(ted) a plus de facilités à faire des basses conso sur une distance plus longue, 25 km c'est royal, le moteur a le temps de chauffer et la conso baisse "systématiquement".

 

 

Montrez nous votre profil de route pour qu'on compare !

Après peut-être aussi que vous la poussez à la main pour quelle ne consomme pas trop lol.gif.59fc8fe80cde4032bc0f789ab5c49c3e.giflol.gif.59fc8fe80cde4032bc0f789ab5c49c3e.giflol.gif.59fc8fe80cde4032bc0f789ab5c49c3e.gif !

jap.gif.60d8514505a0f25fe4d52451512963b7.gif

lol.gif.a9eb2df2be8d8eae5386476c5afa18f2.gif

lol.gif.cece8914037a591cfe3501ff24d54d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La Hoda Jazz utilise un 1.4 essence de 88ch + plus un moteur électrique de 12ch.

La puissance sorti pour un 1.5 essence (sur Yaris HSD et Prius 2) est vraiment minable, à se demandé si l'ensemble moteur thermique + moteur électrique donne vraiment 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

La Hoda Jazz utilise un 1.4 essence de 88ch + plus un moteur électrique de 12ch.

La puissance sorti pour un 1.5 essence (sur Yaris HSD et Prius 2) est vraiment minable, à se demandé si l'ensemble moteur thermique + moteur électrique donne vraiment 100ch.

 

Il parle de la nouvelle Jazz qui vient d’être annoncée avec 100cv en thermique atkinson et 30cv electrique dans la boite de vitesse double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

La Hoda Jazz utilise un 1.4 essence de 88ch + plus un moteur électrique de 12ch.

La puissance sorti pour un 1.5 essence (sur Yaris HSD et Prius 2) est vraiment minable, à se demandé si l'ensemble moteur thermique + moteur électrique donne vraiment 100ch.

 

 

Normal ce ne sont pas les mêmes architectures moteur.

 

Un moteur à cycle Atkinson aura forcément une cylindrée supérieure pour un nombre de chevaux moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hoda Jazz utilise un 1.4 essence de 88ch + plus un moteur électrique de 12ch.

La puissance sorti pour un 1.5 essence (sur Yaris HSD et Prius 2) est vraiment minable, à se demandé si l'ensemble moteur thermique + moteur électrique donne vraiment 100ch.

Comme le dit Ciana, ce n'est pas le même cycle, le moteur de la Jazz est un cycle "normal" (me souviens plus du nom) et celui de Toyota est un Cycle Atkinson.

Par contre on peut comparer le 1.4 88ch de la Honda et le 1.3 100ch de la yaris essence et on se dit que le moteur Honda pourrait être plus optimisé.

 

Edit : d'ailleurs c'est pas 1.3 la Jazz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Comme le dit Ciana, ce n'est pas le même cycle, le moteur de la Jazz est un cycle "normal" (me souviens plus du nom) et celui de Toyota est un Cycle Atkinson.

Par contre on peut comparer le 1.4 88ch de la Honda et le 1.3 100ch de la yaris essence et on se dit que le moteur Honda pourrait être plus optimisé.

 

Edit : d'ailleurs c'est pas 1.3 la Jazz?

 

Bonjour,

 

Je pense que Ciana voulait surtout savoir comment le moteur thermique de la future Jazz hybride* (Future Jazz Hybride) parvenait à obtenir 100 cv à partir d'un moteur de même cylindrée que notre Yaris HSD.

« * Ce dernier est aussi tout nouveau. Sa cylindrée passe de 1,3 à 1,5 litre et sa puissance de 88 à 100 ch. Il adopte aussi le cycle Atkinson, comme chez Toyota depuis longtemps, autorisant une amélioration du rendement grâce à une fermeture tardive des soupapes d'admission avec un taux de détente supérieur à celui de compression. Au total, la puissance cumulée passe de 102 ch (88 + 14) à 130 ch (100 + 30). »

 

Je reviens sur l'article sur la Future Honda Jazz 70 g - 3 L/100km.

 

Comment Honda a-t-il pu sortir 100 ch d'un 1,5 L à cycle Atkinson alors que notre bien aimée Yaya HSD ne dispose que de 75 ch en thermique sur un moteur Atkinson lui aussi, de la même cylindrée.

=> Un turbo ? Une injection directe (ou directe et indirecte) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Bonjour,

 

Je pense que Ciana voulait surtout savoir comment le moteur thermique de la future Jazz hybride* (Future Jazz Hybride) parvenait à obtenir 100 cv à partir d'un moteur de même cylindrée que notre Yaris HSD.

« * Ce dernier est aussi tout nouveau. Sa cylindrée passe de 1,3 à 1,5 litre et sa puissance de 88 à 100 ch. Il adopte aussi le cycle Atkinson, comme chez Toyota depuis longtemps, autorisant une amélioration du rendement grâce à une fermeture tardive des soupapes d'admission avec un taux de détente supérieur à celui de compression. Au total, la puissance cumulée passe de 102 ch (88 + 14) à 130 ch (100 + 30). »

 

25ch de plus que la Yaris HSD pour la même cylindré avec cycle Hatkinson c'est quand même beaucoup. Il doit certainement y avoir un turbocompresseur --> Cycle de Miller = cycle Hatkinson + turbocompresseur.

 

Coté moteur électrique de la future jazz (30ch), il n'y a pas trop de différence avec la Yaris HSD (25ch) --> Lié à la puissance de la batterie.

 

L'avis des experts ?

 

Et puis chez Honda ils pourraient faire un effort esthétique. Pas très jojo la jazz. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant478sX

equivaut à une dynamic avec 4 vitres electrique, regulateur de vitesse et jantes aliages

 

C'est une Yaris belge? Si oui, quelle finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

c'est une espagnol ;)

 

 

 

je savais bien que je me sentais suivi..... c'était donc toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Bonjour,

 

Je suppose qu'il y a un écrou antivol avec les jantes alu, mais si on prend les jantes en tôle, je suppose qu'on a pas l'écrou antivol. Donc on peut se faire voler les roues avec les pneus neufs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Comme le dit Ciana, ce n'est pas le même cycle, le moteur de la Jazz est un cycle "normal" (me souviens plus du nom)

 

Cycle Otto ou Beau de Rochas ! jap.gif.1a88de025a9f7b9f8c9636d1af2dbf74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Bonjour,

 

Je suppose qu'il y a un écrou antivol avec les jantes alu, mais si on prend les jantes en tôle, je suppose qu'on a pas l'écrou antivol. Donc on peut se faire voler les roues avec les pneus neufs :??:

 

Non il n'y a pas d'écrous antivol de base sur les jantes alliage 16" comme les 15" et encore moins sur les jantes tôles.

 

C'est un accessoire à 50 € posé.

 

Je sais car je l'ai pris (et j'ai négocié pour que ce soit offert :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Non il n'y a pas d'écrous antivol de base sur les jantes alliage 16" comme les 15" et encore moins sur les jantes tôles.

 

C'est un accessoire à 50 € posé.

 

Je sais car je l'ai pris (et j'ai négocié pour que ce soit offert :D ).

Ok merci jap.gif.d07f654b726ffc4ff984b79ce0e0ff31.gif

A acheter pour le jour de la livraison pour éviter ça :

 

http://img17.imageshack.us/img17/4311/sam0138m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip705qQ

Cycle Otto ou Beau de Rochas ! jap.gif.6d02e4dc13e335ddd7eb4040c828c9c7.gif

 

 

Ce n'est pa "Beau de Rochas" mais "Eau" de Rochas!

OK! JE SORS!ange.gif.b48ae36a0a70b2bc4ad6e8384f9b80f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip705qQ

:D

Ok merci jap.gif.9df0bd30443eda0bb211478e224ff889.gif

A acheter pour le jour de la livraison pour éviter ça :

 

http://img17.imageshack.us/img17/4311/sam0138m.jpg

 

Remarque, ils ont prix ce qu'il y a de plus fiable sur une peugeot! ange.gif.fb3ba9293b03f9136bac936cdcc27f86.gif

Ils ont été sympa il l'ont mis sur cales! :D

J'espère que certains energumènes ne vont pas voler les batteries HT sous la banquette de la Yaris HSD!

Quoique! je me pose la question si c'est déjà arrivé sur les prius?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, ils ont prix ce qu'il y a de plus fiable sur une peugeot! ange.gif.fcf35e1cdc1fd29f81cb3d712ef2352e.gif

Ils ont été sympa il l'ont mis sur cales! :D

J'espère que certains energumènes ne vont pas voler les batteries HT sous la banquette de la Yaris HSD!

Quoique! je me pose la question si c'est déjà arrivé sur les prius?

Tu peux toujours relier la batterie HT à la carrosserie et aux jantes, ça sera efficace je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip705qQ

Tu peux toujours relier la batterie HT à la carrosserie et aux jantes, ça sera efficace je pense :D

 

çà ferais un antivol efficace! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Avec les dimensions peu communes des jantes/pneus de la Yaris HSD, vous pensez qu'il y a un risque de se faire voler les roues ?

 

Avec des voleurs intelligents peu de risques.

 

Mais sont-ils intelligents ? :??:

 

Ils piquent et après ils voient ce qu'ils peuvent faire de leurs larcins.

 

Je me suis fais fracturer une portière et voler un autoradio à 2 balles (avec lecteur de K7, c'est pour dire comme il était pourri et invendable).

 

Le plaid dans lequel ils l'ont enveloppé pour le dissimuler devait devoir davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

504171826_quicksi20@2029.gif.e86c3a90640939032c3a804f640e24b3.gif ! Tu l'as bien formée c'est pour ça !

 

 

Elle se sert du Scangauge ?

Je sais qu'elle regarde beaucoup la consommation sur un trajet, donc elle doit jouer le jeux mais avec les autres paramètres :??: .

 

Je post pas beaucoup j'ai une de ces crèves.jap.gif.dee5d9dd75626da5c7a232fee20d4913.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1c110sS

Ca va chez les revendeurs Toyota, ils ne s'emmerdent pas trop...

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 33109.html

 

Pour un véhicule de démonstration qui aura plus de 3000 km (donc conduit n'importe comment par les testeurs), bonus éco compris... C'est un peu abusé...

 

 

Pour les Style, ça va de 17500 à 20200€ en ce moment. Avec mes 17300, j'ai l'impression d'avoir plutôt fait une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Bonjour,

 

Je suppose qu'il y a un écrou antivol avec les jantes alu, mais si on prend les jantes en tôle, je suppose qu'on a pas l'écrou antivol. Donc on peut se faire voler les roues avec les pneus neufs :??:

 

Çe ne sont pas les écrous antivol qui vont empêcher de te faire voler tes jantes par une personne déterminée et équipée. Ça lui prendra juste un peu plus de temps, et encore. Ça évitera juste qu'un petit malin voleur du dimanche te vole tes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...