Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOD808VB

 

non la voiture ne consomme pas 99.9L/100 à l'arrêt. Si tu avais un OBD qui donne la conso en L/H tu constaterais qu'elle est comprise entre moins d'1L/H et...quelques litres/H selon le régime moteur.

C'est pareil pour tous les véhicules cela vient du mode de calcul en KM/H de l'OBD...à l'arrêt il affiche une fausse conso infinie...modris63 a raison c'est parce que l'obd ne peut pas monter plus haut !!!

 

Pub : sur le SCANGAUGEII, nous avons la JAUGE* LPH : Litres par heure. sol.gif.cf08f0efb5c5eda2219eea86ec318030.gif

 

Avec elle, je pourrai donner une réponse chiffrée à jipierre13 et clore le débat sur ce point.jap.gif.aab1d285926282c590828cf6d2fbf056.gif

 

* éditée et modifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac474XN

Bonsoir,

j'ai crus lire sur le forum que le moteur se met en route pour recharger la batterie nottament à l'arrêt (le moteur thermique fait office de générateur), ainsi quand on roule (évidement!)

Ma question est la suivante: quelle est la consommation de carburant dans la phase où le moteur thermique recharge la batterie?

J'espère que j'ai été précis, et que ma question est pertinente!

Merci!

Bonjour,

 

Lorsque le moteur se met en marche, à l'arrêt à froid ou dans un bouchon pour recharger la batterie, le Scangauge indique un débit d'essence de l'ordre de 2.5 L/h et env 1300 rpm. Dans ces cas là, il ne faut pas regarder la consommation en l/100km, car à l'arrêt cela n'a pas de sens.

 

Juste un calcul en exemple: sur un trajet de 25 km, 2 minutes de moteur tournant à l'arrêt entraine une surconsommation de 0.083 L, soit sur la totalité du parcours une augmentation de la consommation de 0.33 l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe478hC

Oui le starter et le carburateur double corps. Et tu démarres avec la manivelle. T'as fait un bon de 30 ans en avant en changeant de voiture ?

 

 

bah faut dire que j'ai commencé avec une dedeuche 6 volts mais ça fait 40 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip705qQ

j ai remarque quand le moteur se lance parce que moteur froid ou batterie vide qd j arrive sur un rond point et qu eje lache l accelerateur le principe etant que la voiture roule, sur l'odb j'ai une conso de 6 litres

 

 

A XABIBAY, je me suis permis d'effectuer une correction orthographique de ton post.

911 SORS DE CE CORP! lol.gif.e52f8cb739dfa5e762d4516520bf79ad.giflol.gif.e52f8cb739dfa5e762d4516520bf79ad.giflol.gif.e52f8cb739dfa5e762d4516520bf79ad.gif

lol.gif.cce932cb4dd9ebf577a2a64c190b3570.gif

lol.gif.82bef36d05a2476799b93e56fd704c0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq510GS

 

A XABIBAY, je me suis permis d'effectuer une correction orthographique de ton post.

911 SORS DE CE CORP! lol.gif.7324e8206aa26154dcc2c78b2d06c92a.giflol.gif.7324e8206aa26154dcc2c78b2d06c92a.giflol.gif.7324e8206aa26154dcc2c78b2d06c92a.gif

 

Attention : les utilisateurs du forum sont assez susceptibles ;) , et une vanne comme celle là, m'a obligé à des excuses publiques et répétées ! pt1cable.gif

lol.gif.6a074c758ac0828e03fd4117a0d919c7.gif

lol.gif.967453483e3dd0d2817398b95e1bf4e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coq510GS

Bonjour à tous,

 

Je suis le formum depuis plusieurs semaines, tous les jours. Et l'intérêt ne faiblit pas (sinon quand des gugusses comme 911 viennent s'y défouler !)

 

Et ça me permet de patienter en attendant mon joujou.

Je ne peux pas poster grand chose, question REX, vu que ... (voir ci-dessus)

 

Sinon, au delà des tous ces débats riches et intéressants sur la consommation, les astuces (pulse & glide, etc. ..), est-ce que l'utilisation du mode ECO permet d'arriver à un résultat correct, sans se faire une hernie au cerveau ?

 

Je demande ça, parce que, je n'ai pas trop envie d'être collé à mon compteur, et à l'écran du Touch, en permanence, pour arriver à faire de la conduite éco.

 

J'en fais déjà (avec un mazout, ok...), et je ne m'en sors pas trop mal (- 0.8 l au 100 sur un Duster, et sur 4500 kms).

 

Alors, ce mode éco : efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

Bonjour à tous,

 

Je suis le formum depuis plusieurs semaines, tous les jours. Et l'intérêt ne faiblit pas (sinon quand des gugusses comme 911 viennent s'y défouler !)

 

Et ça me permet de patienter en attendant mon joujou.

Je ne peux pas poster grand chose, question REX, vu que ... (voir ci-dessus)

 

Sinon, au delà des tous ces débats riches et intéressants sur la consommation, les astuces (pulse & glide, etc. ..), est-ce que l'utilisation du mode ECO permet d'arriver à un résultat correct, sans se faire une hernie au cerveau ?

 

Je demande ça, parce que, je n'ai pas trop envie d'être collé à mon compteur, et à l'écran du Touch, en permanence, pour arriver à faire de la conduite éco.

 

J'en fais déjà (avec un mazout, ok...), et je ne m'en sors pas trop mal (- 0.8 l au 100 sur un Duster, et sur 4500 kms).

 

Alors, ce mode éco : efficace ?

 

Je dirais non, sauf peut-être pour des conducteurs non avertis. Le mode Eco modifie simplement la sensibilité de l'accélérateur (il faut appuyer plus fort pour avoir la même accélération) et change les réglages du groupe froid (donc pas de changement en cette saison). Pour ma part je trouve ça plus stressant qu'autre chose.

 

Je dirais que la meilleure technique pour faire des économies, c'est l'entraînement. Si tu fais un trajet quotidien régulier et dont les conditions de circulation ne changent pas trop, c'est l'idéal : on peut tester différentes choses. Personnellement je ne regarde jamais l'écran du touch, c'est plus troublant qu'autre chose ; le "Power meter" m'est utile, car on n'entend guère le moteur (j'écoute de la musique en voiture :) ). Et bien sûr l'indicateur de conso moyenne. Sinon les trucs et astuces sont bien connus :

- anticiper, laisser de la distance avec la voiture précédente

- atteindre la vitesse palier rapidement, puis relâcher l'accélérateur pour chercher l'allumage du voyant ev

- éviter de freiner avec les disques (mais la sécurité prime !)

- accepter de ralentir dans les côtes

- essayer de se débrouiller pour que la batterie soit vide en haut des côtes, et pleine en bas (pas évident)

- il y a des techniques employées par les priussiens très pointus, comme le P&G, l'emploi du B, l'emploi du R (!!!), mais perso je n'ai jamais testé.

 

J'ai réussi à atteindre malgré tout des consos proches des consos normalisées, mais au prix d'une grande concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les tarifs de la nouvelle Auris HSD pour ceux que ca intéresse :??: .

 

Tarifs plus détaillé pour la Auris HSD.http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_jap.gif

 

Auris Hybride 136h Dynamic 91* - 2 460 €

(1) 06* 24 600,00€

Auris Hybride 136h Style 91* - 2 660 €

(1) 06* 26 600,00€

 

Option:

 

Peinture métallisée : 560 euros

 

Peinture Blanc Nacré (sur Auris Hybride): 750 euros

 

Pack Confort : capteur de pluie, allumage automatique des phares, rétroviseur intérieur électrochromatique,

rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, Smart entry & Start (sur Dynamic et Hybride Dynamic) : 600 euros

 

Toyota Touch & Go : système de navigation à écran tactile avec info trafic et cartographie européenne (sur Dynamic

et Hybride Dynamic) : 600 euros

 

Toit panoramique SkyView (sur Style et Hybride Style) : 600 euros

 

Pack Lounge : sellerie cuir, phares Bi-Xénon avec lave-phares et feux de route automatiques (sur Style et Hybride

Style) : 1500 euros

 

Option minorante jantes aluminium 15" (sur Hybride Dynamic) - CO2 = 87g/km : - 300 euros

 

Radars de stationnement arrière (sur Dynamic et Hybride Dynamic :320 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

Bonjour à tous,

une petite question pour ceux qui ont un scangauge: pourriez vous faire un étalonnage du compteur gauche"compte tours/charge" avec le régime moteur. En d'autres termes la correspondance des repères de ce compteur avec le régime.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe478hC

Ptite question, c'est quoi cette loupiote au niveau pédale ?! c'est une connerie ? j'ai la Style et comme un con, j'ai cherché cette fameuse lumière ..... sans la trouver :( pitète que l'ampoule est morte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip705qQ

Ptite question, c'est quoi cette loupiote au niveau pédale ?! c'est une connerie ? j'ai la Style et comme un con, j'ai cherché cette fameuse lumière ..... sans la trouver :( pitète que l'ampoule est morte :)

 

Je ne sais pas, mais as-tu essayé de vérifier en allumant les veilleuses et les codes?jap.gif.d8d32d377bd9b815af2270f32b93d0e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es d'min coin ? lol.gif.1faa57343e7f87e192d5f91831a02f84.gif comment tu fais ?

je fais le trajet 4 fois par jour, 8 km à chaque fois, soit 32 km/jour et je reste à 5l. (5 ° à 8° dehors et vitesse moyenne entre 50 km/h et 70 km/h).

Pour info, ma yaris dort dehors non.gif.64581a2921f61075ba2182bfe397835e.gif pas bon ça, je sens le starter quand je la reprends !!

 

 

Même avec une frontière entre nous, je suis qu' à 50km de chez toi.

 

Comment je le fait : en électrique, en pulse and glide et en thermique :Dsol.gif.f109e6a95059381e48188f6fd0f0c311.gif

 

Il faut que j'avoue qu'à 5h du mat, je peut choisir ma vitesse qui est favorable pour le système hybride. J'arrive alors à faire entre 4,3 et 4,5 litres.

Dans les heures de pointes, ça augmente entre 4,6 à 5,0. Aussi dans le cas que le trafic m'oblige de rouler plus vite, alors que le temps "gagné" sera inférieur à 30 secondes.

 

Encore une petite précision sur mes distances de 5,5km avec départ moteur froid.

Je fait 200m en électrique en sortant du quartier. Après 700m à 40 km/h, et 600m en accélerant jusque 65 km/h.

Après j'ai une toute légère déscente. Et bien déjà après ces 1500m, je lève légèrement l'accélateur et le moteur se coupe, pour faire 400m en glide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consommeras encore moins si d'une petite pichenette tu mets en route le thermique après 10 mètres, et après une petite accélération pour arrivée pratiquement a l’arrêt au bout de tes 400 mètres, comme cela tu recharges un max la batterie.jap.gif.091dcab7ba3a184514d724a78c4f98a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe478hC

Je ne sais pas, mais as-tu essayé de vérifier en allumant les veilleuses et les codes?jap.gif.1ba6f4603ab6d54dc91dbf7a6cd758e6.gif

bin oui, mais ça ne donne rien de + non.gif.bb8b688d8c64f7dd0a022227b7c2ad91.gif

 

par contre coté passager, oui il y a bien une petite lumière jap.gif.1ba6f4603ab6d54dc91dbf7a6cd758e6.gif

jap.gif.c1a8cc5801c46e3a144231a3de40c4fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonsoir,

j'ai crus lire sur le forum que le moteur se met en route pour recharger la batterie nottament à l'arrêt (le moteur thermique fait office de générateur), ainsi quand on roule (évidement!)

Ma question est la suivante: quelle est la consommation de carburant dans la phase où le moteur thermique recharge la batterie?

J'espère que j'ai été précis, et que ma question est pertinente!

Merci!

 

 

Pub : sur le SCANGAUGEII, nous avons la JAUGE* LPH : Litres par heure. sol.gif.a3c736f34e9587993f660fea7df419b3.gif

*édité pour correction

Avec elle, je pourrai donner une réponse chiffrée à jipierre13 et clore le débat sur ce point.jap.gif.62350c9f5c25fece6c39c73c15b9ffb8.gif

 

Voici donc la réponse stabilisée :

1 litre par heure => 1.00LPH

Pendant que le moteur monte en température, que l'on roule ou pas le régime reste fixe :

1280 tours par minute => 1280RPM

La batterie étant suffisamment chargée elle n'est plus rechargée :

2 ampères (consommation des accessoires) => 2.0AMP

et pour finir le pourcentage de charge de la batterie :

67,8% => 67.8SOC

 

LPH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tu l'a monter haut la batterie a3_isa.gif.1a3da9a9c8a2df3310d671b39cf80b97.gif, grande descente pour la recharger autant :??: .jap.gif.cfb0d58ab20726e54195e702b3d60bda.gif

 

 

Pas particulièrement.

 

Arrêt le soir avec + de 60% de charge. Le matin suivant, démarrage du moteur, le temps de prendre mon téléphone pour la photo, la charge de la batterie s'est arrêtée : sur l'écran du Touch on ne voyait plus aucune flèche, véhicule à l’arrêt mais thermique en route et montant en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Edit : j'ai mal lu en haut, bizarre que l'on ne puisse pas la montée plus sur ma Prius 2 j'arrive a du 81%.jap.gif.60d8bdf3c41e290ff8285b7613d28df4.gif

 

Je n'ai pas relevé la charge maxi obtenue avec la Yaris (j'essaierai de regarder pour te donner une réponsejap.gif.60d8bdf3c41e290ff8285b7613d28df4.gif).

 

Olakeen affirme dans sa vidéo qu'il n'a jamais atteint 75% avec son Auris HSD.

jap.gif.bfa9f8caeb79200f1e57a02a1b845391.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

On a les tarifs de la nouvelle Auris HSD pour ceux que ca intéresse :??: .

 

Option minorante jantes aluminium 15" (sur Hybride Dynamic) - CO2 = 87g/km : - 300 euros

 

 

 

Bonjour.

Sur l'auris pas de soucis pour changer de taille de jante , et rien de clair sur la yaris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

moi j'ai atteins quelque chose comme 75 ou 77% lors d'une grande descente.

Quand je démarre la voiture moteur froid ça recharge la batterie jusqu'environ 65-67% parfois.

 

Je pense comme toi jap.gif.9267e82797edb8162401d4699c96cec7.gif:

- Le moteur thermique recharge jusqu'à 67.8% et pas au dela,

- Il faut être dans une descente pour que ce pourcentage soit dépassé (j'essaierai de voir jusqu'à quel niveau lors de ma prochaine longue descente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip705qQ

A votre avis, pourquoi ne peut-on pas recharger facilement la batterie à fond? C'est un problême technique, ou c'est un réglage volontaire de Toyota pour préserver la tenue de charge de la batterie dans le temps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

A votre avis, pourquoi ne peut-on pas recharger facilement la batterie à fond? C'est un problême technique, ou c'est un réglage volontaire de Toyota pour préserver la tenue de charge de la batterie dans le temps?

merci

 

Tu as donné la réponse dans ta question.jap.gif.ce437f4bfe01814beee70f6fa396e94b.gif

 

Effectivement on ne peut ni la recharger au-dessus d'un certain % (à définir avec + de précision) ni la décharger au-dessous d'un minimum.

 

Tout cela pour qu'elle dure plus longtemps.sol.gif.03bc1eb3e085e74ba93a3e72c3c6a3e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac474XN

Voici donc la réponse stabilisée :

1 litre par heure => 1.00LPH

Pendant que le moteur monte en température, que l'on roule ou pas le régime reste fixe :

1280 tours par minute => 1280RPM

...

 

 

Je suis étonné de tes 1.0 L/heure... Ce matin par exemple, voiture dehors, à froid, au démarrage j'ai forcé l'allumage de l'ICE : pendant les 15 premières secondes, j'avais 1.2 l/heure, puis cela est monté à 2.55 l/heure, voiture à l'arrêt.

Sur mon trajet quotidien, j'ai souvent une zone de bouchon, en sortie d'une ville, avec un niveau de batterie souvent bas (suite à la traversée de l'agglomération quasi 100% en électrique) et il arrive que l'ICE redémarre pour recharger la batterie. Dans ce cas également j'ai une consommation d'environ 2.5 l par heure, avec env 1300 rpm.

 

Sur mon Scangauge II, j'utilise la jauge standard "LPH". As-tu programmé une "XGAUGE" qui serait différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Tu as donné la réponse dans ta question.jap.gif.9d387d6c3501a6246ef732435be760ca.gif

 

Effectivement on ne peut ni la recharger au-dessus d'un certain % (à définir avec + de précision) ni la décharger au-dessous d'un minimum.

 

Tout cela pour qu'elle dure plus longtemps.sol.gif.d76cd99c568c4f10c59f2ecfffdebf11.gif

 

En fait ce n'est pas seulement pour quelle dure plus longtemps, mais aussi tout simplement pour qu'elle puisse jouer son rôle :

Trop vider la batterie voudrait dire ne plus pouvoir disposer de puissance électrique pour alimenter le moteur électrique. Hors, comme vous le savez, c'est le moteur électrique qui sert de 'démarreur' au moteur thermique. Il faut qu'il y ait toujours un minimum d’énergie dans la batterie, tout comme il faut toujours un minimum d'essence et une batterie en état pour une voiture 'thermique' normale.

De même pour la charge. Le système HSD utilise la recharge électrique pour simuler du frein moteur. Si la batterie est pleine, impossible. c'est aussi pour cela que quand on monte trop haut en charge (suite a une longue descente par exemple), le système tape allègrement dedans (y compris sur le plat a 130km/h stabilisé) pour la vider un peu.

 

La batterie, c'est un ressort. Complétement détendu, ca sert a rien. Trop tendu, c'est comme un bout de bois. Dans les deux cas, ca ne peut pas remplir son rôle. Donc le système s'arrange pour ne jamais être aux extrèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac474XN

Comment fait-on pour "forcer" l'allumage du moteur thermique sur la yaris?

Une fois le voyant "READY" allumé, un appui bref sur la pédale des gaz fait démarrer l'ICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

 

Je suis étonné de tes 1.0 L/heure...

 

Attention avec ce genre de mesures.

La consomation d'un moteur dépend de tout un tas de paramètres comme la pression atmosphérique, l'hygrométrie, la température de l'air, la température de l'huile, du circuit de refroidissement, qualité de l'essence (95,98, E10, et encore la dedans, les additifs qu'il peut avoir, etc..) etc etc....

Donc il y aura toujours des différences, différences qui peuvent être importantes.

 

Pareil pour la consommation électrique 'a vide' de la voiture.. un peu plus de ventillation par ci, un téléphone ou une cle usb par là, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Je suis étonné de tes 1.0 L/heure... Ce matin par exemple, voiture dehors, à froid, au démarrage j'ai forcé l'allumage de l'ICE : pendant les 15 premières secondes, j'avais 1.2 l/heure, puis cela est monté à 2.55 l/heure, voiture à l'arrêt.

Sur mon trajet quotidien, j'ai souvent une zone de bouchon, en sortie d'une ville, avec un niveau de batterie souvent bas (suite à la traversée de l'agglomération quasi 100% en électrique) et il arrive que l'ICE redémarre pour recharger la batterie. Dans ce cas également j'ai une consommation d'environ 2.5 l par heure, avec env 1300 rpm.

 

Sur mon Scangauge II, j'utilise la jauge standard "LPH". As-tu programmé une "XGAUGE" qui serait différente ?

 

C'était la première fois que j'utilisais cette JAUGE standard (j'ai noté XGAUGE par erreur, influencé par le cadre jaune en haut de la page 25 dans le manuel de l'utilisateur version 6.1). Elle a oscillé assez peu pour se stabiliser vers 1.00.

Comme je l'ai précisé, au moment où j'ai pris la photo, la batterie ne se rechargeait plus. Sûrement qu'en charge la consommation horaire monte plus haut.

Il faudra que je recommence dans cette configuration.

 

En fait ce n'est pas seulement pour quelle dure plus longtemps, mais aussi tout simplement pour qu'elle puisse jouer son rôle :

Trop vider la batterie voudrait dire ne plus pouvoir disposer de puissance électrique pour alimenter le moteur électrique. Hors, comme vous le savez, c'est le moteur électrique qui sert de 'démarreur' au moteur thermique. Il faut qu'il y ait toujours un minimum d’énergie dans la batterie, tout comme il faut toujours un minimum d'essence et une batterie en état pour une voiture 'thermique' normale.

De même pour la charge. Le système HSD utilise la recharge électrique pour simuler du frein moteur. Si la batterie est pleine, impossible. c'est aussi pour cela que quand on monte trop haut en charge (suite a une longue descente par exemple), le système tape allègrement dedans (y compris sur le plat a 130km/h stabilisé) pour la vider un peu.

 

La batterie, c'est un ressort. Complétement détendu, ca sert a rien. Trop tendu, c'est comme un bout de bois. Dans les deux cas, ca ne peut pas remplir son rôle. Donc le système s'arrange pour ne jamais être aux extrèmes.

 

Merci pour tes explications très claires et très argumentées.jap.gif.bd565e637e0d273e4d3856555521f4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

 

Moi aussi j'ai eu un bruit étrange ce matin en roulant...

Je me suis pris une branche d'arbre sur la chaussée !

 

 

 

Moi aussi :D ,

 

Hier soir je n'ai rien vu car il faisait déjà nuit et ce matin impossible de se mettre à quatre pattes à cause de la pluie.

 

Mais je suis passé ce matin au garage. Je l'ai garée en marche arrière et j'ai eu la surprise de voir sur le parking du garage une branche :p . Un mécano l'a quand même essayée : nickel. Par acquis de conscience il a regardé en dessous.

 

D'après ce qu'il m'a dit cela devient de plus en plus courant avec les faibles garde au sol.

 

Donc après 4000 km c'est toujours sol.gif.f5d4ac1697fd3f559f244cbdce324c03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...