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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §coq510GS

 

 

Moi aussi :D ,

 

Hier soir je n'ai rien vu car il faisait déjà nuit et ce matin impossible de se mettre à quatre pattes à cause de la pluie.

 

Mais je suis passé ce matin au garage. Je l'ai garée en marche arrière et j'ai eu la surprise de voir sur le parking du garage une branche :p . Un mécano l'a quand même essayée : nickel. Par acquis de conscience il a regardé en dessous.

 

D'après ce qu'il m'a dit cela devient de plus en plus courant avec les faibles garde au sol.

 

Donc après 4000 km c'est toujours sol.gif.adc750a048b6490c6ed3746c78509f73.gif

Ouf ! Content pour toi de ce dénouement comico-heureux !

Et, bon à savoir pour nous, les futurs possesseurs !

Donc, au passage, merci pour l'info !

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Invité §MOD808VB

Non, la case est trop petite et le cable allant à la prise diagnostique ne passerait pas.

 

 

Aux posseurs d'un Scangauge : y-a-t'il moyen d'installer le Scangauge dans la petite case comme sur la photo ?

 

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Bonsoir...

 

Encore un pladoyer anti-mazout : A lire sur rue89

 

Bientôt YARIS HSD = Légion d'honneur ! ;)

 

 

L'article est bien mais certains commentaires pro diesels sont effarants.

 

Belle article

 

C'est vrai que certains commentaires ont tendances à être assez pour le Diesel.

 

Maintenant, il faut aller progressivement dans le renouvellement du parc Auto (éviter de sanctionner ceux équipés d'un véhicule Diesel).

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Pour revenir à la Yaris Hybride, on prlait de consommation quelques pages avant.

 

Je la contrôle surtout avec l'ODB. Bien sûr, je ne cherche pas à traîner sur la route mais d'être à la vitesse limite indiquée.

Si avant, je regardais les flux d'énergies sur le Touch, maintenant, je le fais moins. Le Touch reste maintenant majoritairement sur la page Radio (excepté dans les bouchons ou je remets la page Flux pour voir la charge de la batterie).

 

Avec le froid et l'humidité, le moteur a tendance à vide redémarrer dans les bouchons (temps d'arrêt est devenu très court) et donc la batterie a être moins "sollicitée".

 

En ville, ma priorité est d'aller chercher rapidement la vitesse de croisière, puis en vitesse lancée, de rester en électrique (relâchement progressive de la pédale d'accélérateur).

 

Seul moment délicat est le démarrage à froid où le moteur démarre quasi instantanément. Comme je ne la laisse pas chauffer (je roule immédiatement), la sensation n'est pas la même sur les premiers kilomètres. Ce phénomène était beaucoup moins sensible en été.

Rien de surprenant, car sur une voiture classique, c'est un peu près pareil.

 

Seul point positif, c'est que ma batterie se recharge bien (avec presque toutes mes barres à vertes, excepté 1 restant à grise).

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17 millions de voitures diesels sans FAP à viré, bin il y a du boulot.

 

Je suis d'accord.

 

C'est pour ça que la seule solution est d'y aller progressivement. Et même écologiquement, ce sera mieux pour avoir le temps de les recycler et d'éviter de "jeter" les voitures Diesel qui sont encore assez jeunes et pour ceux manquant de moyens pouvant s'organiser autrement ou se constituer une ressource financière pour changer leur auto.

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Invité §Phi113Bd

bin oui, mais ça ne donne rien de + non.gif.ff5421665288d9da42740acb23ce7b76.gif

 

par contre coté passager, oui il y a bien une petite lumière jap.gif.7310ea3350317b331ff24f7ad13ff3e7.gif

 

Ca s'allume quand on monte dans la voiture, des deux côtés. Ca s'éteint quand on a allumé le sytème

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Invité §MOD808VB

Ca s'allume quand on monte dans la voiture, des deux côtés. Ca s'éteint quand on a allumé le sytème

 

Bonjour,

 

Quand je monte dans l'auto, le plafonnier est également allumésol.gif.3b877079294bfa532434a605d7b353ec.gif, je vois où je mets les pieds.

 

Dès que le système est allumé, l'éclairage de plancher s'éteint. ange.gif.fe543e385bfd3667766cdca88fa590fe.gif

 

Si je cherche un objet tombé au sol rien ne sert d'allumer le plafonnier (sur mon précédent véhicule en tout cas cela ne rallumait pas l'éclairage de plancher) il faut ouvrir la portière (à vérifier sur la Yaris Style) c'est très pratique quand on roule lol.gif.c6f70b26d0d9591c1f879627df60594e.gif.

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Invité §gir832ga

17 millions de voitures diesels sans FAP à viré, bin il y a du boulot.

 

Pour rappel, la totalité des poids lourds et des autobus sont exonérés de FAP. De plus ils payent leur gazole moins cher que l'automobiliste !

 

Ce serait déjà un énorme progrès si la loi était le même pour tous !

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Invité §MOD808VB

Pour rappel, la totalité des poids lourds et des autobus sont exonérés de FAP. De plus ils payent leur gazole moins cher que l'automobiliste !

 

Ce serait déjà un énorme progrès si la loi était le même pour tous !

 

Comme depuis des décennies, le transport routier, par poids lourds, a été privilégié à tout autre type de transport, nous ne sommes pas prêt de voir la tendance s'inverser ! (et les taxes qui le favorisent ne vont pas disparaître du jour au lendemain surtout dans la période de crise que nous traversons).non.gif.35e91fdc97169729fc788a8fb7a80f03.gif

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Invité §Ten877ka

Comme depuis des décennies, le transport routier, par poids lourds, a été privilégié à tout autre type de transport, nous ne sommes pas prêt de voir la tendance s'inverser ! (et les taxes qui le favorisent ne vont pas disparaître du jour au lendemain surtout dans la période de crise que nous traversons).non.gif.0b35f36554a0e9e03097b552d436c868.gif

Oui ces même transport routier privilégié par rapport au Fret SNCF.... :/

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Invité §Phi113Bd

 

 

Je l'ai garée en marche arrière et j'ai eu la surprise de voir sur le parking du garage une branche :p .

 

 

C'est ce à quoi j'avais pensé mais je n'avais pas osé le poster car je ne suis pas mécanicien pour deux sous et qu'en te relisant, on pouvait comprendre que cela dépendait aussi de l'accélération ou du système HSD. En fait, j'avais pensé à un caillou parce qu'il me semble qu'il y a comme des "logements" à cailloux et autres dans les passages de roue en particulier à l'arrière.

Bonne route.

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Invité §Nic163Ev

Oui ces même transport routier privilégié par rapport au Fret SNCF.... :/

 

C'est normal puisque la SNCF est un très gros acteur du transport routier via Calberson

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Invité §Phi113Bd

Bonjour,

 

Quand je monte dans l'auto, le plafonnier est également allumésol.gif.3a03b6e38f5347215f59f2f40ea17d72.gif, je vois où je mets les pieds.

 

Dès que le système est allumé, l'éclairage de plancher s'éteint. ange.gif.03913ed7e140527117453865f320629e.gif

 

Si je cherche un objet tombé au sol rien ne sert d'allumer le plafonnier (sur mon précédent véhicule en tout cas cela ne rallumait pas l'éclairage de plancher) il faut ouvrir la portière (à vérifier sur la Yaris Style) c'est très pratique quand on roule lol.gif.09ab6a9f6f68e59c1bc7d178e5afd064.gif.

 

 

Bonjour, décidément Modris63, tu sembles avoir une dent contre cet éclairage :) .

Mais, pour moi qui pensais que cela risquait d'être éblouissant à la longue, tu as raison de regretter l'absence de lumière sur le volant et les commandes sur les portières.

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Invité §Phi113Bd

Conso : si j'ai bien compris, il faut d'une certaine façon forcer le thermique pour améliorer la moyenne en accélérant jusqu'à la vitesse de croisière.

En outre, en ralentissant, surveiller l'écnomètre en s'arageant pour que l'aiguille soit au plus haut dans la zone CHG . De fait, quand on freine davantage, elle descend dans cette zone.

J'ai bon ?

Cela dit, pourquoi reste-t-elle au maxi quand je suis à l'arrêt en "D", le pied sur le frein, le touch indiquant aucune régénération thermique ou électrique ?

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Invité §MOD808VB

 

Bonjour, décidément Modris63, tu sembles avoir une dent contre cet éclairage :) .

 

Je n'ai rien contre l'éclairage de plancher à condition qu'il vienne compléter : un plafonnier pour les passagers à l'arrièrejap.gif.722b8f1ae41104c4234d71afdea44834.gif, une boîte à gants éclairéejap.gif.722b8f1ae41104c4234d71afdea44834.gif, des boutons de volant et des commandes sur les portières lumineux jap.gif.722b8f1ae41104c4234d71afdea44834.gifet bien évidemment un éclairage sur les côtés, des phares, qui rendrait la conduite sur route tortueuse moins problématique icon16.gif!

 

Je parle de la Dynamic car je ne sais pas quels sont exactement les équipements de la Style dans ce domaine.

jap.gif.c7be85a8e7283eba445d07330eb5a1df.gif

jap.gif.83bf3bdd405a3dbfacfbfb8f59cf6089.gif

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Invité §MOD808VB

Conso : si j'ai bien compris, il faut d'une certaine façon forcer le thermique pour améliorer la moyenne en accélérant jusqu'à la vitesse de croisière.

En outre, en ralentissant, surveiller l'écnomètre en s'arageant pour que l'aiguille soit au plus haut dans la zone CHG . De fait, quand on freine davantage, elle descend dans cette zone.

J'ai bon ?

Cela dit, pourquoi reste-t-elle au maxi quand je suis à l'arrêt en "D", le pied sur le frein, le touch indiquant aucune régénération thermique ou électrique ?

 

Le plus « haut dans la zone charge » comme tu dis est en fait la position de l'aiguille le plus en bas du compteur, là où la recharge est la plus importante.

 

Oui, tu as bon !

 

Que veux-tu dire quand tu parles de l'aiguille qui reste au maxi ? :??:

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Invité §ola550PB

Je n'ai pas relevé la charge maxi obtenue avec la Yaris (j'essaierai de regarder pour te donner une réponsejap.gif.0c69b78e4e9f7a27c639b272abd9d74f.gif).

 

Olakeen affirme dans sa vidéo qu'il n'a jamais atteint 75% avec son Auris HSD.

 

 

J'ai réussi la semaine dernière à atteindre le maxi : 80%

 

C'est pareil sur toutes les générations de HSD

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Invité §MOD808VB

Moi je suis pas sure qu'il faille être le plus vite possible à la vitesse de croisière parce que ça vide un peu la batterie je trouve.

Faut trouver un bon équilibre et voir en fonction du trajet global.

 

Si tu suis mes message, je préconisais, après avoir roulé jusqu'à 20 km/h en électrique, d'atteindre la vitesse de croisière grâce au moteur thermique pour ne pas vider la batterie et ensuite seulement maintenir cette vitesse avec l'électrique (bien sûr si c'est à moins de 70 km/h).

 

C'est ce que conseillait également Olakeen.

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Invité §MOD808VB

 

J'ai réussi la semaine dernière à atteindre le maxi : 80%

 

C'est pareil sur toutes les générations de HSD

 

Bravo ! :)

 

Je m'étais fié à ta vidéo pour parler de 75 %.jap.gif.23443f1b1601bd3f6428e86ce582fde1.gif

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Invité §Phi113Bd

 

Que veux-tu dire quand tu parles de l'aiguille qui reste au maxi ? :??:

 

 

au maxi de la zone CHG, juste avant de passer à ECO = à la limite entre les deux.

 

"Cela dit, pourquoi reste-t-elle au maxi (= à la limite entre CHG et ECO) quand je suis à l'arrêt en "D", le pied sur le frein, le touch indiquant aucune régénération thermique ou électrique ?"

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au maxi de la zone CHG, juste avant de passer à ECO = à la limite entre les deux.

 

"Cela dit, pourquoi reste-t-elle au maxi (= à la limite entre CHG et ECO) quand je suis à l'arrêt en "D", le pied sur le frein, le touch indiquant aucune régénération thermique ou électrique ?"

Le maxi de la zone de charge c'est en bas, l’aiguille va dans l'autre sens

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Invité §MOD808VB

 

au maxi de la zone CHG, juste avant de passer à ECO = à la limite entre les deux.

 

"Cela dit, pourquoi reste-t-elle au maxi (= à la limite entre CHG et ECO) quand je suis à l'arrêt en "D", le pied sur le frein, le touch indiquant aucune régénération thermique ou électrique ?"

 

C'est la zone où la batterie n'est ni rechargée (l'aiguille descendrait plus bas dans la zone CHG) ni déchargée par le moteur de traction électrique (l'aiguille monterait dans la zone ECO).

 

C'est une zone « neutre » en terme de charge de la batterie et non une zone de charge maxi (au maxi, l'aiguille descendrait tout en bas de la zone CHG).

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Invité §MOD808VB

2000 tr/min pour atteindre sa vitesse de croisière, après si c'est un démarrage dans une bonne montée vaut mieux un 2500 tr/min.jap.gif.89a789245689e0a707db5becaf350fa8.gif

 

D'accord avec toi !jap.gif.89a789245689e0a707db5becaf350fa8.gif

 

Mais si tu n'as pas un appareil, style SCANGAUGE II, pour avoir un vrai compte-tours, tu devras te fier à ton oreille.icon16.gif

 

Pas évident.non.gif.a1dc5b7a67b868744fef25df55b381ef.gif

jap.gif.4e5b7161f3dfb4f0fb03de9a08d51f23.gif

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Invité §MOD808VB

Pas obliger.

 

Les 2000 tr/min si mes souvenirs sont bon sont juste avant la dernière barre avant le power, et les 2500 se situe sur le trait entre la zone power et en dessous.jap.gif.a5fd344673036e99f6f2c75794f14c3c.gif

 

Merci pour la précision. jap.gif.a5fd344673036e99f6f2c75794f14c3c.gif

jap.gif.43f69e1f8642a13f8c81de509cea1f67.gif

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Invité §Zef073KK

 

 

Je l'ai vu.

Concernant le fait de rouler les vitres ouvertes plutôt que de mettre la clim, c'était possible il y a 4 ou 5 ans.

Aujourd'hui avec tous ces diesels c'est impossible, si je fais 100 mètres avec les vitres ouvertes j'ai tout mon habitacle qui pue !

Donc désormais je roule systématiquement avec vitres fermées et avec le recyclage d'air activé et j'active la clim beaucoup plus souvent.

Au final, je consomme plus et pollue plus à cause des autres.

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Invité §tot686Cd

Faut évité de roulé avec le recyclage d'air activé, cette foncton est à utilisé dans un tunnel ou dans les bouchons.

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Invité §Mgl876lS

 

Je l'ai vu.

Concernant le fait de rouler les vitres ouvertes plutôt que de mettre la clim, c'était possible il y a 4 ou 5 ans.

Aujourd'hui avec tous ces diesels c'est impossible, si je fais 100 mètres avec les vitres ouvertes j'ai tout mon habitacle qui pue !

Donc désormais je roule systématiquement avec vitres fermées et avec le recyclage d'air activé et j'active la clim beaucoup plus souvent.

Au final, je consomme plus et pollue plus à cause des autres.

 

 

 

 

 

Sur le manuel de l'utilisateur (me souviens plus de la page) à la rubrique conseils de conduite eco, ils expliquent que le fait de rouler fenêtres ouvertes, au delà de 40/50 km/h induit une augmentation de la consommation du à la modification du cx de la voiture (en pire ;=) qui correspond à peu prés kif kif avec la surconsommation induite par la clim. En fait ce qu'il ne faut pas faire c'est rouler fenêtres ouvertes avec la clim enclenchée :=)

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