Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

 

Question de profil de la route mes amis ! (et aussi des autres conditions de roulage en dehors de la météo).

 

Déjà mon homonyme Vincent(ted) a plus de facilités à faire des basses conso sur une distance plus longue, 25 km c'est royal, le moteur a le temps de chauffer et la conso baisse "systématiquement".

 

 

Montrez nous votre profil de route pour qu'on compare !

Après peut-être aussi que vous la poussez à la main pour quelle ne consomme pas trop lol.gif.a86a5bb46e3361f1f48f669ed47cd60a.giflol.gif.a86a5bb46e3361f1f48f669ed47cd60a.giflol.gif.a86a5bb46e3361f1f48f669ed47cd60a.gif !

Parcours il y a pas mal de déniveler et de montée entre St Gibrien et le centre de Chalons en Champagne, sur plat elle ferait sans doute mieux.jap.gif.47a3a0d489040bf4d3599da91cd6ab75.gif

lol.gif.cb7f9b1d77bdfa69ee6436cc5b8eee69.gif

lol.gif.fd84ec38529a74386c045fd480ff9c3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1215064782_quicksi20@2029.gif.f6dac262f23eb7f5d71308a8c88a7326.gif ! Tu l'as bien formée c'est pour ça !

 

 

Elle se sert du Scangauge ?

Oui, surtout pour la consommation sur un parcours, je lui en ais parler a l'instant et elle regarde pas mal de compte tour et le BTA charge et recharge.

 

Elle s'y est mis je ne le pensais pas lol.gif.0ae2e718fc2301b94ad00ab2d4a7081d.gif.

 

Je post peu en ce moment j'ai une crève d'enfer.jap.gif.7e95d64f6dc152733a442c7cbb8dd4b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Les deux mon capitaine !

 

Une récupération à la décélération, simulant le frein moteur (faible récupération)

Une récupération au freinage, plus ou moins importante selon la pression sur le frein (bien sentir la double graduation de la pédale.

 

L'énergie récupérée en freinant est toujours plus importante que lors d'une simple décélération

 

Bonus : un troisième mode de récupération, le mode B, plus fort que la décélération mais "plus" faible qu'au frein (en règle générale, on en revient à la question de la pression sur la pédale de frein).

Mode B récupération de l'ordre d'une 40aine d'ampères.

 

 

Voilà M'sieur !

 

PS : pense à jeter un coup d’œil à l'économètre (indicateur remplaçant le compte tour), surtout si tu n'as pas de Scangauge, tu pourras te rendre compte de l'efficacité de telle ou telle technique en analysant la position de l'aiguille dans la zone "charge" (CHG).

A toi de choisir telle ou telle méthode en fonction des conditions et de la distance de ralentissement nécessaire.

Plus ton freinage (celui avec la pédale) est progressif et anticipé plus tu récupères de l'énergie. Car un freinage court ne récupère pas beaucoup d'énergie et fait fonctionner les plaquettes.

 

 

Merci pour ta réponse très complète . jap.gif.2279dc74c791bd3e27d52c894de45219.gif

D'autant que j'avais (apparemment, à tort) tendance à privilégier la décélération (=lâcher la pédale) au freinage.

Certes, il me reste à mieux sentir la double graduation de la pédale de frein et je ne crois pas qu'il y ait comme un "cran".

Oui, le "B" est sensible en forte pente. Agit comme un frein moteur qui serait très souple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Bonjour,

Sur ce sujet du freinage tu trouveras des informations sur les pages Wikipedia de la Prius et sur celle du système HSD voir les deux liens :

Prius : récupération d'énergie

 

HSD Freinage progressif

 

Pour répondre à ta seconde question c'est la situation qui te donnera la réponse :

- si tu peux te laisser glisser jusqu'au stop en terrain plat sans freiner c'est suffisant,

- si tu es en descente ou si tu arrives un peu vite sur le stop, profite de ta vitesse pour freiner (sur la première partie de la course de la pédale = frein électrique sans l'aide des plaquettes et donc recharge) le plus en amont possible pour recharger un maximum la batterie,

- si tu découvres le stop trop tard, tu ne te poses pas de questions, tu freines (deuxième partie de la course de la pédale = freinage au moyen des plaquettes) tant pis pour la recharge.

- si tu arrives au stop en montée, tu relâches simplement l'accélérateur et tu freines pour stopper l'auto au niveau du stop.

 

Merci pour la réponse et pour les liens jap.gif.8fabab4104c9dd3b28910302b94de000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

au faite, le toit panoramique est vraiment génial, j'adore la luminosité qu'il apporte, je ne regrette vraiment pas mon choix et je le conseil vraiment à ceux qui peuvent se le prendre et qui hésite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regonflé mes pneus (ils étaient à 2 bars et un à 1.8 bars) à 2.5 bars (pression économique). Je suis donc prêt pour affronter la saison hivernale.

J'ai un peu moins consommé ce soir, j'ai diminué ma consommation sur ce plein en cours de 0.1L/100km (pour 200km avec ce plein en cours). Revenu à 4,4l contre 4,5l juste avant l'action.

 

Après, le temps joue aussi beaucoup en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Oui, surtout pour la consommation sur un parcours, je lui en ais parler a l'instant et elle regarde pas mal de compte tour et le BTA charge et recharge.

 

Elle s'y est mis je ne le pensais pas lol.gif.d76bc83731dc47e6a94d5407034ba9eb.gif.

 

Je post peu en ce moment j'ai une crève d'enfer.jap.gif.74666a17a35072a9cfeb8382a3e9f56f.gif

 

 

C'est vrai qu'on se prend vite au jeu même sans l'avoir prémédité vraiment, surtout quand on est en ville, qu'on roule à 17km/h en moyenne et qu'on a le temps de lire l'évolution des indications de voyage. (je n'avais jamais calculé cette moyenne, et donc réalisé cela, avant de le voir écrit blanc sur bleu foncé à l'écran.)

-

Un prompt rétablissement si tu as toujours la crève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

au faite, le toit panoramique est vraiment génial, j'adore la luminosité qu'il apporte, je ne regrette vraiment pas mon choix et je le conseil vraiment à ceux qui peuvent se le prendre et qui hésite :)

 

Ce qui, moi, m'a bluffé quand je m'en suis aperçu par hasard : l'éclairage aux pieds . Trop le top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ce qui, moi, m'a bluffé quand je m'en suis aperçu par hasard : l'éclairage aux pieds . Trop le top :)

 

Bonjour,

 

Sans vouloir te vexer non.gif.bd5b40a79cb481b9dc3254a40643ee59.gif, je ne comprends pas que tu sois bluffé par l'éclairage aux pieds (existant depuis des années sur de nombreuses marques et qui, à mon sens, est totalement inutile mis à part si tu veux admirer tes chaussures ! lol.gif.c56adef4a3a41ba2eef8afe8d455d30d.gif)

 

J'aurai davantage apprécié un éclairage aux places arrières ou dans la boîte à gants et aussi des boutons lumineux sur le volant. jap.gif.a25e52956d73b4c66ba0d54a18265b73.gif

 

La Yaris HSD a bien des qualités mais je ne m'extasierai pas sur ce que l'on trouve presque partout et qui n'apporte pas grand chose. non.gif.bd5b40a79cb481b9dc3254a40643ee59.gif

non.gif.f1e532b60f320ee9312c5b77275a87ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh excellente nouvelle l'annonce de honda. Ca vas pousser toyota a pas se reposer sur ses lauriers et améliorer le points négatifs de cette voiture.

 

De mon coté, je ne regrette pas d'avoir repoussé mon achat a des jours meilleures, il y as quand même pas mal de points négatifs vraiment dommages, compensés certes par sa motorisation, mais dommages quand même :

 

* La disparition de 90% des rangements, si pratiques sur la yaris 2 ( sans justification ).

* La banquette arrière inconfortable, non modulable ( compréhensible, mais a noter tout de même )

* Le "truc porte bouteille" qui ruine l’intérêt du fond plat a l'arrière (sans justification)

* Les options offertes qui poussent a mettre des jantes 16'', avec rayon de braquage limité (commercial, aucune justification, genre pour avoir les vitre électrique AR ou avoir des anti brouillard en suisse je suis obligé de prendre une 16'' O_o)

* Les optiques de phares (moins efficaces, ampoules beaucoup trop chères, aucune justification)

* La disparition du plafonnier (aucune justification)

 

Donc bref, pour moi, l'arrivée d'une alternative est vraiment la bienvenue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

L'éclairage aux pieds ? Késako ? Il y a un éclairage spécifique sous le tableau de bord pour voir ses pieds ? C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

L'éclairage aux pieds ? Késako ? Il y a un éclairage spécifique sous le tableau de bord pour voir ses pieds ? C'est bien ça ?

 

Exact !jap.gif.e30dc68d6c7f4c9adcfe3b7f806e6d97.gif:

ÉclairageIntérieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il y a ça sur la Yaris ???

 

Oui, cela s'appelle : « éclairage de plancher » page 462 du manuel du propriétaire.jap.gif.90db0e0afb5964441ab4cd7af84c7d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

ça doit surement servir aux personnes malvoyante à repérer la pédale de frein pour pouvoir démarrer la voiture dans de bonnes conditions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ou aux aveugles lol.gif.731e024a2264dd2ba767f43a13d73fbd.giflol.gif.731e024a2264dd2ba767f43a13d73fbd.giflol.gif.731e024a2264dd2ba767f43a13d73fbd.giflol.gif.731e024a2264dd2ba767f43a13d73fbd.giflol.gif.731e024a2264dd2ba767f43a13d73fbd.gif !

 

C'est vrai que le bouton POWER est éclairé mais ni la pédale de frein ni celle d'accélérateur. lol.gif.731e024a2264dd2ba767f43a13d73fbd.gif

lol.gif.ef10d8bfdc1a8dc79b739a62ca53c3b5.gif

lol.gif.661aff66766068c58dc8a0198c90a58a.gif

lol.gif.94ebe4b2a34aaaa6ae4ef72a231cc539.gif

lol.gif.8e3a2c65b8cc218789cee704412b6af0.gif

lol.gif.3bac3ab43466b4c55036ef68715c87e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio400of

Salut,

 

Un petit post en passant .... le toit pano est un vrai bonheur, un peu dommage que le pare soleil empêche d'en profiter si on est conducteur. les passagers en profitent plus.

 

L’éclairage aux pieds, ben ça sert pour repérer la pédale ! vu qu'il faut appuyer sur le frein pour démarrer. Je trouve ça très utile.

 

A Plus et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Salut,

L’éclairage aux pieds, ben ça sert pour repérer la pédale ! vu qu'il faut appuyer sur le frein pour démarrer. Je trouve ça très utile.

 

A Plus et bon weekend

 

Bonjour,

 

Les pédales « tombent » naturellement sous les pieds et la nuit les plafonniers suffisent pour les éclairer.

 

Si tu dois regarder tes pieds pour trouver les pédales, je trouve cela particulièrement inquiétant.lol.gif.b3889c4ed100798e41df5f3c818b96a9.gif

 

J'aurais compris à la limite l'argument que cet éclairage est utile lorsqu'on tombe un objet au sol mais en roulant cet éclairage est éteint (heureusement).lol.gif.b3889c4ed100798e41df5f3c818b96a9.gif

lol.gif.6a8e0adab425fd749e42bc2a877d67fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio400of

Oui, en effet, ya un coté gros gadget, je te l'accorde.

Je trouve ça sympa malgré tout, c'est sur que c'est superflu, sur ma yaris II j'avais pas et il fallait aussi appuyer sur le frein pour démarrer ,et en fait cela ne m'a jamais gené.

Mais maintenant que je l'ai, je l'utilise... coté gros flemmard qui ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Ça peut aussi servir la nuit, lorsque l'on éteint le plafonnier pour ne pas réveiller brutalement sa chérie endormie sur le siège passager (par le silence de fonctionnement de l'auto) lorsque vous êtes arrivés et que vous ouvrez la porte axelay.gif.aca92312ffa6e4c27359062da4455244.gif ! lol.gif.3250a676c172d0ebf651893bfab6eec6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ça peut aussi servir la nuit, lorsque l'on éteint le plafonnier pour ne pas réveiller brutalement sa chérie endormie sur le siège passager (par le silence de fonctionnement de l'auto) lorsque vous êtes arrivés et que vous ouvrez la porte axelay.gif.bab4f0cab5f2ce8674accf874814d91c.gif ! lol.gif.c37da18d722e5f1c2bf1b5bdf370f409.gif

 

Ta chérie a le sommeil très léger si la lumière des plafonniers la réveille !lol.gif.c37da18d722e5f1c2bf1b5bdf370f409.gif

 

Il faudrait vérifier si l'éclairage de plancher n'est pas lié à l'éclairage des plafonniers. ange.gif.aa4385d54299c6a5d82b1c29a2045468.gif

lol.gif.acf96bdbcd172f89213cd0e90b0f290c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic163Ev

Ils auraient pu au moins mettre cet éclairage sur la porte comme le font les autres marques. Au mois ça signale une porte ouverte aux autres véhicules la nuit et ça éclaire un peu le sol autour de la voiture porte ouverte. Encore des économies à 2 balles pour un système qui n'a aucune utilité. J'aurais préféré un plafonnier aux places arrières ce qui est beaucoup plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

45 minutes pour parcourir moins d'un Km par 7°C : dedans, ça caille...

-

Mon vendeur m'a téléphoné pour me demander si je suis content de mon acquisition et je lui parle de l'éclairage de nuit. Il me répond en gros que c'est moi qui me fais des idées...ange.gif.935ae23fb743a6480f6187c3ad2cf406.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

45 minutes pour parcourir moins d'un Km par 7°C : dedans, ça caille...

-

Mon vendeur m'a téléphoné pour me demander si je suis content de mon acquisition et je lui parle de l'éclairage de nuit. Il me répond en gros que c'est moi qui me fais des idées...ange.gif.566ae8bffeb08f3d008c90652a06594b.gif

 

Ton vendeur a-t-il eu l’opportunité de conduire de nuit et hors agglomération la Yaris HSD ? car en ville no problème. lol.gif.1cada8c11a4772e933777f42aee91771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes pour parcourir moins d'un Km par 7°C : dedans, ça caille...

-

Mon vendeur m'a téléphoné pour me demander si je suis content de mon acquisition et je lui parle de l'éclairage de nuit. Il me répond en gros que c'est moi qui me fais des idées...ange.gif.512def869fd98c410ae3135f8f096a45.gif

et tu l'as pas envoyé baladé vu la gentillesse dont il a fait preuve avec toi avant que tu sois livré... moi j'aurais pas pu résister ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Bonjour,

 

Sans vouloir te vexer non.gif.9a185d80daf827882cd17d837c31febf.gif, je ne comprends pas que tu sois bluffé par l'éclairage aux pieds (existant depuis des années sur de nombreuses marques et qui, à mon sens, est totalement inutile mis à part si tu veux admirer tes chaussures ! lol.gif.07cd7703680a786083eef4479427acf9.gif)

 

J'aurai davantage apprécié un éclairage aux places arrières ou dans la boîte à gants et aussi des boutons lumineux sur le volant. jap.gif.99a5d9e288bd8ff7f3f033f578828d3a.gif

 

La Yaris HSD a bien des qualités mais je ne m'extasierai pas sur ce que l'on trouve presque partout et qui n'apporte pas grand chose. non.gif.9a185d80daf827882cd17d837c31febf.gif

 

 

Je sais la futilité de la chose : j'ai juste été agréablement surpris.

Sans doute, avais-je une antiquité ,-)

Si je ne m'abuse, la boite à gants est éclairée elle aussi.

Boutons lumineux sur le volant ? Peut-être genants à la longue, non ? On s'habitue vite à la place des touches.

En revanche, l'absence de rappel d'éclairage sur les commandes de fermeture des portières ...

Quant au chauffage dans les embouteillages en hiver, question défaut, à part le plaid sur les pieds... mais c'est une autre histoire.

non.gif.6a17448f7bf858df82c498844119f4e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

L'éclairage aux pieds ? Késako ? Il y a un éclairage spécifique sous le tableau de bord pour voir ses pieds ? C'est bien ça ?

 

Oui, et au besoin, ça peut aider à récupérer les objets tombés de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

et tu l'as pas envoyé baladé vu la gentillesse dont il a fait preuve avec toi avant que tu sois livré... moi j'aurais pas pu résister ! :)

 

 

...tu sais, j'ai bien compris que c'est juste quelqu'un qui fait son métier de commercial en se protégeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant478sX

45 minutes pour parcourir moins d'un Km par 7°C : dedans, ça caille...

 

 

Clim ou chauffage ou je ne sais quoi allumé ou pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...