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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Xoum tu m'intéresses ! ^^

 

C'est louche cette histoire, j'ai lu beaucoup de souci sur le même sujet sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution..

 

Je réessayerai de tout réinstaller en partant de zéro pour voir mais je ne suis pas convaincu que ça fasse quelque chose.

 

 

J'ai refait un trajet avec waze hier soir et ça fonctionnait bien. Le truc c'est que j'écoutais la musique du téléphone en BT EB même temps. Essaye ça pour voir.

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J'ai refait un trajet avec waze hier soir et ça fonctionnait bien. Le truc c'est que j'écoutais la musique du téléphone en BT EB même temps. Essaye ça pour voir.

et côté température, as-tu déjà eu l'occasion de constater la même chose que moi sur un Samsung note et un Wico darkmoon ?

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Oui ça chauffe et ça consomme beaucoup. Il faut un chargeur USB > 1.5A pour que le téléphone ne se décharge pas. L'électronique (radio) doit être beaucoup sollicitée par waze

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Invité §Phi113Bd

Je sèche. Je ne sais pas ton navigateur, j'utilise Mozilla Firefox (pas de problème sous Linux Ubuntu).

Voici une image quand j'ajoute un plein:

http://staticclub.caradisiac.c [...] or-img.png

 

 

Encore merci pour ta réponse avec photo à l'appui.

De fait, le choix "ordinateur de bord" n'est pas proposé de mon côté.

En outre, tu peux observer que les parties que nous avons en commun ne sont pas forcément signalées de la même manière (par exemple les indications que tu fournis sont marquées de couleurs quand les miennes sont marquées d'un "V" dans une case (case cochée en noir et pout toi, point lumineux orange par exemple)

 

je navigue sur PC avec Explorer.

 

:jap:

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Invité §Phi113Bd

La nouvelle yaris sort aujourd'hui de l'usine de Onnaing :love:

La première Yaris restylée sort ce jeudi matin de l’usine Toyota d’Onnaing

 

Il semblerait que dans les années à venir un second modèle soit assemblé dans cette usine :??:

 

 

Merci pour le lien.

Un article enthousiasmant . Le dynamisme de l'usine fait plaisir.

 

(certes nos voitures prennent un coup de vieux pour le coup)

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Invité §Fra137qY

Dernier record sur un trajet aller/retour à 3,6L/100km pour environ 65km :) (Saint Germain en Laye -> Paris 11ème -> Parly 2 -> Saint Germain en Laye).

 

Et 3,3L/100km sur l'aller : Saint Germain en Laye -> Paris 11ème.

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Invité §Phi113Bd

Dernier record sur un trajet aller/retour à 3,6L/100km pour environ 65km :) (Saint Germain en Laye -> Paris 11ème -> Parly 2 -> Saint Germain en Laye).

 

Et 3,3L/100km sur l'aller : Saint Germain en Laye -> Paris 11ème.

 

 

Bravo !

j'enrage : habitant en hauteur + petits parcours + Yaris Style , je ne ferai jamais aussi bien .

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Invité §urb615VC

Dernier record sur un trajet aller/retour à 3,6L/100km pour environ 65km :) (Saint Germain en Laye -> Paris 11ème -> Parly 2 -> Saint Germain en Laye).

 

Et 3,3L/100km sur l'aller : Saint Germain en Laye -> Paris 11ème.

 

Ca fait combien de kilometre? Et quelle est la vitesse moyenne de ce trajet?

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Invité §Fra137qY

La vitesse moyenne en région parisienne c'est approximativement 30-40km/h ahah

Une petite trentaine de km pour aller à Paris.

 

Sinon record sur un plein je n'étais pas en réserve mais pas mal de route demain donc j'ai fait le plein avant la fin.

 

4,09L/100km pour un total de 585km parcourus, moyenne calculée à la pompe, pas à l'ODB.

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Invité §Phi113Bd

La plupart du temps, je suis en vitesse moyenne à 17km/h :

ça fait drôle, dit comme cela c'est pourtant le chiffre de l'ordinateur de bord ...et moi, j'ai l'impression de rouler à 50Km/h et, parfois 30Km/h

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Invité §Fra137qY

La vitesse moyenne chute très vite au moindre arrêt, feu rouge, etc...

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Invité §lun252AB

Dommage de ne pas s'etre rencontrer au PDRCA, on aura l'occasion l'année prochaine ;) . :jap:

 

 

Oui, pour le samedi c'était relativement difficile car une sortie était prévue de longue date chez ma fille.

J'ai rencontré quatre ou cinq participants, je ne sais plus les noms mais qui sont très sympathique. MisterMMT m'a mis dans le bain tout de suite. Il est évident que je participerai dans l'avenir à une nouvelle manifestation. A la lecture et aux photos sur le site du PTC, le samedi avait l'air très conviviale, et je regrette de n'y avoir pas participé.

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Invité §tou157xP

Bonjour.

Je souhaite m’équiper d'un ipod afin d'avoir les pochettes sur le touch ( non go ).

J'ai quelques questions à ceux qui ont déja tester le truc :

Tout les modéles fonctionnent ?

Une fois en place , plus besoin de charger , ça fonctionne comme une clé ?

 

merci

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Invité §tou157xP

Bonjour.

Il me semble avoir lu que pour avoir les pochettes il faut un truc apple.( sur le touch non go )

J'ai des clés usb mais pas de pochettes...a moins que je ne sache pas faire , ce qui est possible , dans ce cas je veux bien des infos la dessus.

 

Je pensait me procurer un ipod pas cher d'occasion avec une batterie faiblarde pour remplacer mes clés et avoir les pochettes , d'ou mes questions.

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Bonjour.

Je souhaite m’équiper d'un ipod afin d'avoir les pochettes sur le touch ( non go ).

J'ai quelques questions à ceux qui ont déja tester le truc :

Tout les modéles fonctionnent ?

Une fois en place , plus besoin de charger , ça fonctionne comme une clé ?

 

merci

 

Une simple clé usb permet de le faire logiquement, pas besoin d'avoir un ipod à XXXXXXXXXXXXXX€ :p

 

 

+ 1 !

Bonjour.

Il me semble avoir lu que pour avoir les pochettes il faut un truc apple.( sur le touch non go )

J'ai des clés usb mais pas de pochettes...a moins que je ne sache pas faire , ce qui est possible , dans ce cas je veux bien des infos la dessus.

 

Je pensait me procurer un ipod pas cher d'occasion avec une batterie faiblarde pour remplacer mes clés et avoir les pochettes , d'ou mes questions.

 

tout dépend de ce que tu appelles pochette. s'il s'agit des « CD covers » d'origine des CD, peut-être que seul un ipod sait les intégrer directement. mais...

 

mon processus... (touch and go)

 

sur le DD de mon ordinateur, j'ai dans la bibliothèque Musique un dossier YARIS dans lequel se trouvent les dossiers des MP3 que j'écoute via une clé USB 16Go. il y a également au même même niveau un dossier « Covers » où j'ai placé les « CD covers » parfois retravaillées récupérées sur internet.

 

avec le logiciel gratuit MP3Tags, je n'ai plus qu'à modifier les tags des MP3 en ajoutant l'image correspondante. l'un des avantages, c'est de pouvoir réduire les dimensions des covers (150x150) et de pouvoir créer mes propres covers.

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petite question aux spécialistes et je sais que vous êtes nombreux.

 

pour utiliser en GPS et accessoirement recharger mon smartphone Darkmoon Wico (batterie 1800 mAh) sur la prise 12v de ma vitz, que conseillez-vous :

 

1) utiliser l'adaptateur de mon ancien GPS Mio ► sortie 5V à 1A (1000 mA)

 

ou

 

2) utiliser un adaptateur double connecteur USB ► sortie 5V à 2.1 Ampères

sur le net, certains disent qu'il vaut mieux utiliser un chargeur ayant un tension inférieure à l'appareil (ex : 1000 mA) alors que d'autres affirment qu'il vaut mieux opter pour un chargeur d'une tension supérieure.

en effet, dans le premier cas de figure (chargeur 1000 mA), l'appareil en charge d'une puissance supérieure « pomperait » 100% de la puissance du chargeur provoquant une charge incomplète (en terme d'électrons) et une usure prématurée du chargeur. dans le second cas, le chargeur serait moins sollicité et aurait la tension suffisante pour charger le smartphone.

sur le site « maisondugsm » qui propose un chargeur 5V à 2.1 Ampères compatible (notamment avec mon smartphone), je trouve une info qui corroborerait cette affirmation :

Mais c'est surtout la puissance qu'il délivre qui en font un modèle de premier choix. Proposant une sortie 5V à 2.1 ampères, il permet une charge rapide de tous les mobiles compatibles mais permet surtout de recharger également toutes les tablettes tactiles utilisant le connecteur microUSB. Ce point est très intéressant puisqu'en général les chargeurs allume cigare s'adressent aux téléphones. Avec ce modèle Enjoy vous pouvez également recharger en toute tranquillité votre mobile comme votre tablette, grâce à la présence d'un fusible pour prévenir toute surtension et donc risque pour votre matériel.

en d'autres termes, dans le cas d'un chargeur de 2100 mA, ce dernier envoie-t-il une charge équivalente à cette puissance ou c'est l'appareil en charge qui ne prend que la puissance nécessaire, 1800 mA dans mon cas ?

 

merci pour vos réponses.

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Tout d'abord, appelons un chat un chat !!!

Il ne s'agit pas de "tension" de 1000 mA, mais d’intensité.

 

Ensuite, un adaptateur qui peut fournir une puissance supérieure sera toujours freiné par la puissance qu'acceptera l'appareil à recharger (sa résistance interne l'empêchera "d'avaler" plus).

Donc pas de souci, on peut sans hésiter prendre un modèle plus puissant.

 

Ceci parce que la tension de sortie reste toujours fixée à 5 V, quelque soit l'adaptateur.

Vaut mieux d'ailleurs, sinon on pourrait alors effectivement endommager l'appareil à recharger, en lui appliquant une surtension, qui lui ferait dépasser sa puissance de recharge admissible.

 

Ceci étant dit, ce n'est pas parce que l'adaptateur 12V fourni d'origine ne fournit par exemple 1000 mA, que l'appareil à recharger ne peut pas admettre plus.

Une bonne indication de ses limites (en recharge) est l'adaptateur secteur, qui le plus souvent envoie beaucoup plus.

 

J'espère que c'est un peu plus clair ainsi...

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Tout d'abord, appelons un chat un chat !!!

Il ne s'agit pas de "tension" de 1000 mA, mais d’intensité.

 

Ensuite, un adaptateur qui peut fournir une puissance supérieure sera toujours freiné par la puissance qu'acceptera l'appareil à recharger (sa résistance interne l'empêchera "d'avaler" plus).

Donc pas de souci, on peut sans hésiter prendre un modèle plus puissant.

 

Ceci parce que la tension de sortie reste toujours fixée à 5 V, quelque soit l'adaptateur.

Vaut mieux d'ailleurs, sinon on pourrait alors effectivement endommager l'appareil à recharger, en lui appliquant une surtension, qui lui ferait dépasser sa puissance de recharge admissible.

 

Ceci étant dit, ce n'est pas parce que l'adaptateur 12V fourni d'origine ne fournit par exemple 1000 mA, que l'appareil à recharger ne peut pas admettre plus.

Une bonne indication de ses limites (en recharge) est l'adaptateur secteur, qui le plus souvent envoie beaucoup plus.

 

J'espère que c'est un peu plus clair ainsi...

 

 

tu es toujours aussi limpide et tu as bien fait de me reprendre lorsque je parle de tension en lieu et place d'intensité.

 

 

je rebondis sur les 5 V car j'avais effectivement lu de ci-delà des personnes écrire que tant que tu es en tension de sortie de 5 V, il y a peu de risques.

 

une question me vient encore : la conso électrique pour la voiture est-elle supérieure avec un chargeur 2,1 A qu'avec un chargeur 1 A ?

 

pour info :

 

l'adaptateur secteur fourni avec mon Darkmoon à une intensité de 1000 mA, comme le chargeur de mon GPS,

 

j'ai trouvé mon chargeur 12v/24v double connecteur USB + LED + fusible et d'une intensité maxi de 2.1 A (donc bon aussi pour une tablette) chez Auchan au prix de 9,99 euros. il y en a des moins chers sur le net mais parfois avec frais de livraison, donc l'un dans l'autre...

 

j'espère que cet échange sera profitable à nos lecteurs !

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une question me vient encore : la conso électrique pour la voiture est-elle supérieure avec un chargeur 2,1 A qu'avec un chargeur 1 A ?

 

Ben oui, si c'est le même appareil à recharger, on pompera forcément plus avec le premier !

Mais on rechargera plus rapidement.

Ou bien on l'empêchera de se décharger pendant son fonctionnement, si les applications ouvertes consomment beaucoup.

 

En fait c'est un bête problème de plomberie, avec des tuyaux de diamètres différents, et des robinets plus ou moins ouverts... ;)

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Invité §Pat608BC

Ben oui, si c'est le même appareil à recharger, on pompera forcément plus avec le premier !

 

En fait ça dépend du type d'appareil.

La spec USB battery charging est assez complexe notamment au sujet de la négociation du courant maximal consommé par le périphérique.

Un périphérique Apple par exemple peut spécifier le courant maximal selon la tension qu'il présente au chargeur entre les bornes D+ et D-. (http://www.channel-e.biz/news-en/article/emulators-and-detectors-for-usb-battery-charging-industry-migrates-to-a-global-standard.html)

 

 

La norme "Decidated Charging Port" indique par exemple qu'une résistance de moins de 240 ohms entre D+ et D- indique au chargeur qu'il peut fournir le courant maximal admissible par la norme USB sur un port (1.5 A).

 

Bref pour consommer plus avec un chargeur 2,1 A il faut que le téléphone/la tablette soit capable de charger à cette intensité et que les deux implémentent la spec USB battery charging au même niveau.

 

 

Je me suis un peu penché là-dessus pour comprendre pourquoi certains chargeurs sont plus rapides que d'autres.

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Fallait bien évidemment compter sur Apple pour ne rien simplifier... :crazy::gun:

 

Tout cela bien évidemment pour fourguer LEURS produits, les seuls qui ne seront pas bridés !

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Invité §Ten877ka

 

tu es toujours aussi limpide et tu as bien fait de me reprendre lorsque je parle de tension en lieu et place d'intensité.

 

 

je rebondis sur les 5 V car j'avais effectivement lu de ci-delà des personnes écrire que tant que tu es en tension de sortie de 5 V, il y a peu de risques.

 

une question me vient encore : la conso électrique pour la voiture est-elle supérieure avec un chargeur 2,1 A qu'avec un chargeur 1 A ?

 

pour info :

 

l'adaptateur secteur fourni avec mon Darkmoon à une intensité de 1000 mA, comme le chargeur de mon GPS,

 

j'ai trouvé mon chargeur 12v/24v double connecteur USB + LED + fusible et d'une intensité maxi de 2.1 A (donc bon aussi pour une tablette) chez Auchan au prix de 9,99 euros. il y en a des moins chers sur le net mais parfois avec frais de livraison, donc l'un dans l'autre...

 

j'espère que cet échange sera profitable à nos lecteurs !

Prend toujours un ampérage supérieur car sinon ton chargeur de 1A sera à peine suffisant pour tenir la charge quand tu utilise le GPS, car le GPS utilise à fond les ressources du téléphone, les chargeur sont fait pour charger au repos, alors qu'en utilisation GPS il vaut mieux un plus fort ampérage.

 

perso j'ai un adaptateur allume cigare double usb energizer (je préfère une marque sur ce type de produit pour la qualité de la tension en sortie du produit) et j'ai aucun soucis en utilisation GPS avec mon Nexus 4

 

http://www.boulanger.fr/cac_en [...] 556012.htm

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Invité §gae676Xi

Bonjour à tous.

 

Concernant les chargeurs de voiture, j'en ai essayé beaucoup, de 0,7mA à 2,1A en passant par 1 et 1,2A. Une grande majorité des produits sont fabriquées en Chine. Ce n'est pas forcement un problème, mais certains ne fonctionne pas avec quelques marques de téléphone (j'en possède un qui fonctionne sur un Samsung S3 mais pas sur un S4).

 

Ensuite concernant l'intensité, les prises doubles sont à 2x 1,05A, ce qui représente un total de 2,1A, sauf les produits compatible Apple qui délivre vraiment du 2,1A sur un seul port USB.

 

Personnellement, j'en possède plusieurs de 1A qui fonctionne très bien, notamment lors de l'utilisation du GPS et des données (Waze ; TomTom) et qui recharge quand même le téléphone pendant le parcours (avec un S3).

 

Je conseille particulièrement ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00141743.html

 

Et pour finir, si votre téléphone a des problèmes de rechargement, cela peut également provenir du câble USB. J'ai un collègue qui a eu ce problème de cordon HS où la charge était bridé à presque 0,4A.

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+1 pour le câble USB. Avec le même chargeur et le meme téléphone. La charge est différente entre 2 cabres USB... Ça m'a paru très bizarre.

 

La différence est telle que lorsque je vais dans les propriétés de la batterie sur android, dans un cas il me dit charge USB et dans l'autre il indique secteur.

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Prend toujours un ampérage supérieur car sinon ton chargeur de 1A sera à peine suffisant pour tenir la charge quand tu utilise le GPS, car le GPS utilise à fond les ressources du téléphone, les chargeur sont fait pour charger au repos, alors qu'en utilisation GPS il vaut mieux un plus fort ampérage.

 

perso j'ai un adaptateur allume cigare double usb energizer (je préfère une marque sur ce type de produit pour la qualité de la tension en sortie du produit) et j'ai aucun soucis en utilisation GPS avec mon Nexus 4

 

http://www.boulanger.fr/cac_en [...] 556012.htm

salut TenSeb,

 

je me souviens d'une discussion très intéressante en MP où tu m'avais effectivement indiqué que tu avais un chargeur dual usb. c'est ce qui a fait pencher ma balance entre un chargeur 1A+cordon et un dual usb à 2.1A

 

bon, je te laisse à tes cartons !

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Bonjour à tous.

 

Concernant les chargeurs de voiture, j'en ai essayé beaucoup, de 0,7mA à 2,1A en passant par 1 et 1,2A. Une grande majorité des produits sont fabriquées en Chine. Ce n'est pas forcement un problème, mais certains ne fonctionne pas avec quelques marques de téléphone (j'en possède un qui fonctionne sur un Samsung S3 mais pas sur un S4).

 

Ensuite concernant l'intensité, les prises doubles sont à 2x 1,05A, ce qui représente un total de 2,1A, sauf les produits compatible Apple qui délivre vraiment du 2,1A sur un seul port USB.

 

Personnellement, j'en possède plusieurs de 1A qui fonctionne très bien, notamment lors de l'utilisation du GPS et des données (Waze ; TomTom) et qui recharge quand même le téléphone pendant le parcours (avec un S3).

 

Je conseille particulièrement ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00141743.html

 

Et pour finir, si votre téléphone a des problèmes de rechargement, cela peut également provenir du câble USB. J'ai un collègue qui a eu ce problème de cordon HS où la charge était bridé à presque 0,4A.

je compte utiliser un câble fourni avec un hotspot Huaweï E587 (batterie 2200 mA) connectable sur adaptateur secteur 1 A.

+1 pour le câble USB. Avec le même chargeur et le meme téléphone. La charge est différente entre 2 cabres USB... Ça m'a paru très bizarre.

 

La différence est telle que lorsque je vais dans les propriétés de la batterie sur android, dans un cas il me dit charge USB et dans l'autre il indique secteur.

je surveillerai ça de prêt !

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Petit truc pas top niveau ergonomie à l'usage.

Au démarrage, le bluetooth de mon téléphone ce connecte. Cela a pour effet de faire apparaitre une ligne en haut de l'écran de la yaris indiquant "bluetooth connecté" ou un truc du genre. Ce qui est un peu gênant c'est que cette ligne masque la vue de la caméra (sur une portion très utile) pendant plusieurs secondes.

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