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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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lors de mon dernier entretien des 30000 kms, il y a eu un diagnostic des batteries qui m'a été remis, il est gratuit tant ques les batteries le sont. Si dépassé les 5 ans ces diagnostics sont payants : 35 € mais prolonge la garantie à chaque fois d'un an.

 

 

 

hello,

 

peux-tu nous rappeler en quelques mots sur quoi porte la garantie ? s'agit-il de la garantie « normale » du système hybride durant les 5 premières années ?

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Il serait intéressant de savoir comment les journalistes d'Auto-Plus ont conduit les voitures car souvent ceux-ci ont le pied lourd, ont-ils appliqués les méthodes de conduites d'une hybride ?

 

 

Bien sur que non. Ils ont atteint une consommation pareil à quelq'un qui prend pour la première fois le volent d'une Hybride.

 

Si ces journalistes lisent ces 967 pages et conduisent 15000 kms, ils pourront atteindre une consommation nettement mieux.

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Invité §aix415qy

Et c'est tout l'intérêt de ces essais : conduire comme monsieur tout le monde. Un dossier sur les hypermilers serait intéressant mais surement pas l'essai d'un hypermiler qui ne serait absolument représentatif ;) N'oublions pas que la consommation n'est qu'un critère parmi beaucoup d'autres qui font le choix :)

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Invité §Mul643DV

Je trouve qu'autoplus s'est nettement amélioré sur leurs conso mesurées et qu'elles semblent assez réalistes par rapport à mon expérience (il est pas si loin le temps où ils annonçaient des conso délirantes sur les hybrides).

 

Ma yaris ne fait que de l'autoroute et elle est à 5,7 de moyenne en roulant sous les limitations, un diesel consomme moins c'est sûr, mais je voulais une essence et boite auto donc c'est pas mal.

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Et c'est tout l'intérêt de ces essais : conduire comme monsieur tout le monde. Un dossier sur les hypermilers serait intéressant mais surement pas l'essai d'un hypermiler qui ne serait absolument représentatif ;) N'oublions pas que la consommation n'est qu'un critère parmi beaucoup d'autres qui font le choix :)

Pour moi le meilleur des criteres se sont les conso de milliers de conducteur, comme spritmonitor.

 

C'est vrai qu'un hypermilleur n'est pas objectifs , en ce moment je suis a 3.9 au cent avec ma Prius 2 (donnée constructeur 4.3).

 

Alors que voila 6 ans je faisais du 4.6 l'été et du 5.6 l’hiver. :jap:

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Invité §77D353TF

 

 

Il est vrai que ce système d affichage tête haute est très MM. intéressant HUD

 

N y a 't il pas une réelle possibilité de le faire monter sur une yaris hybride ?

Nous avons bien trouvé comment fermer automatiquement les portes dès les premiers mètres .

 

Pensez vous qu'un garagiste électricien passionné soit a même de faire cette installation ? :love::cry::love::lol:

 

 

 

tu peux toujours installer ça :

http://www.materiel-hi-tech.fr/divers/970-afficheur-tete-haute-hud-affichage-tete-haute-auto.html

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Invité §cha811gn

Super ..c 'est exactement ce que je cherchais . Un grand merci pour le tuyau

Bon week end et prudence sur la route en ses temps de vacanciers

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Invité §yoy667ut

Question y a moyen d'avoir la consommation moyenne de l'ODB qui se réinitialise à chaque démarrage ? (sur une Prius+ y a cette fonction)

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Wow !

Les prix se démocratisent pour ce genre d'apapreil, il me semble.

A ce prix, si je n'en disposais pas déjà d'origine (*), je craquerais tout de suite !

 

Quelqu'un a-t-il testé l'engin ?

 

(*) Et encore, celui de la Prius ne propose pas autant d'infos que celui-là, mais une fois que l'on a gouté au confort que cela amène (au moins pour la vitesse affichée), cela devient difficile de s'en passer...

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Invité §aix415qy

Pour moi le meilleur des criteres se sont les conso de milliers de conducteur, comme spritmonitor.

 

C'est vrai qu'un hypermilleur n'est pas objectifs , en ce moment je suis a 3.9 au cent avec ma Prius 2 (donnée constructeur 4.3).

 

Alors que voila 6 ans je faisais du 4.6 l'été et du 5.6 l’hiver. :jap:

 

 

Ben même SpiritMonitor, c'est à croire que certains prennent un malin plaisir à y mettre n'importe quoi. Regarde un peu : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/484057.html plus de 11.5L pour un 1.6 90cv.... mais c'est juste pas possible ou alors le mec il tracte sa maison à chaque fois qu'il prend l'autoroute :pfff: Cette hiver j'suis allé au ski avec un coffre de toit et je plafonnais à 140 max sans consommer plus de 9L.

 

Bref, même là faut être prudent. Idéalement faut connaitre quelqu'un qui est sur SM et voir comment il roule et quels parcours il fait pour avoir une bonne idée de la conso.

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Invité §aix415qy

Wow !

Les prix se démocratisent pour ce genre d'apapreil, il me semble.

 

 

Il est même cher sur ce site, sur amazon il est à moins de 50€ mais ça fait un peu quincaillerie je trouve :/ Edit : finalement c'est surement plutôt ce modèle de seconde génération, ça donne ça :

 

Je préfère les HUD GP genre celui ci qui a la navigation en plus : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 00jNSlrsZk mais pas les infos de la voiture.

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Tu donnes 2 fois le même lien sur Amazon, mais je remarque qu'il y a là un déroulant pour 2 générations de cet appareil, le seconde étant plus chère, mais encore meilleur marché que sur le site précédent.

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Invité §SER461dO

Attention , j'ai acheté un affichage tête haute sur e bay qui se branche sur l'odb , c'est super , ça fonctionne très bien tant que le thermique tourne , dés que le système passe en ev l'appareil se coupe et se remet à fonctionner avec le thermique avec un temps de réinitialisation . Résultat c'est insupportable , il faut donc un appareil conçu pour l'hybride.

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Rien a voir avec un tete haute, mais le scangauge 2 il y a une position hybride.

 

A propos j'ai commander le speed visio du lien de Sieg, je vous dirais si ca vaut le coup, je suis beta testeur sur cette affaire :D .

Chut sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gifpitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif n'en parler pas a ma femme depuis le temps qu'elle veux un vrai affichage de la vitesse analogique, je lui fais la surprise bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . :jap:

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Invité §aix415qy

Tiens, on en parlait sur ce topic : autoplus a pu démontrer la défaillance du régulateur de vitesse sur une voiture démontrant qu'il est belle et bien possible que la voiture devienne folle... Et non les conducteurs qui font une faute :)

 

Désolé pour le HS ;)

 

Ian, j'attends ton feedback sur le visio de valeo avec curiosité :)

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Invité §lun252AB

 

 

hello,

 

peux-tu nous rappeler en quelques mots sur quoi porte la garantie ? s'agit-il de la garantie « normale » du système hybride durant les 5 premières années ?

 

 

Salut Elsasser du pays des cigognes. :love:

 

Je fais un copier coller de ce que j'avais écris le 9 mais page 949. C'est la garantie de la batterie qui est prolongée jusqu'au 10 ans de la voiture, pour plus d'infos : Hybrides : Toyota étend la garantie de ses batteries au-delà de 5 ans ou 100.000 km

 

 

 

Il a été fait aussi un bilan de "santé hybride" comprenant :

 

1) Vérification des codes défauts (DTC) : aucun OK

 

2) Batterie : OK,

- votre batterie hybride est constituée de 14 modules individuels. D'importantes variations de la tension et de la résistance internes de ces modules indiquent une détérioration de la batterie.

tests :

- résistance interne de la batterie : OK

- tension interne de la batterie : OK

- vérification de variation : OK

- température de la batterie : OK

 

3) isolement de la batterie, vérification de l'isolement entre les différnts modules de la batterie : OK

 

4) Composants de liquide de refroidissement hybride : OK

- les fonction de ventilateur et de pompe, ainsi que les niveau de liquide de refroidissement sont tous importants vis à vis des performances :

tests :

- Pompe : OK

- Ventilateur : OK

- Niveau de liquide de refroidissement : OK

5) statu de test général : OK.

 

Ce test est gratuit jusqu'à la fin de la cinquième année de la voiture, les batteries étant garanties 5 ans ou 100000 kms. Ensuite il en coûtera 39 € et l'on obtient une garantie supplémentaire d'un an ou 15000 kms avec un maximum de 10 ans. Bien sur ce n'est pas obligatoire au delà de la 5e année, c'est au bon vouloir du propriétaire.

 

Il m'a été remis un document complet concernant cette souscription éventuelle de garantie supplémentaire.

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Rien a voir avec un tete haute, mais le scangauge 2 il y a une position hybride.

 

A propos j'ai commander le speed visio du lien de Sieg, je vous dirais si ca vaut le coup, je suis beta testeur sur cette affaire :D .

Chut sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gifpitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif n'en parler pas a ma femme depuis le temps qu'elle veux un vrai affichage de la vitesse analogique, je lui fais la surprise bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . :jap:

 

Si tu peux nous dire si ça se monte facilement? :)

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Invité §77D353TF
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Invité §cha811gn

 

 

Super utile ta doc 77DAN merci , en fait au final mon bon vieux inforad m'apporte plus , car avec sa petite ventouse je le place sur le pare-brise à hauteur des yeux donc idem vue haute et les alertes visuelles et sonores sont automatiques surtout les radars itinérants ,alors que sur le visio si je comprends bien il va falloir lui apprendre les zones à 90 , 100 , 110 etc

donc bien si le trajet est habituel mais quid lorsque l on voyage en dehors de nos zones habituelles ??? donc cela me semble imbitable s,il faut à chaque fois appuyer sur le bouton zone correspondant . L'inconvénient d inforad c est qu'il y a un abonnement de 11 euros /an ou dans ces prix , donc encore abordable pour moi il faut aussi l éteindre lorsque l on coupe le contact , je présume que sur le visio c'est pareil car il a sa prope batterie . je cache l inforad dans la boîte à gant quand je stationne la nuit .

Par contre comme le visio il est nomade et me sert sur plusieurs véhicule .

Il est urgent d attendre les retours d expérience , car l affichage sur le pare brise cela fait plus "nouvelles technologies "......

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Le nomad mettrait plusieurs minute a trouver le signal!

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Invité §aix415qy

Oui donc finalement y'a encore rien de mieux que le smartphone en bas du pare-brise :D

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Invité §pat042Nk

Oui donc finalement y'a encore rien de mieux que le smartphone en bas du pare-brise :D

moi j ai le wikango

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Invité §yoy667ut

Support Brodit commandé, réception du tout jeudi

je vous montrerais le rendu qui devrait être nettement meilleur !

 

J'abandonne l'exogear car trop volumineux pour une Yaris.

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Invité §urb615VC

Question y a moyen d'avoir la consommation moyenne de l'ODB qui se réinitialise à chaque démarrage ? (sur une Prius+ y a cette fonction)

 

Sur l auris aussi

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Invité §cou864Ms

Bonjour à tous je souhaite acquérir une yaris hybrid en second véhicule pour des trajets urbains. J'ai lu qu'un modèle restylé allait sortir cet été mais je ne trouve nulle part de date de commercialisation. Savez vous quand les concessions en auront pour pouvoir la voir et l'essayer ?

 

merci par avance

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Bonjour,

 

Pour mes petits trajets de 2km en ville, j'ai tester un additif pour l'essence qui m'a permis d'économiser près d'1/2 litre au 100. J'ai effectué le test 2 fois avec et sans additif pour bien valider l'efficacité.

L'additif est censé mieux vaporiser l'essence et obtenir une meilleure combustion.

Sur des longs parcours aucune amélioration n'a été constatée sur la Yaris.

 

Pour info, c'est du C99 de chez meca-run.

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Bonjour,

 

Pour mes petits trajets de 2km en ville, j'ai tester un additif pour l'essence qui m'a permis d'économiser près d'1/2 litre au 100. J'ai effectué le test 2 fois avec et sans additif pour bien valider l'efficacité.

L'additif est censé mieux vaporiser l'essence et obtenir une meilleure combustion.

Sur des longs parcours aucune amélioration n'a été constatée sur la Yaris.

 

Pour info, c'est du C99 de chez meca-run.

J'en ai eu un aussi et pas d’amélioration. :jap:

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pour info, trouvé chez « Didl » hier un support de voiture pour smartphone.

 

caractéristiques :

• pince montée sur rotule 360°

• col de cygne 17 cm + raccord soit à peu près 20 cm

• chargeur 12/24v, 2 prises USB, 2100 mA maxi, témoin lumineux (led bleue), fusible remplaçable

└► couronne caoutchoutée à l'extrémité + lames caoutchouc sur les côtés

• 3 câbles USB fournis dont un câble « Samsung slim »

• prix : 9,99 euros

 

je l'ai testé ce matin.

 

étant donné que la prise 12v est en retrait, le support ne peut être enfiché verticalement dirigé vers le haut.

 

je l'ai donc enfiché horizontalement et malgré deux passages sur les rails du tram, il n'a pas « vrillé » et est resté « droit dans ces bottes » grâce aux renforts en caoutchouc.

 

à noter : le câble de recharge étant enfiché dans le chargeur, le retrait du chargeur implique le retrait du câble, surtout si vous l'attachez au col de cygne (photo).

 

 

FORUM_Support_telephone.png

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Bonjour,

 

Pour mes petits trajets de 2km en ville, j'ai tester un additif pour l'essence qui m'a permis d'économiser près d'1/2 litre au 100. J'ai effectué le test 2 fois avec et sans additif pour bien valider l'efficacité.

L'additif est censé mieux vaporiser l'essence et obtenir une meilleure combustion.

Sur des longs parcours aucune amélioration n'a été constatée sur la Yaris.

 

Pour info, c'est du C99 de chez meca-run.

J'ai testé du Bardhal, je ne sais pas si j'ai gagné en consommation, mais elle a plus la pêche!

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