Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Touring E91 (2005-2013)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §agu425YE

Vraiment magnifique ta E91 Divinours !!!

Préfère nettement la version 2 de cette E91 !!

On a actuellement une E46 330xd, et c'est en pour parler pour passé sur une E91 !!!

Mais nous plus de photos dès que possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div760Bn

je sort egalement d'une E46 330xd (183cv) phase 1

 

on a l'impression d'etre plus a l'etroit dans la E90 mais tout tombe mieux au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div760Bn

je viens de recevoir les papier pour aller chercher la carte grise et deposer le cheque de 1200€(cg+750€ de malus) a la sous prefecture

 

et vendredi vroum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

je viens de recevoir les papier pour aller chercher la carte grise et deposer le cheque de 1200€(cg+750€ de malus) a la sous prefecture

 

et vendredi vroum :)

 

Et vendredi soir, badaboum dans le mur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div760Bn

non pas de badaboom enfin pas avant 5000km que le rodage soit fini

 

apres on fera tout pour l'eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un X3 et j'envisage de revenir sur un touring serie 3 FL

- le nouvel idrive : est-il de serie sur toutes les versions ?

- le toit ouvrant panoramique s'ouvre-t-il complétement avant et arrière ? sur le X3 la partie arrière est fixe

- coffre : le touring est en run flat donc sous le plancher du coffre en principe c'est vide (emplacement poyr du rangement), vous confirmez ?

- où se trouvent les rangements intérieurs ?

- places arrières

 

des photos seront les bienvenues

j'hésite vraiment mais je ne sais pas si c('ets une bonne idée de revenir sur un touring

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div760Bn

le nouvel idrive : est-il de serie sur toutes les versions ?

-des que tu as le GPS oui il est sur que tu as idrive V2 sans gps je ne sais pas

 

-toit ouvrant (reponse vendredi )

-il y a bien un emplacement sous le plancher pour ranger des affaire pas enorme mais present

-rangement je n'ai pas fait attention mais si tu veix les porte gobellet c'est en option (kit rangement tout court )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Pour ma part je suis passé de l audi A4 Avant, au touareg puis retour sur une 330D Touring.... Ceci dit le passage du 4*4 au break change un peu mais ne m a pas déranger (même si la poition haute me manque un peu)

 

- Nouvel i-drive : je passe car je n'ai pas de FL

- TO : oui les deux parties s'ouvrent par contre tu ne peux pas rouler tres vite avec les deux parties ouvertes car cela fait beaucoup de bruit (avis perso)

- Oui il y a sous le coffre un vide qui te sert de rangement bien pratique pour les depart en vacances ...

- un peu partout mais ce n'est pas le point fort clairement de la voiture....J'ai des portes gobelets partout (2 à l'avant et 2 ds accoudoir arriere

- Places arrieres : 2 c'est bien; 3 c'est juste surtout si il y a un siege enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci touareg44 pour ta réponse précise et rapide

TO : sur le X3 seule la partie avant se coulisse vers l'arrière ou s'entrebaille

coffre doit être suffisant alors

kit rangement coffre, c'est quoi ?

 

j'ai un X3 sd donc je partirais plus sur le nouveau 3.30 D mais en X-drive

 

merci encore

 

edit : merci aussi à toi divinours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div760Bn

merci mais ce que j'adore le plus vous allez dire c un detail c'est l'entourage des fenetre en noir avec la peinture blanche sa rend vraiement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

merci mais ce que j'adore le plus vous allez dire c un detail c'est l'entourage des fenetre en noir avec la peinture blanche sa rend vraiement bien

 

Ca s'appelle, la "shadow line" sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

compte 46000€ sans reduc pour un 318d E91 touring pack luxe avec les option que tu souhaite

 

apres pour comparer va les essayer

 

waouhhh 46K€pour une 318d ca me ferait mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frizou,

En E91 pré-FL, et comme sur ton X3, le TO ARR est entrebaillable comme l'AV, mais contrairement à ce dernier, il ne coulisse pas.

Question rangements dans l'habitacle, ce n'est vraiment pas la panacée.

 

 

Que celui qui a trouvé un rangement digne de ce nom dans une E9X lève le doigt !

 

La boîte à gant n'a jamais si bien porté son nom, une fois rangé la notice et le gilet jaune, plus de place...

 

ceci dit ça évite d'avoir trop de bordel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que celui qui a trouvé un rangement digne de ce nom dans une E9X lève le doigt !

 

La boîte à gant n'a jamais si bien porté son nom, une fois rangé la notice et le gilet jaune, plus de place...

 

ceci dit ça évite d'avoir trop de bordel.

 

 

Oui, car comme tu le sais + on a de place + on s'etale ....

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr876oE

Bonjour,

 

Je suis nouveau, c'est mon premier post ici.

J'ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur la voiture que je viens de comander et que j'ai hâte de recevoir.

 

J'ai été invité à aller essayer une 320d lundi.

Le vendeur m'a confiée une Sport Design 3/4 d'heure ce qui m'a permis de parcourir des petites routes de montagne près de la concession... C'en était trop, le mal était fait.

J'avais déjà eu l'occasion d'essayer la 330xd lors d'une tournée Xdrive en station de sport d'hiver sur route semiverglacée : j'en avais gardé un souvenir impérissable.

Bon, sur route sèche, elle est rivée au sol : quelle stabilité!

 

Et j'ai franchi le pas.

J'ai choisi (cf. véhicule d'essai) une Sport Design.

 

Modèle : 320d Xdrive E91 v2.0

 

Couleur : Alpinweiss uni

 

Intérieur : Tissu Blue Shadow/Alcantara Anthrazit

 

Finition : Sport Design

  • Roues en alliage léger M rayons doubles 194 M avec
  • Ecrous antivol
  • Barres longitudinales de toit (pour mes skis ou mon VTT)
  • Sac à skis (... pour mes skis aussi)
  • Sièges avant Sport
  • Inserts décoratifs an Aluminium Glaciersilber
  • PDC arrière
  • Phares antibrouillard
  • Capteur de pluie
  • Climatiseur automatique
  • Système navigation GPS (Professionnel il me semble)
  • Préparation pour changeur 6 CD
  • Volant cuir M avec airbag
  • Kit aérodynamique M
  • Shadow Line brillant BMW individual
  • BMW individual - Ciel de pavillon couleur anthracite
  • Fonction départ/arrêt automatique
  • Régénération de l'énergie de freinage
  • Système 4 roues motrices
  • Servotronic
  • Volant multifonctions

 

Options payantes :

  • Toit panoramique en verre
  • Kit rangement coffre à bagages
  • Kit rangement
  • Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement automatique (avec fonction 'Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement')
  • Rétroviseurs anti-éblouissement automatique (je ne fais que renoter le bon de commande, il y a radottage)
  • Kit éclairage
  • Commande vocale
  • Préparation téléphone portable avec interface Bluetooth
  • Téléservices : Télédiagnostic via tel. du véhicule
  • Appel auto. du véhicule si maintenance nécessaire

 

Manquent pour l'instant :

  • Les tapis de sol (je prendrai probablement les tapis en caoutchouc... pour l'hiver, c'est mieux)
  • Le jeu de roues hiver (tôle ou alliage, à voir)

 

Et en plus :

Omission sigle 320d à l'arrière (resteront les sigles Xdrive sur les ailes avant).

 

Date prévue de livraison : 15 décembre. Heureusement que d'ici là je pars en vacances pour passer le temps.

 

Et bien entendu, je pourrais poster des photos quand j'en aurai.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, car comme tu le sais + on a de place + on s'etale ....

:sol:

 

 

c'est comme les sacs à main des gonzesses, inutile d'en acheter des grands de toute façon c'est toujours plein!

 

46 k€ une 318d touring Luxe, ça fait pas mal d'options quand même à rajouter (genre 8000€)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr876oE

A la lecture de vos posts, j'ai rappelé mon vendeur pour qu'il me rajoute le Kit rangement... C'est peu de choses, mais si ça peut m'éviter de pester contre le manque de rangement que vous soulignez!

 

N.B.

Ca a été un coup de coeur suite à l'essai car ça faisait 2 mois que j'épluchais les magazines auto et les forums à propos de VW Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhhh 46K€pour une 318d ca me ferait mal.....

 

 

Alors imagine avec un autre moteur et les mêmes options....c'est la fracture assurée :p . Le dur dileme entre le prix et le plaisir.

 

Et il est vrai que j'ai demandé une confirguration avec pas mal d'options

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

 

C'est une question de moyens.

Et notre ami a dit que cela etait le prix catalogue, en retirant 11 % cela va mieux.

:sol::D:ange:

 

pas d'accord, il y a ce que l'on appelle le rapport qualité prix et me concernant 46K€ pour un 4 cylindres de 140cv, je trouve que c'est un scandale !!!

 

à ce prix là tu as une 330d E91 finition confort avec quelques options.... et là on ne parle plus de la même chose. Mais bon je ne discute pas, les gouts les couleurs.... Pour memo il y a 15 ans une 325tds dans la finition la plus haute coutait 240000 Fr, ce qui nous fait 36K€. Là on parle du 318d, l'entrée de gamme berline de chez notre constructeur préféré !!! je trouve l'adition un peu salée tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr876oE

pas d'accord, il y a ce que l'on appelle le rapport qualité prix et me concernant 46K€ pour un 4 cylindres de 140cv, je trouve que c'est un scandale !!!

 

à ce prix là tu as une 330d E91 finition confort avec quelques options.... et là on ne parle plus de la même chose. Mais bon je ne discute pas, les gouts les couleurs.... Pour memo il y a 15 ans une 325tds dans la finition la plus haute coutait 240000 Fr, ce qui nous fait 36K€. Là on parle du 318d, l'entrée de gamme berline de chez notre constructeur préféré !!! je trouve l'adition un peu salée tout de même

 

 

Concernant mon achat : je me suis posé cette question : 320d Xdrive Sport Design ou 330d Xdrive Confort? J'ai privilégié l'équipement et le cout d'utilisation au moteur. Peut-être le regretterai-je...

 

Je pense que si on passe beaucoup de temps sur la route et donc dans sa voiture, on peut privilégier l'équipement. Et là, merci BMW, on a le choix de payer beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Moi la mienne en 330 DBVA toutes options luxe....elle chiffre à 60k€ et je trouve cela vraiment cher (c'est pourquoi je les prends d occasion d un à deux ans et cela est vraiment le bon plan (-50%)...

 

Par contre quand tu compares avec le prix d un espace toutes options chez renault et gros moteur tu es aussi dans cette gamme de prix !!! Et à choisir.... En plus le renaut après 2 ans tu peux faire -75% de decote....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div760Bn

le probleme c'est que pour donner un aspect luxe a une BMW il "faut" passer par : le cuir , le GPS , xenon

 

et malheureusement sa chiffre tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

 

Que celui qui a trouvé un rangement digne de ce nom dans une E9X lève le doigt !

 

La boîte à gant n'a jamais si bien porté son nom, une fois rangé la notice et le gilet jaune, plus de place...

 

ceci dit ça évite d'avoir trop de bordel.

 

 

C'est simplement parce que c'est une voiture d'homme...

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau, c'est mon premier post ici.

J'ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur la voiture que je viens de comander et que j'ai hâte de recevoir.

 

J'ai été invité à aller essayer une 320d lundi.

Le vendeur m'a confiée une Sport Design 3/4 d'heure ce qui m'a permis de parcourir des petites routes de montagne près de la concession... C'en était trop, le mal était fait.

J'avais déjà eu l'occasion d'essayer la 330xd lors d'une tournée Xdrive en station de sport d'hiver sur route semiverglacée : j'en avais gardé un souvenir impérissable.

Bon, sur route sèche, elle est rivée au sol : quelle stabilité!

 

Et j'ai franchi le pas.

J'ai choisi (cf. véhicule d'essai) une Sport Design.

 

Modèle : 320d E91 v2.0

 

Couleur : Alpinweiss uni

 

Intérieur : Tissu Blue Shadow/Alcantara Anthrazit

 

Finition : Sport Design

  • Roues en alliage léger M rayons doubles 194 M avec
     
  • Ecrous antivol
     
  • Barres longitudinales de toit (pour mes skis ou mon VTT)
     
  • Sac à skis (... pour mes skis aussi)
     
  • Sièges avant Sport
     
  • Inserts décoratifs an Aluminium Glaciersilber
     
  • PDC arrière
     
  • Phares antibrouillard
     
  • Capteur de pluie
     
  • Climatiseur automatique
     
  • Système navigation GPS (Professionnel il me semble)
     
  • Préparation pour changeur 6 CD
     
  • Volant cuir M avec airbag
     
  • Kit aérodynamique M
     
  • Shadow Line brillant BMW individual
     
  • BMW individual - Ciel de pavillon couleur anthracite
     
  • Fonction départ/arrêt automatique
     
  • Régénération de l'énergie de freinage
     
  • Système 4 roues motrices
     
  • Servotronic
     
  • Volant multifonctions

 

Options payantes :

  • Toit panoramique en verre
     
  • Kit rangement coffre à bagages
     
  • Kit rangement
     
  • Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement automatique (avec fonction 'Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement')
     
  • Rétroviseurs anti-éblouissement automatique (je ne fais que renoter le bon de commande, il y a radottage)
     
  • Kit éclairage
     
  • Commande vocale
     
  • Préparation téléphone portable avec interface Bluetooth
     
  • Téléservices : Télédiagnostic via tel. du véhicule
     
  • Appel auto. du véhicule si maintenance nécessaire

 

Manquent pour l'instant :

  • Les tapis de sol (je prendrai probablement les tapis en caoutchouc... pour l'hiver, c'est mieux)
     
  • Le jeu de roues hiver (tôle ou alliage, à voir)

 

Date prévue de livraison : 15 décembre. Heureusement que d'ici là je pars en vacances pour passer le temps.

 

Et bien entendu, je pourrais poster des photos quand j'en aurai.

 

 

 

 

 

Jolie config, le blanc, le shadow et les 194 ça claque un max!! :love:

 

A la lecture de vos posts, j'ai rappelé mon vendeur pour qu'il me rajoute le Kit rangement... C'est peu de choses, mais si ça peut m'éviter de pester contre le manque de rangement que vous soulignez!

 

N.B.

Ca a été un coup de coeur suite à l'essai car ça faisait 2 mois que j'épluchais les magazines auto et les forums à propos de VW Tiguan.

 

 

Excellente idée car je l'avais sur l'ancienne (pack luxe) et la sur la nouvelle (pack sport) plus le petit rangement sous le commodo de phare pour ranger les lunettes :cry: . Après les porte gobelets ne sont pas compatibles avec ma conduite :D

 

pas d'accord, il y a ce que l'on appelle le rapport qualité prix et me concernant 46K€ pour un 4 cylindres de 140cv, je trouve que c'est un scandale !!!

 

à ce prix là tu as une 330d E91 finition confort avec quelques options.... et là on ne parle plus de la même chose. Mais bon je ne discute pas, les gouts les couleurs.... Pour memo il y a 15 ans une 325tds dans la finition la plus haute coutait 240000 Fr, ce qui nous fait 36K€. Là on parle du 318d, l'entrée de gamme berline de chez notre constructeur préféré !!! je trouve l'adition un peu salée tout de même

 

 

Fidèle à toi même, une BM c'est avant tout un 6L, un siège et un volant, le reste c'est juste pour les kékés :lol::lol::lol::lol::lol:

 

36k€ je crois que tu te payes juste une 318d pack luxe qui fait aussi 143ch et qui a plus de couple (+ de 26mkgs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Moi la mienne en 330 DBVA toutes options luxe....elle chiffre à 60k€ et je trouve cela vraiment cher (c'est pourquoi je les prends d occasion d un à deux ans et cela est vraiment le bon plan (-50%)...

 

Par contre quand tu compares avec le prix d un espace toutes options chez renault et gros moteur tu es aussi dans cette gamme de prix !!! Et à choisir.... En plus le renaut après 2 ans tu peux faire -75% de decote....

 

 

 

Et surtout t'en débarrasser avant qu'il te pète entre les mains :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Oui et si'il ne te lache pas c'est impossible de s en débarrasser c'est le probleme.... sur les renault le marché est innondée (j'ai un ami qui reste scotché avec son scénic toutes options en 120 ch - pas une mauvais voiture mais il y en a de trop) Impossible depuis 6 mois de le vendre (il le brade pourtant) alors que sa nouvelle voiture est arrivée

 

Alors que je n ai jamais eu de "grande" difficulté à vendre ma precedente 320D touring, mon audi A4 ou mon Touareg et pourtant à des bons prix

 

Par contre je pense aussi qu'il est plus facile de revendre une 330 qu'une 320 aussi donc l invesstissement de depart (faut il encore pouvoir le realiser je le reconnais) se retrouve en plaisir de conduite et à la revente (la différence de cout veritable n'est pas de 3 ou 4 000 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Petite question : Je n 'aurais que des compliments pour le GPS pro de chez BM (j'en ai utilisé pas mal 5volvo, Renault, Audi, Volkswagen...)

 

Par contre un gros bemol :

 

- Il me calcule des horaires darrivée à la ramasse (une bonne heure de trop par exemple sur un parcours de 3 heures... bien sur plus j 'approche de la destination et cela devient correct ) mais le TOM TOM de ma femme est bien plus precis et fiable dans ce domaine !

 

Avez vous le meme phenomene ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Petite question : Je n 'aurais que des compliments pour le GPS pro de chez BM (j'en ai utilisé pas mal 5volvo, Renault, Audi, Volkswagen...)

 

Par contre un gros bemol :

 

- Il me calcule des horaires darrivée à la ramasse (une bonne heure de trop par exemple sur un parcours de 3 heures... bien sur plus j 'approche de la destination et cela devient correct ) mais le TOM TOM de ma femme est bien plus precis et fiable dans ce domaine !

 

Avez vous le meme phenomene ? Merci

 

 

Ouai Idem

Problème de vitesses moyennes préprogrammées en fonction du type d'axe je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

 

 

Fidèle à toi même, une BM c'est avant tout un 6L, un siège et un volant, le reste c'est juste pour les kékés :lol::lol::lol::lol::lol:

 

36k€ je crois que tu te payes juste une 318d pack luxe qui fait aussi 143ch et qui a plus de couple (+ de 26mkgs)

 

pas faux je sais que suis un peu extremiste la dessus.. :p , mais bon j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les finitions hautes sur des petits moteurs. Le pire selon moi reste une 318d avec un pack M, manque que l'aileron et hop zwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...