Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

[Topic Officiel] Alfa Romeo GTV / Spider (916)


Invité §enz437ZO
 Partager

Messages recommandés

je t'emmènerai faire un tour de 75 TB psy4_6921.gif.009b457fb206623b94a71b16a2e63474.gif

 

Avec grand plaisir, y'a que les cons qui changent pas d'avis comme on dit donc je ne demande qu'à voir ce que ça donne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon si ça se traine comme ton GTV, je risque pas de me faire peur !... bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que t'as pas compris Toxy, c'est comment fonctionne un moteur turbo :D :d

 

C'est sûr que si t'as conduit mon GTV comme tu le fais avec le tiens, ça risquait pas d'avancer des masses :D

Puis bon c'est pas un scoop que le V6 Tb est moins puissant que l'atmo :D

 

Mais je pense qu'avec la 75, ça va valoir le coup :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est bien sympa je trouve! :)

 

Mais c'est clair qu'on ne peut pas conduire un 3.0 V6 Atmo de la même façon qu'un 2.0 V6 TB... Sinon tu passes ton temps à te demander quand est-ce que la puissance arrive quand tu accélères :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

N'empêche que c'est bien sympa je trouve! :)

 

Mais c'est clair qu'on ne peut pas conduire un 3.0 V6 Atmo de la même façon qu'un 2.0 V6 TB... Sinon tu passes ton temps à te demander quand est-ce que la puissance arrive quand tu accélères :D :d

 

Non, pas autant que ça quand même, mais tu auras vite fait d'isoler la plage de régime où le couple déboule, et tu n'auras plus qu'à gérer tes rapports de boîte en fonction...Un berlingue turbo non 16S, pas trop la peine de monter au rupteur, il faut plutôt rester dans la zone de couple (là où ça pousse le pluSSe).. :D

 

Attention donc ensuite aux virages et courbes prises sur un filet de gaz proche du couple maKSSi, car une pression supplémentaire sur l'accèl et HOP tu dégages... :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est ça qui va me plaire je pense :D :d

 

J'ai hâte d'avoir ça entre les mains quand même! :D :d

 

Mouuuaaaais ..............Je vais éviter d'être ton passager si je reviens à une sortie un de ces 4 !!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

Effectivement vaut mieux faire attention au debut, ça en serait presque piègeux !

 

soit sous la plage du turbo dans le virage et tu le passes à la vitesse d'un pépé, soit le turbo se met en action dans le virage est là vaut mieux avoir les cojones bien accrochées et beaucoup d'humilité et de sang froid pour pas finir dans les pâquerettes, soit tu rentres dans le virage déjà haut dans les tours et en fait ça passe nickel pour peu que tu maitrises l'engin, c'est comme tout, un coup a prendre, mais extrèment jouissif quand tu as un pilotage "propre" l'impression d'avoir "dompter" la bête !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Effectivement vaut mieux faire attention au debut, ça en serait presque piègeux !

 

soit sous la plage du turbo dans le virage et tu le passes à la vitesse d'un pépé, soit le turbo se met en action dans le virage est là vaut mieux avoir les cojones bien accrochées et beaucoup d'humilité et de sang froid pour pas finir dans les pâquerettes, soit tu rentres dans le virage déjà haut dans les tours et en fait ça passe nickel pour peu que tu maitrises l'engin, c'est comme tout, un coup a prendre, mais extrèment jouissif quand tu as un pilotage "propre" l'impression d'avoir "dompter" la bête !

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous inquiétez pas pour moi rooo...

Je me suis fait assez mal en moto pour savoir qu'il vaut mieux garder la tête sur les épaules et encore plus quand tu as le sentiment de maitrise... :D

 

N'empêche que ça va être bon! En plus je vais lui faire un petit retapage de rouille dans les règles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Non mais vous inquiétez pas pour moi rooo...

Je me suis fait assez mal en moto pour savoir qu'il vaut mieux garder la tête sur les épaules et encore plus quand tu as le sentiment de maitrise... :D

 

N'empêche que ça va être bon! En plus je vais lui faire un petit retapage de rouille dans les règles! :)

 

Disons que l'auto et la bécane sont 2 choses bien différentes en tenue de route et surtout contrôle de traj'.....Mais, tu vas te faire ton petit apprentissage petit à petit ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

une 75 n'est pas trop puissante, le chassis est joueur mais pas piègeux, tu arriveras facilement a contrôler le survirage surtout que la direction remontre trés bien les informations, tu deviens un pro du contre-braquage avec une voiture pareille, puis tu as un auto-blocant, par contre ça prend un peu de roulis, sur le sec c'est que du plaisir par contre sur le mouillée c'est plus délicat, je vois pas de meilleur voiture pour débuter en propulsion

 

une propuls' à l'ancienne, ça c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

une 75 n'est pas trop puissante, le chassis est joueur mais pas piègeux, tu arriveras facilement a contrôler le survirage surtout que la direction remontre trés bien les informations, tu deviens un pro du contre-braquage avec une voiture pareille, puis tu as un auto-blocant, par contre ça prend un peu de roulis, sur le sec c'est que du plaisir par contre sur le mouillée c'est plus délicat, je vois pas de meilleur voiture pour débuter en propulsion

 

une propuls' à l'ancienne, ça c'est bon ;)

 

Ya un autobloc d'origine dans la 75 turbal ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Yes !!! ils ont été sympa !

 

Alors ça c'est plutôt rare à l'époque ! Bm l'avait mis dans sa série limitée de 325is, et dans la M3 bien entendu...Mais ouais, quand tu penses qu'à l'heure actuelle toutes les sportives ne l'ont pas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'auto et la bécane sont 2 choses bien différentes en tenue de route et surtout contrôle de traj'.....Mais, tu vas te faire ton petit apprentissage petit à petit ! :lol::lol:

 

 

Non mais je veux dire par là que j'ai appris à ne pas m'enflammer dès le commencement :D :d

 

une 75 n'est pas trop puissante, le chassis est joueur mais pas piègeux, tu arriveras facilement a contrôler le survirage surtout que la direction remontre trés bien les informations, tu deviens un pro du contre-braquage avec une voiture pareille, puis tu as un auto-blocant, par contre ça prend un peu de roulis, sur le sec c'est que du plaisir par contre sur le mouillée c'est plus délicat, je vois pas de meilleur voiture pour débuter en propulsion

 

une propuls' à l'ancienne, ça c'est bon ;)

 

 

Avec 4 bons Bilstein B6, ça devrait réduire un peu le roulis :D :d

 

Ya un autobloc d'origine dans la 75 turbal ??????

 

 

Yes!

25% de série et un 50% sur l'EVO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Non mais je veux dire par là que j'ai appris à ne pas m'enflammer dès le commencement :D :d

 

 

Biiiiiiiiiiiiiiiien !! :lol:

 

Avec 4 bons Bilstein B6, ça devrait réduire un peu le roulis :D :d

 

 

Sûr et certain ! ;)

 

Yes!

25% de série et un 50% sur l'EVO :)

 

Celui de l'évo est préférable alors... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

surtout que maintenant, beaucoup ont abandonné le DGL mécanique pour un électronique, sur une Scuderia ça fonctionne peut-être bien mais sur d'autres un DGL électronique c'est de la bonne merde, et la plupart du temps c'est devenu juste une option, puis entre temps les chassis sont devenus bien moins joueur qu'avant réglé trop securitaire, trop sous-vireur

 

une 325is était sympa, du moins pour l'apport de son autobloquant et sa boite courte, Porsche également proposait des autobloquants mais sinon c'était assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

25% ça doit être bien quand même non? :D

De toute façon je ne monterai pas un pont d'EVO, ça ne me servirait à rien vu l'usage que je veux en faire :D

 

C'est déjà mieux que l'origine !!!!!!

 

D'habitude on tare à 45%..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

surtout que maintenant, beaucoup ont abandonné le DGL mécanique pour un électronique, sur une Scuderia ça fonctionne peut-être bien mais sur d'autres un DGL électronique c'est de la bonne merde, et la plupart du temps c'est devenu juste une option, puis entre temps les chassis sont devenus bien moins joueur qu'avant réglé trop securitaire, trop sous-vireur

 

une 325is était sympa, du moins pour l'apport de son autobloquant et sa boite courte, Porsche également proposait des autobloquants mais sinon c'était assez rare

 

Carrément....En règle générale c'est de la daube, de l'électronique qui te coupe dans ton élan..Heureusement que sur ce missile qu'est la Scud c'est plutôt du genre efficace !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

un autobloquant a 25% dans un premier temps est très bien, suffisant pour drifter :D

 

il est toujours possible de "préparer" ton autobloquant, sur BMW il était aussi a 25% et Delage Sport te proposait de la passer à 40% et même 75% mais ce sont des cas particuliers, 25% fera bien l'affaire

 

Clair que rien ne vaut un bon DGL mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu sais moi après tout ça, je découvre :D :d

Je sais pas trop à quoi corresponde les pourcentages (une histoire de vitesse entre les 2 roues...) et un DGL je ne sais pas ce que ça veut dire

 

:ange:

 

 

mais promis, j'essaie de m'améliorer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci mon toxy [:bigboul52:13]

 

Et un autobloquant, à partir d'un certain pourcentage de différence de vitesse entre la roue intérieure et extérieure, le différentielle se bloque pour distribuer la même puissance aux 2 roues.

Non? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as les vrais autobloc' mécaniques (Torsen, Quaife, etc...) et les merdes électroniques !

 

Un vrai autobloc' méca, le fonctionnement est simple :

Quand tu es en virage, tu es d'accord que ta roue extérieure doit parcourir plus de chemin que celle à l'intérieure ?

Ba quand tu n'as pas d'autobloc, la roue intérieure va patiner, tu perds de l'adhérence, et si t'as un antipatinage, ça va couper l'accèl ...

Si tu as un autobloc', la puissance qui ne peux pas passer au sol sur la roue intérieure va passer sur la roue extérieure, du coup ça va même aider l'auto à tourner !!

 

Alors qu'avec un autobloc' électronique ... ça va simplement jouer sur les freins ...

Donc ça va aussi aider l'auto à tourner, sauf que tu passeras pas aussi vite qu'avec un vrai autobloc' ... Et en plus ça va user prématurément les freins ...

 

 

 

Ensuite il me semble que plus le tarage est important, plus c'est violent, c'est à dire plus la puissance est reportée sur l'autre roue en cas de perte d'adhérence de la roue intérieure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autobloquant, à partir d'un certain pourcentage de différence de vitesse entre la roue intérieure et extérieure, le différentielle se bloque pour distribuer la même puissance aux 2 roues.

Non? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif

 

Non ... Un différentiel non autobloquant (donc taré à 0% en fait) distribue en continue la même puissance (on parle plutôt en couple d'ailleurs...) aux 2 roues ...

 

Donc avec un Autobloc', plus c'est taré dur, plus tu peux avoir une différence de distribution de couple entre les 2 roues ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, ceux qui font du drift n'ont pas d'autobloquant?

Et au contraire, ceux qui veulent faire des chronos vont se diriger vers un différentiel élevé?

 

 

Clairement, plus le % de l'autobloquant (MECA) est élevé, plus tu auras une meilleure tenue de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piz852qp

Héhé !

 

Je vais bien merci.

Et toi ?

 

Mon GTV roule toujours tous les jours, il a 115.000 km au compteur et il vient de passer le CT sans aucun problème ... mais j'ai dépensé presque 4.000 euros en quelques mois pour qu'il puisse continuer à rouler (cardans, supports moteurs, triangles, bras, distrib ...) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...