Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

avis avant un possible achat d'une GTV 2.0 V6 Turbo


Damien051

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Exactement comme toi !

Il faut le voir en vrai ce becquet pour l'apprécier. T'en as deja vu beaucoup Enzo en vrai ?? :o

 

 

oui ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre les Phase I et Phase II sont vraiment importantes???

 

Sur les V6 3L ?

Tu as deja la boite 6 sur ph.2, alors que seulement boite 5 sur ph.1

Ensuite la console centrale et la calandre chromée

Et puis le cuir et le volant 3 branches spécifiques aux ph.2, mais présent sur les derniers ph.1 aussi !

Mais le moteur est le même ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les V6 3L ?

Tu as deja la boite 6 sur ph.2, alors que seulement boite 5 sur ph.1

Ensuite la console centrale et la calandre chromée

Et puis le cuir et le volant 3 branches spécifiques aux ph.2, mais présent sur les derniers ph.1 aussi !

Mais le moteur est le même ! :jap:

 

 

Je parlais plus pour le V6 Turbo ;)

 

Moi je trouve l'intérieur de la Phase II bien plus joli et mieux fini que la Phase I.

Sinon tu as le détail ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet5206.htm ;)

 

 

Merci de remettre le lien! :)

 

 

La question est... Vaut-il mieux mettre 6800€ dans une PhaseII ou 5000€ dans une PhaseI?

Est-ce que ça vaut la différence de prix? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je n'ai pas pu m'en empêcher et j'ai envoyé un mail au vendeur du GTV noir qu'Enzo a posté :ange:

 

Il me dit qu'il a les factures des entretiens.

La prochaine révision est à faire en mars 2011.

Turbo et embrayage d'origine.

 

Par contre ce que je ne capte pas c'est qu'il m'a répondu distribution et tous les liquides realises en 03.2011

Si je dois me farcir la distri, je lâche l'affaire :p

 

La voiture a 125.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Comme déjà dit, il vaut mieux un ph2 :oui:

 

Oui le Q2 peut s'installer sur le gtv, entre 750 et 1000€. Et que du bonheur, je l'ai fait monter aussi, je ne reviendrai en arrière pour rien au monde, les tractions de plus de 200cv sans dif mécanique, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le monsieur, je n'ai pas pu m'en empêcher!! :lol::ange:

Donc les choses sont beaucoup plus claires! :ange:

 

C'est donc bien une Phase I.

 

Les pneus sont neufs tout comme les disques de frein (Av-Ar) et les plaquettes (Av-Ar).

 

La prochaine révision est prévue en mars 2011. Tout l'entretien est justifié par les factures. Le vendeur l'a depuis 2 mois et l'ancien proprio a fait tout l'entretien lui même (il travaille chez Toyota) et il y a les factures à l'appuie. Sauf celle de la distri qu'il n'a pas retrouvé... :( Mais il m'a certifié qu'elle avait bien été faite.

 

L'embrayage et le Turbo sont d'origine et ne montrent aucun signe de faiblesse.

 

La carrosserie est nickel mis à part une petite rayure sur l'aile arrière gauche.

 

Les cuirs sont impeccables.

 

Le CT est ok.

 

Il parait que le moteur est vraiment super propre (il m'envoie des photos demain soir).

 

Le ciel de toit a été refait par l'ancien proprio et il est donc neuf.

 

Il y a les jantes GTA en 17" mais avec il donne aussi les jantes d'origine en 16"

 

Le vendeur m'a expliqué qu'il la vend à contre cœur mais qu'il n'a pas le choix si il veut finir les travaux dans sa maison.

 

 

 

Ca vaut le coup de s'y intéressé de près non? ;)

Surtout qu'en noire elle est juste magnifique et qu'elle rentre encore mieux dans mon budget.

Et puis je n'ai pas eu de nouvelles du vendeur du GTV de l'Essonne...

 

Je pense avoir fait le tour des questions importantes, vous en avez d'autres en tête? :??:

 

Des avis? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il n'a eu l'auto que 2 mois ? Quel motif à cela ?

Il faudra plus qu'une parole pour la distri : soit il te certifie sur papier que c'est le cas soit il retrouve la facture, car si elle pète, tu seras mal, et pas possible de se retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a eu l'auto que 2 mois ? Quel motif à cela ?

Il faudra plus qu'une parole pour la distri : soit il te certifie sur papier que c'est le cas soit il retrouve la facture, car si elle pète, tu seras mal, et pas possible de se retourner.

 

 

Il ne l'a eu que 2 mois parce qu'il a besoin de liquidité pour finir sa maison. Mais il m'a dit qu'il n'avait pas envi de la vendre :lol:

 

Y a un autre moyen de voir si la distri a été faite? Des marques de démontage ou je sais pas quoi??? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, il vaut mieux un ph2 :oui:

 

 

En fait ma question était plus "est-ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter 1800€??" :p

 

Mis à part l'intérieur, on sent une différence en conduite entre une phase I et une phase II ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il arrive que les gars marquent sur le cache courroie le kilométrage où cela a été changé. Sinon, il faudra téléphoner au garage qui l'a fait, mais c'est une autre paire de manche : il faut trouver le garage.

Si y'a une doute sur la courroie, passes ton chemin, c'est trop important pour passer à côté de cela, car si elle pète, c'est le prix de l'auto en réparation ...

 

Non, la dif ph1 & 2 se c'est plus une histoire de finition, mais la bv6 c'est un TRES gros plus, ne serait ce pour la conso. Après cela conserve t il le V6 TB ? Car je sais que c'est le cas pour le 3.0 mais aucune idée pour le 2.0 V6 TB.

 

Si l'historique est plus limpide, oui cela vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alfiste!

 

C'est vrai que cette histoire de Distri vient gâcher le tableau idéal! :ange:

Je vais essayer de voir à ça. Demain je vais demander au chef d'atelier de mon job si il a des tuyaux là dessus.

Parce que le vendeur m'a dit que l'ancien proprio n'avait pas retrouvé la factures mais qu'il n'y avait aucun problème car il savait très bien que si la distri avait cassé, le nouveau proprio se serait retourné vers lui...

 

D'après le vendeur, l'ancien proprio était amoureux de sa voiture et il y prenait super soin.

 

Je ne crois pas que la BV6 concerne le V6TB.

 

Il me plait bien ce GTV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Après un contrôle visuel peut permettre de voir l'état de la courroie, mais pas trop les galets ni la pompe à eau, or ce sont eux qui sont fragiles. Et les rares cas de joint de culasses sur le V6, c'est parce que la pompe à eau a cassée. Heureusement sur les GTV, elle est normalement (si c'est bien fait) en métal et non en plastique comme sur les autre Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Sur les V6 3L ?

Tu as deja la boite 6 sur ph.2, alors que seulement boite 5 sur ph.1

Ensuite la console centrale et la calandre chromée

Et puis le cuir et le volant 3 branches spécifiques aux ph.2, mais présent sur les derniers ph.1 aussi !

Mais le moteur est le même ! :jap:

 

 

Et des nouvelles jantes (trjs en 16" d'ailleurs) (et apparemment de ce j'ai lu, les bas de caisses sont peint couleur carrosserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

Je parlais plus pour le V6 Turbo ;)

 

 

 

 

Merci de remettre le lien! :)

 

 

La question est... Vaut-il mieux mettre 6800€ dans une PhaseII ou 5000€ dans une PhaseI?

Est-ce que ça vaut la différence de prix? :??:

 

 

Franchement à toi de voir.

A choisir, je préfère mettre même 6800 dans une PhI où la caisse est tip top (moteur, intérieur, carrosserie) et entretien tip top aussi que 5000€ dans une phII où ça l'ait moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'aide pas ça!! :lol::lol:

 

De toute façon ce n'est qu'à 1h de chez moi. Je peux aller y jeter un œil le week end prochain :)

 

 

En plus je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'autre vendeur du GTV gris... Ça commence à me saouler! :ange:

 

Et c'est peut être bête mais je préfère acheter une voiture qui a roulé en province plutôt qu'une qui a roulé en IDF toute sa vie... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

En regardant bien les photos, la caisse a l'air d'être propre, l'intérieur aussi. En plus tu as des belles jantes dessus. Elle n'a pas trop de kms. Le proprio dit qu'elle est bien entretenue. S'il peut te certifier à 100% que la distri, pompe à eau et galets ont été fait, moi je dis fonce. En plus il dit à la fin de l'annonce qu'il étudie toutes proposions. Donc je pense qu'il y a en plus moyen de gratter un chouilla sur le prix (du genre 4.500/4.700€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui redemander. Il me dit qu'il n'a pas les factures des galets et de la pompe à eau...

 

Ca fait ch*er parce qu'elle a l'air vraiment au top.

 

Au pire si je la prend je vais voir avec mon collègue qu'il la passe au crible pour faire le point sur l'état de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ou alors qu'il te fasse un papier certifiant sur l'honneur que la disitri à bien été faite + PàE et galet. Mais je ne sais pas si juridiquement ça vaut quelque chose !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin la certification sans connaître la date où cela a été fait, c'est délicat, car quand faut il la changer cette courroie ? Dans combien de temps ? Dans combien de km ? C'est trop aléatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

En dessous des fiches (Mais tu verras quasi rien de toute façon) mise à part démonter la roue et le cash par-boue

 

dscf5492qf5.jpg.fced1d6ae0e2f1f6ff2fdcbf169ebda1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la bv6 c'est un TRES gros plus, ne serait ce pour la conso. Après cela conserve t il le V6 TB ? Car je sais que c'est le cas pour le 3.0 mais aucune idée pour le 2.0 V6 TB.

 

Non pas de BV6 sur les TB !

Uniquement sur les 3L ph.2 et les ph.3 3,2L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros je n'ai pas beaucoup de façon de le savoir avant de l'acheter.

 

Mais je pense que si ça se fait et que je la montre au chef d'atelier de mon travail, il me dira si ça a été changé ou non.

 

Enfin déjà je sais que normalement ( :D ) ça a été fait en Mars 2010 à 118.000km. C'est une bonne chose je pense :)

 

 

D'ailleurs la distri ça se fait tous les combien??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...