Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

essayer la macif ils sont compétitifs, moi je paye 540€ avec un bonus 50 et une franchise vol/responsable à 300€

 

 

comme n'importe quelle assurance, tout dépend des franchises et des garanties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Bonjour les franchises et pas d'assistance panne 0 km ...

 

80€ et 87.50€ pour changement de pare brise !? (j'en ai changé 2 en moins de 6 mois à cause de gravillons sur la route heureusement sans franchise)

 

 

c'est un calcul, soit tu prends avec des franchises moins importante mais tu payes plus chère, soit tu prends beaucoup de franchises et tu payes moins chère j'ai obté pour un juste milieu, pour le moment très peu eu besoin de l'assurance en 25 ans de conduite. si c'est pour prendre une assurance sans franchise sur un pare brise et que tu payes 150 euros de plus a l'année je n'y vois pas d'avantage sachant de maintenant certaines assurances avec 2 pare brise dans l'année sans franchise ne te reprenne pas l'année suivant, je préfére une légère frangise et moins de pb mais a chacun sa philosophie.

en ce qui concerne les pannes, pour la mégane garantie constructeur pendant 2 ans et pour la Talisman garantie constructeur pendant 3 ans pas la peine non plus de prendre pour le moment une option qui est prise en charge par un constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Petit point conso sur ma MIV 1.6 dCi 130ch bvm.

 

1,300 premiers kms, en rôdage -> conso moyenne ODB = 5.1l/100

 

J'ai remis à zéro ce matin. Sur mon daily péri-urbain, 17kms aller à 50km/h de moyenne avec quelques bouchons, l'ODB m'affiche une conso moyenne de... 4.7l/100 - j'ai mis les gaz quelques fois et n'ai pas tenté de consommer peu. A confirmer sur le reste de la semaine. Ensuite je tenterai (si madame veut bien jouer le jeu et ne pas oublier à chaque fois de relever le kilométrage quand le plein est fait...) un point conso réelle.

 

Mais globalement je sens que ce diesel va être un chameau, comme je le pensais. On sent le moulin souple et agile, il fait peu de bruit pour un diesel.

 

Niveau patate je suis complètement bluffé - les reprises même en-dessous de 2000tr/min sont vraiment impressionantes en 3e, 4e. Pas encore testé au-delà de 110km/h.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

A tous les futurs propriétaires qui doivent attendre plus qu’impatiemment et doivent tourner en rond (tout comme moi :ange: ), où en êtes-vous de vos délais de livraison ? J’ai vu que certains prennent possession de leur voiture la semaine prochaine ou avec un peu d’avance, dans mon cas livraison prévue le 15/07 mais repoussée aux alentours du 20 à cause du pont avec le 14/07… :pfff: Avez-vous du retard de prévu à cause de l’été ? D’après ma cc, livraisons plus compliquées l’été avec les vacances etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les futurs propriétaires qui doivent attendre plus qu’impatiemment et doivent tourner en rond (tout comme moi :ange: ), où en êtes-vous de vos délais de livraison ? J’ai vu que certains prennent possession de leur voiture la semaine prochaine ou avec un peu d’avance, dans mon cas livraison prévue le 15/07 mais repoussée aux alentours du 20 à cause du pont avec le 14/07… :pfff: Avez-vous du retard de prévu à cause de l’été ? D’après ma cc, livraisons plus compliquées l’été avec les vacances etc…

c'est une réalité avec les vacances en usines/transporteur/cc, ça peut ralonger les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kh.547CD

Je suis censé être livré le 13/07, la voiture devant arriver en cc le 05/07, et sachant qu'elle est fabriquée et en attente de transport depuis plus de 2 semaines... ça me gonfle de devoir attendre pour rien. Pour le moment on ne m'a annoncé aucun retard, mais mon commercial et sa collègue (qui est dans la boucle car je rajoute des accessoires) sont très mauvais en communication, délai moyen de réponse : 1 semaine, et encore parce que je leur demande s'ils sont toujours en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commande le 21 mai, on était parti sur une livraison le 30 juillet. Finalement, j'ai eu ma carte grise il y a une semaine, et elle devrait arriver en concession le 1er juillet. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

Je suis censé être livré le 13/07, la voiture devant arriver en cc le 05/07, et sachant qu'elle est fabriquée et en attente de transport depuis plus de 2 semaines... ça me gonfle de devoir attendre pour rien. Pour le moment on ne m'a annoncé aucun retard, mais mon commercial et sa collègue (qui est dans la boucle car je rajoute des accessoires) sont très mauvais en communication, délai moyen de réponse : 1 semaine, et encore parce que je leur demande s'ils sont toujours en vie...

ça les commerciaux une fois qu'on a signé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

Ca c'est sur !!

 

Idem pour moi, n'ayant jamais reçu mes codes MyRenault, je me suis permise d'appeler le cc une fois pour avoir des infos (je me retiens déjà de les appeler tous les jours), on sent bien qu'on les emm**** plus qu'autre chose.

Je comprends que ce soit rageant d'attendre 2 semaines le départ pour transport (même sije peux comprendre certaines contraintes logistiques), ce que je comprends moins ce sont les délais entre l'arrivée en cc et la remise des clés syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

D'ailleurs vos codes MyRenault vous les avez reçus par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

D'ailleurs vos codes MyRenault vous les avez reçus par courrier ?

par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kh.547CD

Vous faites bien de parler de MyRenault tiens... jusque là (et même si c'était totalement inutile, car pas fiable faute de mise à jour) je suivais ma commande sur le site (à savoir qu'hier soir encore, le statut de la commande était à "Planifiée pour Fabrication"), et là ce matin, le site a complètement changé, et plus moyen de suivre ma commande (je n'ai pas trouvé le bon menu peut-être..?), et pour ajouter une voiture il faut soit le n° d'immat, soit la date de première en circulation (et évidemment je n'ai ni l'un ni l'autre).

 

Ça vous le fait aussi ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vous faites bien de parler de MyRenault tiens... jusque là (et même si c'était totalement inutile, car pas fiable faute de mise à jour) je suivais ma commande sur le site (à savoir qu'hier soir encore, le statut de la commande était à "Planifiée pour Fabrication"), et là ce matin, le site a complètement changé, et plus moyen de suivre ma commande (je n'ai pas trouvé le bon menu peut-être..?), et pour ajouter une voiture il faut soit le n° d'immat, soit la date de première en circulation (et évidemment je n'ai ni l'un ni l'autre).

 

Ça vous le fait aussi ? :(

 

 

 

 

Je viens de voir que le site Renault.fr à effectivement changé, mais je ne peut même pas accéder à My Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

chez Renault ou ailleurs ?

 

 

 

Chez Renault.

Garantie 6 ans pièces et main d'oeuvre ou 100000 km , avec les révisions annuelles ainsi que le changement de toutes les pièces d'usures.

Il n'y a que le changement des pneus qui restent à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez Renault.

Garantie 6 ans pièces et main d'oeuvre ou 100000 km , avec les révisions annuelles ainsi que le changement de toutes les pièces d'usures.

Il n'y a que le changement des pneus qui restent à ta charge.

 

 

C'est un peu plus accessible que mon devis à 81.50€ pour 6 ans et 130 000 kms pour le Pack Integral mais tu possèdes une essence donc j'imagine que ça impacte le prix à la baisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi elle est arrivée après un blocage au port de MONTOIR, immatriculée en avance (c'est volontaire), il y en à un sur le forum qui

va être heureux, mais je la récupère que le 13 Juillet (la aussi c'est volontaire j'ai la DCI jusque là), quelques photo prises au déchargement.

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18y/dsc-0685_imagesia-com_18y1v_large.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18y/dsc-0684_imagesia-com_18y1u_large.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18y/dsc-0683_imagesia-com_18y1t_large.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18y/dsc-0686_imagesia-com_18y1w_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

Je confirme elle est superbe, plus je la vois dans cette couleurs plus je me mords les doigts de ne pas l'avoir prise comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG
2016-06-29_16:11.jpg2016-06-29_16:11.jpg2016-06-29_16:12.jpg2016-06-29_16:12.jpgla voilà enfin avec 3 semaines d'avance, récupération des clés mercredi prochain! Le pack gt sur du rouge flamme sa rend bien je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

2016-06-29_16:11.jpg2016-06-29_16:11.jpg2016-06-29_16:12.jpg2016-06-29_16:12.jpgla voilà enfin avec 3 semaines d'avance, récupération des clés mercredi prochain! Le pack gt sur du rouge flamme sa rend bien je trouve.

pas l'air mal mais je vais attendre que les trucs blancs soient enlevées avant de juger et que tu prennent des photos dans d'autres conditions d lumière mais c'est vrai que le rouge flamme es une couleur spéciale qui varie fortement suivant la lumière/sa propreté

 

félécitation en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne trouve pas d'infos très détaillées sur le rlink2 :

il y a un endroit dans la voiture pour mettre une carte SIM ? Ou bien les com passent par la connexion bluetooth de son propre téléphone ? Ou c'est déjà intégré dans la voiture ? Avec ou sans abonnement pour les communications ?

 

Et où trouver la liste des applis et leur prix ? (Sans être propriétaire d'une Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

2016-06-29_16:11.jpg2016-06-29_16:11.jpg2016-06-29_16:12.jpg2016-06-29_16:12.jpgla voilà enfin avec 3 semaines d'avance, récupération des clés mercredi prochain! Le pack gt sur du rouge flamme sa rend bien je trouve.

La couleur est sympa et en effet le rouge flamme est une couleur assez particulière suivant la lumière ect, qui a des reflets qui tirent sur le orangé ect au soleil, très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

2016-06-29_16:11.jpg2016-06-29_16:11.jpg2016-06-29_16:12.jpg2016-06-29_16:12.jpgla voilà enfin avec 3 semaines d'avance, récupération des clés mercredi prochain! Le pack gt sur du rouge flamme sa rend bien je trouve.

 

 

Félicitation mais attention au rouge flamme qui est très fragile :jap:

Je l avais sur ma C4RS alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problèmes pour moi pour accéder à My Renault.

Tout fonctionne parfaitement

 

Pour moi "myrenault" à changé de présentation, et surprise

je n'ai plus mes véhicules dedans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

Appel aujourd'hui de la cc pour établir la carte grise, ça se concrétise, j'ai hâte !! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kh.547CD

J'ai raté (étonnant, hein) le facteur hier, lettre en recommandée ; je suppose (espère) qu'il s'agit de la carte grise... Ca avance... fucking lentement, mais ça avance cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Croisé aujourd'hui une M4 stationné Blanche GT ou GT line, c'est sympa aussi :)

A Auneau, peut être que cette personne est sur le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

On voit de plus en plus de M4 sur les routes et je trouve assez sympa les ptits sourires ou signes amicaux des propriétaires de M4 lorsqu'on se croise .

lors d'un voyage aux USA c'était un peu la même chose entre propriétaires de mustang (j'en avais loué une pour l'occaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, une seul M4 sur le même parking du site ou je travaille. Et une Talisman également.

 

Au alentour pas croisé de M4 plus que cela, 2 ou 3. Par contre croisé aucune M4 GT, je suis le seul dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...