Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Ne croyez vous pas que l'aileron requin de chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif est fait à l'intérieur avec du vrai requin ! ce qui expliquerait le prix élevé !!

 

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.giffanauto83.gif.e999d990738832c9da748b061183cf45.gif [:dxb phan's]

 

ah mince ! on me dit dans l'oreillette que les chinois aussi sont adeptes du requin ! donc ma théorie ne tient pas ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

Désolé pour le dérangement

 

dingo1978.gif.a32a4866c0a183d4eaab08c5c30696eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Quoi qu'il en soit, je sais que ça existe .. Sur vitre, sur toit .. Si c'est sur des grosses berline Allemande, c'est que c'est pas de la merde .. Du moins, je pense pas.

 

 

alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif Pourquoi grosses ? ... Sur Golf VI tout simplement, je n'avait pas d'antenne ... elle était incorporée dans la vitre arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ne croyez vous pas que l'aileron requin de chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif est fait à l'intérieur avec du vrai requin ! ce qui expliquerait le prix élevé !!

 

 

nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.giffanauto83.gif.e999d990738832c9da748b061183cf45.gif [:dxb phan's]

 

ah mince ! on me dit dans l'oreillette que les chinois aussi sont adeptes du requin ! donc ma théorie ne tient pas ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

Désolé pour le dérangement

 

dingo1978.gif.a32a4866c0a183d4eaab08c5c30696eb.gif

 

 

Au moins cela change des débats sur la conso :p

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 300€ j espère que cela tient plus qu un double face 3M qui tienne déjà vraiment très très bien ^^

Çe qui me choque ç est que si cela fonctionne en chinoiserie pourquoi renault ne le propose pas en plus de l autre version quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

 

 

Parce-que certains sont près à débourser 300€ amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Tu vendrais des trucs à 10€ alors que tu pourrais les refourguer 30x plus cher à des gens qui ne veulent absolument pas de bas de gamme ? ... faut être commerçant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403Ks

 

A propos, vous consommez combien avec vos IV 1.6 dci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos, vous consommez combien avec vos IV 1.6 dci ?

 

 

Avec ma Mégane Dci 130 GT Line de juin 2016 et totalisant 18 500 kms, je suis entre 5l et 5.3l de moyenne avec un peu de ville et le reste sur routes limitées à 90 et 110 km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conso aussi ça me gave d'entendre les gens chialer comme des gosses ..

 

"Ouiiiinnnn je fais du 8l au 100 avec ma TCE" ..

 

"Achète une DCI alors tu consommera la moitié ou presque !"

 

"Ouais mais le DCI c'est pourri, ça pu, ça pollue et bla bla bla"

 

"Alors ferme là !" uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif

 

Petit monologue désolé.

 

Genre les gens qui achètent ne connaissent pas les consommations (même approximatives) .. J'ai de la peine .. Vraiment.

 

Bon sinon, j'ai démonté toutes mes garnitures de porte le weekend dernier pour détecter tous les éventuels bruits .. J'ai trouvé des clips "rotatif" qui ont du jeu .. Ce que j'ai viré. La mousse pour atténuer le bruit est mal réparti. J'ai pu remettre tout ça en état !

 

Attention avant de démonter, commandez des clips de garniture de porte ! Il est presque impossible de garder intact toutes les agrafes (clips). Sur Amazon on en trouve 20 pour 10€ en gros (Qualité moyenne cependant, je reprendrai pas). Le mieux est de commander chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ma Mégane Dci 130 GT Line de juin 2016 et totalisant 18 500 kms, je suis entre 5l et 5.3l de moyenne avec un peu de ville et le reste sur routes limitées à 90 et 110 km/h .

 

 

Perso (50% autoroutes, 40% routes/rocades, 10% ville) je suis à 4,9l/100 mesurés sur 2 pleins ... l'ODB est optimiste de 5% puisqu'il me donne une moyenne de 4,7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Genre les gens qui achètent ne connaissent pas les consommations (même approximatives) .. J'ai de la peine .. Vraiment....

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Mais quand on voit les conso annoncées parfois par les concessionnaires sur leur affiche de vente certains doivent être déçus après l'achat

 

Perso je ne roule pas dans une soufflerie au Technocentre :lol:

 

La solution pour ne pas consommer de carburant ! c'est les Zoé ! ou le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conso aussi ça me gave d'entendre les gens chialer comme des gosses ..

 

"Ouiiiinnnn je fais du 8l au 100 avec ma TCE" ..

 

"Achète une DCI alors tu consommera la moitié ou presque !"

 

"Ouais mais le DCI c'est pourri, ça pu, ça pollue et bla bla bla"

 

"Alors ferme là !" uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif

 

Petit monologue désolé.

 

Genre les gens qui achètent ne connaissent pas les consommations (même approximatives) .. J'ai de la peine .. Vraiment.

 

Bon sinon, j'ai démonté toutes mes garnitures de porte le weekend dernier pour détecter tous les éventuels bruits .. J'ai trouvé des clips "rotatif" qui ont du jeu .. Ce que j'ai viré. La mousse pour atténuer le bruit est mal réparti. J'ai pu remettre tout ça en état !

 

Attention avant de démonter, commandez des clips de garniture de porte ! Il est presque impossible de garder intact toutes les agrafes (clips). Sur Amazon on en trouve 20 pour 10€ en gros (Qualité moyenne cependant, je reprendrai pas). Le mieux est de commander chez Renault.

 

 

Décidément, rien ne va :pfff:

 

Ce topic te met dans un état mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

Je pense acheter des tapis chez Leclerc Auto quand ceux donnés par Renault seront usés ... 28€ le jeu contre 90€ vendus par notre marque préférée ... qu'en penses-tu ?

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Mais quand on voit les conso annoncées parfois par les concessionnaires sur leur affiche de vente certains doivent être déçus après l'achat

 

Perso je ne roule pas dans une soufflerie au Technocentre :lol:

 

La solution pour ne pas consommer de carburant ! c'est les Zoé ! ou le vélo

 

 

Certes les consommations annoncées ne sont jamais les bonnes, mais on sait tout de même à quoi s'attendre.

 

Surtout quand je lis dans X reportages que si on regarde la pollution dans tous les coins, l'essence est pire que le DCI (hors particules, et encore le FAP les élimines à plus de 90% maintenant).

 

On se demande pourquoi également, ils vont rajouter un FAP sur les moteurs essence MDR ! Pas pour faire joli en tout cas.

 

Bref, un autre débat bien inutile. A chacun son "utilité" ou son "agrément de conduite". Personnellement, j'aime le DCI pour le couple à bas régime, et j'aime l'essence pour le bruit et monter dans les tours .. Deux choses bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Mais quand on voit les conso annoncées parfois par les concessionnaires sur leur affiche de vente certains doivent être déçus après l'achat

...

 

 

Un peu comme les rejets polluants dans la vraie vie et ceux annoncés chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... oups :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décidément, rien ne va :pfff:

 

Ce topic te met dans un état mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

Je pense acheter des tapis chez Leclerc Auto quand ceux donnés par Renault seront usés ... 28€ le jeu contre 90€ vendus par notre marque préférée ... qu'en penses-tu ?

 

:p

 

 

De la daube sans sauce :D ..

 

Les tapis j'achète pas chez Renault, (mais pas chez les Chinois en plus en pâte de nouille lol). Il existe des tapis à 45€ je crois qui sont pas mal pour les Mégane.

 

Un tapis de sol est fait pour être souillé de toute façon, je n'ai aucun commentaire à faire là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De la daube sans sauce :D ..

 

Les tapis j'achète pas chez Renault, (mais pas chez les Chinois en plus en pâte de nouille lol). Il existe des tapis à 45€ je crois qui sont pas mal pour les Mégane.

 

Un tapis de sol est fait pour être souillé de toute façon, je n'ai aucun commentaire à faire là dessus.

 

 

Oui mais quand même, des tapis HDG Renault ne se souillent pas de la même manière que du BDG centre auto fabriqués on ne sait où :non:

 

[:tiben013:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens qui achètent des voitures à plus de 20K ou 25K, et qui colle des "trucs" à 10€ .. Sérieux quoi !

 

Moi je pourrai pas ! Soit je met de la qualité, soit je ne met rien !

 

Achetez une Lada et collez des antennes requins Chinois, c'est tellement mieux, et tellement plus .. Réaliste !

 

J'espère pour toi que ta tablette dans ta M4 elle est pas chinoise !

Et je ne sais pas pourquoi vous parlez tous d'une antenne à 10€...moi elle m'avait coûté 3€ et ça bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

 

Bonjour,

 

J'ai eu aussi cette réflexion négative, ayant toujours eu des véhicules avec le bon vieux manche.

Maintenant, comme ils montent les systèmes électriques/électroniques de plus en plus... Je commence à m'y habituer (faudra bien :D )

L'aide au démarrage en côte fonctionne très bien ;) Et l'on peut toujours si la voiture est dans un garage par ex. (ou par temps de gel comme c'est recommandé) annuler le frein automatique.

 

Oui mais annuler le frein auto c'est quand même pas si simple : je remets le contact, j'appuie sur la pédale de frein, j'actionne le frein, je recoupe le contact.... quand il faut faire ça tous les jours dans son garage ça devient vite soulant. Et puis un frein à main ça s'appelle aussi frein de secours donc en principe hors électronique, panne batterie etc...ça doit TOUJOURS être opérationnel. Bref, sujet : le progrès améliore-t-il toujours la vie ? vous avez 4 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le frein automatique peut aussi se verrouiller en roulant ! Il suffit de tirer le bouton vers le haut ! Ne pas tester en roulant à 110 bien sûr !

 

Il y a plusieurs positions .. Un freinage léger, suivi d'un freinage plus fort, et blocage par la suite (mais se recoupe dès que ça bloque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la mise à jour du R-LINK 2, téléchargement fait sur une clé USB, puis le moteur tournant, introduire la clé USB sur le R-LINK 2 moteur tournant et sans utiliser le R-LINK pendant la mise à jour. Ma question > peut-on rouler pendant cette mise à jour (sans utiliser le R-LINK) ou faut-il rester à l'arrêt :??:

 

Merci à vous. Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la qualité des produits chinois est un faux débat. Le prix de vente ne définit en rien la qualité ou l'efficacité d'un produit.

 

Regardez pour 32000€ vous avez un produit non fini qui pourtant est "français". Des chinois produisant des Volvo auraient largement fait mieux.

 

美好的一天

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais annuler le frein auto c'est quand même pas si simple : je remets le contact, j'appuie sur la pédale de frein, j'actionne le frein, je recoupe le contact.... quand il faut faire ça tous les jours dans son garage ça devient vite soulant. Et puis un frein à main ça s'appelle aussi frein de secours donc en principe hors électronique, panne batterie etc...ça doit TOUJOURS être opérationnel. Bref, sujet : le progrès améliore-t-il toujours la vie ? vous avez 4 heures !

 

 

4 Heures seulement ?? :lol:

Pas si simple ? Bof... Simultanément un appui sur le desserrage/pédale de frein et je coupe le moteur. Dans le garage je fais cette manip. de temps en temps. La Mégane carillonne un peu c'est vrai à l'ouverture, mais bon...

Le progrès on ne l'arrête pas. Les plus jeunes s'y mettent très vite, les anciens dont je fais partie mettent un "certain temps" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo c'est Suédois déjà :lol: Mais bien construit à Chengdu .. (Le XC60 en tout cs, le plus vendu en Chine !).

 

Oui certains produits construits en Chine sont superbes .. :

 

Volvo c'est cher

Apple c'est cher .. Donc de qualité en vu des finitions ..

 

Tout ce qui n'est pas cher, c'est majoritairement de la grosse merde :D Dire le contraire, c'est être un peu "teubé" de la ciboulette :D

 

Antenne requin à 3 ou 10€, tu prends un moustique, plus de peinture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 Heures seulement ?? :lol:

Pas si simple ? Bof... Simultanément un appui sur le desserrage/pédale de frein et je coupe le moteur. Dans le garage je fais cette manip. de temps en temps. La Mégane carillonne un peu c'est vrai à l'ouverture, mais bon...

Le progrès on ne l'arrête pas. Les plus jeunes s'y mettent très vite, les anciens dont je fais partie mettent un "certain temps" :o

 

c'est plus prudent, quelque soit l'âge, pas de risque d'oublier, il se met obligatoirement, c'est pour l'enlever qu'il faut y penser, en terme de sécurité c'est plus sûr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo c'est Suédois déjà :lol: Mais bien construit à Chengdu .. (Le XC60 en tout cs, le plus vendu en Chine !).

 

Oui certains produits construits en Chine sont superbes .. :

 

Volvo c'est cher

Apple c'est cher .. Donc de qualité en vu des finitions ..

 

Tout ce qui n'est pas cher, c'est majoritairement de la grosse merde :D Dire le contraire, c'est être un peu "teubé" de la ciboulette :D

 

Antenne requin à 3 ou 10€, tu prends un moustique, plus de peinture :lol:

Tu racontes n'importe quoi de toute manière ça ne sert à rien de discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

c'est plus prudent, quelque soit l'âge, pas de risque d'oublier, il se met obligatoirement, c'est pour l'enlever qu'il faut y penser, en terme de sécurité c'est plus sûr :ange:

 

n’empêche ça reste de l'électronique sur un organe dit de secours.... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait pensé que lorsque j'ai changé mes pneus, le gars, en sortant la voiture du pont, est sorti de la voiture .. Elle reculait toute seule ! MDR, obligé de rentrer freiner ! Heureusement que c'était une petite pente !

 

Il devrait y avoir une sécurité lorsqu'il n'y a pas de poids sur le siège conducteur pour que cela verrouille automatiquement le frein électrique. (Désactivable bien sûr en vas de panne pour remorquage par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n’empêche ça reste de l'électronique sur un organe dit de secours.... :mouais:

 

 

esp, abs, air bag etc c'est pas de l'électronique au service de la sécurité :??: :??: :??: :??:

et par manque de tension le frein de secours reste actif, j'ai plus vu des autos refusé au CT pour des pb de grippage sur des freins de secours manuel que des PB sur des freins autos :ange: et chez Renault ça fait 15 ans qu'il y a des freins auto avec la laguna 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait pensé que lorsque j'ai changé mes pneus, le gars, en sortant la voiture du pont, est sorti de la voiture .. Elle reculait toute seule ! MDR, obligé de rentrer freiner ! Heureusement que c'était une petite pente !

 

Il devrait y avoir une sécurité lorsqu'il n'y a pas de poids sur le siège conducteur pour que cela verrouille automatiquement le frein électrique. (Désactivable bien sûr en vas de panne pour remorquage par exemple).

 

 

ce serait le même pb avec un frein de parking manuel si tu le mets pas la voiture peut bouger :D

si le frein à main auto n'y était pas c'est que la personne l'a enlevé :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...