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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Premier soucis .. Enfin à contrôler du moins .. Lorsque j'accélère assez fort en 2, j'entends un claquement lorsque je relâche la pression ! Pareil en 1 lorsque j'accélère normalement ..

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  • Réponses 36,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mac757Zc

salut tout le monde ! j'utilise Deezer en Bluetooth sur le rlink 2, et je n'arrive pas a afficher les illustrations d'album.

Y'a peut être une manip a faire mais j'ai rien trouvé ?

Quelqu'un a rencontré se problème ?

merci

 

Je ne pense pas que cela soit possible. ...mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur également !!!

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Vous en voulez une autre : cela fait plusieurs fois, quand je change de source avec le comodo FM - AM - BT - SD, la musique de la SD démarre bien dans les hauts parleurs mais en même temps la musique de mon smartphone démarre sur mon smartphone !!! :eek:

 

A savoir que c'est un bête Samsung Galaxy S4 Mini.

 

Ça vous le fait aussi ?

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Premier soucis .. Enfin à contrôler du moins .. Lorsque j'accélère assez fort en 2, j'entends un claquement lorsque je relâche la pression ! Pareil en 1 lorsque j'accélère normalement ..

Bonjour à toi,

 

J'ai le même problème sachant que ça le fait aussi à chaque redémarrage du moteur et uniquement quand le moteur est chaud. Ma voiture est actuellement chez Renault et ils ont trouvé (à priori) ce que c'était. J'avais un support moteur fendu en deux, du coup changement de la pièce, je récupère la voiture cette après-midi et je te tiens au courant.

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Invité §ale402Io

Vous en voulez une autre : cela fait plusieurs fois, quand je change de source avec le comodo FM - AM - BT - SD, la musique de la SD démarre bien dans les hauts parleurs mais en même temps la musique de mon smartphone démarre sur mon smartphone !!! :eek:

 

A savoir que c'est un bête Samsung Galaxy S4 Mini.

 

Ça vous le fait aussi ?

 

 

De temps en temps j avais la source qui changeait toute seul mais je suppose un beug du RLInk.

:jap:

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Bonjour à toi,

 

J'ai le même problème sachant que ça le fait aussi à chaque redémarrage du moteur et uniquement quand le moteur est chaud. Ma voiture est actuellement chez Renault et ils ont trouvé (à priori) ce que c'était. J'avais un support moteur fendu en deux, du coup changement de la pièce, je récupère la voiture cette après-midi et je te tiens au courant.

 

 

Salut et merci pour ton intervention.

 

Bizarre que ce soit uniquement à chaud car un support moteur travaille à chaud comme à froid il travaille tout le temps.

 

Mais support moteur supérieur sont en très bon état je les ai vus hier je n'ai pas accès de sous par contre.

 

Ce matin je n'ai rien eu même lorsque la voiture était chaude impossible à reproduire ce claquement.

 

Peut-être que quelque chose se balade je ne sais pas j'en parlerai à Renault.

 

Quoi qu'il en soit tiens-nous au courant encore merci.

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Bonjour,

 

Deux petites questions rapides concernant le Rlink2 (désolé si la réponse a déjà été donnée...) :

- comment mettre le Bluetooth (BT) somme source par défaut au démarrage ?

- comment désactiver la radio numérique (DR) ?

 

Actuellement au démarrage du Rlink2, la source par défaut est DR (inutile en France) et je dois à chaque fois appuyer sur la commande au volant "source" pour passer en BT.

 

Merci :jap:

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Invité §kev185Ca

je crois que le r-link ne passe pas en BT de lui même au démarrage, par contre, c'est bizarre que t'es pas en FM au démarrage.

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Invité §meg413WY

bonjour,

 

comment peut on afficher l'autonomie de révision sur ODB ?

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bonjour,

 

comment peut on afficher l'autonomie de révision sur ODB ?

 

 

mettre le contact (pas besoin se démarrer)

 

contact.jpg

se mettre à la position "autonomie" à l'aide du commutateur à gaucher sur le volant.

autonomie révision.jpg

commutateur volant.jpg

puis rester appuyé sur ok sur le volant jusqu'au message révision ou alerte

 

temps avant révision.jpg

temps avant vidange.jpgon passe de l'un à l'autre avec le commutateur monter/descendre à gauche sur le volant.

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Bonjour,

 

Deux petites questions rapides concernant le Rlink2 (désolé si la réponse a déjà été donnée...) :

- comment mettre le Bluetooth (BT) somme source par défaut au démarrage ?

- comment désactiver la radio numérique (DR) ?

 

Actuellement au démarrage du Rlink2, la source par défaut est DR (inutile en France) et je dois à chaque fois appuyer sur la commande au volant "source" pour passer en BT.

 

Merci :jap:

 

Il me semble que c'est la dernière source utilisée qui s'ouvre.

Et moi c'est l'inverse qui m'intéresse : comment activer la radio numérique pour mes escapades en Suisse. :hehe:

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Invité §Ano551zO

 

mettre le contact (pas besoin se démarrer)

 

contact.jpg

se mettre à la position "autonomie" à l'aide du commutateur à gaucher sur le volant.

autonomie révision.jpg

commutateur volant.jpg

puis rester appuyé sur ok sur le volant jusqu'au message révision ou alerte

 

temps avant révision.jpg

temps avant vidange.jpgon passe de l'un à l'autre avec le commutateur monter/descendre à gauche sur le volant.

ok, merci, mais comment juste mettre le contact sans demarrer ?

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Salut et merci pour ton intervention.

 

Bizarre que ce soit uniquement à chaud car un support moteur travaille à chaud comme à froid il travaille tout le temps.

 

Mais support moteur supérieur sont en très bon état je les ai vus hier je n'ai pas accès de sous par contre.

 

Ce matin je n'ai rien eu même lorsque la voiture était chaude impossible à reproduire ce claquement.

 

Peut-être que quelque chose se balade je ne sais pas j'en parlerai à Renault.

 

Quoi qu'il en soit tiens-nous au courant encore merci.

Bon, j'ai récupéré ma belle hier et effectivement c'était bien les supports moteurs. il y en avait 2 de cassés. Maintenant plus de bruit (enfin, pour l'instant)...

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appuyer sur le bouton start sans toucher aux pédales de frein ou embrayage

Est-ce que cela suffit chez vous pour ouvrir les vitres (et le toit ouvrant?) de mettre uniquement le contact ?

Chez moi, je n'y arrive qu'après avoir démarré le moteur alors que sur mon ancienne Megane III, le contact suffisait.

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Bon, j'ai récupéré ma belle hier et effectivement c'était bien les supports moteurs. il y en avait 2 de cassés. Maintenant plus de bruit (enfin, pour l'instant)...

 

 

D'accord. Lesquels de supports?

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Invité §ale402Io

Est-ce que cela suffit chez vous pour ouvrir les vitres (et le toit ouvrant?) de mettre uniquement le contact ?

Chez moi, je n'y arrive qu'après avoir démarré le moteur alors que sur mon ancienne Megane III, le contact suffisait.

 

 

J arrive à fermer les vitres de cette manière mais pas Non plus a lès ouvrir (apres un certains temps d arrêt)

J ai pas essayé juste apres mettre arrêté :jap:

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appuyer sur le bouton start sans toucher aux pédales de frein ou embrayage

Est-ce que cela suffit chez vous pour ouvrir les vitres (et le toit ouvrant?) de mettre uniquement le contact ?

Chez moi, je n'y arrive qu'après avoir démarré le moteur alors que sur mon ancienne Megane III, le contact suffisait.

 

Ça fonctionne... mais sous plein de conditions.

Si la voiture était fermée, que tu rentres dedans par la porte conducteur et que tu la refermes alors tu peux mettre le contact dans démarrer (sans toucher aux pédales) et actionner vitres et TOE.

 

Sinon il y a plein de conditions dont je n'ai pas la liste qui empêche que ça fonctionne : par exemple si tu t'es arrêté et que le passager ouvre sa porte. Pourquoi ? Mystère.

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Est-ce que cela suffit chez vous pour ouvrir les vitres (et le toit ouvrant?) de mettre uniquement le contact ?

Chez moi, je n'y arrive qu'après avoir démarré le moteur alors que sur mon ancienne Megane III, le contact suffisait.

 

 

J arrive à fermer les vitres de cette manière mais pas Non plus a lès ouvrir (apres un certains temps d arrêt)

J ai pas essayé juste apres mettre arrêté :jap:

 

Pour fermer il reste toujours la solution du double clic sur la carte mains libres.

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Pour fermer il reste toujours la solution du double clic sur la carte mains libres.

Ça je connais (c'était déjà le cas sur mon ancienne Megane III).

Mon idée, c'est plus de pouvoir ouvrir les vitres et le toit ouvrant sans forcément démarrer le moteur quand il fait très chaud à l'intérieur de l'habitacle après avoir passé la journée en plein soleil.

 

Ce que j'ai essayé, ouvrir la portière conducteur, s'installer au volant (portière toujours ouverte), appuyer sur "start" pour mettre le contact et essayer d'ouvrir les vitres -> rien ne se passe.

 

Je vais essayer la même manip' en fermant la porte conducteur alors.

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Invité §ale402Io

Pour fermer il reste toujours la solution du double clic sur la carte mains libres.

 

 

En fait ç est l inverse dont il parle, ç est ouvrir Avec le moteur a l arrêt.

:jap: j ai pas réussi et je me rappel plus si ç est faisable mais j ai un doute.

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Ça je connais (c'était déjà le cas sur mon ancienne Megane III).

Mon idée, c'est plus de pouvoir ouvrir les vitres et le toit ouvrant sans forcément démarrer le moteur quand il fait très chaud à l'intérieur de l'habitacle après avoir passé la journée en plein soleil.

 

Ce que j'ai essayé, ouvrir la portière conducteur, s'installer au volant (portière toujours ouverte), appuyer sur "start" pour mettre le contact et essayer d'ouvrir les vitres -> rien ne se passe.

 

Je vais essayer la même manip' en fermant la porte conducteur alors.

 

oui pour manœuvrer les vitres sans le moteur allumé, il faut fermer les portes et mettre le contact.

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Invité §ale402Io

oui pour manœuvrer les vitres sans le moteur allumé, il faut fermer les portes et mettre le contact.

 

 

Pour les ouvrir aussi car j ai pas réussi ?

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Invité §ale402Io

oui pour les ouvrir aussi mais il faut remettre le contact et refermer la porte avant

 

 

Bha ç est pourtant çe que je fais enfin je crois a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Y a pas un temps limite?

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Bha ç est pourtant çe que je fais enfin je crois a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Y a pas un temps limite?

 

non, tu montes dans la voiture , tu refermes la porte, tu appuies sur start sans appuyer sur les pédales et après tu peux manœuvrer les vitres .

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Invité §ale402Io

non, tu montes dans la voiture , tu refermes la porte, tu appuies sur start sans appuyer sur les pédales et après tu peux manœuvrer les vitres .

 

 

Ok, je ressaierais :jap:

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Invité §gol046ED

Nouveau problème...

 

Depuis quelques temps j'entends "cong" quand j'accélérait et frenait mais là le bruit s'intensifie et vient je pense du train arrière, ça commence a me fatiguer...

 

Surtout que j'ai déjà rendez vous lundi pour la twingo 3 qui a encore des problème d'accélérateur et de frein :cry:

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Invité §Mse065RP

 

Même problème et c'est très aléatoire, c'est en général sur autoroute a vitesse stabilisé

 

 

Bonjour,

pocesseur d'un M4 DCI 110 EDC intens estate import belgique j'ai ce problme de bruit de relais aussi tres agassant. ce que j'ai constaté:

ca arrive une fois que le moteur est à sa temperature et au dessus de 80kmh et il semble que ca dure environt 10 min puis plus rien.

ca vient du relais de degivrage c'est certain ( en haut à gauche dans le compartiment fusible )

en regardant sur internet il semble que les vehicules avec FAP utilisent le degivrage pour faire chauffer le moteur pendant la regenration. mais ce qui me derange c'est que ca ce produit sur tous les parcours donc soit il y a un bug soit le FAP de nos M4 fonctionne à chaque trajet ?

si quelqu'un a des infos technique ou autre je suis preneur !

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Invité §Mac757Zc

Bonjour

J'ai quelques questions concernant le coyote intégré au Rlink 2 :

Les alertes de zones de danger apparaissent comment : directement sur la carte du gps (symbole) ? il y a un son associé ?

Faut il ouvril l'application coyote à chaque trajet ou bien est-ce automatique ?

Le widget est il indispensable pour être alerté ou la carte du gps suffit elle ???

merci de vos réponses et bonne journée !

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Bonjour

J'ai quelques questions concernant le coyote intégré au Rlink 2 :

Les alertes de zones de danger apparaissent comment : directement sur la carte du gps (symbole) ? il y a un son associé ?

Faut il ouvril l'application coyote à chaque trajet ou bien est-ce automatique ?

Le widget est il indispensable pour être alerté ou la carte du gps suffit elle ???

merci de vos réponses et bonne journée !

 

 

Bonjour.

les alertes apparaissent dans le widget de l'application, une alerte vocal et une phrase (rapide) apparaît en haut de l'écran r-link, pour les alertes de zone de danger la phrase apparaît tous les 500 m mais si tu es en dessus de la vitesse là tu as un son qui retenti tant que tu ne repasses pas sous ou égale à la vitesse maxi

 

C6.jpg

l'application démarre toute seule automatiquement

on peut se passer des widgets, vu qu'en cas de survitesse l'alarme sonore prévient mais pour les autres infos sur l'état des routes mieux vos avoir un widget, la phrase en haut apparaît trop vite et sans prévenir et l'on ne peut pas confirmer ou pas l'info si on n'a pas de widget.

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