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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:popcorn:

 

 

J'espère que tu l'as déjà fini car je ne débat plus avec des gens inutiles qui prennent la mouche pour un rien :ange::lol: S'il t'en reste, j'espère que c'est au sucre !

 

Bref, oublions les enfants, passons aux vraies choses !

 

Petit point technique sur ce 1.3 TCE :

 

Le moteur 1.3 TCe côté technique :

 

- 4 cylindres

- 1330 cm3 de cylindrée

- 3 niveaux de puissance disponibles : 115, 140 et 160 ch

- Jusqu’à 123 ch/litre en rapport puissance/cylindrée

- Un couple maximal de 270 Nm

- Une technologie Bore Spray Coating pour la première fois appliquée à un moteur de grande diffusion

- Une culasse compacte inédite de forme triangulaire

- Une pression d’injection boostée à 250 bars

- Un turbo à soupape de décharge électrique

 

Source : https://group.renault.com/actu [...] t-daimler/

 

Il y a aussi le nouveau moteur 1.5 DCI (revisité plus précisément) :

 

Le 1.5 dCi revisité en profondeur

 

 

En diesel, le 1.5 dCi sera revu en profondeur avec l’adoption d’un système de traitement des Nox de type catalysation SCR. Les autres modifications concernent l’injection qui passe à 2 000 bars (au lieu de 1 600), le traitement de la recirculation des gaz et l’adoption de têtes de pistons en aluminium. Un moteur qui a déjà été présenté sur la nouvelle Mercedes Classe A, commercialisée au mois de mai. A noter que le 1.5 dCi 2018 ne sera plus décliné qu’en deux puissances (85 et 115 ch) au lieu de trois auparavant (75, 90 et 110 ch).

 

Source : http://www.largus.fr/actualite [...] 63394.html

 

Petite vidéo du 1.3 TCE :

 

https://www.youtube.com/watch?v=FXKzFNZ7gzY

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pour revenir sur le 1.3 160cv sur lequel on voyait déjà des inquiétudes sur la puissance sortie par rapport à la relative faible cylindrée: d'autres marques ont déjà tiré de telles puissances ... alfa propose un 1.4 dont ils tirent 170 cv depuis la sortie de la guiletta (1.33L vs 1.4L) ... Après je sais pas si celui ci était aussi increvable que les vieux twin spark

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Invité §per636jB

bonjour le forum,

 

savez vous s'ile st possible d'ajouter les lumières d'ambiance sur une finition qui n'en est pas prevue ?

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bonjour le forum,

 

savez vous s'ile st possible d'ajouter les lumières d'ambiance sur une finition qui n'en est pas prevue ?

non , il faut changer tous les habillages de portes, la console centrale, le faisceau électrique et le R-link, ca commence a faire beaucoup.

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Salut à tous,

 

J'ai essayé la M4 DCI 110 business d'un collègue quelques minutes la semaine dernière et voilà ce que j'en pense (j'ai une 308 II e-hdi 115 donc la bonne voiture pour comparer):

 

- La M4 fait 10cm de plus que la 308. Un plus pour l'habitabilité arrière mais étrangement le coffre semble moins grand. En ville les 10cms pourront jouer pour se garer dans une place très étroite. Mais avec toutes les aides actuelles ca ne change pas grand chose.

- Le DCI 110 est super bien insonorisé. Plus que le e-Hdi 115 qui est déjà relativement silencieux. Un bon point. Par contre je n'ai conduit qu'en ville (à voir sur autoroute si les bruits d'air ne reprennent pas le dessus).

- Voiture très confortable (plus que la 308 qui est aussi très confortable). On sent que c'est vraiment très souple. Par contre voiture pas très dynamique, là la 308 reprend le devant.

- Les sièges ont un bon maintien.

- Concernant les moteurs c'est kif kif.

- Enfin sur la finition, c'est plutôt correcte mais on sent que Renaut est encore un peu à la traîne par rapport à Peugeot et surtout aux allemandes. Remarque quand on voit le nouveau T-Roc on se dit que les choses peuvent changer... Et le T-Roc coûte au minimum 30K€... :lol:

- Pas eu le temps de tester l'écran mais sur cette version business il faisait la même taille que la 308. Par contre il a l'air plus réactif.

- Côté tarif la M4 est moins chère mais décote plus vite. L'argent que vous économiserez en l'achetant sera perdu sur la revente donc pas vraiment de différence au niveau du budget.

- Enfin quelque chose qui m'a bien embêté: le fait que l'accoudoir ne se règle pas, dommage.

 

Au final plutôt agréablement surpris, c'est une bonne voiture, très confortable. Idéal en essence pour la ville ou en diesel pour les commerciaux ou les longs trajets. Celui qui voudra quelque chose de plus fun ira vers la 308.

 

Le plus intéressant dans tout ca c'est de voir le boom depuis la M3 et la première 308. Que de progrets des deux côtés!

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Salut à tous,

 

J'ai essayé la M4 DCI 110 business d'un collègue quelques minutes la semaine dernière et voilà ce que j'en pense (j'ai une 308 II e-hdi 115 donc la bonne voiture pour comparer):

 

- La M4 fait 10cm de plus que la 308. Un plus pour l'habitabilité arrière mais étrangement le coffre semble moins grand. En ville les 10cms pourront jouer pour se garer dans une place très étroite. Mais avec toutes les aides actuelles ca ne change pas grand chose.

- Le DCI 110 est super bien insonorisé. Plus que le e-Hdi 115 qui est déjà relativement silencieux. Un bon point. Par contre je n'ai conduit qu'en ville (à voir sur autoroute si les bruits d'air ne reprennent pas le dessus).

- Voiture très confortable (plus que la 308 qui est aussi très confortable). On sent que c'est vraiment très souple. Par contre voiture pas très dynamique, là la 308 reprend le devant.

- Les sièges ont un bon maintien.

- Concernant les moteurs c'est kif kif.

- Enfin sur la finition, c'est plutôt correcte mais on sent que Renaut est encore un peu à la traîne par rapport à Peugeot et surtout aux allemandes. Remarque quand on voit le nouveau T-Roc on se dit que les choses peuvent changer... Et le T-Roc coûte au minimum 30K€... :lol:

- Pas eu le temps de tester l'écran mais sur cette version business il faisait la même taille que la 308. Par contre il a l'air plus réactif.

- Côté tarif la M4 est moins chère mais décote plus vite. L'argent que vous économiserez en l'achetant sera perdu sur la revente donc pas vraiment de différence au niveau du budget.

- Enfin quelque chose qui m'a bien embêté: le fait que l'accoudoir ne se règle pas, dommage.

 

Au final plutôt agréablement surpris, c'est une bonne voiture, très confortable. Idéal en essence pour la ville ou en diesel pour les commerciaux ou les longs trajets. Celui qui voudra quelque chose de plus fun ira vers la 308.

 

Le plus intéressant dans tout ca c'est de voir le boom depuis la M3 et la première 308. Que de progrets des deux côtés!

 

pour info si l'accoudoir se règle.

 

position avant.jpg

 

position arrière.jpg

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Invité §Jmc673fA

J'avais signalé un problème de calcul de la durée des itinéraires sur la version 2016 de la carte. Je viens d'installer la version 2017-06, le problème est apparemment résolu.

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Invité §Ano613bL

 

En hauteur et profondeur?

 

 

Il se règle mais pour moi la course reste petite, pour pouvoir l'utiliser correctement et reposer son bras...

Sinon pas mal ton comparatif avec la 308 :bien: , au final ce sont 2 superbes voitures aux comportements différents, un look diff ! :D

Si tu as aimé le DCI 110 cv, je te conseille le 130 cv pour moi un des meilleurs DCI Renault, sobre, efficace et fiabilisé depuis longtemps.

Après certains ne seront pas d'accord, mais le "Multi Sense" est super utile surtout avec le mode sport quand tu habites en montagne...

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Invité §ava504eA

Il se règle mais pour moi la course reste petite, pour pouvoir l'utiliser correctement et reposer son bras...

Sinon pas mal ton comparatif avec la 308 :bien: , au final ce sont 2 superbes voitures aux comportements différents, un look diff ! :D

Si tu as aimé le DCI 110 cv, je te conseille le 130 cv pour moi un des meilleurs DCI Renault, sobre, efficace et fiabilisé depuis longtemps.

Après certains ne seront pas d'accord, mais le "Multi Sense" est super utile surtout avec le mode sport quand tu habites en montagne...

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Invité §sca037Ww

Bonjour,

Qui a réussi à obtenir les Inserts Celsium (accesoirres pour jantes Exception) ?

On les trouve bien en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse... mais en France... :??:

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Il se règle mais pour moi la course reste petite, pour pouvoir l'utiliser correctement et reposer son bras...

Sinon pas mal ton comparatif avec la 308 :bien: , au final ce sont 2 superbes voitures aux comportements différents, un look diff ! :D

Si tu as aimé le DCI 110 cv, je te conseille le 130 cv pour moi un des meilleurs DCI Renault, sobre, efficace et fiabilisé depuis longtemps.

Après certains ne seront pas d'accord, mais le "Multi Sense" est super utile surtout avec le mode sport quand tu habites en montagne...

Je confirme !!!!!

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Il se règle mais pour moi la course reste petite, pour pouvoir l'utiliser correctement et reposer son bras...

Sinon pas mal ton comparatif avec la 308 :bien: , au final ce sont 2 superbes voitures aux comportements différents, un look diff ! :D

Si tu as aimé le DCI 110 cv, je te conseille le 130 cv pour moi un des meilleurs DCI Renault, sobre, efficace et fiabilisé depuis longtemps.

Après certains ne seront pas d'accord, mais le "Multi Sense" est super utile surtout avec le mode sport quand tu habites en montagne...

 

 

Oui deux très bonnes voitures. J'avais déjà essayé un DCI 130 sur la M3 il y a quelques années. Super moteur, meilleur en agrément je pense que les HDI.

Par contre, je ne fais presque plus de bornes et je recherche donc un essence.

J'ai des petits doutes sur le TCE 130 quand je lis certains tests (perfs justes, conso élevées etc...). Je pense que le Puretech est bien meilleur.

Après ca ne sera pas le plus important vu le peu de kms effectués.

Je regarde pour une M4 TCE 130 ou une 308 Puretech 130 d'occas. Je préfère la 308 mais la M4 est moins chère à moteur et finition équivalente. (En gros une M4 Intens bien équipée est à peu près au même tarif qu'une 308 Allure moins bien équipée).

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Invité §dav512aL

Ce-ci dit le nouveau TCe à l'air d'avoir bonne presse.

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Oui deux très bonnes voitures. J'avais déjà essayé un DCI 130 sur la M3 il y a quelques années. Super moteur, meilleur en agrément je pense que les HDI.

Par contre, je ne fais presque plus de bornes et je recherche donc un essence.

J'ai des petits doutes sur le TCE 130 quand je lis certains tests (perfs justes, conso élevées etc...). Je pense que le Puretech est bien meilleur.

Après ca ne sera pas le plus important vu le peu de kms effectués.

Je regarde pour une M4 TCE 130 ou une 308 Puretech 130 d'occas. Je préfère la 308 mais la M4 est moins chère à moteur et finition équivalente. (En gros une M4 Intens bien équipée est à peu près au même tarif qu'une 308 Allure moins bien équipée).

 

 

+ 1 sur DCI 130, très bon moteur, à la fois doux et punchy, on oublie presque qu'on roule en diesel. Le premier diesel qui ne m'a pas rebuté à l'essai (suis pas un grand fan du diesel ...)

 

Quant au puretech, c'est un "3 pattes".

Du point de vue technique, ils pourront faire ce qu'ils veulent, l'architecture est nativement génératrice de vibrations et même en déployant des trésors d'ingéniosité pour les rendre aussi peu perceptibles que possible, ca n'approchera pas l'agrément qu'on peut espérer d'un 4 cylindres réussi (et je ne parle pas des 6 d'une époque révolue ...)

J'ai déjà du mal avec le downsizing, mais alors downsizing + 3 pattes, là c'est trop pour moi :q

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Perso je préfère un 4 cylindres et de loin ( plus rond à l'usage) , j'ai essayé des 3 cylindres ça à beau à voir un turbo et toute les dernières technologies c'est moins confortable à mener qu'un 4 cylindres rien que le bruit du 3 pattes donne l'impression d'avoir de la camelote ou une petite citadine, pas très flatteur.

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Invité §sca037Ww

Bonjour,

Qui a réussi à obtenir les Inserts Celsium (accessoires pour jantes Exception) ?

On les trouve bien en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse... mais en France... :??:

UP

 

renault-grand-scenic-rfa-ph1-accessories-004.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

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Invité §kik746Mu

Perso je préfère un 4 cylindres et de loin ( plus rond à l'usage) , j'ai essayé des 3 cylindres ça à beau à voir un turbo et toute les dernières technologies c'est moins confortable à mener qu'un 4 cylindres rien que le bruit du 3 pattes donne l'impression d'avoir de la camelote ou une petite citadine, pas très flatteur.

 

D'accord à 1000 % !

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Invité §Oua314aV

Bonjour,

 

j'ai reçu ma Megane 4 il y a une petite semaine, je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main :)

 

1) Lorsque je veux activer le car play, celui-ci apparait bien sur mon téléphone (je peux modifier le menu etc) en revanche je n'ai pas du tout le bouton carplay qui s'affiche sur mon écran lorsque je connecte mon iphone en USB (iOS 11).

 

2) j'ai télécharger les mise à jours cartes, lorsque je branche l'USB j'ai une erreur Android qui s'affiche. Avez-vous eu cela?

 

Merci :)

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Bonjour,

 

j'ai reçu ma Megane 4 il y a une petite semaine, je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main :)

 

1) Lorsque je veux activer le car play, celui-ci apparait bien sur mon téléphone (je peux modifier le menu etc) en revanche je n'ai pas du tout le bouton carplay qui s'affiche sur mon écran lorsque je connecte mon iphone en USB (iOS 11).

 

2) j'ai télécharger les mise à jours cartes, lorsque je branche l'USB j'ai une erreur Android qui s'affiche. Avez-vous eu cela?

 

Merci :)

 

 

Tu as quelle version de R-link?

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Invité §Oua314aV

 

Tu as quelle version de R-link?

 

 

J’ai la version suivante: 3.3.16.946

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Bonjour,

 

courant mai je devrais recevoir une M4 1.3TCE 140 EDC ;)

Toujours pas de photo de la M4 avec les nouvelles jantes ?

 

A+

 

 

tu as commandé sans essayer ?

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tu as commandé sans essayer ?

 

bonjour,

 

Effectivement ... et c'est toi qui me le fait réaliser

C'est une voiture de service donc mon choix était assez "bordé"

Renault obligé

Catégorie segment C négocié (...)

Moteur essence suite hystérie Hidalgo pourtant le kilométrage annuel devrait plaider TRES largement pour le diesel

Boite auto car déplacements en Ile De France

 

Je suis effectivement impatient de la conduire et cette attente est plaisante :p

Toute les news relatives à la M4 TCE 140 EDC et le R-LINK2 m’intéressent

Le jour ou je la recevrais j'imagine que je serais déjà comme dans mes pantoufles :D

 

A+

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Bonsoir,

J'ai une question concernant la climatisation auto :

En mode auto, le compresseur clim se met en route lorsque c'est nécessaire ou bien il fonctionne en permanence quelque que soit la température?

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