Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

chez Renault, il a été fait le choix de laisser la responsabilité au chauffeur (pour des questions de responsabilité en cas d'accident) il n'y a que des alertes mais c'est au chauffeur qui doit rester vigilant (pour ne pas qu'il puisse dire c'est la faute à la voiture) et en se qui concerne le franchissement de ligne heureusement que la voiture ne reprend pas le contrôle, j'ai ca sur mon kadjar et parfois une courbe un peu pris large que la voiture donne un coup de volant ou bien un clignotant allumer un peu tard avant de doubler à la shoumi peut surprendre là c'est juste une grosse vibration dans les hp côté franchissement de la ligne. Pour le doigt et l'écran pas encore sur la golf.

 

:??:

 

bien sur que si, il y a un capteur de proximité sous l'écran qui affiche les menus dés que le doigt est détecté et ce quel que soit l'écran...

 

 

décliné chez tous les ersatz du groupe VAG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argument principal de VW sont les performances de ses moteurs, autant dire que les clients l'environnement, ils s'en moques, j'ai des amis qui ont des Audi qui sont rappeler et pour eux pas questions que l'on bride leur moteur ou que les voitures soient moins performante

 

 

Je pense que tes amis ont raison... Ils n'ont avant tout pas acheté une "performance écologique" mais une performance moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Et pourtant VW a augmenté ses ventes de 4,4% le mois dernier... Mais comment font-ils pour fagociter le consommateur?

 

 

chiffre immat : les concession fait des fausse immat..et delais ennorme entre commande livraison ...

 

dans des pays ou il est difficile de faire des fausse imat a cause import ca s'ecroule : 20 % angleterre , usa moins 15 , idem frique du sud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chiffre immat : les concession fait des fausse immat..et delais ennorme entre commande livraison ...

 

dans des pays ou il est difficile de faire des fausse imat a cause import ca s'ecroule : 20 % angleterre , usa moins 15 , idem frique du sud..

Ah les chiffres, on leur fait toujours dire ce que l'on veut! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut voir sur d'autre marché comme les USa là ou le scandale a éclaté... ici je ne pense pas que les consommateurs se sentent réellement viséshttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png vu l'image de marque du groupe.

 

 

-24% aux EU...!! :ange:

 

Le +4.4% est à relativiser et à mettre en perspective par rapport aux autres constructeurs qui eux ont fait de nettement meilleures performances sur la même période...

 

Qd le marché est bon sur un mois, tout le monde en profite même celui qui aurait fait "-5%" dans le sens où l'on peut penser qu'il aurait surement fait "-15%"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

bien sur que si, il y a un capteur de proximité sous l'écran qui affiche les menus dés que le doigt est détecté et ce quel que soit l'écran...

 

 

décliné chez tous les ersatz du groupe VAG

 

j'ai regardé tes vidéo et c'est le même type d'écran que mon kadjar pas vu le moment ou tu tourme le doigts pour monter le son mais peut être possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ah les chiffres, on leur fait toujours dire ce que l'on veut! :pfff:

 

 

15 jour de vacance en plus pour ouvrier obligatoire, sucre 6000 euro de prime annuelle et hypotheque pour prêt de 20 millards de vw est un bon indicateur...

 

et le promo et credit 0 en ce moment aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, justement, certains avancent que les moteurs sont bridés par ce programmehttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png... Il serait donc bénéfique de le retirer pour les performances.

 

 

 

Nan.. La "magie" VW, c'est que la voiture détectait le fait qu'elle soit sur un banc d'essai... Via une pu-puce reliée au GPS qui constatait que les roues tournaient mais que la voiture n'avançait pas...!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Sauf Dacia avec -33%...

 

 

CA c'est un indicateur..mais les autre on tellement peter prix : une golf edition ou ta 1800 euro d'option ( jante alu , radar et multimedia ) et 3500 euro de reduc et qui se place a 15/16 ke en essence meme si on aime pas vw ca se regarde face a une megane

 

perso entre une megane a 18 ke en promo a 17 et 16 une golf.... avec 2ke de plus d'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

C'est "vache" pour les ouvriers qui payent la duplicité de leurs dirigeants indélicats!!! J'espère que ces derniers ont eu la décence de renoncer également à leurs primes...

 

 

surtout ce qu'on dit pas c'est les plan entreprise ou participation.. quand action device de 50 % c'est le retraité qui a pris des action vw qui coule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est bien d'accord étoile, mais si on part déjà du principe que le son est fortement perturbé dans une auto, je dois bien avouer qu'il apparaît clairement suffisant en flac...pour la hifi, je la réserve à mon salon, je ne pense pas qu'une option "Bose" à 600€ transforme la Mégane 4 en salon hifi roulant.

En plus, avec ma gamine, j'écoute plus souvent du Henri DÈS que du Vivaldi delph_gre.gif.2d80eed9d6c7c4ae3967da3416650c44.gif

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif pour te repondre mon ami sur toute le Renault que j'ai eu avec le Bose Megane 3rs Laguna coupée Latitude initial Megane GT line la meilleure ambiance sonore et incontestablement est la meilleure musicalité je dirais la Laguna coupée le DSP est un cran au dessus a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé tes vidéo et c'est le même type d'écran que mon kadjar pas vu le moment ou tu tourme le doigts pour monter le son mais peut être possible .

 

 

:??: Le son se monte avec le bouton rotatif gauche ou les commandes au volant.

On disait juste que sous l'écran se trouve un capteur qui détecte ta main et qui affiche les menu qui sont normalement cachés...et tu disais que ce n'était pas d'actualité sur Golf.

 

Faut juste imaginer que tout ça (écran 8") date déjà 2012 chez VAG, c'est dire l'avance qu'ils ont pu avoir. Ils sont à Carplay et MirrorLink, j'espère que RLink2 propose aussi ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan.. La "magie" VW, c'est que la voiture détectait le fait qu'elle soit sur un banc d'essai... Via une pu-puce reliée au GPS qui constatait que les roues tournaient mais que la voiture n'avançait pas...!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Bah tu vois qu'ils sont forts en techno lol.

Blague à part c'est aussi leur offre moteurs qui impressionne.

La golf 7 peut rouler à quasiment tout :

Electrique, hybride, gaz naturel, E85, et bien sûr essence et diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan.. La "magie" VW, c'est que la voiture détectait le fait qu'elle soit sur un banc d'essai... Via une pu-puce reliée au GPS qui constatait que les roues tournaient mais que la voiture n'avançait pas...!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Sont quand même fortiche ces teutons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la laguna a peut etre des vrai hp, pas des truc de 130 :D

 

Quand on voit la mazda 3, ils ont placé dans les portes des hp de 270 oO

 

je rappel que les haut parleur ne sont pas pour la musique mais le bruit du moteur maintenant

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: Le son se monte avec le bouton rotatif gauche ou les commandes au volant.

On disait juste que sous l'écran se trouve un capteur qui détecte ta main et qui affiche les menu qui sont normalement cachés...et tu disais que ce n'était pas d'actualité sur Golf.

 

Faut juste imaginer que tout ça (écran 8") date déjà 2012 chez VAG, c'est dire l'avance qu'ils ont pu avoir. Ils sont à Carplay et MirrorLink, j'espère que RLink2 propose aussi ce truc.

 

 

Exact, j'oubliais CarPlay et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: Le son se monte avec le bouton rotatif gauche ou les commandes au volant.

On disait juste que sous l'écran se trouve un capteur qui détecte ta main et qui affiche les menu qui sont normalement cachés...et tu disais que ce n'était pas d'actualité sur Golf.

 

Faut juste imaginer que tout ça (écran 8") date déjà 2012 chez VAG, c'est dire l'avance qu'ils ont pu avoir. Ils sont à Carplay et MirrorLink, j'espère que RLink2 propose aussi ce truc.

avant le rlink 2 il y a eu le rlink 1 sur la clio , mégane scenic et capture et déjà tout fonctionner du bout du doigt pas sur que ce soit une grande invention sur la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

 

Nan.. La "magie" VW, c'est que la voiture détectait le fait qu'elle soit sur un banc d'essai... Via une pu-puce reliée au GPS qui constatait que les roues tournaient mais que la voiture n'avançait pas...!! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

pas gps : mais direction / volant qui bougeait pas

 

d'ailleur il semblerait que il on eu des probleme au usa et chine sur autoroute ou les mec restait stabilisé san rien touché

 

resultat prog version special: moteur tournait comme merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif pour te repondre mon ami sur toute le Renault que j'ai eu avec le Bose Megane 3rs Laguna coupée Latitude initial Megane GT line la meilleure ambiance sonore et incontestablement est la meilleure musicalité je dirais la Laguna coupée le DSP est un cran au dessus a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Moi j'ai eu du Cabasse-tronic sur Mégane Coupé et sur Laguna 3 GT...c'était moyen. Le Bose, c'était sur le Grand Scénic, c'était un poil mieux. Mon frangin dans son Grand C4 2015 à du JBL et là, je trouve que c'est encore un peu mieux que le Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, il faudra tout changer et là crois moi, cela coûtera cher au propriétaire! C'est vrai qu'on n'a aucun retour de fiabilité à long terme pour toutes ces tablettes embarquées. Par contre, celles qu'on possède à la maison ne font pas long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...