Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

tout à fait.. quid de la durée de vie de la tablette dans le temps par ex...

je regarde l'expression de mes besoins au quotidien.. la voiture me sert à quoi et pour faire quoi..? pour combien de kms annuels ? pour quel cout d'entretien, d'assurance etc..

la notion de plaisir de rouler je la trouve en deux roues..le sentiment de liberté est encore présent, les accélérations plus que sympathiques..plaisir solitaire donc

tandis que pour le quotidien et les sorties familiales, ce n'est pas le même ressenti..

 

 

 

Quand tu as quelqu'un qui fait 50 000 kms/an et passe des heures dans une bagnole, je pense que la notion de gadget n'en est pas une. Juste du confort en plus

 

Quant à la fiabilité des tablettes...on dirait que c'est un nouveau produit pour vous tous. Je sais pas, mais les écrans tactiles, ca existe depuis combien d'années?

On dirait les arguments d'il y a 20 ans; un turbo, c'est fiable ou pas.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 150km elle est neuve! C'est même pas une voiture de démonstration, et si j'étais intéressé, je la prendrai sans hésiter.

 

pas si sur qu'elle n'a pas servi en démonstration, il a fallu les fait les 150 kms et sur un model sport le rodage n'a pas du être respecté, mais t'en mieux qu'il y est une clientèle pour ses produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes, de ce que j'en connais, c'est qu'elles sont victimes de nombreux bugs qui gâchent le quotidien...

 

je ne sais pas si c'est automatique, sur mon kadjar (R-link 2) je pensais avoir des pbs avec et depuis le début rien à lui reprocher il fonctionne plutôt bien. il démarre très vite et pas de beug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Avec 3400€ de différence c'est clair :)

 

 

oui et le début des grosses remises n'a pas encore commencé.. mais de toute façon l'essence l'emporte sur le diesel maintenant

:jap:

 

 

Dommage que sur la 308 il n'y est que 2000€ de différence entre que le hdi 120 et le puretech 130 sinon j'aurais pris le 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

L'électronique d'aujourd'hui est beaucoup plus fiable que l'électronique d'il y a 2-3 ans. Je suis développeur informatique et je peux vous dire que 2-3 ans dans ce domaine vaut peut être 10 ans en terme de fiabilité dans d'autres domaines. Même si un petit pourcentage peut être embêté par des défauts, pas beaucoup plus que d'autres pièces de l'auto je suppose. Le vrai problème n'est pas la tablette et sa longévité, mais plutôt le logiciel qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Avec 3400€ de différence c'est clair :)

 

 

 

Si on garde la voiture style 200.000 km sur 8 ans est-ce l'essence reste plus intéressante ?

 

En Belgique, je ne sais pas si c'est le cas dans d’autres pays, le diesel va augmenter de +/- 7 € le plein d'ici 2018 et l'essence diminuer de 5 € le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on garde la voiture style 200.000 km sur 8 ans est-ce l'essence reste plus intéressante ?

 

En Belgique, je ne sais pas si c'est le cas dans d’autres pays, le diesel va augmenter de +/- 7 € le plein d'ici 2018 et l'essence diminuer de 5 € le plein.

 

 

Il faut voir la fiabilité aussi sur le long terme, je ne suis pas sur qu'un 1.9dci 120 par exemple coute moins cher a l'usage qu'un F4R sur une laguna 2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

 

 

Si on garde la voiture style 200.000 km sur 8 ans est-ce l'essence reste plus intéressante ?

 

En Belgique, je ne sais pas si c'est le cas dans d’autres pays, le diesel va augmenter de +/- 7 € le plein d'ici 2018 et l'essence diminuer de 5 € le plein.

Nous en France d'ici 2018 on sera plutôt au + 0.50€ diesel et + essence 0.20€ (Aucune source hein, juste mon opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Nous en France d'ici 2018 on sera plutôt au +/- 0.50€ diesel et +/- essence 0.2€ (Aucune source hein, juste mon opinion)

 

 

 

Mais donc sur la longévité .. disons 200.000 une essence reste plus intéressante... ? je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

Tout dépend si tu as eu beaucoup de frais pour le faire tenir jusque là. Si non vaut mieux le diesel évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Mais donc sur la longévité .. disons 200.000 une essence reste plus intéressante... ? je ne pense pas

Excepté les gros rouleurs, qui abattent de longues distances quotidiennes à régime constant, la plupart des utilisateurs de diesels modernes auront eu à gérer des réparations hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Avec 3400€ de différence c'est clair :)

 

 

 

Si on garde la voiture style 200.000 km sur 8 ans est-ce l'essence reste plus intéressante ?

 

En Belgique, je ne sais pas si c'est le cas dans d’autres pays, le diesel va augmenter de +/- 7 € le plein d'ici 2018 et l'essence diminuer de 5 € le plein.

 

 

Non, ça fait 25 000 km/an donc la différence de prix sera faite avant 5 ans. Si tu achète une essence pour la garder 8 ans et faire 25 000km annuel ... diesel c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique d'aujourd'hui est beaucoup plus fiable que l'électronique d'il y a 2-3 ans. Je suis développeur informatique et je peux vous dire que 2-3 ans dans ce domaine vaut peut être 10 ans en terme de fiabilité dans d'autres domaines. Même si un petit pourcentage peut être embêté par des défauts, pas beaucoup plus que d'autres pièces de l'auto je suppose. Le vrai problème n'est pas la tablette et sa longévité, mais plutôt le logiciel qui est utilisé.

 

 

Comment va vieillir ce matériel dans une voiture qui connaîtra des périodes de gel puis les chaleurs étouffantes de l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment va vieillir ce matériel dans une voiture qui connaîtra des périodes de gel puis les chaleurs étouffantes de l'été...

 

 

Il ne faut pas comparer electronique de nos tablette chinoise que l'on trouve chez nous avec des composants de classe militaire qu'il y a dans les voitures tout de meme. ;)

 

D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a toujours ce gap de performance, car si la tablette de la voiture est plus lente c'est justement pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

J'ajouterai que nos autoradios sont là pour nous rappeler que l'électronique embarquée tient plutôt bien la distance (hors obsolescence programmée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

Normalement ce genre de matériel apprécie le froid et moins le chaud, mais faut monté à des 70-80 degrés voir plus donc ça doit pas poser trop de problèmes "en théorie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce genre de matériel apprécie le froid et moins le chaud, mais faut monté à des 70-80 degrés donc ça doit pas poser trop de problèmes "en théorie"

 

 

Il suffit de voir une injection électronique Rénix qu'il y avait sur les R25 par exemple, les voitures tournent encore de nos jours et le calculateur moteur aussi.

 

Bon après il peut y avoir des bugs de conception aussi mais bon ça c'est autre chose. (style la piste d'alimentation du compteur des r21 qui fondait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

De toute façon à moins de prendre des modèles bas de gamme elles sont toutes truffées de matériel électronique, tout constructeur confondu. Et ce matériel est fabriqué en Asie par les mêmes constructeurs donc si ça tient pas dans le temps ce sera pareil pour tout le monde à peu de chose près. Je suis plus pessimiste sur les logiciels qui eux peuvent causer des bugs voir pire s'ils sont mal codés ou mal optimisés, sans parler de problèmes qui peuvent surgir lors des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à moins de prendre des modèles bas de gamme elles sont toutes truffées de matériel électronique, tout constructeur confondu et ce matériel est fabriqué en Asie par les mêmes constructeurs donc si ça tient pas dans le temps ce sera pareil pour tout le monde à peu de chose près. Je suis plus pessimiste sur les logiciels qui eux peuvent causer des bugs voir pire s'ils sont mal codés ou mal optimisés., sans parler de problèmes qui peuvent surgir lors des mises à jour.

les moteurs, les démarrages et les portes sont tous gérés par l'électronique bas de gamme ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

Oui mais là ça reste de l'électronique assez basique et durable comparé aux tablettes tactiles qui vont te gérer tout un tas de trucs et qui nécessitent un logiciel fiable. Mais tu as raison, tout est électronique maintenant. Certains trucs ne nécessitent que des impulsions électriques qui devraient durer facilement (ex : vitres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là ça reste de l'électronique assez basique et durable comparé aux tablettes tactiles qui vont te gérer tout un tas de trucs et qui nécessitent un logiciel fiable. Mais tu as raison, tout est électronique maintenant.

ne dit pas ca à un concepteur ou à un dépanneur http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ça serait génial si renault pouvait rendre compatible le E85 sur le TCE (Multifuel), dans ce cas le diesel sera quasi impossible a rentabiliser.

 

 

Il y a jogama qui a fait un test sur le TCE 130, et apparement, il ne remarque rien de particulier niveau comportement de la voiture.

A voir ce que ca donnera dans la durée.

Je serai curieux d'avoir des avis quant à l'utilisation du E85 sur un moteur non spécialement développé pour.

 

Voir son retour sur le thread du TCE: forum2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

Ce qui m'inquiètent ce sont les mécanos, ils devraient être informaticiens aussi maintenant ! Et là c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Ce qui m'inquiètent ce sont les mécanos, ils devraient être informaticiens aussi maintenant ! Et là c'est pas gagné !

Y'a pas vraiment besoin d'être informaticien pour brancher la valise à la prise diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

 

Il y a jogama qui a fait un test sur le TCE 130, et apparement, il ne remarque rien de particulier niveau comportement de la voiture.

A voir ce que ca donnera dans la durée.

Je serai curieux d'avoir des avis quant à l'utilisation du E85 sur un moteur non spécialement développé pour.

 

Voir son retour sur le thread du TCE: forum2.php

ça se saurai non si ça posait pas de problèmes ce e85 sur un tce ? Tout le monde roulerait avec ! Enfin j'en sait rien du tout mais ça me paraît évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...