Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §kor118rN

Oui vous avez bien raison ça ne va pas nous empêcher de dormir évidemment mais c'est tout de même intéressant de partager nos impressions !! Ma femme elle, ne voit aucun défaut sur la voiture et lorsque je lui ai montré, elle m'a demandé si j’étais tombé sur la tête... tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

 

Moi ma femme arrête pas de dire que je suis complètement timbré avec ma voiture (et pourtant là ces petits défauts ça me dérange pas!). Quand elle a vu que je rajoutais le pédalier alu (ce que j'ai fait aujourd’hui et ça donne vraiment bien. Et merci a jlouis86 qui a été super sympa et efficace pour me les trouver et me les envoyer!!!) elle m'a dit que c'était vraiment n'importe quoi! Et d'ailleurs elle m'a de suite dit ta voiture je la conduirais pas car vu comme tu prends soin de ta voiture je veux pas avoir de problème...

 

En tout cas vraiment content de cette Mégane. Super agréable a conduire, super silencieux par rapport à ma 308 II. Et aujourd'hui bien que je sache bien faire les créneaux j'ai testé l'easy Park Assist plusieurs fois en ville, je pensais pas que ça pouvait marcher aussi bien. Elle se gare nickel!

 

 

Et pour mes jantes abimées par le fameux monteur de pneus (pour ceux qui ont suivi!), le mec a bien commander les jantes, le Renault qu'il a contacté m'a appelé aujourd'hui ils ont reçu les 4 nouvelles jantes!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kor118rN

je suis le seul dont ma femme est contente de la Mégane? :D

 

Ben moi elle aimait pas la 308. Celle là elle l'aime bien mais elle me trouve timbré et veut pas la conduire pour pas que je lui reproche une rayure ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique quand même.. Ma voiture a aussi quelques défauts d'ajustements de quelques mm mais ce n'est pas flagrant et franchement ça m'empêche pas de dormir..

 

 

 

Y a toujours eut des problèmes que ce soit premiums ou pas mais faut arrêter la parano ^^

Après tu as des gens (comme moi) ou 1/2 mm ne changera rien au prix de la revente en occase dans 1 an :jap:

ET comme le précise pascar il y aura plus de dégâts sur un parking de supermarché que de problème d alignement :D

 

 

Je ne panique pas, je ne suis pas particulièrement inquiet, j'ai forcé le trait un peu ...

 

... mais on est à ... trois? quatre? cinq? .... pages de témoignages sur les problèmes d'ajustement, photos à l'appui! Et quelles photos!

 

Je répète que je n'ai jamais regardé ce genre de détail sur une voiture mais, grâce à vous, je vais y jeter un coup d'oeil quand même. :buzz:

 

Après tu as des gens (comme moi) ou 1/2 mm ne changera rien au prix de la revente en occase dans 1 an :jap:

 

 

Je suis en LOA, alors je ne me fais pas de soucis sur la revente.

 

Mais vos histoires de défauts apparents s'accumulent. Faudrait pas qu'un taliban Audi passe par ici - il va se dire "Je le savais, j'avais raison, Renault ne vaut rien!" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais vos histoires de défauts apparents s'accumulent. Faudrait pas qu'un taliban Audi passe par ici - il va se dire "Je le savais, j'avais raison, Renault ne vaut rien!" :W

 

 

Ah ah ah, elle m'a bien fait rire cette phrase :Dbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

Je ne manquerais pas de lui rappeler qu'il a du plastique dur en haut des portes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

La mienne a peur de la conduire, car au début, lorsqu'elle a acheté sa petite Allemande, elle a reculé contre un mur .. (Aile ARD rayée).

 

Du coup, je me dis que c'est bien quelle ai peur de la conduire :D

 

Ben le pire je pense qu'en plus comme elle l'aurait pas fait exprès je lui dirai rien, mais elle fait comme si j'allais la battre moi qui suis de nature ultra calme...Donc je lui dis c'est n'importe quoi quand on t'écoute on dirait que je vais péter un câble et te mettre un pain!

Le premier soir ou j'ai la voiture elle vient la voir, les rétros s'ouvrent en s'approchant et en ouvrant la porte le Rlink se lance avec la musique. Elle me dit qu'un truc: "Houlà il y a trop d'électronique pour moi ça me fait peur j'aimais je conduirais une voiture comme ça pour que tu râles après!" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah ah, elle m'a bien fait rire cette phrase :Dbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

Je ne manquerais pas de lui rappeler qu'il a du plastique dur en haut des portes :D

 

Plastique moussé. wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimé léopard. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

Ah moi elle adore la Mégane .. Je lui prêterai avec plaisir, mais je suis certain quelle ne voudrait pas .. En revanche si elle l’abîme, je serai dégoûté, certes, je gueulerais peut-être un coup, mais une chose est sûre, c'est quelle paierait la carrosserie :Dbridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Oui mais ou il est placé dans la boite a fusible. Une personne a déjà remplacé l'ampoule d'origine de la boite a gant par une led sans faire sauté le fusible?

sur la gauche il y en a 2 c'est l'un des 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastique moussé. wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

 

Imprimé léopard. :ptdr:

 

 

Non non .. Pastique dur .. Les gens adorent caresser leur voiture, ne l'oublions pas :D .. J'adore aussi caresser mes pédales en roulant mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

 

A propos de pédale, la RM4 a aussi un petit défaut (comme la RM3), il y a du jeu sur le pédale de frein (de gauche à droite) .. Non pas que c'est dérangeant, loin de là, mais ils ont pris modèle sur la 3 .. maxivs.gif.021d275b9027902f0214cba229d157a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Je ne panique pas, je ne suis pas particulièrement inquiet, j'ai forcé le trait un peu ...

 

... mais on est à ... trois? quatre? cinq? .... pages de témoignages sur les problèmes d'ajustement, photos à l'appui! Et quelles photos!

 

Je répète que je n'ai jamais regardé ce genre de détail sur une voiture mais, grâce à vous, je vais y jeter un coup d'oeil quand même. :buzz:

 

 

 

 

Je suis en LOA, alors je ne me fais pas de soucis sur la revente.

 

Mais vos histoires de défauts apparents s'accumulent. Faudrait pas qu'un taliban Audi passe par ici - il va se dire "Je le savais, j'avais raison, Renault ne vaut rien!" :W

 

 

- les gens content sont rarement sur les topic sont sauf les fous comme nous :p

 

- les talubans sont plus sur le topic talisman à la comparer à une jag ou un SUV Volvo syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je ne m en occupe meme plus car j ai fais 2 concession ou la réponse a été la meme, alors je préfère être au volant de ma megane mal ajusté et rouler que de la laisser au garage pour un pseudo realignement ^^

J ai d autre combat en cours avec renault "relation client" d ailleurs en revenant dessus j ai eut droit à un bon de 30€ sur la boutique mais y a rien à 30€ :p

 

je ne sais si je vais y arriver, ma CC m'a donné les coordonnés de coyote (adresse, mail, téléphone) pour les contacter et demander qu'ils transfèrent mon abonnement actuel de ma Talisman sur la nouvelle Talisman car eux gère pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul qui ai une femme qui est contente de la Mégane? :D

Quoi que, je l'ai bien saoulé je crois avant l'achat et quelques jours après ..

non moi c'est la voiture de ma femme je la conduis assez peu et elle en est amoureuse de sa voiture elle ne lui trouve que des qualité et pour elle les petits pb d'alignement elle s'en moque carrément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lein de présentation de ta Talisman .. Une autre voiture que j'admire beaucoup ! Mais trop grosse pour moi .

 

non je n'ai pas fait de topic de présentation juste sur le topic Talisman j'interviens pour faire partager mon expérience sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si c'est la voiture à madame alors .. Toi, tu as la Talisman alors si j'ai compris .. J'attends un lien vers sa présentation, j'ai jamais rien lu sur elle, et je la trouve magnifique !

 

elle s'est sa Mégane 4 qu'elle adore et moi c'est la Talisman :lol: à un point je rachète une Talisman mais en estate cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord .. Ben tu sais ce qu'il te reste à faire :) .. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Tu en pense quoi pour résumer donc? Des défauts? Ou ça reste plus ou moins identique (qualité) que la Mégane? Le peu que j'ai vu en photo, ça semble bien supérieur tout de même. Mais ça reste des photos. J'adore la large baguette (un peu comme la série 1 de chez BMW) sur le côté passager .. Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord .. Ben tu sais ce qu'il te reste à faire :) .. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Tu en pense quoi pour résumer donc? Des défauts? Ou ça reste plus ou moins identique (qualité) que la Mégane? Le peu que j'ai vu en photo, ça semble bien supérieur tout de même. Mais ça reste des photos. J'adore la large baguette (un peu comme la série 1 de chez BMW) sur le côté passager .. Magnifique !

 

 

pour moi la Talisman c'est au dessus d'une Mégane 4 beaucoup plus silencieuse et qualitatif, normal aussi elle est plus cher :lol:

le r-link plus pratique car j'ai une molette pour contrôler assis bien au fond de mon siège le Rlink sur la Mégane il faut aller taper sur la tablette, la mégane comme la Talisman sont en finition intens mais la Talisman à en plus de série un régulateur adaptatif un affichage tête haute siège chauffeur a réglage électrique des lombaire et massant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute quelle est supérieure que la Mégane .. C'est bien ce qui me semblait ! Mieux équipé de série quand même. Dommage pour la gamme Mégane pour le coup, mais c'est comme ça.

 

C'est sur que niveau tarif, faut rajouter 10000€ de plus que la Mégane, c'est pas anodin, et moi, je peux pas :D .. Ou alors je mange des pattes en permanence, et le soir, les féculents ce n'est pas bon :D

 

Merci pour ce bref résumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute quelle est supérieure que la Mégane .. C'est bien ce qui me semblait ! Mieux équipé de série quand même. Dommage pour la gamme Mégane pour le coup, mais c'est comme ça.

 

C'est sur que niveau tarif, faut rajouter 10000€ de plus que la Mégane, c'est pas anodin, et moi, je peux pas :D .. Ou alors je mange des pattes en permanence, et le soir, les féculents ce n'est pas bon :D

 

Merci pour ce bref résumé :)

 

non il n'a pas autant de différence à motorisation et équipement équivalent c'est de l'ordre de 4000 euros de plus pour la Talisman mais pour moi c'est justifier car la Talisman est vraiment la gamme au dessus.

dans 15 jours j'ai ma nouvelle Talisman estate toujours avec l'option pack assist mais cette fois avec le 160 cv EDC actuellement j'ai la berline en DCI 130 BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour le prix, je ne pensais pas .. Mais c'est trop gros pour moi. Dans mon village elle passe pas dans les rues ou garage ! :D

 

J'avais vu ton modèle sur ta signature .. 1.6 bi-turbo 160 EDC 6 (je suppose en vu du couple) .. Quelle chance ! On est pas près de voir ça sur sa petite sœur !

 

J'espère que tu feras un petit bilan avec des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute quelle est supérieure que la Mégane .. C'est bien ce qui me semblait ! Mieux équipé de série quand même. Dommage pour la gamme Mégane pour le coup, mais c'est comme ça.

 

C'est sur que niveau tarif, faut rajouter 10000€ de plus que la Mégane, c'est pas anodin, et moi, je peux pas :D .. Ou alors je mange des pattes en permanence, et le soir, les féculents ce n'est pas bon :D

 

Merci pour ce bref résumé :)

 

 

ce qui est pour moi impressionnant de cette auto c'est ça

 

2130 4-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif

 

Je suis en mode ECO (bien que j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd), et je suis entre 5.4 /5.5 ! 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

mais bon, je ne suis pas du genre à faire des concours de consommation ..

 

1 : Je serai toujours perdant !

2 : J'aime bien rouler et profiter des petits 130cv!

3 : Les pépés ne roulent pas bien vite, toujours obligé de doubler :D

4 : Que je fasse 4.5 ou 6.0, franchement, je m'en fiche un peu .. Je ne regarde pas ça.

 

Beau score tout de même, c'est bluffant ! Vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif

 

Je suis en mode ECO (bien que j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd), et je suis entre 5.4 /5.5 ! 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

 

mais bon, je ne suis pas du genre à faire des concours de consommation ..

 

1 : Je serai toujours perdant !

2 : J'aime bien rouler et profiter des petits 130cv!

3 : Les pépés ne roulent pas bien vite, toujours obligé de doubler :D

4 : Que je fasse 4.5 ou 6.0, franchement, je m'en fiche un peu .. Je ne regarde pas ça.

 

Beau score tout de même, c'est bluffant ! Vraiment !

 

 

j'en profite de mes 130 cv pour des dépassements rapides mais même là ca reste économique

 

4500 4,4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dépassé les 68 en score .. Et en ce moment, je suis à 60 .. [:le suisse du sud:17]

 

Bon allez, je vais me coucher, je reprendrai le fil de discussion demain soir. Demain matin debout 05h00 !

 

Bonne fin de soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

concernant l'attelage : sur ma Megane GT Renault m'a posé un attelage col de cygne démontable avec outil car l'attelage escamotable n'est pas compatible avec la GT ..

 

4512.jpg645091poussette001.jpg

 

 

la fixation de la prise a été modifiée par mon cc... maintenant la prise est invisible ..

 

 

C'est l'attelage qui est vendu 759 € TTC pose comprise par Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

MDR .. Les femmes ne voient jamais rien de toute façon :D

 

"Chérie fais attention au trottoir, ça passe pas !"

 

" Quel trottoir? Ah oui ça passe pas" :D .. rafa67.gif.af219e1c59a6ace538d393ba7e45f5d6.gif

Les femmes ont cette particularité singulière de pouvoir parfaitement voir un cheveu sur la veste de leur mari à deux mètres de distance, mais de ne pas bien distinguer l'entrée de la porte du garage.

 

Vérifié chez moi deux fois, avec ma femme, puis avec ma fille aînée.

Un petit effort de ma fille cadette et je pourrai enfin refaire tout le crépis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

A tout hazard est ce que quelqu'un va ou a déjà fait reprogrammer son dci 130 ! si oui ça donne quoi comparer à l'origine !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes ont cette particularité singulière de pouvoir parfaitement voir un cheveu sur la veste de leur mari à deux mètres de distance, mais de ne pas bien distinguer l'entrée de la porte du garage.

 

Vérifié chez moi deux fois, avec ma femme, puis avec ma fille aînée.

Un petit effort de ma fille cadette et je pourrai enfin refaire tout le crépis.

 

 

Mdr. Courage. :)

 

A tout hazard est ce que quelqu'un va ou a déjà fait reprogrammer son dci 130 ! si oui ça donne quoi comparer à l'origine !

 

Merci

 

 

Sur YouTube j'ai. Un une 130 monter à 150. Quelque chose ma interpellé cependant.

D'origine elle avait 130cv mais seulement 296NM au lieu de 320. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

je suis le seul qui ai une femme qui est contente de la Mégane? :D

Ah non, moi aussi elle l'adore... tellement que c'est devenu son daily et que je ne l'emprunte que le week-end de temps en temps, c'est devenu SON auto...! Elle fait 2x80kms de nationale tous les jours et elle apprécie particulièrement:

- la tenue de route impeccable

- la pêche du 1.6 dCi 130ch qui lui permet de dépasser en toute sécurité

- le confort à bord

- l'insonorisation

- la consommation très contenue / après 5 mois, en conso réelle elle s'est stablisée à ~5.3L/100 sur son daily

- la ligne extérieure

- l'ergonomie du R-Link2

 

Elle apprécie moins:

- le manque de visibilité arrière

- le fait que pour manipuler le R-Link2 (clim en particulier, radio aussi) il faille quitter les yeux de la route ce qui est dangereux

- les déjà 2 points perdus (sur mon permis!) + les € lâchés à l'Etat pour excès de vitesse, tellement on ne se rend pas compte avec ce super moteur

 

Hier soir justement je montrais l'intérieur de la Mégane à deux potes fans d'Allemandes (l'un BMW, l'autre Mercedes) et tous les deux étaient très surpris de la qualité apparente de la finition intérieure et des sièges... ils sont également fans de la ligne extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...