Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

Ouais...je ne sais pas...je n'ai du rencontrer que des quiches alors...

 

2013, chez Peugeot (Merignac -33):

"Bonjour Monsieur, je cherche un break essence, autours de 200 ch avec une boite auto"..."On ne fait pas ça Monsieur, on a la 508 SW GT en diesel avec Bva. Vous êtes sur que vous avez besoin d'une essence ?? Vous savez même avec 15 000 km par an, on rentabilise largement le diesel, c'est plus comme autrefois !"

 

2013, chez Renault (Pont d'Aquitaine - Bordeaux-33):

"...essence, 200ch avec une boite auto en break ???? On n'a pas Monsieur, par contre on a la Laguna 3 Estate en dCi 175 et boite auto...vous savez l'essence c'est invendable, surtout puissante, personne n'en veut, vous devriez réfléchir, la revente ne sera pas aisée, tandis que du diesel, et puis c'est fini cette histoire de km par an, à moins de 20 000 je conseille de prendre un diesel, c'est rentable et largement !"

 

Ben du coup, comme je n'ai pas de "GBSP", je ne roule plus en Française et j'ai trouvé ce que je voulais ailleurs...

Les vendeurs que j'ai rencontré m'ont tous démonté les moteurs essence, valable selon eux que sur une citadine.

Typiquement Français...la preuve, suffit de regarder les gammes de nos 3 représentants et de pleurer...

 

Il est évident que si tu cherches quelques choses qu'ils n'ont pas au catalogue, ils vont essayer de te refourguer autres choses, (c'est leur métier) et d'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi tu vas chez eux en sachant qu'ils n'ont pas ce que tu cherches?Mais si tu viens avec en tête un modèle précis et tu leur dis je veux ca, ca m’étonnerait qu'ils prennent le risque de laisser passer l'affaire, surtout qu'un break de 200 cv y en a pour quelques € quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il est évident que si tu cherches quelques choses qu'ils n'ont pas au catalogue, ils vont t'orienter vers autres choses, et d'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi tu vas chez eux en sachant qu'ils n'ont pas ce que tu cherches, mais si tu viens avec en tête un modèle précis et tu leur dis je veux ca, ca m’étonnerait qu'ils prennent le risque de laisser passer l'affaire, surtout qu'un break de 200 cv y en a pour quelques d' € quand même!

 

 

En fait ma femme trouvait cette 508 GT Sw très sympa...alors je suis allé chez Peugeot avec elle pour voir la voiture. Je voulais déjà revenir à une essence et je savais pertinemment que ça n'existait pas chez eux, je voulais voir ce que me dirait le vendeur à la question "pourquoi pas en essence cette 508 GT"

Le truc c'est cet empressement à vouloir me refourguer du diesel et à m'expliquer les vertues de ce carburant qui m'a dépité.

Après, pour revenir sur ce que tu disais, je connais un paquet de mecs qui voulait un Scenic essence Edc et qui pourtant roulent en dci edc par dépit...c'est juste dommage car on fait le jeu des constructeurs.

 

Revenons à cette Mégane 4.

Ma femme a dans la tete de me faire rouler en SUV pour la prochaine, je doute que le Kadjar sorte en tCe 160 edc 7, du coup une Megane 4 Estate tce 200 edc ne me deplairait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait ma femme trouvait cette 508 GT Sw très sympa...alors je suis allé chez Peugeot avec elle pour voir la voiture. Je voulais déjà revenir à une essence et je savais pertinemment que ça n'existait pas chez eux, je voulais voir ce que me dirait le vendeur à la question "pourquoi pas en essence cette 508 GT"

Le truc c'est cet empressement à vouloir me refourguer du diesel et à m'expliquer les vertues de ce carburant qui m'a dépité.

Après, pour revenir sur ce que tu disais, je connais un paquet de mecs qui voulait un Scenic essence Edc et qui pourtant roulent en dci edc par dépit...c'est juste dommage car on fait le jeu des constructeurs.

 

Revenons à cette Mégane 4.

Ma femme a dans la tete de me faire rouler en SUV pour la prochaine, je doute que le Kadjar sorte en tCe 160 edc 7, du coup une Megane 4 Estate tce 200 edc ne me deplairait pas.

 

Je pense que tu vas être déçu, à mon avis à sa sortie, la mégane 4 va se faire en Tce 115 et 130, au moins pour une bonne année....Les versions plus musclées viendront après, pareil pour le mazout, je pense que le 1.6 dci en version 130 plafonnera la gamme la première année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas être déçu, à mon avis à sa sortie, la mégane 4 va se faire en Tce 115 et 130, au moins pour une bonne année....Les versions plus musclées viendront après, pareil pour le mazout, je pense que le 1.6 dci en version 130 plafonnera la gamme la première année...

 

 

Le choix se fera dans un peu plus de 18 mois , ma voiture va avoir 15 mois...et 14 000 km :D

Ce qui nous laisse un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le choix se fera dans un peu plus de 18 mois , ma voiture va avoir 15 mois...et 14 000 km :D

Ce qui nous laisse un peu de temps.

 

 

Dans ce cas oui, mais tu ne penses pas qu'une motorisation plus musclée que le Tce 130 ne sortira pas avant sur le Kadjar vu que ce dernier sera commercialisé avant ?

 

 

Ps : j'ai 14 000 aussi, enfin presque 15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas oui, mais tu ne penses pas qu'une motorisation plus musclée que le Tce 130 ne sortira pas avant sur le Kadjar vu que ce dernier sera commercialisé avant ?

 

 

Ps : j'ai 14 000 aussi, enfin presque 15 !

 

 

On peut raisonnablement penser que le Kadjar sortira en tce 160 à l'instar du QQ...je doute néanmoins qu'il soit accouplé à l'Edc et tu le sais Rico, je ne reviendrai plus à une boîte manu.

On verra, qui vivra verra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut raisonnablement penser que le Kadjar sortira en tce 160 à l'instar du QQ...je doute néanmoins qu'il soit accouplé à l'Edc et tu le sais Rico, je ne reviendrai plus à une boîte manu.

On verra, qui vivra verra :o

 

 

Je sais je sais :jap: .

 

Et sur la mégane donc il y ait plus de chance qu'il y ait un Tce avoisinant les 200 chevaux en EDC ?

 

Pour ma part, si je devais prendre une mégane 4, tu vas être affligé :p je sais quel moteur j'y mettrais.....Je ne le cite même pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais je sais :jap: .

 

Et sur la mégane donc il y ait plus de chance qu'il y ait un Tce avoisinant les 200 chevaux en EDC ?

 

Pour ma part, si je devais prendre une mégane 4, tu vas être affligé :p je sais quel moteur j'y mettrais.....Je ne le cite même pas :D

 

 

La version GT devrait se voir équipée de ce moulin, qu'on trouve déjà sur Espace 5 et Clio 4RS.

Histoire de concurrencer la 308 GT SW 205.

 

Me doute que tu jetteras ton devolu sur le dci 130...comme la 4 sera plus légère, tu auras encore de meilleures perf et une conso encore moindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version GT devrait se voir équipée de ce moulin, qu'on trouve déjà sur Espace 5 et Clio 4RS.

Histoire de concurrencer la 308 GT SW 205.

 

Me doute que tu jetteras ton devolu sur le dci 130...comme la 4 sera plus légère, tu auras encore de meilleures perf et une conso encore moindre ;)

 

Tant mieux alors, c'est vrai qu'il y a la 308 GT maintenant.

 

En mazout aussi la 308 a une longueur d'avance, avec le HDI 180. Mais je doute que Renault réplique, je pense que le haut de gamme tournera avec le bi-turbo 160. Regardes sur la clio, la 208 est seule avec le HDI 120, Renault depuis le temps n'a pas répliqué.

 

Et oui!! :ibizatdi: . Sauf si la boite devient à rallonge et sauf si le prix de la version diesel deviendra encore plus salée...Dans ce cas je me rabatterais vers le Tce 130!

Pour moi ce 1.6 dci est une réussite, j'adhère totalement, un fort couple pour une puissance contenue, une large plage d'utilisation entre 1500 et 5000 trs, un coup de pied aux fesses vers 1750 trs, une conso faible, allez le seul reproche, il est linéaire entre 2 et 5000 trs, mais bon on peut pas tout avoir. Et dire qu'il est sur la classe C, une des berlines les plus côtées en Europe, je comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'espère des moteurs de plus de 200ch sur cette 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère des moteurs de plus de 200ch sur cette 4.

 

 

Sur la RS sur, après je n'ouvrirais pas les paris.....En tout cas en mazout, je pense que cela s'arrêtera à 160 chevaux et en essence, Tce 180/190, max 200. Mais ce n'est qu'un avis, à vrai dire je n'en sais strictement rien...Je me fis juste à la politique actuelle de Renault qui est de fabriquer ce qui se vend le plus...

 

Quand j'avais acheté cette mégane, j'avais demandé à mon vendeur sur les méganes ce qu'ils avaient le plus dans sa concession sur toute l'année 2013 aux particuliers, hors entreprises...Sans surprise en grosse majorité le dci 110, des 90 aussi, derrière les 2 Tce, le 1.6 dci qui se vend pas donc!! et vraiment plus qu'anecdotique le 2.0 dci en dernier, il me semble me rappeler que lui perso il en avait vendu que 2 ou 3 dans l'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que si tu cherches quelques choses qu'ils n'ont pas au catalogue, ils vont essayer de te refourguer autres choses, (c'est leur métier) et d'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi tu vas chez eux en sachant qu'ils n'ont pas ce que tu cherches?Mais si tu viens avec en tête un modèle précis et tu leur dis je veux ca, ca m’étonnerait qu'ils prennent le risque de laisser passer l'affaire, surtout qu'un break de 200 cv y en a pour quelques € quand même!

 

même si ça remonte à 4/5ans, un collègue a eu la même mésaventure chez Renault :o

il voulais une mégane GT essence et le vendeur a voulu à tout prix lui faire prendre une 2.0dci akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'auto-journal et auto plus sur la mégane 4.

 

Si elle ressemble à l'illustration, un peu déçu, elle fait assez classique, moins ambitieuse que ce j'aurais aimé sur la ligne, même si elle semble être une belle voiture.

 

Pour les moteurs, ce que je pensais, 1.5 dci en 95 et 110 Cv, 1.6 130 et 160 et pas plus, même pour la suite. Pas de 2.0 dci donc.

 

En essence, 1.2 tce 115 et 130 et les deux parlent pour la suite d'un 1.6 Tce 163.

 

Et la RS ferait entre 280 et 300 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ça remonte à 4/5ans, un collègue a eu la même mésaventure chez Renault :o

il voulais une mégane GT essence et le vendeur a voulu à tout prix lui faire prendre une 2.0dci akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Et ca a fini comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca a fini comment?

il est reparti sans mégane :D

il a attendu 1 an, entre temps sa situation a changé, puis est parti sur une 407 coupé v6 hdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'auto-journal et auto plus sur la mégane 4.

 

Si elle ressemble à l'illustration, un peu déçu, elle fait assez classique, moins ambitieuse que ce j'aurais aimé sur la ligne, même si elle semble être une belle voiture.

 

Pour les moteurs, ce que je pensais, 1.5 dci en 95 et 110 Cv, 1.6 130 et 160 et pas plus, même pour la suite. Pas de 2.0 dci donc.

 

En essence, 1.2 tce 115 et 130 et les deux parlent pour la suite d'un 1.6 Tce 163.

 

Et la RS ferait entre 280 et 300 chevaux.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu peux être un peu plus précis ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est reparti sans mégane :D

il a attendu 1 an, entre temps sa situation a changé, puis est parti sur une 407 coupé v6 hdi ;)

 

donc le vendeur avait raison, il aurait du prendre un dci :lol:

 

 

:lol: mais non :non:

au moment de la recherche de la mégane, une essence était justifié :o

 

Le vendeur est un con il a raté une vente de Megane GT donc une bonne prime pour lui, je ne vois pas quel intérêt il a eu d'essayer de refourguer autre chose, et en plus au bout du compte de refuser de vendre ce que voulait le client qui du coup est parti chez la concurrence. Je suis son patron je le vire.

Mais franchement j'ai un peu de mal a croire qu'il y a des vendeurs assez con pour refuser de vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Légèrement HS mais la Mégane 4 devrait s'en inspirer niveau sécurité :

 

En tout cas c'est toujours impressionnant les crash tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Si la M4 ressemble au dessin de Auto plus de cette semaine, elle pourrait être ma prochaine en TCE 165cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement HS mais la Mégane 4 devrait s'en inspirer niveau sécurité :

 

En tout cas c'est toujours impressionnant les crash tests.

 

 

Le meilleurs test c'est le IIHS, style la cox, tuer le chauffeur n'est pas le meilleurs choix pour réussir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Disons que dididu95 aime bien nous faire languir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Yes ! La classe :sol:

Donc en gros tu dois bien rire selon ce que tu lis :hihi:

 

 

C'est ça.

 

Tu n'imagine pas à quel point je me fend la gueule avec leus photoshop à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

C'est ça.

 

Tu n'imagine pas à quel point je me fend la gueule avec leus photoshop à 2 balles.

 

 

Fait des photos comme ça on pourra rigoler ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...