Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Les disques voilés en série peut-être dû à un mauvais fonctionnement de l'étrier ; grippage, déséquilibre des pistons ou la qualité du disque non d'origine... je ne pense pas que 296 mm soit sous dimensionné, sûr que plus est toujours mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tid155MF

bon allez, une pour le fun :-)

 

20130208_141956_New1.jpg

 

 

 

Cool sol.gif.3911a0f1cb4c15ac47c2622c978037c0.gif

 

 

Elle est jolie, et finalement discrète. Bien bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Oui oui, il n'y a que les jantes qui trahissent le style discret :-)

 

 

 

C'est parce qu'elles sont toutes propres! :D Une fois qu'elles seront un peu sales, on remarquera moins les roues... sol.gif.c8941176f6a08981ef017cffb71fe921.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Bonsoir a tous je repose la question quelqu'un pourra faire un shooting de cette 220 si cela est possible biensur.Je suis très interessé car je cherche un break pas trop chère et le 165 dci n'est pas pour moi je suis a 10000 km par an. Et se dire que sous le capot c'est le même 2.0 que la rs sa fait salivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ce qui est dommage sans l'être, c'est que cette mégane ne bénéficie pas du 1.6 TCe un peu plus gonflé que sur la Clio RS

 

 

il est très bien le F4RT euh oups tce soit disant lol.gif.2034f050b992934a4b2e6c1faa8c1557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je repose la question quelqu'un pourra faire un shooting de cette 220 si cela est possible biensur.Je suis très interessé car je cherche un break pas trop chère et le 165 dci n'est pas pour moi je suis a 10000 km par an. Et se dire que sous le capot c'est le même 2.0 que la rs sa fait salivé.

 

Bonjour,

si tu as suivi un peu les dernières pages, il n'y a qu'une personne dans ce FA qui a réceptionné sa voiture il y a quelques jours. Alors laisses-lui un peu le temps à ce "quelqu'un' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Bonsoir a tous je repose la question quelqu'un pourra faire un shooting de cette 220 si cela est possible biensur.Je suis très interessé car je cherche un break pas trop chère et le 165 dci n'est pas pour moi je suis a 10000 km par an. Et se dire que sous le capot c'est le même 2.0 que la rs sa fait salivé.

 

 

As tu regardé la video de planete-gt ? Cela te donnera déjà un bon aperçu de la bête, d'autant que la 220 de jamanta est de la même couleur que celle de la video, donc tu auras déjà quelques visu de l'intérieur et extérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je ne compte pas dépasser les 2500 tr même après le rodage :) voudrais pas user le moteur.

 

Il n'y a que moi qui ait relevé ça ??? argh69.gif.285aa393a60bd1b341a7c0e69378ff36.gif

 

Sérieusement, 25/30k€ dans une bagnole neuve qui envoie, pour ne pas en profiter... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Oui j'ai suivi jattends les retours une fois le rodage fini.

Bonjour,

si tu as suivi un peu les dernières pages, il n'y a qu'une personne dans ce FA qui a réceptionné sa voiture il y a quelques jours. Alors laisses-lui un peu le temps à ce "quelqu'un' :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

 

As tu regardé la video de planete-gt ? Cela te donnera déjà un bon aperçu de la bête, d'autant que la 220 de jamanta est de la même couleur que celle de la video, donc tu auras déjà quelques visu de l'intérieur et extérieur ;)

Je viens de regarde la vidéo pooouuuaaahhhhhh moi qui pensait qu'elle ne chantait pas ben je suis servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alarme sur le configurateur renault effectivement, j'ai vivement recommande à mon concessionnaire renault de remonter l'info rapidement car je savais que bon nombre d’acquéreurs de gt220 etaient intéressés par cet accessoire.

Pour en revenir aux question de tidji222:

- le numéro de ma gt est entre 20 et 40 (pas plus d'info car je suis parano ! :-) )

- On peut effectivement désactiver le stop&start par un bouton (pratique si on est pas fan)

- on peut désactiver les lumières LED de la calandre en passant par un menu special sur l'ecran à coté des compteurs (en gros on fait defiler les infos type, conso moyenne, instantanée, kilometrage etc et on arrive à une rubrique menu avancé qui permet de régler d'autre truc donc l'activation / désactivation des panneaux LED de la calandre mais egalement les radars de detection, la mise en marche auto de l'essui glace arriere en cas de marche arriere etc).

- Coté bruit moteur ça reste un avis perso mais c'est parfait, assez discret au démarrage et bas dans les tours (en dessous de 3000) mais avec un petit son rauque sympa. Au dessus de 3500 ça commence à s'entendre bien plus (pas testé au dessus a cause du rodage). Les phases d'acceleration +- appuyées s'entende quand meme entre 1000 et 3500 je vous rassure. On sent quand même qu'on est dans une sportive familliale entendez par là qu'elle joue plutot dans le mode discret alors qu'elle en a sous le capot :-) J'ai hâte de monter au dessus de 3500-4000 car on sent que ca va gronder.

- Pour le rodage ça reste typique moteur essence M3RS soit pas dépasser les 3500-4000trs/min pendant 1000km puis moteur au poil vers 3000km (Ne pas excéder la vitesse de 130km/h au rapport maximum)

- autre chose que j'ai oublié dans mon precedent post, ça reste anecdotique mais il y a au niveau du compte tour un indicateur de passage de vitesse superieur pour une conduite eco !! en gros vers 2000-2500 trs/min il y a 2 voyants verts qui porpose de passer le rapport supérieur.... tres peu pour moi :-) mais bon vu que je suis en rodage je coller plus ou moins avec ça pour le moment.

Pour le bip avant rupteur je vous dirais ça après le rodage ;-)

 

Je reviens vite fait sur la qualité intérieur qui m'a vraiment surpris. Je ne suis pas le seul car quelqu'un qui a une A4 de 2010 est monté dans ma gt220 et a été agréablement surpris !! la phrase "Renault s'est bien amélioré par rapport à une époque" lui est sortie de la bouche.

Un autre amis est sauté au plafond lorsque je lui ai donné le prix d'achat du véhicule (disons que la comparaison entre le prix de la gt220 et de sa golf5 qu'il avait acheté neuve à l’époque lui a fait mal au fesse. Sa golf normal en finition sport lui a couté neuve 3000 euros de plus que ma gt 220 ..... sans toutes les options, le moteur et le chassis qui va avec :-) )

 

C'est vrai que déjà sur un modèle de base cela rend pas mal, mais en version GT la finition intérieure est bien soignée, et la planche de bord fait bien nette sans faire pour autant trop classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Je viens de regarde la vidéo pooouuuaaahhhhhh moi qui pensait qu'elle ne chantait pas ben je suis servis.

 

 

Oui, elle a un bruit sympa, surement du au sound pipe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Il n'y a que moi qui ait relevé ça ??? argh69.gif.5365c57979d7662bb4c2122f250e0616.gif

 

Sérieusement, 25/30k€ dans une bagnole neuve qui envoie, pour ne pas en profiter... :(

 

 

 

Avec le joli petit bruit je crois qu'en fait, il va falloir vérifier qu'il y a bien un rupteur.... ca doit être dur pendant le rodage de ne pas dépasser les 3500tr.... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

 

 

Avec le joli petit bruit je crois qu'en fait, il va falloir vérifier qu'il y a bien un rupteur.... ca doit être dur pendant le rodage de ne pas dépasser les 3500tr.... mais bon

3500 sa va car sur certains model c 2500 et 90 vmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

3500 sa va car sur certains model c 2500 et 90 vmax

 

2500 c'est pas pour un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec le joli petit bruit je crois qu'en fait, il va falloir vérifier qu'il y a bien un rupteur.... ca doit être dur pendant le rodage de ne pas dépasser les 3500tr.... mais bon

 

Je te confirme :-) c'est dur très dur de pas craquer !! mais bon une fois qu'elle est bien chaude je suis obligé de taquiner les 3500 c'est plus fort que moi. Le bruit commence justement à être pas mal au dessus de 3000.

Pareil au ralenti lorsqu'elle est chaude, tu sors de la voiture moteur allumé et tu écoutes le joli petit bruit de la ligne d'echap (très leger mais suffisant pour te donner envi de retourner dedans illico presto pour faire sortir la bête de son terrier :-) )

Vivement la fin de ce foutu rodage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Ce véhicule m'intéressait.

Hier en fin de journée je suis donc passé chez Renault Sport Neuilly. J'y ai été très bien accueilli.

J'y ai appris que seuls 100 exemplaires avaient été mis à disposition de la France... Et qu'il n'en restait que 3 : une noire, une grise, une blanche. Visiblement le bleu Malte n'a jamais été dispo sur ce modèle.

Ce modèle n'est pas destiné à être relancé ultérieurement mais pourrait aider Renault à décider d'une vraie industrialisation pour une hypothétique Megane 4 break rs.

Le restylage de janvier 2014 (face avant avec bandeau noir laque et gros logo, nouveau GPS tactile) ne changera pas la donne mécanique, on risque même de voir disparaître la version tce 190...

Pour l'anecdote je me suis fait confirmer que la laguna 3 gt ne se faisait plus en neuf (essence j'entends) et que même pour le réseau il fallait se battre pour trouver une occasion propre.

Voilà, bonne route aux chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Bonjour tout le monde.

Ce véhicule m'intéressait.

Hier en fin de journée je suis donc passé chez Renault Sport Neuilly. J'y ai été très bien accueilli.

J'y ai appris que seuls 100 exemplaires avaient été mis à disposition de la France... Et qu'il n'en restait que 3 : une noire, une grise, une blanche. Visiblement le bleu Malte n'a jamais été dispo sur ce modèle.

Ce modèle n'est pas destiné à être relancé ultérieurement mais pourrait aider Renault à décider d'une vraie industrialisation pour une hypothétique Megane 4 break rs.

Le restylage de janvier 2014 (face avant avec bandeau noir laque et gros logo, nouveau GPS tactile) ne changera pas la donne mécanique, on risque même de voir disparaître la version tce 190...

Pour l'anecdote je me suis fait confirmer que la laguna 3 gt ne se faisait plus en neuf (essence j'entends) et que même pour le réseau il fallait se battre pour trouver une occasion propre.

Voilà, bonne route aux chanceux.

 

 

C'est étonnant, d'après ce que tu écris, il n'est plus possible de commander de gt 220 en France ? Pourtant, la série limitée était censée être dispo jusqu'en Octobre non ? Ils parlaient pour toute la françe ou bien uniquement chez eux ? C'est d'autant plus étonnant que le modèle est toujours sur le site renault france et qu'on peut toujours accéder au configurateur pour la commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

à mon avis c'est qu'il voulait te faire acheter absolument une gt220 de suite en te faisant croire qu'il n'en restait plus :)

si ça s'avère exact et que cette mégane rencontre donc autant de succès par contre, ils vont se mordre un chouillat les doigts d'avoir autant limité cette série .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

J'ai posé la question à Renault france, on verra ce qu'ils vont répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Avec le joli petit bruit je crois qu'en fait, il va falloir vérifier qu'il y a bien un rupteur.... ca doit être dur pendant le rodage de ne pas dépasser les 3500tr.... mais bon

 

 

c'est plutôt 3000 tr/mn pendant 1500 kms non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

c'est plutôt 3000 tr/mn pendant 1500 kms non ? :p

 

 

En théorie oui... enfin, c'est ce que préconise Renault pour la MRS... mais 3000 tr maxi c'est chaud quand même.

 

Je vais opter pour 2500 les 200 premiers km, puis 3000 jusqu' a 1000, 3500 jusqu' a 1500, 5000 jusqu'a 2000 et après il va y avoir du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

En théorie oui... enfin, c'est ce que préconise Renault pour la MRS... mais 3000 tr maxi c'est chaud quand même.

 

Je vais opter pour 2500 les 200 premiers km, puis 3000 jusqu' a 1000, 3500 jusqu' a 1500, 5000 jusqu'a 2000 et après il va y avoir du sport

 

 

il préconise ça pour tout les moteur essence chez renault

 

c'est vrai que 3000 tr/mn on y est vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ adrien

 

ça m'étonnerait qu'ils s'arrêtent effectivement à 500.

ce ne serait pas la 1ère fois qu'ils le font et ils ne sont pas les seuls. si ça marche, ils vendent, après tout ils sont là pour ça.

et puis bon 500 pour toute l'europe c'est light, rien qu'en UK (fans de renault sport) et en allemagne (autobahn) ça partirait.

 

peut etre parce que tu es allé chez RS?

sur le site renault la GT220 n'est pas dans la gamme RS, du coup une petite rancune envers la maison mère???

 

essaye ailleurs! tu es tombé sur un aigri/faignant/qui travaille pas pour "la concurence" au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar080WB

Bonjour,

 

J'ai quelques questions concernant ce petit break sportif...

 

Je possède actuellement un gt180, avec un boîtier, résultat : 212ch et 360nm.

 

Je me demande si il y des différence moteur, châssis, suspension, direction entre ce " nouveau" modèle et le gt180.

 

On dit sur le net qu'il s'agit du moteur de la gt180 optimise ou du moteur de la megane rs dégonfle... Qu'elle est la bonne.

 

Bref est ce que je verrais une différence d un modèle à l autre ?

 

Car oui j'hésite beaucoup à changer...

 

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour,

 

J'ai quelques questions concernant ce petit break sportif...

 

Je possède actuellement un gt180, avec un boîtier, résultat : 212ch et 360nm.

 

Je me demande si il y des différence moteur, châssis, suspension, direction entre ce " nouveau" modèle et le gt180.

 

On dit sur le net qu'il s'agit du moteur de la gt180 optimise ou du moteur de la megane rs dégonfle... Qu'elle est la bonne.

 

Bref est ce que je verrais une différence d un modèle à l autre ?

 

Car oui j'hésite beaucoup à changer...

 

Merci d avance.

 

 

oui il y aura une différence

 

le résultat grâce au boitier à été vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar080WB

Non je n ai pas mesure le résultat du boîtier.

 

Mais au niveau sensation il y a une énorme différence par rapport au tce180 d origine.

 

Tu parles de différence mais à quel niveau ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Je ne sais pas à combien vous avez pu toucher votre GT 220, mais je viens de recevoir le prospectus Renault Ventes au Personnel, les collaborateurs bénéficient de 25% sur la GT 220, soit un prix hors options de 22700€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Moins cher que ça, et avec options! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Non je n ai pas mesure le résultat du boîtier.

 

Mais au niveau sensation il y a une énorme différence par rapport au tce180 d origine.

 

Tu parles de différence mais à quel niveau ?

 

Merci

 

 

les boîtiers additionnels ne sont pas réputés pour donner leur meilleur valeur toujours moins qu'une bonne reprogrammation :p

 

après la différence entre break et coupé, le break sera un peu plus lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...