Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - Machine Grey - 2019


Invité §Aur584rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur584rz

En bref

Marque : Mazda

Modèle : CX-30

Version : Exclusive - BVA skyactiv X (180ch)

Couleur : Machine Grey

Couleur intérieur : Cuir beige

Véhicule acheté : neuf

Livré : Vendredi 29/11/19

Consommation réelle : 6,1 -> 6,6 L/100 (rodage < 3000tr/min)

 

 

Présentation de mon véhicule

Bon ben comme je sais que beaucoup d'entre vous attendent toujours leur modèle pour Noël ou même plus tard je me devais de vous faire un petit retour.

N'hésitez pas à poser des question si vous voulez des réponses sur des points précis je l'ajouterais dans la présentation.

 

Du coup tout commence par le choix de remplacer la Mini Countryman Cooper S ALL4 - 184 cv essence par nécessité de plus de place et un gain de confort pour les longs trajets. Impossible de partir très loin avec cette voiture (bien que j'ailles souvent en bretagne ou au ski avec).

La mini mesurant 4,12m je me suis tourné vers les SUV urbain assez maniables (habitant Paris) et surtout confortables et bien équipés (premier achat de voiture neuve oblige). Les principaux critères étaient :

- Confort pour les long trajets

- Boite automatique

- Maniable vu ma place de parking

- Toit ouvrant :love:

- Moteur essence qui consomme peu ou hybride

 

Le modèles qui m'ont fait tourner la tête ont été :

1) Mazda CX 30 skyactiv X

2) Skoda Kamiq TSI 150

3) Jeep Renegade (140ch il me semble)

4) Audi Q2

5) VW T-ROC & T-CROSS TSI 150

 

Mon choix à penché pour la Mazda CX30 full option qui matche presque tout mes points de sélection.

 

 

 

Maniabilité et rendu

Donc après un peu plus de 300 kms parcouru, les sensations sont très bonnes malgré sa taille plus imposante que ma Mini elle se laisse très bien manier en ville.

Les suspensions sont fermes, mais chaque choc est rendu "soft" par les suspensions et pneu taille haute (surtout comparé à la mini).

La visibilité est très bonne vers l'avant, les rétroviseurs sont gros et permettent une bonne visibilité. Les feux adaptatifs viennent en complément pour faciliter la conduite de nuit (40% de ma conduite). On se sent vraiment maître de la route avec cette voiture.

Sur nationales et autoroutes la voiture se laisse porter sans bruits et se conduit très facilement.

Le confort sur route est excellent, l'insonorisation de même, en un mot EXEMPLAIRE.

Les aides & multimédia

La tonne d'équipement d'aide à la conduite ou multimédia nous font nous sentir dans une vraie voiture connecté. Petit point excellent pour l'affichage tête haute exemplaire en toute situation et qui nous fait changer nos habitudes (plus de stress à regarder le compteur pour nos chers radars).

L'écran et placé idéalement, le manque de tactile à l'arrêt est gênant pour la saisie d'adresse mais on fait avec... et puis on évite les traces de doigts, la saisie vocale simpliste mais efficace venant nous épauler.

Concernant les aides, le régulateur adaptatif est efficace et rassurant, ne manquerais plus qu'une vrai assistance à la conduite autonome de niveau 3.

La caméra 360 est efficace et de bonne qualité et évite les prises de tête sur parkings.

Le GPS est très bien fait et la voix est agréable :love: .

Le moteur & BVA

Le moteur est ultra silencieux. Etant encore en pseudo période de rodage je ne monte pas haut dans les tours.

La boite de vitesse bien que critiquée par pas mal de médias est réactive et très douce. Il me semble par contre ressentir un effet "patinage" lors de changement de rapports d'où peut être le fait d'être considérée comme non rapide, mais loin de là, elle gère très bien les passages et surtout au bons moments (j'ai pas trop aimé la DSG du Kamiq trop brutale c'est comme si je passais les rapport mais en gérant mal mon embrayage) !

Il est vrai que les rétro-gradage pour dépasser peuvent être intempestifs mais la BVA le gère très bien et on sent les 180ch pousser la voiture sans problème

La consommation effective que j'ai relevé est de 6.3 L/100 sur nationale et ville ce qui est juste excellent car une fois rodage fini on devrait être vers les 5,5 - 5,8 pour un SUV essence 180ch!

Le start & stop est juste une dinguerie, on ne sent absolument rien et la voiture repart en un éclair.

Autres

Le toit ouvrant fait un peu anecdotique mais est présent.

La climatisation est efficace.

La sono BOSE est de très bonne qualité.

Connexion Bluetooth simple et sans déconnexions.

Les sièges cuir semblent vite marquer quelques plis sur les côtés (à bien faire attention)

Et bref QUELLE classe elle a en Machine Grey (si vous hésitez, n'hésitez plus) !!! Un mix entre la classe d'une Giulietta et l'intérieur de ce que devrait être les allemandes (qui ne sont plus si classes).

 

Equipements et options

Full options (version exclusive)

Couleur Machine Grey

Intérieur cuir beige

 

Points forts

- Confort routier & insonorisation

- Sono BOSE

- BVA + Mild Hybridation + 180ch adaptés à tous les usages

- Consommation contenue et prometteuse

- Liste des assistances

- Affichage tête haute

 

Points faibles

- Ecran non tactile à l'arrêt ou alors molette tactile pour la saisie d'adresse

- Lunette arrière étroite mais pas vraiment besoin

- EUHMMM si on cherche vraiment on aurait aimé une version 200ch :ange:

- Toit panoramique ? :ange:

- La détection des panneaux est top mais détecte les panneaux de sortie d'autoroute par exemple (dommage) il ne faut pas s'y fier aveuglément

 

Modifications faites / à venir

Traitement Céramique sur peinture extérieure et intérieurs laqués

IMG_20191130_122014.jpg

 

IMG-20191129-WA0006.jpg

 

IMG_20191202_0827061.jpgIMG_20191202_0826541.jpg

 

IMG_20191129_195303.jpg

 

IMG-20191130-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR. J'attends la même version en rouge / cuir blanc qui ne devrait plus tarder. Tes commentaires correspondent à ce à quoi je m'attends en terme de conso et d'agrément donc tout va bien.

Je devrais être conquis, les rouges étant comme chacun le sait plus rapides. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

Merci pour ce CR. J'attends la même version en rouge / cuir blanc qui ne devrait plus tarder. Tes commentaires correspondent à ce à quoi je m'attends en terme de conso et d'agrément donc tout va bien.

Je devrais être conquis, les rouges étant comme chacun le sait plus rapides. :-)

 

 

Bon courage pour l'attente @Didiwach.

 

Si t'a des points à creuser n'hésite pas.

Je vais tester android auto ce soir. J'aimerais aussi réussir le screen cast du téléphone sur la mazda mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Merci pour ce retour, j'attends la même (sauf les sièges qui seront noir me concernant).

Bien pour la consommation et l'agrément qui confirme ce que je pensais malgré les critiques que j'ai pu voir sur certains essais.

Etant fan de musique (!), j'attends de voir la sono Bose sur le long terme. L'essai m avais laissé bonne impression, reste à voir la gestion/utilisation des fichiers hi-res sur la navigation (recherche des titres/artistes, ...)

Cool pour la couleur machine gray, j'ai longtemps hésité avec le rouge (moins rapide bien sûr :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

Merci pour ce retour, j'attends la même (sauf les sièges qui seront noir me concernant).

Bien pour la consommation et l'agrément qui confirme ce que je pensais malgré les critiques que j'ai pu voir sur certains essais.

Etant fan de musique (!), j'attends de voir la sono Bose sur le long terme. L'essai m avais laissé bonne impression, reste à voir la gestion/utilisation des fichiers hi-res sur la navigation (recherche des titres/artistes, ...)

Cool pour la couleur machine gray, j'ai longtemps hésité avec le rouge (moins rapide bien sûr :sol: )

 

 

Très bon choix !

 

Concernant les BOSE tu n'a pas à te faire de soucis je penses que t'en aura pour tes oreilles. Par contre le son via Bluetooth depuis le téléphone est moins bon que la radio DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mazda

Modèle : CX-30

Version : Exclusive - BVA skyactiv X (180ch)

Couleur : Machine Grey

Couleur intérieur : Cuir beige

Véhicule acheté : neuf

Livré : Vendredi 29/11/19

Consommation réelle : 6,1 -> 6,6 L/100 (rodage < 3000tr/min)

 

 

Présentation de mon véhicule

Bon ben comme je sais que beaucoup d'entre vous attendent toujours leur modèle pour Noël ou même plus tard je me devais de vous faire un petit retour.

N'hésitez pas à poser des question si vous voulez des réponses sur des points précis je l'ajouterais dans la présentation.

 

Du coup tout commence par le choix de remplacer la Mini Countryman Cooper S ALL4 - 184 cv essence par nécessité de plus de place et un gain de confort pour les longs trajets. Impossible de partir très loin avec cette voiture (bien que j'ailles souvent en bretagne ou au ski avec).

La mini mesurant 4,12m je me suis tourné vers les SUV urbain assez maniables (habitant Paris) et surtout confortables et bien équipés (premier achat de voiture neuve oblige). Les principaux critères étaient :

- Confort pour les long trajets

- Boite automatique

- Maniable vu ma place de parking

- Toit ouvrant :love:

- Moteur essence qui consomme peu ou hybride

 

Le modèles qui m'ont fait tourner la tête ont été :

1) Mazda CX 30 skyactiv X

2) Skoda Kamiq TSI 150

3) Jeep Renegade (140ch il me semble)

4) Audi Q2

5) VW T-ROC & T-CROSS TSI 150

 

Mon choix à penché pour la Mazda CX30 full option qui matche presque tout mes points de sélection.

 

 

 

Maniabilité et rendu

Donc après un peu plus de 300 kms parcouru, les sensations sont très bonnes malgré sa taille plus imposante que ma Mini elle se laisse très bien manier en ville.

Les suspensions sont fermes, mais chaque choc est rendu "soft" par les suspensions et pneu taille haute (surtout comparé à la mini).

La visibilité est très bonne vers l'avant, les rétroviseurs sont gros et permettent une bonne visibilité. Les feux adaptatifs viennent en complément pour faciliter la conduite de nuit (40% de ma conduite). On se sent vraiment maître de la route avec cette voiture.

Sur nationales et autoroutes la voiture se laisse porter sans bruits et se conduit très facilement.

Le confort sur route est excellent, l'insonorisation de même, en un mot EXEMPLAIRE.

Les aides & multimédia

La tonne d'équipement d'aide à la conduite ou multimédia nous font nous sentir dans une vraie voiture connecté. Petit point excellent pour l'affichage tête haute exemplaire en toute situation et qui nous fait changer nos habitudes (plus de stress à regarder le compteur pour nos chers radars).

L'écran et placé idéalement, le manque de tactile à l'arrêt est gênant pour la saisie d'adresse mais on fait avec... et puis on évite les traces de doigts, la saisie vocale simpliste mais efficace venant nous épauler.

Concernant les aides, le régulateur adaptatif est efficace et rassurant, ne manquerais plus qu'une vrai assistance à la conduite autonome de niveau 2.

La caméra 360 est efficace et de bonne qualité et évite les prises de tête sur parkings.

Le GPS est très bien fait et la voix est agréable :love: .

Le moteur & BVA

Le moteur est ultra silencieux. Etant encore en pseudo période de rodage je ne monte pas haut dans les tours.

La boite de vitesse bien que critiquée par pas mal de médias est réactive et très douce. Il me semble par contre ressentir un effet "patinage" lors de changement de rapports d'où peut être le fait d'être considérée comme non rapide, mais loin de là, elle gère très bien les passages et surtout au bons moments (j'ai pas trop aimé la DSG du Kamiq trop brutale c'est comme si je passais les rapport mais en gérant mal mon embrayage) !

Il est vrai que les rétro-gradage pour dépasser peuvent être intempestifs mais la BVA le gère très bien et on sent les 180ch pousser la voiture sans problème

La consommation effective que j'ai relevé est de 6.3 L/100 sur nationale et ville ce qui est juste excellent car une fois rodage fini on devrait être vers les 5,5 - 5,8 pour un SUV essence 180ch!

Le start & stop est juste une dinguerie, on ne sent absolument rien et la voiture repart en un éclair.

Autres

Le toit ouvrant fait un peu anecdotique mais est présent.

La climatisation est efficace.

La sono BOSE est de très bonne qualité.

Connexion Bluetooth simple et sans déconnexions.

Les sièges cuir semblent vite marquer quelques plis sur les côtés (à bien faire attention)

Et bref QUELLE classe elle a en Machine Grey (si vous hésitez, n'hésitez plus) !!! Un mix entre la classe d'une Giulietta et l'intérieur de ce que devrait être les allemandes (qui ne sont plus si classes).

 

Equipements et options

Full options (version exclusive)

Couleur Machine Grey

Intérieur cuir beige

 

Points forts

- Confort routier & insonorisation

- Sono BOSE

- BVA + Mild Hybridation + 180ch adaptés à tous les usages

- Consommation contenue et prometteuse

- Liste des assistances

- Affichage tête haute

 

Points faibles

- Ecran non tactile à l'arrêt ou alors molette tactile pour la saisie d'adresse

- Lunette arrière étroite mais pas vraiment besoin

- EUHMMM si on cherche vraiment on aurait aimé une version 200ch :ange:

- Toit panoramique ? :ange:

- La détection des panneaux est top mais détecte les panneaux de sortie d'autoroute par exemple (dommage) il ne faut pas s'y fier aveuglément

 

Modifications faites / à venir

Traitement Céramique sur peinture extérieure et intérieurs laqués

 

Merci Aurel931.

 

Cela correspond bien à ce que j'avais ressenti avec la Skyactiv-G BVA. J'avais été subjugué par le silence, la douceur de conduite, la facilité d'adaptation (il y avait longtemps que je n'avais plus conduit une automatique). Super aussi la lecture tête haute affichée sur le pare-brise.

J'attends la mienne en 180ch pour janvier/février et en Soul Red. Je préfère attendre un peu, le temps que certains petits défauts de réglage inhérents à un nouveau modèle soient arrangés. Je ferai ajouter une dashcam avant et arrière. Ce n'est pas inutile à notre époque...

Bravo et bonne route! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777tD

Merci Aurel931.

Quand tu dis qu’elle n’a pas la conduite niveau 2, donc pas de régulateur adaptatif par exemple dans les bouchons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

Hello,

Milles pardons, c'est bien la conduite autonome de niveau 3 qu'il manque (type Tesla model 3).

En gros, pour rappel :

- Niveau 1 : en gros la voiture détecte et réagi sur la vitesse du véhicule (régulateur adaptatifs, park assist, detection des lignes, ...)

- Niveau 2 : en gros la voiture se maintien dans les voies en réagissant à l'environnement (maintien dans les voies sur autoroutes mais le conducteur doit tenir le volant

- Niveau 3 : la voiture se gère toute seule dans les bouchons, autoroute, ...

- Niveau 4 : on oubliera presque le poste de conduite, la voiture est considérée comme un métro que l'on prend et qui nous dépose :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

1ere photos (très laides, désolé mon téléphone a la caméra abîmée) ajoutées mais je vous en ferais de beaucoup plus belle en lumière ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Pas mal cette première série, ça me donne une idée de ce a quoi va ressembler la mienne ! Par contre j'ai l'impression que les sièges sont de couleur foncées (noir ?). Tu parlais de beige je crois (ou blanc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

@Tardomin Non regarde bien la photo avec la pelouse on voit bien les sièges beiges :) mais promis je vous montre tout ça très vite. Notamment je sais qu'il n'y a pas trop de photos du toit ouvrant j'avais du mal à me rendre compte avant d'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

@Tardomin Non regarde bien la photo avec la pelouse on voit bien les sièges beiges :) mais promis je vous montre tout ça très vite. Notamment je sais qu'il n'y a pas trop de photos du toit ouvrant j'avais du mal à me rendre compte avant d'acheter...

 

Et tu en pense quoi du toit ouvrant ? Cela ne réduit pas un peu la place en hauteur à l arrière car je n ai pu me rendre compte en concession vu qu ils n en avaient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

@Tardomin Ecoute, sortant de deux toits ouvrants exceptionnels (Audi A3 opensky, Mini Countryman) disons que celui-ci rend un peu moins bien.

 

Il est plus petit, centré uniquement pour le conducteur et passager avant, mais cela dit il n'impute pas sur la place à l'arrière et reste quand même agréable pour les futurs étés. Manque juste cette impression de "toit panoramique" qui nous fait nous sentir en extérieur.

 

Par contre je pense que c'est la philosophie de cette voiture : se sentir dans un cocon coupé de l'extérieur donc ça me choque moins que sur d'autres voitures.

 

Je te prendrais des photos pour que tu te rendes mieux compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Super merci.

Disons que le toit vitré est peut être le seul point disons "négatif" de cette voiture, mais on ne peut tout avoir et cela aurait certainement fait augmenter le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Dernière nouvelles du concessionnaire hier... la voiture est toujours sur le bateau :pfff: J'espère qu'il n'y aura pas de tempête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

Hello, voici un set de photos supplémentaires. On voit ma petit inquiétude sur les sièges cuir qui ont marqués dès les premiers instants (normal?)

 

PC101124.jpgPC101122.jpgPC101121.jpgPC101119.jpgPC101118.jpgPC101116.jpgPC101120.jpgPC101112.jpgPC101115.jpgPC101110.jpgPC101107.jpgPC101105.jpgPC101109.jpgPC101101.jpgPC101104.jpgPC101106.jpgPC101100.jpgPC101102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Pas mal du tout quand même

Finalement en effet le toit ouvrant ne prend pas de hauteur sur l'arrière, ce qui est parfait. Je trouve très sympa ce côté ouvert mais pas trop finalement (a voir en reel dès que j'aurai la mienne).

Pour le cuir, j'avais un peu peur du blanc qui pouvait être salissant... mais la effectivement s'il marque déjà de cette façon. Faudra voir sur la version en noir mais tu devrais quand même voir avec le concessionnaire s'il ne faut pas appliquer un produit pour l'assouplir ou le protéger quand même.

Et au niveau sensations moteur tu en pense quoi maintenant que tu as du rouler un peu ?

Tu utilise des fichiers audios sur usb aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

Question pratique au niveau des rétros : pour rentrer dans mon garage j'ai besoin de les rabattre avant. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

@napalm992 @Tardomin oui en effet je vais appliquer une crème pour cuir afin de mieux le nourrir.

 

Pour les rétros, pas de soucis tu peux les rabattre et si besoin tu peux en sélectionner un qui lors d'une marche arrière se baissera pour mieux voir les trottoirs (même si tu as de superbes caméras).

 

Après un weekend de conduite (et une voiture bien salie :D) je suis à 1000km sur long trajets un pur bonheur moteur silencieux, bonne visibilité de jour et de nuit, pratique à garer et manœuvrer, confort des sièges au top, un régal en embouteillage, sono parfaite.

 

Le seul point négatif en conduite que j'ai eu c'est lors de l'activation du MRCC ou CTS pour la conduite adaptative, si un véhicule ralentit devant nous (par exemple de 130 à 110) et qu'on lance la manœuvre de dépassement le véhicule rétrograde en 4e ou 5e et balance la sauce pour très vite revenir à 130 alors que des fois on aimerais qu'il le fasse de manière douce.

Ah oui et l'aide au maintien dans la voie ne nous centre pas automatiquement mais nous fait juste rebondir sur les lignes c'est dommage... (à moins que je m'y prenne mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

ok merci pour ce retour. N'hésite pas à me dire si ta crème pour cuir fonctionne bien vu que je risque d avoir le problème je prendrais la même.

Pour les aides à la conduite, effectivement il faut certainement s y habituer.

En tout cas tu as l air d en être content et cela me conforte dans mon choix (y compris pour la couleur)

Les feux directionnels tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

@Tardomin

J'en suis plus que satisfait! une vraie routière agréable dans un corps de bombe :D .

 

Les feux adaptatifs sont très réactifs, après sur la gestion de la "matrice" elle désactive les zones aux dessus des murets sur les bas côté et si elle détecte un véhicule. Aucun soucis sur toute ma période de conduite et y voit comme à Versailles :ange: .

 

J'ai aussi testé Android Auto qui fonctionne très bien, la saisie d'adresse je la fait sur le téléphone. Pour se balader ensuite c'est un peu laborieux à la molette mais rien de grave du tout, on s'y fait. L'écran d'Android prend bien toute la largeur de l'écran (pas possible avec les précédentes version AA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar542As

j'avais eu des feux adaptatifs sur une mercedes, c'était vraiment exceptionnel. A voir ce que cela donne sur la mazda mais d après ce que tu decris c est un peu le même principe.

Bien pour android auto qu'il prenne toute la largeur car j avais vu sur certains tests que ce n etait pas le cas. Donc la maj a du corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur584rz

oui tkt pas les feux ne vont pas te décevoir.

 

Pour Android Auto en effet les version d'avant ne prenaient pas en compte les écrans dans des formats long. C'est désormais du passé. Waze s'adapte très bien par contre les indications ne sont pas présentes sur l'affichage tête haute du coup... bien dommage.

 

Le gps intégré est plutôt pertinent et très rapide. La nana parle beaucoup mais sa voix est top. Les indications à l'écran sont claires et l'estimation d'arrivée et à chaque fois = temps Réél + 5min environ pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protections céramiques sont les traitements les plus durables du Detailing. Il ne s'agit plus d'une couche de
 protection en surface du vernis 
comme des carnaubas ou même des
 cires synthétiques, mais véritablement de 
produits qui viennent se combiner
 avec la surface extérieure du vernis 
pour former une couche nouvelle,
 extrêmement dense, en lissant les 
imperfections microscopiques de 
l'état de surface, dans le but de former une barrière de protection très durable.

 

Extrait de https://www.maniac-auto.com/fr [...] e-tuto-n13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...