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308

Fusible de la pompe à essence sur Ferrari 308


Invité §fer280oy

Messages recommandés

Invité §fer280oy

Bonsoir le fusible correspondant à ma pompe à essence sur Ferrari 308 gtbi, chauffe au point que le plastique du fusible, fond. Cela à apparue spontanément, de quoi cela peut venir, merci

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Invité §gb-221qV

bonjour ,

soit une pompe qui force un peu ( corps interne de la pompe poussiéreux ) suie ou autre dans l'induit

soit le câble de masse de pompe endommagé

ce serait ma première idée !

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Invité §fer280oy

Merci, depuis le moteur ne tourne pas si bien le ralenti à baissé.

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Invité §gb-221qV

est ce qu'elle prend les tours quand même ?

 

si non un régulateur de pression de carburant qui grippe ??

 

ALLO CONSTANCE ALLO QUOI !!!!!!!

 

 

elle devrait savoir ce que c'est la madame !!!!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

La pompe à essence consomme en permanence du courant qui passe par un fusible dont les connexions peuvent être résistives, et partant de là produire un échauffement du fusible due à une résistance trop importante des connexions.

 

Il faut absolument voir l'état des connexions du fusible dans la boite de fusibles,voir sous la boite de fusibles.

 

Une modification pertinente serait de remplacer la connexion du fusible de la pompe à essence dans la boite par un maxi fusible extérieur, avec une connexion fiable et dimensionnée pour un service continu.

 

La pompe n'est pas obligatoirement en cause,il faudrait mesurer sa consommation avec un ampèremètre pour éliminer cette cause,qui reste néanmoins possible.

A+

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Invité §fer280oy

Merci pour tout, cependant j'ai malgré tout réussit à remonter mon débit d'air par le régulateur à vis, elle tourne un peut mieux ( 1300 trs ) cependant après avoir vérifié les connections de la pompe et dans le tableau à fusibles je n'ai rien vue d'anormal. Le fusible brule au point de fondre le plastique que le tiens. Evidement cela fait peur de rouler avec

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Invité §exp832Oz

Je pense qu'il ne vaut mieux pas trop s'amuser à essayer de résoudre ce problème,de même que toucher aux réglages du moteur.

 

Il y a des gens pour ça.

 

A+

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Invité §fer280oy

j'ai obtenu un rendez vous avec la maison : ad julien spécialiste en elec voiture, mais pas avant le 22 prochain

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Invité §3sa015op

salut fred , en lisant sur le forum ferrari au chapitre " fusible de la pompe a essence " je suis sur que son probleme vient d'un mauvais contact entre le fusible et son support , a mon avis le gars monte un fusible NEUF ayant auparavant bien GRATTER les lamelles de laiton et controler le bon SERRAGE du fusible pour avoir un bon contact , je suis a peu près sur que son problème sera réglé , si tu veux bien lui transmette ces infos ça lui rendra service. merci et bonne journée.......paul

 

---

Fred Jan

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Invité §fer280oy

Merci Paul et merci Routard de votre réponse, cependant les 2 relais aussi chauffe et après avoir changé le fusible, bien s'assurer de son serrage, cela persiste

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Invité §gb-221qV

le câblage donc chauffe aussi !

mon idée est que le câble d'alimentation de la pompe doit soit en toucher un autre à quelque part soit frotte contre la masse à quelque part !

cela peut être dans une partie de faisceau et n'importe où malheureusement

insiste sur ces pistes !

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Invité §gb-221qV

ou mieux !!!!!!!

pars de la sortie du fusible avec un câble seul et branche sur la pompe et tu verra si ça chauffe encore !

fais le ensuite avec la masse aussi !

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Invité §fer280oy

C'est une idée très judicieuse je vais essayer dès demain, merci je te tiens informer

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Invité §fer280oy

Bonjour à tous, je suis parti du fusible avec un fil en direct puis de même pour la masse et malgré cela le fusible chauffe toujours , avez vous une autre idée en attendant le rdv chez le spécialiste d'elec auto ?

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Invité §que528kn

si ton probleme etait que tout simplement ton fusible saute, je dirais que le fusible est trop faible.....ou bien si c' est le bon, que ta pompe est defectueuse.

 

mais là le fusible ne saute pas tout en faisant fondre son support..... :??: :??: :??: ....bizarre

 

moi je sacrifierai quelques fusibles en commençant par le plus faible ( 2, 5, 7.5, 10, ect...)et voir quand ils claquent ( ou ne claquent pas)

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Invité §que528kn

normalement, c' est combien le fusible preconisé?

 

 

bonne idée la photo du fusible fondu....qu' on se rende compte!

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Invité §que528kn

Bonjour à tous, je suis parti du fusible avec un fil en direct puis de même pour la masse et malgré cela le fusible chauffe toujours , avez vous une autre idée en attendant le rdv chez le spécialiste d'elec auto ?

 

 

 

une piste qui vaut ce qu' elle vaut: sur ce fil, branche un accessoire qui consomme autant que la pompe et voir si ça chauffe toujours!

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Invité §exp832Oz

Les contacts sous le fusible sont cramés, le fusible n'est pour rien dans cette histoire.

 

C'est un problème courant sur les voitures, (VW, Fiat Opel etc...)

 

C'est dans la boite de fusibles, et il suffirait de mettre un fusible extérieur branché sur le relais de pompe à essence pour éclairer le sujet

A+

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Les contacts sous le fusible sont cramés, le fusible n'est pour rien dans cette histoire.

 

C'est un problème courant sur les voitures, (VW, Fiat Opel etc...)

 

C'est dans la boite de fusibles, et il suffirait de mettre un fusible extérieur branché sur le relais de pompe à essence pour éclairer le sujet

A+

 

 

Je suis également de cet avis, c'est pour cela que j'ai demandé si il était possible d'avoir une photo de la boîte à fusibles.

 

Et une photo des connectiques ne serait pas de trop non plus. :jap:

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Invité §fer280oy

Merci à tous je vais poster cela dés demain

bonne soirée en attendant

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Invité §fer280oy

Toute est rentré dans l'ordre c'étais la platine à fusibles un peut trop ancienne. Merci en tout cas

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Invité §gb-221qV

drôle de dénouement !

 

juste la platine ? il y aurait eu des traces d'arc électrique ou de plastique fondu !

 

mais bon , tant mieux et bonne route !

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