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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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Il y a 15 heures, mike29b a dit :

Porsche 911 Carrera GTS & 911 Targa 4 GTS:

 

2022-porsche-911-carrera-gts-and-911-tar

2022-porsche-911-carrera-gts-front-3-4.j

2022-porsche-911-carrera-gts-rear-3-4.jp

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2022-porsche-911-carrera-gts-interior.jp

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2022-porsche-911-targa-4-gts-front-3-4.j

2022-porsche-911-targa-4-gts-rear-3-4.jp

2022-porsche-911-targa-4-gts-interior.jp

 

 

480ch, 570Nm, 0 à 100 km/h en 3.3s

 

https://newsroom.porsche.com/en/2021/products/porsche-911-gts-models-premiere-24875.html

 

Comme si Porsche n'avait pas pu reprendre le 4.0L atmo des 718 Spyder pour offrir une motorisation un peu plus noble çà la 92 GTS.

 

Ce serait marrant qu'il nous la rejoue comme avec le 718 ... je vous mets un turbo en Ph1 et après atmo revival en Ph2.

 

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Le 23/06/2021 à 15:58, negociateur_92 a dit :

 

Comme si Porsche n'avait pas pu reprendre le 4.0L atmo des 718 Spyder pour offrir une motorisation un peu plus noble çà la 92 GTS.

 

Ce serait marrant qu'il nous la rejoue comme avec le 718 ... je vous mets un turbo en Ph1 et après atmo revival en Ph2.

 

j'y pense pas, la GTS n'a pas la volonté de marché sur la partie Atmo.
Ce n'est "que" une Carrera plus orienté sport... 

 

bien plus qu'une GT3 plus light qui est la GT3 Touring et pas la GTS

 

Donc même si on peut rêver cela ne sera pas le cas.

Par contre, si déjà les 91 était d'une performance plutôt élevées... mon char cab est a 3.9s dans le 0/100

la on rentre clairement dans des perf hallucinantes.

3.3 dans le 0/100, avec juste 480cv.... et en propulsion et non pas en 4/4

 

c'est hallucinant, mais le prix aussi l'est. la 996 turbo était vendu 131k€ soit 13k de moins. 

donc oui les perf monte mais le prix monte aussi énormément. et je parle pas des 30k€ de malus en janvier.... 

mais ce qui m'emmerde sur cette genération c'est surtout la perte de son... je ne parle même pas des atmo ou turbo... juste du volume sonore, on en a parler pour la 92 turbo, bah celle la ne fera pas mieux...

Sinon j'adore toujours autant la finition GTS intérieur, c'est clairement ce qui me manque dans la mienne. 

 

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Gros coup de coeur ce matin pour la nouvele 992 Sport Classic :

https://www.evo.co.uk/porsche/911/204771/porsche-911-sport-classic-debuts-turbo-based-special-comes-with-rear-wheel-drive

 

En gros, on est dans le revival à mi chemin entre 997 sport classic & carrera RS.

On a une base moteur de Turbo à 550ch, une boite manuelle, propulsion.

Esthétiquement on retrouve les signes habituels : ducktail, toit à double bosselage, sellerie spécifique.

1250 exemplaires, sans doute déjà tous vendus.

En revanche, même si je n'allais pas être client dans l'immédiat, à 274k€ le morceau ça refroidit !!!

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Je la trouve absolument magnifique. Après effectivement, le prix est comme toujours délirant chez Porsche dès qu'on parle de versions non "conventionnelles", et je suppose que c'est un prix hors options....

 

Allez petit "regret" perso quand même : quitte à fait un modèle aussi spécifique, je trouve presque dommage qu'ils n'aient pas plutôt mis un dérivé du Flat 6 atmo de la GT3 quitte à rester dans le "sport classic" plutôt que de partir de la base de la version Turbo.

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Au contraire, cela aurait presque été trop convenu, là ça lui donne un côté GT2 épurée, je suis plutôt fan du concept. A ce titre, je l'aurai bien vue en 2 places (avec arceau et baquets de 918) plutôt qu'en 4.

Après, je suis pas inquiet sur le fait que d'autres versions atmo sur base GT3 sont dans les tuyaux :)

Modifié par Adrien_Sans_Voiture
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Bah vu le positionnement tarifaire, on sera proche de la GT2 c'est sur :biggrin:

 

Après perso quand j'entends "sport classic" je me dis que c'est justement le retour au fondamental, surtout avec la ducktail de la 2.7 RS, et donc , propulsion, bvm et atmo... Bon après j'ai une 991.1 dans le garage depuis peu, et je dois être un peu trop partisan de la sonorité du flat 6 atmo, ça joue dans mon inconscient :ange:

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Il y a 4 heures, maillekilleur a dit :

Bah vu le positionnement tarifaire, on sera proche de la GT2 c'est sur :biggrin:

 

Après perso quand j'entends "sport classic" je me dis que c'est justement le retour au fondamental, surtout avec la ducktail de la 2.7 RS, et donc , propulsion, bvm et atmo... Bon après j'ai une 991.1 dans le garage depuis peu, et je dois être un peu trop partisan de la sonorité du flat 6 atmo, ça joue dans mon inconscient :ange:

 

Nan mais sur le fond tu n'as pas du tout tort.

Après, les premières 930 turbo débarquent en 1975 alors que les Carrera RS n'ont été commercialisées effectivement que 2 ans avant ; je veux juste souligner que les Turbo sont aussi des Classic même si la mode du downsizing nous fait penser que les 911 ne sont que récemment turbalisées.

 

 

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Le 28/04/2022 à 09:40, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Gros coup de coeur ce matin pour la nouvele 992 Sport Classic :

https://www.evo.co.uk/porsche/911/204771/porsche-911-sport-classic-debuts-turbo-based-special-comes-with-rear-wheel-drive

 

En gros, on est dans le revival à mi chemin entre 997 sport classic & carrera RS.

On a une base moteur de Turbo à 550ch, une boite manuelle, propulsion.

Esthétiquement on retrouve les signes habituels : ducktail, toit à double bosselage, sellerie spécifique.

1250 exemplaires, sans doute déjà tous vendus.

En revanche, même si je n'allais pas être client dans l'immédiat, à 274k€ le morceau ça refroidit !!!

 

Magnifique en effet.

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Le 28/04/2022 à 09:55, maillekilleur a dit :

Allez petit "regret" perso quand même : quitte à fait un modèle aussi spécifique, je trouve presque dommage qu'ils n'aient pas plutôt mis un dérivé du Flat 6 atmo de la GT3 quitte à rester dans le "sport classic" plutôt que de partir de la base de la version Turbo.

 

Bien d'accord avec toi pour le regret sur le moteur.

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Le 29/04/2022 à 11:45, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Disons le différemment, pour toi en quoi ce n'est pas un modèle spécial ? 

On est bien d'accord, le prix est délirant (tu tapes de la F8 Tailor Made dans ces sphères là).

Bah disons que c’est top pour celui qui veut 550cv avec boîte manuel en propal. 
sinon y a pas d’intérêt. C’est juste marketing et cela coûte 80k€ pour cela 

j’ai ce tarif à allouer à cela… bah je prendrai une turbo S ou autre chose… 

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Le 22/10/2022 à 12:58, Epicure06 a dit :

Elle est quand même magnifique cette 992 :love:.

Jolie mais avec un difficile sonore…

 

et cette carrera T 

j’arrive pas a comprendre.

faire une caisse plus chère que la S mais avec moins d’équipement et de puissance (-65 cv cela commence a faire beaucoup). 
 

bref je ne comprend l’intérêt de cette auto. 

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Le 23/10/2022 à 18:02, jazznet2004 a dit :

Jolie mais avec un difficile sonore…

 

et cette carrera T 

j’arrive pas a comprendre.

faire une caisse plus chère que la S mais avec moins d’équipement et de puissance (-65 cv cela commence a faire beaucoup). 
 

bref je ne comprend l’intérêt de cette auto. 

 

Euh non, la gamme Carrera T se situe (comme sur la génération précédente, ou encore sur le Macan) en terme de prix entre la Carrera et la Carrera S (elle est 5k moins chère que la CS). En gros c'est le moyen d'avoir un modèle plus typé "sport" que la Carrera sans la puissance de la Carrera S.

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Le 23/10/2022 à 20:29, maillekilleur a dit :

 

Euh non, la gamme Carrera T se situe (comme sur la génération précédente, ou encore sur le Macan) en terme de prix entre la Carrera et la Carrera S (elle est 5k moins chère que la CS). En gros c'est le moyen d'avoir un modèle plus typé "sport" que la Carrera sans la puissance de la Carrera S.

Rajoute les 2/3 options manquante est on est au prix de la S 

 

Je sais que les versions T existe depuis longtemps 

mais c’est pas pour autant je trouve que cette version a du sens…

à la rigueur une version de base dépouillée… et moins chère que la carrera… pourquoi pas. Mais la … peu d’intérêt et chiant à revendre 

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Euh désolé mais non :

Elle a justement de série des équipements qui sont optionnels sur la S (PASM, Pack Sport Chrono, échappement sport, donc en gros 15k€ d'écart à équipement équivalent), plus la suppression des places arrières, d'isolants... Bref c'est justement une version dépouillée de la Carrera, mais plus chère (comme souvent chez Porsche).

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Le combo est sympa, après ça reste une GTS avec quelques sticker et petits détails différenciant... ça fait peu je trouve pour en faire une vraie "série spéciale", et certainement pas de quoi justifier les 80k€ d'écart avec une GTS "classique", et les près de 300k€ malus compris.

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Le 30/06/2023 à 14:09, maillekilleur a dit :

Le combo est sympa, après ça reste une GTS avec quelques sticker et petits détails différenciant... ça fait peu je trouve pour en faire une vraie "série spéciale", et certainement pas de quoi justifier les 80k€ d'écart avec une GTS "classique", et les près de 300k€ malus compris.

C’est du foutage de gueule mais tant qu’il y’a des clients, il auraient tort de se priver…

Modifié par SV_DIDIER
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J'avoue que là, hormis l'éventuel collectionneur (et encore est ce que ce modèle possède un réel intérêt?) j'ai du mal à comprendre qui peut s’intéresser à ce modèle hormis d'éventuels spéculateurs. Même une 911 Dakar (dont je trouve l'intérêt assez limité mais qui au moins se démarque réellement du reste de la gamme) est 10k€ moins chère.

 

Mais bon comme tu le dis, si y a des pigeons prêt à payer...

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Dans le cadre du stage Précision au Porsche Experience Center du Mans, j'ai passé la journée à bord de 92 S et GTS en 2 et 4 roues motrices, coupé et cabriolet, toujours en PDK.

 

Après une assez longue période à avoir pesté contre le gabarit, le poids et même le dessin de cette génération, j'ai fini par m'y habituer depuis plusieurs mois et apprécier l'objet, bien aidé aussi par les version un peu spéciales genre Touring, Sport Classic, Dakar, etc. Les configs réalisées pour le PEC sont très (très) soignées : cuir étendu, rappels de couleur avec les surpiqures, options Exclusive à gogo, Bose, toit carbone ou vitré, intérieur Manufaktur, jantes couleur carrosserie, roues directrices, etc. on a ici un super aperçu de ce qu'il est possible de faire et c'est très sympa, une fois le siège réglé ça met dans une ambiance assez exclusive et ça donne envie de prendre soin des voitures. 

 

La matinée tourne autour d'exercices (slalom, évitement, freinage, basse adhérence, etc.), l'après midi c'est du roulage (guidé puis libre).

Je n'ai pas une immense expérience des voitures de sport donc d'emblée je peux dire que la 92 est pour moi une voiture de folie : la performance est monstrueuse et passé 5000 tours tu as le sentiment d'avoir bien plus que 450 ou 480ch... La pdk reste une référence, et même si j'aime les manuelles cette journée et la technicité des exercices te font apprécier de gérer aux palettes. Autre bonus : à l'intérieur et avec le PSE "on" (on roule en mode sport ou sport plus), la sonorité est très présente, avec une musique de vrai flat 6, accompagnée de quelques sifflements. Certes à l'extérieur les FAP étouffent, mais en vrai dedans tu as une sacrée ambiance. 

Tout aussi étonnant que la perf pure, c'est le grip, même en conditions grasses / humides comme on a eu le matin. Très peu de patinage même sous forte charge, sans déclencher le PSM. La contrepartie, c'est que les décrochages sont du genre brutaux, donc pas simple d'entretenir la glisse tout au long du cercle détrempé mais après 2 têtes à queue ça commence à venir et tu entretiens la dérive - gros kiff.

Moins impressionnant, le freinage, je me serai attendu à ressentir davantage de puissance, surtout qu'il me semble ne pas être trop nul en freinage dégressif. Avec le recul et après un tour en démo lap avec mon instructeur, je me suis rendu compte que le dégressif, c'est pas juste écraser la pédale de frein puis soulager progressivement, c'est surtout "taper" dans la pédale pour casser ta vitesse, et ça pour le coup je ne le fais pas assez - ce sera sans doute mon principal point d'amélioration, outre le fait que je garde trop de frein et perd donc trop de vitesse jusqu'aux cordes tardives de Maison Blanche. 

 

Bonus : j'ai pu rouler aussi avec le 718 Spdyer (PDK aussi) pour les exercices de freinage, tu as un aperçu limité de la voiture et je n'ai pas eu le coup de foudre escompté, alors que c'est sur le papier sans doute la voiture de la gamme actuelle Porsche qui me faisait le plus envie. La sonorité n'est pas si dingue de l'intérieur, la poussée de l'atmo est sympa mais pas démente, pas eu de ressenti fabuleux avec la direction, pas impressionné non plus par le freinage (aucune voiture n'a les PCCB) - bref à tester dans d'autres conditions. 

 

Bonus ultime : en fin de journée tu pars pour 2 demo lap avec ton instructeur, dans les mêmes voitures que tu as roulé tout au long de la journée. Tu vois tout de suite la marge de manoeuvre, tout se joue sur le freinage, avec sa capacité à taper dans la pédale et à tout de suite soulager pour garder énormément de vitesse et un peu de charge sur l'avant pour jouer le point de pivot à pleine dose. En quelques virages, les pneus saturent et tu es en glisse à peu près partout, à cette cadence les freins aussi rendent les armes assez vite, ce qui te fait terminer la journée sur une note douce-amère : la voiture a un énorme potentiel mais est bcp trop lourde pour parfaitement l'exploiter, donc toi en tant que poireau première classe finalement c'est pas grave d'être nul au volant, puisque la voiture n'est au final pas vraiment faite pour ça, alors que sa performance et son grip la prédestinent au circuit - bref, impression un peu cheulou. 

 

Au final, tu sors de là en ayant quand même très très envie d'une 92 (plutôt une T manuelle pour moi), c'est aussi le but de la journée, de vivre dans la magie Porsche ; clairement ils sont les meilleurs pour entretenir cet univers dans un esprit marketing assumé mais très "équilibré". Entre l'orga au top tout au long de la journée, l'esprit premium sans te faire passer pour un fauché (à part 2-3 participants très m'as tu vu), la magie de l'ambiance du Mans et du PEC, les instructeurs biberonnés à la Porsche, tu sors de là en sachant pourquoi tu as envie d'une Porsche. Bravo à eux.

 

Malheureusement ce ne sera pas tout de suite pour moi (prix neuf, malus, parking à Paris, utilisation 2 fois par an, etc.). 

 

Modifié par Adrien_Sans_Voiture
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Le 25/07/2023 à 08:44, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Dans le cadre du stage Précision au Porsche Experience Center du Mans, j'ai passé la journée à bord de 92 S et GTS en 2 et 4 roues motrices, coupé et cabriolet, toujours en PDK.

 

Après une assez longue période à avoir pesté contre le gabarit, le poids et même le dessin de cette génération, j'ai fini par m'y habituer depuis plusieurs mois et apprécier l'objet, bien aidé aussi par les version un peu spéciales genre Touring, Sport Classic, Dakar, etc. Les configs réalisées pour le PEC sont très (très) soignées : cuir étendu, rappels de couleur avec les surpiqures, options Exclusive à gogo, Bose, toit carbone ou vitré, intérieur Manufaktur, jantes couleur carrosserie, roues directrices, etc. on a ici un super aperçu de ce qu'il est possible de faire et c'est très sympa, une fois le siège réglé ça met dans une ambiance assez exclusive et ça donne envie de prendre soin des voitures. 

 

La matinée tourne autour d'exercices (slalom, évitement, freinage, basse adhérence, etc.), l'après midi c'est du roulage (guidé puis libre).

Je n'ai pas une immense expérience des voitures de sport donc d'emblée je peux dire que la 92 est pour moi une voiture de folie : la performance est monstrueuse et passé 5000 tours tu as le sentiment d'avoir bien plus que 450 ou 480ch... La pdk reste une référence, et même si j'aime les manuelles cette journée et la technicité des exercices te font apprécier de gérer aux palettes. Autre bonus : à l'intérieur et avec le PSE "on" (on roule en mode sport ou sport plus), la sonorité est très présente, avec une musique de vrai flat 6, accompagnée de quelques sifflements. Certes à l'extérieur les FAP étouffent, mais en vrai dedans tu as une sacrée ambiance. 

Tout aussi étonnant que la perf pure, c'est le grip, même en conditions grasses / humides comme on a eu le matin. Très peu de patinage même sous forte charge, sans déclencher le PSM. La contrepartie, c'est que les décrochages sont du genre brutaux, donc pas simple d'entretenir la glisse tout au long du cercle détrempé mais après 2 têtes à queue ça commence à venir et tu entretiens la dérive - gros kiff.

Moins impressionnant, le freinage, je me serai attendu à ressentir davantage de puissance, surtout qu'il me semble ne pas être trop nul en freinage dégressif. Avec le recul et après un tour en démo lap avec mon instructeur, je me suis rendu compte que le dégressif, c'est pas juste écraser la pédale de frein puis soulager progressivement, c'est surtout "taper" dans la pédale pour casser ta vitesse, et ça pour le coup je ne le fais pas assez - ce sera sans doute mon principal point d'amélioration, outre le fait que je garde trop de frein et perd donc trop de vitesse jusqu'aux cordes tardives de Maison Blanche. 

 

Bonus : j'ai pu rouler aussi avec le 718 Spdyer (PDK aussi) pour les exercices de freinage, tu as un aperçu limité de la voiture et je n'ai pas eu le coup de foudre escompté, alors que c'est sur le papier sans doute la voiture de la gamme actuelle Porsche qui me faisait le plus envie. La sonorité n'est pas si dingue de l'intérieur, la poussée de l'atmo est sympa mais pas démente, pas eu de ressenti fabuleux avec la direction, pas impressionné non plus par le freinage (aucune voiture n'a les PCCB) - bref à tester dans d'autres conditions. 

 

Bonus ultime : en fin de journée tu pars pour 2 demo lap avec ton instructeur, dans les mêmes voitures que tu as roulé tout au long de la journée. Tu vois tout de suite la marge de manoeuvre, tout se joue sur le freinage, avec sa capacité à taper dans la pédale et à tout de suite soulager pour garder énormément de vitesse et un peu de charge sur l'avant pour jouer le point de pivot à pleine dose. En quelques virages, les pneus saturent et tu es en glisse à peu près partout, à cette cadence les freins aussi rendent les armes assez vite, ce qui te fait terminer la journée sur une note douce-amère : la voiture a un énorme potentiel mais est bcp trop lourde pour parfaitement l'exploiter, donc toi en tant que poireau première classe finalement c'est pas grave d'être nul au volant, puisque la voiture n'est au final pas vraiment faite pour ça, alors que sa performance et son grip la prédestinent au circuit - bref, impression un peu cheulou. 

 

Au final, tu sors de là en ayant quand même très très envie d'une 92 (plutôt une T manuelle pour moi), c'est aussi le but de la journée, de vivre dans la magie Porsche ; clairement ils sont les meilleurs pour entretenir cet univers dans un esprit marketing assumé mais très "équilibré". Entre l'orga au top tout au long de la journée, l'esprit premium sans te faire passer pour un fauché (à part 2-3 participants très m'as tu vu), la magie de l'ambiance du Mans et du PEC, les instructeurs biberonnés à la Porsche, tu sors de là en sachant pourquoi tu as envie d'une Porsche. Bravo à eux.

 

Malheureusement ce ne sera pas tout de suite pour moi (prix neuf, malus, parking à Paris, utilisation 2 fois par an, etc.). 

 

Très sympa comme retour… étant déjà porschiste depuis un petit moment… 

tout ce que tu décris est une évidence. 😁.

d’autant plus si tu fais de temps en temps un peu de track day (pas asses à mon goût…. Mais le temps manque et le budget aussi… car nos jouet coûte chère pour faire de la piste). 
 

je vais réagir sur 2/3 points qui vont peut être te conforter

- la puissance et la perf. 
les 911 même si quand tu les conduits au quotidien facilement reste des voitures très efficace par rapport à leur concurrentes.

être sur piste te montre bien leur possibilité… 

tu tiens bien plus gros en accélération… et pas que dans une 0/100… 

 

- le grip… 

pas de secret… tu as le moteur sur les roues arrière. Donc un maximum de poids de l’auto à cet endroit. Le grip est forcément bien plus élever qu’un moteur central ou un moteur à l’avant (le pire pour la motricité). 
Donc ça aussi cela joue en perf… et on est au niveau de voiture avec 100cv de plus sans trop de soucis. 
 

- le freinage…. 
c’est en piste sûrement le point d’amélioration le plus important pour les non pro que nous sommes. 
et c’est aussi le point le plus délicat en 911. 
vu son architecture… si on a du grip à l’accélération on n’en a pas en virage. L’avant étant trop léger. 
donc il est ultra important d’arriver avec une grosse mise en contrainte pour faire tourner la voiture… et si on a le niveau on fait dérive la 911 après le point de corde… cela permet de garder du grip à l’avant (le tout et de limite aussi le glissement). 
c'est tout le complexe de la 911… et ce pourquoi plein de monde disent que c’est inconduisible en mode piste… bah le jour où il comprendront cela. Il comprendront pourquoi la 911 a fait énormément de podium. 
 

- le son

heureusement que tu n’essaies pas une 991.2 ou une 991 ou une 981 😁

la 92 est réputée, à raison, pour son manque de sonorité… le fap est la… faut pas aller plus loin. 

Après il gomme aussi un peu le bruit du turbo… d’où l’impression d’avoir un flat 6 atmo aphone. 
 

- L’endurance en mode piste… 

tu l’as vu… quand il faut ultra chaud comme actuellement. On peut aller au bout de l’endurance de l’auto. Enfin surtout le freinage. Mais le moteur chauffe aussi et à besoin de refroidir… 

Pour avoir fait de la piste avec 35 à l’ombre (autant dire bien plus sur piste) 

il est important de pas aller trop loin dans la session… 20/25mn c’est bien et après on sort pour faire refroidir. 
mais il faut remettre cela en fonction des perf des 911… et le faite que tu peut aller à la piste avec et revenir avec le soir tout en ayant claquer une pendule… et cela même avec une simple S (en dessous c’est trop limite… même les freins sont moins gros). 
tu peux aller cherche ton pain ou faire le Tour de France dans un confort incroyable pour une GT 

donc l’endurance est pas si mauvaise en soit vu la perf… y a peu de GT sans modification qui arrive à ce niveau… et dans les mêmes prix. 
après on aimerai tous avoir mieux… une 992 gt3rs par exemple 🤣

 

pour finir 

attention à la model T 

pas forcément un model rechercher car c’est à peine moins chère qu’une S sans avoir ses options… 


bref à réfléchir… cela se rapproche du carrera simple. 

 

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Merci pour ton post détaillé.

 

J'avais déjà eu plusieurs expériences avec des Porsche (certes sans jamais franchir le cap de la propriété), notamment avec une 93 Cup qui est une véritable école de pilotage et sur laquelle je me suis longuement entraîné au dégressif. 

Je retrouve bien tout ce que tu décris sur le pilotage : casser la vitesse, garder un peu de frein pour charger l'avant jusqu'à la corde (tardive ou non, ça dépend des enchainements), vite reprendre un filet de gaz puis charger en débraquant tôt en profitant du grip naturel permis par la répartition des masses si particulière, etc.

C'est un mode d'emploi assez particulier mais qui peut être démoniaque quand on en a compris les règles. 

 

Après oui en effet, toutes les voitures de route sont vite très limitées sur piste, en raison de leur poids, des compromis inhérents à leur homologation, etc. 

Ce qui m'a surpris ici, c'est la vitesse à laquelle les pneus et les freins déclarent forfait, je n'ai pas souvenir que les précédentes générations morflaient autant (possible aussi que mon pilotage devait sans doute solliciter encore moins les consommables). 

 

Pour le son, c'est très subjectif car des expériences récentes en passager de 987 ou 991 atmos ne m'ont pas transcendé plus que ça, encore une fois de l'intérieur la 92 sonne fort et juste à mon goût, étonnant je sais. Je précise que je ne mets pas une 97 GT3 dans le même panier (là pour le coup tu as vraiment la dimension moteur "de course" qui hurle dans l'habitacle).

 

Une légère nuance concernant les podiums que tu évoques : l'effet sac à dos est moins prononcé que sur les modèles de série (répartition des masses différentes, position du moteur moins extrême, etc.), les dernières RSR étant même désormais de véritables central arrière. 

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Concernant la T.

J'aime bien l'idée d'avoir le "bon chassis" (freins, etc.) et le petit moteur, qui serait déjà amplement suffisant pour mon niveau (même si je sais bien qu'on en veut toujours plus au bout de quelques mois / années), qui plus est avec la boîte manuelle dont la Carrera ne dispose pas. 

Elle peut bénéficier d'options d'allègement dont la S ne bénéficie pas (dont les baquets de 918, le vitrage allégé, la suppression des places arrières, même le toit carbone je crois, etc.) et un intérieur spécifique.

C'est pas la 8ème merveille du monde on est d'accord, mais je trouve son positionnement très défendable, et c'est exactement le genre de variantes dont je pourrais être client, plutôt que d'une Carrera ou Carrera S - je mets la GTS un peu à part, notamment le prix.

Bon de toute façon c'est pas à l'ordre du jour...

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