Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri761AF

Qui sais si la 525d actuelle dispose aussi du nouveau moteur de la 520d 190cv ou est-ce encore l'ancien moteur gonflé sur la 525d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

De mon côté il va falloir que je commande ma 4ème paire de 275 :( Finalement c'est la monte d'origine qui a le mieux résisté (31000/24000/22000), le problème c'est que je ne me souviens plus de ce que c'était, il faudrait que je remonte dans les entrailles du forum. Par contre à l'avant je ne suis qu'au 2ème jeu, il a 46000km et encore du potentiel, je resterai donc sur ce choix.

 

 

Bon ça y est on est venu me monter mes 275/40/18 ce matin.

Je suis à 78500km, ça fait donc à la louche une durée de vie moyenne de 26000km à l'arrière.

 

Faute d'avoir retrouvé quelle était ma monte d'origine - dont la longévité avait été la meilleure - je suis reparti sur des Pirelli Cinturato P7.

Prix du pétrole en baisse, montage équilibrage offert... du coup je m'en sors à 538€ au lieu de 643€ pour les mêmes boudins en janvier 2013 :)

Un billet de 100 je ne crache pas dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Pour les boutons de clim qui se sont "effacés" je ne sais plus qui m'a demandé ça, ils les ont commandés et me les changeront gracieusement mais j'avoue que j'ai pas spécialement envie de passer en concession uniquement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est on est venu me monter mes 275/40/18 ce matin.

Je suis à 78500km, ça fait donc à la louche une durée de vie moyenne de 26000km à l'arrière.

 

Faute d'avoir retrouvé quelle était ma monte d'origine - dont la longévité avait été la meilleure - je suis reparti sur des Pirelli Cinturato P7.

Prix du pétrole en baisse, montage équilibrage offert... du coup je m'en sors à 538€ au lieu de 643€ pour les mêmes boudins en janvier 2013 :)

Un billet de 100 je ne crache pas dessus :D

 

 

 

J'ai pas suivi, je suppose que 2 pneus... pour l'AR.

 

 

Perso, quand j'ai des modèles avec les 4 roues identiques, comme actuelle en 245/18", je permute vers 20.000 km et on peut faire 45' - 50.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

 

J'ai pas suivi, je suppose que 2 pneus... pour l'AR.

 

 

Perso, quand j'ai des modèles avec les 4 roues identiques, comme actuelle en 245/18", je permute vers 20.000 km et on peut faire 45' - 50.000 km.

 

 

245 à l Av 275 à l Ar

Mes avant ont parcouru 47500km et ont encore un peu de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac862bB

Pour les boutons de clim qui se sont "effacés" je ne sais plus qui m'a demandé ça, ils les ont commandés et me les changeront gracieusement mais j'avoue que j'ai pas spécialement envie de passer en concession uniquement pour ça.

 

 

Bonjour,

 

C'est moi ;). J'ai demandé un devis pour le remplacement, j'attends une réponse.

 

Savez vous s'ils changent juste la partie clim, ou le contrôle de la radio est changé avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Bon ça y est on est venu me monter mes 275/40/18 ce matin.

Je suis à 78500km, ça fait donc à la louche une durée de vie moyenne de 26000km à l'arrière.

 

Faute d'avoir retrouvé quelle était ma monte d'origine - dont la longévité avait été la meilleure - je suis reparti sur des Pirelli Cinturato P7.

Prix du pétrole en baisse, montage équilibrage offert... du coup je m'en sors à 538€ au lieu de 643€ pour les mêmes boudins en janvier 2013 :)

Un billet de 100 je ne crache pas dessus :D

 

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=30

 

Tu cherchais tes pneus d'origine il me semble? A ta place je prendrais les Turanza pour le prochain jeu car plus homogènes. Le sport contact 3SSR est moyen pour l'aquaplaning mais c'est celui qui colle le plus par temps sec. Les P7 ne vivent pas plus longtemps, mais je trouve que les épaules sont fragiles.

Mon gros problème concerne toujours le train avant avec des épaules qui deviennent rapidement lisses après 15000km. La prochaine fois je vais permuter avant arrière entre 10 et 15000! Mais la durée de vie avt et arr est identique chez moi, et c'était aussi le cas sur la 330d avec une monte asymétrique.

J'avais les Dunlop sport maxx GT en montre d'origine, j'ai envie de réessayer car les épaules sont robustes, mais usure globale assez rapide.

Je viens de recevoir 4 jantes avec des Dunlop Sp winter sport. Le bruit de roulement est bien fort comparé aux pneumatiques été.

 

 

D'ailleurs, vous utilisez quoi comme type de cric maintenant que c'est devenu une option chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement je suis en E61 L6, mais je voudrais revenir en essence.

Je recherche une F11 occasion essence en L6, mais j'hésite entre 528i (avant passage en L4), 530i et 535i.

Au delà de la puissance, qui me semble suffisante pour ces trois moteurs, je voudrais savoir si il y a une grosse différence de sonorité entre ces moteurs.

Je crains un peu que l'insonorisation nivelle cette belle mécanique.

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer088dL

Bonjour,

En prévision des vacances de ski dans 10 jours, je regarde à mettre des chaussettes mais je ne sais pas quoi ni ou ?

J'ai une 530D Xdrive.

Si je fais confiance à google, les chaussettes se mettent devant.

Vrai ?

 

Après j'ai les pneus suivants :

Pneu CONTINENTAL Sportcontact 3 245/45R18 96 Y, *, Runflat (SSR)

Pneu CONTINENTAL Sportcontact 3 275/40R18 99 Y, *, Runflat (SSR)

 

Vous auriez un modèle à me conseiller ?

Ca fait 20 minutes que j'essaye d’appeler BMW mais impossible d'avoir le magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Pour ma part, les chaines restent le meilleur choix.

Les chaussettes, c'est de la fumisterie.

J'en ai encore discuté en montage la semaine dernière avec un gars en X3.

Ce dernier m'avouait que çà cassait facilement et que l'efficacité est proche du zéro. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Pourquoi tu n'es qu'en 18" ?

On m'a dit que celà ne concernait que ceux qui sont en 19" voire plus...

Car de la place il y en a sous les ailes en 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

A part le fait d'avoir du mal à trouver des chaines dans ces tailles, je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait prescription ? :??:

Le monsieur est en 18" asymétrique quand même, faut prévoir le 275...

Quand on arrive pas à circuler comme c'était le cas il y a quelques jours en montagne, on peut vraiment être content d'avoir des chaines. :)

J'avais 4 pneus neiges sur un Peugeot 3008 et sans les chaines je n'aurai pas cassé 3 pattes à un canard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement je suis en E61 L6, mais je voudrais revenir en essence.

Je recherche une F11 occasion essence en L6, mais j'hésite entre 528i (avant passage en L4), 530i et 535i.

Au delà de la puissance, qui me semble suffisante pour ces trois moteurs, je voudrais savoir si il y a une grosse différence de sonorité entre ces moteurs.

Je crains un peu que l'insonorisation nivelle cette belle mécanique.

Merci pour vos avis !

 

Pas d'avis sur les moteurs L6 essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quelle raison donnerait une grosse différence de sonorité entre ces versions...

Les 535i sonnent probablement un peu différent, du fait qu'elles sont suralimentées, mais sinon, c'est à peu près tout, la différence doit rester relativement ténue. :jap:

 

528i L6?

Je pensais que ça passait directement de la 523 à la 530... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme la 535i est bi-turbo, je voulais savoir si ça se sent vraiment à la conduite.

Au début de la production, fin 2010 les F10/F11 528i avaient un L6 258cv :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+5-(f11)+touring+528i+258+luxe-2010.html

Vers fin 2011, BMW a remplacé le L6 par un L4 245cv :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+5-(f11)+touring+528i+245+luxe-2011.html

Et la 523i a aussi disparu avec son L6 ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Bonjour,

En prévision des vacances de ski dans 10 jours, je regarde à mettre des chaussettes mais je ne sais pas quoi ni ou ?

J'ai une 530D Xdrive.

Si je fais confiance à google, les chaussettes se mettent devant.

Vrai ?

 

Après j'ai les pneus suivants :

Pneu CONTINENTAL Sportcontact 3 245/45R18 96 Y, *, Runflat (SSR)

Pneu CONTINENTAL Sportcontact 3 275/40R18 99 Y, *, Runflat (SSR)

 

Vous auriez un modèle à me conseiller ?

Ca fait 20 minutes que j'essaye d’appeler BMW mais impossible d'avoir le magasin...

On a conseillé à mon Beauf, en X3 de mettre des chaînes sur un seul essieu (mais monte symétrique). Pourquoi pas toi?

Après si tu utilises 2 paires c'est encore mieux :lol: :lol:

Les chaussettes, c'est moyen et ça s'use très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Petite question collégiale :

Je ne comprends pas le fait que j'ai un véhicule garanti, cependant il y a toujours des frais annexes pour ma pomme. 3lv624soupapes.gif.adb892eaff36cbd5df99deacc00f7f26.gif

Il y a 3 semaines je suis allé chez BMW car l'ordinateur de bord annonçait de changer mes plaquettes arrières.

Ok, rendez-vous pris, il s'avère qu'il n'y avait rien à changer et que les plaquettes étaient bonnes.

En fait le capteur s'est encrassé et donnait de fausses informations. mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

BMW m'a quand même facturé un peu plus de 60€ pour le nettoyage de ce fameux capteur sim7956.gif.666e7627285bbec4bcdc2fa6425f031a.gif

 

Cette fois, pour un soucis de d'instabilité au niveau du ralenti, la garantie Allemande prend en charge le module électronique de préchauffage à hauteur de 450€ mais on me facture 90€ de diagnostic sim7956.gif.666e7627285bbec4bcdc2fa6425f031a.gif

 

C'est pas possible quand même !!!

J'ai payé 800€ pour la tranquillité avec une souscription de garantie supplémentaire de 1 an à l'achat du véhicule ; c'est pas rien. :non:

Est-ce-que ces frais sont légitimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Bonne question?

 

Vous ne précisez pas si moins de 2 ans (garantie)?

 

Si - de 2 ans, je n'aurais pas payé. Avez-vous pensé à une lettre à Direction BMW France? Avec toujours une copie à Direction München.

 

 

Pour avoir eu un litige sur une ancienne E46, je sais que les courriers ne servent pas à grand chose. :non:

 

A chaque fois çà n'a servi à rien.

 

Non le véhicule à presque 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

A chaque fois que je suis en mouvement sans appuyer sur les gaz, le compte-tours affiche une zone bleue efficient dans la conso.

Si c'est çà, alors oui je l'ai.

 

Mais qu'est ce qui me dit que çà marche si bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

L'aiguille au ralenti tombe à 800 tours. Quand on remet une vitesse, impulsion levier ou palettes/volant, le régime moteur remonte, idem au toucher de pédale de frein retour au régime moteur adéquat.

 

Fonctionne dans la plage de environ 45 à 160 km/h. On le voit, pied levé, quand la vitesse diminue, vers 40 -50 km/h, l'aiguille par exemple à 1.500 tours retombe à 800. Ingénieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu un litige sur une ancienne E46, je sais que les courriers ne servent pas à grand chose. :non:

 

A chaque fois çà n'a servi à rien.

 

Non le véhicule à presque 4 ans.

 

 

Du coup, ça refroidi, leur offre de garantie supplémentaire de 1, 2 ou 3 ans..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

 

Du coup, ça refroidi, leur offre de garantie supplémentaire de 1, 2 ou 3 ans..... :pfff:

 

 

Je voie pas en quoi çà les a refroidi ? :??:

 

Ils vendent toujours autant d'extensions de garantie.

 

Sauf que si tous les gens comme moi s'attendent à ne rien payer, bien ils auront tort. :pfff:

 

Les 90€ de recherche de pannes c'est en fait une vérification de l'étincelle de chaque bougie de préchauffage qui n'est pas pris en charge par la garantie.

 

Je trouve çà très moyen.

 

Qu'on change une pièce non couverte par la garantie -> Ok.

 

Mais qu'on fasse payer des moyens mis en oeuvre -> Non. :pfff:

 

Bon le client est tributaire de la bonne foi du concessionnaire et ne peut que pisser dans le sens du vent s'il veut récupérer son véhicule.

 

Bref pitoyable a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Toujours à la recherche d'une F11, j'ai essayé hier après-midi une 530xd Luxe. J'avais essayé il y a 2 ans une 520d et 525xd, mais n'avais encore jamais essayé une 530.

Ayant actuellement un 5 cylindres, si je change ce sera pour en avoir 6. Ce sera donc 530 ou rien.

Ensuite la finition: la Luxe (qui porte mal son nom) a quand même des sièges avants vraiment inconfortables je trouve. Ils conviennent peut-être à beaucoup de monde, mais en sortant d'une Volvo, la baisse en niveau de confort est trop importante. Donc sièges conforts impératifs: ce sera donc une Exclusive ou une Luxe avec sièges conforts.

 

Dernier point: le coffre. Je n'avais pas pris mon mètre et n'ai donc pas pu le mesurer. Il parait grand, mais des fois les impressions sont trompeuses et j'aimerais bien le comparer à mon actuel. Quel dommage aussi de perdre autant de place sur les cotés au niveau des feux arrières: ok ça fait un coffre bien carré, mais ça fait surtout perdre des litres par paquets.

 

Si une bonne âme acceptait de mesurer Largeur/Profondeur/Hauteur sous tablette sur sa voiture, je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Salut à tous,

Toujours à la recherche d'une F11, j'ai essayé hier après-midi une 530xd Luxe. J'avais essayé il y a 2 ans une 520d et 525xd, mais n'avais encore jamais essayé une 530.

Ayant actuellement un 5 cylindres, si je change ce sera pour en avoir 6. Ce sera donc 530 ou rien.

Ensuite la finition: la Luxe (qui porte mal son nom) a quand même des sièges avants vraiment inconfortables je trouve. Ils conviennent peut-être à beaucoup de monde, mais en sortant d'une Volvo, la baisse en niveau de confort est trop importante. Donc sièges conforts impératifs: ce sera donc une Exclusive ou une Luxe avec sièges conforts.

 

Dernier point: le coffre. Je n'avais pas pris mon mètre et n'ai donc pas pu le mesurer. Il parait grand, mais des fois les impressions sont trompeuses et j'aimerais bien le comparer à mon actuel. Quel dommage aussi de perdre autant de place sur les cotés au niveau des feux arrières: ok ça fait un coffre bien carré, mais ça fait surtout perdre des litres par paquets.

 

Si une bonne âme acceptait de mesurer Largeur/Profondeur/Hauteur sous tablette sur sa voiture, je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci d'avance.

 

Effectivement le coffre est très régulier mais c'est au prix d'une perte en volume c'est clair.

 

De mémoire:

 

Profondeur: 107 cm

Largeur: 110 cm

Hauteur sous tablette: 43 cm

 

C'est la hauteur sous tablette qui n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...