Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

110 de large, ça parait plus qu'honnête!

Pour donner un ordre d'idée de comparaison, sur Demeco, mon E34 Touring, qui a déjà un coffre plutôt généreux, je n'ai que dans les 87-88cm environ (au plus étroit, entre les têtes d'amortisseurs). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour les dimensions, le volume est donc un poil inférieur à celui de mon XC60 (45cm sous tablette, un peu moins de 100 en profondeur, mais 112 de large sur une moitié et 130 sur l'autre).

Par contre la F11 a l'avantage de la lunette ouvrante qui permet de charger correctement jusqu'à ras du hayon, ainsi que du rangement sous plancher qui est un peu plus grand que celui de la Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Page 367 : hommage à la motorisation 50i de la e60 e63 .....

 

Au fait la f10 550i existe qu'en xdrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Merci à tous les deux pour les dimensions, le volume est donc un poil inférieur à celui de mon XC60 (45cm sous tablette, un peu moins de 100 en profondeur, mais 112 de large sur une moitié et 130 sur l'autre).

Par contre la F11 a l'avantage de la lunette ouvrante qui permet de charger correctement jusqu'à ras du hayon, ainsi que du rangement sous plancher qui est un peu plus grand que celui de la Volvo.

 

 

La lunette ouvrante permet de caser des trucs contre le hayon, par contre faut penser à les retirer avant d'ouvrir le coffre sinon tout dégringole :ange:

 

Le logement sous le plancher est étendu mais pas très haut, de quoi mettre des bricoles genre bouquins...

 

Concernant la hauteur, en cas de départ en vacances je retire systématiquement le tendelet mais laisse l'enrouleur pour bénéficier du filet de protection. Une fois le rideau retiré on peut mettre vraiment beaucoup de bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Page 367 : hommage à la motorisation 50i de la e60 e63 .....

 

Au fait la f10 550i existe qu'en xdrive ?

 

 

Depuis le facelift il me semble que la 550i n'est dispo qu'en Xdrive en France. Mais avant cette date il me semble qu'elle est sortie en Propulsion avant.

 

Par contre pas dispo sur f11 en xdrive même en Allemagne et plus du tout en 50i en France. La plus grosse motorisation essence en f11, dispo en France, est le 35i .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

le jour où je changerai ma e60, je m'orientrai soit vers une 50i propulsion ou une 35i propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Correction la 50i n'est plus dispo en France depuis le facelift. En allemagne elle est dispo qu'en xdrive en f11 et Prop/xdrive en f10.

 

Une f10 en 50i ça doit être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comme Superastuce, j'envisage de céder mon XC60 pour la série 5, mais la F10.

On entend tout et son contraire sur les propulsions. Avis aux utilisateurs expérimentés, que donne une propulsion sur route enneigée? Est ce impraticable par rapport à une traction? N'est ce qu'une histoire de pneus?

Pour être précis, à part les épisodes neigeux parisiens et mon aller/retour annuel à la montagne, je ne pratique pas de route glissante.

J'imagine que le X-Drive est un réel plus mais est ce raisonnable dans mon cas?

A vous lire et merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit un collègue qui roule en 530d et plusieurs avis vu sur le net, le xdrive est aussi très utile sur chaussée humide.

En propulsion, il suffit d'un rond point pris de manière un peu optimiste pour se faire rappeler à l'ordre par l'électronique.

Après, c'est comme tout, ça se gère. Les M3/M5/AMG63 sont (étaient) bien des propulsions. Faut juste être un peu plus vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit un collègue qui roule en 530d et plusieurs avis vu sur le net, le xdrive est aussi très utile sur chaussée humide.

En propulsion, il suffit d'un rond point pris de manière un peu optimiste pour se faire rappeler à l'ordre par l'électronique.

Après, c'est comme tout, ça se gère. Les M3/M5/AMG63 sont (étaient) bien des propulsions. Faut juste être un peu plus vigilant.

 

 

Mouais, enfin, pour être plus réaliste, il faudrait plutôt quand même rentrer comme un porc dans un rond point avec des pneus chinois rincés à la corde sur une route détrempée, là, ce serait déjà plus cohérent. :bah:

On n'est pas dans les années 70's, les prop's modernes sont méchamment collées à la route, et pour les faire décrocher, même sur route glissante, il faut sérieusement le chercher, et de toute façon, dans ces mêmes conditions, n'importe quelle caisse serait aussi dans les choux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler depuis pas loin 15 ans en prop', y compris en faisant franchement le porc, et avec des caisses parfois pas récentes du tout, non, si tu sais conduire, et si tu mets pas des pneus chinois rincés, ça ne décroche pas juste en regardant la pédale d'accélérateur, ou alors, y a un soucis quelque part sur la caisse, genre amortos complètement rincés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets une prop' année 2015 de 200ch//1,5t chaussée en 225 de large à côté d'une traction année 2015 de 200ch/1,5t chaussée en 225 de large, la traction va faire sapin de noël bien avant la prop', c'est clair et net, surtout si la chaussée est glissante... :bah::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Pour l'usage occasionnel sur neige, des pneus hiver suffisent, mais restent indispensables à mon avis en prop et en xdrive.

 

A chaque fois que je me suis planté ce n'était pas une perte de force motrice, mais une perte d'adhérence complète avec des pneus été bien entamés, en pente, côte ou devers (ça donne crabe ou travers, débrayage, tribord, bâbord...et tympan perforé, c'est un autre sujet :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Pour avoir roulé un an en 325i, il suffisait d'une accélération un peu franche (sans aller jusqu'à faire le jacky) pour déclencher l'électronique en sortie de rond point.

sur sec, jamais vu, et une prop aura l'avantage si les amortisseurs ne sont pas HS

sur du gras, mouillée le xdrive sera devant, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

sur sec, jamais vu, et une prop aura l'avantage si les amortisseurs ne sont pas HS

sur du gras, mouillée le xdrive sera devant, oui

 

Tout dépend de la route. Pour pouvoir comparer une F30 propulsion vs une Xdrive à la maison, l'Xdrive est impériale en toute circonstance. La propulsion, sur les routes grasses de RP, ça glissouille parfois, même quand il pleut pas.

Il faut néanmoins reconnaître que l'électronique est de plus en plus performante. Mon E46 avec simple ASC était plus joueuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique n'améliore en rien la tenue de route, au contraire, ça fait même passer moins fort en courbe.

Par contre, les chassis et trains roulants ont pas mal évolué, au fil des années, et eux permettent des tenues de route qui étaient tout bonnement improbables il y a quelques années. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

sur ma e60 j'ai vu le DSC se déclencher deux fois en 7 ans syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif donc grogaz a raison, l'electronique ne fait pas tout, les chassis ont évolué et donc les propulsions chassent moins sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie souvent sur des ronds-points humides et gras (si personne) de balancer l'arrière. Ça glisse un peu et hop les béquilles électroniques font leur boulot.

 

Par contre semaine dernière dans un virage pris trop vite, toute la charlotte a glissé, mais là aussi les aides ont rattrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. N'étant pas un furieux de l'accélérateur dans les virages, la propulsion devrait me suffire. Et l'hiver, j'investirai enfin dans un jeux de roues spéciales.

 

Je profite donc de vos expériences pour continuer mes questions.

La sono de base est elle suffisante? Telle qu'indiquée dans la brochure, elle ne fait pas "vendeur" et je n'ai pas eu l'occasion de la tester suffisamment?

 

Quelqu'un a t'il les vitres teintées (lunette et vitres arrières) proposée par BMW (avec photos)? Sur la brochure, la teinte semble verte et je suis plus friand du noir.

 

Enfin, si certains d'entre vous ont posté des photos de vos belles sur le forum, pouvez vous indiquer les pages? J'avoue ne pas avoir le courage d'éplucher les 367 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

Mouais, enfin, pour être plus réaliste, il faudrait plutôt quand même rentrer comme un porc dans un rond point avec des pneus chinois rincés à la corde sur une route détrempée, là, ce serait déjà plus cohérent. :bah:

On n'est pas dans les années 70's, les prop's modernes sont méchamment collées à la route, et pour les faire décrocher, même sur route glissante, il faut sérieusement le chercher, et de toute façon, dans ces mêmes conditions, n'importe quelle caisse serait aussi dans les choux. :o

 

 

100% d'accord... tu m'as devancé...

 

Aujourd'hui nouveau jour de pluie à Toulouse, un collègue Niçois amateur de véhicules un peu musclés a voulu que je l'emmène faire un tour en M135i.

Je n'ai pas roulé comme sur sol sec bien sûr mais le rythme a été très soutenu y compris dans les virages et les ronds points (c'est là qu'on rigole, non?).

A moins d'être un kéké qui pense qu'un accélérateur n'a que deux positions, ON et OFF, aucun souci à craindre par temps de pluie.

Le constat est bien entendu identique avec la 535.

 

Je ne dirais évidemment pas la même chose pour la neige et le verglas, là ça peut être plus délicat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Une fois, je comprends toujours pas, j'ai manqué de motricité en dépassant un chasse neige sur la A75, 10cm de poudreuse à 21H00,

80 km/h en côte - boudin de 255 potenza RE50, propulsion ...? Pourtant je dosais doucement :D

s'pas une blague, mais je suis rentré quand même :sol:

 

 

 

edit: Je SAIS! J'avais le nez trop chargé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

 

100% d'accord... tu m'as devancé...

 

Aujourd'hui nouveau jour de pluie à Toulouse, un collègue Niçois amateur de véhicules un peu musclés a voulu que je l'emmène faire un tour en M135i.

Je n'ai pas roulé comme sur sol sec bien sûr mais le rythme a été très soutenu y compris dans les virages et les ronds points (c'est là qu'on rigole, non?).

A moins d'être un kéké qui pense qu'un accélérateur n'a que deux positions, ON et OFF, aucun souci à craindre par temps de pluie.

Le constat est bien entendu identique avec la 535.

 

Je ne dirais évidemment pas la même chose pour la neige et le verglas, là ça peut être plus délicat :D

:) c'est l'intérêt d'une propulsion bien équilibrée, on accélère plus tôt, avant la corde :jap: .

C'est marrant en survirage aussi, en relâchant le gaz ça se remet bien dans l'axe avec le frein moteur. Mais il faut oublier le châssis pack luxe pour ça, plus l'amortissement est dur plus c'est fun. Pour les ronds point, la 1M est incroyable avec son "petit" poids, la M135i n'est pas aussi fun et précise. Quoi que la M235i a droit à un pont autobloquant maintenant, c'est l'option à prendre à la place du TOE :love:

 

PS: Je te cite pour les nouveaux copains, toi, tu es un porc adulte maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Merci pour vos retours. N'étant pas un furieux de l'accélérateur dans les virages, la propulsion devrait me suffire. Et l'hiver, j'investirai enfin dans un jeux de roues spéciales.

 

Je profite donc de vos expériences pour continuer mes questions.

La sono de base est elle suffisante? Telle qu'indiquée dans la brochure, elle ne fait pas "vendeur" et je n'ai pas eu l'occasion de la tester suffisamment?

 

Quelqu'un a t'il les vitres teintées (lunette et vitres arrières) proposée par BMW (avec photos)? Sur la brochure, la teinte semble verte et je suis plus friand du noir.

 

Enfin, si certains d'entre vous ont posté des photos de vos belles sur le forum, pouvez vous indiquer les pages? J'avoue ne pas avoir le courage d'éplucher les 367 pages

La sono de base est indigne, grogaz t'en touchera un mot. C'est pas le point fort chez BM...

Mon F11 p 362

 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/25/150225102345309544.jpg

et pour demain,

Guy devrait apprecier l'intérieur "cosy"

 

95 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Superastuce, j'envisage de céder mon XC60 pour la série 5, mais la F10.

Bon, après réflexion ardue, j'ai finalement abandonné la F11 530XD pour une Volvo XC70 que je viens de réserver.

Ça fait la deuxième fois que je pars pour une BMW .. et que je finis avec une Volvo

On verra pour la prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Bon, après réflexion ardue, j'ai finalement abandonné la F11 530XD pour une Volvo XC70 que je viens de réserver.

Ça fait la deuxième fois que je pars pour une BMW .. et que je finis avec une Volvo

On verra pour la prochaine ...

Pourquoi voulais tu changer de crèmerie au fait? Apparemment le dynamisme n'était pas ta priorité, pourtant le confort est très bien aussi sur ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Je dirais même "un intérieur de //M5 E60"... :ange:

 

Phase 1 qui plus est au vu de la position des boutons sur la portière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'énerve la F10...

 

Parfois la vitesse ne s'enclenche pas si porte ouverte, si pas mis la ceinture... et je ne sais plus quoi... Idem pour le frein à main.

 

Mais ce qui me gonfle le +, c'et l'impossibilité de bouger la voiture en la poussant... obligation de mettre en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi438YA

Je dirais même "un intérieur de //M5 E60"... :ange:

oui c'est bien une E60, phase I ;)

 

Petit tour en Aveyron ce jour, le confort est exceptionnel pour une telle auto

ça fait du bien ce moulin à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...