Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §xdr018dV

dites, vous avez des retours sur la fiabilté de la 535i N55 ?

pas de problèmes particuliers sur ce modèle ?

Pompe HP ou turbo ? (je sais que sur les 335i N54 il y avait "beaucoup" de problèmes dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

dites, vous avez des retours sur la fiabilté de la 535i N55 ?

pas de problèmes particuliers sur ce modèle ?

Pompe HP ou turbo ? (je sais que sur les 335i N54 il y avait "beaucoup" de problèmes dessus)

 

Sur mon N55HP pas de souci... mais bon il n a que 27 mois et 34000km

 

D après les recherches que j'avais faites et dont je n'ai maintenant plus un souvenir détaillé le N55 est plus fiable que le N54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

ok, et concernant les M5 F10, ya t-il des faiblesses connues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

j' ai lu beaucoup de pages sur ce modèle et j' ai lu qu' il y avait des problèmes de chaine de distribution sur la 530 D et sur la 525 D . Comme je voudrais en acheter une d' occasion , je voudrais savoir si BMW a remédié à ce problème et à partir de quelle année . De plus il y a aussi des problèmes avec la boite auto 8 vitesses , cela fait beaucoup pour une seule voiture .

J' ai lu aussi que les problèmes de boite viendrait si la vidange n' est pas faite à temps . J' ai lu aussi que les CC BMW ne voulaient pas faire ces vidanges eux meme et qu' il fallait aller chez ZF , ce qui n' est pas un problème en soi , si il y a un CC ZF proche de chez soi .

Donc peut on acheter une BMW d' occasion sans trop de risques et qu' est ce qu' il faut regarder en particulier .

Je cherche surtout une X drive et en Allemagne il y en a pas mal à vendre chez des CC BMW . Elles ont des garanties Premium , est ce bon pour la France .

Merci de m' avoir lu et merci d' avances pour vos conseils et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidanges BVa ne sont spécifiques à BMW. N'importe quelle boîte de vitesse a besoin d'être vidangée si tu veux qu'elle dure longtemps.

Depuis 30 ans, BMW refusaient de vidanger les BVa pour prétexte d'une huile "à vie" alors que les fabricants des BVa demandaient des vidanges périodiques. Mais c'est en train de changer, BMW ont retourné leur veste depuis déjà quelques années, et maintenant, certaines concessions font même les entretiens BVa. Cependant, vu le temps pour former les gens à cette opération, il est sans doute préférable de donner la priorité à centre de service ZF ou équivalent pour ce genre d'opération. :jap:

 

Il n'y a pas de réel soucis, sur des BVa. Juste un manque d'entretien. Et encore, il faut relativiser, ce n'est pas à vidanger à chaque plein de carburant, c'est plutôt de l'ordre de une fois tous les 100 000km. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Dans la pratique une BVA aura besoin d'une vidange dans toute la vie de l'auto (sauf à la garder 450 000 km) et c'est évidemment la première vidange la plus importante. Une fois l'opération faite et sauf à faire 90% de ville on doit être tranquille pour un bon moment je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, des bavaroises qui tiennent 400 000km, c'est quand même monnaie courante, d'où mon expression "tous les 100 000km"... :ddr:

Mais en effet, il est également fréquent de voir des véhicules dépasser 200 ou 250 000km sans la moindre vidange BVa, donc on conseille de la faire tous les 100 000km, mais comme pour une vidange moteur, s'pas parce qu'on aura dépassé la périodicité de quelques kilomètres que l'élément va s'auto-détruire dans l'instant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un beau sujet de 123 pages sur les casses de distribution : Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

Mais d'une manière générale, cela concerne principalement les moteurs N47 (2.0d) d'avant 2012 (en principe).

Les N57 (3.0d) étaient peu touchés avant 2012 mais des cas ont été recensés.

 

Normalement après 2012, pas de soucis, mais en mécanique, personne n'est à l'abri d'une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidanges BVa ne sont spécifiques à BMW. N'importe quelle boîte de vitesse a besoin d'être vidangée si tu veux qu'elle dure longtemps.

Depuis 30 ans, BMW refusaient de vidanger les BVa pour prétexte d'une huile "à vie" alors que les fabricants des BVa demandaient des vidanges périodiques. Mais c'est en train de changer, BMW ont retourné leur veste depuis déjà quelques années, et maintenant, certaines concessions font même les entretiens BVa. Cependant, vu le temps pour former les gens à cette opération, il est sans doute préférable de donner la priorité à centre de service ZF ou équivalent pour ce genre d'opération. :jap:

Il n'y a pas de réel soucis, sur des BVa. Juste un manque d'entretien. Et encore, il faut relativiser, ce n'est pas à vidanger à chaque plein de carburant, c'est plutôt de l'ordre de une fois tous les 100 000km. :bah:

 

 

J'avais fait une vidange chez BMW Vélizy à 100000km.

Comme j'avais toujours un souci d'à-coups, je suis allé chez ZF, et ils m'ont dit que la vidange avait été mal faite, avec des joints mal serrés, ce qui avait provoqué la perte de 3 litres d'huile !!!

Je ne peux que souscrire à la recommandation de grogazenvue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

J'avais fait une vidange chez BMW Vélizy à 100000km.

Comme j'avais toujours un souci d'à-coups, je suis allé chez ZF, et ils m'ont dit que la vidange avait été mal faite, avec des joints mal serrés, ce qui avait provoqué la perte de 3 litres d'huile !!!

Je ne peux que souscrire à la recommandation de grogazenvue !

 

Pourtant en tant que filiale BMW France ils seraient tout de même censés savoir ce qu'ils font :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bmw Velizy ne sont même pas capable de mettre une huile LL04 dans une voiture avec FAP (experience vecue) alors leur confier une vidange BVA pour moi c'est du suicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Personne a de retour sur le moteur de la 550i ou M5 ?

Mon projet immo se finit dans 18 a 24mois, ca sera me moment de changer mon actuelle e60 que j'ai depuis 7 ans et j'hésite entre 535i 550i et M5 F10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap610Ev

Concernant le N55 - pas de souci sur ma 535i pour le moment (60,000km environ) mais c'est peut être trop tôt pour crier victoire...

 

Cela étant - même sur les N54 - la pièce est pas très onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

C'est surtout la pompe haute pression qu'il faut surveiller non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap610Ev

Oui sur les N54 - Pour les N55 je ne sais pas du tout si il y a eu des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

et niveau conso tu es à combien en conduite sportive sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

J'ai regardé les performances (accélérations et reprises) d'une 535i et de la 550i. Je trouve qu'il y a pas trop de différences malgré que la 550i ai 407ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap610Ev

La 550 pèse 200kg de plus !

mais il doit y avoir quand même une différence...malgré le poid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis tapé les 123 pages sur le sujet des moteurs qui cassent .

Cela me refroidit pour acheter une BMW 525 xdrive ou une 530 xdrive .

je veux acheter cette voiture pour être tranquille à la retraite et vu les futures retraites , je pense qui si je casse le moteur et la boite , je n' aurais plus qu' à rouler avec 2 cv , bon je vais réfléchir et peut être me tourner vers une Jaguar XF ,

a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Cà me fait quand même doucement rire certains commentaires. :D

Les forums sont remplis de gens mécontents qui versent leur bile pour se soulager en cas d'emmerdes.

C'est vrai qu'il y a toujours la possibilité et surtout la malchance de tomber sur la voiture du vendredi ou du lundi :D

Pour 95% des autres possibilités, les voitures reflètent ce qu'on leur inflige.

Une voiture soignée et respectée n'a aucune raison d'exploser du jour au lendemain.

Après il reste les pannes électroniques qui, comme tout le monde le sait ne sont maitrisées par personne.

Si j'avais dû écouter tous ceux qui ont essayé de me raisonner avant l'achat de ma 535d... avec 2 turbos ... 2 fois plus de risque de casse ... et patati et patata... :lol:

J'ai acheté et j'ai bien fait car pour qui veut croiser en berline confortable avec un peu de "sportivité", c'est quand même pas mal.

Pour info Jaguar est la marque qui décote le plus.

Rien ne fait plus enrager que d'acheter une caisse cher, surtout quand elle ne vaut plus rien peu après...

Si c'est pour la garder, "ok" c'est un bon choix... sinon commence par acheter des mouchoirs.

Ce n'est bien évidement que mon avis, donc à prendre ou pas en considération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

J'utilise le N55 depuis 50mkm et RAS depuis mon achat (une F30)...en conso mixte je suis à 10,4 L à l'OdB.

 

ce moteur est pour moi un excellent compromis conso/perfs. Sur autoroute à 130 entre 8 et 8,5 (j'ai réussi à faire du 7,5 sur 100 bornes sur du plat). à 160Km/h je suis environ à 10L.

 

J'aurais juste aimé un radiateur un poil plus performant...la temperature monte relativement haut (environ 120°C de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d' accord avec toi Satanas 57 pour la décote de certaines voitures , je vais vendre ma MB E300td 24s , le prix moyen est environ 4000€ , et bien cela m' emmerde vraiment de la vendre à ce prix là , car elle est en excellent état et n' a que 230 KM , je vais la mettre dans une grange , débrancher la batterie et la mettre sur cales.

Maintenant que je prenne une BMW ou une Jaguar , ce sera ma dernière berline ,pour la sportivité j' ai ce qui faut ( Porsche 911 Carrera ) ou meme une 2cv6 , sur petite route quand tu tires dessus , tu en as plein les bras 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon521we

Cà me fait quand même doucement rire certains commentaires. :D

Les forums sont remplis de gens mécontents qui versent leur bile pour se soulager en cas d'emmerdes.

C'est vrai qu'il y a toujours la possibilité et surtout la malchance de tomber sur la voiture du vendredi ou du lundi :D

Pour 95% des autres possibilités, les voitures reflètent ce qu'on leur inflige.

Une voiture soignée et respectée n'a aucune raison d'exploser du jour au lendemain.

Après il reste les pannes électroniques qui, comme tout le monde le sait ne sont maitrisées par personne.

Si j'avais dû écouter tous ceux qui ont essayé de me raisonner avant l'achat de ma 535d... avec 2 turbos ... 2 fois plus de risque de casse ... et patati et patata... :lol:

J'ai acheté et j'ai bien fait car pour qui veut croiser en berline confortable avec un peu de "sportivité", c'est quand même pas mal.

Pour info Jaguar est la marque qui décote le plus.

Rien ne fait plus enrager que d'acheter une caisse cher, surtout quand elle ne vaut plus rien peu après...

Si c'est pour la garder, "ok" c'est un bon choix... sinon commence par acheter des mouchoirs.

Ce n'est bien évidement que mon avis, donc à prendre ou pas en considération. :)

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le N55 depuis 50mkm et RAS depuis mon achat (une F30)...en conso mixte je suis à 10,4 L à l'OdB.

 

ce moteur est pour moi un excellent compromis conso/perfs. Sur autoroute à 130 entre 8 et 8,5 (j'ai réussi à faire du 7,5 sur 100 bornes sur du plat). à 160Km/h je suis environ à 10L.

 

J'aurais juste aimé un radiateur un poil plus performant...la temperature monte relativement haut (environ 120°C de mémoire)

 

 

Je doute que le radiateur soit en cause, à mon avis, c'est plutôt une volonté du constructeur, de faire tourner le moteur à température plus élevée que d'habitude... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

C'est pour ça qu'il faut pas mettre de l'huile de merde. (L'huile badgée BMW est vraiment merdique et ne tient pas la chaleur) faut mettre de la Fuchs ou Mobil 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut pas mettre de l'huile de merde. (L'huile badgée BMW est vraiment merdique et ne tient pas la chaleur) faut mettre de la Fuchs ou Mobil 1

?? Je n'ai jamais entendu, lu, quelqu'un se plaindre de l'huile BMW.

 

Haute qualité "Longlife" 0 W 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0W-30, perso', sur un gazout qui fait pas de grands trajets à haute vitesse, éventuellement, mais sur un moteur essence dont le liquide de refroidissement est régulé à +100°C, j'pense que je tenterais pas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me fait quand même doucement rire certains commentaires. :D

Les forums sont remplis de gens mécontents qui versent leur bile pour se soulager en cas d'emmerdes.

C'est vrai qu'il y a toujours la possibilité et surtout la malchance de tomber sur la voiture du vendredi ou du lundi :D

Pour 95% des autres possibilités, les voitures reflètent ce qu'on leur inflige.

Une voiture soignée et respectée n'a aucune raison d'exploser du jour au lendemain.

Après il reste les pannes électroniques qui, comme tout le monde le sait ne sont maitrisées par personne.

Si j'avais dû écouter tous ceux qui ont essayé de me raisonner avant l'achat de ma 535d... avec 2 turbos ... 2 fois plus de risque de casse ... et patati et patata... :lol:

J'ai acheté et j'ai bien fait car pour qui veut croiser en berline confortable avec un peu de "sportivité", c'est quand même pas mal.

Pour info Jaguar est la marque qui décote le plus.

Rien ne fait plus enrager que d'acheter une caisse cher, surtout quand elle ne vaut plus rien peu après...

Si c'est pour la garder, "ok" c'est un bon choix... sinon commence par acheter des mouchoirs.

Ce n'est bien évidement que mon avis, donc à prendre ou pas en considération. :)

 

Comme ceux qui critique aujourd'hui la M550d....."Oui, trois turbos, ça ne tiendra jamais, machin....truc...."

Aux dernières nouvelles, il n'y a pas plus de pannes que sur une 535 ou 530d..... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

en même temps il y a pas eu beaucoup de ventes du M50d pour avoir un retour solide sur la fiabilité du tri-turbo, en tout cas le jour où ça tombe en panne ça doit coûter plus chère que de changer une SMG7 sur M5 e60 si on passe par BMW, car je suis sûr qu'eux changeraient les 3 turbos, alors qu'ils sont séparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

En attendant je croise plus de 550d et de X650d que de 535d :D

C'est comme les séries 3 et 4 en 35d çà court pas les rues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...