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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §-T6821lS

pas sur les actuelles, on est tranquille pour un bon moment

 

 

 

 

Oui, les véhicules actuels ne risquent rien et heureusement. Il ne manquerait plus que ces enc-lés de politicards obligent les gens à installer des FAP.

Mais au vu de ce tableau, je pense que c'est dans les tuyaux :D pour les futurs véhicules à essence....

 

 

 

 

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Alors c'est vrai que respirer l'odeur d'essence qui se dégage de l'échappement c'est bon pour la santé, contrairement à celle de gasoil, mais vas y mollo quand même hein.... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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pas sur les actuelles, on est tranquille pour un bon moment

 

Oui c'est clair que les caisses actuelles en essence c'est ainsi.Bref en plus je paie une taxe CO2 à 160€ chaque année à la place du FAP [:titi dessin:8] . Pour 5 000km /an et hors de la ville la plupart du temps.. Avec moins de 5% de ville en gros 250km laaarge et juste par obligation sinon darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

Continuer à pomper les gouvernants de France ma prochaine sera plus rien .Vous irez les vendre en Chine vos caisses qui polluent pas... ou plus du tout... :D

Pour le reste des usines de production des voitures en exportation US si Trump est d'accord?, ou en Corée peut être pour la main d'oeuvre. La France c'est le chômage avec fermeture c'est connue. Ah oui aussi le salaire gratuit pour les 18 à 24 ans j' oublier ça pardon :jap:

 

 

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Et pour l'électrique aussi! Ils sont tellement fous!

Tiens une idée sur la vanne EGR des diesels avant et après enfin maintenant...

 

Théorie de la vanne EGR ..

 

Voici un article sur le fonctionnement de la Vanne EGR, à quoi elle sert, pourquoi l'intégration a été fait a l’arrache, et comment elle fonctionne enfin correctement sur les derniers moteur DCI Energy.

 

Je précise que je vais parler pour un diesel, les essence ont aussi une vanne EGR mais comme elle ne pose pas de problème particulier, je vais donc me consacrer sur le diesel.

 

 

L'avant EGR

Sur les anciens diesel avant Euro 2 (1996), on avait un fonctionnement simple du moteur.

 

EGR0.png

Donc comme on peut voir sur mon petit schéma le fonctionnement est simple, le moteur aspire de l'air par l'admission (1) puis recrache en échappement (2) le résultat de la combustion du carburant, en gros NOX + CO + Particules + Hydrocarbure imbrûlé.

 

Les particules on connaît tous, c'est la fameuse fumée noire qui sort du pot a chaque accélération, les NOX beaucoup moins, qui sont donc des oxyde d'azote, invisible et incolore, mais nocif pour la santé et la planète.

 

Pourquoi la combustion du carburant transforme de l'oxygène + co2 en NOX ?

 

C'est simplement du au mélange AIR / Carburant, notre air étant trop riche en oxygène pour avoir une combustion parfaite du carburant.

 

L'EGR arrive

 

Avec Euro 2 qui arrive en 1996, la norme impose un seuil limite de NOX, et c'est la que l'on se demande, comment arriver a réduire cet excédent d'oxygène ?

 

En gros comment remplacer de l'oxygène par autre chose ? un gaz qui permet de réduire le niveau d'oxygène dans le mélange Air / Essence.

 

EGR1.png

Et voila qu'arrive notre fameuse vanne Exhaust gas recirculation en (3).

Le principe est tout simple, le moteur produit en (2) des gaz pollué certes, mais dépourvu d'oxygène, donc l'idée est toute simple, ponctionner du gaz échappement et le réinjecté dans l'admission en mème temps que de l'air frais, c'est tout simplement génial non ?

 

En fait NON, c'est même fumant comme idée.

 

Le diesel produit énormément de particules, on sait tous que ces fameuse particules se collent de partout, encrassent tout.

 

Et c'est la que l'on se dit, il se passe quoi si cet air pollué qui encrasse tout est envoyé dans une Vanne qui s'ouvre et se ferme, et se réinjecte dans l'admission ?

 

Et oui, la vanne s'encrasse, plus elle s'encrasse plus elle envoie d'air pollué en admission, et de l'air pollué par des particules que l'on fait avaler au moteur, celui ci se met a produire... plus de particules, ce plus de particules et de nouveau avalé par l'egr...

 

Oui c'est un cycle sans fin qui fait de plus en plus fumer le moteur, et donc polluer.

 

Résultat, pour réduire un type de pollution, non seulement on explose le taux de particules du moteur, mais on encrasse tout et la voiture finira en panne au bord de la route.

 

 

vanne-egr-bouchee.jpg

 

Petit note sur la vanne, pourquoi utiliser une vanne ? car celle ci envoie son air seulement sous certaine condition, faible charge mécanique, certaine température... )

 

 

 

On notera que mème avec un filtre à particules, ce système d'egr fonctionne exactement de la meme façon, vu que la ponction du gaz d'échappement se fait avant le FAP et non après.

La solution ?

EGR2.png

Et voila la solution a ce gros problème d'encrassement, la vanne EGR dite basse pression.

 

On sait que depuis quelques année, on a une solution aux particules, le Filtre à Particules qui filtre 99.9% des particules.

 

La solution trouvé vu simple en théorie, un peut plus compliqué en pratique.

 

Au lieu de ponctionner du gaz Avant le FAP comme avec une EGR haute pression, il suffit de ponctionner après le fap qui est un air débarrassé des particules par le FAP.

 

Pourquoi basse pression ? car en sortie du fap, il n'y a plus vraiment de pression, donc le gaz ne pourrait pas remonter seul jusqu’à l'egr, en (5) ils ont donc ajouté un petit clapé qui dérive l'air vers l'egr quand il le faut.

 

 

Actuellement, il faut un dci Energy pour disposer de ce type de vanne, soit le 1.5 ou 1.6dci depuis 2012.

 

Les ECO² comme mon 1.9dci FAP dispose de l'ancien type d'EGR, celle qui encrasse et augmente le taux de particules. (ce que le FAP n'aime pas du tout le surplus de particules)

 

 

Publié il y a 6th November 2016 par chaced

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Invité §hub477ro

Le FAP pour essence est acté pour 2018 à priori.

 

La raison est l'utilisation de la même technologie que le diesel à savoir l'injection directe qui dégage 10 fois plus de polluants.

 

Mais en fait aucun rapport avec le FAP diesel. La température de fonctionnement de l'essence étant plus élevée la combustion se fera quasi spontanément. Et comme la technologie de fonctionnement est bien moins contraignante, le coup du FAP sera environ 5 fois moins cher.

 

Ça c'est la théorie qui sera mise à l'épreuve de l'usage.

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Le FAP pour essence est acté pour 2018 à priori.

 

La raison est l'utilisation de la même technologie que le diesel à savoir l'injection directe qui dégage 10 fois plus de polluants.

 

Mais en fait aucun rapport avec le FAP diesel. La température de fonctionnement de l'essence étant plus élevée la combustion se fera quasi spontanément. Et comme la technologie de fonctionnement est bien moins contraignante, le coup du FAP sera environ 5 fois moins cher.

 

Ça c'est la théorie qui sera mise à l'épreuve de l'usage.

Non c'est que l'essence ne fait pas de micro particules de billes de graisse comme le diesel qui est un carburant gras.. L 'essence est beaucoup moins gras au départ il explose ,alors que le gasoil brûle.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Après le coup lors du changement ça ? j'en suis moins sûr si c'est les mêmes composants de FAP :ange:

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Non c'est que l'essence ne fait pas de micro particules de billes de graisse comme le diesel qui est un carburant gras.. L 'essence est beaucoup moins gras au départ il explose ,alors que le gasoil brûle.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Après le coup lors du changement ça ? j'en suis moins sûr si c'est les mêmes composants de FAP :ange:

 

 

Les micro-particules émises par les gazout ne sont pas des graisses, mais des suies, qui sont également émises par les moteurs essence à injection directe et les deux carburants ont des combustions comparables, il n'y a pas explosion d'un côté et brûlage de l'autre. :non:

 

Il n'y a pas de raison que les composants soient identiques, puisque la nature des suies à filtrer sera différente, et les températures d'échappement le sont aussi.

 

On le voit d'ailleurs sur les EGR, qui sont problématiques sur les moteurs gazout alors qu'elles ne posent quasiment jamais problème sur les moteurs essence.

 

Mais bon, de toute façon, à la base, personnellement, je suis contre ce système de FàP, qui n'a jamais fait la preuve de son intérêt réel, car son principe même de fonctionnement va à l'encontre des règles physiques de base (Lavoisier, par exemple). De nombreuses études ont d'ailleurs pointé le fait que les gaz d'échappement en sortie de FàP sont très probablement plus nocives pour l'homme que sans FàP. :ddr:

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Bref billes de graisses ou particules de suies qu'importe au finale . ça pollue quand même. De toute façon je suis contre l'injection directe essence personnellement pourtant j'en ai un maintenant bref.. :ange: Tout comme les futurs FAP aussi alors.. Comment vont ils recycler ça aussi une fois foutue bon à changer.

 

 

Au passage c'est ma femme qui a raison pour l'instant avec son GPL . En plus qu'elle à une Carte grise gratuite, certes petite cylindrée.Mais au moins elle peut aussi rouler les jours interdits en ville et quand elle fait sont plein elle rigole pour le tarif à la pompe et depuis 2011 .. Elle veut plus rien d'autre du coup :jap:

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Bref billes de graisses ou particules de suies qu'importe au finale . ça pollue quand même. De toute façon je suis contre l'injection directe essence personnellement pourtant j'en ai un maintenant bref.. :ange: Tout comme les futurs FAP aussi alors.. Comment vont ils recycler ça aussi une fois foutue bon à changer.

 

Au passage c'est ma femme qui a raison pour l'instant avec son GPL . En plus qu'elle à une Carte grise gratuite, certes petite cylindrée.Mais au moins elle peut aussi rouler les jours interdits en ville et quand elle fait sont plein elle rigole pour le tarif à la pompe et depuis 2011 .. Elle veut plus rien d'autre du coup :jap:

 

 

Un FàP est censé durer la vie du véhicule. :bah:

Pour ce qui est de la filière recyclage, à voir, je ne sais pas ce qui est prévu. :voyons:

 

Enfin, pour ce qui est du GPL, ça ne change pas grand chose, puisque ces véhicules sont des dérivés de motorisations essence, ils sont donc assujettis aux mêmes contraintes en terme d'EGR, de FàP, ... etc ... :ddr:

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Un FàP est censé durer la vie du véhicule. :bah:

Pour ce qui est de la filière recyclage, à voir, je ne sais pas ce qui est prévu. :voyons:

 

Enfin, pour ce qui est du GPL, ça ne change pas grand chose, puisque ces véhicules sont des dérivés de motorisations essence, ils sont donc assujettis aux mêmes contraintes en terme d'EGR, de FàP, ... etc ... :ddr:

Sensé durer à ouais ? fin chez BMW à 2400 Euro environ le remplacement avec main d'oeuvre bref syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif ...

Enfin je suis pas concerné du système. Ni pour la GPL/Essence de ma femme nous n' avons pas de FAP dessus et pas de problème pour ainsi dire et de rien du tout d'ailleurs depuis Mars 2011 acheter neuve syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif ..

Voiture qu'on va garder encore un bon bout de temps du coup même. :jap:

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Il y a qu'a revenir à l'injection indirecte essence bien mieux au finale aucun bruit de cliquetis plus fiable aussi. Bon consomme un peu plus aussi .Voir si c'est moins polluant que l'injection directe ça? j'ai un doute quand même puisque le même moteur consomme un peu plus de carburant en injection indirecte :ange:

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Sensé durer à ouais ? fin chez BMW à 2400 Euro environ le remplacement avec main d'oeuvre bref syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif ...

Enfin je suis pas concerné du système. Ni pour la GPL/Essence de ma femme nous n' avons pas de FAP dessus et pas de problème pour ainsi dire et de rien du tout d'ailleurs depuis Mars 2011 acheter neuve syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif ..

Voiture qu'on va garder encore un bon bout de temps du coup même. :jap:

 

 

Si ça ne dure pas, c'est que le véhicule n'est pas utilisé dans des conditions correctes. :bah:

Ce n'est pas la faute du constructeur, si le propriétaire fait 10 bornes par jour avec son gazout, qui plus est en ville. :o

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Il y a qu'a revenir à l'injection indirecte essence bien mieux au finale aucun bruit de cliquetis plus fiable aussi. Bon consomme un peu plus aussi .Voir si c'est moins polluant que l'injection directe ça? j'ai un doute quand même puisque le même moteur consomme un peu plus de carburant en injection indirecte :ange:

 

 

On ne peut pas vraiment dire polluer plus ou moins, ce ne sont pas les mêmes pollutions.

Le CO2, par exemple, n'est pas un polluant, et pourtant, il est très souvent considéré à tort comme tel. :bah:

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Si ça ne dure pas, c'est que le véhicule n'est pas utilisé dans des conditions correctes. :bah:

Ce n'est pas la faute du constructeur, si le propriétaire fait 10 bornes par jour avec son gazout, qui plus est en ville. :o

 

Oui je sais en plus ils foutent une close dessus sur la température qui ne serait pas respecté quand il se bouche et que la voiture ne démarre plus bref .Faut rouler sur route ou autoroute pour bien éliminer en chauffant à haute température le filtre afin que les particules crament bien quoi..Eux changent ils ne cherchent pas a le nettoyer bref .. :ange:

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On ne peut pas vraiment dire polluer plus ou moins, ce ne sont pas les mêmes pollutions.

Le CO2, par exemple, n'est pas un polluant, et pourtant, il est très souvent considéré à tort comme tel. :bah:

Oui je sais c'est pour ça que la GPL peut rouler quand c'est interdit les jours de pique de pollution en ville Tout comme certaines hybrides électriques aussi. ;)

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Oui je sais en plus ils foutent une close dessus sur la température qui ne serait pas respecté quand il se bouche et que la voiture ne démarre plus bref .Faut rouler sur route ou autoroute pour bien éliminer en chauffant à haute température le filtre afin que les particules crament bien quoi..Eux changent ils ne cherchent pas a le nettoyer bref .. :ange:

 

 

Y a pas de clause, c'est juste un impératif technique. :bah:

Pour que le FàP puisse rejeter sa mer*e à l'extérieur après l'avoir stockée, il faut qu'il atteigne une température suffisante, ce qui n'est pas le cas en urbain ni sur trajets courts.

 

Quand au fait de changer, c'est normal, c'est ce qu'il se passe quand l'utilisateur ne roule pas avec son véhicule dans les bonnes conditions. Ils sont bien obligés de le changer, puisqu'il est alors trop encrassé pour être nettoyé par les procédures standards... :o

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Invité §hub477ro

On est tous d'accord maintenant au sujet du FAP et de comment ne pas le foutre en l'air.

 

Le problème est que ça n'a jamais été présenté comme ça, ni par les constructeurs ni par les vendeurs, jusqu'à il y a peu de temps ...

 

En fait, c'est grâce aux normes anti-pollution européenne qu'on va faire plier l'Etat et le lobby du diesel en France pour revenir à une situation plus logique.

 

Comme dab on se croit plus fort que les autres .... et au final on rentre dans le rang en ayant perdu du temps et donc de l'argent (sans parler des problèmes de santé et autres )

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Invité §xdr018dV

il y a quelques années, il y a un chercheur suédois ou finlandais qui avait prouvé que le FAP est le pire truc jamais construit sur un diesel, c'est super dangereux à cause des particules fines.

 

Un diesel sans FAP emet de grosses particules qui sont filtrées par notre système respiratoire, et un diesel avec FAP "sépare" par filtration les grosses particules en deux, une grosse qui reste dans le FAP et l'autre qui passe à travers et qui n'est pas filtrée par le système respiratoire humain.

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C'est bien ce qu'on dit: les injections directes permettent de réduire certaines émissions, mais en contrepartie, créent des particules fines, qui sont rendues encore plus fines par les FàP, les rendant certes invisibles et très difficiles à mesurer, mais encore plus dangereuses pour l'homme... :roll:

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Rien à voir, aucun rapport... :ddr:

 

Si justement je trouve que ça à voir asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . Preuve pourquoi tous ce bordel de ne plus rouler dans les villes qui sont saturées de pollution en limitant par des filtres en tout genres et pas que d'hier ça tiens . Déjà avec les premiers Catalyseurs essence .. :o Maintenant on nous bassines avec de l'électrique,ou hybride pour rouler mieux est plus propre.

Au moins déjà les GPL peuvent rouler et malgré tout sont reconnues pour polluer moins . Reconnue aussi et dans certaines régions de France encore la carte grise est gratos pour celui qui en achète une. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

[h2]Plus d’économies grâce aux moteurs GPL[/h2]Les véhicules GPL bénéficient de plusieurs avantages économiques :

 

• Une possible exonération en totalité ou pour moitié des frais de carte grise (voir la carte ci-dessous)

http://www.fiat.fr/fr/PublishingImages/Carte-CG.jpg

 

• Absence de résidus lors de la combustion, ce qui profite à la longévité de la mécanique.

 

• Le prix au litre du GPL est environ deux fois moins couteux que celui de l'essence

 

• Une exonération possible de 50% de la Taxe sur les véhicules de société (TVS) possible pendant 2 ans pour les véhicules GPL bicarburation

 

• Les véhicules GPL ne sont pas soumis aux restrictions de circulation mises en place en cas de pollution dans les grandes agglomérations

 

 

 

Seulement voila ça intéresse personne le GPL en France. En Italie ils sont moins c** .Eux passent depuis quelques temps au gaz naturel GNV encore mieux avec certaines stations service déjà équipés c'est un début là aussi chez eux ;) .En plus le moins cher des carburants chez eux bref. Fiat et Alfa sorte encore pour la France deux trois modèles de GPL . Bien plus en l'Italie en tout cas.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Un GPL ne rejette pas moins de CO2 qu'un moteur gazout, ça n'a donc rien à voir... :bah:

 

Sauf que le GPL je n'ai pas de FAP de m**de , et elle peut rouler avec les piques de pollution alors que le diesel non .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif En plus en refaisant le plein de carburant à 0.60 centimes € le litre de gaz. Dommage que BMW ne sorte pas une bis Carburation GPL/ Essence Je l'aurais prise depuis un bon bout de temps perso.(Du moins au temps ou je roulais pas mal en voiture sur l'année).

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Le gpl peut ce mettre en seconde montée...?!

 

Oui je sais bien ça j'ai un spécialiste sur Cannes qui me fait les révisions de la voiture de ma femme (depuis 2011 )pour tout ce qui concerne les filtres gaz du GPL .Il pose aussi des ensembles sur les voitures essences genre Range Rover et autres gros 4x4 ou grosses américaines .. :jap:

 

Oui je te confirme ça peut être montée sur des voitures essence et au norme actuelle , pour les sous sols ,alors qu'avant non ,c'était interdit de stationner pour la bombonne de gaz sans la soupape de sécurité par exemple.Cela dit c'est mieux quand c'est monté d'origine constructeur. Par exemple dans la Fiat Punto Evo" de ma femme tu ne vois rien du tout. La bombonne est ronde et prend la place de la roue de secours .Idem l'orifice de remplissage est aussi dans le même compartiment que la trappe d'essence . Elle a comme moi un un kit avec un compresseur à la place de la roue de secours. :D

 

PS; d'ailleurs BMW a réussit avec le V10 de le sortir en GPL/ Essence tout simplement le plus rapide du monde plus de 300km/h en GPL. Préparateur sur la base d'une série 335i coupé E92. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif Sans filtres de mes c***les en plus :p .

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Sauf que le GPL je n'ai pas de FAP de m**de , et elle peut rouler avec les piques de pollution alors que le diesel non .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif En plus en refaisant le plein de carburant à 0.60 centimes € le litre de gaz. Dommage que BMW ne sorte pas une bis Carburation GPL/ Essence Je l'aurais prise depuis un bon bout de temps perso.(Du moins au temps ou je roulais pas mal en voiture sur l'année).

 

 

Si la version essence était dotée d'un FàP, ton GPL en aurait aussi... :bah:

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Oui je sais bien ça j'ai un spécialiste sur Cannes qui me fait les révisions de la voiture de ma femme (depuis 2011 )pour tout ce qui concerne les filtres gaz du GPL .Il pose aussi des ensembles sur les voitures essences genre Range Rover et autres gros 4x4 ou grosses américaines .. :jap:

 

Oui je te confirme ça peut être montée sur des voitures essence et au norme actuelle , pour les sous sols ,alors qu'avant non ,c'était interdit de stationner pour la bombonne de gaz sans la soupape de sécurité par exemple.Cela dit c'est mieux quand c'est monté d'origine constructeur. Par exemple dans la Fiat Punto Evo" de ma femme tu ne vois rien du tout. La bombonne est ronde et prend la place de la roue de secours .Idem l'orifice de remplissage est aussi dans le même compartiment que la trappe d'essence . Elle a comme moi un un kit avec un compresseur à la place de la roue de secours. :D

 

PS; d'ailleurs BMW a réussit avec le V10 de le sortir en GPL/ Essence tout simplement le plus rapide du monde plus de 300km/h en GPL. Préparateur sur la base d'une série 335i coupé E92. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif Sans filtres de mes c***les en plus :p .

 

 

La soupape de sécurité, ça fait des lustres qu'elle est obligatoire en France... :ddr:

Quand au montage d'origine ou non, ça ne change pas grand chose, puisque si l'installateur fait correctement le boulot, tu peux très bien avoir le même montage, la même finition, étant donné que ce n'est pas le constructeur qui monte l'installation GPL sur le véhicule, mais un sous-traitant. :lol:

 

BMW a sortir un V10 GPL? :voyons:

Je ne crois pas, non... :non:

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BMW a sortir un V10 GPL? :voyons:

Je ne crois pas, non... :non:

 

PAS BMW mais le V10 .Oui un préparateur Schnitzer sur une coupé 335 il a glissé le V10 et tourne au GPL. Le plus rapide du monde même. :jap:

assez impressionnant d'ailleurs la vidéo.

https://www.dailymotion.com/vi [...] itzer_auto

 

Je trouve l'idée géniale si on pouvait relancer le mode de carburant Bis.. GPL/ Essence... Par d autres constructeurs et d'autres moteurs aussi. Puisque là déjà sur un V10 de plus de550cv ça tourne plutôt bien .Pourquoi pas les L6 et V8 , ou même les quatre cylindres maintenant essence et gaz . ça remplacerait avantageusement les diesels en perte de vente pour celui qui roule pas mal en faisant l'économie à la pompe au tarif du litre .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Mais cela intéresse personne apparemment chez les constructeurs.

 

C'est vraiment dommage.Faut goûter au moins une fois pour ce faire à l'idée. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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C'est donc bien ce que je disais, BMW n'a rien réussi du tout avec le GPL.. :bah:

 

Je suis d'accord, ça pourrait être intéressant de remplacer au moins une partie du parc gazout par des GPL, et pour financer tout ça, on augmente les impôts de 20%, ou sinon, on vire tout les emplois publics et semi-publics qui sont dans le domaine des transports urbains de personnes. Cela te convient? :ange:

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C'est donc bien ce que je disais, BMW n'a rien réussi du tout avec le GPL.. :bah:

 

Je suis d'accord, ça pourrait être intéressant de remplacer au moins une partie du parc gazout par des GPL, et pour financer tout ça, on augmente les impôts de 20%, ou sinon, on vire tout les emplois publics et semi-publics qui sont dans le domaine des transports urbains de personnes. Cela te convient? :ange:

Préparateur oui :jap: mais c'est bien le V10 BMW qui tourne . et c'est toujours et encore le plus rapide du monde des GPL ..Car cela fait déjà pas mal d'années qu'il l'ont sortie cette vidéo .Personne ne sort pour contrer ce V10 au Gaz dommage.. C'est pas les V8 bis Turbos qui manque voir chez Mercos aussi ils ont des blocs AMG valables pour recevoir du Gaz performant :o .

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Je me doutais bien, que c'était à cette caisse, que tu faisais référence, mais techniquement parlant, le GPL, ce n'est pas très adapté à faire de la haute performance. :non:

Ca peut être adapté à faire de la carburation plus ou moins propre, oui.

Ca peut être adapté à faire un coût d'utilisation réduit, oui, à condition d'avoir de grosses aides fiscales.

 

Mais faire de haute performance, non, ce n'est pas très adapté.

Pour faire de la performance, l'éthanol est bien meilleur que le GPL. :oui:

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Invité §all034wa

Pour en revenir à la recherche de 530d lci, j'ai contacter le vendeur qui me dit qu'il n'a pas le carnet d'entretien vu que tout ce fait sur le GPS, il a les factures, entretien à jour bmw, véhicule encore garantie 2 mois bmw et possible de prolonger la garantie...il est retissant à me fournir les dernier chiffres du numéro de série, par contre la plaque d immat pas de problème mais peut tout retrouver les traces chez bmw ainsi que les options?

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