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Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
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Invité §le 420tZ

merci pour le lien :) Pas vu les ampoules plafonnier sur la page pulsar, mais ils doivent avoir une solution, je les contacterais par rapport à mes multiples questions ;)

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Invité §ste231ya

 

Burlingamos a écrit :

 

 

Il n'est pas décevant mais ça "mouline" plus que le 1.2 en boite méca qui je trouve est surprenant. Pour des trajets urbains c'est suffisant, pour faire de la 4 voies ou autoroute c'est un peu bruyant

 

 

 

 

Oui, c'est étonnant.

ce matin j'étais à 2000 tours pour 90 km/h

 

Je suis passé en mode manuel, pour voir. Le compte-tour à fait un saut et j'ai vu que c'était la 5-ème vitesse.

En passant en 6, le régime a baissé sans arriver aux 2.000.

Par contre j'ai oublié que c'est une 7v.

Essai à refaire

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Hello !! je voudrais répondre à ceci ... ayant essayé les deux , je ne suis pas convaincu ni pour l'une ni pour l'autre ...

étant adepte de la BVA classique 3/4 rapports, avec lesquelles je me suis toujours bien entendues sur Renault, notamment et Mazda ou Honda ...

la BVM6 de la Pulsar est merveilleuse , le moteur est tout à fait adapté , le reste coupleux à tous les étages offrant un confort de conduite quasi impérial pour une auto de cette catégorie que je dirais relativement sans usurpation "haut de gamme" ...oui oui !!

 

la version CVT est très douce aussi, mais on a moins l'impression que "ça avance" surtout au démarrage, ce qui nous donne envie d'anticiper et accélérer davantage, alors que ça ne sert à rien, le compte tour monte, mais pas la vitesse... un bon dosage et un brin de doigté du pied arrange tout ... zen et soft

la belle Pulsar vous offre de reprises étonnantes dans un silence monacale et un plaisir évident ... mais pas question de chercher à faire la course...!!!

 

Madame prend soin de vous et ménage ses occupants ... elle reste digne et contrôlable en toutes circonstances ..... très sympa quand même ...hein !! :love:

 

 

 

 

 

 

si elle ne s'ouvre pas en cliquant dessus, copiez le lien dans google, mais peut être, le connaissez vous déjà :??:astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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Invité §Cha676KG

Je souhaite apporter des modifs à l'éclairage: remplacer certaines ampoules par des led.

Pas facile de s'y retrouver dans les différentes ampoules :non:

 

L'ampoule du plafonnier central est classique alors que celles des spots de lecture son à led...c'est idiot :pfff: Donc, j'ai vu qu'elle était de type navette 5 w. Doit on mettre une led sans erreur ODB ou bien cela n'a pas d'importance pour un plafonnier ? Même question pour celle du coffre et de la boite à gant !

 

Je souhaite aussi changer celles des veilleuses avant, celles des feux de jours, celles de la plaque d'immat AR.

 

Donc, là , je pense qu'il faut forcément des leds sans erreur ODB pour ne pas avoir un témoin défaut qui s'allume.

 

Enfin, sur mon modèle, les feux de jours sont dans le même optique que les anti_brouillards.. J'avais lu une fois quelque part que les leds supportaient mal la chaleur dégagée par une ampoule classique à proximité...Ai-je mal compris ou bien c'est vrai ? Si oui, il faut aussi que je change les ampoules anti-brouillards car elles sont très proches des ampoules feux de jour, l'optique étant tout petit.

 

Si vous pouvez m'éclairer :lol:

 

 

 

Je commande toujours sur LedPerf, déjà avec mon ancienne voiture, ils sont au top et ils répondent rapidement aux questions en général. :)

J'ai changé aussi certaines ampoules sur la mienne, feux de route en white vision et feux de plaque à LED pour l'instant, bientôt clignos avant et arrière et feux de recul à LED aussi. :sol:

J'ai une Pulsar en Connect Edition avec les feux à LED, mais malheureusement mal indiqué lors de l'achat, ce ne sont pas les feux diurnes qui sont à LED mais les feux de position (qui soit dit en passant sont ultra dangereux car pas visibles, le mecano de ma concession m'a littéralement envoyé chier quand je lui ai demandé d'augmenter la luminosité, et depuis la concession et le service réclamation Nissan ne font que se renvoyer la balle et ne font rien pour trouver une solution :q). J'ai acheté des ampoules LED pour les feux diurnes mais impossible à changer soi même... Pas d'infos sur la Pulsar sur le net, pas de tuto, pas de vue eclatée des optiques, résultat je suis bien embêtée. Si quelqu'un a pu le faire et a des infos je suis preneuse! :??:

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Invité §le 420tZ

J'ai commandé chez ledperf....mais il faut que je renvoie une partie du matos car ça ne colle pas. J'ai pu installer :

- feux de positions avant (c'est vrai qu'ils ne sont pas très visibles là où ils sont)

- ampoule plafonnier central

- ampoule boite à gants (la chiasse à changer)

- ampoules feux de plaque.

 

Je voulais changer celles des feux de jours et celles des anti brouillards qui sont dans le même optique dans le bas du bouclier avant sur la mienne (n-connecta) . J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas qu'une led soit à proximité d'une halogène car la chaleur dégagée par cette dernière pouvait endommager l'ampoule led.

 

Donc, j'ai commandé une H11 (antibrouillards) et une P13w pour les feux de jours. Mais je me suis trompé, pour les feux de jours, car c'est une ps19w qu'il faut :cry: et je n'ai pas pu installer les h11 car elle sont livrés avec un module anti erreur déporté, à fixer sur une partie métallique de la voiture pour dissiper la chaleur. Or, pas de partie métallique assez proche qui permette cette opération :( .

 

Donc, je vais renvoyer les H11 et les p13w et je pense avoir trouvé sur ebay ce qu'il faut (mais le prix...pique) , ampoules led anti erreur avec corps aluminium pour dissiper la chaleur.

 

Pour charlotte : Pour changer les feux de jour dans le bouclier, il faut démonter en partie la protection en plastique en dessous du pare choc (sous le bloc optique) et écarter un peu...sans trop forcer pour ne rien casser. Pas facile car il faut nécessairement des rampes, mais pas trop abruptes car le bouclier touche facilement, ou la mettre sur un pont 2 colonnes (roues suspendues). Cette voiture ( comme quasi toutes maintenant) est très basse de l'avant ce qui rend impossible toute intervention sur cette partie si elle est au sol. :pfff:

 

Pour changer les veilleuses, tu dois démonter le cache plastique au dessus du radiateur: un petit tournevis plat et fin pour lever les petits pitons en plastiques et les retirer...attention, c'est fragile.

Bon courage ;)

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Bonjour,

Petites questions à nos forumeurs possesseurs de Nissan Pulsar et en particulier GT.

Voilà, je suis en intense réflexion de remplacer ma Focus actuelle et j'ai beaucoup (Beaucoup, beaucoup... :) ) de mal à trouver chaussure à mon pied.

Ma compagne espérant un peu plus de place dans l'habitacle, entre autres critères dont pas de monospace, puissance égale ou supérieur, équipement de sécurité ... bref ... 3615 Mylife...

 

Je trouve la proposition de la GT attrayante :

Habitabilité

Equipement de sécurité (avec le pack GT)

perfs

discression

prix après remise visiblement très intéressante

 

 

Mais, et c'est pour nous un grand MAIS, elle n'a pas de commande des 4 vitres accessibles par le conducteur (un haut de gamme en 2016 :??: ).

C'est anodin pour certain, mais dans la période où se trouvent mes enfants (2-7ans) et pour éviter une guerre nucléaire au sein de la famille ainsi qu'assurer une bonne santé mentale des parents :crazy: , j'ai besoin d'avoir tous les éléments avant de la rayer de ma liste... re-bref..

 

1. Peut-on quand même remonter toute les vitres d'un coup de télécommande par exemple ? (sur ma focus, un appui long sur ouverture ouvre toutes les vitres, et la même chose pour la fermeture)

2. Si quelqu'un a des infos, savez vous si Nissan envisage de mettre ce petit équipement de rien du tout du tout dans un futur proche ? genre version 2017.

 

Merci à vous.

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Invité §le 420tZ

C'est bizarre ce que tu dis là :??: La mienne qui est une n-connecta a bien les 4 vitres que l'on peut commander de la place du conducteur !

Donc, raison de plus pour que la gt en soit aussi équipée.

 

Si tu as regardé juste des photos, il faut dire que les boutons de commande ne sont pas très visibles car ils sont uniformément noirs, comme la platine de porte, hormis celui de la vitre conducteur qui comporte un symbole blanc dessus.

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Bonjour,

Petites questions à nos forumeurs possesseurs de Nissan Pulsar et en particulier GT.

Voilà, je suis en intense réflexion de remplacer ma Focus actuelle et j'ai beaucoup (Beaucoup, beaucoup... :) ) de mal à trouver chaussure à mon pied.

Ma compagne espérant un peu plus de place dans l'habitacle, entre autres critères dont pas de monospace, puissance égale ou supérieur, équipement de sécurité ... bref ... 3615 Mylife...

 

Je trouve la proposition de la GT attrayante :

Habitabilité

Equipement de sécurité (avec le pack GT)

perfs

discression

prix après remise visiblement très intéressante

 

 

Mais, et c'est pour nous un grand MAIS, elle n'a pas de commande des 4 vitres accessibles par le conducteur (un haut de gamme en 2016 :??: ).

C'est anodin pour certain, mais dans la période où se trouvent mes enfants (2-7ans) et pour éviter une guerre nucléaire au sein de la famille ainsi qu'assurer une bonne santé mentale des parents :crazy: , j'ai besoin d'avoir tous les éléments avant de la rayer de ma liste... re-bref..

 

1. Peut-on quand même remonter toute les vitres d'un coup de télécommande par exemple ? (sur ma focus, un appui long sur ouverture ouvre toutes les vitres, et la même chose pour la fermeture)

2. Si quelqu'un a des infos, savez vous si Nissan envisage de mettre ce petit équipement de rien du tout du tout dans un futur proche ? genre version 2017.

 

Merci à vous.

 

idem ! La Dci 110 ch que j'ai essayée il y a quelques temps pour mon blog en était équipée. La version GT doit les avoir également...

 

Ouvre ce lien : http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

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Merci pour les premiers retours.Il va falloir que je la voie pour m'ôter se doute alors.

Je l'ai vu dans cette vidéo :

 

L'essayeur le dit clairement vers 1'20...

 

[EDIT] ou alors l'essayeur voulait juste dire remonté complète en 1 impulsion ? :??:

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Invité §Cha676KG

Merci pour les premiers retours.Il va falloir que je la voie pour m'ôter se doute alors.

Je l'ai vu dans cette vidéo :

 

L'essayeur le dit clairement vers 1'20...

 

[EDIT] ou alors l'essayeur voulait juste dire remonté complète en 1 impulsion ? :??:

 

 

 

Je confirme, la GT a bien les 4 lève vitres côté conducteur, je l'ai vu en concession, et effectivement côté conducteur on peut la remonter en 1 impulsion

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Un grand merci à vous pour vos réponses qui m'ont rassuré.

Je me sens ... comment dire :rougit:

Bon donc, je mets donc cette Pulsar GT en compétition auprès de ma moitié pour un futur achat.

Pour info, en face, je met la re-Focus en 182ch et la Seat Leon en 150ch (le 180ch étant en FR uniquement, ça me botte pas).

Qui sont les seules à rivaliser niveau tarif (remisé encore une fois).

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Invité §Cha676KG

J'ai commandé chez ledperf....mais il faut que je renvoie une partie du matos car ça ne colle pas. J'ai pu installer :

- feux de positions avant (c'est vrai qu'ils ne sont pas très visibles là où ils sont)

- ampoule plafonnier central

- ampoule boite à gants (la chiasse à changer)

- ampoules feux de plaque.

 

Je voulais changer celles des feux de jours et celles des anti brouillards qui sont dans le même optique dans le bas du bouclier avant sur la mienne (n-connecta) . J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas qu'une led soit à proximité d'une halogène car la chaleur dégagée par cette dernière pouvait endommager l'ampoule led.

 

Donc, j'ai commandé une H11 (antibrouillards) et une P13w pour les feux de jours. Mais je me suis trompé, pour les feux de jours, car c'est une ps19w qu'il faut :cry: et je n'ai pas pu installer les h11 car elle sont livrés avec un module anti erreur déporté, à fixer sur une partie métallique de la voiture pour dissiper la chaleur. Or, pas de partie métallique assez proche qui permette cette opération :( .

 

Donc, je vais renvoyer les H11 et les p13w et je pense avoir trouvé sur ebay ce qu'il faut (mais le prix...pique) , ampoules led anti erreur avec corps aluminium pour dissiper la chaleur.

 

Pour charlotte : Pour changer les feux de jour dans le bouclier, il faut démonter en partie la protection en plastique en dessous du pare choc (sous le bloc optique) et écarter un peu...sans trop forcer pour ne rien casser. Pas facile car il faut nécessairement des rampes, mais pas trop abruptes car le bouclier touche facilement, ou la mettre sur un pont 2 colonnes (roues suspendues). Cette voiture ( comme quasi toutes maintenant) est très basse de l'avant ce qui rend impossible toute intervention sur cette partie si elle est au sol. :pfff:

 

Pour changer les veilleuses, tu dois démonter le cache plastique au dessus du radiateur: un petit tournevis plat et fin pour lever les petits pitons en plastiques et les retirer...attention, c'est fragile.

Bon courage ;)

 

 

Les feux de position tu les as en halogène et tu les a changé pour des LED c'est ça? Je préfère ne pas y toucher chez moi vu que c'est déjà du LED et même si je changeais les ampoules ça ne changerait rien étant donné que l'intensité du courant dans les ampoules sera la même. Le problème est qu'au lieu de mettre des ampoules tout le long du feu Nissan n'en a mis que 4, d'où le manque de visibilité, je ne sais pas si sur des ampoules halogène c'est aussi le cas ou si il y a des ampoules tout le long, mais en tout cas c'est pas très bien étudié. Je suis en train de voir avec un professionnel du LED auto pour qu'il m'en rajoute dans le feu à côté des autres, ce sera surement plus visible. Petite question si tu as pu accéder au "boomerang" des feux de position, est-ce que c'est creux à l'intérieur?

 

Concernant les feux diurnes dans le bouclier, vu le peu de fois où me servent les feux anti brouillard je ne vais pas les changer, à 3€ l'ampoule LED elle tiendra ce qu'elle tiendra :p

Par contre je sens que je vais en chier pour les changer, j'ai pas de pont je fait tout depuis chez moi, donc pour la surelever c'est mort :non:

Par contre les ampoules tu les as prises directement du pack pour Nissan Pulsar sur LedPerf? Parce que je les ai prises de là donc si c'est pas les bonnes je suis foutue pour les échanger ça fait un bout de temps que je les ai :(

Ce qu'il faut démonter pour y acceder c'est bien le cache en plastique en dessous du bouclier qui est fixé avec les clips en plastique? Parce que j'avais déjà regardé mais c'est relié au cache plastique des roues, en gros faut que je démonte tout quoi pour y accéder...

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Invité §Cha676KG

J'ai commandé chez ledperf....mais il faut que je renvoie une partie du matos car ça ne colle pas. J'ai pu installer :

- feux de positions avant (c'est vrai qu'ils ne sont pas très visibles là où ils sont)

- ampoule plafonnier central

- ampoule boite à gants (la chiasse à changer)

- ampoules feux de plaque.

 

Je voulais changer celles des feux de jours et celles des anti brouillards qui sont dans le même optique dans le bas du bouclier avant sur la mienne (n-connecta) . J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas qu'une led soit à proximité d'une halogène car la chaleur dégagée par cette dernière pouvait endommager l'ampoule led.

 

Donc, j'ai commandé une H11 (antibrouillards) et une P13w pour les feux de jours. Mais je me suis trompé, pour les feux de jours, car c'est une ps19w qu'il faut :cry: et je n'ai pas pu installer les h11 car elle sont livrés avec un module anti erreur déporté, à fixer sur une partie métallique de la voiture pour dissiper la chaleur. Or, pas de partie métallique assez proche qui permette cette opération :( .

 

Donc, je vais renvoyer les H11 et les p13w et je pense avoir trouvé sur ebay ce qu'il faut (mais le prix...pique) , ampoules led anti erreur avec corps aluminium pour dissiper la chaleur.

 

Pour charlotte : Pour changer les feux de jour dans le bouclier, il faut démonter en partie la protection en plastique en dessous du pare choc (sous le bloc optique) et écarter un peu...sans trop forcer pour ne rien casser. Pas facile car il faut nécessairement des rampes, mais pas trop abruptes car le bouclier touche facilement, ou la mettre sur un pont 2 colonnes (roues suspendues). Cette voiture ( comme quasi toutes maintenant) est très basse de l'avant ce qui rend impossible toute intervention sur cette partie si elle est au sol. :pfff:

 

Pour changer les veilleuses, tu dois démonter le cache plastique au dessus du radiateur: un petit tournevis plat et fin pour lever les petits pitons en plastiques et les retirer...attention, c'est fragile.

Bon courage ;)

 

 

 

PS: Sur la version LED les ampoules sont placées comme ça image.png

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Un grand merci à vous pour vos réponses qui m'ont rassuré.

Je me sens ... comment dire :rougit:

Bon donc, je mets donc cette Pulsar GT en compétition auprès de ma moitié pour un futur achat.

Pour info, en face, je met la re-Focus en 182ch et la Seat Leon en 150ch (le 180ch étant en FR uniquement, ça me botte pas).

Qui sont les seules à rivaliser niveau tarif (remisé encore une fois).

 

La Nissan Pulsar GT n'a pas réellement de concurrentes au même tarifs. A 25 000 € avant remise, tu n'as pas grand chose de réellement sportif. Une Peugeot 308 GTI est beaucoup plus chère (plus puissante aussi), la Golf également. La Mégane GT est facturée quant à elle 32 000 €.

 

La Pulsar GT a en plus le mérite d'être discrète mais efficace ! ;)

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Invité §le 420tZ

 

Les feux de position tu les as en halogène et tu les a changé pour des LED c'est ça? Je préfère ne pas y toucher chez moi vu que c'est déjà du LED et même si je changeais les ampoules ça ne changerait rien étant donné que l'intensité du courant dans les ampoules sera la même. Le problème est qu'au lieu de mettre des ampoules tout le long du feu Nissan n'en a mis que 4, d'où le manque de visibilité, je ne sais pas si sur des ampoules halogène c'est aussi le cas ou si il y a des ampoules tout le long, mais en tout cas c'est pas très bien étudié. Je suis en train de voir avec un professionnel du LED auto pour qu'il m'en rajoute dans le feu à côté des autres, ce sera surement plus visible. Petite question si tu as pu accéder au "boomerang" des feux de position, est-ce que c'est creux à l'intérieur?

 

Concernant les feux diurnes dans le bouclier, vu le peu de fois où me servent les feux anti brouillard je ne vais pas les changer, à 3€ l'ampoule LED elle tiendra ce qu'elle tiendra :p

Par contre je sens que je vais en chier pour les changer, j'ai pas de pont je fait tout depuis chez moi, donc pour la surelever c'est mort :non:

Par contre les ampoules tu les as prises directement du pack pour Nissan Pulsar sur LedPerf? Parce que je les ai prises de là donc si c'est pas les bonnes je suis foutue pour les échanger ça fait un bout de temps que je les ai :(

Ce qu'il faut démonter pour y acceder c'est bien le cache en plastique en dessous du bouclier qui est fixé avec les clips en plastique? Parce que j'avais déjà regardé mais c'est relié au cache plastique des roues, en gros faut que je démonte tout quoi pour y accéder...

Bon, nous n'avons pas la même finition. La mienne est d'une finition inférieure à la tienne à priori.

 

 

Mes feux de position ne sont pas de type boomerang mais juste 1 ampoule classique au dessus du clignotant (1 sur la photo). Changés pour des leds. Donc, je ne sais pas quoi te dire pour l'accès aux boomerangs :non:

 

Pour les ampoules ou je me suis trompé, elles ne venaient pas du pack pour pulsar, car je n'avais pas trouvé. Dans mon cas ( le 2 sur la photo), les feux de jours sont partagés dans le même optique que les anti-brouillards. Les feux de jours se coupent lors de l'allumage des autres feux. Donc, il faut des H 11 pour les anti-brouillards, mais tu ne les a pas pris, et des ps19w pour les feux de jours. Je m'étais trompé sur ces derniers et les H11 avaient un module anti-erreur déporté à fixer sur une partie métallique , mais faisceau trop court pour que je puisse les installer :non: . Donc, j'ai renvoyé.

 

Oui, c'est bien la partie sous le bouclier (flèche sur la photo) qu'il faut démonter. Pas besoin de démonter tout le garde-boue, il faut écarter un peu le plastique en enlevant quelques clips. Mais tu ne pourras pas y accéder la voiture posée au sol....trop bas pour passer la tête pour voir ce que l'on fait et pour passer les bras afin d'atteindre le bloc optique :non:

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Invité §Mat516Yw

Bonsoir

 

je possède une pulsar GT et pour le même niveau de puissance (190 /200 ch ) il faut mettre des sous en plus chez la concurrence , mais avec moins de place arrière et peut moins modulable , car dans la Nissan on peut y entrée un objet de 2m50 maxi siège arrière rabattu et siège avant rabattu aussi

 

et les concurrente en 5 portes prix catalogue sans remise

nissan pulsar 26115

peugeot 308 31050

renault megane 31900

opel astra 26100

vw golf 38990 (hybride) 34150 (220ch gti)

seat leon FR 180ch 27320

ford focus 182 ch 26200

alfa guilletta 170 ch 29400

volvo v40 190ch 40140

audi A3 190 ch 29600 (finition de base )

BMW 120 i 30500

Mercedes A220 4x4 36100

 

bref au meme prix il n'y en a pas beaucoup

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Bonsoir

 

je possède une pulsar GT et pour le même niveau de puissance (190 /200 ch ) il faut mettre des sous en plus chez la concurrence , mais avec moins de place arrière et peut moins modulable , car dans la Nissan on peut y entrée un objet de 2m50 maxi siège arrière rabattu et siège avant rabattu aussi

 

et les concurrente en 5 portes prix catalogue sans remise

nissan pulsar 26115

peugeot 308 31050

renault megane 31900

opel astra 26100

vw golf 38990 (hybride) 34150 (220ch gti)

seat leon FR 180ch 27320

ford focus 182 ch 26200

alfa guilletta 170 ch 29400

volvo v40 190ch 40140

audi A3 190 ch 29600 (finition de base )

BMW 120 i 30500

Mercedes A220 4x4 36100

 

bref au meme prix il n'y en a pas beaucoup

 

 

Elle est vraiment très bien placée cette Nissan Pulsar GT ! :jap:

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Invité §Mat516Yw

Bonsoir

 

oui juste l'astra qui est dans ses pare choc

mais faut rajouter 600 pour le gps , qui est de serie sur la pulsar , et 350 pour la clé main libre

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Invité §Cha676KG

Bon, nous n'avons pas la même finition. La mienne est d'une finition inférieure à la tienne à priori.

 

 

Mes feux de position ne sont pas de type boomerang mais juste 1 ampoule classique au dessus du clignotant (1 sur la photo). Changés pour des leds. Donc, je ne sais pas quoi te dire pour l'accès aux boomerangs :non:

 

Pour les ampoules ou je me suis trompé, elles ne venaient pas du pack pour pulsar, car je n'avais pas trouvé. Dans mon cas ( le 2 sur la photo), les feux de jours sont partagés dans le même optique que les anti-brouillards. Les feux de jours se coupent lors de l'allumage des autres feux. Donc, il faut des H 11 pour les anti-brouillards, mais tu ne les a pas pris, et des ps19w pour les feux de jours. Je m'étais trompé sur ces derniers et les H11 avaient un module anti-erreur déporté à fixer sur une partie métallique , mais faisceau trop court pour que je puisse les installer :non: . Donc, j'ai renvoyé.

 

Oui, c'est bien la partie sous le bouclier (flèche sur la photo) qu'il faut démonter. Pas besoin de démonter tout le garde-boue, il faut écarter un peu le plastique en enlevant quelques clips. Mais tu ne pourras pas y accéder la voiture posée au sol....trop bas pour passer la tête pour voir ce que l'on fait et pour passer les bras afin d'atteindre le bloc optique :non:

 

 

 

Effectivement j'ai l'avant derniere finition en toutes options, en fait il ne me manque que les sieges en cuir chauffant et c'est toutes options. Je pensais que les feux de position etaient fichus pareils mais tu n'as qu'une ampoule et j'en ai bien 4, c'est curieux que Nissan n'ait pas construit les feux à l'identique :??:

Par contre pour les feux de jour je les ai comme toi dans le bas du bouclier, mais je n'ai pas pris les H11 parce que même si les ampoules anti brouillard abîment la LED vu le peu de fois ou je les utilise (1x depuis que j'ai eu la voiture en décembre) je ne trouve pas utile de les changer aussi :p

Merci en tout cas pour tes explications et ton aide, au moins je pourrais changer les feux de jour, je reçois toutes les autres ampoules LED aujourd'hui donc je pourrais au moins tout installer, il ne restera que l'histoire des feux de position à regler http://stkr.es/p/1luv

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Invité §le 420tZ

 

 

Effectivement j'ai l'avant derniere finition en toutes options, en fait il ne me manque que les sieges en cuir chauffant et c'est toutes options. Je pensais que les feux de position etaient fichus pareils mais tu n'as qu'une ampoule et j'en ai bien 4, c'est curieux que Nissan n'ait pas construit les feux à l'identique :??:

Par contre pour les feux de jour je les ai comme toi dans le bas du bouclier, mais je n'ai pas pris les H11 parce que même si les ampoules anti brouillard abîment la LED vu le peu de fois ou je les utilise (1x depuis que j'ai eu la voiture en décembre) je ne trouve pas utile de les changer aussi :p

Merci en tout cas pour tes explications et ton aide, au moins je pourrais changer les feux de jour, je reçois toutes les autres ampoules LED aujourd'hui donc je pourrais au moins tout installer, il ne restera que l'histoire des feux de position à regler http://stkr.es/p/1luv

Bon courage . Pour être précis , pour les feux diurnes, la partie plastique sous le bouclier se démonte partiellement en dévissant 3 vis écrous de 10 et 1 clip plastique. Bien être dans l'axe du filetage et engager à la main pour remonter les vis car si non, ça force et c'est le foirage assuré du filetage :cry:

 

 

Je viens aussi de monter des led H11 pour les feux de croisement, mais je n'ai pas l'occasion de sortir ce soir pour tester si ça éclaire bien :non:

Je voulais, pendant que j'y étais, changer aussi les feux de route (c'est du H9), mais le vendeur me l'a déconseillé car les led actuelles ne sont pas assez performantes pour remplacer les ampoules classiques en feux de route....c'est dommage, car du coup, il y aura 2 couleurs différentes lorsque tout sera allumé (codes + plein phares).

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Invité §Cha676KG

Bon courage . Pour être précis , pour les feux diurnes, la partie plastique sous le bouclier se démonte partiellement en dévissant 3 vis écrous de 10 et 1 clip plastique. Bien être dans l'axe du filetage et engager à la main pour remonter les vis car si non, ça force et c'est le foirage assuré du filetage :cry:

 

 

Je viens aussi de monter des led H11 pour les feux de croisement, mais je n'ai pas l'occasion de sortir ce soir pour tester si ça éclaire bien :non:

Je voulais, pendant que j'y étais, changer aussi les feux de route (c'est du H9), mais le vendeur me l'a déconseillé car les led actuelles ne sont pas assez performantes pour remplacer les ampoules classiques en feux de route....c'est dommage, car du coup, il y aura 2 couleurs différentes lorsque tout sera allumé (codes + plein phares).

 

 

Bon bah j'ai commandé sur LedPerf comme je le fais toujours, j'ai payé pour livraison en boîte aux lettres sans signature, samedi passage du facteur qui a sonné et forcément je n'étais pas chez moi, je demande livraison aujourd'hui dans mon bureau de poste, personne ne savait ou était le colis, résultat 2 bureaux de poste et 2 centres de tri pour pouvoir le récupérer pour voir sur le colis qu'il etait ecrit remise contre signature... Déjà là j'étais fâchée, une apres midi de perdue et des bouchons à la pelle. :q

Mon colis enfin receptionné je me mets au montage des nouvelles ampoules, et là l'horreur... AUCUNE des ampoules commandées sur LedPerf ne convient à la voiture! Les ampoules des clignos arriere d'origine sont à culot alors que les LEDs non, la Pulsar possède deux feux de recul mais dans le pack prévu pour il n'y en a qu'une, qui soit dit en passant ne rentre meme pas dans l'optique, la navette pour le plafonnier est beaucoup trop grande, et les pôles des LEDs des clignotants avant sont inversés par rapport aux ampoules d'origine.... Résultat, rien pu monter meme pas le plafonnier... Pourtant j'ai bien commandé les packs spécifiques à la Pulsar... Plus de 100€ de dépensés pour rien, je suis bien remontée, ils n'ont vraiment pas étudié la voiture avant c'est clairement pas pro. Par contre en voulant changer les clignos avant j'ai démonté le cache plastique dont tu m'as parlé avec les clips au niveau du moteur et je me suis rendue compte que je peux atteindre mes feux de position, donc tu me sauves peut être la mise :)

Pour les feux de route je les avait aussi changé parce que comme toi je ne voulais pas que ça fasse une différence de couleur avec les croisement, mais pas en led simplement en ampoule xenon effect, et franchement elles éclairent moins bien que celles d'origine... Après niveau feux de croisement j'ai un projecteur qui éclaire vraiment très bien, au point où je n'utilise, comme les anti brouillards, quasiment jamais les pleins phare.

Je pense que la différence de couleur ne se verra pas, il y a juste toi qui le sait, mais les autres véhicules ne le verront pas étant donné qu'on enleve les pleins phare quand on a quelqu'un en face :sol:

Tu as une photo du rendu de tes optiques avant allumés? :) Je suis curieuse de voir ce que ça donne au niveau des feux de position et des croisement :p

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Invité §le 420tZ

 

Bon bah j'ai commandé sur LedPerf comme je le fais toujours, j'ai payé pour livraison en boîte aux lettres sans signature, samedi passage du facteur qui a sonné et forcément je n'étais pas chez moi, je demande livraison aujourd'hui dans mon bureau de poste, personne ne savait ou était le colis, résultat 2 bureaux de poste et 2 centres de tri pour pouvoir le récupérer pour voir sur le colis qu'il etait ecrit remise contre signature... Déjà là j'étais fâchée, une apres midi de perdue et des bouchons à la pelle. :q

Mon colis enfin receptionné je me mets au montage des nouvelles ampoules, et là l'horreur... AUCUNE des ampoules commandées sur LedPerf ne convient à la voiture! Les ampoules des clignos arriere d'origine sont à culot alors que les LEDs non, la Pulsar possède deux feux de recul mais dans le pack prévu pour il n'y en a qu'une, qui soit dit en passant ne rentre meme pas dans l'optique, la navette pour le plafonnier est beaucoup trop grande, et les pôles des LEDs des clignotants avant sont inversés par rapport aux ampoules d'origine.... Résultat, rien pu monter meme pas le plafonnier... Pourtant j'ai bien commandé les packs spécifiques à la Pulsar... Plus de 100€ de dépensés pour rien, je suis bien remontée, ils n'ont vraiment pas étudié la voiture avant c'est clairement pas pro. Par contre en voulant changer les clignos avant j'ai démonté le cache plastique dont tu m'as parlé avec les clips au niveau du moteur et je me suis rendue compte que je peux atteindre mes feux de position, donc tu me sauves peut être la mise :)

Pour les feux de route je les avait aussi changé parce que comme toi je ne voulais pas que ça fasse une différence de couleur avec les croisement, mais pas en led simplement en ampoule xenon effect, et franchement elles éclairent moins bien que celles d'origine... Après niveau feux de croisement j'ai un projecteur qui éclaire vraiment très bien, au point où je n'utilise, comme les anti brouillards, quasiment jamais les pleins phare.

Je pense que la différence de couleur ne se verra pas, il y a juste toi qui le sait, mais les autres véhicules ne le verront pas étant donné qu'on enleve les pleins phare quand on a quelqu'un en face :sol:

Tu as une photo du rendu de tes optiques avant allumés? :) Je suis curieuse de voir ce que ça donne au niveau des feux de position et des croisement :p

Mouais....une journée de m...de pour toi :pfff:

Lorsque j'avais commandé sur ledperf, j'avais démonté les ampoules au préalable pour trouver les correspondances hors du pack, car je trouvais que ce n'était pas clair sur leur site . Je les avais contactés par mail pour avoir confirmation et ils m'avaient répondus en me donnant des liens. Pour la navette, ils m'avaient donnés 2 liens avec 2 tailles différentes. C'est la plus petite des 2, bien qu'elle soit un poil trop longe par rapport à l'origine. Obliger de forcer un peu plus à l'installation :cry: . Il n'y a que pour les feux diurnes où je m'étais trompé de modèle...en réalité, fainéantise de démonter sous le pare choc et juste regardé par la vitre d'optique. J'ai renvoyé , aussi avec les h11 pour les anti-brouillards à cause du module déporté que je ne pouvais fixer et remboursement sans souci.

L'ampoule de boite à gants ne vient pas de chez eux: pas dispo. Une vrai prise de tête à installer :(

 

Pour ce qui est des autres ampoules: clignos et autres, je ne pense pas y toucher. Mais donc, je pense que tu ferais mieux de les contacter en donnant directement le type et nombre d'ampoules à remplacer. C'est pénible car cela prend pas mal de temps entre le démontage /prise des références/remontage provisoire des ampoules/ commande/ re-démontage etc....

 

Pour la photo je vais essayer d'en prendre plusieurs, si ça marche , car j'ai un APN pas terrible de qualité :D . Il ne va pas surement comprendre quel réglage adopter face à une telle source lumineuse :D .

Je post ça dans la journée si résultat il y a ;)

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Invité §le 420tZ

Bon, comme prévu, rendu pas terrible avec mon pauvre APN....

 

J'ai essayé de prendre de face avec la porte du garage ouverte, mais avec le soleil....que dalle.

Donc, photo d'un seul phare....et encore pas terrible comme rendu. Puis, une photo que j'avais posté avant s'est glissée dans la sélection ....ai du faire une erreur ! J'ai pas démarré la voiture pour la photo des feux diurnes, j'ai pas voulu la faire tourner juste pour 30 secondes, ce n'est pas très bon.

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Invité §Cha676KG

Bon, comme prévu, rendu pas terrible avec mon pauvre APN....

 

J'ai essayé de prendre de face avec la porte du garage ouverte, mais avec le soleil....que dalle.

Donc, photo d'un seul phare....et encore pas terrible comme rendu. Puis, une photo que j'avais posté avant s'est glissée dans la sélection ....ai du faire une erreur ! J'ai pas démarré la voiture pour la photo des feux diurnes, j'ai pas voulu la faire tourner juste pour 30 secondes, ce n'est pas très bon.

 

 

 

Ça rend super bien malgré l'appareil! Tes feux de position éclairent même mieux que les miens :lol:

C'est impressionant pour des ampoules qui ne sont pas d'origine je trouve :)

T'as déjà remarqué une différence en roulant de nuit?

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Invité §le 420tZ

 

 

Ça rend super bien malgré l'appareil! Tes feux de position éclairent même mieux que les miens :lol:

C'est impressionant pour des ampoules qui ne sont pas d'origine je trouve :)

T'as déjà remarqué une différence en roulant de nuit?

Ne t'y trompes pas ! Certes, les feux de positions sont plus lumineux que ceux d'origine, mais la photo déforme le résultat réel. Le point lumineux , en vrai, ne provoque pas cet effet de halo . Les contours sont biens plus net.

Oui, j'ai roulé de nuit hier.....pas terrible pour les feux de croisement H11 par rapport aux halogènes d'origine. Meilleur contraste dû à la couleur plus blanche, mais portée limitée. Puis encore moins terrible....une ampoule a carrément grillée 10 km après :pfff: :pfff: :pfff: ...il me restait 30 km à parcourir, avec un seul phare :pfff: .

Heureusement, je suis en vacances, j'ai le temps. Je vais remonter les halogènes illico et demander à être remboursé en renvoyant les deux h11.

Pour toutes les autres led montées, pas de panne...pour l'instant.

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Invité §Cha676KG

Ne t'y trompes pas ! Certes, les feux de positions sont plus lumineux que ceux d'origine, mais la photo déforme le résultat réel. Le point lumineux , en vrai, ne provoque pas cet effet de halo . Les contours sont biens plus net.

Oui, j'ai roulé de nuit hier.....pas terrible pour les feux de croisement H11 par rapport aux halogènes d'origine. Meilleur contraste dû à la couleur plus blanche, mais portée limitée. Puis encore moins terrible....une ampoule a carrément grillée 10 km après :pfff: :pfff: :pfff: ...il me restait 30 km à parcourir, avec un seul phare :pfff: .

Heureusement, je suis en vacances, j'ai le temps. Je vais remonter les halogènes illico et demander à être remboursé en renvoyant les deux h11.

Pour toutes les autres led montées, pas de panne...pour l'instant.

 

 

Ah étrange :??: Pour ton ampoule c'est pas normal qu'elle ait pété si vite, tu l'avais prise sur LedPerf?

Bon ne prends pas les clignotants chez eux en tout cas, après réponse de leur part que je pouvais inverser moi même les pattes de connexion pour qu'elles correspondent a mon connecteur, une fois montées il s'avère qu'elles ne sont absolument pas anti erreur odb, ils veulent m'envoyer des resistances a rajouter pour que les led fonctionnent normalement mais je ne vais pas bidouiller dans les cables comme ça. Donc retour a l'envoyeur pour toute la commande. Par contre grâce à toi je me suis rendue compte que j'avais pas les bonnes ampoules pour les feux diurnes donc je vais directement commander les bonnes les ps19w j'avoue qu'elles ne sont pas données mais bon. Ça rend bien les LEDs en feux diurnes?

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Invité §le 420tZ

 

Ah étrange :??: Pour ton ampoule c'est pas normal qu'elle ait pété si vite, tu l'avais prise sur LedPerf?

Bon ne prends pas les clignotants chez eux en tout cas, après réponse de leur part que je pouvais inverser moi même les pattes de connexion pour qu'elles correspondent a mon connecteur, une fois montées il s'avère qu'elles ne sont absolument pas anti erreur odb, ils veulent m'envoyer des resistances a rajouter pour que les led fonctionnent normalement mais je ne vais pas bidouiller dans les cables comme ça. Donc retour a l'envoyeur pour toute la commande. Par contre grâce à toi je me suis rendue compte que j'avais pas les bonnes ampoules pour les feux diurnes donc je vais directement commander les bonnes les ps19w j'avoue qu'elles ne sont pas données mais bon. Ça rend bien les LEDs en feux diurnes?

Non, je vais m'arrêter là pour les modifs d'éclairage. je laisse les clignotants comme ils sont. Oui, le montage d'une résistance n'est pas le bout du monde , mais ça fait un peu bricolo sur une voiture neuve à mon goût.

Pour les ps19w , j'avais pas pris chez ledperf. Je trouvais pas sur leur site, mais j'ai dû mal chercher.

 

Pour la h11 grillée, oui, c'est bizarre. J'ai envoyé un mail au vendeur...pas de réponse. Je persiste demain pour les renvoyer et être remboursé. Finalement, je laisse les halogènes pour les croisements, car plus performants que les leds et je laisse aussi les anti brouillards en halogène, comme toi. Je verrais combien de temps survivent les leds des feux diurnes avec ce montage mixte...trop la barbe à changer :D

 

Oui, les leds pour feux diurnes rendent assez bien, mais bon, c'est juste pour le look, ça n'éclaire rien. ;) . Le rendu n'est pas aussi bien que sur une voiture avec des feux de jours led d'origine, avec des formes sympa. Sur la Pulsar, c'est un rond tout bête, mais du coup, un rond bien blanc ;)

 

Une question: comment se manifeste le souci créé par une led sans erreur ODB ? Un témoin apparait au tableau de bord ? La voiture s'arrête de rouler, elle explose ? :D

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Invité §Cha676KG

Non, je vais m'arrêter là pour les modifs d'éclairage. je laisse les clignotants comme ils sont. Oui, le montage d'une résistance n'est pas le bout du monde , mais ça fait un peu bricolo sur une voiture neuve à mon goût.

Pour les ps19w , j'avais pas pris chez ledperf. Je trouvais pas sur leur site, mais j'ai dû mal chercher.

 

Pour la h11 grillée, oui, c'est bizarre. J'ai envoyé un mail au vendeur...pas de réponse. Je persiste demain pour les renvoyer et être remboursé. Finalement, je laisse les halogènes pour les croisements, car plus performants que les leds et je laisse aussi les anti brouillards en halogène, comme toi. Je verrais combien de temps survivent les leds des feux diurnes avec ce montage mixte...trop la barbe à changer :D

 

Oui, les leds pour feux diurnes rendent assez bien, mais bon, c'est juste pour le look, ça n'éclaire rien. ;) . Le rendu n'est pas aussi bien que sur une voiture avec des feux de jours led d'origine, avec des formes sympa. Sur la Pulsar, c'est un rond tout bête, mais du coup, un rond bien blanc ;)

 

Une question: comment se manifeste le souci créé par une led sans erreur ODB ? Un témoin apparait au tableau de bord ? La voiture s'arrête de rouler, elle explose ? :D

 

 

Le service client doit etre fermé a cette heure ci ils te repondront demain surement. Pour les ampoules ps19w elles sont bien sur ledperf peut etre qu'elles n'y etaient pas quand tu as cherché.

Alors les clignos c'est simple ils se comportent comme si une ampoule etait grillée parce que la led ne consomme pas autant que l'halogène. En gros, en feux de detresse tout va bien on a un beau clignotement bien net, mais en clignos normaux t'as un clignotement normal et apres ça fait du clignotement rapide constamment. C'est agaçant le clic clic rapide et ça fait buguer ducoup tous les clignos ceux arriere et latéraux avec. Pas de message d'erreur par contre sur le tableau de bord ou de témoin, juste le bug de clignotement.

Pour la resistance je vais voir si c'est juste a fixer dessus ok mais si faut trifouiller dans les cables je ne le fais pas, surtout que le moindre changement d'ampoule peut annuler la garantie etant donné que ce n'est pas homologué d'origine sur la voiture. Faut pas que le changement soit visible au niveau de l'electronique embarqué.

Pour les feux diurnes de toute façon c'est purement esthétique pour moi, par contre de nuit ça eclaire mieux quand j'ai les diurnes que quand j'ai les feux de position allumés pourtant c'est du LED

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Invité §le 420tZ

 

Le service client doit etre fermé a cette heure ci ils te repondront demain surement. Pour les ampoules ps19w elles sont bien sur ledperf peut etre qu'elles n'y etaient pas quand tu as cherché.

Alors les clignos c'est simple ils se comportent comme si une ampoule etait grillée parce que la led ne consomme pas autant que l'halogène. En gros, en feux de detresse tout va bien on a un beau clignotement bien net, mais en clignos normaux t'as un clignotement normal et apres ça fait du clignotement rapide constamment. C'est agaçant le clic clic rapide et ça fait buguer ducoup tous les clignos ceux arriere et latéraux avec. Pas de message d'erreur par contre sur le tableau de bord ou de témoin, juste le bug de clignotement.

Pour la resistance je vais voir si c'est juste a fixer dessus ok mais si faut trifouiller dans les cables je ne le fais pas, surtout que le moindre changement d'ampoule peut annuler la garantie etant donné que ce n'est pas homologué d'origine sur la voiture. Faut pas que le changement soit visible au niveau de l'electronique embarqué.

Pour les feux diurnes de toute façon c'est purement esthétique pour moi, par contre de nuit ça eclaire mieux quand j'ai les diurnes que quand j'ai les feux de position allumés pourtant c'est du LED

Ok, merci pour ces précisions.

Pour la résistance à ajouter, je ne pense pas qu'il faille intervenir sur le faisceau de la voiture, mais plutôt d'ajouter un petit module à l'ampoule led. Donc, le souci serait plutôt de caser ce petit module dans le logement prévu à l'origine pour une simple ampoule...à voir.

Les feux diurnes éclaireront toujours plus que les feux de position, ces derniers étant toujours moins puissants . Les feux diurnes sont censés êtres visibles de jour même en plein soleil.

Pour preuve, mon ancienne voiture avait des feux diurnes d'origine à LED et ces mêmes feux à LED servaient de feux de position. Donc, lorsque je me mettais en feux de position, en codes, en phares etc... ces feux de jour restaient allumés mais baissaient d'intensité pour servir de feux de position: CQFD ;)

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Invité §Cha676KG

Ok, merci pour ces précisions.

Pour la résistance à ajouter, je ne pense pas qu'il faille intervenir sur le faisceau de la voiture, mais plutôt d'ajouter un petit module à l'ampoule led. Donc, le souci serait plutôt de caser ce petit module dans le logement prévu à l'origine pour une simple ampoule...à voir.

Les feux diurnes éclaireront toujours plus que les feux de position, ces derniers étant toujours moins puissants . Les feux diurnes sont censés êtres visibles de jour même en plein soleil.

Pour preuve, mon ancienne voiture avait des feux diurnes d'origine à LED et ces mêmes feux à LED servaient de feux de position. Donc, lorsque je me mettais en feux de position, en codes, en phares etc... ces feux de jour restaient allumés mais baissaient d'intensité pour servir de feux de position: CQFD ;)

 

 

http://m.ledperf.com/resistanc [...] p-545.html

Justement non cette resistance pour l'avoir vue dans le pack des clignos arriere de mon copain, c'est loin d'être petit, c'est lourd, faut le fixer sur une partie métallique loin du plastic, et il faut la fixer sur les câbles directement donc ducoup il faudra que je dénude mes câbles je pense et ça c'est hors de question. Je leur ai renvoyé un mail parce qu'ils m'ont proposé de me les envoyer gratuitement mais si je dois denuder mes câbles c'est niet :non:

Oui pour les diurnes je sais que les positions sont moins fort mon copain a carrément des feux laser et on voit bien la difference entre position et diurne, mais en pleine nuit sur ma Pulsar ils se reflechissent moins que les diurnes j'ai trouvé ça bizarre vu que c'est des LEDs ;)

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Invité §le 420tZ

 

http://m.ledperf.com/resistanc [...] p-545.html

Justement non cette resistance pour l'avoir vue dans le pack des clignos arriere de mon copain, c'est loin d'être petit, c'est lourd, faut le fixer sur une partie métallique loin du plastic, et il faut la fixer sur les câbles directement donc ducoup il faudra que je dénude mes câbles je pense et ça c'est hors de question. Je leur ai renvoyé un mail parce qu'ils m'ont proposé de me les envoyer gratuitement mais si je dois denuder mes câbles c'est niet :non:

Oui pour les diurnes je sais que les positions sont moins fort mon copain a carrément des feux laser et on voit bien la difference entre position et diurne, mais en pleine nuit sur ma Pulsar ils se reflechissent moins que les diurnes j'ai trouvé ça bizarre vu que c'est des LEDs ;)

Vu le lien....mouais ! Je comprend ta réticence à les installer. Perso, je ne le ferai pas non plus, du moins sur une voiture neuve sous garantie :o

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Invité §Cha676KG

 

http://m.ledperf.com/resistanc [...] p-545.html

Justement non cette resistance pour l'avoir vue dans le pack des clignos arriere de mon copain, c'est loin d'être petit, c'est lourd, faut le fixer sur une partie métallique loin du plastic, et il faut la fixer sur les câbles directement donc ducoup il faudra que je dénude mes câbles je pense et ça c'est hors de question. Je leur ai renvoyé un mail parce qu'ils m'ont proposé de me les envoyer gratuitement mais si je dois denuder mes câbles c'est niet :non:

Oui pour les diurnes je sais que les positions sont moins fort mon copain a carrément des feux laser et on voit bien la difference entre position et diurne, mais en pleine nuit sur ma Pulsar ils se reflechissent moins que les diurnes j'ai trouvé ça bizarre vu que c'est des LEDs ;)

 

 

Si je me souviens bien je dois couper mon câble d'origine et glisser le côté phare du câble dans la double entrée du "domino", je mets le câble de la resistance dans l'autre entrée et pour finir je mets le câble côté moteur dans la sortie. De ce que je me souviens de la config quand mon chéri a reçu les siennes c'était comme ça. Mais ducoup je vais m'exercer avec les siennes, c'était dans son pack mais il en a pas eu besoin (mais pour la Pulsar elles ne sont pas fournies dans le pack pourtant il les faut...) en gros si je dois aussi mettre des resistances sur les optiques arrière c'est mort il y a pas la place et on peut pas acceder à l'optique de l'interieur du coffre donc impossible de l'installer sur une partie metallique sans câble plus long.

Au passage, si un jour l'envie te prend de demonter tes optiques arriere il y a les mêmes boulons de 10 que pour le bas de caisse a l'avant, et il te faudra deux tournevis plats pour faire levier sur le phare car il y a deux clips a deloger, et ensuite tirer vers l'arriere de la voiture pour le déloger. Ensuite c'est du simple tour dans le sens de l'aiguille d'une montre pour sortir les ampoules :p

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Invité §le 420tZ

 

Si je me souviens bien je dois couper mon câble d'origine et glisser le côté phare du câble dans la double entrée du "domino", je mets le câble de la resistance dans l'autre entrée et pour finir je mets le câble côté moteur dans la sortie. De ce que je me souviens de la config quand mon chéri a reçu les siennes c'était comme ça. Mais ducoup je vais m'exercer avec les siennes, c'était dans son pack mais il en a pas eu besoin (mais pour la Pulsar elles ne sont pas fournies dans le pack pourtant il les faut...) en gros si je dois aussi mettre des resistances sur les optiques arrière c'est mort il y a pas la place et on peut pas acceder à l'optique de l'interieur du coffre donc impossible de l'installer sur une partie metallique sans câble plus long.

Au passage, si un jour l'envie te prend de demonter tes optiques arriere il y a les mêmes boulons de 10 que pour le bas de caisse a l'avant, et il te faudra deux tournevis plats pour faire levier sur le phare car il y a deux clips a deloger, et ensuite tirer vers l'arriere de la voiture pour le déloger. Ensuite c'est du simple tour dans le sens de l'aiguille d'une montre pour sortir les ampoules :p

Oui, c'est réalisable mais le souci sera effectivement le manque de place pour installer ça et l'absence de partie métallique.

La facilité de démontage des optiques n'existe plus depuis longtemps :non: . Ils le font exprès pour que celui qui n'est pas un minimum outillé ou qui ne veut pas se casser la tête soit obligé d'aller chez le garagiste pour un changement d'ampoule facturé :q

J'ai deux autres voitures plus ancienne, une de 1969 et une autre dont la série débute en 1998...facile de changer des ampoules. :p Un ami non bricoleur qui a une vieille modus a du aller chez son garagiste pour faire changer une ampoule feux de croisement et vu qu'il lui a fallu prendre rendez-vous car le garagiste était sois-disant débordé (ou ça le gonflait d'intervenir uniquement pour ça), il a roulé 1 semaine avec 1 seul phare. :pfff:

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Invité §Cha676KG

Oui, c'est réalisable mais le souci sera effectivement le manque de place pour installer ça et l'absence de partie métallique.

La facilité de démontage des optiques n'existe plus depuis longtemps :non: . Ils le font exprès pour que celui qui n'est pas un minimum outillé ou qui ne veut pas se casser la tête soit obligé d'aller chez le garagiste pour un changement d'ampoule facturé :q

J'ai deux autres voitures plus ancienne, une de 1969 et une autre dont la série débute en 1998...facile de changer des ampoules. :p Un ami non bricoleur qui a une vieille modus a du aller chez son garagiste pour faire changer une ampoule feux de croisement et vu qu'il lui a fallu prendre rendez-vous car le garagiste était sois-disant débordé (ou ça le gonflait d'intervenir uniquement pour ça), il a roulé 1 semaine avec 1 seul phare. :pfff:

 

 

 

Mdr alors la Modus (que les mecanos Renault et autres appellent Merdus) t'as beau etre bricoleur elle est tellement mal foutue que tu peux même pas acceder a la batterie en ouvrant le capot moteur :lol: Et en plus elle est moche :lol:

Mais je confirme les voitures d'aujourd'hui c'est la merde, le scénic de ma mere est de 2006 et pour changer une ampoule faut faire tomber tout le pare choc :q

Et etant donné que Renault c'est Nissan, c'est un miracle qu'on puisse acceder nous même à presque toutes nos ampoules :lol:

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Invité §le 420tZ

 

 

Mdr alors la Modus (que les mecanos Renault et autres appellent Merdus) t'as beau etre bricoleur elle est tellement mal foutue que tu peux même pas acceder a la batterie en ouvrant le capot moteur :lol: Et en plus elle est moche :lol:

Mais je confirme les voitures d'aujourd'hui c'est la merde, le scénic de ma mere est de 2006 et pour changer une ampoule faut faire tomber tout le pare choc :q

Et etant donné que Renault c'est Nissan, c'est un miracle qu'on puisse acceder nous même à presque toutes nos ampoules :lol:

ahhh, la modus... :D:lol: . Bien que la pulsar ne soit pas trop fun de ligne, je n'aurai jamais pu acheter une modus, ou tout autre monospace. Enfin...affaire de (mauvais) goûts et de besoins :o .

 

Pour en revenir à la pulsar, qu'est ce qui t'a fait choisir cette voiture agréable, mais pas spécialement connue ...ou fun !

 

Pour ma part, le regret que j'ai maintenant est de ne pas avoir choisi la version gt, je trouve le 115 ch un peu juste. Dommage ce grand écart entre la 115 et la 190 ch....une 140 ou 150 ch m'aurait convenu probablement (en essence toujours)

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