Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Je poste dans le général mon avis sur le nouveau look des dacia 2017 .

Perso ,Je dis bien perso ,J'aime moins la nouvelle calandre ,je la trouve

fade ,trop sage ,par rapport a la version actuelle qui est plus agressive.

Bon a chacun c'est gout et c'est couleur .

Godefroy 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour à tous, serait il possible qu'un des intervenant du forum qui se rend au salon de Paris pose une question svp? la dacia qui m'intéresse et sur laquelle j'ai jeté mon dévolu est l'MCV, dans les options qui sont incontournables, pour moi, se trouvent l'assistance au parking (radar de recul) ET l'attelage (attache de remorque) hors j'ai pu lire sur un topic de ce même forum ainsi que sur d'autres sources que les deux posaient soucis quand ils se trouvaient sur le même véhicule. La solution préconisée semble être de décaler un soupçon l'attache et d'incliner la direction du capteur central légèrement dans le sens inverse!

 

J'ai pu constater sur le lodgy de ma fille que ce système marchait mais de façon aléatoire, et donc la question que j'aimerais que vous posiez c'est de savoir si Dacia a remédié à cette incompatibilité ou pas? en cas de réponse positive de leur part, quelle serait cette solution? parce que si rien n'est trouvé, je m'orienterais sur une monte hors réseau, j'ai pu constaté, suite des lectures du forum, qu'il était possible de se procurer ces options sur le net et à moindre prix!

 

amicalement pat

 

ps : @godefroy5 je pense que cela dépendera du gout de chacun! perso et jusque là, ça ne me dérange pas, à voir les modif arrière et surtout intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, serait il possible qu'un des intervenant du forum qui se rend au salon de Paris pose une question svp? la dacia qui m'intéresse et sur laquelle j'ai jeté mon dévolu est l'MCV, dans les options qui sont incontournables, pour moi, se trouvent l'assistance au parking (radar de recul) ET l'attelage (attache de remorque) hors j'ai pu lire sur un topic de ce même forum ainsi que sur d'autres sources que les deux posaient soucis quand ils se trouvaient sur le même véhicule. La solution préconisée semble être de décaler un soupçon l'attache et d'incliner la direction du capteur central légèrement dans le sens inverse!

 

J'ai pu constater sur le lodgy de ma fille que ce système marchait mais de façon aléatoire, et donc la question que j'aimerais que vous posiez c'est de savoir si Dacia a remédié à cette incompatibilité ou pas? en cas de réponse positive de leur part, quelle serait cette solution? parce que si rien n'est trouvé, je m'orienterais sur une monte hors réseau, j'ai pu constaté, suite des lectures du forum, qu'il était possible de se procurer ces options sur le net et à moindre prix!

 

amicalement pat

 

ps : @godefroy5 je pense que cela dépendera du gout de chacun! perso et jusque là, ça ne me dérange pas, à voir les modif arrière et surtout intérieure

 

 

Te prend pas la tête avec le radar, kit caméra de recul et attelage. En plus le gros avantage c'est que tu peux viser la remorque avec la caméra car on voit la boule de l'attelage. Pour les fainéant, il y a rien de mieux !

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

bonjour à tous, serait il possible qu'un des intervenant du forum qui se rend au salon de Paris pose une question svp? la dacia qui m'intéresse et sur laquelle j'ai jeté mon dévolu est l'MCV, dans les options qui sont incontournables, pour moi, se trouvent l'assistance au parking (radar de recul) ET l'attelage (attache de remorque) hors j'ai pu lire sur un topic de ce même forum ainsi que sur d'autres sources que les deux posaient soucis quand ils se trouvaient sur le même véhicule. La solution préconisée semble être de décaler un soupçon l'attache et d'incliner la direction du capteur central légèrement dans le sens inverse!

 

J'ai pu constater sur le lodgy de ma fille que ce système marchait mais de façon aléatoire, et donc la question que j'aimerais que vous posiez c'est de savoir si Dacia a remédié à cette incompatibilité ou pas? en cas de réponse positive de leur part, quelle serait cette solution? parce que si rien n'est trouvé, je m'orienterais sur une monte hors réseau, j'ai pu constaté, suite des lectures du forum, qu'il était possible de se procurer ces options sur le net et à moindre prix!

 

amicalement pat

 

ps : @godefroy5 je pense que cela dépendera du gout de chacun! perso et jusque là, ça ne me dérange pas, à voir les modif arrière et surtout intérieure

 

 

Bonjour,

 

J'ai un MCV avec radar de recul en option ET l'attelage.

 

Il est vrai que le capteur tombe pile poil devant la boule !!! mais je ne vois pas comment éviter le problème par la suite si ce n'est que de démonter la boule .... [:biquet12:5] c'est ce que j'ai fait.... de plus, je n'aime pas la garder toujours sur la voiture .... :non::pfff: (très mauvais en cas de choc arrière !! ;) )

 

 

Je ne m'en sers pas tous les jours et il n'y a que 2 boulons pour remonter la boule .... ce n'est pas le temps que ça prend ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Te prend pas la tête avec le radar, kit caméra de recul et attelage. En plus le gros avantage c'est que tu peux viser la remorque avec la caméra car on voit la boule de l'attelage. Pour les fainéant, il y a rien de mieux !

 

Mourakami

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif d'autant plus qu'une caméra de recul s'installe sans difficulté majeure et ne coûte pas cher sur internet.

C'est ce que j'ai sur mon Mcv (caméra de recul + attelage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci Roland pour cette réponse rapide, c'est ce que je pense aussi et du coup, il y a une belle erreur sur leur folders de prix! de toute façon, il me faudra choisir entre ces deux motorisations diésel sachant que je dois tirer une caravane pliable en toile (camping car) qui est en Ardèche et que je devrai ramener un de ces jours! je suis décidé à m'offrir un MCV neuf, encore faut il savoir quelles versions seront proposées avec quelles options et surtout à quel prix?

 

amicalement pat

 

Si ça peut te rassurer, je tracte très facilement du lourd (>500kg, mon record étant 1740kg tracté :cyp: )avec mon MCV 1 dci68 (160 Nm de couple). La boite courte aide beaucoup c'est vrai.

Faut juste voir si les premiers rapports n'ont pas été rallongés sur les MCV2... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Sinon ma mère roule en MCV2 1.2 16v (75ch) de base (sans vitre électriques ni centralisation) : elle me dit qu'elle a eu une alerte de préssion des pneus (et c'était légitime) : est-ce possible que ces jantes tôles à trous ronds soient équipés de capteurs de pression, sur le modèle de base ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Si ça peut te rassurer, je tracte très facilement du lourd (>500kg, mon record étant 1740kg tracté :cyp: )avec mon MCV 1 dci68 (160 Nm de couple). La boite courte aide beaucoup c'est vrai.

Faut juste voir si les premiers rapports n'ont pas été rallongés sur les MCV2... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Sinon ma mère roule en MCV2 1.2 16v (75ch) de base (sans vitre électriques ni centralisation) : elle me dit qu'elle a eu une alerte de préssion des pneus (et c'était légitime) : est-ce possible que ces jantes tôles à trous ronds soient équipés de capteurs de pression, sur le modèle de base ? :beuh:

 

 

Oh que oui !! les rapports sont bien rallongés !! :pfff:

 

J'ai eu le MCV 1 DCI en 70 cv et maintenant le 2 en 90, je peux dire qu'il a une sacrée différence !! :o

 

Impossible de tenir la 5ème en dessous de 90 km/h !!! et les rond-points, c'est en 2ème ... très juste en 3ème ! :non: alors qu'avec l'ancien MCV ça

 

reprenait sans problème presque même en 4ème !!! :o

 

C'est sûr que pour doubler ... un coup de 4ème et ça monte à 120 !!!! pratique !!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos participations à la discussion et bonsoir, la solution que je décris plus haut est prônée par le garage Dacia/Renault et appliqué par eux! je trouve que c'est un peu "chip" comme solution et espérais, en toute franchise, le déplacement du capteur responsable de l'incompatibilité, j'estime que comme il y a "restylage" et que celui ci touche tout particulièrement les boucliers avant et arrière il y avait là matière à réflexion et possibilité d'enfin régler ce soucis mais bon wait and see je crois que c'est de cette façon qu'ils disent de l'autre côté de la manche lol

 

amicalement pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je tracte très facilement du lourd (>500kg, mon record étant 1740kg tracté :cyp: )avec mon MCV 1 dci68 (160 Nm de couple). La boite courte aide beaucoup c'est vrai.

Faut juste voir si les premiers rapports n'ont pas été rallongés sur les MCV2... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Sinon ma mère roule en MCV2 1.2 16v (75ch) de base (sans vitre électriques ni centralisation) : elle me dit qu'elle a eu une alerte de préssion des pneus (et c'était légitime) : est-ce possible que ces jantes tôles à trous ronds soient équipés de capteurs de pression, sur le modèle de base ? :beuh:

La surveillance de pression des pneus est obligatoire depuis quelques temps déjà.

Mon Mcv de janvier 2015 en est doté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

@n_rv ; je viens de lire vos commentaires, ça n'est pas du tout rassurant, je dois tracter une caravane pliable et charger la mule pour les vacances en Ardèche nous serons sûrement quatre adultes et par là ça monte "fortttttttttt" lol

 

pat

 

 

Je n'ai pas dit qu'il était impossible de tracter une caravane pliante ... mais tu seras surtout obligé d'utiliser la 2ème et 3ème ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui !! les rapports sont bien rallongés !! :pfff:

 

J'ai eu le MCV 1 DCI en 70 cv et maintenant le 2 en 90, je peux dire qu'il a une sacrée différence !! :o

 

Impossible de tenir la 5ème en dessous de 90 km/h !!! et les rond-points, c'est en 2ème ... très juste en 3ème ! :non: alors qu'avec l'ancien MCV ça

 

reprenait sans problème presque même en 4ème !!! :o

 

C'est sûr que pour doubler ... un coup de 4ème et ça monte à 120 !!!! pratique !!! ;):D

Ok pour la boite. Même la première est rallongée ?

Parce-qu'une fois que ça roule, c'est bon, faut juste rester un peu dans les tours...

Et puis bon, le dci90 a quand même plus de couple que le dci68 (200 vs 160 Nm);

 

La surveillance de pression des pneus est obligatoire depuis quelques temps déjà.

Mon Mcv de janvier 2015 en est doté

Ah, je ne savais pas. :jap:

Perso je m'en passerais bien, et j'ai pas envie de payer pour ça... :roll:

 

@n_rv ; je viens de lire vos commentaires, ça n'est pas du tout rassurant, je dois tracter une caravane pliable et charger la mule pour les vacances en Ardèche nous serons sûrement quatre adultes et par là ça monte "fortttttttttt" lol

 

pat

Attends, ça pèse combien une caravane pliante ? 500kg ?

Ma soeur en tractait une avec une R4 GTL de 34ch... :jap:

 

T'inquiète pas, surtout avec le dci90, ça ira très bien. :jap:

Après faut pas avoir peur de rester à 3000 tours, le moteur aime ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses, @Pierre : disons qu'en plus de la caravane pliable, 500kg, nous seront quatre adultes, le plein mais aussi et surtout ma femme! et là, c'est plus grave parce qu'elle voyage très léger! du genre "zut y déjà plus de place dans le coffre" :tourne:

 

donc quand on additionne le tout et qu'en plus nous faisons l'Ardèche qui ressemble à tous ce qu'on veut sauf à mon plat pays, ça me fait peur quand même!

 

@N'rv : ben disons que si il n'y a pas de risque de surchauffe et défacto de risque de "casse" ça peut encore le faire mais bon, c'est tout de même pas trop rassurant! pour rejoindre la demande d'une partie des participants de ce forum, ils auraient proposés le dci 110 et le Tce 115 dans une finition prestige, il y aurait, je pense, des cadidats

 

amicalement pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses, @Pierre : disons qu'en plus de la caravane pliable, 500kg, nous seront quatre adultes, le plein mais aussi et surtout ma femme! et là, c'est plus grave parce qu'elle voyage très léger! du genre "zut y déjà plus de place dans le coffre" :tourne:

 

donc quand on additionne le tout et qu'en plus nous faisons l'Ardèche qui ressemble à tous ce qu'on veut sauf à mon plat pays, ça me fait peur quand même!

 

@N'rv : ben disons que si il n'y a pas de risque de surchauffe et défacto de risque de "casse" ça peut encore le faire mais bon, c'est tout de même pas trop rassurant! pour rejoindre la demande d'une partie des participants de ce forum, ils auraient proposés le dci 110 et le Tce 115 dans une finition prestige, il y aurait, je pense, des cadidats

 

amicalement pat

 

A un moment j'ai cru que tu allais dire que ta femme était trop lourde. :cyp:

 

Je suis parti dans les Alpes aux vacances 2015, avec ma MCV1, femme, enfants et bagages, et ma moto sur la remorque (ensemble tracté environ 300kg). On a pris les petites routes, et franchement, à aucun moment je n'ai été limité par la puissance du moteur, et j'ai pu rouler normalement, voir même doubler (même en côte). Avec un dci68 et une voiture de 1300kg à vide.

 

Il y a 2 semaines, j'ai chargé 1100kg de tuiles : 450kg dans la remorque (donc plus de 550kg tractés), et 650kg dans la voiture, en 2 places (les suspensions n'étaient pas en butée, mais c'est une 7 places). J'ai pu faire 60km comme ça, sans aucun souci, fallait juste aller tranquille dans les virages. Idem en côte, pas de souci, juste rétrograder si besoin.

 

Donc, à mon avis il n'y a rien à craindre avec un MCV2 plus léger (1150kg environ il me semble), une remorque de 500kg et même à 4 adultes dedans, surtout avec 22ch et du couple en plus.

D'autre part, le dci110 n'est pas plus coupleux. Il est même réputé plus creux à bas-régime, donc pour tracter tu n'y gagnerais rien. ;)

Et puis ce moteur est solide et fiable maintenant. ;)

 

Après, tu peux toujours essayer avant d'acheter, faut juste en trouver une avec attelage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pierre pour ton retour qui me rassure grandement, pour ma femme, je parle comme ça parce qu'elle n'est pas là autrement.... (lol) par contre pour le dci 110 tu fais erreur, il a 20 cv de plus et 20NM de plus également! il passe à 240NM, ceci dit, si tu t'en es tiré de si belle mainière, je m'en passerai également! ce qui m'inquiète un peu, ce sont les commentaires sur l'étagement de la boite de vitesse, le 110 lui a la boite 6 rapports bien mieux étagées en plus du surplus de puissance mais arrête de rêver Pat, pas de 110 de prévu sur l'MCV! donc 90 only :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ok pour la boite. Même la première est rallongée ?

Parce-qu'une fois que ça roule, c'est bon, faut juste rester un peu dans les tours...

Et puis bon, le dci90 a quand même plus de couple que le dci68 (200 vs 160 Nm);

 

 

Je pense que oui... mais comme j'avais le MCV en 70 cv et que maintenant j'ai le 90 ... l'impression n'est pas la même.

Mais le moteur du 70 cv moulinait beaucoup plus en 1ère d'après mes souvenirs !! :ange:

 

Ah, je ne savais pas. :jap:

Perso je m'en passerais bien, et j'ai pas envie de payer pour ça... :roll:

 

Ben oui, mais c'est comme ça !! [:biquet12:5] tu crois que les feux de jour et le start & stop m'ont intéressé ??!! 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif:pfff:

 

Attends, ça pèse combien une caravane pliante ? 500kg ?

Ma soeur en tractait une avec une R4 GTL de 34ch... :jap:

 

T'inquiète pas, surtout avec le dci90, ça ira très bien. :jap:

Après faut pas avoir peur de rester à 3000 tours, le moteur aime ça. :jap:

 

 

A 90 km/h, je suis à peine à 1500 t/mn .... j'imagine pas trop à 3000 !!! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif;)

 

 

 

Bon après, il est sûr que le Pat333 ne passera pas sa vie en Ardèche à 4 dans la voiture avec la caravane derrière !!... :lol: et je pense qu'il n'aura pas de

 

problème avec le 90 cv en DCI ... par contre, je n'imagine pas trop avec le TCE et son moteur de moto de 898 cc et ses 3 pistons !! alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif mais ce

n'est que mon avis ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pierre pour ton retour qui me rassure grandement, pour ma femme, je parle comme ça parce qu'elle n'est pas là autrement.... (lol) par contre pour le dci 110 tu fais erreur, il a 20 cv de plus et 20NM de plus également! il passe à 240NM, ceci dit, si tu t'en es tiré de si belle mainière, je m'en passerai également! ce qui m'inquiète un peu, ce sont les commentaires sur l'étagement de la boite de vitesse, le 110 lui a la boite 6 rapports bien mieux étagées en plus du surplus de puissance mais arrête de rêver Pat, pas de 110 de prévu sur l'MCV! donc 90 only :bien:

 

Ben détrompe toi justement, sur la boite 6 et ce même associée au Dci110 les rapports sont hyper longs, si bien que pour le Lodgy il est vivement conseillé d'opter pour le 90 boite 5 qui se trouve bien plus performant. :bah:

 

A moins qu'ils revoient les rapports de boite ce n'est pas sûr que dans le MCV ce soit mieux. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui... mais comme j'avais le MCV en 70 cv et que maintenant j'ai le 90 ... l'impression n'est pas la même.

Mais le moteur du 70 cv moulinait beaucoup plus en 1ère d'après mes souvenirs !! :ange:

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Pour avoir les 2 je confirme, le 90 tourne beaucoup moins vite que le 70 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif Pour avoir les 2 je confirme, le 90 tourne beaucoup moins vite que le 70 :oui:

 

 

En effet... j'étais à + de 2000 t/mn à 90 km/h avec le 70 cv et - 1500 t/mn avec le 90 .... :o

 

En ville, c'est toujours, 2ème-3ème .... la 4ème ne se passe qu'à 70 km/h ... faut prendre l'habitude. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

En ville on ne passe quasiment pas la 5ième. :(

 

 

Déjà, les portions en 4ème à 70, c'est limite !!! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:cry::pfff:

 

 

En Belgique, on ne passe même pas la 5ème !!! [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville on ne passe quasiment pas la 5ième. :(

 

En même temps, déjà avec la boite courte on peut pas. En dessous de 60 compteur en 5ème c'est largement du sous-régime (avec la MCV1 68ch).

 

Mais pour en revenir à Pat, si l'usage est occasionnel, ça le fera sans aucun souci.

Mes beaux-parents tractent bien une caravane de 800kg avec un 2008 1.2 THP 110ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

En même temps, déjà avec la boite courte on peut pas. En dessous de 60 compteur en 5ème c'est largement du sous-régime (avec la MCV1 68ch).

 

Mais pour en revenir à Pat, si l'usage est occasionnel, ça le fera sans aucun souci.

Mes beaux-parents tractent bien une caravane de 800kg avec un 2008 1.2 THP 110ch...

 

 

C'est sûr .... du moment qu'il ne laisse pas "écrouler" les tours .... c'est tout bon !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

90ch en Dci c'est en effet largement suffisant pour tracter, pour avoir fait du caravaning pendant des années je peux l'affirmer, bon faut pas non plus avoir une caravane de 5 mètres. :)

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRmRuWDCZzjRv6eswEtQ8YNpgXnjNWRQxHpL4n-tW1hFOEXgtFp

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

images?q=tbn:ANd9GcSj5mOMalBHwCu80D20AUdDsc8RHHYvnUbvToDnG2E9-WryCu80bA

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

images?q=tbn:ANd9GcRrkQWendlIvgqUPGElFBbZjp5z-sas0mvEHoFcuTwpb8-7jy2lgg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous et encore merci de me donner vos avis et sentiments! vous m'avez bien fait rire avec les dernières photos publiées! :W :W :W

 

en ce qui concerne la question sur la détection de pression des pneus, il faut faire bien attention de préciser que votre véhicule en est équipé quand vous changez ceux ci, parce que dans le cas contraire, ils risquent de couper la valve! et c'est là, à mon avis, que le détecteur se trouve et pas sur la jante

 

@Gilles : il se trouve que j'ai un amis qui un Lodgy dci 90cv stepway et ma fille (et beau-fils) un Lodgy dci 110 prestige, pour avoir essayé les deux, perso, je préfère 1000X le second! maintenant, il y a un mode "eco" qui désactivé donne une sensation de puissance qu'on n'a pas quand il est actif! en ce qui concerne la finition, je préfère également, et de loin, la version prestige, mais ça, c'est une affaire de gout

 

deux remarques, si vous me le permettez, je suis un futur propriétaire d'un MCV :buzz: , c'est une certitude, mais le "nirvana" pour moi aurait été un MCV dci 110 prestige beige sandré! lol! pas de bol du tout hein sur ce coup là bondioux!!! :deuxsanssix: alors en Belgique la version "prestige" sur Logan MCV n'existe pas! :ouin: le dci 110 non plus! :roll: et la seule couleur qui diffère du catalogue en ma possession par rapport aux couleurs disponibles en cette fin d'année ben c'est devinez? oui oui :violon: le beige cendré! bondioux! :orni:

 

Bon ben je me suis donc remis en quête du Graal et suis provisoirement sur du blanc glacier dci 90 la finition restant à voir puisque pas encore connue! si rien ne devait changer sur la gamme des MCV ce serait un aniversary 2 avec plusieurs options supplémentaire voilà mais c'est du provisoire à corriger quand nous en saurons plus sur les propositions de la marque

 

amicalement pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

Bon ben je me suis donc remis en quête du Graal et suis provisoirement sur du blanc glacier dci 90 la finition restant à voir puisque pas encore connue! si rien ne devait changer sur la gamme des MCV ce serait un aniversary 2 avec plusieurs options supplémentaire voilà mais c'est du provisoire à corriger quand nous en saurons plus sur les propositions de la marque

 

amicalement pat

 

 

L'Anniversary en Gelbique correspond à La Série Limitée 10 ans en France..... :ange:

 

En DCI 90..... :o:jap:

 

Et en blanc glacier, c'est un très bon choix !!!! :love::sol::pdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour n'rv, le problème c'est qu'il y aurait, je pense, un changement assez conséquent dans la gamme proposée! si un stepway est prévu? une version prestige? la suppression OU le remplacement de l'aniversary 2? dans ce cas, vont ils remettre la "lauréate" dans la course? toutes une série de questions et dont nous aurons seulement les réponses au salon de Paris!

 

j'attend le prochain "Daciattitude" avec la plus grande impatience, en ce qui me concerne, je ne peu me déplacer au salon et chez nous, en Belgique, les agences, Renault et Dacia, sont dans les choux! enfin, les commerciaux, ils disent tout et son contraire, un vrai souque! les magazines ne sont pas en reste non plus sur ce coup là! et les consommateurs que nous sommes tentons, tant bien que mal, de trier les informations qui pourrait être vraies des facs et autres joyeusetés du même genre! c'est incroyable de constater la bêtise ou la malhonnêteté de certains! il faut faire du chiffre quitte à se décrédibiliser! à terme, je ne pense pas que ce soie une très bonne idée mais bon, tout ça pour dire qu'il est impossible, pour moi, à l'heure où nous parlons, de chiffrer mon futur véhicule! à voir si série(s) spéciale(s), les options qui éventuellement seraient comprises, quelles options sur quelles finitions? parce que ça aussi c'est assez énervant! il n'est pas possible d'avoir la clim sur une "liberty", par contre sur une "ambiance" bien! je rappelle que les deux niveau de finitions sont à prix identiques avec en plus sur la liberty : les feux antibrouillard et le poste mp3 et usb, mais si vous voulez la clim il vous faudra sortir !(500€ de plus! l'option clim est couplée avec le fameux poste radio mp3 et usb au charmant prix de 650€, l'ambiance n'étant pas équipée de série des feux antibrouillard, il vous en coutera 200€ de plus nous sommes déjà à 850€ de plus alors que si on soustrait le prix du poste mp3 du pack d'option (300€) l'option clim n'aurait du vous couter que 350€! pas mal quand même comme marge vous ne trouvez pas? 500€ les feux antibrouillard ainsi que le poste radio!

 

il faudra bien étudier les différentes offres qui nous serons proposée et les comparer les unes aux autres avant de faire un choix définitif! c'est juste mon avis et le conseil d'un futur nouveau propriétaire mais qui veut psimplement respecter la politique de la marque, càd ne pas mettre deux francs là où l'on peu n'en mettre qu'un!

 

amicalement pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

bonjour n'rv, le problème c'est qu'il y aurait, je pense, un changement assez conséquent dans la gamme proposée! si un stepway est prévu? une version prestige? la suppression OU le remplacement de l'aniversary 2? dans ce cas, vont ils remettre la "lauréate" dans la course? toutes une série de questions et dont nous aurons seulement les réponses au salon de Paris!

 

j'attend le prochain "Daciattitude" avec la plus grande impatience, en ce qui me concerne, je ne peu me déplacer au salon et chez nous, en Belgique, les agences, Renault et Dacia, sont dans les choux! enfin, les commerciaux, ils disent tout et son contraire, un vrai souque! les magazines ne sont pas en reste non plus sur ce coup là! et les consommateurs que nous sommes tentons, tant bien que mal, de trier les informations qui pourrait être vraies des facs et autres joyeusetés du même genre! c'est incroyable de constater la bêtise ou la malhonnêteté de certains! il faut faire du chiffre quitte à se décrédibiliser! à terme, je ne pense pas que ce soie une très bonne idée mais bon, tout ça pour dire qu'il est impossible, pour moi, à l'heure où nous parlons, de chiffrer mon futur véhicule! à voir si série(s) spéciale(s), les options qui éventuellement seraient comprises, quelles options sur quelles finitions? parce que ça aussi c'est assez énervant! il n'est pas possible d'avoir la clim sur une "liberty", par contre sur une "ambiance" bien! je rappelle que les deux niveau de finitions sont à prix identiques avec en plus sur la liberty : les feux antibrouillard et le poste mp3 et usb, mais si vous voulez la clim il vous faudra sortir !(500€ de plus! l'option clim est couplée avec le fameux poste radio mp3 et usb au charmant prix de 650€, l'ambiance n'étant pas équipée de série des feux antibrouillard, il vous en coutera 200€ de plus nous sommes déjà à 850€ de plus alors que si on soustrait le prix du poste mp3 du pack d'option (300€) l'option clim n'aurait du vous couter que 350€! pas mal quand même comme marge vous ne trouvez pas? 500€ les feux antibrouillard ainsi que le poste radio!

 

il faudra bien étudier les différentes offres qui nous serons proposée et les comparer les unes aux autres avant de faire un choix définitif! c'est juste mon avis et le conseil d'un futur nouveau propriétaire mais qui veut psimplement respecter la politique de la marque, càd ne pas mettre deux francs là où l'on peu n'en mettre qu'un!

 

amicalement pat

 

 

Il est certain que vous n'avez pas les mêmes offres qu'en France ..... :(

 

Lorsque j'ai acheté la mienne en octobre 2015, j'ai pris la version "Série Limitée 10 ans". Elle était moins chère que la version "Prestige" et il n'y lui

 

manquait (d'après mes souvenirs) que les vitres électriques à l'arrière, le radar de recul et je pense (vraiment pas certain), la peinture métal .... ( et

 

comme je la voulais en blanc .... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle dans sa robe blanche, depuis la suppression du beige cendré, qui du reste m'aurait couté 350€, c'est la couleur que j'ai choisie lol! gratuite celle ci du reste, que du bonheur, je vais réallouer le budget à l'attelage et caméra de recul! montés, les deux, hors agence! et pour un budget identique, une belle paire d'option supplémentaire!

 

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien juste ( ici aussi lux.be ) le concessionnaire est

complétement dans le cirage ,ne sait rien de rein sur le nouveau

modèle ,me conseille de commander sans voir la bête ????

Pour ma part pas de commande sans voir le topo ,on risque D’être déçu

Bon le gars a peut être peur que je vois autre chose chez un

conçurent .bref,

On sera fixé au salon de Paris reste plus que quelque jours .

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je reviens de Genape, petite bourgade près de Gosselies (Belgique) où j'ai pu essayer un MCV dci 90cv noir chez "Renault motors" et je viens vous donner mes premières impressions en tant que chauffeur à défaut d'en être propriétaire. Tout d'abord je tiens à dire que ce garage est vraiment bien, ils vous reçoivent de façon cordiale, ils nous ont même offert un café. Nous y étions passé, au départ, simplement pour pouvoir voir et s'assoir au volant, étant donné ma corpulence, un test s'imposait avant d'envisager l'achat!

 

Il me fut proposé un essai d'une heure avec un MCV de la finition et de la motorisation que j 'envisageais d'acheter. Nous arrivons à 15h00 avec le colonel (ma femme) et après avoir signé deux documents et fait un tour intérieur et extérieur du véhicule (il faut le rendre bien évidemment dans le même état quand on le ramène) le monsieur nous donne les clés et nous voilà parti pour une balade d'une heure (autant le dire tout de suite, du pur bonheur!).

 

au programme tout y est passé : du 30 km/h au 120 km/h! :buzz: , donc en clair de la zone 30 à l'autoroute! je dois vous dire que j'ai été plus que surpris de certains commentaires négatifs que j'ai pu entendre ou lire ici ou là! aussi bien de la presse pro (ça c'est grave) que de "bonhommes" qui, à mon avis, n'ont jamais monté dans ce véhicule! parce que je n'ai reconnu aucune des critiques "importantes" qu'ils ont pu émettre sur cette voiture, la seule chose qu'on pourrait lui reprocher et encore, c'est l'étagement de la boite! il faut, à partir de la 3ème, savoir à quelle vitesse et régime passer la suivante! mais ça, c'est le chauffeur qui doit le ressentir! on parle ici d'un véhicule qui au bas mot coute 10 000€ que sa plus proche concurrente! j'oublie bien évidemment les deux plus grosses marques allemandes qui sur ce coup là, font X2,5! :blague: il y a aussi, mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais, un bruit au delà de 125 km/h (une pénétration d'air) mais qui n'est en rien gênant! par contre au sommaire des surprises positives de taille, je peux vous citer la qualité sonore de ce petit break! :good: ,la capacité d'accélération :good: , le confort et la position de conduite :good: et enfin le medianav!!!! :areuh: alors ça, lui, j'ai envie de savoir m'en servir! j'y connais rien, je suis très gauche (un vieux quoi) mais j'm'en fou! j'veux jouer avec lol!!

 

j'espère ne pas être déçu du "restylage" tant ce break m'a plus! voilà, reste que j'en ai pour un bon bout de temps avant de pouvoir en jouir à ma guise, au bas mot six mois :sweat: et pour être tout à fait honnête avec vous, j'avais pas envie "du tout" de le leur rendre!

 

de retour à l'agence une heure cinq minutes plus tard, de nouveau un tour du propriétaire (intérieur et extérieur) aucun dégât(s) très bien, et op, on entre! et là on signe de nouveau les deux documents et un m'est remis en me précisant que si un procès m'est imputé, le document prouvera le temps où je m'en suis servi! et donc si je ne suis pas en défaut, je pourrai le prouver!

 

en espérant ne pas avoir été trop long, je vous souhaite une très bonne soirée à tous, perso, je vais dormir comme un nouveau né lol

 

amicalement pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ben détrompe toi justement, sur la boite 6 et ce même associée au Dci110 les rapports sont hyper longs, si bien que pour le Lodgy il est vivement conseillé d'opter pour le 90 boite 5 qui se trouve bien plus performant. :bah:

 

A moins qu'ils revoient les rapports de boite ce n'est pas sûr que dans le MCV ce soit mieux. :\

 

C'était vrai pour l'ancien dCi110, plus pour le nouveau... Toi t'as pas encore lu tout le dernier numéro de Daciattitude, pourtant il y a un article sur le Lodgy Stepway équipé du dCi110 Euro6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vrai pour l'ancien dCi110, plus pour le nouveau... Toi t'as pas encore lu tout le dernier numéro de Daciattitude, pourtant il y a un article sur le Lodgy Stepway équipé du dCi110 Euro6 :p

 

Bon à savoir.

 

J'ai pu conduire un Captur dci90 en location, et bien le moteur avait beaucoup plus de pêche à bas-régime, par rapport aux clio 3 et 4 dci 90 qu'on a au boulot. :oui:

EDIT : Sans pour autant tirer plus court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, combien de temps, (en secondes) s'écoule entre 2 battements d'essuie-glaces lorsqu'ils sont en intermittence ?? ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...