Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam886fS

je crois pas car justement j'ai fait l'argus et lui n'avais pas la même valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615In

oui tout a fais, quoiqu'il arrive les pros reprennent toujours à un prix plus bas que bas..... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

je ne pige pas trop ces différences de délais.. La mienne ( mcv Prestige beige cendrée) commandée le 27 janvier, livraison prévue le 17 avril... Soit moins de 3 mois annoncés.

Comment expliquer qu'une voiture commandée avant soit prévue d'être livrée après.

:??:

 

 

 

Cela dépend de la couleur de ton auto : certaines teintes sont en rupture à cause de la catastrophe de Fukushima.

 

Quoi je fais une erreur spatio-temporelle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv072sQ

600 km de parcouru en 5 jours avec mon dci 90... que du bonheur je voudrais savoir si en période de rodage je peut faire de l' autoroute a 130 km/h par exemple ? sinon je ne fait pas monter dans les tours je passe les vitesses quand le voyant sur le tableau de bord me le conseille sans dépasser les 2500 t/m .

 

j'ai constater aussi mon pied (je fait du 45 :D ) passe un peu juste sur la pédale d'accélérateur j'ai tendance a frotter sur le coté de l'habitacle

 

parlons assurance je suis a 437 euros par an tout risque sans franchise bris de glace comparer a mon ancien vehicule renault kangoo année 2000 je paye que 30 euros de plus par ans ce qui fait pas cher a assurer la mcv et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv072sQ

j ai tester mon limitateur de vitesse a 134 km/h pendant 20km j'ai pris des risques pour mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'inquiète, pour une si faible distance ça n'a pas d'impact ;) Je pensais plus à un long trajet autoroutier, genre plus de 100km, il est préférable de varier les vitesses et donc le régime moteur, même si il n'y a pas eu d'études précises concernant la bonne façon de roder :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra342mM

Bonjour!

L'un d'entre vous pourrait-il me dire combien de temps s'écoule entre la fabrication et la livraison du véhicule car j'attends mon mcv en théorie pour début avril mais il est toujours indiqué comme "planifié en fabrication" dans mon suivi my dacia. Je risque un retard d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615In

bonsoir,

 

selon hc-61 une voiture est fabriquée en un temps de 12 a 15 h soit moins d'une journée sur chaine...apres aux niveau des expéditions cela ce passe en bateau ou en train selon d'autres membres..

 

Perso, j'attends la mienne qui dois m'etre livrée le 22 avril sur lyon par la concession Renault Lyon sud, mais à ce jour je te rassure, elle est aussi encore planifiée en fabrication.Commandée le 26/12/2013....

Soyons patient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Bonsoir,

 

Pour moi commande le 28 septembre 13 , reçu le 13 décembre 13.

Reprise de mon ancien MCV de 2007 (85 000 kms) pour un MVC 2 prestige noir TCE 90. Aujourd'hui il a 5000 kms conso environ 6,2 l au SP95 (pas de E10)

 

Le moteur est devenu vraiment agréable à partir de 3000 Kms.

J'ai renforcé le coffre avec des petites plaques en acier et j'ai acheté un pack hiver (roues complètes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

Bonsoir OIL17,

Tu dis que ton moteur a commencé a être agréable à partir de 3000 kms. As-tu fait un rodage ? Si oui, jusqu'à combien de kms ?

En effet, je me pose la question de la durée du rodage : je n'ai pas fait d'accélérations de la mort jusqu'à maintenant et j'ai très rarement dépassé les 3500 tours. J'en suis à 2300 kms compteur, qu'en pensez-vous, je peux lâcher les chevaux de temps en temps ou c'est encore prématuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

Tu peux commencer à tirer un peu dessus, il est mûr :D

 

 

pas comme cela quand même ?

TCE :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

pas comme cela quand même ?

TCE :gun:

 

 

Si comme ça ! :ange:

 

Tiens j'ai vu un autre MCV hier en noir. Je suis pas fan de cette teinte, mais ça lui va pas mal finalement. On en trouve encore peu des Logan 2, MCV et pire encore les berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Hier en station , un taxi Parisien Logan Berline beige cendré. Il avait de la gueule au milieu des kia break :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Bonsoir OIL17,

Tu dis que ton moteur a commencé a être agréable à partir de 3000 kms. As-tu fait un rodage ? Si oui, jusqu'à combien de kms ?

En effet, je me pose la question de la durée du rodage : je n'ai pas fait d'accélérations de la mort jusqu'à maintenant et j'ai très rarement dépassé les 3500 tours. J'en suis à 2300 kms compteur, qu'en pensez-vous, je peux lâcher les chevaux de temps en temps ou c'est encore prématuré ?

 

 

Bonsoir,

J'ai fait un rodage jusqu'à 2000 KMS environ : je n'ai pas dépassé les 3000 tours pendant les 1ers 1000 kms puis j'ai évité de dépasser les 3500 trs jusqu'à 2000 kms.

Maintenant la majorité du temps je passe les rapport lorsque le témoin du tableau de bord me l'indique et de temps en temps je monte jusqu'à 5500 trs pour un dépassement ou une insertion sur une voie rapide : et là ça envoi et avec un joli son ! Sinon je n'utilise jamais le mode ECO : je trouve que cette fonction "étouffe" le moteur pour un gain minime en essence (0,1 l/ 100 sur un parcours identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar671HN

Chic, demain, je vais vider ma bourse et récupérer ma caisse.

Que demande le peuple?

 

ben... avoir congé aujourd'hui... mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bonjour!

L'un d'entre vous pourrait-il me dire combien de temps s'écoule entre la fabrication et la livraison du véhicule car j'attends mon mcv en théorie pour début avril mais il est toujours indiqué comme "planifié en fabrication" dans mon suivi my dacia. Je risque un retard d'après vous?

 

 

j'ai recu mon MCV à la date convenue. aucun retard

 

(enfin si, c'est moi qui est retardé la réception pour convenance personnelle)

 

j'ai reçu la carte grise en recommandé 2 semanes avant la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

 

j'ai recu mon MCV à la date convenue. aucun retard

 

(enfin si, c'est moi qui est retardé la réception pour convenance personnelle)

 

j'ai reçu la carte grise en recommandé 2 semanes avant la réception

 

 

 

J'ai reçu mon MCV (TCE) environ 2 semaines avant la date prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Et donc, je passe au MCV2 ! réception hier après midi.

et je leur ai laissé mon Mitsubishi space star.

 

Acceuil agréable chez Renault retail group.

RAS. sauf que j'ai oublié de demander un certificat de session pour l'ancien véhicule => demandé par mail

 

Voici mes premières impressions après 17 km (j'ai acheté sans essayer une lauréate TCE 90) :

 

- le moteur est silencieux. à 90km/h, on ne l'entend pas; seuls les bruits aérodynamiques sont présents.

=> c'est bien mieux que ma Mitsubishi

 

- la voiture est neuve, elle va se roder. Mais clairement, il y a une grosse différence de comportement par rapport à la Mitsu (qui avait un 1.3i 82 CV)

c'est mou en dessous de 2000 trs (ie sans turbo). quasi impossible de passer la 5eme avant 70 kmh

sur ma Mitsu, je tenais le 50 en 5eme sans probleme.

=> grosse perte en terme de souplesse

 

- cela a déjà été dit ici, il n'y a vraiment pas beaucoup de frein moteur même en 1ère.

les freins s'useront surement un peu plus vite.

je n'y vois pas forcément un désavantage. question d'habitude

 

- sur 17 km, j'ai trouvé cette voiture agréable à conduire.

 

- j'ai commencé à prendre possession de la voiture.

En point négatif :

le plafonnier avec les 3 boutons fait vraiment camelote. à éviter de toucher

l'ordinateur de bord et l'affichage : la sélection par le bouton est sympa mais c'est fastidieux. Je regrette le non affichage permanent de la température, de l'heure et d'une autre info.

 

Pas du tout déçu par cet achat (pourvu que ca dure)

 

PS : voiture livrée avec 2 barres d'essence. ce qui permet de ne pas se précipiter dans une station

(contrairement à chez Mitsu ...)

 

d'autres impressions à venir après plus de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen175vK

salut, tiens c'est marrant moi aussi reception hier d'une ambiance tce 90 et également 17km de parcouru

 

alors premiere impression par rapport a ma clio 3 estate dci 75

 

silence a bord,effectivement pas bcp de frein moteur,elle me parait immmense par rapport a ma clio (c parce que elle est plus grande que j'ai changé)

 

l'affichage km heure pas en même temps c'est vrai que c'est chiant d'appuyer sur le bouton pour faire defiler bien que sur la finition ambiance sans odb il aura pu faire un effort de separer l'heure des km

 

j'ai constaté un bruit lors du passage en 4eme (bruit mécanique de boite) c'est arrive deux fois sur les 17 km a surveiller peut etre cela va passer le temps que ca se rode???????????????????

 

j'ai pris l'extention de garantie a 5 ans par securité

 

la boite de vitesse est originaire de quel vehicule?????????

 

sinon globalement satisfait de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Bonjour,

 

Mon MCV TCE a environ 5000 Kms. Le moteur a donné toute ses performances qu'à partir de 2000 Kms. Au début j'ai presque regretté d'avoir pris ce moteur mais maintenant j'en suis très satisfait. C'est un moteur a double face : avant et après 3000 trs. Avant c'est comme un diesel, il repart dès le bas du compte tours et après 3000 trs ça devient sympa (avec un joli son).

Conclusion prenez votre mal en patience et surtout ne négliger pas le rodage...

 

Pour le bruit en 4ème effectivement j'ai constaté la même chose surtout lorsqu'on roule à bas régime, je pense que le bruit vient du levier de vitesse.

 

Bonne route en MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

quelques km de plus en ville ce matin.

 

je n'ai pas remarqué de bruit en passant en 4ème.

 

mais j'avais pris l'habitude (mauvaise?) de faire 3ème -> 5ème

et là c'est à proscrire, sauf peut être à monter dans les tours en 3ème.

mais rodage oblige, je reste en dessous de 3000 trs/min

 

Pour info, J'ai acheté chez Norauto le kit tapis de sol adapté Logan MCV. quasi impécable.

 

autres points observés à l'usage :

la garniture sol n'est pas terrible et pas parfaitement ajustée. mais recouverte par les tapis, on s'en fout.

Les joints de porte en bas auraient tendance à se déboiter (attention avec les enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

quelques km de plus en ville ce matin.

 

je n'ai pas remarqué de bruit en passant en 4ème.

 

mais j'avais pris l'habitude (mauvaise?) de faire 3ème -> 5ème

et là c'est à proscrire, sauf peut être à monter dans les tours en 3ème.

mais rodage oblige, je reste en dessous de 3000 trs/min

 

Pour info, J'ai acheté chez Norauto le kit tapis de sol adapté Logan MCV. quasi impécable.

 

autres points observés à l'usage :

la garniture sol n'est pas terrible et pas parfaitement ajustée. mais recouverte par les tapis, on s'en fout.

Les joints de porte en bas auraient tendance à se déboiter (attention avec les enfants)

 

 

Le concessionnaire aurait offrir les tapis comme moi (ils sont de bonne qualité en plus)

Sur la mienne j'ai renforcé la plaque du coffre qui est très fragile surtout sur la partie avant de la roue de secours qui porte dans le vide. J'ai utilisé des petites plaques en acier de 4 cm de largeur. On peut faire beaucoup mieux pour le renforcer (Voir plus haut dans le forum)

Attention aussi au logo Dacia qui est collé sur les bas de portes avant. Ils ont l'air collé avec de la colle UHU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi au logo DACIA qui est collé sur le bas des portes AV

Juste pas très très bien costaud .

Petit truc du Garage ,passé au sèche cheveux ; la chaleur le colle nikel

sur le métal ( plus bougé depuis 3 ans 1/2 ) .

Bonne route .

Godefroy 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Attention aussi au logo DACIA qui est collé sur le bas des portes AV

Juste pas très très bien costaud .

Petit truc du Garage ,passé au sèche cheveux ; la chaleur le colle nikel

sur le métal ( plus bougé depuis 3 ans 1/2 ) .

Bonne route .

Godefroy 5

 

 

sêche cheveux sur l'état neuf ? (ie sans rien toucher, ni sur coller)

 

tu l'as passé combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea667wU

Bonjour,

J'ai passé commande samedi pour une MCV grise prestige TCE 90.

J'ai essayé de gratter quelques accessoires et sur le prix mais impossible !

Qu'avez-vous réussi à "grattter" ? ;)

Livraison super rapide car maxi dans 3 semaines !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...