Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Das628rV

Bonjour à tous les membres du forum,

 

Je m'inscris et poste mon premier message aujourd'hui bien que je vous lise "en douce" depuis un moment.

 

Car j'ai découvert le forum lorsque nous avons acquis une Sandero GPL à sa sortie, nous en sommes toujours satisfaits - 55 000 km, 4 ans et toutes ses dents !

 

Que fais ici ? et bien lundi 31 à 17h30 (et sans une minute de retard) nous prenons livraison de notre MCV TCe.

 

Depuis la mi-novembre inutile de dire que l'attente est longue, mais on touche au but!

 

Le forum est sympa, j'y ai appris pas mal de choses sur nos Dacia, mais pas seulement, je pense plus particulièrement à la découverte du "detailing" que je pratiquais déjà mais au niveau grand débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les membres du forum,

 

Je m'inscris et poste mon premier message aujourd'hui bien que je vous lise "en douce" depuis un moment.

 

Car j'ai découvert le forum lorsque nous avons acquis une Sandero GPL à sa sortie, nous en sommes toujours satisfaits - 55 000 km, 4 ans et toutes ses dents !

 

Que fais ici ? et bien lundi 31 à 17h30 (et sans une minute de retard) nous prenons livraison de notre MCV TCe.

 

Depuis la mi-novembre inutile de dire que l'attente est longue, mais on touche au but!

 

Le forum est sympa, j'y ai appris pas mal de choses sur nos Dacia, mais pas seulement, je pense plus particulièrement à la découverte du "detailing" que je pratiquais déjà mais au niveau grand débutant.

 

 

 

:coucou: Das Ya

 

Bienvenue sur le forum.

 

Je vois que tu vas bientôt faire parti du club très sélect des multi-propriétaire de Dacia. ;)

 

Comme tu t’intéresses au detailing, tu vas peut être pouvoir me renseigner :

 

Je voudrais nettoyer mon compartiment moteur : as tu des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

Bonjour KingCarl19​83.

 

Merci de ce premier contact, mais je vais te décevoir, ma philosophie est de ne jamais toucher à autre chose que la carrosserie et l'habitacle, le compartiment moteur est souvent protégé d'origine (paraffine...) et il n'y a, à mon humble avis, hors concours de beauté aucune raison d'y toucher, une voiture en bon état a un moteur, naturellement, sale.

 

Si toutefois tu veux le faire il y a sur le forum plusieurs topics qui expliquent photos à l'appui comment procéder (je ne me souviens plus dans quelle section - entretien faites le vous même ?- on y apprend beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

Je viens de trouver le lien de l'entretien Lavage auto c'est une mine de renseignements.

 

Pour ma part je me limite au polish, au lustrage, au cirage une fois ou deux par an et ma chère et tendre est félicitée pour l'état de sa Sandy blanche de quatre ans !

 

D'ailleurs le MCV aura droit à son premier lustrage des réception, le plus tôt est le mieux pour protéger la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Heureusement qu'ils se font des marges quand même...ca ne me choque pas.

Concernant la mégane à -30%, tu parles certainement de modèle se vendant peu et surtout en stock depuis un certain temps.

Car -30% c'est plutot chez les mandataires pour une megane estate en commande.

 

De toute façon, comme je le disais, je n'ai jamais vu de concession fermer... le marche est difficile, mais ils arrivent à vendre quand même avec de bonnes marges.

 

 

les marges ne me choquent pas non plus.

je n'ai d'ailleurs aucune idée de leur marge.

ca m'étonnerait que ce ne soit que 6%

 

pour les méganes estate, Renault en avait des centaines à écouler

et si tu regardes sur le site renault retail group, tu trouves de tous les modèles à -30 % (ca inclus évidement des primes à la reprise conséquentes, beaucoup plus que chez Dacia)

 

ce qui me fait dire que renault sacrifie ses voitures et on paie les Dacias un peu cher

mais psychologiquement, on a l'impression de faire une bonne affaire puisque le prix est peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Bonjour à tous les membres du forum,

 

Je m'inscris et poste mon premier message aujourd'hui bien que je vous lise "en douce" depuis un moment.

 

Car j'ai découvert le forum lorsque nous avons acquis une Sandero GPL à sa sortie, nous en sommes toujours satisfaits - 55 000 km, 4 ans et toutes ses dents !

 

Que fais ici ? et bien lundi 31 à 17h30 (et sans une minute de retard) nous prenons livraison de notre MCV TCe.

 

Depuis la mi-novembre inutile de dire que l'attente est longue, mais on touche au but!

 

Le forum est sympa, j'y ai appris pas mal de choses sur nos Dacia, mais pas seulement, je pense plus particulièrement à la découverte du "detailing" que je pratiquais déjà mais au niveau grand débutant.

 

Salut Das ya, bienvenue ici. Moi aussi je commence à trouver le temps long pour prendre livraison de mon MCV.

 

Quelle finition et options as tu choisies ? Couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Das ya, bienvenue ici. Moi aussi je commence à trouver le temps long pour prendre livraison de mon MCV.

 

Quelle finition et options as tu choisies ? Couleur?

 

 

MCV tce 90 prestige blanc

 

Pour les options, je le laisse répondre lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

Bonsoir hc 61 et KingCarl1983,

 

Je confirme le blanc, sauf mauvaise surprise !

 

Option vraie roue de secours et ça suffira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

Très juste Tonton Seboun, on ne va quand même pas poser son séant sur du cuir dans du low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

En même temps sur le Prestige, y'a tout :love:

 

 

Presque tout :D ... J'y ai quand même rajouté quelques trucs : peinture métal, accoudoir, écrous antivol, bavettes, deflecteurs, roue de secours, carto europe, alarme, barres de toit transversales... Et l'indispensable extension de garantie.

j'ai vu aujourd'hui une sandero stepway avec option cuir sur les sièges...Très propre.. et je regrette presque de ne pas avoir ajouté cette option :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Presque tout :D ... J'y ai quand même rajouté quelques trucs : peinture métal, accoudoir, écrous antivol, bavettes, deflecteurs, roue de secours, carto europe, alarme, barres de toit transversales... Et l'indispensable extension de garantie.

j'ai vu aujourd'hui une sandero stepway avec option cuir sur les sièges...Très propre.. et je regrette presque de ne pas avoir ajouté cette option :ange:

Je ne vois pas en quoi une extension de garantie est indispensable, sur une Dacia, bien au contraire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les membres du forum,

 

Je m'inscris et poste mon premier message aujourd'hui bien que je vous lise "en douce" depuis un moment.

 

Car j'ai découvert le forum lorsque nous avons acquis une Sandero GPL à sa sortie, nous en sommes toujours satisfaits - 55 000 km, 4 ans et toutes ses dents !

 

Que fais ici ? et bien lundi 31 à 17h30 (et sans une minute de retard) nous prenons livraison de notre MCV TCe.

 

Depuis la mi-novembre inutile de dire que l'attente est longue, mais on touche au but!

 

Le forum est sympa, j'y ai appris pas mal de choses sur nos Dacia, mais pas seulement, je pense plus particulièrement à la découverte du "detailing" que je pratiquais déjà mais au niveau grand débutant.

stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif Sur la section DACIA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Je ne vois pas en quoi une extension de garantie est indispensable, sur une Dacia, bien au contraire :voyons:

 

 

Pourquoi bien au contraire ?

Indispensable POUR MOI, disais je, d'avoir la garantie la plus longue possible, que ce soit une Dacia, une Kia ou un frigo de chez darty.

Après c'est juste une question de tarif.

Dis moi pourquoi ça te heurte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Avec un Tce à l'extrême limite si l'on veut se rassurer mais avec le Dci :spamafote: Mais bon, chacun fait comme il le sent :jap:

 

 

une garantie constructeur, tonton seboun ;) , n'a pas comme unique vertu de te couvrir contre une panne moteur..

Je l'ai appris à mes dépends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi bien au contraire ?

Indispensable POUR MOI, disais je, d'avoir la garantie la plus longue possible, que ce soit une Dacia, une Kia ou un frigo de chez darty.

Après c'est juste une question de tarif.

Dis moi pourquoi ça te heurte?

 

A mon avis, tu vas payer une extension de garantie qui ne servira pas :non: : C'est le mot "indispensable" qui me "heurte" (pas trop fort quand-même) choque :bah:

 

Par ailleurs, la réputation de fiabilité de Dacia n'est plus à faire, au moins sur les 6 1eres années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une garantie constructeur, tonton seboun ;) , n'a pas comme unique vertu de te couvrir contre une panne moteur..

Je l'ai appris à mes dépends...

Tu en as trop dit ou pas assez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

A mon avis, tu vas payer une extension de garantie qui ne servira pas :non: : C'est le mot "indispensable" qui me "heurte" (pas trop fort quand-même) choque :bah:

 

Par ailleurs, la réputation de fiabilité de Dacia n'est plus à faire, au moins sur les 6 1eres années ;)

 

il est souvent préférable qu'une assurance ne serve jamais. ;) ...

Je me suis mal exprimé alors: une garantie n'est pas indispensable. Mais elle est indispensable pour moi.

Les Dacia ne sont pas au dessus de tout soupçon. La première génération a belle réputation mais qu'en sera t il de la nouvelle gamme ?

Quand ton compteur de vitesse est out après de 2 ans et que ,"nan msieur ,votre voiture n'est plus sous garantie, voilà le devis, faut tout changer , tout démonter " tu perds 6 mois ,du temps,de l'énergie pour prouver le vice caché. et finalement pas obtenir grand chose.

Idem pour une pompe à essence, une pompe à eau, un calorstat, un siège effondré et toute une série de mer.es subies entre 1 et 3 ans..

Désolé ,la garantie constructeur de 5 ans minimum pour une auto, vue mon experience et mon peu de compétences mécaniques, je trouve ça indispensable vu les sommes engagées.

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est souvent préférable qu'une assurance ne serve jamais. ;) ...

Je me suis mal exprimé alors: une garantie n'est pas indispensable. Mais elle est indispensable pour moi.

Les Dacia ne sont pas au dessus de tout soupçon. La première génération a belle réputation mais qu'en sera t il de la nouvelle gamme ?

Quand ton compteur de vitesse est out après de 2 ans et que ,"nan msieur ,votre voiture n'est plus sous garantie, voilà le devis, faut tout changer , tout démonter " tu perds 6 mois ,du temps,de l'énergie pour prouver le vice caché. et finalement pas obtenir grand chose.

Idem pour une pompe à essence, une pompe à eau, un calorstat, un siège effondré et toute une série de mer.es subies entre 1 et 3 ans..

Désolé ,la garantie constructeur de 5 ans minimum pour une auto, vue mon experience et mon peu de compétences mécaniques, je trouve ça indispensable vu les sommes engagées.

;):jap:

 

 

Tu as eu tout cela sur la même voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une extension de garantie, c'est bien le genre de truc que je ne prends jamais.... ca tombe en panne ? tu répares,et si tu enchaines trop de problème, tu fais réparer et tu revends la voiture.

 

Ca m'est arrivé sur une Punto achetée neuve, au bout de 4 ans, plein de problème, j'ai revendu.

 

Ce genre d'extension est tellement peu utile que les garages n'hésitent pas a te la proposer, voir a faire le forcing, car ils savent que dans 99% du temps ils seront gagnant.

 

Sans compter qu'une extension te force a faire toutes les révisions et réparations dans un garage de la marque.

Et ca, c'est le pire je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi bien au contraire ?

Indispensable POUR MOI, disais je, d'avoir la garantie la plus longue possible, que ce soit une Dacia, une Kia ou un frigo de chez darty.

Après c'est juste une question de tarif.

Dis moi pourquoi ça te heurte?

Par contre ça implique un entretien dans les strictes règles du programme dans le réseau, à voir si au bout du compte c'est rentable mais bon comme le dit Tonton chacun fait comme il veut. :bah:

 

Ah crotte!!! joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.giflomig.gif.a5f435235fd051cf01ee575f211dceb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est souvent préférable qu'une assurance ne serve jamais. ;) ...

Je me suis mal exprimé alors: une garantie n'est pas indispensable. Mais elle est indispensable pour moi.

Les Dacia ne sont pas au dessus de tout soupçon. La première génération a belle réputation mais qu'en sera t il de la nouvelle gamme ?

Quand ton compteur de vitesse est out après de 2 ans et que ,"nan msieur ,votre voiture n'est plus sous garantie, voilà le devis, faut tout changer , tout démonter " tu perds 6 mois ,du temps,de l'énergie pour prouver le vice caché. et finalement pas obtenir grand chose.

Idem pour une pompe à essence, une pompe à eau, un calorstat, un siège effondré et toute une série de mer.es subies entre 1 et 3 ans..

Désolé ,la garantie constructeur de 5 ans minimum pour une auto, vue mon experience et mon peu de compétences mécaniques, je trouve ça indispensable vu les sommes engagées.

;):jap:

 

 

Tu as eu tout cela sur la même voiture ?

 

Même question, et quel modèle: si tu pouvais balancer :p

 

Sinon, j'ai déjà un bloc compteur d'avance, et c'est facile à démonter: il suffit d’ôter la casquette au dessus des compteurs :sol:

 

Des pannes de pompe à eau, calorstat j'en ai connu sur ma R9 de 30 ans et 237 200 km : la pompe à Essence est d'origine, et le siège conducteur aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

 

Tu as eu tout cela sur la même voiture ?

 

 

nan, mais quasiment tout dans la même marque :D . Pioche dans ma liste ;)

et encore j'ai oublié une courroie de distrib à 17000 km , 8 mois sur Brava ...Heureusement encore sous garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KingCarl19​83.

 

Merci de ce premier contact, mais je vais te décevoir, ma philosophie est de ne jamais toucher à autre chose que la carrosserie et l'habitacle, le compartiment moteur est souvent protégé d'origine (paraffine...) et il n'y a, à mon humble avis, hors concours de beauté aucune raison d'y toucher, une voiture en bon état a un moteur, naturellement, sale.

 

Si toutefois tu veux le faire il y a sur le forum plusieurs topics qui expliquent photos à l'appui comment procéder (je ne me souviens plus dans quelle section - entretien faites le vous même ?- on y apprend beaucoup de choses.

 

 

Le problème est que j'ai foiré une vidange il y a quelques mois et que j'ai eu une projection d'huile dans tout le compartiment moteur. C'est donc vraiment dégueu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

 

Même question, et quel modèle: si tu pouvais balancer :p

 

Sinon, j'ai déjà un bloc compteur d'avance, et c'est facile à démonter: il suffit d’ôter la casquette au dessus des compteurs :sol:

 

Des pannes de pompe à eau, calorstat j'en ai connu sur ma R9 de 30 ans et 237 200 km : la pompe à Essence est d'origine, et le siège conducteur aussi :p

 

 

:D , tu constateras que j'ai eu beaucoup de fiat ...jusqu'en 2002...Seule la panda 45 a fait un parcours sans faute. Je l'ai même gardée 16 ans. Et donnée.

Je balance:

Courroie, alternateur: Brava

calorstat, pompe à eau, démarreur: les Tipo

siège effondré, injection : Uno

compteurs et autres pb electriques: Punto 2

Pompe à essence : Picasso

j'ai balancé :p

 

facile à démonter et à changer un compteur? je n'en doute pas, mais tu sais: si j'étais dentiste, avocat, mécanicien, fiscaliste , maçon-plombier-electricien, ma vie serait transformée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème est que j'ai foiré une vidange il y a quelques mois et que j'ai eu une projection d'huile dans tout le compartiment moteur. C'est donc vraiment dégueu !

 

Toi aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D , tu constateras que j'ai eu beaucoup de fiat ...jusqu'en 2002...Seule la panda 45 a fait un parcours sans faute. Je l'ai même gardée 16 ans. Et donnée.

Je balance:

Courroie, alternateur: Brava

calorstat, pompe à eau, démarreur: les Tipo

siège effondré, injection : Uno

compteurs et autres pb electriques: Punto 2

Pompe à essence : Picasso

j'ai balancé :p

 

facile à démonter et à changer un compteur? je n'en doute pas, mais tu sais: si j'étais dentiste, avocat, mécanicien, fiscaliste , maçon-plombier-electricien, ma vie serait transformée... ;)

Ce n'est pas de la fidélité que tu as eu avec Fiat, c'est de l'acharnement :pfff:

 

Moi, j'aurai changé de marque depuis longtemps après tant de déboires :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh rien de très grave : j'ai percé le filtre en le dévissant sans m'en rendre compte et après j'ai fait l'erreur de vouloir redémarrer la voiture pour la déplacé sur

 

quelques mètres. [:bobflo]

 

Ahhh ouais

 

 

DSC09063 - Copie.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...