Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Das628rV

Bonsoir Gilles Reims et respect gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif je t'ai suivi sur de nombreux sujets.

 

Attention à ceux qui disent du mal de Fiat, j'ai roulé 25 ans en Panda 45 et Fire 1.0, aucune autre caisse n'a connu moins de problèmes et pour un coût à l'usage ridicule. Mais bon Fiat, est un spécialiste des petites voitures et il faut rester dans ces gammes chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §OIL343Wb

 

nan, mais quasiment tout dans la même marque :D . Pioche dans ma liste ;)

et encore j'ai oublié une courroie de distrib à 17000 km , 8 mois sur Brava ...Heureusement encore sous garantie .

 

 

Qui va à Fiat revient à pattes ...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

 

Le problème est que j'ai foiré une vidange il y a quelques mois et que j'ai eu une projection d'huile dans tout le compartiment moteur. C'est donc vraiment dégueu !

 

 

 

Je pense que le mieux c'est de faire un nettoyage avec un chiffon et un produit dégraissant en spray vendu en centre auto, mais surtout pas de nettoyage haute pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui va à Fiat revient à pattes ...

 

:lol:

 

 

 

effectivement, on a beau dire que la fiabilité est la même que les autres, mais franchement, j'en ai eu une (punto 2), que des merdes au bout de 4 ans, et autour de moi, idem...

 

Sans compter un service client nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles Reims et respect gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif je t'ai suivi sur de nombreux sujets.

 

Attention à ceux qui disent du mal de Fiat, j'ai roulé 25 ans en Panda 45 et Fire 1.0, aucune autre caisse n'a connu moins de problèmes et pour un coût à l'usage ridicule. Mais bon Fiat, est un spécialiste des petites voitures et il faut rester dans ces gammes chez eux.

Merci :jap::oops:

 

Chez FIAT j'ai eu une des premières TIPO, une 1.4 DGT en 1988, plutôt pas satisfait de cette auto, pas mal de petits soucis avec et surtout une conso' faramineuse pour cette cylindrée. :\

 

La PANDA achetée neuve c'était surtout une affaire intéressante au moment de l'achat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

"La PANDA achetée neuve c'était surtout une affaire intéressante au moment de l'achat. :bah: "

 

Et bien non justement ce sont des voitures très solides, je n'ai eu que des pièces d'usure à changer, coût d'entretien réduit au minimum et consommation très faible (vu le poids de la caisse et la vitesse permise plus ma conduite très coulée).

 

Cela dit c'est peut être la seule voiture à conseiller chez eux, et comme dit plus haut je viens de vendre ma Panda bleue qui m'a bien servi pendant 20 ans quand même.

 

Mais cela nous éloigne du sujet, aujourd'hui, jour J-1 avant la visite chez l'agent, séquence émotion, odeur du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La PANDA achetée neuve c'était surtout une affaire intéressante au moment de l'achat. :bah: "

 

Et bien non justement ce sont des voitures très solides, je n'ai eu que des pièces d'usure à changer, coût d'entretien réduit au minimum et consommation très faible (vu le poids de la caisse et la vitesse permise plus ma conduite très coulée).

 

Cela dit c'est peut être la seule voiture à conseiller chez eux, et comme dit plus haut je viens de vendre ma Panda bleue qui m'a bien servi pendant 20 ans quand même.

 

Mais cela nous éloigne du sujet, aujourd'hui, jour J-1 avant la visite chez l'agent, séquence émotion, odeur du neuf...

A ce tarif là (6000€) elle était la seule avec la CHEVROLET Spark, même la SANDERO était plus chère. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

"Profites bien de ce moment et on attend le reportage photos et tes impressions ;) "

 

Jamais de la vie je suis bien trop égoïste pour ça ! Même avec un Tonton :D

 

Mais si vous le demandez gentiment je vais peut être faire l'effort (oui je suis flemmard) de prendre ma boite à image ! futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

vu deux mcv aujourdhui en allant bosser :)

un rouge :( et un cendré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

Premier retour rapide sur la livraison de notre "blanche glacier" hier soir.

 

Je ne comprends pas j'ai beau me connecter avec succès en haut de page je n'apparais toujours pas et je ne peux pas télécharger mes images dans mon espace ?

 

Bon, voilà la bête ou le bestiau, comme vous préférez, il ne me semble pas l'avoir vu dans cette teinte sur le forum mais je peux me tromper.

 

 

 

140331_003 MCV Chez L'agent Renault - Dacia.jpg

Je ne suis pas déçu de la couleur je trouve que ça lui va bien, elle ne parait pas trop "massive".

 

J'ai beaucoup à dire, notamment des critiques, mais j'ai juste pris le temps de poster ce "visuel" je m'attarderai sur le sujet... ... quand j'aurai le temps (ce soir ?)

 

Hasta la vista amigos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour rapide sur la livraison de notre "blanche glacier" hier soir.

 

Je ne comprends pas j'ai beau me connecter avec succès en haut de page je n'apparais toujours pas et je ne peux pas télécharger mes images dans mon espace ?

 

Bon, voilà la bête ou le bestiau, comme vous préférez, il ne me semble pas l'avoir vu dans cette teinte sur le forum mais je peux me tromper.

 

 

 

Je ne suis pas déçu de la couleur je trouve que ça lui va bien, elle ne parait pas trop "massive".

 

J'ai beaucoup à dire, notamment des critiques, mais j'ai juste pris le temps de poster ce "visuel" je m'attarderai sur le sujet... ... quand j'aurai le temps (ce soir ?)

 

Hasta la vista amigos !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615In

ce matin surprise!! en regardant sur my dacia, mon mcv est marqué comme fabriqué et en transport!!! :love: :love:

livraison le 22 avril normalement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie608tu

 

Je ne suis pas déçu de la couleur je trouve que ça lui va bien, elle ne parait pas trop "massive".

 

J'ai beaucoup à dire, notamment des critiques, mais j'ai juste pris le temps de poster ce "visuel" je m'attarderai sur le sujet... ... quand j'aurai le temps (ce soir ?)

 

Hasta la vista amigos !

 

Magnifique en blanc, ça lui va effectivement à ravir. Je suis presque déçu de l'avoir en gris comète, du coup.

On a hâte de lire tes retours sur la belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra342mM

Effectivement elle est superbe!!! :love: Moi j'aurai la mienne en gris ce samedi: je compte les jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen175vK

ah si la mienne est une blanc glacier mais en version ambiance

 

bon apres 600km je peux affirmer que le confort,le comportement n'as rien a envier a la clio 3 estate

 

le volume de chargement m'a plus que surpris clio 3 estate mise d'un vtt il faut enlever la roue avant et tout rabattre, mcv 2 le vtt rentre complet sans demonter la roue et en rabattant seulement un coté

 

par contre je trouve le volume sonore de la ventilation très élevé même au niveau 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie608tu

Pareil, à peine un léger souffle moteur éteint, imperceptible moteur en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

A ce tarif là (6000€) elle était la seule avec la CHEVROLET Spark, même la SANDERO était plus chère. :bah:

Bonsoir

 

Désolé (?) mais j'ai payé ma Fire Brio 1.0 i.e. 40 000 Francs - 5 000 F de remise série spéciale soit 35 000 F.

 

De plus même si ça n'a rien à voir j'avais vendu ma Panda 45 5 000 balles, donc j'ai décaissé 30 000 F au comptant en 1994 et je l'ai revendue début mars 2014 sans problèmes de pannes 'hors usure et entretien'.

 

Pour la Sandéro GPL de quatre ans on est partis sur la même lancée (zéro problème).

Autant dire que pour le MCV je croise les doigts, sors les gri-gri etc.

 

Toujours pas le temps de faire un C.R. de la MCV ce soir après une bonne bière, avec modération.

 

Rapidement une autre tof.

 

 

140331_005-2 Dacia.jpg

 

Oui on est un peu fétichistes, deux Dacia, deux blanches, mais pas de jaloux une Sandero, une Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

Comme genpatton1423, je trouve le ventilation bruyante au niveau 1. C'est pas énorme mais ça fait du bien quand ça s'arrête quand même !

 

@ Das Ya : le blanc est vraiment super bien ! La mienne est toute noire, ça ferait une bonne photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

C'est sûr adoubeur00​7, mais je préfère ne pas retenter le noir, c'est très beau, profond, intense mais pas longtemps, alors que le blanc, même sale c'est peu visible,par contre c'est plus "plat". Il existe de très beaux rouges mais pas chez Dacia (ils ne me plaisent pas et je refuse systématiquement le métallisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

Merci 91cameleon, depuis la Sandero nous roulons en blanc, quand la voiture est bien propre ça pète bien effectivement, nous lavons aux rouleaux les voitures tous les quinze jours, dans l'intervalle la crasse ne se voit pas trop, contrairement aux couleurs sombres, de plus les impacts sur la peinture se voient beaucoup moins.

 

La Sandero est lustrée et cirée tous ans, c'est une excellente protection et le brillant est amélioré.

 

M... il est déjà tard je ne sais pas si j'aurai le temps de faire mon petit compte rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

l'avantage du gris métallisé : c'est la même couleur que la crasse

IMG_1093.jpg

 

faut surtout pas frotter quand c'est sale sinon tu vois tout MDR et tu te sens obliger d'aller la laver

 

a part en hiver à cause du sel : je ne la lave pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen175vK

oui premiere voiture que je posséde avec une ventillo qui s'entends très fort au niveau 1

 

premiere fois que je la coupe en roulant mais en hiver ca craint pour la buée,enfin pas grave je l'activerai a ce moment la

 

ce n'est pas bien grave comme defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique en blanc, ça lui va effectivement à ravir. Je suis presque déçu de l'avoir en gris comète, du coup.

On a hâte de lire tes retours sur la belle ;)

 

 

 

C'est de loin la couleur ayant le meilleur rapport rendu-esthétique/prix ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Je n'ai pas eu de voiture blanche depuis 79... :D C'était une simca 1100 TI...Magnifique :love: ...6 mois après mon achat elle était entièrement piquée de rouille .. :ange: Un magnifique maquillage !

ceci dit j'avais prévu d'acheter le MCV en griscomète ou noir, mais ma copilote a préféré le beige cendré...ça avait de la gueule aussi ,je n'ai pas insisté.

Je trouve très sincèrement que toutes les teintes dispos pour la Logan 2 sont élégantes et vont bien avec le MCV. Chacune m'aurait convenu.

J'attends avec impatience tes premières impressions, positives ET négatives. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

l'avantage du gris métallisé : c'est la même couleur que la crasse

 

Tout à fait d’accord avec toi, mais je vois trop de vieilles peintures métallisées dont le vernis s'est complètement disloqué et le coût d'achat et de réparation ne me conviennent pas, c'est un choix très perso. et il est de plus en plus dur de ne pas prendre du non métallisé

 

montebourg-donne-fessee-sarkozy-gamin-mal-ele-L-AVtGfi-175x130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir et bienvenue aux nouveaux MCVISTES, elles sont superbes, longues et heureuse routes avec vos nouveaux MCV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Premier retour rapide sur la livraison de notre "blanche glacier" hier soir.

 

Je ne comprends pas j'ai beau me connecter avec succès en haut de page je n'apparais toujours pas et je ne peux pas télécharger mes images dans mon espace ?

 

Bon, voilà la bête ou le bestiau, comme vous préférez, il ne me semble pas l'avoir vu dans cette teinte sur le forum mais je peux me tromper.

 

 

 

140331_003 MCV Chez L'agent Renault - Dacia.jpg

Je ne suis pas déçu de la couleur je trouve que ça lui va bien, elle ne parait pas trop "massive".

 

J'ai beaucoup à dire, notamment des critiques, mais j'ai juste pris le temps de poster ce "visuel" je m'attarderai sur le sujet... ... quand j'aurai le temps (ce soir ?)

 

Hasta la vista amigos !

 

 

Félicitation ! Elle est très belle en blanc.

Pas encore vu cette couleur sur la route.

 

Aujourd'hui je suis à 6000 kms avec la mienne conso 5,9 sur les 2 derniers pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

Bon allez, je me lance pour un petit début de compte rendu !

 

Arrivée lundi soir chez l'agent, bon vu que le hall d'expo. est aussi grand que ma véranda et que deux véhicules d'expo le remplissent, nous avons vite réperé le MCV entre deux carcasses de voitures brulées... ...non je déc...

Bref la voiture rutilait au soleil, nous n'avons pas eu droit au lever de bâche bleue, comme pour la Sandero, mais bon la succursale Renault Retail est grande comme une gare, donc pas vraiment comparable.

 

L'heureux vendeur nous acccompagne vers le véhicule : "bon vu que vous avez une Sandero je ne vais vous montrer que les spécificités de la Logan", coffre, placement différent de quelques commandes, le mode eco, le régulateur/limiteur, le media nav, le coquin a même appairé le Bluetooth de ma chère et tendre, oh l'autre hé!

 

Je m'attendais à voir un compartiment moteur vide, et bien non, un 0.9 L ça occupe beaucoup de place, c'est bien tassé là dedans. Je reconnais que comme pour la Sandero c'est très proprement organisé, câblé, très clean, ça fait vraiment très bonne impression (mais que reste t'il aux allemandes?).

Sur le tapis passager le vendeur, nous montre un extincteur, un kit de signalisation, gilet... et un kit d'ampoules, merci Monsieur, en fait je ne sais pas s'il s'agit d'une dotation d'origine, mais je suis bien élevé.

 

Jusque là c'est ma chère moitié qui est au volant, moi je reste au soleil enfin revenu!

Je m'installe à bord, hummm, cette bonne odeur de neuf, mélange de colles, de solvants, de plastiques divers avariés, de cuir de vache pas bien morte... ... j'adore cette odeur, qui me ramène à de vieux souvenirs d'enfance, ma petite madeleine à moi, séquence régression.

 

Mauvais moment à passer, séjour au bureau pour laisser un chèque, par ce que le crédit c'est bien mais avec modération.

 

Après avoir réussi à stopper la discutions du bar du commerce engagée entre le vendeur et ma chère (ah le coup du Bluetooth) cassos on met les bouts !

 

Je me mets au volant du break - re odeur délicieuse - petits réglages d'assise, rétros on est pas dépaysés.

Démarrage au quart de poil, premier point négatif, ça vibre, j'ai plus l'impression de me retrouver dans un diesel bien élevé certes que dans une essence, je n'ai pas cette sensation dans la sandero, qui par contre est plus bruyante avec des cliquetis pas rès sexy.

En sortant de l'agence, je traverse la route, ouille c'est très creux j'ai cru que la voiture allait refuser d'avancer, ce phénomène ne se produit qu'en première, sur le deuxième c'est un peu mou mais ça accélère quand même, inutile de dire qu'au rond point suivant j'ai accéléré un peu plus en première, pourtant je me laisse encore surprendre de temps à autre. Point très appréciable le bruit du moteur est beaucoup beaucoup plus faible que dans la sandero 1.4 on l'entend à peine ou du moins je ne suis pas encore habitué et comme je passe les rapports à l'oreille...

 

La tenue de route est au niveau de la sandero, pas assez de recul pour affirmer quoi ce soit, mais en serrant un peu en virage ça colle bien et on a pas l'impression d'avoir une grande longueur et inertie à l'arrière, les suspensions sont plus raides mais ça va aussi se roder avec la charge et le temps.

 

Les indicateurs de passage de rapports sont calés un peu bas à mon gout, 2 000 tours pour passer le rapport supérieur c'est peu d’autant qu'on est dans les eaux du couple maxi si je me souviens bien. Par conséquent je passe les rapports au dessus de 2 500 tours, d'autant que se retrouver à 1 500 tours sur le rapport supérieur c'est un peu faible à mon avis, comme sur la sandero, j'essaie de ne pas descendre en dessous de 1 750 tours, sauf en décélération bien sûr. Autre problème de ces indicateurs ils obligent à reporter son regard plus bas ce que je trouve dangereux, un affichage tête haute serait plus sécurisant, mais trop cher, je sais, ceci dit l'initiative est bonne.

 

Je n'ai pas essayé le mode éco, et je ne l'utiliserai pas pendant le rodage, d'autant que j'ai une conduite naturellement souple et cool. Pas d'essai du limitateur/régulateur, mais sur autoroute c'est très interressant, j'avais déja conduit avec un régulateur commandé par commodo je trouve ça plus ergonomique mais là non plus ne chipotons pas vu les tarifs c'est une belle affaire. pour le limiteur, pas d'expérience, je vous en dirai des nouvelles plus tard.

 

Petit point négatif mais c'est une question de goût, je trouve le bloc compteur de la sandero 1 plus lisible et de look plus sympa, les compteurs et les indications sont de taille plus importante, plus écartées, le noir sur fond blanc me plait plus que sur le MCV et le cerclage des compteurs brillant n'est pas une bonne idée pour le confort visuel. Je n'ai pas encore l'habitude de l'ordinateur qui n'existe pas sur notre GPL. J'ai cliqué un peu histoire de voir mais c'est tout.

 

Pour info et pour ceux qui vont bientôt recevoir leur véhicule, il est actuellement monté en Goodyear Grip quelque chose.

Nous avons une roue de secours ce qui est beaucoup plus rassurant, j'ai pu caser l'extincteur et un tas de bordel près de la roue, le volume est important. Tout comme le coffre, ça me rappelle les premiers Breaks Merco.

Les moquettes latérales sont évidemment hyper fines, au sol c'est un peu flexible et les ajustements latéraux et en longueur laissent pas mal de jeu, mais bon ça ira bien.

 

La sellerie est d'un confort et d'une finition comparable à celle de la sandero, je la trouve un peu noir sur noir mais on s'habituera.

 

J'en termine là pour ce soir, je reprendrai mon C.R. dans les jours à venir au fil du clavier.

 

Bonne soirée à tous.

 

Ce post est garanti sans poisson d'avril "inside"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau741iN

pareil que toi :

 

- les trucs chromés des compteurs sont d'une débilité sans nom

- le coffre est trop léger en protection surtout sur un break

- reflet des sorties d'air chromées dans les retros

 

laisse faire le rodage, j'en suis a 2300km en 6 mois et le mcv a changé en comportement ou c'est le conducteur qui s'y est habitué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...