Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §cad615In

ca y est appel de renault ce matin, livraison du mcv prévue le 9 avril, soit 15 jours d'avance sur la date prévue lors de la commande :love:

 

plus qu'une semaine en 205 srd... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gen175vK

bonjour , le garage vous a t'il conseiller une vidange a 2500km????

 

est ce necesaire ou c'est encore une histoire pour les garages de ce faire de l'argent facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das628rV

bonjour , le garage vous a t'il conseiller une vidange a 2500km????

 

Non, le commercial a pris le chèque et adieu à jamais...

... mais le forum est là...

 

amha inutile par contre au bout d'un an il doit y avoir plus de résidus d'usure qu'après et vu que mon agent me fait la vidange + contrôles pour 70 € je préfère assurer

 

Après le plan d'entretien suffit à mon avis sauf utilisation rude !

 

Je ne suis pas mécano. mais j'en connais qui m'ont conseillé, les conseilleurs n'étant pas les payeurs.

 

caddy lion : tu vas te régaler crois moi.

 

laurennt, j'ai bien validé la question du rodage, mais je n'avais connu un comportement aussi marqué sur le bas régime en première sur la sandero.

j'espère que les vibrations au ralenti vont s'estomper, mais le regime me semble bas 1 000 tours à froid et 750 tours moteur chaud ça me semble peu.

 

En tout cas le moteur est déjà autrement plus souple avec une gamme de régime plus large que la sandy 1.4, je me suis amusé à accelerer en plein milieu de virage type bretelle, wouhaou, ça tient bien et ça tire bien (traction).

 

A plus !

 

Ce changement d'avatar me sied, on est sur l'espace Dacia non ?

 

7122c0ea-14eb-11dd-a9f5-b1eda24939a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Bonsoir tout le monde,

 

Vous avez l'aide au démarrage en côte sur votre MCV ?

 

J'ai découvert cette option par hasard après plusieurs semaines d'utilisation ! Aucune info du commercial ni dans la brochure.

Quand on voit le matraquage publicitaire de Peugeot sur le sujet, on se demande si Dacia n'a pas honte de mettre de la technologie sur ses voitures.

J'ai réussi à trouver l'info dans le manuel d'utilisation au chapitre ESP.

 

Perso je ne suis pas fan, j'ai toujours l'impression que les plaquettes vont rester collées au disques ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais même pas sur le 5008 full option (BMP6, affichage tête haute, GPS, radar AV/AR...) de Location (de fin 2012)

 

Avec la boite BMP, pour stationner près d'un obstacle en côte, c’était une belle merde: coup de gaz trop fort et risque de taper, coup de gaz trop faible et dès le lâché d'accélérateur, le 5008 reculait :pfff:

 

C'est étonnant qu'il soit présent chez Dacia :voyons:

 

Tu indiques que cela serait couplé à l'ESP, sais-tu comment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen175vK

je confirme,c'est dans la brichure (en Belgique) uniquement de serie sur le tce 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen175vK

brochure (faute de frappe) et ca fonctionne plutôt bien je trouve ca interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Je ne l'avais même pas sur le 5008 full option (BMP6, affichage tête haute, GPS, radar AV/AR...) de Location (de fin 2012)

 

Avec la boite BMP, pour stationner près d'un obstacle en côte, c’était une belle merde: coup de gaz trop fort et risque de taper, coup de gaz trop faible et dès le lâché d'accélérateur, le 5008 reculait :pfff:

 

C'est étonnant qu'il soit présent chez Dacia :voyons:

 

Tu indiques que cela serait couplé à l'ESP, sais-tu comment :??:

 

D'accord avec toi. Ce système est déroutant. Je ne l'apprécie pas du tout . Il devrait être débrayable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie608tu

Pas de gêne pour ma part, mais c'est vrai que ça surprend. Je n'y vois pas vraiment d'intérêt, mais j'imagine que ça peut aider dans les fortes pentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Je ne l'avais même pas sur le 5008 full option (BMP6, affichage tête haute, GPS, radar AV/AR...) de Location (de fin 2012)

 

Avec la boite BMP, pour stationner près d'un obstacle en côte, c’était une belle merde: coup de gaz trop fort et risque de taper, coup de gaz trop faible et dès le lâché d'accélérateur, le 5008 reculait :pfff:

 

C'est étonnant qu'il soit présent chez Dacia :voyons:

 

Tu indiques que cela serait couplé à l'ESP, sais-tu comment :??:

 

 

Je ne sais pas si il est couplé à l'ESP, je dis simplement que le système est décrit dans le chapitre ESP du manuel.

Le système est disponible uniquement avec Tce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou680KO

Bonsoir,

Ca y est : je viens de prendre possession de notre MCV en fin d'après midi.

Je n'ai fait que 800m pour rentrer avec, mais déjà heureux.

Je suis grand (1.85), et je n'ai pas eu de difficulté pour régler à ma taille la position de conduite.

J'ai choisi le Tce car je ne suis pas intéressé par le Diesel, et j'attendais un moteur essence avec un bon rapport performance/souplesse/consommation. Je suis surpris que RENAULT ait commercialisé ce moteur sur la gamme DACIA, et comme le Tce 110 (voire 130 maintenant) sur Mégane ne tient pas ses promesses en terme de consommation, alors je tente la Logan MCV. Je pars d'une clio2 ph1 avec le 1.2 60ch, hyper souple, mais pas vaillant. Donc le Tce 90 va m'apporter plus d'agrément, même si la voiture est plus lourde.

Je posterai mes relevé de consommation sur le topic du Tce90.

En attendant d'aller travailler avec demain, je suis allé faire le test tant attendu avec celle qui attendait vraiment le remplacement de la Clio : celle de mes filles qui est assise derrière moi : je voudrais déposer une photo pour que ce soit plus 'parlant' mais j'ai beau l'uploader, elle ne semble pas s'afficher dans le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado348BO

L'aide au démarrage en côte n'est malheureusement pas déconnectable mais bon il suffit de lâcher les freins et de mettre le frein à main et zou on démarre à l'ancienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

L'aide au démarrage en côte n'est malheureusement pas déconnectable mais bon il suffit de lâcher les freins et de mettre le frein à main et zou on démarre à l'ancienne !

 

 

J'ai l'aide au démarrage en côte aussi sur la C4 de ma femme .... non débrayable aussi ... :non:

 

Faut dire que lorsque tu es arrêté à un feu (en légère côte) et que celui-ci passe au vert .... si tu ne lâches pas les freins 2 secondes avant .... ben souvent; tu cales !!! :ange:(enfin ... pour ma part ...., ma femme me dit que ça ne l'a gêne pas ... [:biquet12:5]

 

Je ne trouve pas que c'est une avancée terrible ...... :non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OIL343Wb

Bonsoir,

 

Une petite anecdote : il y a quelques semaines en nettoyant ma voiture, j'ai découvert une date avec une signature et un nom écrit au feutre blanc sous la boite à gants, au dessus des pieds du passager avant !

 

Je ne savais pas que chez Dacia on signait ses créations.

Je pense plutôt à une blague d'un ouvrier Roumain.

 

Vous avez la même inscription ?

 

 

PS : attention aux torticolis en regardant dans votre voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est : je viens de prendre possession de notre MCV en fin d'après midi.

Je n'ai fait que 800m pour rentrer avec, mais déjà heureux.

Je suis grand (1.85), et je n'ai pas eu de difficulté pour régler à ma taille la position de conduite.

J'ai choisi le Tce car je ne suis pas intéressé par le Diesel, et j'attendais un moteur essence avec un bon rapport performance/souplesse/consommation. Je suis surpris que RENAULT ait commercialisé ce moteur sur la gamme DACIA, et comme le Tce 110 (voire 130 maintenant) sur Mégane ne tient pas ses promesses en terme de consommation, alors je tente la Logan MCV. Je pars d'une clio2 ph1 avec le 1.2 60ch, hyper souple, mais pas vaillant. Donc le Tce 90 va m'apporter plus d'agrément, même si la voiture est plus lourde.

Je posterai mes relevé de consommation sur le topic du Tce90.

En attendant d'aller travailler avec demain, je suis allé faire le test tant attendu avec celle qui attendait vraiment le remplacement de la Clio : celle de mes filles qui est assise derrière moi : je voudrais déposer une photo pour que ce soit plus 'parlant' mais j'ai beau l'uploader, elle ne semble pas s'afficher dans le message...

pas de suite deja cassé??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le parking stock de ma concession il y a 5/6 MCV dont au moins 3 Prestige, je devrais commencer à en voir rouler sous peu, parce que pour l'instant il se fait rare :spamafote:

Viens sur l'agglomération Dunkerquoise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea667wU

Hello,

Je me pose la question de l'utilité de l'accoudoir avant. J'attends mon MCV pour dans 14 jours et je me demande si j'ai bien fait de pas le prendre.

Qu'en pensez-vous ?

De plus est-il possible d'appeler le concessionnaire pour qu'il me l'installe ou c'est monté en usine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615In

moi je l'ai mis sur la liste des options de mon mcv a la commande, apres je sais pas si on peux le rajouter après coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glp622vg

Je trouve l'accoudoir confortable pour les longs trajets.

Par contre, je le laisse baissé en permanence : en position relevée, il gêne le passage des vitesses (mon coude vient taper dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea667wU

Et vous avez un suivi en ligne pour la livraison, perso je n'ai pas plus d’infos à part une date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad615In

moi pour la livraison je devais l'avoir le 22 avril, et en fait j'en prends possession après demain le 9 avril donc avec un peu d'avance :sol: :sol: :sol: ,

je suivais l'évolution sur my dacia.fr ou elle était marquée "fabriquée en transport" et un jour après le concessionaire m'a appelé car elle était rendue , et on prenait rendez vous pour la livraison...

donc les délais sont à priori respectés, voir meme un peu mieux (du moins pour la mienne) :D

cela étant j'ai attendu pratiquement 4 mois..entre la commande (le 26/12/2013) et la livraison.

 

bon maintenant j'ai hate d'etre a mercredi!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...