Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Besoin info sur la huile Super U 10W50 4T 100% synthese


Invité §ver125ip

Messages recommandés

Invité §ver125ip

Bonjour,

 

Je sais que :

 

- la code bar ou code produit est bien EMB 62413A

- c'est 100% synthese......com ecrit sur la bidon

- c'est un huile produisé et package pour Super U par "Durand Production" en France.

- ca repondre au norme JASO: MA

 

Je souhaite de savoir si il y a un fiche technique sur ce huile. J'ai essayé de contacté "Durand Production" mais son site web avez un formule a remplir avant de posé le question et il besoin obligatoirement des reference entreprise, bien sur je n'avez pas, je suis un citoyen dite salarié.

 

Si vous avez des info, n'hesite pas. A moins 8euro pour 2litre, d'avoir un 10W50 4T a 100% synthese, c'est vraiment pas cher. Apres, pas tres claire si ce huile reste stable, si ca ne perd pas son viscosité a 100°c par apport son viscosité preconisé....

 

Merci pour votre aide sur ce question.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ver125ip

Pour info j'ai bien contacté Durand Production par telephone. La person au telephone me demandé d'envoie un mail a son college. C'est fait. J'attendre la retour avant de mise a jour ce sujet, si il y a des information util.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver125ip

J'ai un retour par mail:

 

Bonjour Mr,

 

Voici ci-dessous la réponse de notre responsable produits

 

Il s'agit bien d'une huile 10W50 synthèse mais qui utilise à l'instar de Shell Moto par exemple une technologie de type "XHVI", nous n'utilisons ni PAO, ni ester.

 

Il s'agit donc d'une huile pour un usage quotidien sur route qui n'est pas adaptée à la compétition.

 

Il est évident qu'en valeur intrinsèque une huile PAO/ester est plus stable au cisaillement qu'une huile "XHVI", mais si on prend en compte le fait que dans un groupe motopropulseur de moto la perte de viscosité est dûe à la fois à la dilution (moteur super carré) et au cisaillement intense lié à la boite de vitesse non synchronisée dans le même bain que le moteur et qu'en moyenne une moto ne fait pas beaucoup plus de 5000 km par an, il vaut mieux prendre une huile "plus économique" et vidanger régulièrement (tous les 5000 ou une fois par an) que de prendre une huile extrêmement performante et chère. sauf bien-sûr pour un usage compétition ou pour un grand rouleur.

 

Cordialement,

 

Bref, c'est n'ete pas un huile 100% synthese dans le context de group IV ou group V PAO/Ester mais un 100% de'autre melange, probablement un group III donc hydrocracké.

 

Un exemple classic comment le gens de coté marketing et product re-utilise le mots "100% synthetic" mais c'est n'ete pas ca. Combien de client ete pris com 'bon client' par le jeu de ce mots sur la ticket du bidon huile Super-U? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver125ip

Salut superfly, merci pour votre reponse.

- Quel type de moto avez vous?

- usage "sportif'?

- piste et route ou seulment sur route?

- quel consommation de huile entre vidange?...vidange tout le combien km's?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci :-)

Depuis quand les motard ne se tutoie plus ahahah!!

 

J'avais une cb 750, et un usage exclusif routier. c'etait de la 10W40 semi-synthese.

Je devais vidanger tout les 5000km a l'epoque je roulais un peu fort plus de 20000km/an.

 

Pas de conso d'huile entre les vidanges mais ma becane etait recent.

 

Tu roule en quoi? Tu fais de la piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast654dN

idem que superfly, 10w40 lelcerc sur honda cb 750 SF...... il y en a une qui atteint les 220 000 sans aucune ouverture moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver125ip

J'ai un ZX10R de K10 achete toute neuf...ajoudhui elle tourne avec le MOTUL 7100 4T 10W40. Je vais commence la piste avec et peut etre passe en MOTUL 300V 10W40 ou Silkolene Pro 4 S 10W40. C'est un machine neuf....je ne cherche pas un 'faux economie', mais quand j'ai vue ce 2L de huile "100% synthese" chez Super-U, bah....un petit seconde, je me demandé si c'est possible de utilise leur huile avec un vidange plus frequent, tout le 3000km en lieu de 6000km....ou toute le deux journee de piste.....mais comme leur huile n'ete pas adapté au piste, je laisse tombé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ZX10R de K10 achete toute neuf...ajoudhui elle tourne avec le MOTUL 7100 4T 10W40. Je vais commence la piste avec et peut etre passe en MOTUL 300V 10W40 ou Silkolene Pro 4 S 10W40. C'est un machine neuf....je ne cherche pas un 'faux economie', mais quand j'ai vue ce 2L de huile "100% synthese" chez Super-U, bah....un petit seconde, je me demandé si c'est possible de utilise leur huile avec un vidange plus frequent, tout le 3000km en lieu de 6000km....ou toute le deux journee de piste.....mais comme leur huile n'ete pas adapté au piste, je laisse tombé....

 

 

Salut,

le mail / réponse des Ets Durand est très explicite, et répond je pense à ta demande :

- si tu fais de la piste ( sollicitation extreme en régime moteur, température, ... ) n'utilise pas cette huile !

- maintenant pour la route avec ton ZX10R , cette huile te conviendra parfaitement, meme en respectant les préconisations de Km entre 2 vidanges ( j'ai eu plusieurs motos sportives, ducati en ce moment , qui ne tournent qu'avec de l'huile de synthèse d'hypermarché sans aucun souci ; Ma voiture diesel qui totalise actuellement 240 MKm n'a fonctionné qu'avec de cette huile , vidange tous les 15 MKm, sans aucun souci )

V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast654dN

moi, je suis à , environ , 0.25l par 1000 kms.... mais j'ai une fuite sur le joint du demarreur....

 

le gars qui as les 220 000 kilometres approche gentiment du litre au 1000.... sa segmentation et ses souspapes ont aussi 220 000 bornes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis à , environ , 0.25l par 1000 kms.... mais j'ai une fuite sur le joint du demarreur....

 

le gars qui as les 220 000 kilometres approche gentiment du litre au 1000.... sa segmentation et ses souspapes ont aussi 220 000 bornes..

 

1L/1000, ça va encore. Ma Revere ne consomme toujours rien entre 2 vidanges (espacées de 10000 au lieu de 6000 :W ) malgré ses 104000km. J'ai donc de la marge. :sol:

 

Elle a combien de borne la tienne ? (celle qui consomme 0,25L/1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast654dN

ma SF à 69 000 bornes..... et elle a 19 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma SF à 69 000 bornes..... et elle a 19 ans...

 

Ah ben ça va, t'as encore de la marge. :D

 

Bon, c'est dommage, bientôt on n'aura plus le droit de rouler avec des bécanes de plus de 7 ans... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel804Tt

Même un an après, vu que tout le monde s' interroge sur le sujet:

 

Vernonfr35, tu poses les questions, et tu réponds tout seul.. mais mal..

L' huile dont tu parles, est une bonne huile, qui ne sera pas toujours la meilleure, tout simplement car l' huile qui est "la meilleure pour tous les moteurs", bah ça n' existe pas..

Ce qui est important, est déjà d' arriver à "lire" les normes: SAJ, c' est ce qui se fait de mieux (SA= moteur essence, et G, H, ou J le degré de performance. J est actuellement ce qu' il y a de mieux. On ne trouve pas encore d' huile SAK. (Non non, vous pouvez tous chercher.. ^^ )

10= fluidité à froid

50= viscosité à chaud.

Ensuite, ce qui est important, c' est l' éternelle question "Synthèse? Techno-synthèse? Semi? Minérale?"

Pour faire simple, la minérale, n' est qu' un distillat de pétrole. On l' utilise principalement sur des vieux moulbif Harley uniquement pour sa propriété calorifique.

La synthèse, comme son nom l' indique, est obtenue par synthétisation d' hydrocarbure.

La semi synthèse (ou technosynthèse, c' est la MEME chose) est donc un compromis, en "dessous" de la synthèse.

Généralement, la semi synthèse est souvent la meilleure pour nos meules. Déjà car ce n' est pas de l' "huile au rabais" (On sait maintenant que l' extralub de chez leclerc est une des meilleures huiles du marché, devant les grandes marques trois fois plus chères, et ce, test à l' appui); ensuite, car les joints de nos moteurs sont souvent composés de polymères, et l' huile 100% synthèse se montre fréquemment trop agressive pour ces derniers. Si la semi est vendu moins cher que la synthèse, c' est uniquement pour une question de coût de production. (Et non, les pétroliers n' ont pas monté de complot mondial visant à exploser les moteurs des pauvres qui n' ont même pas les moyens de se payer de la la sikolène..)

Au final, que ce soit chez Leclerc, Super U, ou Carrouf', même si vous passez derrière les coulisses, vous ne verrez pas de raffineries.. Il n' y a pas des centaines de pétroliers dans ce monde, et l' huile de grande surface vient forcément de chez les "grands". (Shell, Motul, etc..)

Bref, cette huile, non, ce n' est pas de la merde. Ok, ce n' est pas une vraie 100% synthèse, mais justement: c' est tant mieux. Elle répond à tout ce dont une moto de route demande, même si on tape dedans. L' utilisation piste, c' est autre chose. Les contraintes ne sont pas forcément plus "extrêmes, mais "différentes".

Et de toute manière, j' ai jamais vu un moteur sur circuit faire 150 000kms..

Moi, je roule avec un 900ie Monster. Je ne la conduis pas comme une petite vieille, été comme hiver. J' utilise cette huile justement, ou de l' extralub. Je n' ai jamais eu aucun problème. Je fais une vidange par an, vérifie l' huile usagée avec un aimant pour voir si tout s' est bien passé, ouvre mon moteur tous les 20 000km (Desmodromie oblige) et jusque là, RAS.

Mieux vaut une huile de supermarché SAJ 10w50, qu' une huile "top mega perf" SAG 100% synthèse pourtant plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Pour rebondir a ton post, j'utilise de l'extralub leclerc 10w40 depuis maintenant 60000kms (en bientot 2ans) et j'ai jamais eu de souci.

 

Je vidange tous les 6000 comme suz' le préconise.

 

Je roule pas spécialement comme un goret mais je cruise assez vite sur la nationale.

 

Et à 7€ le bidon de 2l, c'est un excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yon248yC

Avec l'huile extralub tu n'as pas l'embrayage qui patine?

Avec de l'extralub qui a 4000 km et 6 mois ça patine parfois à 7 8000 tours sur le bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Avec l'huile extralub tu n'as pas l'embrayage qui patine?

Avec de l'extralub qui a 4000 km et 6 mois ça patine parfois à 7 8000 tours sur le bandit.

 

Jamais et pourtant, le 1200 a du couple bah.gif.6245dae681e4f6fa100dad649be08027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Uhuhuhuh... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Petit passage chez mon concess, histoire de faire coucou et monter mon nouveau gommard avant...

hop là... promo sur la Elf 10w50 compé_mes_couilles a 50€ le bidon de 4l iso 65€.

Un vieux CBR que je vais bourinner copieusement jusqu'a sa mort... 'lui faut bien ca! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bref, j'ai acheté, ranafout du prix comparé a la lessieur_extralub cozim.gif.9ad266e9fde96ef8f534940fb1a3ca60.gif a 8€/2l.

 

De toute facon, pas grand monde ne garde assez sa meule assez longtemps pour voir les effets nefastes de l'Isio4 dans un moteur a la plce d'une vraie huile bien marketée...

En attendant, quand vous sortez en parthouse, il ne vient a l'esprit de personne de partir avec un sac plastoc a la place d'un capote... pourtant, c'est a peu près pareil, encore plus si vous lubrifiez avec l'extralub (elle porte bien son nom finalement cette huile) 0w40 (faut pas déconner, elle doit etre bien fluide a froid, sinon CRAAAAACK! )... bah.gif.4563ee1b9887a05d6fa56ae09f81de54.gif

 

Bref... economiser 30€ sur une vidange de 6000km... Ca m'a toujours laissé réveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

SI ca te rassure de payer 50€ un bidon, c'est ton problème :o

 

Maintenant, sauf preuve du contraire, il y a des tests fait sur les huiles et faut me dire comment de l'huile ISO 4 a pu sortir 1ere aux tests devant des huiles comme tu dis markétées :D

 

Et c'est de la 10W40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Mais chacun fait comme il veut, faut pas se plaindre après. oui.gif.b19c33119e4cf5aef6e28edb3ce149c7.gif

Dans une moto, je mets de l'huile moto... c'est con, hein? :W

 

En que modo de la section de branlos BM, tu es bien au courant des pignolage sur l'huile spécifique au prix de la liquer de caviar a mettre dans les L6... et là, comme par hasard, y a personne pour la ramener avec l'ISO4 tiens... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Mais chacun fait comme il veut, faut pas se plaindre après. oui.gif.0443338bc392b05dcf646389bfcf10ee.gif

Dans une moto, je mets de l'huile moto... c'est con, hein? :W

 

En que modo de la section de branlos BM, tu es bien au courant des pignolage sur l'huile spécifique au prix de la liquer de caviar a mettre dans les L6... et là, comme par hasard, y a personne pour la ramener avec l'ISO4 tiens... :W

 

Peut etre que tu fais reférence a l'huile carrouf mais l'extralub c'est de l'huile moto monsieur....

 

Quand j'avais ma 330D, je prenais de l'huile marqué LL04 car c'est la préco. De la ELF, j'ai aussi essayé la castrol a chépacombien le bidon :o

 

Aprés, sur ce genre de caisse, j'ai pas trop vu de marque low cost.

 

Maintenant, difficile de comparer un L6 a des vieux moulbifs comme les nôtres.

 

Et franchement, je pense que je suis bien placé pour parler des effets de cet huile sur le long terme.....

 

Je fais plus confiance a des tests qu'au marketing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ca te rassure de payer 50€ un bidon, c'est ton problème :o

 

Maintenant, sauf preuve du contraire, il y a des tests fait sur les huiles et faut me dire comment de l'huile ISO 4 a pu sortir 1ere aux tests devant des huiles comme tu dis markétées :D

 

Et c'est de la 10W40 :D

 

1 - Le test date de 10 piges

2 - la formule a (a priori) changé depuis

3 - des problemes d'embrayage sont apparus sur certaines meules

4 - les mecaniques ont evolue en 10 ans...

 

Bref, la lessieur premiere pression, a mon avis, vaut mieux la reserver a un moulin pas trop pousse

 

Parce qu'economiser 30 roros sur 6000km au risque de tout peter voila quoi ddr.gif.b0b4171a9d0d3a6ab57c20044330572f.gif

 

Y'a des normes SA/API, des etiquettes 'moto', vaut peut etre mieux s'y fier qu'a un comparo datant de 10 piges

 

 

Edit : et de memoire, elle etait premiere en rapport qualite prix, pas en qualite intrinseque ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

1 - Le test date de 10 piges

2 - la formule a (a priori) changé depuis

3 - des problemes d'embrayage sont apparus sur certaines meules

4 - les mecaniques ont evolue en 10 ans...

 

Bref, la lessieur premiere pression, a mon avis, vaut mieux la reserver a un moulin pas trop pousse

 

Parce qu'economiser 30 roros sur 6000km au risque de tout peter voila quoi ddr.gif.d31a5c0c8e69189cc06db9e5a393fde4.gif

 

Edit : et de memoire, elle etait premiere en rapport qualite prix, pas en qualite intrinseque ;)

 

1- 8ans soit avant la sortie de mon moulin :D

2- J'aime bien le "a priori" :D Si tu as une source ok, sinon trop facile comme argument

3- Effectivement mais a prouver que ca vienne de la.

4- Clairement, pour ca que je parlais des vieux moulbifs

 

 

Maintenant, je suis d'accord avec toi que ca dépend de la moto.

 

Sur mon ZX7R, j'ai mis de la motul 300v par exemple qui n'est pas au même prix :D

 

 

Pour ton edit: En qualité, elle a des notes parmi les meilleures:

 

Voici un lien avec un tableau qui donne les chiffres:

 

http://bulldog.yamaha.free.fr/ [...] otomag.htm

 

Un autre avec du blabla:

 

http://www.triumphall.com/huile8.htm

 

 

J'en suis a ma 10eme vidange, ca fait 300€ en deux ans. C'est pas énorme mais c'est pas rien. Et après, je vois surtout pas l'utilité d'acheter plus chère pour la même chose :D

 

Ma moto va dépasser sous peu les 100000kms. A la distribution, le mec était étonné de l'etat de certaines pièces. Mon embrayage est d'origine et n'a pas l'ombre d'un patinage. La boite est toujours de la même douceur.

 

Mais je repète, je mettrais pas ca si j'avais une moto récente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de tomber sur le topic en cherchant bêtement quoi mettre comme huile dans une harley.

 

Perso, je tourne avec de l'huile de supermarket dans tous les domaines, auto, moto, jardinage et tracteur agricole, depuis plus de 20 ans. Je vois pas pourquoi payer plus cher une huile qu'une autre alors que celà fait le même effet. Après, ne pas mettre n'importe quoi dans n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla556jn

il y a que l(huile et le filtre a air qui protège le moteur !!!

 

de l'huile a 8 euros et une autre a 30 euros ne feront pas la même chose.

 

si ça tien avec toi, c'est pas une reference. c'est juste ton utilisation. donc tranquille.

 

les normes sont trop vague pour etre une valeur sur, donc faut pas regarder ça.

 

pourquoi tu crois qu'il y a des moteur en réparation dans tous les atelers et pourquoi tu vois des bagnoles qui fume noir ou bleu et d'autre rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Ha ha ha. Celles qui fument et sont en réparation n'ont pas suivi leur entretien. Faut pas oublier que ça s'use, et que tout celà n'empèche pas qu'il faut entretenir correctement. Celui qui ne fait pas de vidange sous pretexte que son moteur consomme trop d'huile ne peut pas espérer des miracles. (quoique!) Et des moteurs en réparation n'y sont pas pour cause d'huile de mauvaise qualité. C'est fini tout ça, c'était bon il y a 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

il y a que l(huile et le filtre a air qui protège le moteur !!!

 

de l'huile a 8 euros et une autre a 30 euros ne feront pas la même chose.

 

si ça tien avec toi, c'est pas une reference. c'est juste ton utilisation. donc tranquille.

 

les normes sont trop vague pour etre une valeur sur, donc faut pas regarder ça.

 

pourquoi tu crois qu'il y a des moteur en réparation dans tous les atelers et pourquoi tu vois des bagnoles qui fume noir ou bleu et d'autre rien du tout.

 

Parce que tu crois que ca vient forcément de l'huile? buzz.gif.3f209c47b4cbd15aea953f4266780cf8.gif

 

Y en a combien de motos au garage avec de l'huile changé par la marque? :W

 

Le marketing ca marche, bravo afra.gif.fe8800e7ba60e9f398909fd03aba841a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Arrete de mettre ca sur le dos du marketing...

Dans ton cas, je pourrai statuer "La pingrerie, ca marche bmwz8.gif.41c89b19221d8256a25145348658a871.gif"

 

Ou... "La crise, ca marche... bmwz8.gif.41c89b19221d8256a25145348658a871.gif"

bmwz8.gif.2eab0278d50b45b0a9e490d60d7ca0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Arrete de mettre ca sur le dos du marketing...

Dans ton cas, je pourrai statuer "La pingrerie, ca marche bmwz8.gif.0501129514d7df2e06e874b98f5d9f08.gif"

 

Ou... "La crise, ca marche... bmwz8.gif.0501129514d7df2e06e874b98f5d9f08.gif"

 

Économe je préfère :o

 

Maintenant je répète, pourquoi payer plus chère pour une qualité identique voir meilleur pour les low cost bah.gif.6e56889bcb3195b8bcec2752cbca360e.gif

bmwz8.gif.269f08422da632ed20d5b5a1d9aedf1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...