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[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Moi je l’ai déjà adopté, j’attends juste qu’il pointe le bout de son museau et j’espère que ce sera le plus tôt possible.

 

Sur FB, Honda y est et je suis abonné bien entendu...

 

Aujourd'hui, ils ont repassé le clip qui dévoile la Jazz 4...

 

Dans mes commentaires, sans attente de retour, je leur ai dit que cela on connaissait, mais qu'on aimerait bien avoir des vraies nouveautés, par exemple sur les perfs...

 

On peut rêver, non ? :lol:

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Invité §phi057pP

Au Japon ils ont juste dit que ce serait pas moins que l'actuelle Fit hybride ..qui fait 135ch je rappel. De toute facon on sait aussi que c'est le 1,5l 4cyl sous le capot...donc il reste a connaitre la partie électrique en fait.

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Au Japon ils ont juste dit que ce serait pas moins que l'actuelle Fit hybride ..qui fait 135ch je rappel. De toute facon on sait aussi que c'est le 1,5l 4cyl sous le capot...donc il reste a connaitre la partie électrique en fait.

 

Actuellement, au Japon, c'est le 1.5l ...

 

Mais, s'ils veulent respecter les normes Wltp, peut-être vont-ils prendre plutôt le 1.3l. Et n'oublions pas que l'hybridation de la Fit actuelle n'est pas la même que celle de la Jazz 4.

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Invité §iak061Tn

Non. Ils ont dit que c’était un 1.5L à la présentation européenne.

 

Ils vont quand même pas s’embêter à produire 2 hybrides différents.

Le WLTP sera pas un soucis pour un 1.5L hybride.

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Non. Ils ont dit que c’était un 1.5L à la présentation européenne.

 

Ils vont quand même pas s’embêter à produire 2 hybrides différents.

Le WLTP sera pas un soucis pour un 1.5L hybride.

 

 

OK, merci, j'avais raté ce morceau de présentation (ou oublié).

 

 

C'est une bonne nouvelle, car en utilisation tout thermique, ça laisse pas mal de puissance et de couple.

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On peut espérer 150 ch alors

 

Est-ce utile dans une petite voiture.

 

 

Pour mon avis perso, le paramètre de performance le plus important dans une voiture, c'est sa capacité à réagir à une situation imprévue sur la route, en évitant un accident grâce à sa capacité d'accélérer (ou de freiner) très rapidement.

 

Cette valeur, c'est la relance 80-120 km/h. Pour avoir une bonne marge de sécurité, je considère qu'elle doit être inférieur ou égale à 8 secondes environ.

 

Pour prendre un exemple, la Jazz 2 hybride, grâce à son petit moteur électrique, était à 7,9 s sur ce domaine. Et, personnellement, je me sentais en sécurité.

Le HR-V actuel, en version atmosphérique (sans turbo donc) avait une valeur bien plus élevée, avec un plus gros moteur (1.5 pour le HR-V, 1.3 pour la Jazz 2 Hybride). Et je ne m'y sentais pas trop dans certaines situations, avec le HR-V.

 

Maintenant, il existe le HR-V Turbo, avec des valeurs de reprises très bonnes, trop bonnes, car avec ses 182 CV, il explose les malus, les primes d'assurances, la carte grise, etc...

 

Pour revenir à la Jazz 4, ce n'est que mon avis bien sur, ce qu'il faut regarder ce n'est pas tellement le nombre de chevaux, mais le couple (qui est très lié aux reprises).

 

On peut avoir, sur une voiture légère, 100 CV, et de bonnes reprises. Si on en a 135, et que nous restons dans des CV fiscaux autour de 6 ou 7, c'est très bien. De toutes façons, le moteur électrique apporte instantanément le surplus de puissance et de couple nécessaires.

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D’accord avec Jidge, actuellement je roule en Yaris HSD donc 100cv de puissance cumulée. Je n’ai jamais eu de problème pour doubler sur route et pourtant les chiffres de l’accélération de 80 à 100 dont je ne me souviens pas ne doivent pas être merveilleux. Le tout c’est d’y aller franco. Bon d’accord pour reprendre le lieu commun de tous les journalistes essayeurs, le moteur crie un peu mais ça ne dure pas. Maintenant la Jazz ayant un système différent, je ne sais pas si elle aura le même type de réaction. Les possesseurs de CRV pourrons le dire.

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Bah la puissance reste aussi une notion de plaisir. Pour certains comme moi, la voiture n'est pas qu'un déplaçoir, habitant en montagne nous on se sert des puissances. Les bouchons n'existent pas.

 

102 ch dans ma Jazz c'est limite limite pour rouler normalement, alors pour se faire plaisir...

(Et oui ça grimpe à 8% de partout chez moi)

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Je partage, j'espère que cette Jazz procurera un minimum de plaisir de conduite.

 

Tant que Honda ne communique pas sur les performances, au minimum, on ne peut pas dire grand chose si ce n'est que le moteur 1.5l + le moteur électrique, cela devrait assurer des performances bien meilleures que la Jazz actuelle.

 

Reste après à voir le comportement routier, le confort et le reste...

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Invité §yoy667ut

Bah la puissance reste aussi une notion de plaisir. Pour certains comme moi, la voiture n'est pas qu'un déplaçoir, habitant en montagne nous on se sert des puissances. Les bouchons n'existent pas.

 

102 ch dans ma Jazz c'est limite limite pour rouler normalement, alors pour se faire plaisir...

(Et oui ça grimpe à 8% de partout chez moi)

Euh non c'est le couple qui fait tout en montagne :D

Tu peux avoir 200ch si ton couple est équivalent à un pauvre 1.5l (~150nm) l'équivalent turbo-essence ou diesel de plus petite cylindrée avec 130ch (~230/260nm) te laminera tout cru en montagne.

 

Après plus que les performances le plaisir c'est aussi selon moi le ressenti de la route retransmis dans notre corps (Mazda est adepte de ce feeling de conduite à ce jour).

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Euh non c'est le couple qui fait tout en montagne :D

Tu peux avoir 200ch si ton couple est équivalent à un pauvre 1.5l (~150nm) l'équivalent turbo-essence ou diesel de plus petite cylindrée avec 130ch (~230/260nm) te laminera tout cru en montagne.

 

Après plus que les performances le plaisir c'est aussi selon moi le ressenti de la route retransmis dans notre corps (Mazda est adepte de ce feeling de conduite à ce jour).

 

 

 

Perso quand je roule bien (c'est rare) je n'hésite pas à rouler de 4000 à 6500 tr/min sans problème. Donc tu sais le couple :ange:

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Perso quand je roule bien (c'est rare) je n'hésite pas à rouler de 4000 à 6500 tr/min sans problème. Donc tu sais le couple :ange:

 

Mais c'est quand même mieux et plus facile quand le couple est utilisable dès 2000 tr/mn (à mon humble avis)...

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Invité §yoy667ut

Même à 4000tr/m je ne suis pas contre un peu plus de couple, le 1.5l a un peu de mal à maintenir le 160 en côte :ange:

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Mais c'est quand même mieux et plus facile quand le couple est utilisable dès 2000 tr/mn (à mon humble avis)...

 

 

 

Ca dépend de ce que l'on aime de la conduite. Moi j'aime pas du tout, c'est une conduite de vieux.

 

La Jazz ce que j'aime justement, c'est qu'elle possède une boite 6 courte, du coup le manque de couple devient anodin. Couplé a un poids léger c'est bonus.

 

Le turbo pour moi n'est qu'une fragilité supplémentaire au moteur. Pour moi c'est une pièce de performance uniquement et non de confort.

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Ca dépend de ce que l'on aime de la conduite. Moi j'aime pas du tout, c'est une conduite de vieux.

 

La Jazz ce que j'aime justement, c'est qu'elle possède une boite 6 courte, du coup le manque de couple devient anodin. Couplé a un poids léger c'est bonus.

 

Le turbo pour moi n'est qu'une fragilité supplémentaire au moteur. Pour moi c'est une pièce de performance uniquement et non de confort.

 

Ben oui, mais je suis vieux :) .

 

Par ailleurs, je n'ai plus de boite mécanique manuelle depuis 1990... Je parlais, du coup, du couple d'une boite CVT (dans notre cas). Et la CVT, il vaut mieux, sans turbo mais avec moteur électrique, avoir un couple dès 2000 tr/mn.

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Ben oui, mais je suis vieux :) .

 

Par ailleurs, je n'ai plus de boite mécanique manuelle depuis 1990... Je parlais, du coup, du couple d'une boite CVT (dans notre cas). Et la CVT, il vaut mieux, sans turbo mais avec moteur électrique, avoir un couple dès 2000 tr/mn.

 

 

 

Tout es relatif :D

Pour mon grand-père de 91 ans, tout le monde est jeune :D

 

Moi pour quelqu'un de 16 ans je suis vieux, mais pour quelqu'un de 45 ans je suis jeune :D

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Même à 4000tr/m je ne suis pas contre un peu plus de couple, le 1.5l a un peu de mal à maintenir le 160 en côte :ange:

 

 

Je confirme que la JAZZ a un peu de mal à tenir au delà de 150, tu sens que c'est pas son terrain de jeu. Au contraire, la Civic avait une certaine aisance à ce niveau là.

 

Le 1,5 pour moi, est un moteur correct, mais rien à voir avec le 1,8 vtec, qui lui, adorait aller chercher la zone rouge. Je sais pas si c'est la CVT, mais le 1,5 n'a pas ce caractère.

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Perso quand je roule bien (c'est rare) je n'hésite pas à rouler de 4000 à 6500 tr/min sans problème. Donc tu sais le couple :ange:

 

 

C' est rare évidemment , c' est tellement bruyant au dessus de 4000 trs et ça consomme tellement qu' on n' a pas envie d' y rester longtemps .

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Invité §yoy667ut

 

Je confirme que la JAZZ a un peu de mal à tenir au delà de 150, tu sens que c'est pas son terrain de jeu. Au contraire, la Civic avait une certaine aisance à ce niveau là.

 

Le 1,5 pour moi, est un moteur correct, mais rien à voir avec le 1,8 vtec, qui lui, adorait aller chercher la zone rouge. Je sais pas si c'est la CVT, mais le 1,5 n'a pas ce caractère.

 

C’est la CVT, je te confirme car elle optimise le régime optimal perfs/conso en régulant autour de 5200tr/m continu passé ~130/140 et avant elle commence déjà à brider à ~6000tr/m

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Invité §iak061Tn

Bon on s’en tape des Jazz 1.3L ou 1.5L avec leur couple de mobylettes. :D

Ici c’est le topic de la nouvelle Jazz avec son couple 315Nm dès 0 tr/min :ange:

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Invité §iak061Tn

Ils sont sympas ces sièges. On dirait qu’ils ont pris une bonne leçon avec la E et le prototype d’avant.

Ça améliore la perception de qualité et de confort. Et si la promesse de confort se concrétise c’est super.

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Pour l'heure beaucoup de promesses et peu de certitudes !

Le blabla marketing quoi :o

 

On rempli les trous avec des pubs qui n'apportent rien de neuf.

 

S'ils doivent tenir comme ça jusqu'à mi 2020, ça va pas le faire. Beaucoup iront voir ailleurs.

 

 

Que sait-on sur cette Jazz 4 :

- sa forme (et encore, même pas ses dimensions réelles)

- son intérieur (filmé aux salons de Tokyo et Amsterdam)

- Qu'elle sera hybride type CR-V en plus petit moteur

 

Et c'est tout.

 

Ca fait bien peu.

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Invité §FRL211gP

On rempli les trous avec des pubs qui n'apportent rien de neuf.

 

S'ils doivent tenir comme ça jusqu'à mi 2020, ça va pas le faire. Beaucoup iront voir ailleurs.

[...]

 

 

Bonjour,

 

C'est exactement ce qui s'est passé pour nous. Las d'attendre, mon épouse s'est achetée une autre auto !

Trop d'attente, des vendeurs pas très enthousiastes (concession de Vénissieux en banlieue de Lyon) ont fait que nous sommes allés voir ailleurs mais toujours chez les japonais (la fiabilité étant notre critère principal). C'est dommage car cette nouvelle Jazz nous conviendrait, plus que l'actuelle en tout cas.

 

Pour la caractéristiques, j'attendrai le jour de sa sortie officielle en France car entre les annonces et la réalité il y a souvent des différences et rarement de bonnes surprises...

 

 

A+

Tux

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