Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] -39-28.htm

Bonjour à tous, hé mon Cher Phil, N'écoute pas notre Ami Jidge quand il te dit mon HR-V standard, on voit que le confinement est malsain car son HR-V était le même que le mien modèle & couleur: le haut de gamme: Exclusive NAvy CVt. et non pas la version Standard;

 

Jidge mon Ami ressaisis toi, ou alors c'est l'influence de ta rinault qui est malsaine au niveau cérébral, tu me connais ce n'est que de l'humour, PARDON; Ton ami :jap:

 

 

Ca, c'est sur qu'un Scénic 4, c'est pire que le confinement , lol...

 

 

Paraît que la Jazz 4-5 ne sera pas présentée en concession avant juin ? Shit alors !

 

 

Pour le HR-V, standard voulait dire dans ma vieille tête, ceux qui ne font pas 187 CV :) . Le plus drôle, dans tout cela, est que j'ai travaillé comme standardiste ... à l'armée (Fontainebleau, pendant mes classes, en 79). Alors, le standard, ça me connaît :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est effectivement une injection indirecte comme pour le CRV hybride (le 1,5l turbo lui est directe par contre). Il y a visiblement des infos mal traduite chez Honda Europe ( pas nouveau Hélas )...et comme la presse n'y comprend/connait plus rien elle ne vérifie pas de toute facon en plus ( suffit d'examiner un moteur correctement pour savoir si direct ou indirect !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une injection indirecte comme pour le CRV hybride (le 1,5l turbo lui est directe par contre). Il y a visiblement des infos mal traduite chez Honda Europe ( pas nouveau Hélas )...et comme la presse n'y comprend/connait plus rien elle ne vérifie pas de toute facon en plus ( suffit d'examiner un moteur correctement pour savoir si direct ou indirect !!).

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/citer-5504-240122-40-4.htmBonsoir à tous: PGM-FI ceci est une excellente chose car trés silencieuse dés que j'ai eu mon HR-V j'ai cru qu'il m'avaient donné un diesel suite au bruit du ralenti :??: , alors que depuis longtemps mes Honda avaient l'injection indirecte si bien que les gens qui montaient dans ces dernières me posaient toujours la question: tu as démarré le moteur là ?? :??: ;j'entends rien c'est fou; alors que ce HRV c'est épouvantable ce boucan quand je le démarre et le fais chauffer en hiver :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idée première de cette image, c'est la compétition, la performance pure... Et je trouve que c'est un peu ridicule...

 

 

Itou...

 

 

Comparer une Jazz à un F1, faut oser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Itou...

 

 

Comparer une Jazz à un F1, faut oser...

 

Salut à tous, Non mon Ami, on ne compare pas une Jazz à une F1, Perso c'est la technologie qui s'aligne sur la ligne de départ, :D technologie au service de Mr Tout le Monde qui va gagner , si ce n'est pas déjà fait, vu les retards de certains ; :lol::jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En gros la F1 peut dire merci aux véhicules de serie c'est ca ? :q Non parce que dans une F1 il n'y a avait pas d'aBs, pas d'airbag, pas injection très haute pression, pas de turbo, pas de suspension active , pas de zone de déformation ,pas de freinage regeneratif etc...avant que les véhicules de serie ne l'ai d'abord essayé et fiabilisé...

Cette pub Honda est d'un ridicule ...mais bon c'est le cas de presque toutes les pubs auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la F1 peut dire merci aux véhicules de serie c'est ca ? :q Non parce que dans une F1 il n'y a avait pas d'aBs, pas d'airbag, pas injection très haute pression, pas de turbo, pas de suspension active , pas de zone de déformation ,pas de freinage regeneratif etc...avant que les véhicules de serie ne l'ai d'abord essayé et fiabilisé...

Cette pub Honda est d'un ridicule ...mais bon c'est le cas de presque toutes les pubs auto.

 

Ceci dit, quelques équipements de nos voitures actuelles viennent du monde de la F1, à commencer par le turbo.

 

Sur mon véhicule, je m'entraîne à changer mes 4 roues aussi vite que pendant un GP de F1... J'y arriverais un jour, j'y arriverais. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, quelques équipements de nos voitures actuelles viennent du monde de la F1, à commencer par le turbo.

 

Sur mon véhicule, je m'entraîne à changer mes 4 roues aussi vite que pendant un GP de F1... J'y arriverais un jour, j'y arriverais. :W

 

 

Ok Mon Ami Jidge, Je comprends mieux maintenant tes problèmes de Dos; Avant hier nous l'avons fait sur la Jazz Luxury de Myriam ôter les 4 Roues avec pneus neiges ( Falken) pour monter les autres roues été (Dunlop SP) 1H30 avec un Cric hydraulique, Serrage à la Clé Dynamométrique ; Contrôle pression. tout OK,

 

Juste un peu mal aux genoux sur les gravillons; Maintenant elle ressent bien la différence au niveau de la direction entre les Falken Hiver et les Dunlop Sport été, ça fera 1/2 Litre de moins /100 en conso. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peu mal aux genoux sur les gravillons; Maintenant elle ressent bien la différence au niveau de la direction entre les Falken Hiver et les Dunlop Sport été, ça fera 1/2 Litre de moins /100 en conso. :):jap:

 

Ah quand même !

C vrai quand terme de comportement, même pour une modeste jazz, la monte été est autrement plus précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même !

C vrai quand terme de comportement, même pour une modeste jazz, la monte été est autrement plus précise !

 

Yes et en plus les "étés" sont moins affectueux avec le bitume que les "hiver" collant; Cette différence de conso je l'ai remarqué avec toutes mes Honda en AWD (mes CRV, HRV surconso jusqu'à 1 L de plus ainsi qu'avec mon HR-V actuel un bon 1/2 d'écart d'ailleurs je vais permuter mes 4 Nokian dans la semaine qui suit chez mon pote motard (10€/roue avec équil) :jap: Demain c'est Jill :love: qui s'y colle sur sa CR-Z pour 40 € le tout démontage des 4 Nokians et pose + équilibragedes Falken Ziex :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ceci dit, quelques équipements de nos voitures actuelles viennent du monde de la F1, à commencer par le turbo.

 

. :W

 

 

Meme pas...Enfin tout dépend ce qu'on prend en considération.

Mais des 1962 une américaine ( meme 2 aux final puisque Chevrolet a suivi la meme année) , une Oldsmobile F85 , recevait un moteur turbo sous le capot. Eh oui dans les années 60 les américaines savaient encore innover techniquement ! Et en Europe en 1972 Bmw , puis Saab ,sortait un vehicule turbo. Tout ca c'est bien avant les turbo en F1 il me semble.

Meme les freins a disques sont d'abord généralisés en serie ( Citroen DS en 1955 ) avant la F1 ( la F1 Mercedes de 1955 n'avait encore que des tambours..). Les pneus radiaux existent sur le véhicules de serie bien avant les F1 !

Apres ce que la F1 apporte ces dernières années aux véhicules de serie c'est l'optimisation technologique . Par exemple la réduction de matière pour faire plus léger et moins cher en serie. Le moindre cent que peuvent gagner les constructeurs sur un procédé de fonderie de collage ou autre connectivité ou composant électronique est un must pour rester rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En gros la F1 peut dire merci aux véhicules de serie c'est ca ? :q Non parce que dans une F1 il n'y a avait pas d'aBs, pas d'airbag, pas injection très haute pression, pas de turbo, pas de suspension active , pas de zone de déformation ,pas de freinage regeneratif etc...avant que les véhicules de serie ne l'ai d'abord essayé et fiabilisé...

Cette pub Honda est d'un ridicule ...mais bon c'est le cas de presque toutes les pubs auto.

La plupart de ces technologies (ABS, Turbo, suspensions actives, etc...) ont été introduites en F1 mais immédiatement interdites car apportant trop de performances. Et donc potentiellement trop dangereuses. Depuis des années on limite la techno en F1 pour pas avoir des bagnoles qui rouleraient à 1000km/h et qui seraient humainement inconduisibles.

En dehors du turbo qui est revenu avec l'actuelle motorisation hybride (mais en version limitée), toutes ces technos ont été proscrites pour des raisons de performances.

 

D'ailleurs anecdote amusante la CVT a été testée en compté' et a été aussi interdite : trop performante.

 

Je suis d'accord avec vous c'est du marketing cette comparaison.

 

Maintenant la F1 actuelle est hybride. Et les motorisations sont les plus efficientes du monde (rendement, rapport puissance/conso). Faire le parallèle avec une auto hybride économe je trouve ça pas super déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est surtout que la comparaison des techniques n'a rien à voir. Hybride F1 et hybride de véhicule de serie ( que Honda fait depuis 20 ans) n'ont pas le meme but en plus.

De toute facon les F1 c'est has been :ange: et peut-être qu'enfin on va arrêter cette mascarade couteuse pour gosses de riche et mâle :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est pourtant la doctrine de Soichiro Honda : la compétition sert à développer le véhicule de monsieur tout le monde.

 

Bien sûr ici c'est franchement bullshit vu que le projet F1 date de 2013 et n'a commencé à fonctionner qu'en 2018. La Jazz était déjà finie technologiquement et le e:HEV déjà conçu.

 

Mais moi j'y crois dans l'absolu, surtout avec Honda qui force ses ingénieurs à alterner projets compét' et projets publics. Ça apporte une belle expérience.

Depuis l'introduction des V6 turbo hybride en F1 tous les constructeurs ont énormément progressé malgré un débit d'essence limité. Avec des découvertes techniques et mécaniques et beaucoup de progrès dans la gestion software. Ils ont gagnés peut-être 20% de puissance en 5 ans sans consommer plus et avec la même architecture moteur. C'est quand même de sacrés progrès en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Savez-vous si les concessions ont rouvert ? Si oui, dans quelles conditions (visite libre, téléphoner avant, etc..)

 

Et la Jazz est-elle présente en concession ?

 

Bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Elles arrivent pour début juin selon mon CC. Notre essai est deja prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même info pour moi ce matin la cc m’indique que les voitures de démo doivent arriver d’ici fin du mois de mai, je me suis donc inscrit pour un essai dès arrivée de la voiture. Pour moi ce sera la Jazz classique et non pas la Cross star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même info pour moi ce matin la cc m’indique que les voitures de démo doivent arriver d’ici fin du mois de mai, je me suis donc inscrit pour un essai dès arrivée de la voiture. Pour moi ce sera la Jazz classique et non pas la Cross star.

:bien:

Nous sommes curieux de ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même info pour moi ce matin la cc m’indique que les voitures de démo doivent arriver d’ici fin du mois de mai, je me suis donc inscrit pour un essai dès arrivée de la voiture. Pour moi ce sera la Jazz classique et non pas la Cross star.

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/citer-5504-240279-40-28.htm

Bonjour & Bienvenu sur ce nouveau topic mon Cher Furioso, d'aprés ce que j'ai lu tu es conquis par l'hybride, mais les vrais Hybrides (Toyota) pas celle comme beaucoup de françaises qui se targent de l’appellation hybride car ils doivent recharger leurs auto tout les 40 à 50Km à une borne qui ne fonctionne presque jamais d'aprés ce que j'en ai lu. Perso nous avons eu toutes les Hybrides de la gamme Honda, avec un préférence pour la Civic, pour moi, et la CR-Z pour mon épouse et notre Fille ; je pense contacter ma CC cette semaine afin de faire contrôler la batterie du HR-V et d'avoir des renseignements sur cette nouvelle et superbe à mon gout Jazz la version classique :love: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil l’ami. Effectivement je serai nouveau chez Honda que je connais quand même car j’ai eu une CB 250 dans ma jeunesse puis une Rover 216 GSI à motorisation 1,6 l Honda (celle de la Concerto) sinon plus de 30 ans chez Mazda (323 Mazda6 et Mazda2) et maintenant 8 ans chez Toyota. Quant aux françaises j’ai arrêté en 1980 et crois moi, sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil l’ami. Effectivement je serai nouveau chez Honda que je connais quand même car j’ai eu une CB 250 dans ma jeunesse puis une Rover 216 GSI à motorisation 1,6 l Honda (celle de la Concerto) sinon plus de 30 ans chez Mazda (323 Mazda6 et Mazda2) et maintenant 8 ans chez Toyota. Quant aux françaises j’ai arrêté en 1980 et crois moi, sans regret.

Bonjour à tous et à toi en particulier mon cher Furioso et respect en plus car tu as dû piloter une CB 250 avant moi et en plus si tu regardes mes différents post sur ce forum dont la majorité sont sur la marque Honda Auto,Mais j'étais avant tout un pur motard (pluie, neige, froid) no problèm la CB 250 72 (27cv) ma 1ère. :):jap: .

Capture d’écran 2017-02-22 à 14-44-57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c’était la même achetée neuve en 1972 couleur bordeaux, belle bécane.

 

 

Bonjour à tous les Jazzistes, ou futurs mes Amis; C'est bien calme, perso si primes de l'état pour Hybride il y a je serai intéressé, mais je n'y crois pratiquement pas :??: car ce serait avant tout pour les 100% électrique comme la "E" mais comme ce n'est pas une Française qu'il faut écouler car du stock et peut être même plus de prod pour Rino si pas les sous de nous (l'état); Et aussi pour les batardes d'hybrides à cables sur des bornes qui ne sont pas toujours efficientes, Certains vont nous dire que les gens demeurant dans une maison individuelle peuvent toujours se faire installer une borne domestique chez eux moyennant un tarif situé entre 800 & 3.000 € sans parler de tout les +++ qui se greffent sur l'installation et l'abonnement ETC :lol: ;

 

Bilan l'arnaque totale, Qu'en pensez-vous mes amis :non::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Petit coup de gueule avec certains garages Honda (je ne cite pas). Quand on vous propose une reprise avec moins de 2500€ sous l'argus de votre voiture en bon état de 9 ans, toujours entretenue en concession, vous avez vraiment envie d'aller voir ailleurs (surtout quand le garage vend des occases récentes argus +2000 balles...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...