Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

panne moteur xc90


Invité §zab863tj
 Partager

Messages recommandés

rolala, ne le prenez pas aussi mal.

Je dis juste que c'est etonnant de rouler dans une caisse qui fait tout de meme riche...c'est pas une dacia ou une peugeot 306 qui cote 200 euros... et de proposer de payer 2500 euros avec un crédit sur 24 mois...

 

 

 

j'avais bien saisi ton raisonnement, mais faut bien titiller un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spo068Rv

 

 

Si demain je te rentre dedans et défonce ta voiture mon assurance fera le nécessaire, mais si mon assurance n'arrive pas a rendre ton véhicule a l'identique avant accident ! accepteras tu de débourser de ta grosse poche 2 ou 3ke ? n'ayant le jour de l'accident rien demandé à personne ? j'en doute...

 

 

Mais si demain tu me rentres dans le cul, on se verra juste pour signer le constat : tu ne dois que ca..signer le p'tit papier pour que ton assurance intervienne et prenne ta place.

Je n'aurai aucunement à t'appeler plusieurs fois pour te dire "fait chier, ton assurance refuse de repeindre toute la voiture, je vais avoir une difference de teinte"

 

Là c'est pareil, le garage en tant que fautif ne doit qu'une chose : signaler son erreur à son assurance, et se manger ensuite une police d'assurance encore plus chere (en gros ca doit couter quelques dizaines de ke voir centaines de ke par an pour une bonne concession).

Ensuite, le garage revient avec une autre casquette : celle du réparateur..vu que le vehicule qu'ils ont endommagé est encore dans leurs murs ils font un devis, et l'envoient à l'assurance qui le fait valider par l'expert .

 

Expert qui fait son boulot en appliquant une vetusté ..

 

C'est ultra simple, je ne capte pas qu'on en soit à 2 pages sur le sujet...

Ca fait peut etre chier d'avoir un moteur neuf lorsqu'on a rien demandé, mais c'est la vie...y a pas à tordre du cul.. le proprio repart avec un moteur mieux qu'avant : il paye ...c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Le mieux est peut être de demander à ton assurance de contacter l'assurance du garage pour demander une prise en charge à 100% si possible.

 

A tester.

 

 

Vous êtes touchant...

 

L'assurance n'intervient à aucun moment sur la prise en charge, c'est l'expert qui la définit : c'est son boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, l'assurance doit rendre le vehicule dans l'etat ou il était avant et donc en appliquant une vetusté...

On va encore revenir sur ce fait longtemps ?

 

J'veux pas faire le mec chiant, mais le garage pense comme moi, l'expert pense comme moi, le garage pense comme moi, la loi pense comme moi...bref...

 

 

 

Je ne veux pas faire le mec chiant... Mais tu dis l'assurance doit (pas le garage ! l'assurance du garage) rendre un véhicule à l'identique mais une assurance ne fait pas payer la partie victime dans une affaire !

 

Alors la solution c'est : le Garage paie la différence entre l'assurance et la victime ! soit ces fameux 2000e Toc !

 

J'insiste lourdement mais c'est exactement comme si j'avais défoncé ta voiture ! tu n'as pas répondu : à défaut d'une prise en charge total de mon assurance envers toi, accepterais tu de payer 2000e de ta poche, alors que je suis le seul en cause ?

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

j'avais bien saisi ton raisonnement, mais faut bien titiller un peu ...

 

 

Oh ben moi, pour tout dire, j'en suis à me dire que la prochaine fois que je ferai la distrib, j'irai me garer 100 metres plus loin en sortant du garage et limer la courroie pour qu'elle pète direct et choper un moteur neuf pour 2000 euros... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si demain tu me rentres dans le cul, on se verra juste pour signer le constat : tu ne dois que ca..signer le p'tit papier pour que ton assurance intervienne et prenne ta place.

Je n'aurai aucunement à t'appeler plusieurs fois pour te dire "fait chier, ton assurance refuse de repeindre toute la voiture, je vais avoir une difference de teinte"

 

Là c'est pareil, le garage en tant que fautif ne doit qu'une chose : signaler son erreur à son assurance, et se manger ensuite une police d'assurance encore plus chere (en gros ca doit couter quelques dizaines de ke voir centaines de ke par an pour une bonne concession).

Ensuite, le garage revient avec une autre casquette : celle du réparateur..vu que le vehicule qu'ils ont endommagé est encore dans leurs murs ils font un devis, et l'envoient à l'assurance qui le fait valider par l'expert .

 

Expert qui fait son boulot en appliquant une vetusté ..

 

C'est ultra simple, je ne capte pas qu'on en soit à 2 pages sur le sujet...

Ca fait peut etre chier d'avoir un moteur neuf lorsqu'on a rien demandé, mais c'est la vie...y a pas à tordre du cul.. le proprio repart avec un moteur mieux qu'avant : il paye ...c'est tout.

 

 

 

Alors dans ce cas, Le garage repart ce moteur sans le changer même si ils se bouffent les c.... merde tu deconnes tu assumes !

Dans ton boulot tu fais une connerie c'est ton client qui doit en payer une partie !

 

Bon allez on fait une pause... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

Je ne veux pas faire le mec chiant... Mais tu dis l'assurance doit (pas le garage ! l'assurance du garage) rendre un véhicule à l'identique mais une assurance ne fait pas payer la partie victime dans une affaire !

 

Alors la solution c'est : le Garage paie la différence entre l'assurance et la victime ! soit ces fameux 2000e Toc !

 

J'insiste lourdement mais c'est exactement comme si j'avais défoncé ta voiture ! tu n'as pas répondu : à défaut d'une prise en charge total de mon assurance envers toi, accepterais tu de payer 2000e de ta poche, alors que je suis le seul en cause ?

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :q

 

 

Oui, l'assurance doit payer les frais pour remettre le vehicule en etat...l'assurance ne doit pas payer pour rendre un vehicule mieux qu'avant le sinistre...donc vestusté...

Le garage ne paie rien entre l'assurance et la victime, car le garage est assuré et demande à l'assurance d'intervenir...

 

Pour répondre à ta question : en carrosserie c'est un poil different, mais si j'avais 2 ke dans le cul suite à un accident non responsable ca m’emmerderait bien, mais je n'irai pas te casser la gueule ou camper devant ta baraque pour que tu payes le delta..

Tu sais, d'ailleurs, si tu me rentres dans le cul, j'aurai un accident non responsable, et donc un relevé d'information "médiocre", donc oui, j'aurai une carotte dans le cul de ta faute...et personne ne va m'indemniser pour ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

 

Alors dans ce cas, Le garage repart ce moteur sans le changer même si ils se bouffent les c.... merde tu deconnes tu assumes !

Dans ton boulot tu fais une connerie c'est ton client qui doit en payer une partie !

 

Bon allez on fait une pause... :ange: :ange: :ange:

 

 

Oui, faisons une p'tite pause...

 

 

Pour revenir sur ton "merde, tu déconnes, tu assumes"

Non...tu déconnes, tu demandes à ton assurance de te sortir de la merde et tu repars comme un prince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba merde la tu me t.. le C..., c'est trop aimable ! de mon côté il serait hors de questions de manger 2000e pour un accident non responsable ! Et puis quoi encore ?

 

 

Bon on a pas tous le même rapport avec l'argent hein..

 

Bonne soirée !

 

Par contre le coup de limer la courroie je note, c'est vicieux, mais je note et puis la les 2000 tu les acceptes forcement avec la part de responsabilité !

Bah voila on tombe d'accord finalement. :D:sol: :sol: :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

 

La mienne était trop vieille ? (2011) :??:

pas du tout ! mais j'ai un écart de 1000 €HT sur mon devis alors je cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

je regrette tous les dérapages ayant trait à mon post .....

je cherchais juste des conseils, des avis ..

 

alors pour tous ceux qui croient que je veux récupérer mon véhicule mieux qu'avant pour 0 € de déboursé ils se trompent lourdement (voir mon post précédent ! )

pour tous ceux qui se permettent de juger dans quoi je roule alors que je rechigne au paiement, je leur dis qu'ils ne connaissent rien à ma vie perso ...

jamais je ne me permettrais de juger leur vie .

 

heureusement qu il y a eu des gens qui m'ont réellement aidé ( merci d'ailleurs à ceux qui m'ont adressé des mails privés ) et grâce à qui j'ai déjà beaucoup avancé.

des gens avisés m'ont apporté une aide précieuse et croyez moi.... toutes les personnes contactées dans le milieu auto ne tiennent pas du tout le même discours que certains post.

 

je continue bien sûr à être preneur des tous les renseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

 

Oh ben moi, pour tout dire, j'en suis à me dire que la prochaine fois que je ferai la distrib, j'irai me garer 100 metres plus loin en sortant du garage et limer la courroie pour qu'elle pète direct et choper un moteur neuf pour 2000 euros... :D

mais à l'inverse: le garage s'arrange pour que ça casse, la garantie n'est pas appliquée au moteur et hop le garage fait le remplacement avec 2400 € dans sa poche ......

et qu on ne me parle pas de la marge qu'il se fait sur le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Tu sais, d'ailleurs, si tu me rentres dans le cul...

 

 

Hola hola ! On est pas encore vendredi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

mais à l'inverse: le garage s'arrange pour que ça casse, la garantie n'est pas appliquée au moteur et hop le garage fait le remplacement avec 2400 € dans sa poche ......

et qu on ne me parle pas de la marge qu'il se fait sur le moteur !

 

 

La prime d'une assurance est calculée en fonction des sinistres + marge.

Si le garage fait 40 ke de sinistres par an, sa prime sera de 45 ke (sur le long terme...)

 

Donc aucun intérêt pour le garage de planter des moteurs.

 

Tu peux tout à fait faire les travaux dans un autre garage si tu trouves un devis moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

heureusement qu il y a eu des gens qui m'ont réellement aidé ( merci d'ailleurs à ceux qui m'ont adressé des mails privés ) et grâce à qui j'ai déjà beaucoup avancé.

des gens avisés m'ont apporté une aide précieuse et croyez moi.... toutes les personnes contactées dans le milieu auto ne tiennent pas du tout le même discours que certains post.

 

Dans ce cas, merci d'en faire la synthèse dans ce topic, que l'on puisse échanger sur cette aide car je ne vois pas d'autres pistes que celles que j'ai évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Je pense que le moment est venu de citer St Augustin:

 

"Pour discerner en connaissance de cause le faux du vrai, il faut quitter la pensée que l'on détient la vérité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala, quelle galère cette Histoire.

 

C'est quand meme pas normal d'emmener une voiture au garage qui fonctionne, et que le moteur casse suite a leur intervention, et que le garage ne prend pas ses responsabilitées...

 

Ca me dégoute!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

rolala, ne le prenez pas aussi mal.

Je dis juste que c'est etonnant de rouler dans une caisse qui fait tout de meme riche...c'est pas une dacia ou une peugeot 306 qui cote 200 euros... et de proposer de payer 2500 euros avec un crédit sur 24 mois...

 

hello spoting

bon ont a quand même le droit de se faire plaisir en achetant une belle auto; après personne aime les imprévus de cet ordre.

et puis tu sait c' est pas parce que l' ont à une belle voiture que l' on est riche.

proméne toi dans les quartiers populaires il y a quand même des belles autos,

exemple:::: tu peus avoir un emploi avec un salaire moyen vivre en hlm et te faire plaisir en t achetant une belle suedoise, allemande ou italienne.

la voiture ne veut plus rien dire aujourd' hui

ok man :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

hello spoting

bon ont a quand même le droit de se faire plaisir en achetant une belle auto; après personne aime les imprévus de cet ordre.

et puis tu sait c' est pas parce que l' ont à une belle voiture que l' on est riche.

proméne toi dans les quartiers populaires il y a quand même des belles autos,

exemple:::: tu peus avoir un emploi avec un salaire moyen vivre en hlm et te faire plaisir en t achetant une belle suedoise, allemande ou italienne.

la voiture ne veut plus rien dire aujourd' hui

ok man :benetton:

 

 

Tu sembles indiquer qu’être incapable d'avoir un budget qui laisse place à l'imprévu est devenu la normalité ?

Tu vis dans quel monde ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sembles indiquer qu’être incapable d'avoir un budget qui laisse place à l'imprévu est devenu la normalité ?

Tu vis dans quel monde ??

Je ne souhaite pas envenimer la polémique, mais je pense avoir un peu d'expérience sur la gestion budgétaire (tant personnelle que professionnelle), c'est quoi un budget qui laisse la place a l'imprévu ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

Tu sembles indiquer qu’être incapable d'avoir un budget qui laisse place à l'imprévu est devenu la normalité ?

Tu vis dans quel monde ??

 

 

je vis dans un monde où quelques fois il faut savoir prendre des risques (calculés biensur) sinon tu ne fais jamais rien......

si tu attends de tout avoir. (santé,travail,amour,enfants, chances, ............................)

après c' est chacun qui méne sa barque du mieu possible il ne faut pas juger sans connaître les personnes; la vie est bien trop courte pour attendre; alors CARPE DIEM :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas envenimer la polémique, mais je pense avoir un peu d'expérience sur la gestion budgétaire (tant personnelle que professionnelle), c'est quoi un budget qui laisse la place a l'imprévu ? :ange:

 

 

C'est un budget où l'imprévu est prévu justement, non ? :D

Sinon, pour mémoire, gerse, attention, on est passé des anciens francs aux francs puis aux euros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je ne souhaite pas envenimer la polémique, mais je pense avoir un peu d'expérience sur la gestion budgétaire (tant personnelle que professionnelle), c'est quoi un budget qui laisse la place a l'imprévu ? :ange:

 

 

c'est par exemple avoir 6 mois de salaires d'avance sur des comptes disponibles (livret A) à utiliser en cas de coup dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

c'est par exemple avoir 6 mois de salaires d'avance sur des comptes disponibles (livret A) à utiliser en cas de coup dur...

 

 

et c' est combien 1 mois de salaire??

non je déconnais :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zab863tj

me revoilà après un entretien téléphonique avec le patron de la concession .

chacun reste sur ses positions . le garage ne veut rien lâcher de toute façon .

le devis mentionne un échange standard et c'est bien un moteur remis à neuf qui est prévu à 7000 E ht et non un moteur neuf . sans parler de la valeur résiduelle de mont moteur qui n'apparait nulle part sur le devis .

ce prix me semble excessif mais je n'ai aucune référence en la matière ...

 

je suis conscient que les 80% de prise en charge marquent la reconnaissance d'une éventuelle responsabilité constructeur ou garage mais les arguments avancés telle que la plus value à la revente (mais pas à la reprise) ne me semblent pas raisonnables .

le patron sait que je ne souhaite pas aller jusqu'au judiciaire mais j'aurais apprécié un geste supplémentaire .

 

comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est le pot de fer contre le pot de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

oui , c' etais moi; , demande un devis détailler des différentes pièces à changer, expose ton avarie moteur à autosplus, ils sont preneur de situation comme celle là!

je t assure ça vaut le coup que tu te fasses aider, ils ont l' experience des lecteurs.

moi j' esserais ça vas bouger t inquiéte aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi820Qj

me revoilà après un entretien téléphonique avec le patron de la concession .

chacun reste sur ses positions . le garage ne veut rien lâcher de toute façon .

le devis mentionne un échange standard et c'est bien un moteur remis à neuf qui est prévu à 7000 E ht et non un moteur neuf . sans parler de la valeur résiduelle de mont moteur qui n'apparait nulle part sur le devis .

ce prix me semble excessif mais je n'ai aucune référence en la matière ...

 

je suis conscient que les 80% de prise en charge marquent la reconnaissance d'une éventuelle responsabilité constructeur ou garage mais les arguments avancés telle que la plus value à la revente (mais pas à la reprise) ne me semblent pas raisonnables .

le patron sait que je ne souhaite pas aller jusqu'au judiciaire mais j'aurais apprécié un geste supplémentaire .

 

comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est le pot de fer contre le pot de terre.

 

Le garage n'a rien à voir dans cette affaire : si vous voulez négocier, c'est avec l'expert qu'il faut négocier...C'est lui et lui seul qui peut faire modifier cette prise en charge de 80%...La valeur du moteur n'a pas à apparaître : c'est un échange standard..

A la revente, la plus value sera bien à minima de l'ordre de 2 ke.

Aller au judiciaire serait une perte de temps, vous allez perdre à 100%

 

Pourquoi ne demandez vous pas à recuperer l'argent pour faire faire les travaux dans un autre garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage n'a rien à voir dans cette affaire : si vous voulez négocier, c'est avec l'expert qu'il faut négocier...C'est lui et lui seul qui peut faire modifier cette prise en charge de 80%...La valeur du moteur n'a pas à apparaître : c'est un échange standard..

A la revente, la plus value sera bien à minima de l'ordre de 2 ke.

Aller au judiciaire serait une perte de temps, vous allez perdre à 100%

 

Pourquoi ne demandez vous pas à recuperer l'argent pour faire faire les travaux dans un autre garage ?

 

 

Invitespot, est-ce que la participation de 20% ne pourrait s'appliquer qu'au moteur échange standard, soit 20% de 7000€, ce qui donne :1400€, et non à la main d'œuvre? Cette dernière n'étant due qu'à l'erreur reconnue du garage?

 

La négociation avec l'expert ne peut elle porter que sur ce point?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi820Qj

 

Invitespot, est-ce que la participation de 20% ne pourrait s'appliquer qu'au moteur échange standard, soit 20% de 7000€, ce qui donne :1400€, et non à la main d'œuvre? Cette dernière n'étant due qu'à l'erreur reconnue du garage?

 

La négociation avec l'expert ne peut elle porter que sur ce point?

 

:??:

 

 

Bien sur que non...l'un va avec l'autre.

Pourquoi l'assurance prendrait 100% de la mo ? alors que ces 100% de mo ont pour finalité d'améliorer un vvéhiculequi est usé à 20% (le prenez pas mal, mais c'est l'idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur que non...l'un va avec l'autre.

Pourquoi l'assurance prendrait 100% de la mo ? alors que ces 100% de mo ont pour finalité d'améliorer un vvéhiculequi est usé à 20% (le prenez pas mal, mais c'est l'idée...)

 

 

 

Non non je le prends pas mal. C'était une idee de négociation possible. Le moteur casse ayant un degré d'usure reconnu, je pensais que la MO aurait pût être imputé à la seule erreur du garage. La MO ne rapportera aucune plus value a la voiture, seul le moteur neuf sera alors retenu lors d'un éventuel calcul d'une cote personnalisée.

 

Mais non, ok. C'était juste une idee.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wgi820Qj

 

 

La MO ne rapportera aucune plus value a la voiture, seul le moteur neuf sera alors retenu lors d'un éventuel calcul d'une cote personnalisée.

 

Mais non, ok. C'était juste une idee.

 

;)

 

 

Bien sur que si...

si la voiture est revendue avec le moteur neuf remplacé, on va l'estimer à 12 ke par exemple

si la voiture est revendue avec le moteur HS, mais avec un moteur neuf dans le coffre elle se vendra bien moins que 12 ke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein voyage en aburdie, non ? (d'ailleurs, très sympa à lire http://www.amazon.fr/Voyages-a [...] 2259222463 )

 

Il n'est plus question de moteur neuf mais d'échange standard donc reconditionné et vu le prix, il n'y a à mon avis que le moteur nu, donc pas les accessoires à la noix autour (injecteurs, turbo, etc... couteux et qui meurent toujours très longtemps avant le moteur lui-même)

 

Donc je ne vois toujours pas l'intérêt de payer 2000 € pour repartir avec une voiture qui aura toujours autant de chance de panne qu'avant la casse...

 

Il faut faire intervenir un autre expert...

 

En tout cas, zab08, tu as bien aussi remarqué que spotting alias (onlapa)invitespot est ton garagiste ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...