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panne moteur xc90


Invité §zab863tj
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Invité §bre688sl

gabfox1 je crois que nous sommes du même avis, youyout10 qui veut payer 2000£ personne, c' est le dernier cas de figure il faut attrendre l expert a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §wgi820Qj

Je rejoins vivement l'avis de Rifilou !

 

Dans un tel cas de faute du pro ...pourquoi payer les 20% ... Enfin je ne sais pas vous mais moi dans mon boulot si la faute vient de moi le client ne paie pas 20% ...

 

Faut rester sérieux ...le mec il s'en sort bien là ...il se plante lors d'un entretien ...le moteur pete et vous seriez prêt a lâcher 2000e !!

 

Bin faites moi un cheque les copains :-)

 

 

 

 

C'est tout à fait normal que le propriétaire prenne une partie du changement de moteur à sa charge.

En effet, il est venu avec un moteur qui avait quelques années (il avait fait sa distrib, donc à minima 100 000km), et il repartira suite à l'erreur du concessionnaire avec un moteur neuf.

 

En general la concession et l'expert déterminent l'usure du moteur, et deduisent ce % de la note.

 

Si le moteur avait eu 500 000 km, le garage aurait alors proposé de prendre 20% à sa charge par exemple, et non 80%

 

L'autre solution, c'est de demander un moteur d'occasion, qui aura sensiblement le meme kilometrage, et là le propriétaire n'aura rien à payer...

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Invité §zab863tj

C'est son expert qui est passé ou le tien?

:??:

c'est l'expert nommé par ma protection juridique ...

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C'est tout à fait normal que le propriétaire prenne une partie du changement de moteur à sa charge.

En effet, il est venu avec un moteur qui avait quelques années (il avait fait sa distrib, donc à minima 100 000km), et il repartira suite à l'erreur du concessionnaire avec un moteur neuf.

 

En general la concession et l'expert déterminent l'usure du moteur, et deduisent ce % de la note.

 

Si le moteur avait eu 500 000 km, le garage aurait alors proposé de prendre 20% à sa charge par exemple, et non 80%

 

L'autre solution, c'est de demander un moteur d'occasion, qui aura sensiblement le meme kilometrage, et là le propriétaire n'aura rien à payer...

Oui c'est bien tous çà. Mais si le CC est fautif (j'ai bien dit SI), on peut penser qu'en allant chez un autre CC il n'y aurait pas eu de faute, donc RIEN A PAYER.

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C'est tout à fait normal que le propriétaire prenne une partie du changement de moteur à sa charge.

En effet, il est venu avec un moteur qui avait quelques années (il avait fait sa distrib, donc à minima 100 000km), et il repartira suite à l'erreur du concessionnaire avec un moteur neuf.

 

En general la concession et l'expert déterminent l'usure du moteur, et deduisent ce % de la note.

 

Si le moteur avait eu 500 000 km, le garage aurait alors proposé de prendre 20% à sa charge par exemple, et non 80%

 

L'autre solution, c'est de demander un moteur d'occasion, qui aura sensiblement le meme kilometrage, et là le propriétaire n'aura rien à payer...

Oui c'est bien tous çà. Mais si le CC est fautif (j'ai bien dit SI), on peut penser qu'en allant chez un autre CC il n'y aurait pas eu de faute, donc RIEN A PAYER.

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Invité §zab863tj

 

 

 

C'est tout à fait normal que le propriétaire prenne une partie du changement de moteur à sa charge.

En effet, il est venu avec un moteur qui avait quelques années (il avait fait sa distrib, donc à minima 100 000km), et il repartira suite à l'erreur du concessionnaire avec un moteur neuf.

 

En general la concession et l'expert déterminent l'usure du moteur, et deduisent ce % de la note.

 

Si le moteur avait eu 500 000 km, le garage aurait alors proposé de prendre 20% à sa charge par exemple, et non 80%

 

L'autre solution, c'est de demander un moteur d'occasion, qui aura sensiblement le meme kilometrage, et là le propriétaire n'aura rien à payer...

sauf que dans mon cas cette dépense n'était pas prévue dans mon budget, d'autant que je leur ai laissé une voiture qui roulait, qui est entretenue régulièrement et que mes dernières factures se montent à3000 € .....

j'attends de toute façon le rapport de l'expert .

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C'est tout à fait normal que le propriétaire prenne une partie du changement de moteur à sa charge.

En effet, il est venu avec un moteur qui avait quelques années (il avait fait sa distrib, donc à minima 100 000km), et il repartira suite à l'erreur du concessionnaire avec un moteur neuf.

 

En general la concession et l'expert déterminent l'usure du moteur, et deduisent ce % de la note.

 

Si le moteur avait eu 500 000 km, le garage aurait alors proposé de prendre 20% à sa charge par exemple, et non 80%

 

L'autre solution, c'est de demander un moteur d'occasion, qui aura sensiblement le meme kilometrage, et là le propriétaire n'aura rien à payer...

 

 

 

Encore un autre solution ....Si il lui trouve un moteur il n'aura qu'a le monter lui-même histoire d'être sympa avec Cc qui lui a (attendons le rapport) cassé le sien ....

 

 

Non mais sérieusement ..Je réédite ! si le Cc est réellement en faute ! hors de question de dépenser quoique se soit ! moteur neuf ou pas ! crotte alors.

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Invité §wgi820Qj

sauf que dans mon cas cette dépense n'était pas prévue dans mon budget, d'autant que je leur ai laissé une voiture qui roulait, qui est entretenue régulièrement et que mes dernières factures se montent à3000 € .....

j'attends de toute façon le rapport de l'expert .

 

 

J'entends tout à fait ce que vous dites..

J'essaye juste de vous expliquer ce qui est prévu par la loi, le code des assurances et surtout le bon sens....

 

Si votre concession vous propose une prise en charge de 80%, c'est qu'elle reconnait parfaitement sa responsabilité de la casse du moteur.

 

Si je vous rentre dans le cul à l'arret et que votre voiture est bonne pour la casse, votre assurance va vous rembourser votre véhicule à sa valeur d'occasion, certainement pas vous donner les clefs d'un vehicule neuf sorti d'usine.

Là c'est la meme chose, volvo vous doit la valeur du moteur que vous aviez, soit celle d'un moteur d'occasion + mo pour réparer son erreur...sauf que volvo ne s'amuse pas à proposer des moteurs d'occasion...comme toutes les marques premium (ou pseudo premium) ils vont proposer un moteur neuf et vous laisser une partie à charge .

 

Pour votre assurance habitation c'est le même principe si un cambrioleur vous défonce la porte : une vétusté est appliquée sauf si vous avez l'option "reconstruction à neuf"

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Ah voila ton raisonnement fini par approcher du mien...

 

L'assurance te rembourse la valeur d'occasion ok, par chance tu trouveras l'équivalent et peut-être le même qu'avant !

 

Pour le moteur ok ils peuvent lui en proposer un d'occasion (de toute façon ils seront obligés de lui garantir !

Mais dans le cas ou ils n'en sont pas capable et qu'ils n'ont que la solution du neuf !

Alors ils ont pété ils assument ! changement de moteur (neuf ou ancien) je ne dépense pas un copec !!

Bon ok facile à dire lorsqu'on y est pas confronté....

 

Allez attendons le verdict..

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Invité §wgi820Qj

Ah voila ton raisonnement fini par approcher du mien...

 

L'assurance te rembourse la valeur d'occasion ok, par chance tu trouveras l'équivalent et peut-être le même qu'avant !

 

Pour le moteur ok ils peuvent lui en proposer un d'occasion (de toute façon ils seront obligés de lui garantir !

Mais dans le cas ou ils n'en sont pas capable et qu'ils n'ont que la solution du neuf !

Alors ils ont pété ils assument ! changement de moteur (neuf ou ancien) je ne dépense pas un copec !!

Bon ok facile à dire lorsqu'on y est pas confronté....

 

Allez attendons le verdict..

 

Oui, ils ont pété, ils assument, ils donnent mieux qu'a l'origine : donc une partie est à payer...

 

Serieux, c'est la base..

 

Vous pouvez attendre tous les verdicts que vous voulez, mais le job de l'expert n'est pas d'intervenir sur ce volet (avoir un moteur neuf en kado)

L'expert doit chercher la cause, et engager ainsi ou non la responsabilité du pro.

Ensuite, la proposition du pro peut etre améliorée par le dialogue, mais réellement 80% de prise en charge pour un moteur qui avait deja eu une distrib de faite (et donc au moins 100 000 ou 4 ans) : c'est très correct.

 

Quel était le kilométrage du moteur d'ailleurs ??

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Invité §wgi820Qj

Perso j'aurai plutot imaginé 40% de vétusté au vu du kilometrage indiqué à 150 000 km...votre moteur était plus à sa moitié de vie qu'autre chose..

 

 

Un XC90 D5 avec 300 000 km ne cote plus grand chose sur le marché de l'occasion..

http://ww3.autoscout24.de/clas [...] asrc=st|as

 

 

 

Pour finir, à combien estimiez vous votre XC avant la panne, et à combien avec un moteur neuf ? ca m'etonnerait qu'il y ait seulement 2 ke entre vos deux estimations..

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Un Mammouth My09 (xc90 2009) avec 150000km c'est environ de 17000 à 20000e en occasion..

 

Avec un moteur neuf difficile de passer la barre des 20000e je pense .. La raison ? avec l'arrivée du nouveau les My10/11/12 vont pointer (et pointe déjà) largement sous la barre des 28/30000e.

 

Ce n'est que mon avis.

 

Bon Dimanche.

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Invité §bre688sl

invitéspot; c' est bien ce que l ont dit plus haut; non???

tu dit :::: mais le job de l'expert n'est pas d'intervenir sur ce volet (avoir un moteur neuf en kado)

biens sur que si l' expertnà son rôle; sinon à quoi bon parler d 'expertise??????

tu dit aussi:::::::Perso j'aurai plutot imaginé 40% de vétusté au vu du kilometrage indiqué à 150 000 km...votre moteur était plus à sa moitié de vie qu'autre chose..

le kilométrage peut être élevé est en bonne santé, suivant le soin et l' entretient appoerté a sa volvo, donc je ne suis pas d' accord avec ton analyse de 40% de vétusté; c' est au cas par cas et l' expert n' est pas factice. [:rev-auto:2]

nos avis diverge, attendons le rapport de l' expert et viendra la suite.

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Invité §wgi820Qj

On peut supposer que l'expert mandaté par l'assurance aura forcément un avis divergeant de celui du garage.

 

 

 

 

 

Un avis divergent sur la proposition de prise en charge vous voulez dire ?

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Invité §wgi820Qj

 

biens sur que si l' expertnà son rôle; sinon à quoi bon parler d 'expertise??????

 

 

 

L'expert a plusieurs roles :

1) identifier les responsabilités : le garage propose une prise en charge, et a donc reconnu sa faute : il n'y rien donc de mieux à gagner sur ce terrain.

2) valider une solution technique de réparation : le garage propose un changement du moteur, dur de faire mieux...

3) valider le coût et qui paye : 80% pour un moteur usé de 150 000 km : c'est royal.

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Invité §bre688sl

invité sport je m explique;

en tant que particulier (pôt de terre) si mon moteur rent l' âme à 150 000 kms à la sortie de sa visite chz le garage (concess pôt de fer); je n aime pas bien ton l' analyse qui prétend que le moteur à fais la moitié de son parcours.

je m' explique plus haut; entretient régulier+usage soigneux+respect du turbo à froid+maniaque. si le garage est responsable (attendre mr l expert; il dois payer 100% des travaux; si faute à pas de chance le en tant que (petit particulier) alors ok pour prendre 20% des reparations donc le garage 80% et le prêt d un véhicule le temps des reparations me semble correcte (cas de figure souvent pratiquer sur des cas concrêt relater dans le magazine auto+)

évidement je touche du bois, car 20% représente un budget non prévu.

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Invité §bre688sl

le kilometrage ne dois faire pencher la balance du coté du garage sinon c' est injuste; moi je n' ai pas une voiture de moin de 100000kms et elle est d' un superbe état

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Invité §wgi820Qj

invité sport je m explique;

en tant que particulier (pôt de terre) si mon moteur rent l' âme à 150 000 kms à la sortie de sa visite chz le garage (concess pôt de fer); je n aime pas bien ton l' analyse qui prétend que le moteur à fais la moitié de son parcours.

je m' explique plus haut; entretient régulier+usage soigneux+respect du turbo à froid+maniaque. si le garage est responsable (attendre mr l expert; il dois payer 100% des travaux; si faute à pas de chance le en tant que (petit particulier) alors ok pour prendre 20% des reparations donc le garage 80% et le prêt d un véhicule le temps des reparations me semble correcte (cas de figure souvent pratiquer sur des cas concrêt relater dans le magazine auto+)

évidement je touche du bois, car 20% représente un budget non prévu.

Mais j'ai tout à fait compris : c'est pas votre faute, mais vous serez indemnisé de la valeur de ce que vous aviez : c'est à dire un moteur ancien.

Ce n'est pas une histoire de pot de fer / terre / plastoc : c'est du bon sens.

 

 

Vous faites une erreur de débutant comme d'autres d'ailleurs sur ce forum en imaginant que le garage doit prendre 100% de la réparation dans le cas de la fourniture d'un moteur neuf.

 

Si l'origine de la panne était "pas de chance", alors le garage prendrait 0 % à sa charge....(pas de chance, c'est sous entendre que vous avez peut etre laissé votre plateau repas sur le moteur un jour pour le faire chauffer et qu'il est tombé dans la courroie et que c'est peut etre donc votre faute)

 

Si par inadvertance dans la rue je vous bouscule et que votre iphone 4 tombe à l'eau, mon assurance vous remboursera la valeur d'un iphone 4 d'occasion (avec une surpprime si vous justifiez d'un entretien maniaque avec facture d'une nouvelle vitre), mais certainement pas un iphone 6 , ou alors la valeur d'un iphone 4 neuf d'il y a 3 ans.

 

 

Lorsque votre véhicule est endommagé suite à un sinistre, votre assureur va vous indemniser en tenant compte de la valeur de la voiture au jour du dommage, déduction faite du taux de vétusté défini par l’expert. Mais, au fait, qu’est-ce que la vétusté ?

[h2]Définition de la vétusté[/h2]

La vétusté correspond à la dépréciation d’un bien du fait de son usure, de son ancienneté ou de son mauvais entretien. Exprimée en pourcentage, elle est en général estimée par un expert et sera déduite de l’indemnité que vous versera votre assureur lors d’un sinistre.[h2]Âge et kilométrage de la voiture[/h2]

Pour déterminer la valeur du véhicule au jour du sinistre, l’expert automobile va tenir compte de l’âge de la voiture et de son kilométrage. C’est de cette valeur qu’il déduit ensuite la franchise et la vétusté. Mais, il faut savoir qu’en assurance auto, la vétusté ne s’applique pas à tous les éléments d’une voiture. Elle ne concerne que les parties qui s’usent et doivent être changées régulièrement, telles que :

  • les plaquettes de frein ;
  • la batterie ;
  • les pneus ;
  • les courroies ;
  • le radiateur ;
  • le pot d’échappement.

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Invité §wgi820Qj

le kilometrage ne dois faire pencher la balance du coté du garage sinon c' est injuste; moi je n' ai pas une voiture de moin de 100000kms et elle est d' un superbe état

 

 

 

Pour ma part, je ne suis pas expert, et je ne peux pas vous assurer que ma voiture à 100 000 km est en super état.

Je n'ai aucunement la certitude que mon jeu de soupape est reglé comme au premier jour, ou que mon joint de culasse n'est pas sur le point de péter.

Une voiture qui a 100 000 km, meme si elle démarre bien, et si elle est toute propre reste un vehicule d'occasion non garantie, et qui peut tomber en panne à tout moment (distrib, pompe à eau, direction, pompe à essence, FAp, etc etc etc)

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Invité §Big621Gu

J'ai bien peur que notre invitéspot est raison sur toute la ligne...

Il vaut mieux lâcher quelques milliers d'euros (le conseilleur n'est pas le payeur :D ) que de se lancer dans un long bras de fer contre un garage et son assurance.

Dans ce deuxième cas tu pourras dire (peut-être), "trois ans de procédure mais j'ai gagné!" et pendant trois ans tu roules en 4L (ou en petite Suzuki rouge)... :lol:

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Pas d'accord en ce qui me concerne. D'ailleurs l'exemple de l'assurance n'est pas bon. Le remboursement se fait que une base qui permet théoriquement d'avoir exactement ce qu'on n'a plus, voire mieux si on est bien assuré.

 

Le but n'étant pas d'avoir du neuf mais la même chose qu'avant, le garage n'a qu'a se débrouiller pour que ce soit sans frais.

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Dans mon monde a moi aussi c'est comme ça !

 

Pour preuve l'histoire de l'iPhone !!! J'avais le 4s qui est tombé ! J'étais assuré ! Ecran hs retour de l'assurance : on prend en charge : remboursement de 400e il avait reçu ma facture de 199 ! Et la valeur de reprise sfr était d'ans peine 200 à lepoque. Jai donc racheter un iPhone 5c ....

 

Voilà voilà crotte de bique alors.

 

Et pourtant c'était meme moi le fautif !

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Invité §bre688sl

invitéspot; tu te prends pour qui ici??

tu est un guignol de cirque...........

 

tu me prend pour 1 débutant ; j" aime pas trop ça tu vois.

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Invité §wgi820Qj

invitéspot; tu te prends pour qui ici??

tu est un guignol de cirque...........

 

tu me prend pour 1 débutant ; j" aime pas trop ça tu vois.

J'ai encore réussi à me faire un pote.. :D

 

 

Ben oui, je me permets de te dire que tu fais une erreur de débutant..ce n'est pas une insulte, c'est un fait : c'est factuel..

 

Un peu comme si tu me disais que l'embrayage est situé à droite et que accélérateur est au milieu...

 

Sorry de connaitre un poil le sujet pour avoir bossé dans ce milieu...maintenant je ne vais pas raconter des conneries juste pour te faire plaisir et aller dans ton sens.

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Invité §fas516VH

invitéspot; tu te prends pour qui ici??

tu est un guignol de cirque...........

 

tu me prend pour 1 débutant ; j" aime pas trop ça tu vois.

 

J'ai encore réussi à me faire un pote.. :D

 

 

Ben oui, je me permets de te dire que tu fais une erreur de débutant..ce n'est pas une insulte, c'est un fait : c'est factuel..

 

Un peu comme si tu me disais que l'embrayage est situé à droite et que accélérateur est au milieu...

 

Sorry de connaitre un poil le sujet pour avoir bossé dans ce milieu...maintenant je ne vais pas raconter des conneries juste pour te faire plaisir et aller dans ton sens.

 

Hopopop,

 

Je manque de temps, mais je préfère intervenir avant que ça dérape trop.

 

1 - invitéspot est resté courtois et n'a insulté personne depuis le début, donc on reste calme.

2 - j'ai encore quelques souvenirs de mes rares cours de droit et malheureusement pour beaucoup il a raison, vous pourrez faire 4 ans de procédure si vous le voulez, vous ne toucherez rien de plus sauf si vous arrivez à prouver que le garage a refusé de monter un moteur d'occasion équivalent alors qu'il y en avait de dispo (il faut donc prouver que des moteurs d'occase équivalent étaient dispos et viables et que le garage à refuser).

3 - Pour mes collègues du forum, (je pense à Rifilou et Youyout notamment), vous confondez responsabilité civile d'une personne envers une autre et assurance personnelle que vous avez vous même souscrit.

 

On commence tous à connaître les goût de Rifilou en auto mais aussi en assurances, il choisit même ces autos en fonction des assurances qu'il peut mettre dessus pour ne rien avoir à débourser par la suite, quant à Youyout, si ton Iphone a été remboursé à neuf, c'est grâce aux options de ton assurance personnelle. Si M. invitéspot te jette ton Iphone 4 dans l'eau, la seule chose qu'il te devra c'est la valeur de ce téléphone sur le marché de l'occasion, pas un Iphone 6. D'ailleurs dans ce dernier cas, il est même possible que l'assurance de Youyout couvre l'achat d'un Iphone6, donc il l'aura, puis son assureur se retournera contre celui de M. Invitéspot duquel il ne recevra que la valeur d'un Iphone4 d'occas.

 

En tout cas, cela montre que les assurances et sur-assurances finissent par occulter le monde réel à beaucoup de monde.

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Invité §Big621Gu

invitéspot; tu te prends pour qui ici??

tu est un guignol de cirque...........

 

tu me prend pour 1 débutant ; j" aime pas trop ça tu vois.

 

 

Cher Breakvolvo, je ne suis pas modérateur mais ce ton est rarement utilisé ici.

Quand on est pas d'accord dans une discussion, en général on cherche plutôt des arguments ou mieux une pirouette humoristique.

Quand on est drôle, on a toujours raison... :D

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Invité §Big621Gu

La conclusion de Fasaga va dans le sens de ce que j'écrivais plus haut mais en beaucoup mieux et avec beaucoup de courtoisie; les volvos ne sont pas des voitures anglaises mais pourtant elles sont conduites par des gentlemen... ;)

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Hopopop,

 

Je manque de temps, mais je préfère intervenir avant que ça dérape trop.

 

1 - invitéspot est resté courtois et n'a insulté personne depuis le début, donc on reste calme.

2 - j'ai encore quelques souvenirs de mes rares cours de droit et malheureusement pour beaucoup il a raison, vous pourrez faire 4 ans de procédure si vous le voulez, vous ne toucherez rien de plus sauf si vous arrivez à prouver que le garage a refusé de monter un moteur d'occasion équivalent alors qu'il y en avait de dispo (il faut donc prouver que des moteurs d'occase équivalent étaient dispos et viables et que le garage à refuser).

3 - Pour mes collègues du forum, (je pense à Rifilou et Youyout notamment), vous confondez responsabilité civile d'une personne envers une autre et assurance personnelle que vous avez vous même souscrit.

 

On commence tous à connaître les goût de Rifilou en auto mais aussi en assurances, il choisit même ces autos en fonction des assurances qu'il peut mettre dessus pour ne rien avoir à débourser par la suite, quant à Youyout, si ton Iphone a été remboursé à neuf, c'est grâce aux options de ton assurance personnelle. Si M. invitéspot te jette ton Iphone 4 dans l'eau, la seule chose qu'il te devra c'est la valeur de ce téléphone sur le marché de l'occasion, pas un Iphone 6. D'ailleurs dans ce dernier cas, il est même possible que l'assurance de Youyout couvre l'achat d'un Iphone6, donc il l'aura, puis son assureur se retournera contre celui de M. Invitéspot duquel il ne recevra que la valeur d'un Iphone4 d'occas.

 

En tout cas, cela montre que les assurances et sur-assurances finissent par occulter le monde réel à beaucoup de monde.

 

Mes remarques portent sur le fait qu'au delà du droit, il y a des garagistes, des experts, des assurances qui voient leur intérêt et font dont des interpretations dans leur sens (et c'est normal... si celui en face accepte...). Les 1ères voire 2èmes propositions de leur part ne sont jamais les bonnes (à moins d'une prise en charge à 100% dès le départ évidemment !).

 

Concernant mon penchant pour les garanties, l'expérience m'a montré que c'était parfois une (ENORME) bonne idée d'y penser avant... MAIS... La XC60 T6 n'y pas eu le droit (l'envie/passion est parfois plus forte que la raison), je te fais mentir du coup. Idem pour la Lexus qui n'a rien au final depuis quelques temps. Par contre, clairement, si nouvelle Volvo "clac-clac-diesel" il y a, ce sera avec une extension de garantie 7 ans iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif !

 

Après, tu précises qu'on est habitué à la sur-assurance, oui, d'autant plus qu'on est souvent sur-assuré sans le savoir d'où l'intérêt de gratter pour voir ce qu'on a réellement.

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