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Invité §zab863tj
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Invité §bre688sl

 

Cher Breakvolvo, je ne suis pas modérateur mais ce ton est rarement utilisé ici.

Quand on est pas d'accord dans une discussion, en général on cherche plutôt des arguments ou mieux une pirouette humoristique.

Quand on est drôle, on a toujours raison... :D

 

 

donc tu n' aime pas le ton que j' utilise, pourtant je me retiens et pense toujours ce que j' écris, c' est ma ligne de conduite ici et ailleurs.

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Invité §wgi820Qj

je sors de cette discussion ça me soul

 

 

Reste, on a encore visiblement plein de choses à t'apprendre... :D

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Invité §zab863tj

je veux juste récupérer ma voiture comme elle était !

je n'ai pas demandé un moteur neuf non plus

pour info, l'expert attend toujours la position du garage qui attend lui-même ma position .......

je trouve ça un peu facile de ne pas communiquer les conclusions .......... donc difficile de prendre une décision dans le vent !

d'après le devis fourni, on me propose un moteur neuf mais pourquoi pas un moteur remis à neuf .........qui ne me couterait rien ?

j'ai bien compris que le garage reconnaissait sa responsabilité ou au moins celle du constructeur mais c'est très surprenant que la garantie s'applique de cette façon !!

quand un appareil ménager ou autre tombe en panne, pas tant de tralala pour une garantie !!

 

je le répète, je ne demande aucunement de repartir avec un moteur 0 km ...( surtout avec une carrosserie de 150 000 kms ! ).

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Invité §Vol172Fc

je veux juste récupérer ma voiture comme elle était !

je n'ai pas demandé un moteur neuf non plus

pour info, l'expert attend toujours la position du garage qui attend lui-même ma position .......

je trouve ça un peu facile de ne pas communiquer les conclusions .......... donc difficile de prendre une décision dans le vent !

d'après le devis fourni, on me propose un moteur neuf mais pourquoi pas un moteur remis à neuf .........qui ne me couterait rien ?

j'ai bien compris que le garage reconnaissait sa responsabilité ou au moins celle du constructeur mais c'est très surprenant que la garantie s'applique de cette façon !!

quand un appareil ménager ou autre tombe en panne, pas tant de tralala pour une garantie !!

 

je le répète, je ne demande aucunement de repartir avec un moteur 0 km ...( surtout avec une carrosserie de 150 000 kms ! ).

 

 

Bonjour,

 

Je m'immisce dans ce topic avec la suggestion d'entrer en négo directement avec le garage pour voir si ils ne peuvent pas pour le montant équivalent au 80% proposés monter une solution à minima qui donne un moteur à nouveau opérationnel : remise en état du bloc existant, bloc récupéré... Ils ont sûrement plus de moyens d'action que de simplement changer le bloc qui est la solution de facilité pour eux.

Le garage a aussi un intérêt à solder un tel problème ; il devrait être réceptif à votre démarche.

Mieux vaut un accord, même partiel, qu'un long procès.

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je veux juste récupérer ma voiture comme elle était !

je n'ai pas demandé un moteur neuf non plus

pour info, l'expert attend toujours la position du garage qui attend lui-même ma position .......

je trouve ça un peu facile de ne pas communiquer les conclusions .......... donc difficile de prendre une décision dans le vent !

d'après le devis fourni, on me propose un moteur neuf mais pourquoi pas un moteur remis à neuf .........qui ne me couterait rien ?

j'ai bien compris que le garage reconnaissait sa responsabilité ou au moins celle du constructeur mais c'est très surprenant que la garantie s'applique de cette façon !!

quand un appareil ménager ou autre tombe en panne, pas tant de tralala pour une garantie !!

 

je le répète, je ne demande aucunement de repartir avec un moteur 0 km ...( surtout avec une carrosserie de 150 000 kms ! ).

 

 

 

J'imagine que je vais encore m'attirer les foudres, mais qu'est ce que s'est encore cette histoire d'Expert qui attend la position du garage ?????

 

Un Expert ne doit il pas être neutre et rendre son verdict de lui-même ?

 

Rohh quelle histoire.....

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Invité §fas516VH

je veux juste récupérer ma voiture comme elle était !

je n'ai pas demandé un moteur neuf non plus

pour info, l'expert attend toujours la position du garage qui attend lui-même ma position .......

je trouve ça un peu facile de ne pas communiquer les conclusions .......... donc difficile de prendre une décision dans le vent !

d'après le devis fourni, on me propose un moteur neuf mais pourquoi pas un moteur remis à neuf .........qui ne me couterait rien ?

j'ai bien compris que le garage reconnaissait sa responsabilité ou au moins celle du constructeur mais c'est très surprenant que la garantie s'applique de cette façon !!

quand un appareil ménager ou autre tombe en panne, pas tant de tralala pour une garantie !!

 

je le répète, je ne demande aucunement de repartir avec un moteur 0 km ...( surtout avec une carrosserie de 150 000 kms ! ).

 

 

 

J'imagine que je vais encore m'attirer les foudres, mais qu'est ce que s'est encore cette histoire d'Expert qui attend la position du garage ?????

 

Un Expert ne doit il pas être neutre et rendre son verdict de lui-même ?

 

Rohh quelle histoire.....

 

 

Ah ben là je dois avouer ne pas comprendre la position de l'expert. Sa mission est justement d’être indépendante du garage.

 

Mais c'est peut-être uniquement pour compléter le rapport en présentant les travaux que le garage est prêt à faire. Sauf que le garage ne veut pas donner sa position sans avoir travaillé le client de son coté pour sans doute amoindrir les conséquences du rapport.

 

Sinon, pour la réponse à donner au garage, peut-être signaler que zab08 a déjà déboursé pour faire les travaux initiaux et qu'il n'a pas le budget à rajouter pour récupérer sa voiture. Donc au garage de trouver une solution ne générant pas de frais supplémentaires. Dans notre cas, soit trouver un moteur d'occasion (je dirais entre 100 et 150Mkm), soit restaurer le moteur existant. A partir du moment ou la responsabilité du garage est engagé, c'est le minimum légal : réparer ou remplacer à l'identique.

 

Personnellement, je ne suis pas sur que la solution restauration soit la bonne pour tout le monde car difficile pour le garage d'être sur de toutes les pièces qui ont pu être impactées par la casse de la courroie, et pour le client , de rouler avec une épée au dessus de la tête en se demandant si toutes les pièces qui devaient etre changées l'ont été.

 

Partir sur un moteur neuf est plus facile pour tout le monde mais génère un bénéfice pour le client, donc le garage est en droit de demander une participation, cela devient de la négociation commerciale. Cette solution ne peut être obligatoire que si les réparations sont impossibles ET que l'occasion est introuvable.

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Invité §spo068Rv

 

Bonjour,

 

Je m'immisce dans ce topic avec la suggestion d'entrer en négo directement avec le garage pour voir si ils ne peuvent pas pour le montant équivalent au 80% proposés monter une solution à minima qui donne un moteur à nouveau opérationnel : remise en état du bloc existant, bloc récupéré... Ils ont sûrement plus de moyens d'action que de simplement changer le bloc qui est la solution de facilité pour eux.

Le garage a aussi un intérêt à solder un tel problème ; il devrait être réceptif à votre démarche.

Mieux vaut un accord, même partiel, qu'un long procès.

 

 

Aucun garage ne se lancera sur autre chose qu'un moteur neuf.

Passer 30 heures pour changer les soupapes, et si 6 mois apres le joint de culasse pete ? Le propriétaire viendra encore toquer au garage en disant "c'est votre faute"

 

Le garage en proposant un moteur neuf sait qu'il peut proposer ensuite 12 mois de garantie, et que sa solution est du "sans emmerde" (pour les deux parties) pour l'avenir.

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Et si l'expert est mandaté par ton assurance, pourquoi ne demanderais tu pas conseil à cette dernière, dans le cadre de La Défense recours?

 

De ce fait tu te met du côté de l'expert qui peut t'aider dans la négociation avec le garage.

 

Non?

 

Ton assurance dis quoi?

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Invité §bre688sl

 

Reste, on a encore visiblement plein de choses à t'apprendre... :D

 

tu utilise le ((on)) prouve bien que tu n' y connais rien. tu comptes sur les autres pour m' apprendre; ou alors tu souffre de schizophrénie.

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tu utilise le ((on)) prouve bien que tu n' y connais rien. tu comptes sur les autres pour m' apprendre; ou alors tu souffre de schizophrénie.

 

 

Mais non, mais non, c'est juste une boutade de provocation.

 

Restons zen, c'est pas utile de se taper dessus. On a tous a apprendre des autres.

 

:ange:

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Invité §zab863tj

encore moi !

 

ce soir très déçu de l'expert (nommé par ma protection juridique ! ) qui n'émet pas d'autre avis que celui du garage , soit rappelons le 80% à sa charge et 20 % à la mienne ......pour un montant final à ma charge de 2400.00 € ( je le répète je voulais pas changer mon moteur et je me fiche que celui-ci soit échange standard ! )...

le garage, joint par téléphone (puisque à 100 kms de chez moi ) ne propose rien d'autre que cette échange avec un moteur à 6900 E HT ! ne peut rien faire d'autre et respecte la procédure .... d'échange "standard " qui n'a rien d'un échange standard ! mais qu'en est il de mon moteur HS ? je le récupère ? car si je ne me trompe Volvo va le récupérer non ?

je ne sais que faire ....sinon proposer un étalement de paiement sur 24 mois !!

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Salut !

 

Pfff je suis dégouté pour toi.

 

1) le garage va le payer combien ce moteur ? 6900ht cest le prix client ....non ?

 

2) du coup ils peuvent répercuter ce gain sur ta partie .....peut-être ?

 

2) ils peuvent aussi faire 30% comme ils le pratiquent au client "habitués" soit 6900 + 2400 : en gros 10000 donc les 2400 seront avalés !

 

Non je rêve ? Qu'en dites vous les autres ? J'essaie de donner des pistes.

 

3) exige de récupérer le moteur ! Sinon un autre le mettra a ya place sur lbc ....

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Après tu as peut être la solution de te faire conseiller par une association de consommateurs...

Ou alors demander conseil à Autoplus.

Enfin tu peux demander un arbitrage par le médiateur de la république avant d'engager un éventuel recours devant le tribunal...

Je comprends bien que ces frais n'étaient pas attendus et que c'est difficile à prendre en charge dans ces conditions.

Quelle que soit la solution adoptée, n'oublie pas que c'est un véhicule qui peut durer bien au delà des 150 000 km actuels de ton Mammouth.

Le mien a déjà 330 000 km et se porte bien.

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Invité §zab863tj

qui pourrait me fournir une facture récente d'un echange standard volvo pour un moteur 185 D.FAP/ boîte 6 GEAR AWD ?

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Invité §jik787gV

Mais le garage doit avoir une garantie de résultat non ?

 

Si il fait une faute, il doit la réparer à ses frais ?

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Invité §Big621Gu

qui pourrait me fournir une facture récente d'un echange standard volvo pour un moteur 185 D.FAP/ boîte 6 GEAR AWD ?

 

 

La mienne était trop vieille ? (2011) :??:

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Invité §spo068Rv

Après tu as peut être la solution de te faire conseiller par une association de consommateurs...

Ou alors demander conseil à Autoplus.

Enfin tu peux demander un arbitrage par le médiateur de la république avant d'engager un éventuel recours devant le tribunal...

Je comprends bien que ces frais n'étaient pas attendus et que c'est difficile à prendre en charge dans ces conditions.

Quelle que soit la solution adoptée, n'oublie pas que c'est un véhicule qui peut durer bien au delà des 150 000 km actuels de ton Mammouth.

Le mien a déjà 330 000 km et se porte bien.

 

 

Il peut aussi mettre en copie le préfet et la dame blanche : comme deja indiqué au moins 5 fois, l'offre du garage, et validée par l'expert est plus que correcte.

L'expert a fait son boulot en confirmant l'excellente offre du garage : vous laisser seulement 20% pour un moteur de 5 ans et 150 000 c'est limite inespéré...

 

Par contre je m’étonne de votre budget : rouler en volvo xc 90 et ne pas avoir 2 ou 3 ke d'avance, ca m'interpelle...

Si demain votre BVA pete, ou si le calculateur deconne, comment allez vous faire ??

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Invité §spo068Rv

!

 

Non je rêve ? Qu'en dites vous les autres ? J'essaie de donner des pistes.

 

 

Oui, tu rêves complément...Le garage a fait une connerie : c'est validé...et il est assuré, donc c'est à son l'assurance de faire le necessaire et de payer la douloureuse et non au garage.

 

 

 

Le garage peut rajouter des excuses, mais certainement pas mettre la main au panier en reversant une commission sur l'affaire apportée au client final..

 

Si demain tu défonces ma voiture en rentrant dedans, ton assurance fera le nécessaire pour excuser ton erreur, mais ce n'est certainement pas à toi de venir me glisser des billets dans la poche.

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Invité §spo068Rv

qui pourrait me fournir une facture récente d'un echange standard volvo pour un moteur 185 D.FAP/ boîte 6 GEAR AWD ?

 

 

C'est un tarif normalisé, tu trouveras pratiquement tjs le meme prix dans le réseau volvo.

En outre l'assurance ne prendra que 80 % de la facture ou du devis que tu présenteras, jamais plus.

 

 

La dernière piste pour toi : Indiquer que tu ne fais pas les travaux, et demander à recevoir les 80 % du devis de reparation qui te reviennent (en fait, tu auras le montant HT, donc 20% de moins) et revendre ta voiture en piecces : Avec les deux sommes, racheter une autre volvo...mais tu risque d'etre perdant (perte de la tva sur le moteur, et emmerdements pour revendre ta voiture)

 

L'autre solution, c'est encaisser l'indemnités, et trouver un petit garage qui acceptera de réparer le moteur avec cette somme, ou d'installer un moteur d'occasion.

=> Avec un peu de chance ca passe, avec ta scoumoune tu vas verser les 4 ke à un garagiste qui va te rendre une voiture avec un moteur bancal qui va te péter à la gueule rapido...

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Invité §spo068Rv

Mais le garage doit avoir une garantie de résultat non ?

 

Si il fait une faute, il doit la réparer à ses frais ?

 

 

Tu peux relire avec les doigts le début du topic, on explique 10 fois ce que doit le garage...enfin l'obligation de résultat n'a rien à voir avec le cas présent...

 

 

 

Aucun rapport, mais ne voulant pas passer pour un vendu à l'assureur, je vous en raconte une petite.

DAns mon jardin, j'ai 10 lampadaires, achetés en solde en provenance de made in china.

Un an après la mise en service, la postière recule, et paf...elle en fait tomber un , cassé direct...

Ne retrouvant pas un lampadaire identique, j'ai demandé le changement des 10 lampadaires : ben l'assurance m'a envoyé chier...et avec raison.

Ils m'ont remboursé sur facture mon lampadaire -10 % de vétusté + 2 h d’électricien pour faire les branchements... : ils m'ont remboursé ce qui a été cassé, pas ce que ca va me couter de faire la réparation...

 

Et apres X heures à chercher un modèle équivalent chez casto / brico / ebay, j'ai fini par mettre un lampadaire différent dans mon allée...

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Invité §bre688sl

salut zab08; comme je l' ai dit plus haut; contact autosplus et demande leurs avis; tu n' est malheureusement pas le premiers ni le dernier à la faire; pour ma part je lis régulièrement cette revue et ils ont l' expériences de différents cas d' avaries en tout genres, ils pourrot d' aiguillé je pense dans tes démarche pour ton bon droit.

j' éspére que tout vas s' arranger rapidement pour toi.

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Bon on avance.

 

Je pense Perso que l'offre est globalement bonne. Je sais que payer les 20% c'est pas prévu, mais tu repart avec un moteur 0 km. Ta voiture est repartie pour plus de 10 ans.

 

Demande éventuellement au garage si tu peux échelonner le règlement.

 

Bonne négo.

 

:D

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Il peut aussi mettre en copie le préfet et la dame blanche : comme deja indiqué au moins 5 fois, l'offre du garage, et validée par l'expert est plus que correcte.

L'expert a fait son boulot en confirmant l'excellente offre du garage : vous laisser seulement 20% pour un moteur de 5 ans et 150 000 c'est limite inespéré...

 

Par contre je m’étonne de votre budget : rouler en volvo xc 90 et ne pas avoir 2 ou 3 ke d'avance, ca m'interpelle...

Si demain votre BVA pete, ou si le calculateur deconne, comment allez vous faire ??

salut,

 

Alors pour le coup, cette remarque est juste lamentable.... bref.... ne pas vouloir mette 2 ou 3ke dans une réparation et ne pas les avoir sont deux choses différentes non ?

 

Tu Roules en xc90 ... tu perds ton taf ...tu as un décès etc n'importe quoi qui te tombes dessus ......

 

Perso je roulais en XC90 de 20/30000e avant ... je me suis dit connerie ! j'en ai acheté un essence plus vieux plus kilométré pour les We et vacances...donc moins cher ....chut c'est un secret le prix..... Bin ça m'emmerderai de mettre un truc a 2 ou 3ke apres la connerie d'un autre de surcroît ! on est pas sur une Bva qui pète ou un calculateur qui deconne ...tu saisis la nuance....

De plus j'en profite pour faire des gros travaux dans la maison donc le budget à juste changé d'affectation.....

 

Voila un exemple........

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Oui, tu rêves complément...Le garage a fait une connerie : c'est validé...et il est assuré, donc c'est à son l'assurance de faire le necessaire et de payer la douloureuse et non au garage.

 

 

 

Le garage peut rajouter des excuses, mais certainement pas mettre la main au panier en reversant une commission sur l'affaire apportée au client final..

 

Si demain tu défonces ma voiture en rentrant dedans, ton assurance fera le nécessaire pour excuser ton erreur, mais ce n'est certainement pas à toi de venir me glisser des billets dans la poche.

 

 

Donc l'assurance du garage doit prendre en charge la totalité du préjudice, pour rendre le mammouth à l'identique à son propriétaire ! des suites d'une faute avérée et validée par l'expert .....

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Oui, tu rêves complément...Le garage a fait une connerie : c'est validé...et il est assuré, donc c'est à son l'assurance de faire le necessaire et de payer la douloureuse et non au garage.

 

 

 

Le garage peut rajouter des excuses, mais certainement pas mettre la main au panier en reversant une commission sur l'affaire apportée au client final..

 

Si demain tu défonces ma voiture en rentrant dedans, ton assurance fera le nécessaire pour excuser ton erreur, mais ce n'est certainement pas à toi de venir me glisser des billets dans la poche.

 

 

 

Si demain je te rentre dedans et défonce ta voiture mon assurance fera le nécessaire, mais si mon assurance n'arrive pas a rendre ton véhicule a l'identique avant accident ! accepteras tu de débourser de ta grosse poche 2 ou 3ke ? n'ayant le jour de l'accident rien demandé à personne ? j'en doute...

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Invité §spo068Rv

salut,

 

Alors pour le coup, cette remarque est juste lamentable.... bref.... ne pas vouloir mette 2 ou 3ke dans une réparation et ne pas les avoir sont deux choses différentes non ?

 

Tu Roules en xc90 ... tu perds ton taf ...tu as un décès etc n'importe quoi qui te tombes dessus ......

 

Perso je roulais en XC90 de 20/30000e avant ... je me suis dit connerie ! j'en ai acheté un essence plus vieux plus kilométré pour les We et vacances...donc moins cher ....chut c'est un secret le prix..... Bin ça m'emmerderai de mettre un truc a 2 ou 3ke apres la connerie d'un autre de surcroît ! on est pas sur une Bva qui pète ou un calculateur qui deconne ...tu saisis la nuance....

De plus j'en profite pour faire des gros travaux dans la maison donc le budget à juste changé d'affectation.....

 

Voila un exemple........

rolala, ne le prenez pas aussi mal.

Je dis juste que c'est etonnant de rouler dans une caisse qui fait tout de meme riche...c'est pas une dacia ou une peugeot 306 qui cote 200 euros... et de proposer de payer 2500 euros avec un crédit sur 24 mois...

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Invité §spo068Rv

 

Donc l'assurance du garage doit prendre en charge la totalité du préjudice, pour rendre le mammouth à l'identique à son propriétaire ! des suites d'une faute avérée et validée par l'expert .....

 

 

Non, l'assurance doit rendre le vehicule dans l'etat ou il était avant et donc en appliquant une vetusté...

On va encore revenir sur ce fait longtemps ?

 

J'veux pas faire le mec chiant, mais le garage pense comme moi, l'expert pense comme moi, le garage pense comme moi, la loi pense comme moi...bref...

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