Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V (2009-2017)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bar752Cm

"VW scoop special: new Polo (2009)

 

By Ben Whitworth and Georg Kacher (artist's impression by Larson)

 

15 December 2008 08:00

 

VW’s plain Jane Polo will undergo an ice-cool makeover when the next generation breaks cover in 2009. 'With the new Polo,' declares VW design boss Walter de Silva, 'we are going to erase the past.' Which is good news, after a string of underachieving boxes that sold more on badge than brio. Highlights of the new 2009 Polo include a sleek Scirocco-inspired three-door coupe – and spin-offs including a people carrier, cabriolet and saloon variants.

Does the new VW Polo get Volkswagen’s fancy new MQB chassis architecture?

 

Sadly not – it sits on an uprated version of the current PQ25 layout, which itself harks back to the previous-gen Polo. But VW promises the usual improvements to ride, handling and refinement. The three- and five-door hatches arrive here in 2009 after a Geneva debut, followed by the saloon – initially for India and Russia only, but it could also be sold in North America and Southern Europe if demand justifies.

 

This is followed by a hot Polo GTI with DSG and 170bhp from its 1.4 TSI and a Polo Bluemotion II, which reportedly undercuts the 100g/km of CO2 barrier with a 1.2 three-cylinder diesel rated at 75bhp.

What about the Polo mini people carrier and cabrio?

 

A last-minute redesign means the Polo MPV (currently codenamed Raum, German for ‘room’) will land in late 2011. It gets a longer wheelbase – 2552mm versus 2470mm for the other versions – and at just over four metres long features a decent 395-litre boot and decent family accommodation.

 

The cooling economic climate and tepid sales of the Audi A3 rag-top and VW Eos have put a hold on the Polo cabriolet (originally due in late 2011).

Should we expect VW’s typically wide range of power and drivetrains?

 

Oh yes. Petrol engines in the new 2009 Polo include a 1.2 with 60bhp and 70bhp outputs, a 1.4 with 85bhp, 1.2 TSI with 105bhp and a 170bhp 1.4 TSI. The diesel line-up features that Bluemotion II 1.2 and a trio of 1.6s with 75bhp, 90bhp and 105bhp. Smaller engines get five-speed manuals, bigger hitters get seven-cog DSG double-clutch transmissions."

 

C'est en anglais, mais bon ça donne tout de même quelque info!! Notament il semblerait que pour la bluemotion (sortie en été) devrait avoir un 1.2 TDI (mais tjs en 3 cylindres---> bruit...), mais interressant d'un point de vue fiscale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn631oq

Merci pour l'info :);) Apparemment pas de 1.4 TSI 122 ch prévu pour la sortie vu qu'ils proposeront le 1.2 TSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Les puissances seraient alors trop proche je pense mais le 1.2 TSI sera, à mon avis, un moteur plutôt performant surtout dans une petite voiture :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Nr

bonjour,

 

avec une petite cylindrée on aura de meilleures reprises non?

 

concernant la boite DSG7, est ce qu'elle "consomme" de la puissance comme les autres boites automatiques? (un ami a une audi A4 2.0 essence 130 ch modèle 2004 avec boite multitronic, et le concessionnaire audi lui a dit qu'une boite auto concommait pas mal de puissance et que c'était pour cela que la voiture pouvait paraitre un peu molle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

plus que 3 mois... la DSG est une merveille, elle consomme moins qu'une boite manuelle pour d'avantages de sensations de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Les "anciennes" boîtes automatiques font consommer plus et régresser les performances mais la DSG est une merveille et parvient à faire diminuer légèrement la consommation et les performances sont un peu meilleures surtout au niveau des accélérations car les rapports sont passés beaucoup plus rapidement :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

 

Confirmation de la bluemotion en été (avec un moteur 1.2 TDI) et Mai pour la sortie de la version normale!!

Bonne nouvelle!! En tout cas pour moi, pcq je pense qu'il me sera possible d'attendre l'été pour acheté ma voiture :)

 

 

"Confirmation de la bluemotion en été (avec un moteur 1.2 TDI) et Mai pour la sortie de la version normale!!

Bonne nouvelle!! En tout cas pour moi, pcq je pense qu'il me sera possible d'attendre l'été pour acheté ma voiture :)"After the launch of Golf6, Polo is coming to dealers next year (in May 2009 more exactly). Based on the same platform as Golf 6 (Golf Mk5 platform), Polo will receive a touch-screen navigation system, heated sets, and a parktronic with rear watch camera.

 

Following criticism of the downgraded interior trim quality of the Mk7( Polo 2005–2009 version – present version) in comparison to the Mk6 (Polo 2002–2005 version), Volkswagen had opted to overhaul the interior to match the quality that is on par with the Mk6 Polo while maintaining the same user friendliness from the Mk7.

Two three-cylinder engines will be available. A 59 hp and a 69 hp. A BlueMotion Polo will be also available from the summer of 2009 and will be powered by a 1.2-litre TDI diesel engine who will deliver 74 hp and 180Nm of torque (89g/km of CO2).

 

Three petrol engines will be available to power next gen Polo. A 1.4-liter TSI engine who will deliver 168 hp will power Polo GTI! On some models, a DSG gearbox will be also available"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Voilà tu pourras comparer la Fiesta et la Polo a ce moment là :);) Mais je pense déjà savoir qui va gagner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

Voilà tu pourras comparer la Fiesta et la Polo a ce moment là :);) Mais je pense déjà savoir qui va gagner :p

 

 

:p

 

Je suis curieux de voir les prix...

Je sais que VW est dans la moyenne, mais je trouve que quelque fois ils exagèrent au niveau des options...

Genre les sièges réglables en hauteur --> 200€ :o Alors que chez ford c'est de série :(

 

Enfin c'est des détails mais on verra :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Pour le 1.4 tsi 122 ça ferait un vide entre le 1.2 tsi 105 et le 1.4 tsi 170 de la GTI si ils ne le sortent pas... Peut-être qu'il sortira plus tard en même temps qu'une version diesel puissante... D'après les témoignages le tsi 122 est un régal associé à la DSG 7 ce serait dommage d'en priver la Polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

la ford fiesta ghia titanium avait reçu 5 étoiles dans auto plus... la concurrence s'implante...

 

au niveau finition, par contre, la fiesta m'a déçu un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Nr

un 1.2 TSI 105 ch, a combien pensez vous qu'il puisse être poussé (en ch?) sans risquer d'endommager le moteur? (et au niveau de la consommation ça augmenterait de bcp?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Les puissances seraient alors trop proche je pense mais le 1.2 TSI sera, à mon avis, un moteur plutôt performant surtout dans une petite voiture :sol::love:

 

 

 

Le probléme est la,

je suis pas sur que la futur polo retsera "petite",

elle fera au moins 4m pour 1T3, donc aprés le 1,2L sera pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.4 tsi 122 ça ferait un vide entre le 1.2 tsi 105 et le 1.4 tsi 170 de la GTI si ils ne le sortent pas... Peut-être qu'il sortira plus tard en même temps qu'une version diesel puissante... D'après les témoignages le tsi 122 est un régal associé à la DSG 7 ce serait dommage d'en priver la Polo...

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

 

Le probléme est la,

je suis pas sur que la futur polo retsera "petite",

elle fera au moins 4m pour 1T3, donc aprés le 1,2L sera pour la ville.

 

 

 

Salut Greg,

 

Elle ne fera que 3 cm en plus en longueur (3,94 m pour la nouvelle) et connaissant les améliorations au niveau du poids des nouvelles petites voitures, moi je pense qu'elle fera au maximum le même poids voire plus légère, d'ailleurs les nouveaux moteurs seront plus légers car plus compacts ;) La Polo actuelle pèse au maximum 1165 Kg or c'est avec le 1.9 TDI, qui ne sera plus proposé, mais remplacé par un 1.6 TDI donc plus léger... Moi je pense donc qu'elle perdra du poids ;) Je sais pas dans quel état tu étais en disant 1T3 :lol: Aller passe une bonne journée Greg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Ni de boite 6 manuelle :q

La polo 1.9 TDI 130 va devenir collector :lol:

 

 

 

La boîte manuelle à 6 rapports arrivera sûrement sur les 1.6 TDI en version plus puissante puis sur la GTI certainement. Puis peut être qu'elle sera étendue au reste de la gamme et qu'elle est encore en préparation mais pas prête pour la commercialisation :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

3,94 m... dommage qu'elle ne dépasse pas les 4 m... à voir pour le coffre si il y a des efforts de ce côté, mais si elle est plus petite qu'une clio ou 207, faut vraiment faire un intérieur aménageable au maximum (style yaris)...

 

pour la motorisation, si c'est ce qui est énnoncé, ça reste bof sur le papier, après faut voir les essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

En ce qui concerne le poids la nouvelle ibiza 1.9 tdi 105 ferait 1100kg et l'ancienne 1.9 tdi 100 1169kg donc espérons que la nouvelle Polo fasse pareils et soit plus légère. Au début lorsque j'ai entendu que la GTI ferait 170cv (150cv pour l'actuelle) j'ai pensé que c'était parce qu'elle allait être plus lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui elle sera certainement plus légère de plusieurs Kg... :) Et la GTI aussi donc nettement plus performante avec 20 ch de plus ;) Il ne faut pas se faire de mauvais espoirs concernant l'habitabilité et tout le reste, il suffit de patienter encore un peu et on aura toutes ses réponses en plus des magnifiques photos :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

oui, 170 cv pour la GTI, ça devrait être sympa...

 

bon de toute façon, il n'y a pas que le moteur dans les voitures, il y a le confort, finition, look, etc...

pour l'habitabilité, ça reste une petite voiture, mais un coffre un peu plus grand que l'actuel, ça serait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le poids la nouvelle ibiza 1.9 tdi 105 ferait 1100kg et l'ancienne 1.9 tdi 100 1169kg donc espérons que la nouvelle Polo fasse pareils et soit plus légère. Au début lorsque j'ai entendu que la GTI ferait 170cv (150cv pour l'actuelle) j'ai pensé que c'était parce qu'elle allait être plus lourde...

 

Peut-être mais ils ont mis des rapports rallongés sur la nouvelle => c'est un veau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro621oN

la nouvelle polo cross dans auto plus de cette semaine, je l'ai pas acheté, c'est juste une petite news avec une petite photo...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Peut-être mais ils ont mis des rapports rallongés sur la nouvelle => c'est un veau :lol:

 

 

 

Oui c'est vrai qu'elle avance moins bien mais elle consomme surtout moins :);) De là à dire que c'est un veau lol... Puis de toutes façons la Polo ne sera pas équipée de ce 1.9 TDI et la version qui aura ses rapports allongés se sera la Bluemotion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Je me demande jusqu'à combien ça peut monter le 1.4 TSI 170Ch avec une simple reprog.

 

C'est la motorisation de la Golf GT 170cv et 240Nm, autotuneheinz propose 200cv et 300Nm.

Mais quand tu vois que ce week-end sur 100km d'autoroute j'ai croisé 2 radars mobile et 1 fixe c'est pas la puissance que je rechercherai sur mon projet véhicule mais plutôt le couple et la souplesse que peut offrir un TSI. Et avec régulateur de vitesse car avec le climat répressif on passe plus de temps à regarder son compteur que la route :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

C'est la motorisation de la Golf GT 170cv et 240Nm, autotuneheinz propose 200cv et 300Nm.

Mais quand tu vois que ce week-end sur 100km d'autoroute j'ai croisé 2 radars mobile et 1 fixe c'est pas la puissance que je rechercherai sur mon projet véhicule mais plutôt le couple et la souplesse que peut offrir un TSI. Et avec régulateur de vitesse car avec le climat répressif on passe plus de temps à regarder son compteur que la route :ange: .

 

 

 

Oui rechercher une voiture pour sa vitesse maxi ne sert plus à rien aujourd'hui... Par contre avoir de bonnes reprises et de bonnes accélérations c'est sympa :bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar752Cm

la ford fiesta ghia titanium avait reçu 5 étoiles dans auto plus... la concurrence s'implante...

 

au niveau finition, par contre, la fiesta m'a déçu un peu...

 

 

En ce moment la fiesta est le top de sa catégorie!! Dans tous les comparatif que j'ai pu trouvé et lire, elle finissait première!

 

Les deux seul véhicules auxquels elle n'a pas encore été confrontée, c'est la corsa ainsi que la polo (mais je suppose que c'est du au fait que la nouvelle sort bientôt...)

 

Pour la finition je trouve que ça allait personnellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Je la trouve sympa cette nouvelle Fiesta, l'inconvénient pour moi c'est que Ford n'a pas encore sorti de motorisation essence turbo comme les tsi. Le 1.6 120cv a l'air bien mais il ne doit pas offrir l'agrément d'un tsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...