Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §DJ 287lA

Sur ma mégane les led sont à la base des feux et servent de feux de position mais dans ce cas ils sont moins puissants. On a l'ampoule de feux de position dans le phare mais elle est factice. On a donc LED tout le temps ou led moins puissant + feux de croisement et ou de route comme possibilités et c'est tout.

 

 

 

L'ampoule est mise dedans pour éviter d'avoir un trou ne servant à rien ou de devoir refabriqués des feux spécifiques à cette version.

Ok samourai, cela rejoint ma première impression sur le fonctionnement constaté, c'est d'après ce que tu dis, non pas un mauvais câblage ou mauvaise prog de Renault mais une volonté de se passé des veilleuses traditionnelle à incandescence. Par contre on aurait tendance à vouloir faire fonctionner des ampoules présente dans leur optiques !! Faut juste se faire à cette idée, à moins que je décide à les raccorder :ange: .

Autre sujet, pour alimenter le forum, je confirme que ma GT n'a pas elle non plus été équipé du cale pieds alu de même finition que ceux des pédales de freins et accélérateur :pfff: J'ai tout comme certain pris connaissance du catalogue Renault qui présentait le pédalier avec son cale pied, ayant pris possession de ce véhicule vendredi 8 novembre et de nuit cela ne m'a pas interpellé. Pour conclure ce message, très bonnes impressions général sur cette GT, sauf la conso actuelle, 10.4L./100 :non: Pour le reste je rentrerais dans le détail dans un prochain post (la faut que je bosse un peu quand même :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §97s733aT

Bonjour et merci de vos premiers reours ;)

Pour l'hiver et le fait que cela soit glacé, il y a les siège chauffant donc je pense que çà aide ;), mais en effet pour l'été peut être plus dérangeant. C'est rulant uniquement en contact de la peau ou même en jean ?

Pour l'instant il est dans un siège, mais oui en effet il peut sans souci donner des coups de pieds dans le dos du siège avant ou avoir accès aux bord de la banquette ..... Donc là faudrait bien protéger alors pour pas dégradé trop vite, car bon même en lui expliquant, je me suis pas sûr d'être à l'abri un jour, donc çà serait dommage en effet ....

 

 

Certes les sieges sont chauffant mais avant qu'ils chauffent tu sera déja installé dans le véhicule... chipotage... ;)

Dailleurs je me demande si tous les sièges sont chauffants ou seulement ceux de l'avant...

L'été les sièges sont brulant au contact de la peau quand tu as laissé la voiture longtemps exposé au soleil donc de l'ombre ou un pare-soleil et le tour est joué.

Je précise que mon retour d"experience concerne le cuir qu'il y a dans ma twingo. Tous les interieurs cuirs ne sont surement pas identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va le cuir pour l'été.

Je n'ai pas souffert de coup de chaud aux fesses ni ailleurs :D .

Pourtant j'ai souvent été en pantacourt/bermuda/short durant l'été.

Je précise que j'ai aussi le toit panoramique sur ma GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Ok samourai, cela rejoint ma première impression sur le fonctionnement constaté, c'est d'après ce que tu dis, non pas un mauvais câblage ou mauvaise prog de Renault mais une volonté de se passé des veilleuses traditionnelle à incandescence. Par contre on aurait tendance à vouloir faire fonctionner des ampoules présente dans leur optiques !! Faut juste se faire à cette idée, à moins que je décide à les raccorder :ange: .

Autre sujet, pour alimenter le forum, je confirme que ma GT n'a pas elle non plus été équipé du cale pieds alu de même finition que ceux des pédales de freins et accélérateur :pfff: J'ai tout comme certain pris connaissance du catalogue Renault qui présentait le pédalier avec son cale pied, ayant pris possession de ce véhicule vendredi 8 novembre et de nuit cela ne m'a pas interpellé. Pour conclure ce message, très bonnes impressions général sur cette GT, sauf la conso actuelle, 10.4L./100 :non: Pour le reste je rentrerais dans le détail dans un prochain post (la faut que je bosse un peu quand même :p ).

 

 

Hello, si la pédale alu se trouve dans la description de l'équipement de la Gt lors de la signature d'achat, tu peux exiger que ton garage la commande et l'installe aux frais de Renault. Installé cette semaine pour moi.

D'ailleurs, je vous conseille de vérifier tout votre équipement, quelque soit le modèle.

Pour ma part entre la commande et la livraison, 140€ d'équipement en moins (en comptant la main d'oeuvre)...

Ne vous gênez surtout pas.

 

Conso 6,1l pour moi sur 550km (80% autoroute régulateur sur 110 - 20% nationales et 2 ou 3 poussettes, je suis à 1700km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ 287lA

 

Hello, si la pédale alu se trouve dans la description de l'équipement de la Gt lors de la signature d'achat, tu peux exiger que ton garage la commande et l'installe aux frais de Renault. Installé cette semaine pour moi.

D'ailleurs, je vous conseille de vérifier tout votre équipement, quelque soit le modèle.

Pour ma part entre la commande et la livraison, 140€ d'équipement en moins (en comptant la main d'oeuvre)...

Ne vous gênez surtout pas.

 

Conso 6,1l pour moi sur 550km (80% autoroute régulateur sur 110 - 20% nationales et 2 ou 3 poussettes, je suis à 1700km)

Alors je l'ai vu sur une doc présentant la GT, mais je ne la retrouve pas. J'ai téléchargé le PDF de la clio 4 intégrant le modèle GT, une photo fait apparaitre le pédalier et malheureusement on n'y voit pas le repose pieds alu :cry: . Je confirme la conso(10,4), surprenant, mais peut être celle ci s'explique par le fait que ce soit 70% de route de montagne. Je n'ai pas non plus une conduite souple, sur la notice d'utilisation il est spécifié 3500 t/mn maxi ou 130km/h sur autoroute. Je ne me fais pas trop d'illusion, même si ce modèle est défini comme véhicule ECO2, ce n'est avec moi qu'il excédera dans les performance qui le qualifie comme tel :lol: .

 

 

Bien nous allons maintenant faire un premier tour du propriétaire! après le 184e km, un très bon sentiment sur le caractère générale de la bête, même si nous sommes limités aux 3500 tr/mn max afin d'assurer la partie rodage, en montagne c'est déjà assez sympas. En tout cas pas d'amateur à l'horizon !! côté freinage aux bout de 20km d'utilisation intensive(arrière pays Niçois), ça freine toujours, ouf ! La précédente avait du mal au 10e km(1.5 Dci 65, pas comparable du reste!)

 

Je rappel tout de même que mon choix c'est fait uniquement par vos critiques aux travers de ce forum et d'autres, je n'ai jamais essayer de GT encore moins mis mon c.. dedans :p .

Dans le moment présent, en phase découverte, j'apprécie pleinement l'agrément de conduite le confort, que je trouve justement dosé par les concepteurs (petit clin d'oeil au team RS).

Le constructeur annonce 90% de la puissance dés 1500 tr/mn on ne doit pas en être loin, elle part assez bien même en 4e dés le tr annoncés.

 

Côté assise je confirme que l'on est bien calé dans ces sièges semi-bacquet, très enveloppant, je préciserais pile à ma taille(1,75M 84kg), moi j'adhère. Les avis seront certes très différent et fonction de la corpulence de chacun, sur ce point cela n'engage donc que moi.

L'utilisation des commandes de vitesse au volant, je suis carrément fan, cela renforce assez bien l'agrément de conduite.

 

Très franchement, la prise en main se fait dés le(s) premier(s) km, on se sent vite bien dedans et en sécurité, le danger est à l'extérieur !!

 

Un premier point négatif constaté, l'éclairage code/phare pas top, en tout cas pas mieux que ma précédente clio II de 2010, je suis un peu déçu de la performance de ces énormes optiques.

 

Il y a ensuite un point mort avant par le montant gauche du PB un peu large et ne permettant pas une bonne visibilité dans les courbes extérieur gauche. Même sort pour les deux montant AR de la lunette, pour les marches arrière c'est pas l'idéal, de surcroit de nuit c'est du domaine de la cascade! Mais bon quand on est pilote ça passe :sol: .

Un dernier pour clôturer le post, les tambours à l'arrière, c'était pour la blague, ça fait pas rire quoi :??: ho les gars vous avez repris le concepteur de la première twingo ou quoi.

 

il y aura certainement d'autre point négatifs, mais on ne va pas gâcher tout les positifs énoncés et l'on va vérifier tout ça par la pratique.

 

Premier résumé, dans l'ensemble c'est une belle réussite, affaire à suivre dans le long terme.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Tu n'as pas eu un catalogue-tarif clio lors de ta commande? C'est dans ce dernier que j'ai comparé les équipements présents.

 

Sinon, ton ressenti ressemble au mien au début.

Attention à la visibilité avant gauche, j'ai failli déjà choper des piétons le soir, deux fois de suite.

La visibilité arrière, le radar de recul devrait être de série, la caméra presque une option obligatoire.

Tu seras aussi assez ébloui par des reflets du soleil venant de l'arrière au niveau du cerclage compteur et du logo Renault sport.

 

Je te rejoins pour les phares... Une pitié.

 

Les aérateurs laissent passer de l'air quand ils sont fermés

 

La clim est très bruyante dès le 3ème niveau (et la couper te feras gagner pas mal en conso)

 

Par temps de pluie > buée inévitable

 

Les tapis de sol et de plafond sont assez moyens, du coup, l'entretien est difficile... Je passe l'aspi toute les semaines pour ne pas trop râler lol

 

Méfiance par rapport à la caméra en marche arrière pour ne pas taper les jantes sur les bordures... Elle couvre très large.

 

Le r-link peut être agaçant dans sa gestion de la musique, sur le mien sans raison, la lecture de la clé USB redémarre souvent au premier titre du premier dossier... Mais le reste est de très bon niveau.

 

Et enfin.... Mis à part ça, après 1700km, la Gt est vraiment une très bonne clio.

Je commence à m'amuser un peu... Total bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour DJ Brice et macmania.

J'avais déjà posé la question pour la puissance de l'éclairage mais sans réponse.

Vous confirmez qu'il n'est pas fameux? Pour les codes et les pleins phares, c'est pareil?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Bonjour,

je confirme que la puissance des codes est bof bof par contre en plein phares rien a dire, c'est top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je pense également commander d'ici la fin du mois une clio GT estate. par contre après avoir lu les 31 pages du sujet, je n'ai pas vu trop de commentaires sur les sièges cuir et tissu.

 

J'avoue que j'hésites à prendre les sièges cuir, pas trop cuir en entretien ou fragile ? Je demande car jamais eu de sièges en cuir et j'ai un enfant de 2 ans.

 

Merci par avance de vos retours, cordialement.

 

Mon ex- M3RS avait le tout cuir et je vais redire ce qui a été dit, l'hiver c'est glacé (et il faut bien 2 min avant d'avoir un vrai effet des sièges chauffants .... 2 min pendant lesquelles tu pèles, contrairement à un siège tissu) et l'été c'est un four, mais c'est vrai aussi pour le volant ... en cuir (mais l'idée du pare soleil peut arranger le problème, je n'ai pas essayé).

 

Idem pour l'entretien, facile pour les taches et autres salissures mais foutu si accroc. Et il ne faut pas oublier que le cuir s'entretient sinon il crache (produit spécial pour nourrir le cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les aérateurs laissent passer de l'air quand ils sont fermés

 

La clim est très bruyante dès le 3ème niveau (et la couper te feras gagner pas mal en conso)

 

Par temps de pluie > buée inévitable

 

 

 

Et enfin.... Mis à part ça, après 1700km, la Gt est vraiment une très bonne clio.

Je commence à m'amuser un peu... Total bonheur !

 

J'ai jamais eu de voiture qui ne fasse pas de buée par temps de pluie (sans la clim évidemment) :??: , idem pour les aérateurs qui laissent passer l'air même en position 0 (sauf celles qui les occultaient complètement)

 

Je retiens que tu en es content, tu avais quoi avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

J'ai jamais eu de voiture qui ne fasse pas de buée par temps de pluie (sans la clim évidemment) :??: , idem pour les aérateurs qui laissent passer l'air même en position 0 (sauf celles qui les occultaient complètement)

 

Je retiens que tu en es content, tu avais quoi avant ?

 

 

Oui, je suis content jusque maintenant mais je me pose des questions sur le long terme... J'entends des bruits ici et là MAIS, l'insonorisation est bonne, le moteur discret, DONC, par rapport à ma clio 3 105 Gt (phase 1) diesel... Je n'entends plus que les bruits de roulage quasiment... Auxquels je ne suis peut-être pas habitué vu qu'avant, ils étaient masqués ? .

 

 

La buée, quand elle arrive, elle arrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'été c'est un four, mais c'est vrai aussi pour le volant ... en cuir (mais l'idée du pare soleil peut arranger le problème, je n'ai pas essayé).

 

J'avais acheté, il y a des années, un cache volant (une sorte de pochette qui va sur le volant, avec un réflecteur de lumière). Je l'ai toujours. Ca marche très bien (mais bon, c'est plus de saison en novembre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ 287lA

Merci pour ce retour DJ Brice et macmania.

J'avais déjà posé la question pour la puissance de l'éclairage mais sans réponse.

Vous confirmez qu'il n'est pas fameux? Pour les codes et les pleins phares, c'est pareil?

Merci

Oui codes ou phares ma note est 6/10. Après on en peut pas dire que l'éclairage est mauvais, il ne faut pas exagérer mais il n'est pas dans tout les cas pas meilleur, pour donner un exemple, que celui d'une clio II, donc pas d'amélioration à mon sens.

 

Ce qui désole d'autant plus est que les optiques sont totalement nouveaux. Il serait peut être judicieux d'opter pour des ampoule de meilleures rendement, la couleur tend vers le jaune plus que le blanc, moi je cherche de ce côté et vous tiendrez informé du résultat bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir informé DJ BRISS.

Alex74380 trouve que l'éclairage des phares est quand même meilleur que celui des codes ... est-ce qu'on pourrait avoir d'autres avis?

Je roule souvent la nuit sur routes de montagne et ce point est capital pour moi, d'autant plus que la GT ne possède pas d'anti-brouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Merci de nous tenir informé DJ BRISS.

Alex74380 trouve que l'éclairage des phares est quand même meilleur que celui des codes ... est-ce qu'on pourrait avoir d'autres avis?

Je roule souvent la nuit sur routes de montagne et ce point est capital pour moi, d'autant plus que la GT ne possède pas d'anti-brouillards.

 

 

Globalement, les codes me semblent mieux que ma clio 3 (moins jaunes aussi) et les leds, mine de rien éclairent un peu les bas côtés. Déçu par la puissance des phares par contre, mais ça reste correct.

 

Par contre la commande inversée par rapport à ma Clio 3, à savoir, pousser vers l'avant le levier et le laisser en place pour mettre en fonction les phares, je ne m'y fais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Après les plastic la haine va se déverser sur l'éclairage... Sur ma twingo 2 c'était la même chose j'avais lu que c'était la catastrophe et patati. Pas du tout ça éclaire bien.

 

 

Dans un peu plus d'une heure j'ai ma GT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aid870RN

http://oi43.tinypic.com/ok23it.jpg

 

http://oi43.tinypic.com/hum448.jpg

 

http://oi43.tinypic.com/11mapab.jpg

 

http://oi41.tinypic.com/33a9keo.jpg

 

Bonjour je suis, j'ai acheté une Clio GT

Je suis de l'Espagne exactement Oviedo (où Fernando Alonso)

 

Bleu Malte

 

et je laisse ici les photos

 

 

 

Désolé pour la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

Bonjour les clioteux! je sais que je vais me faire jeter mais en tant que possesseur d'une GT aussi, je me permet de vous proposer mes services pour des skin en carbone ou en couleur pour des damiers Renault Sport! voici les produits que je peux vous proposer ;) ( je fais ça à titre de passion! )

http://renault-clio-4.forumpro [...] -demarrage

http://renault-clio-4.forumpro [...] ault-sport

http://renault-clio-4.forumpro [...] feux-av-ar

 

PS: serait il possible d'avoir des belles photos d'une clio gt blanche ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Bonjour les clioteux! je sais que je vais me faire jeter mais en tant que possesseur d'une GT aussi, je me permet de vous proposer mes services pour des skin en carbone ou en couleur pour des damiers Renault Sport! voici les produits que je peux vous proposer ;) ( je fais ça à titre de passion! )

http://renault-clio-4.forumpro [...] -demarrage

http://renault-clio-4.forumpro [...] ault-sport

http://renault-clio-4.forumpro [...] feux-av-ar

 

PS: serait il possible d'avoir des belles photos d'une clio gt blanche ????

oui cet aprèm quand j'ai la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr070sW

Très honnêtement j'ai pas été choqué par l'éclairage ce la Clio IV, pourtant je viens d'une Laguna Coupé doté de bi-Xenon (que j'ai jamais trouvé convainquant outre mesure d'ailleurs). A part la lumière moins blanche sur Clio IV, j'avoue avoir du mal à cerner la différence en terme de puissance et de directivité du faisceau, a iso-condition niveau environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f51512Pq

ahhhh magnifique! j' en ai vue une sur une centrale d'achat! j'avais hésité avec ma bleu malte .... et je regrette presque! car avec le toit pano elle est superbe! petit chanceux! tu as pris quoi comme options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aid870RN

Vous pouvez prendre une photo de la moquette?

 

Je suis venu avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Je vais apporter une précision par rapport à l'éclairage des codes. Il n'est pas catastrophique, c'est juste qu'il faut mettre la molette de réglage sur zéro pour bien voir la route. Se qui implique que les personnes en face croient que je suis en plein phares et j'ai le droit à des appels de phares !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Voiture enfin fabriquée! La livraison devrait ce faire dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Donc en gros conduire de nuit est plus confortable avec la Clio 4 ?

 

 

Yes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Je vais apporter une précision par rapport à l'éclairage des codes. Il n'est pas catastrophique, c'est juste qu'il faut mettre la molette de réglage sur zéro pour bien voir la route. Se qui implique que les personnes en face croient que je suis en plein phares et j'ai le droit à des appels de phares !!

 

 

Ha ? :??: moi, je n'ai pas ce problème... Mais le mode normal est d'avoir la molette sur zéro.... Donc, tu devrais peut-être faire vérifier ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

ça y est je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Elle est sublime :rs:

 

photos demain quand il fera jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Et bah ça en fait des clio GT.

 

Elle a l'air d'avoir beaucoup de succès ! :)

quand je l'ai commandé en aout les concessions que j'ai vu m'ont dit qu'ils en avaient vendu beaucoup plus que ce qu'il pensait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...