Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik664GL

oui normalement tout est ok, je suis passé chez digiservice a lyon pour avoir des info et le mécano m'a garanti qu'il n'y avait pas de soucis.... d’ailleurs eux ils font la reprog pour 490 euros mais je pense que je vais plutôt aller chez br perfomance car eux ils ont le banc de puissance.... en tout cas je vous donnerais mon retour d'expérience une fois faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gol046ED

La marge (la "justesse" en méca) est de plus ou moins x%.

 

Si c'est 2 % , la boite encaisse entre (240-5 = 235) et (240+5=245) .

 

En d'autres terme, une boite donnée résistera à 235 nm, pas plus, et une autre à 245.

 

Enfin, c'est ce que l'on m'a appris ... en 1970 !!!!!

Je parle d'une marge maximum une boite qui est vendu pour 240nm max doit surement être fait pour 280maxi c'est normal, la RS fait 240nm d'origine.

Dans le BTP (mon domaine) un plancher fait pour 350kg/m2 la vraie valeur de calcul est à environ 10/20% de plus c'est la marge de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Getrag donne une fourchette de 240 - 280 N.m pour la 6DCT250 (= EDC).

dac! parcontre les 4 RS reprogrammé à 320nm c'est une peu jouer avec le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM007uc

oui normalement tout est ok, je suis passé chez digiservice a lyon pour avoir des info et le mécano m'a garanti qu'il n'y avait pas de soucis.... d’ailleurs eux ils font la reprog pour 490 euros mais je pense que je vais plutôt aller chez br perfomance car eux ils ont le banc de puissance.... en tout cas je vous donnerais mon retour d'expérience une fois faite!

 

+1 j'ai eu moi aussi un entretien mais téléphonique avec un mécano de chez digiservice à Clermont et il m'a tenu le même discours . Il a rajouter en plus de sa on ne s amuserai pas a modifié le couple sans se préoccuper de ce que peuve supporter les boîtes auto ( si c est pour avoir beaucoup d emmerdes ) ...

Pour le tarif chez eux c n'est 600 euros avec passage au banc et optimisation au Max du moteur tout en étant dans les tolerences :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale623KB

Je viens d'avoir mon beau frère au téléphone pour me donner des nouvelles des réparations. Vendredi ils ont trouvé la panne, c'était un faisseau qui frottait contre la carrosserie et qui à force c'est dénudé. Demain il fait les silent bloc est on la récupère le soir. Voilà les nouvelles du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

inquiétant quand même ta panne !

 

Pour la reprog c'est 520 chez br performance avec passage au banc et sur mesure (en ce moment -20% si on vient à 2) moi je vais attendre l'été je pense mais ça me tente bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASM007uc

Faut voir sur quel moteur, comment s'est fait , etc...

 

Sa c'est sur :??: après faut voir il y'a d'autres paramètres qui rentre en compte il a fait faire sa par quel organisme , les pannes sont elles bien dues à la reprogrammation ...

Mais aujourd'hui pas mal de gens ont recours à des reprogrammations il n'y a pas autant de problème qui y' en a eu avant car maintenant des tests des moteurs sont réalisées avant et après la repro tout en restant dans les tolérances des constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Un copain a fait reprogrammé sa Punto et depuis il a que des merdes avec d'après un autre copain.

en même temps c'est une fiat pas sur que la reprog soit responsable de grand chose ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

en même temps c'est une fiat pas sur que la reprog soit responsable de grand chose ... :ange:

 

:o je valide (et j'ai deux Fiat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assuré chez Groupama contrat d'assurance type "Conduire" :jap: , mais je tiens à m'excuser car j'ai menti, je ne paye pas 650€ mais 688€ / année :p

 

C'est bien sympathique de tirer les rapports jusqu'à 6000t/mn et d'adopter une conduite Rallye, je vous rappelerez juste que nous parlons d'une conso moyenne sur route ouverte, pas d'une conso circuit :o , sur circuit laissez moi votre GT et je pense pouvoir faire mieux que 16l :lol: .

 

De plus si vous ne le faites pas moi oui, je defend cette GT que je trouve être le parfait compromis, sachant que lorsque j'ai acheté ma RS elle n'était pas encore au catalogue car sinon c'est surement elle que je conduirais tous les jours! Le seul défaut de cette GT est sa consommation que je trouve bien trop près de celle de la RS pour une si grande différence de puissance .

 

En ce qui concerne l'entretien, EDC200 a je pense la bonne réponse, le prix de l'entretien étant le même mais la périodicité étant différente.

 

Bien, après simulation personnalisée chez Groupama, voila ce que j'ai reçu pour une Clio 4 RS neuve.

 

Il faut savoir qu'il y a 4 types de garanties chez eux: Mini - Eco - Confort - Mobilité+

 

Pour se rapprocher des garanties de mon assurance, il faudrait que je choisisse la plus chère, soit Mobilité+ qui revient à 1064 euros. Mais il faut rajouter l'option "valeur d'achat 3 ans" (4 ans à la MAIF), la franchise qui est de 391 euros (130 euros à la MAIF), bris de glace 73 euros, (0 euros MAIF), accident corporels conducteur 181723 euros (illimité à la MAIF) et je me suis arrêté là car ce n'était plus intéressant. Il faudrait compter plus de 1300 euros (et encore sans les mêmes garanties) pour avoir l'équivalent de mon assurance avec 50% de bonus, je précise ;)

 

Une simulation à la MAIF pour une RS me donne 1242 euros (707 euros pour la GT) :)

 

Soyez donc vigilant quand vous annoncez le prix de votre assurance. Et pareil pour les consommations! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après simulation personnalisée chez Groupama, voila ce que j'ai reçu pour une Clio 4 RS neuve.

 

Il faut savoir qu'il y a 4 types de garanties chez eux: Mini - Eco - Confort - Mobilité+

 

Pour se rapprocher des garanties de mon assurance, il faudrait que je choisisse la plus chère, soit Mobilité+ qui revient à 1064 euros. Mais il faut rajouter l'option "valeur d'achat 3 ans" (4 ans à la MAIF), la franchise qui est de 391 euros (130 euros à la MAIF), bris de glace 73 euros, (0 euros MAIF), accident corporels conducteur 181723 euros (illimité à la MAIF) et je me suis arrêté là car ce n'était plus intéressant. Il faudrait compter plus de 1300 euros (et encore sans les mêmes garanties) pour avoir l'équivalent de mon assurance avec 50% de bonus, je précise ;)

 

Une simulation à la MAIF pour une RS me donne 1242 euros (707 euros pour la GT) :)

 

Soyez donc vigilant quand vous annoncez le prix de votre assurance. Et pareil pour les consommations! :o

Parfois, dans les grandes entreprises, il y a des accords avec les assureurs (c'était le cas à EDF quand j'y étais. Axa actuellement). Ils font des tarifs "préférentiels".

 

Ca vaut parfois le coup (pas toujours).

 

Idem, si vous êtes à une grande banque: souvent aujourd'hui ces banques proposent (associés à un assureur) des contrats intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

en même temps c'est une fiat pas sur que la reprog soit responsable de grand chose ... :ange:

 

Citation :

:o je valide (et j'ai deux Fiat)

 

 

:lol: Malgré que je ne sois pas fan de la marque Fiat je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feux. :lol:

 

Il roule avec mais elle fume noir, il a viré le FAP, la vanne EGR ché po, certainement.

Je croie même qu'il a viré le catalyseur mais j'en suis pas sûr, son moteur à la base fait 160 ou 170 cv et actuellement il fait entre 190/200 cv.

 

Vu que je ne suis pas fan de Fiat comme je l'ai dit ci-dessus je ne lui ai pas demander de détail, chez qui il est allé etc.

 

Un copain qui a une Sirocco 2.0L TDI 140 cv aimerait bien avoir un peu plus de chevaux car c'est ligth comme puissance par rapport au look de la voiture mais il hésite à franchir le pas, il est mécano de formation.

 

Dans Top Gear ils le trouvent poussif le 2.0 TDI 140 cv sur la Sirocco, :jap: je suis monté plusieurs fois dans celle de mon copain et je ne la trouve pas exceptionnellement puissante. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

 

:lol: Malgré que je ne sois pas fan de la marque Fiat je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feux. :lol:

 

Il roule avec mais elle fume noir, il a viré le FAP, la vanne EGR ché po, certainement.

Je croie même qu'il a viré le catalyseur mais j'en suis pas sûr, son moteur à la base fait 160 ou 170 cv et actuellement il fait entre 190/200 cv.

 

Vu que je ne suis pas fan de Fiat comme je l'ai dit ci-dessus je ne lui ai pas demander de détail, chez qui il est allé etc.

 

Un copain qui a une Sirocco 2.0L TDI 140 cv aimerait bien avoir un peu plus de chevaux car c'est ligth comme puissance par rapport au look de la voiture mais il hésite à franchir le pas, il est mécano de formation.

 

Dans Top Gear ils le trouvent poussif le 2.0 TDI 140 cv sur la Sirocco, :jap: je suis monté plusieurs fois dans celle de mon copain et je ne la trouve pas exceptionnellement puissante. :non:

Le seul sirocco que j'ai essayé c'est un 211 tfsi DSG je trouve que c'est ce qui colle le mieux au véhicule.

Pour la reprog j'ai un ami qui est mécano (licence pro quand même) et m'a toujours dit que les reprog serieuse était fiable car respectait les limites constructeurs, mais une reprog sur mesure et sérieuse...

Je pense qu'il y a beaucoup de rigolo dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Bien, après simulation personnalisée chez Groupama, voila ce que j'ai reçu pour une Clio 4 RS neuve.

 

Il faut savoir qu'il y a 4 types de garanties chez eux: Mini - Eco - Confort - Mobilité+

 

Pour se rapprocher des garanties de mon assurance, il faudrait que je choisisse la plus chère, soit Mobilité+ qui revient à 1064 euros. Mais il faut rajouter l'option "valeur d'achat 3 ans" (4 ans à la MAIF), la franchise qui est de 391 euros (130 euros à la MAIF), bris de glace 73 euros, (0 euros MAIF), accident corporels conducteur 181723 euros (illimité à la MAIF) et je me suis arrêté là car ce n'était plus intéressant. Il faudrait compter plus de 1300 euros (et encore sans les mêmes garanties) pour avoir l'équivalent de mon assurance avec 50% de bonus, je précise ;)

 

Une simulation à la MAIF pour une RS me donne 1242 euros (707 euros pour la GT) :)

 

Soyez donc vigilant quand vous annoncez le prix de votre assurance. Et pareil pour les consommations! :o

 

 

Et pourtant fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif ...

 

J'ai peut-être commis une erreur lorsque j'ai dis oui pour la valeur neuve 4 ans :jap: , mais a contrario je n'avais pas compris qu'il fallait inclure les franchises aux mensualités slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Dans ce cas il faudrait aussi voir nos localisations géographiques, les aléas climatiques dues à cette localisation, la possession ou non d'un garage, les différentes formations de conduite obtenue pouvant aussi jouer sur le prix etc... On n'en finira jamais :p

 

Le principal étant que vous soyez content de votre assurance et moi de la mienne :o

 

Je pense être vigilant, je vous remercie de vous en inquietez, mais attention de ne pas mettre ma parole en doute, qui plus est sur la consommation car je parle de ma consommation moyenne réelle et pas d'une "hypothétique possibilitée de faire moins de 6l en se trainant comme une tortue" dixit vous même ;) , les consommations que j'annonce, je les fais :jap:

De toutes façons la conso restera plus élevée qu'un Diesel 75ch que nous aurions choisis si c'était un critère primordial...

 

Bonne route à vous et votre GT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor537om

Sinon comment fonctionne le mode sport est ce déjà 2 programme différent et si on fait une repro comment agit elle donc? Car moi g le RS monitor et je peux voir ma corne puissance et couple du coup est ce sue celle ci changera a lecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec425Wc

Et pour vous Br-performance est assez sérieux et fiable? D'après ce que je vois ca a l'air mais bon, j'aimerais quelques témoignages quand meme pour me faire mon idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif ...

 

J'ai peut-être commis une erreur lorsque j'ai dis oui pour la valeur neuve 4 ans :jap: , mais a contrario je n'avais pas compris qu'il fallait inclure les franchises aux mensualités slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Dans ce cas il faudrait aussi voir nos localisations géographiques, les aléas climatiques dues à cette localisation, la possession ou non d'un garage, les différentes formations de conduite obtenue pouvant aussi jouer sur le prix etc... On n'en finira jamais :p

 

Le principal étant que vous soyez content de votre assurance et moi de la mienne :o

 

Je pense être vigilant, je vous remercie de vous en inquietez, mais attention de ne pas mettre ma parole en doute, qui plus est sur la consommation car je parle de ma consommation moyenne réelle et pas d'une "hypothétique possibilitée de faire moins de 6l en se trainant comme une tortue" dixit vous même ;) , les consommations que j'annonce, je les fais :jap:

De toutes façons la conso restera plus élevée qu'un Diesel 75ch que nous aurions choisis si c'était un critère primordial...

 

Bonne route à vous et votre GT!

 

En ce qui concerne l'assurance, nous sommes d'accord. C'est pour ça que je conseille aux jeunes qui s'assurent pour la première fois de ne pas se focaliser sur le prix mais de bien lire les petites lignes du contrat ... les assureurs ne sont pas là pour faire des cadeaux mais pour gagner de l'argent :jap:

 

Je ne mets surtout pas en doute votre consommation mais je réaffirme que c'est la façon de conduire qui l'influe fortement.

D'ailleurs sur Zeperfs, il donne entre 6.3l et 14.8l/100 comme fourchette pour une RS.

Et je pense que si la différence de consommation en conduite cool entre la GT et la RS est d'environ de 1.5l/100, elle pourra atteindre largement plus de 3L en conduite très sportive.

Et ce n'est pas anormal du tout car les chronos réalisés avec la RS seront bien meilleurs évidemment :D

 

Ceci dit, je considère que la GT et la RS sont d'excellentes voitures et je ne regrette absolument pas mon choix. Je termine doucement mon rodage, j'ai 2000km mais je vais le poursuivre progressivement jusqu'à 3000km et ensuite je pourrai vraiment me faire plaisir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar526dT

Il parrait que les valises en concession passe par un mode reboot pendant les man etc la reprog dont vous parlez est-ce un boitier ou une reprog propre à l'odb ? Dans ce cas, la reprog peut-elle être reboot lors d'un passage à la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Un passage à la valise ne modifie rien sur la puissance du moteur. Il faut généralement passer par une nouvelle cartographie d'injection à implanter dans le calculateur d'injection avec les risques que cela représente (légalité, fiabilité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa141qr

Et pour vous Br-performance est assez sérieux et fiable? D'après ce que je vois ca a l'air mais bon, j'aimerais quelques témoignages quand meme pour me faire mon idée :)

 

Pour moi ré programmation de un opel vivario 115 ch il y a plus de 1 ans et pas de problème chez br performance a lyon

J'ai gagné 35 ch je suis passée a 140ch très content je traîne plus sur la route avec mon fourgon charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parrait que les valises en concession passe par un mode reboot pendant les man etc la reprog dont vous parlez est-ce un boitier ou une reprog propre à l'odb ? Dans ce cas, la reprog peut-elle être reboot lors d'un passage à la valise ?

 

C'est pas très clair comme question. Je vais tenter d'expliquer la procédure simplement. :jap:

 

Toutes les voitures récentes sont gérées par un boitier électronique (un peu comme le bios d'un ordinateur).

 

Il est plus rentable pour un constructeur de sortir le même moteur dont les caractéristiques seront différentes en modifiant uniquement les données du boitier électronique.

Par exemple le fameux 1.6 TDI CR qui équipe Volkswagen (Polo, Golf), Audi (A1) ou Skoda (Fabia) peut être livré en 75Cv-195Nm, 90CV-230Nm ou 105CV-250Nm et une reprogrammation peut le monter jusqu'à 135CV-300Nm! ... avec un risque cependant pour le volant moteur à cause du couple très important. :ange:

 

Quand le concessionnaire passe la voiture à la valise, cela lui permet de détecter certaines pannes ou anomalies mais pas une reprogrammation (mais ça pourrait changer).

De temps en temps, le constructeur sort une mise à jour de son boitier électronique et le concessionnaire peut décider de l'appliquer pour des voitures qui viennent en révision ou qui rencontrent des problèmes.

Et si vous aviez effectué une reprogrammation de votre moteur, elle sera perdue! :cry:

Pas de panique, les reprogrammateurs sérieux vous remettront gratuitement votre puissance précédente sans modifier la mise à jour. :)

C'est normalement indiqué dans les clauses de leur contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le 1.2 TCe / 0.9 TCe (les blocs H) sont récents ça ne serait pas impossible qu'il y ait une mise à jour des données du boitier électronique du moteur (ECU).

Il paraît que le TCe 90 y a eu droit à sa MAJ (enfin c'est pas confirmé), de ce que l'on peut lire sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que le TCe 90 y a eu droit à sa MAJ (enfin c'est pas confirmé), de ce que l'on peut lire sur ce forum

Pour revenir là-dessus, je me demande si le gars qui parle du changement de caractère de son moteur n'était pas en rodage. Pendant les 1ères centaines de bornes, j'avais aussi du mal dans certaines côtes, en étant en limite de sous-régime, mais depuis le moteur est plus plein à tous les régimes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Salut.

Petit bilan après 9 mois d'utilisation.

Bilan très positif globalement. C'est une voiture très agréable.

Les points positifs ont été listés de longue.

Je vais juste détailler quelques trucs parfois pénibles à l'usage.

Certains sont peut être inhérents aux technologies et non à la Clio IV en particulier.

 

- grosse conso pour petite puissance. Je suis en moyenne à 7.7l en ville et sans trop appuyer sur le champignon (je suis la plupart du temps en régulateur, et très rarement en position sport).

- moteur relativement agréable à vitesse modérée, mais très poussif quand on appuie sur le champignon : il hurle plus que ce qu'il n'accélère. Bon, peut être que la moto m'a mal habitué ;)

- les jantes sont sensibles aux trottoirs car elles dépassent des pneus. J'en ai déjà flingués 2, et en faisant pourtant attention.

- certains matériaux sont cheaps. Très cheaps. Un scenic fait premium à côté.

- le son fait pitié quand on vient d'un système Renault Bose. Vivement des kits de HP spécifiques de meilleure qualité (à l'atelier on m'avait parlé de possible Cabasse en fin d'année ?)

- Rlink est très pratique, mais avec quelques défauts de jeunesse, comme

* j'aimerais pouvoir couper le sifflet à Coyote sur des zones de dangers où je passe quotidiennement. Genre un bouton "ignorer cette zone".

* dans une zone de danger, on ne peut pas signaler autre chose, comme un véhicule arrêté car l'écran change et il n'y a plus de bouton

* Il faut naviguer dans plein de menus pour mettre ou couper le guidage vocal du GPS...

 

Sinon ce n'est que du bonheur !

Au point que si l'on m'offrait une voiture premium, il y a des options que je risquerai de regretter comme le Tomtom en grand écran, Coyote intégré, la carte main libre, la caméra de recul, les sièges bacquets super enveloppants, l'EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec425Wc

je me suis renseigné auprès de Br-performance en Belgique, ils ne savent pas encore reprogrammée les clio 4 Gt car ils n'ont pas encore le mot de passe du calculateur...Quelques mois encore avant qu'ils y arrivent d'après eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

Salut.

Petit bilan après 9 mois d'utilisation.

Bilan très positif globalement. C'est une voiture très agréable.

Les points positifs ont été listés de longue.

Je vais juste détailler quelques trucs parfois pénibles à l'usage.

Certains sont peut être inhérents aux technologies et non à la Clio IV en particulier.

 

- grosse conso pour petite puissance. Je suis en moyenne à 7.7l en ville et sans trop appuyer sur le champignon (je suis la plupart du temps en régulateur, et très rarement en position sport).

- moteur relativement agréable à vitesse modérée, mais très poussif quand on appuie sur le champignon : il hurle plus que ce qu'il n'accélère. Bon, peut être que la moto m'a mal habitué ;)

- les jantes sont sensibles aux trottoirs car elles dépassent des pneus. J'en ai déjà flingués 2, et en faisant pourtant attention.

- certains matériaux sont cheaps. Très cheaps. Un scenic fait premium à côté.

- le son fait pitié quand on vient d'un système Renault Bose. Vivement des kits de HP spécifiques de meilleure qualité (à l'atelier on m'avait parlé de possible Cabasse en fin d'année ?)

- Rlink est très pratique, mais avec quelques défauts de jeunesse, comme

* j'aimerais pouvoir couper le sifflet à Coyote sur des zones de dangers où je passe quotidiennement. Genre un bouton "ignorer cette zone".

* dans une zone de danger, on ne peut pas signaler autre chose, comme un véhicule arrêté car l'écran change et il n'y a plus de bouton

* Il faut naviguer dans plein de menus pour mettre ou couper le guidage vocal du GPS...

 

Sinon ce n'est que du bonheur !

Au point que si l'on m'offrait une voiture premium, il y a des options que je risquerai de regretter comme le Tomtom en grand écran, Coyote intégré, la carte main libre, la caméra de recul, les sièges bacquets super enveloppants, l'EDC...

 

 

donc moteur hurlant et qui n'avance pas, matériaux de bas de gamme, son merdique, jantes fragiles, mais ce n'est que du bonheur...

 

Rassure moi il ne hurle quand même pas tant que ça ce moteur ? Et niveau perfs je vais quand même voir une différence par rapport à mon DCI 105 cv ? Non parce que là tu me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

donc moteur hurlant et qui n'avance pas, matériaux de bas de gamme, son merdique, jantes fragiles, mais ce n'est que du bonheur...

 

Rassure moi il ne hurle quand même pas tant que ça ce moteur ? Et niveau perfs je vais quand même voir une différence par rapport à mon DCI 105 cv ? Non parce que là tu me fait peur...

 

 

Moi, j'avais une dci 105 pack Gt... Ça n'a aucun rapport.

 

D'abord le châssis est bien plus plaisant, les sièges sont des tueries de confort.

 

Le son est pour ma part très bien. Maintenant comparé à du Bose, c'est certainement moins bien mais ça reste supérieur à toutes les clio que j'ai acheté depuis la 2MTV. À ce propos, comparez ce qui peut l'etre, maintenant c'est mp3 et Bluetooth avant, c'était CD et même si les cd contenaient des mp3, la dynamique et la réponse en fréquence sont différents.

 

Ça accélère bien, ça freine bien. Le mode sport et les palettes... C'est pur plaisir :D

(Évidemment, ça consomme plus et le moteur s'entend... Mais quel plaisir non ? )

Le moteur ronronne ou rugit selon la conduite, il y a moyen de se faire plaisir

Pour info, moyenne à 6,6 l sur le dernier plein. Mode très cool en ville, normal ailleurs.

 

Le r-link est plaisant au final et à l'avantage de centraliser tout ce qu'il faut.

 

Pour les matériaux, je trouve les tapis cheap et les garnitures de coffre limite carton. Le reste est ok chez moi, même si au premier abord venant de la 3dci Gt, ça semble moins bien visuellement.

 

La peinture est fragile à mon goût.

J'ai eu droit à une mise à jour pour des messages sur l'ordi de bord... Plus rien depuis.

Mon coffre à été réajusté car il attaquait le pare choc... Pris en garantie par Renault.

Pas de logo décollé.

 

Le truc qui m'a le plus emmerdé est la visibilité avant gauche et 3/4 arrière, caméra indispensable !

+1 pour les jantes... J'en suis à 3 légèrement griffées

 

Voilà. En vrac... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...